Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°518327
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 06-04-2015 à 11:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

J'ai un petit (gros ? ) problème avec mon imac 5K ... Il m'affiche souvent un écran noir et redémarre tout seul ...

Le soir il arrive souvent en le mettant en veille, que je le retrouve le lendemain redémarrer ...

Là j'essaie d'installer le nouveau office et dès que l'installation se lance, le mac Plante écran noir et redémarrage (votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème)

Ce n'est pas la mémoire, j'ai essayer de changer toutes les barrettes et également un test Rember

Je ne sais plus quoi faire sauf essayer formater ce qui m'embête pas mal ...
Je n'ai rien de spécial d'installer sur la machine (office, skype, vmware, adobe cc, dream....)

J'ai fais un test hardware en démarrant avec D, il me dit que tout est ok :(
Merci de votre aide d'avance ;)

Je possède un imac 27 5 k retina livré avec 16 GB de ram Apple.

Je voulais augmenter la ram et passer à 32 GB. J'ai commandé chez Crucial 16 GB de ram soit disant 100 % compatible avec leur outil de scan de la machine.

Avant le montage des 16 GB Crucial, l'imac fonctionnait parfaitement,

Après le passage à 32 GB, les 4x 8 GB parfaitement reconnus par la machine, les mêmes problèmes que tu décris sont apparus, avec en plus des problèmes avec time machine et CCC pour le clone en thunderbolt 2, et démarrage beaucoup plus long.

Le test Rember était aussi  tout OK. J'ai même réinitialiser la NVRAM et la SMC, sans résultat.

J'ai retiré le 16 GB Crucial et tout est redevenu normal.

J'ai renvoyé la ram pour me faire rembourser et je vais installer 16 GB de ram Apple, malgré le prix.

Donc si tu as installé de la ram autre que Apple, fais un essai avec simplement la ram Apple livrée avec la machine.

Tu as soit 2x4 GB ou 2x8 GB, en partant de la prise, les barrettes se placent dans emplacement 1 et 3.

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 145277.png  
Cordialement.

petit suisse2.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 13-04-2015 à 20:17:52

---------------
petit suisse
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 11:34:44  profilanswer

n°518361
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 06-04-2015 à 21:16:35  profilanswer

Je crois avoir le même soucis, il redémarre tout seul depuis 2 semaines... et j'ai effectivement remis 16gb de ram supplémentaire depuis un mois et demi. je vais tester et retirer mes barrettes supplémentaires le week end prochain.

n°518379
teamtth
C'est pas faux
Posté le 07-04-2015 à 07:37:02  profilanswer

Les caprices des Macs avec la ram ne sont pas qu'une légende :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°518381
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-04-2015 à 08:12:33  profilanswer

Non mais merci c0mm0n  :o  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°518382
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-04-2015 à 09:50:58  profilanswer

maille killeur a écrit :

[Mode Vis ma vie ON]
Bon, le Retina, c'est sympa, mais si ça marchait bien, ça serait mieux...

Me suis pris un Retina y a maintenant 2 mois, config de base de pôvr (i5, 1To, M290x, 8go passé à 24), me réservant une partie de mon budget matos pour ce que je pensais alors être un MBA Retina avant la déception du MB.  

Bref premier petit soucis, impossible de se connecter à mon wifi en sortie de carton pendant la config. Rien de bien méchant, on continue dans la joie et allégresse.  :bounce:  

Ensuite on installe tout bien comme il faut (Dock TB, les DD externe), et je me retrouve a galérer pour trouver un bon clavier sans fil avec pavé num (merci Price Minister pour le Logitech K750 trouvé neuf), et pire à faire fonctionner ma Souris correctement au niveau du scroll (une G700s). Bon, avec un ptit soft, on arrive partiellement à corriger le défaut. Par contre, obligé de refaire les paramètres des réglages de la souris à chaque reboot.  :heink:  

Petit soucis qui commencent, si la machine est dans l'ensemble fluide, y a quand même un gros soucis au niveau d'exposé, qui parfois saccade franchement. Pour avoir des MB, MBPR ou MBA depuis des années, aucun ne m'a donné une telle sensation de latence et de saccade au moment d'exposé.  :sweat:  

Ensuite, installation de W8 en Bootcamp avec virtualisation du bootcamp grâce à Parallels Desktop. Et la le début des emmerdes... Sur le coup, pas de soucis, la partition bootcamp boot sans souçis, tout marche nickel. On le virtualise, et là, malgré les 12go de Ram dédié, ça saccade comme il faut, l'écran "clignote" sur le bureau de Windows, bref, c'est franchement inutilisable...  :o  

Bon jusque là, même si l'expérience restait somme toute plaisante, y avait des petits soucis un peu gênant et surtout inconnu sur les portables.

