| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k |
|---|---|
petit suisse2 Toujours plus haut | Reprise du message précédent :
--------------- petit suisse |
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 17:53:22 ![]() ![]() |
petit suisse2 Toujours plus haut |
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 15-04-2015 à 10:23:35 --------------- petit suisse |
nounounounou | Alors dans le désordre: Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 15-04-2015 à 11:30:47 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message édité par petit suisse2 le 15-04-2015 à 13:30:27 --------------- petit suisse |
nounounounou | en fait c'est un minicross topic parce que le soucis c'est avec un macbookpro 13 retina ça a fini ici par enchainement de discutions mais bon ça reste macos X donc j'ai pas trop honte et c'est pas franchement HS Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 15-04-2015 à 13:50:05 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 15-04-2015 à 14:44:14 --------------- petit suisse |
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 14:43:24 ![]() ![]() |
kool92 | Bonsoir,
--------------- Mon Feed Back |
Dandu | Question, tu le sens qu'il utilise le swap, ou c'est juste parce que tu regardes s'il l'utilise et ça te gêne ? Ça rame ou c'est juste toi qui psychotes sur ça ? --------------- Le journal du lapin |
Dandu | La gestion mémoire des OS récents, c'est un peu plus compliqué que ça. Si la pression sur la mémoire reste faible et si ça rame pas, arrête de te prendre la tête avec ça et profite de ta machine. --------------- Le journal du lapin |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Je rajout que ça swape pas en m'en servant meme avec ff et 50 onglets, chrome et une valise d'onglet ouverts pareil pour safari, libreoffice et deux ou trois docs ouverts, mail avec 2000 mails facetime etc... Message édité par nounounounou le 15-04-2015 à 22:29:45 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message édité par petit suisse2 le 16-04-2015 à 11:18:22 --------------- petit suisse |
nounounounou | merci de ton interet dans mes peut etres miseres (vu que je ne sais toujours pas si ce comportement est anormal,ce que je pense, ou by design, ce dont je doute franchement sinon on aurais tous ce cas) 10.10.3 sur les deux 8go de ram sur les deux un i5 sur les deux un ecran classique sur le imac21 un retina sur le macbook pro13 la reinstalle de yosemite est prete j'ai telecharge diskmakerX et yosemite fait ma clé usb...tout est pret mais je cherche encore...une chose est sure autant reinstaller maintenant que j'ai quasi rien d'installé (210go de libre sur un ssd de 256Go) plutot que dans 6 mois...si je trouve pas la raison de ce comportement j'essaierai la clean install meme si je prefererais eviter Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 16-04-2015 à 10:38:53 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message édité par petit suisse2 le 16-04-2015 à 10:56:21 --------------- petit suisse |
Dandu | Vous aimez vous prendre la tête, surtout sur un sujet qui dépasse sûrement tout le monde ici, sans même prendre en compte le fait que ce qu'affiche le moniteur d'activité est pas nécessairement la réalité et que sa présentation change.
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Dandu | La question principal : Tu vois que le truc te dit qu'il y a un fichier d'échange (c'est le cas aussi sur mon MBA) ou tu vois la machine ramer, avec une pression sur la mémoire rouge et des perfs affreuses ? (vu tes captures, c'est le premier cas) Avoir un fichier d'échange, c'est pas un problème en soit, s'il est pas utilisé. C'est peut-être un vieux cache, ça peut être lié à la consommation d'énergie (sur un portable), etc. Message édité par Dandu le 16-04-2015 à 13:04:55 --------------- Le journal du lapin |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2015 à 19:08:47 ![]() Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 19:16:24 |
nounounounou | je prendrais pas le i7 a ta place ...pour un gain minime en usage occasionnel intense (et encore) ça vaut pas le coup...par contre je me mettrais ces 200€ sous le coude pour rajouter de la ram plus tard car la si tu veux de l'evolutivité ça sera de ce coté que ça se passera avec un OS qui bouffera de plus en plus de memoire au fur et a mesure de ses évolutions...
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 17-04-2015 à 09:34:51 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message cité 1 fois Message édité par petit suisse2 le 17-04-2015 à 09:21:23 --------------- petit suisse |
Dandu |
nounounounou | je suis d'accord tant que je comprends pourquoi ça swap alors qu'il y a rien qui tourne. je reformulerait ta phrase en "avoir du swap, c'est pas forcement un problème dans l'absolu, tant que la machine rame pas." Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 17-04-2015 à 12:36:56 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message édité par petit suisse2 le 17-04-2015 à 13:12:06 --------------- petit suisse |
Cheinz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | [Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX |
| problème leopard imac | [topic unique] Mac, le bistro |
| quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...) | Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17" |
| [Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k | |