| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k |
|---|---|
petit suisse2 Toujours plus haut | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 13-04-2015 à 20:17:52 --------------- petit suisse |
Publicité | Posté le 06-04-2015 à 11:34:44 ![]() ![]() |
teamtth C'est pas faux | Les caprices des Macs avec la ram ne sont pas qu'une légende --------------- Le gras c'est la vie |
maille killeur Glandeur patenté |
|
maille killeur Glandeur patenté | Oui, j'ai l'habitude aussi sur mes anciens pc d'avoir eu des soucis de Ram, mais justement les symptômes et instabilités étaient apparus directement. Là non... |
Leica James bonds furieux | Pour info, la RAM "Apple" n'existe pas. Les Macs prennent de la RAM standard, faites par des grands fabricants. Mon 27" était par exemple livré avec des barrettes Micron (dont Crucial est une filiale).
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 07-04-2015 à 12:00:55 ![]() ![]() |
Bart |
Message édité par Bart le 07-04-2015 à 14:03:44 |
petit suisse2 Toujours plus haut | Je pense que vous n'avez pas bien lu mon compte rendu de panne.
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 07-04-2015 à 14:29:56 --------------- petit suisse |
Bart |
|
petit suisse2 Toujours plus haut |
--------------- petit suisse |
totten15 | Je sais pas si ça a déjà été abordé ici, mais il y a des news/rumeurs sur un éventuel iMac 21" retina ? On en parle pas beaucoup, c'est un peu étonnant je trouve. |
totten15 |
|
skylight Made in France. |
|
maille killeur Glandeur patenté | Bon, suite de mes investigations avec mon Mac qui a de gros soucis (encore un arrêt inopiné ce matin): le rember test de la ram m'annonce un soucis dès le début du test (pendant le stuck adress). J'ai testé en retirant ma ram crucial, tout va bien. si je met uniquement la crucial, l'ordi démarre, mais il échoue de nouveau au rember test. Je pense donc savoir d'où vient mon soucis... Edit: Je suis allé me chercher 8go de ram chez mon APR du coin, je les ai installé à la place de mes 16go de chez crucial, et comme un miracle, après un peu plus de 24h d'utilisation avec une utilisation chargée pour le tester un peu, plus aucun soucis ni instabilité... J'aurai du m’intéresser à la ram avant de faire mes multiples restaurations... Message cité 1 fois Message édité par maille killeur le 13-04-2015 à 00:54:25 |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 13-04-2015 à 13:23:08 --------------- petit suisse |
maille killeur Glandeur patenté |
D'origine, j'avais la configuration de "base" avec 8go de ram (2x4go), auquel j'avais rajouté 16go (2x8) en Crucial "classique" pc12800. Lors de mes tests, je n'ai pas pensé à tester une seule des deux barrettes crucial, j'ai testé les 2 directement, et j'ai constaté le soucis, soucis que je ne rencontrais pas avec mes 8go d'origine. Du coup je suis passé à l'APR du coin pour reprendre 2x4go supplémentaire (J'ai pas repris 2x8go vu l'écart de prix, surtout que je ne sais pas si je vais me refaire une VM W8.1 dessus...). Je ne me souviens même plus du nom de la marque des barrettes, mais c'était pas un des gros type corsair, crucial ou owc. Depuis, et avec les 4 ports ram occupé, plus aucun soucis à signaler. Du coup le problème hardware côté Apple me semble à écarter.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe. Cependant, je suis allé sur le site de crucial, et en rentrant ma machine, il me propose de la ram qui a en mention "for mac", alors que si je rentre mon laptop du boulot (un asus ROG G551), il me propose une ram similaire, au prix identique, mais sans la mention et avec une référence différente... Du coup, j'arrive à me poser la question, surtout avec pour le coup, 2 cas de ram crucial qui font planter un Retina. Reste plus qu'à me faire rembourser la ram par crucial, ou échanger même si j'en ai plus trop besoin maintenant. Message édité par maille killeur le 13-04-2015 à 18:35:42 |
Dandu | Ben d'une part, ça rassure les acheteurs (la preuve, c'est le même prix), et d'autre part, y a parfois des réglages précis à mettre dans la RAM pour éviter les soucis.
--------------- Le journal du lapin |
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 13-04-2015 à 20:24:42 --------------- petit suisse |
nounounounou | putain pourquoi avec 8Go et rien qui tourne a part du mail, office et du firefox j'ai entre 200 et 500Mo de fichier d’échange utilisé en fin de journée...ça m’énerve! je croyais que ça avait arrete avec la mise a jour de yosemite mais en fait non...y'a bien plus de Ram libre mais il swap quand meme..... ça semble se passer a la mise en veille quand je le ferme...si je le reprends quelques heures apres hop par miracle c'est apparu...et disparait plus
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-04-2015 à 10:20:48 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message édité par petit suisse2 le 14-04-2015 à 13:08:46 --------------- petit suisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | [Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX |
| problème leopard imac | [topic unique] Mac, le bistro |
| quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...) | Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17" |
| [Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k | |