Manque de bol, le gros des emmerde a débuté ce week-end. Déjà, la dernière MàJ de Firefox (la 36.0.4) m'a foutu une belle merde, vu qu'il plante systématiquement au bout de quelques secondes ou minutes, quelque soit les extensions, les sites affiché, ou même la version (j'utilise parfois la version portable pour récupérer mes paramètres en direct quand je passe sur la machine d'un ami). Rien à faire, ça plante. Pire, il commence à me faire des arrêts systèmes inopinés, écran noir et tout ce qui s'en suit.  :fou:  

Je regarde pour récupérer une version de la semaine d'avant avec ma TM, la TM est corrompue.  :cry:  

Je vais donc faire une vérification du disque et des autorisations avec réparation à la clé, et me dis que je vais faire la même chose sur mon Fusion Drive... Bien mal m'en a pris vu qu'en pleine vérification, arrêt du système, et iMac HS. je le démarre, il boot, la pomme apparait, ça charge, et il s’éteint.  :pfff:  

Avec ma TM morte, j'étais on ne peu plus heureux de ce magnifique doigt d'honneur du hasard à mon égard.  :jap:  

Donc on lance une réinstalle complète (merci la fibre qui permet de pas passer des plombes à DL Yosemite), on réinstalle et la, le soucis: impossible de récupérer la partition Bootcamp. Du coup, perdant patience, je formate la partition en espérant pouvoir étendre ma partition actuelle pour récupérer mes 300go d'espace libre, mais impossible, l'utilitaire de disque m'affirme que mon disque ne fait que 819go. :??:  

Bref, j'étais à deux doigt de faire une annonce LBC pour vendre le bouzin, avant de tomber sur un article qui montrait comment formater complètement le disque via le terminal pour refusionner les 2 disques correctement. J'ai donc récupéré tout mon espace disponible, et refait une nouvelle installation vierge. Hier soir la machine tournait sans soucis avec Firefox ouvert, mais bon, je reste encore un peu méfiant. C'est la première fois depuis mon iBook G4 qu'un mac me fait autant galérer en utilisation "courante"...
[Mode Vis ma vie OFF]

Allez hop la suite:

J'ai pas accès à l'iMac en semaine étant en déplacement du lundi au vendredi. J'ai donc pu remettre les mains dans le cambouis ce vendredi. Au début, tout se passe bien, il ne déconne plus, et ma joie de vivre était de nouveau au rendez-vous. Bonheur qui fut de courte durée: Firefox se remet à planter comme il faut... (je précise, dernière version de Firefox, avec les plugins suivant: adp et speed dial). parfois je peux rester sur 5 pages en même temps pendant genre 2h, parfois il plante au bout de 2 minutes et replante à la récupération de session.  

Bon, je me démonte pas pour autant, je me dis: autant passer sous chrome, tant pis du moment que c'est stable. Je tâtonne pour trouver un fonctionnement qui colle a peu près à mes 10 années sous Firefox, et roulez jeunesse. C'est bien sauf que ça continue de planter... Si j'ouvre comme à mon habitude 5-6 onglets pour les consulter dans la foulée, j'en ai toujours au moins 3 ou 4 voir plus avec un écran bleu qui me dis que je dois recharger la page. si je recharge, la plupart du temps ça fonctionne, mais impossible d'ouvrir plusieurs onglets sans en avoir une grosse partie qui est plantée. Apparemment un soucis de shockwave flash qui plante vu que j'aperçois rapidement ce message avant de planter (genre sur le site de lequipe).  

Et pour couronner le tout, lorsque j'ai voulu faire une nouvelle TM, la machine m'a planté dans les pattes avec écran noir etc... Bref, retour à la case départ avec une config pourtant remise à neuf. Je décide donc de re-sauvegarder en externe mes données, et de tout recommencer. Évidemment j'ai eu le droit de nouveau à 2 plantages écran noirs pendant la sauvegarde de mes données.

Bref, on recommence, mais cette fois-ci, je refais vérification du disque dur (avec une nouvelle fois une nécessité qu'il soit réparé alors que rien de bien folichon n'ai été fait depuis le week end précédent), je formate de nouveau en ajoutant un niveau de sécurité supérieur, sait-on jamais des fois qu'il reste des fichiers récalcitrant, et je repart ce coup-ci avec une récupération de la Time Machine de mon MacBook Pro Retina 2014 qui tourne lui comme une horloge plusieurs heures par jour sans jamais planter. Je me suis dis qu'avec un peu de bol, ça devrait le faire si le problème était au niveau de l'OS.  

Après une petite journée relativement stable, les nouveaux plantages de Firefox sont arrivés (alors que sur le MBP, réellement aucun soucis, jamais ff n'a planté). J'ai testé un peu le MBP en lançant youtube sur 10 onglets en même temps pour voir, et flash ne plante pas, ça ralentit un peu mais aucun soucis de stabilité. Sur l'iMac rien à faire. Et une fois de plus, les arrêts inopinés sont revenus, avec les erreurs disque lors de vérification... Je suis parti de chez moi en laissant la machine allumée avec un onglet 4 onglets ouverts pour tester, en ayant désactivé la veille, et en ayant désactivé l'écran pour qu'il ne reste pas sur une image fixe pendant des heures. Et évidemment en revenant en fin d'après midi, l'uptime m'annonce qu'il a du planter environ une heure et demi après mon départ, alors que rien ne stressait la machine (juste ouvert sur la page de l'equipe dont je ne suis même pas sur qu'il soit en refresh auto).  

Donc je ne vois plus que 4-5 hypothèses plus ou moins hardware.
- Problème de Fusion Drive qui fait planter la machine.
- Problème de Ram comme évoqué plus haut: c'est ma prochaine piste d'investigation, même si je ne comprends pas étant donné que j'ai installé la Ram Crucial quasiment à la sortie du carton sans problème depuis jusqu'à dernièrement
- Problème de Carte Graphique qui déconne et fait planter la machine.  
- Problème de CM, mais le moins probable et le plus difficile à tester
- Ma machine s'est fait marabouter à distance comme on le voit dans certaines pubs dans les boites au lettres  :whistle:  

Bref, si le fait de retirer la ram ne change rien, retour chez mon APR que je connais bien chez qui j'ai pris la machine avec Apple Care.

petit suisse2 a écrit :

Je possède un imac 27 5 k retina livré avec 16 GB de ram Apple.

Je voulais augmenter la ram et passer à 32 GB. J'ai commandé chez Crucial 16 GB de ram soit disant 100 % compatible avec leur outil de scan de la machine.

Avant le montage des 16 GB Crucial, l'imac fonctionnait parfaitement,

Après le passage à 32 GB, les 4x 8 GB parfaitement reconnus par la machine, les mêmes problèmes que tu décris sont apparus, avec en plus des problèmes avec time machine et CCC pour le clone en thunderbolt 2, et démarrage beaucoup plus long.

Le test Rember était aussi  tout OK. J'ai même réinitialiser la NVRAM et la SMC, sans résultat.

J'ai retiré le 16 GB Crucial et tout est redevenu normal.

J'ai renvoyé la ram pour me faire rembourser et je vais installer 16 GB de ram Apple, malgré le prix.

Donc si tu as installé de la ram autre que Apple, fais un essai avec simplement la ram Apple livrée avec la machine.

Tu as soit 2x4 GB ou 2x8 GB, en partant de la prise, les barrettes se placent dans emplacement 1 et 3.

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 145277.png
Cordialement.

petit suisse2.

Petite question cependant: tes défauts sont apparus directement? moi tout s'est à peu près bien passé pendant un mois et demi, mais ce n'est que depuis 3 semaines que ça parte en sucette.  
Si quelqu'un à une référence de Ram "sure" pour du 2x4 ou 2x8gb, je suis preneur.

n°518383
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 07-04-2015 à 10:04:21  profilanswer

C'est apparu de suite, et ma longue expérience des montages PC et des problèmes de réglages mémoire, m'ont fait penser immédiatement à un problème de Ram.

Surtout que ma machine fonctionnait parfaitement avant l'upgrade des 16 Gb.

Je pense que si on installe la ram sans faire d'essais après, on peut ne pas s'en rendre compte de suite, car les 4 barrettes sont bien reconnues par la machine.

Les problèmes de ram sont surprenant, et peuvent varier d'une machine à l'autre.

J'ai également vérifié que c'était bien de la DDR3L et non de la DDR3, car la DDR3L fonctionne sous 1,35V.

Ces barrettes "basse tension" sont très sensibles à la tension, la DDR3 demande 1,5V.

Si les barrettes sont estampillées "L" pour faire du commerce, et fonctionnent qu'à 1,5V, l'imac ne les digère pas.

Dommage que sur ces machines, nous n'avons pas la main pour augmenter légèrement la tension Ram, pour faire un essai.

Les barrettes mémoire vendues par Apple sont plus chères, peut-être parce qu'elles ont subi un tri plus rigoureux ? Mais rien n'est certain !!!

Je pense également, que l'on peut tomber, par chance, sur des kits qui fonctionnent très bien sur nos imac, mais cela reste aléatoire, et plus les barrettes vont fonctionner avec des tensions faibles au dixième de volt, plus cela se rencontrera.

Si tu es limite en tension, ton problème peut arriver quand la machine commence à chauffer, quand les barrettes montent en température, il leur faut plus de tension pour fonctionner.

Cordialement.

petit suisse.

Message édité par petit suisse2 le 07-04-2015 à 10:32:20

---------------
petit suisse
n°518385
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-04-2015 à 10:16:19  profilanswer

Oui, j'ai l'habitude aussi sur mes anciens pc d'avoir eu des soucis de Ram, mais justement les symptômes et instabilités étaient apparus directement. Là non...

n°518386
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-04-2015 à 10:55:28  profilanswer

Les soucis de ce genre me font penser à la carte graphique (d'après ma maigre expérience).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°518387
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 07-04-2015 à 11:09:27  profilanswer

Dans mon cas, si c'était la carte graphique, la machine ne fonctionnerait pas parfaitement avec la ram Apple.

Je suis certain que cela vient de l'upgrade de la Ram.

Cordialement.

---------------
petit suisse
n°518388
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2015 à 12:00:55  profilanswer

Pour info, la RAM "Apple" n'existe pas. Les Macs prennent de la RAM standard, faites par des grands fabricants. Mon 27" était par exemple livré avec des barrettes Micron (dont Crucial est une filiale).
Et les Macs ne sont pas plus ou moins chatouilleux sur la RAM que les autres PC : le contrôleur mémoire est aujourd'hui dans le CPU Intel, alors Mac ou PC, même combat.
Ça arrive parfois d'avoir une incompatibilité, mais dans ces cas-là on renvoie, on se fait rembourser, on change de marque et c'est marre.

Pour ma part, aucun souci avec mes 2x4 Go d'origine + mes 2x8 Go Crucial. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 12:00:55  profilanswer

n°518389
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 07-04-2015 à 12:10:08  profilanswer

Bien évidemment la ram Apple n'existe pas, je corrige "la ram montée d'origine sur mon Apple"

Mais je pense que la majorité avait compris.

Il faut que je fasse attention la prochaine fois !!!

Cordialement.

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°518393
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-04-2015 à 13:27:55  profilanswer

Retina arrivé  [:am72:5]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°518395
Bart
Posté le 07-04-2015 à 14:03:17  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Bien évidemment la ram Apple n'existe pas, je corrige "la ram montée d'origine sur mon Apple"

Mais je pense que la majorité avait compris.

Il faut que je fasse attention la prochaine fois !!!

Cordialement.

Petit Suisse.

Il me semble évident que ton problème est d'ordre matériel (RAM ou composant type SSD ou disque dur).
Tu as essayé de lancer les diagnostics Apple ?

Message édité par Bart le 07-04-2015 à 14:03:44
n°518398
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 07-04-2015 à 14:23:33  profilanswer

Je pense que vous n'avez pas bien lu mon compte rendu de panne.

Je n'ai pas de problème sur mon imac OS X Yosemite  
(Retina 5K, 27-inch, late 2014)  
4 Ghz intel Core I7  
16 Go 1600 MHz DDR3  
AMD Radeon R9 M295X 4096 Mo  
LACIE 3TB D2 THUNDERBOLT T2 pour clone et time machine  
avec la ram montée d'origine.

C'est quand j'ajoute les 16 GB de ram Crucial, que les problèmes arrivent.

Quand je les enlève les problèmes disparaissent, suis-je clair ?

Petit suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 07-04-2015 à 14:29:56

---------------
petit suisse
n°518401
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-04-2015 à 14:38:16  profilanswer

Ben donc, tu sais où est le problème : tu les renvoies et tu en rachètent d'autres. Non ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°518405
Bart
Posté le 07-04-2015 à 15:01:09  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Je pense que vous n'avez pas bien lu mon compte rendu de panne.

Je n'ai pas de problème sur mon imac OS X Yosemite  
(Retina 5K, 27-inch, late 2014)  
4 Ghz intel Core I7  
16 Go 1600 MHz DDR3  
AMD Radeon R9 M295X 4096 Mo  
LACIE 3TB D2 THUNDERBOLT T2 pour clone et time machine  
avec la ram montée d'origine.

C'est quand j'ajoute les 16 GB de ram Crucial, que les problèmes arrivent.

Quand je les enlève les problèmes disparaissent, suis-je clair ?

Petit suisse.

J'ai confondu avec l'autre personne qui a des soucis bizarre sur son iMac. :jap:

n°518415
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-04-2015 à 16:21:30  profilanswer

Bon je suis amoureux de cet ordinateur.

Bordel de merde. [:am72:5]

---------------
n°518416
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 07-04-2015 à 16:24:24  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ben donc, tu sais où est le problème : tu les renvoies et tu en rachètent d'autres. Non ?

oui c'est déjà fait, j'ai dit tout cela dans mon compte rendu de panne sur cette même page !!!

Cordialement.

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°518418
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-04-2015 à 16:29:26  profilanswer

[:dolores:3]

---------------
n°518903
totten15
Posté le 10-04-2015 à 10:12:25  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été abordé ici, mais il y a des news/rumeurs sur un éventuel iMac 21" retina ? On en parle pas beaucoup, c'est un peu étonnant je trouve.

n°518949
littleidio​t
Posté le 10-04-2015 à 12:04:49  profilanswer

Non ce n'est pas étonnant. Ce serait même logique qu'Apple ne sortent pas de 21,5 pouces retina.
Apple utilise des écrans IPS, pas TN. En 4K ça vaut 1000€ l'écran. Un iMac 21,5 pouces vaut 1500€ grand max sans avoir de vraie carte graphique. en retina, l'appareil sera à 2000€ environ (surtout qu'il faut compter que la carte graphique devrait être puissante).

Et clairement à 2000€ l'imac 21,5 pouces retina ne se vendrait pas face à un 27 pouces moins cher.
La 4K c'est bien mais il faut une taille d'écran qui va avec.

Si tu veux un iMac retina pour moins cher (vu que c'est le 21,5 pouces qui t'intéresse), soit tu prends un iMac 21,5 pouces à 1500€ et tu achète un écran 4K, 28 pouces avec une dalle TN.
Tu peux aussi prendre un Mac mini si tu as moins de place

n°518954
totten15
Posté le 10-04-2015 à 12:27:58  profilanswer

littleidiot a écrit :

Non ce n'est pas étonnant. Ce serait même logique qu'Apple ne sortent pas de 21,5 pouces retina.
Apple utilise des écrans IPS, pas TN. En 4K ça vaut 1000€ l'écran. Un iMac 21,5 pouces vaut 1500€ grand max sans avoir de vraie carte graphique. en retina, l'appareil sera à 2000€ environ (surtout qu'il faut compter que la carte graphique devrait être puissante).

Et clairement à 2000€ l'imac 21,5 pouces retina ne se vendrait pas face à un 27 pouces moins cher.

Tu as peut-être raison mais je ne comprends pas trop ton argument. Il y aurait une gamme retina et une non-retina, et deux tailles d'écrans, comme pour les MBP quand les modèles retina sont arrivés. J'imagine que lorsque le MBP 13" retina est sorti il était plus cher que le 15" non-retina, et alors ? Les gens savent faire la différence.

littleidiot a écrit :

Là pareil, je ne comprends pas. Ils ont mis de la 5K sur un 27", pourquoi pas de la 4K sur un 21" ? Tu penses qu'ils resteraient sur des 21" avec une résolution inférieure à ce qu'il y a sur les MBP 13" ?

littleidiot a écrit :

Si tu veux un iMac retina pour moins cher (vu que c'est le 21,5 pouces qui t'intéresse), soit tu prends un iMac 21,5 pouces à 1500€ et tu achète un écran 4K, 28 pouces avec une dalle TN.

Ce n'est pas juste une question de prix, mais aussi d'encombrement, je pense que le 27" est juste trop gros pour beaucoup de gens. Et je ne pense pas que les iMac entrée de gamme et Mac mini puisse gérer un tel écran si ?

n°519054
skylight
Made in France.
Posté le 10-04-2015 à 18:27:23  profilanswer

littleidiot a écrit :

je pense plutôt qu'Apple attends un petit peu, mais que tous les Macs seront en retina d'ici 1 an, et qu'il n'y aura plus de Mac "normal".

n°519220
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 11-04-2015 à 17:51:15  profilanswer

Bon, suite de mes investigations avec mon Mac qui a de gros soucis (encore un arrêt inopiné ce matin): le rember test de la ram m'annonce un soucis dès le début du test (pendant le stuck adress). J'ai testé en retirant ma ram crucial, tout va bien. si je met uniquement la crucial, l'ordi démarre, mais il échoue de nouveau au rember test. Je pense donc savoir d'où vient mon soucis...

Edit: Je suis allé me chercher 8go de ram chez mon APR du coin, je les ai installé à la place de mes 16go de chez crucial, et comme un miracle, après un peu plus de 24h d'utilisation avec une utilisation chargée pour le tester un peu, plus aucun soucis ni instabilité... J'aurai du m’intéresser à la ram avant de faire mes multiples restaurations...

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 13-04-2015 à 00:54:25
n°519443
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-04-2015 à 09:38:21  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bon, suite de mes investigations avec mon Mac qui a de gros soucis (encore un arrêt inopiné ce matin): le rember test de la ram m'annonce un soucis dès le début du test (pendant le stuck adress). J'ai testé en retirant ma ram crucial, tout va bien. si je met uniquement la crucial, l'ordi démarre, mais il échoue de nouveau au rember test. Je pense donc savoir d'où vient mon soucis...

Edit: Je suis allé me chercher 8go de ram chez mon APR du coin, je les ai installé à la place de mes 16go de chez crucial, et comme un miracle, après un peu plus de 24h d'utilisation avec une utilisation chargée pour le tester un peu, plus aucun soucis ni instabilité... J'aurai du m’intéresser à la ram avant de faire mes multiples restaurations...

Pour info, avais-tu essayé avec une seule barrette (8 Go) de Ram Crucial en plus de tes 16 Go d'origine ?

Cela lèverait le doute sur un problème d'acceptation de 4 barrettes de Ram !!!  

J'espère qu'en ajoutant une deuxième barrette de 8 Go de ton fournisseur local, le problème ne va pas revenir !!!

J'ai vu cela sur certain PC, qui n'acceptaient pas que l'on remplisse tous les emplacements mémoire (problème d'alimentation).

Il faut aussi penser, qu'avec les 4 emplacements occupés, les barrettes sont moins bien refroidies et chauffent plus.

Si elles chauffent, elles peuvent avoir des problèmes de tension, un composant qui chauffe a sa résistance qui augmente (effet joule).

Si la barrette est limite en tension (DDR3L = 1,35 V et DDR3 = 1,5 V pour fonctionner) dès qu'elle chauffe elle devient instable. Déjà attention a bien monter de la DDR3L.  

En fonction des marques la certification des barrettes n'est pas aussi rigoureuse et nous allons nous en rendre compte qu'en les essayant.

Perso, j'ai retourné mes 16 Go Crucial suite à mes problèmes, et si je persiste à passer à 32 Go, ce sera avec de la Ram fournie par Apple, malgré le prix.

Cordialement.

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°519447
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-04-2015 à 10:16:05  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Pour info, avais-tu essayé avec une seule barrette (8 Go) de Ram Crucial en plus de tes 16 Go d'origine ?

J'espère qu'en ajoutant une deuxième barrette de 8 Go de ton fournisseur local, le problème ne va pas revenir !!!

J'ai vu cela sur certain PC, qui n'acceptaient pas que l'on remplisse tous les emplacements mémoire (problème d'alimentation).

Il faut aussi penser, qu'avec les 4 emplacements occupés, les barrettes sont moins bien refroidies et chauffent plus.

Si elles chauffent, elles peuvent avoir des problèmes de tension, un composant qui chauffe a sa résistance qui augmente (effet joule).

Si la barrette est limite en tension (DDR3L = 1,35 V et DDR3 = 1,5 V pour fonctionner) dès qu'elle chauffe elle devient instable. Déjà attention a bien monter de la DDR3L.  

En fonction des marques la certification des barrettes n'est pas aussi rigoureuse et nous allons nous en rendre compte qu'en les essayant.

Perso, j'ai retourné mes 16 Go Crucial suite à mes problèmes, et si je persiste à passer à 32 Go, ce sera avec de la Ram fournie par Apple, malgré le prix.

Cordialement.

Petit Suisse.

Encore une fois, la RAM d'Apple n'est pas magique, tu peux également tomber sur une barrette défectueuse chez eux. J'ai 4 barrettes dans ma machine dont 2 Crucial, aucun souci. Et plein de gens ont 32 Go de Crucial (ou de OWC ou de Corsair ou de GSkill) et n'ont pas de souci. De toute façon le contrôleur mémoire est dans le CPU Intel, achète ta RAM comme si tu achetais de la RAM pour un PC, je ne vois pas en quoi se fournir chez Apple te protégerait d'une manière magique... (sodomie du prix mise à part bien sûr)

---------------
n°519463
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-04-2015 à 12:03:58  profilanswer

Leica a écrit :

Encore une fois, la RAM d'Apple n'est pas magique, tu peux également tomber sur une barrette défectueuse chez eux. J'ai 4 barrettes dans ma machine dont 2 Crucial, aucun souci. Et plein de gens ont 32 Go de Crucial (ou de OWC ou de Corsair ou de GSkill) et n'ont pas de souci. De toute façon le contrôleur mémoire est dans le CPU Intel, achète ta RAM comme si tu achetais de la RAM pour un PC, je ne vois pas en quoi se fournir chez Apple te protégerait d'une manière magique... (sodomie du prix mise à part bien sûr)

Je vais garder l'idée de prendre de la Ram chez Apple, car sur les forums USA, il y a beaucoup de problèmes de ce genre, et si c'est un problème de contrôleur mémoire qui n'accepte pas très bien les 4 barrettes, je ne pourrais pas le faire constater par Apple.

Et puis mon Imac fonctionne très bien avec 16 Go, alors ....

Petit Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 13-04-2015 à 13:23:08

---------------
petit suisse
n°519512
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-04-2015 à 14:50:10  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Je vais garder l'idée de prendre de la Ram chez Apple, car sur les forums USA, il y a beaucoup de problèmes de ce genre, et si c'est un problème de contrôleur mémoire qui n'accepte pas très bien les 4 barrettes, je ne pourrais pas le faire constater par Apple.

Et puis mon Imac fonctionne très bien avec 16 Go, alors ....

Petit Suisse.

C'est la première question à se poser... À mon avis, très peu de personnes ont besoin de plus de 16 Go de RAM aujourd'hui. Le succès des 32 Go de RAM s'explique en partie parce que les gens ne savent pas lire le moniteur d'activité de Yosemite...
Le jour où ton indicateur de pression sur la RAM est d'une autre couleur que verte, commande les 16Go supplémentaire. Mais à moins de bourriner sur des VM, à mon avis tu as le temps...

---------------
n°519533
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-04-2015 à 18:34:57  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Cordialement.

Petit Suisse.

D'origine, j'avais la configuration de "base" avec 8go de ram (2x4go), auquel j'avais rajouté 16go (2x8) en Crucial "classique" pc12800. Lors de mes tests, je n'ai pas pensé à tester une seule des deux barrettes crucial, j'ai testé les 2 directement, et j'ai constaté le soucis, soucis que je ne rencontrais pas avec mes 8go d'origine. Du coup je suis passé à l'APR du coin pour reprendre 2x4go supplémentaire (J'ai pas repris 2x8go vu l'écart de prix, surtout que je ne sais pas si je vais me refaire une VM W8.1 dessus...). Je ne me souviens même plus du nom de la marque des barrettes, mais c'était pas un des gros type corsair, crucial ou owc. Depuis, et avec les 4 ports ram occupé, plus aucun soucis à signaler. Du coup le problème hardware côté Apple me semble à écarter.

Leica a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe. Cependant, je suis allé sur le site de crucial, et en rentrant ma machine, il me propose de la ram qui a en mention "for mac", alors que si je rentre mon laptop du boulot (un asus ROG G551), il me propose une ram similaire, au prix identique, mais sans la mention et avec une référence différente... Du coup, j'arrive à me poser la question, surtout avec pour le coup, 2 cas de ram crucial qui font planter un Retina. Reste plus qu'à me faire rembourser la ram par crucial, ou échanger même si j'en ai plus trop besoin maintenant.  :??:

Message édité par maille killeur le 13-04-2015 à 18:35:42
n°519536
Dandu
Posté le 13-04-2015 à 19:04:01  profilanswer

Ben d'une part, ça rassure les acheteurs (la preuve, c'est le même prix), et d'autre part, y a parfois des réglages précis à mettre dans la RAM pour éviter les soucis.

Typiquement, si tu prends de la DDR3-1866 pour un Mac qui veut de la 1066, ça pose parfois des soucis : toutes les barrettes ont pas les indications SPD pour le mode 1066 et sans ces infos, le Mac démarre pas. Un PC va généralement accepter, au pire t'as une options BIOS pour forcer le bon mode.

La RAM est pas différente techniquement, mais la version "for Mac" a des valeurs dans le SPD.

---------------
Le journal du lapin
n°519551
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 13-04-2015 à 20:21:24  profilanswer

Leica a écrit :

C'est la première question à se poser... À mon avis, très peu de personnes ont besoin de plus de 16 Go de RAM aujourd'hui. Le succès des 32 Go de RAM s'explique en partie parce que les gens ne savent pas lire le moniteur d'activité de Yosemite...
Le jour où ton indicateur de pression sur la RAM est d'une autre couleur que verte, commande les 16Go supplémentaire. Mais à moins de bourriner sur des VM, à mon avis tu as le temps...

Je suis d'accord, voilà ce que m'indique "le moniteur d'activité" (ordinateur très chargé) que je contrôle très souvent :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/13//15041308144319526713168907.png

D' ailleurs, depuis la dernière mise à jour  10.10.3 de Yosemite, il a un peu évolué.

Petit Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 13-04-2015 à 20:24:42

---------------
petit suisse
n°519586
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-04-2015 à 00:05:27  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Je suis d'accord, voilà ce que m'indique "le moniteur d'activité" (ordinateur très chargé) que je contrôle très souvent :

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 168907.png

D' ailleurs, depuis la dernière mise à jour  10.10.3 de Yosemite, il a un peu évolué.

Petit Suisse.

Pression sur la mémoire en vert en en bas, t'es tout bon ! À mon avis avec les valeurs que l'on peut lire tu serais bon avec 8 Go, avec 16 t'es tranquille pour un moment :)

---------------
n°519594
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2015 à 05:06:11  profilanswer

putain pourquoi avec 8Go et rien qui tourne a part du mail, office et du firefox j'ai entre 200 et 500Mo de fichier d’échange utilisé en fin de journée...ça m’énerve! je croyais que ça avait arrete avec la mise a jour de yosemite mais en fait non...y'a bien plus de Ram libre mais il swap quand meme..... ça semble se passer a la mise en veille quand je le ferme...si je le reprends quelques heures apres hop par miracle c'est apparu...et disparait plus :((

http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414102016658269.png

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-04-2015 à 10:20:48

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°519600
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-04-2015 à 08:56:53  profilanswer

Si vous connaissez un vendeur dans le nord-est qui vend son iMac.

J'ai un budget de 1500€. Je veux un iMac (de 27" ), i5 (i7, je rêve) avec 1To de DD (Fusion) et 16Go de RAM. Dernière génération mais pas 5k (je suis réaliste... Enfin j'espère).

---------------
n°519602
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 14-04-2015 à 09:15:40  profilanswer

Leica a écrit :

Pression sur la mémoire en vert en en bas, t'es tout bon ! À mon avis avec les valeurs que l'on peut lire tu serais bon avec 8 Go, avec 16 t'es tranquille pour un moment :)

Tu es gentil de confirmer mes écrits, mais ce n'était pas une question, mais une confirmation, pour informer le plus grand nombre.

Pour ton info, et pour le forum, J'ai essayé avec 8 Go, je "tire" sur le disque !!!

Cordialement.

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°519625
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 14-04-2015 à 11:37:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

putain pourquoi avec 8Go et rien qui tourne a part du mail, office et du firefox j'ai entre 200 et 500Mo de fichier d’échange utilisé en fin de journée...ça m’énerve! je croyais que ça avait arrete avec la mise a jour de yosemite mais en fait non...y'a bien plus de Ram libre mais il swap quand meme..... ça semble se passer a la mise en veille quand je le ferme...si je le reprends quelques heures apres hop par miracle c'est apparu...et disparait plus :((

http://http://nsa34.casimages.com/ [...] 658269.png

Regarde du côté de ton moniteur d'activité / Mémoire, tu vas trouver un "kernel-tash" qui est toujours autour de 1 Go (procédé jugé « normal » par Apple !)

Pour info :

Cliquez sur Mémoire dans la fenêtre Moniteur d’activité pour afficher les éléments suivants :

Mémoire physique : La quantité de mémoire RAM installée.

Mémoire utilisée : La quantité de mémoire RAM utilisée et immédiatement disponible.

Mémoire virtuelle : La quantité d’espace actuellement utilisée sur un disque dur ou un lecteur flash en tant que mémoire virtuelle.

Fichier d’échange utilisé : L’espace utilisé sur votre disque dur pour échanger les fichiers inutilisés depuis et vers la mémoire RAM.

Mémoire de l’application : La quantité d’espace utilisée par les apps.

Cache du fichier : L’espace utilisé pour stocker temporairement les fichiers qui ne sont pas utilisés actuellement.

Mémoire résidente : La mémoire qui ne peut pas être mise en cache sur le disque et qui doit donc demeurer dans la mémoire RAM. Cette mémoire ne peut pas être empruntée par d’autres apps.

Mém. compressée : La quantité de mémoire RAM qui est compressée.

Lorsque votre ordinateur atteint sa capacité de mémoire maximale, les apps inactives stockées dans la mémoire sont compressées, créant ainsi davantage d’espace disponible pour les apps actives. La colonne Mém. compressée indique la quantité de mémoire compressée pour une app.

Pression sur la mémoire : Représente graphiquement l’efficacité avec laquelle votre mémoire répond à vos besoins en matière de traitement.

La pression sur la mémoire est déterminée par la quantité de mémoire disponible, le taux d’échange, ainsi que la quantité de mémoire résidente et de mise en cache de fichier.

Cordialement.

Petit Suisse.

Message édité par petit suisse2 le 14-04-2015 à 13:08:46

---------------
petit suisse
n°519663
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2015 à 13:37:16  profilanswer

kernel task 456megs ensuite windows server a 86 megs...rien de scandaleux non vraiment je ne sais pas ce qui se passe :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°519670
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 14-04-2015 à 14:26:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

kernel task 456megs ensuite windows server a 86 megs...rien de scandaleux non vraiment je ne sais pas ce qui se passe :(

C’est surprenant ce résultat ?

1. Dans un premier temps je purgerais la Ram : OS X Yosemite (10.10) Lancez le terminal et tapez « sudo purge »
2. Je réinitialiserais la NVRAM :

Voici comment procéder :

1) Éteignez l’ordinateur.
2) Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande (cmd), Option (alt), P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3) Allumez l'ordinateur.
4) Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
5) Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
6) Relâchez les touches.

La NVRAM de l'ordinateur est maintenant réinitialisée aux valeurs par défaut. Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.

ATTENTION !!! Si vous avez activé le TRIM sur votre SSD (non Apple), ne réinitialisez la NVRAM qu'après avoir (temporairement) désactivé le TRIM. Si vous réinitialisez la NVRAM alors que le TRIM est activé, vous ne pourrez plus re-démarrer votre Mac.

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°519676
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2015 à 14:52:05  profilanswer

c'est fait... a suivre...

---------------
n°519710
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 14-04-2015 à 17:53:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est fait... a suivre...

Pendant que tu y es, c’est très rapide à faire :

Réinitialiser la SMC

La SMC (System Management Controller - Contrôleur de Gestion du Système) est une puce installée sur tous les Mac qui contrôle notamment l'alimentation, la mise en veille du disque dur, le rétro-éclairage des claviers des MacBook (Pro) etc.....

Pour ce faire :

iMac / Mac Pro / Mac Mini :

• Éteindre le Mac
• Débrancher le cordon d'alimentation de l'ordinateur
• Patienter pendant quinze secondes
• Brancher de nouveau le cable d'alimentation
• Patienter cinq secondes

Redémarrer le Mac.

Espérons que ton problème aura disparu !!!

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)