Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°502261
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 08:44:57  answer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

y'a aussi un schmurtz suivant que le SSD soit un sandisk ou un samsung apparemment c'est la loterie et pas les mêmes perfs le samsung étant meilleur (pour ceux qui prennent l'option SSD of course)

Ouaip, j'en avais fait allusion :

Perso, si je commande un iMac retina et qu'ils m'envoient un SSD Sandisk, je le renvoie directement. Et je ferai la même chose à chaque fois jusqu'à ce qu'ils m'en envoient un Samsung. La différence est trop grande entre les deux...

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 08:46:05
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 08:44:57  profilanswer

n°502268
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-11-2014 à 09:56:28  profilanswer

Manque plus qu'une controverse sur les écrans LG ou Samsung et je sors les popcorn :D

---------------
Le gras c'est la vie
n°502269
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:08:16  answer

[:legrillepain:3]

n°502270
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-11-2014 à 10:21:22  profilanswer

Merci, c'est super intéressant ! :)

skylight a écrit :

:mad:
J'ai testé 3 iMacs retina :  
AS Opéra
Fnac chams elysées
Fnac chatelet

rien à faire, il suffit d'ouvrir Plans, safari et Mail, et même en résolution normale "retina", ça rame grâve quand on affiche toutes les fenêtres ou qu'on switche d'app... :'(

Rien à faire, je sais pas quoi prendre du coup :o

Pareil, j'en ai testé deux (AS Opéra et un APR à Lille), c'est pas fluide (des petites saccades avec Mission Control ou Pomme + Tab) et ça s'aggrave quand tu montes en résolution...

skylight a écrit :

j'attends de tester un avec la 295, parce que si je m'en fiais à ce que je lis, genre que ça rame pas, etc...
il me faut un iMac tt de suite, je vais plutôt prendre un 27" normal mais full option...

Même dilemme... Une machine éprouvée et la paix de l'esprit ou l'écran qui envoie du pâté mais les petits soucis de lag et de chauffe en perspective...

Ce qui me fait peur avec la 295 (outre le fait qu'apparemment ça chauffe sévère), c'est le test de The Verge ( [:zebra33] ), qui teste pourtant le full options (295 et Core i 7) :

Citation :

But even with all this horsepower, I get the occasional sense I’m right at the threshold of what the iMac with Retina display can handle. For all it can do, for all the seamless editing in Premiere and 60 frames-per-second gaming, I still see videos stutter when I scroll fast in a Safari window. I still occasionally get the dreaded beach ball as something loads. Some of this is certainly software, but it feels very much as if I’m making complete use of what the iMac with Retina display can do.

Ou encore :

Citation :

If your computer needs include Safari and Spotify and Twitter and Office, then buy away. Everything you do will look better than it ever has. But if you need more than that, and you can wait another year, you’ll almost certainly benefit from another year of Apple learning how to power a display this good.  

Je ne sais qu'en penser...

thecoin a écrit :

[:minipinguin] Avec tout ça je ne sais plus quoi faire
Mon PC viens de mourrir (7 ans de vie c'est pas mal) et je voudrais le remplacé par un iMac. La question est: Rétina ou pas, dans les deux cas je prendrai un proc i7, 16Go de RAM et un SDD (voir une 295 pour le Rétina). Mon utilisation? De la photo, de la photo avec plein de pixel et encore de la photo avec encore plus de pixel (PS et LR). Sinon utilisation courrante, Open Office, Safari, VLC... Et un seul jeu: Minecraft. Je suis passé dans un Apple Store et une Fnac, je n'ai pas trouvé que ça ramait particulièrement. Travailler sur mes photos avec un zoom à 100% serait un confort fort intéresant.

Les prends pas chez Apple hein tes 16 Go :o Pour moins que le prix de l'option Apple, tu auras 8 + 16 Go dans ta machine. ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°502271
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 14-11-2014 à 10:52:37  profilanswer

Leica a écrit :

Ce qui me fait peur avec la 295 (outre le fait qu'apparemment ça chauffe sévère), c'est le test de The Verge ( [:zebra33] ), qui teste pourtant le full options (295 et Core i 7) :

Il est quand même noté 8.9/10

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°502273
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:59:18  answer

C'est la note minimale de The Verge pour une produit Apple :o

n°502305
gpowerz
Posté le 14-11-2014 à 15:29:06  profilanswer

Bon je reviens aujourd'hui du Darty Ternes (à coté de la Fnac)

J'ai reproduis le même test qu'à la Fnac (10 bureaux et des appli dans chaque bureau)

AUCUN RALENTISSEMENT

J'ai voulu faire une vidéo mais j'arrivais pas à filmer et faire défiler en même temps

Imac est le même (version de base avec M290)

Peut être est ce lié à un Bug par exemple du SSD (vu qu'il y a des pb avec les 840 de Samsung)
Par contre je n'ai pas su faire pour voir si c’était un SDD Samsung ou Sandisk

n°502311
Bart
Posté le 14-11-2014 à 15:39:52  profilanswer

Il y a un vrai problème.
Ce n'est pas de l'hallucination collective ...
Même si ce n'est pas systématique, le problème apparaît. Il suffit de voir les forums américains où de nombreux iMac retina sont utilisés pour constater que le souci est réel.
Soit c'est un bug logiciel qui finira par être corrigé.
Soit le matériel est vraiment juste et il suffit d'une petite activité invisible en tâche de fond pour l'utilisateur pour que la CG ou autre chose ne suivent plus et qu'on voit apparaître des lags.
C'était pareil sur les premiers MBP retina avec une carte graphique sous dimensionnée. Ca pouvait être fluide pendant un moment, puis se mettre à lagger sans raison apparente, ce qui n'arrive plus avec les modèles plus récents et plus puissants.
J'ai peur que cette magnifique machine soit un peu en mode "proto" et que les premiers acheteurs essuient les plâtres.
Je pense qu'il serait bien d'attendre une ou deux révisions de Yosemite pour voir si ce souci est définitivement résolu, parce que devoir désactiver la transparence et se taper un OS moche sur une machine haut de gamme à plus de 2500€ qui vient de sortir, ça la fout mal.

n°502321
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 14-11-2014 à 15:58:39  profilanswer

Bart a écrit :

Il y a un vrai problème.
Même si ce n'est pas systématique, le problème apparaît. Il suffit de voir les forums américains où de nombreux iMac retina sont utilisés pour constater que le souci est réel.
Soit le matériel est vraiment juste et il suffit d'une petite activité invisible en tâche de fond pour l'utilisateur pour que la CG ou autre chose ne suivent plus et qu'on voit apparaître des lags.
C'était pareil sur les premiers MBP retina avec une carte graphique sous dimensionnée. Ca pouvait être fluide pendant un moment, puis se mettre à lagger sans raison apparente, ce qui n'arrive plus avec les modèles plus récents et plus puissants.
J'ai peur que cette magnifique machine soit un peu en mode "proto" et que les premiers acheteurs essuient les plâtres.
Je pense qu'il serait bien d'attendre une ou deux révisions de Yosemite pour voir si ce souci est définitivement résolu, parce que devoir désactiver la transparence et se taper un OS moche sur une machine haut de gamme à plus de 2500€ qui vient de sortir, ça la fout mal.

Je pense surtout que le mek qui a un imac qui lag direct sav et changement voila tout. Un pote qui travail aussi dans un darty m a dit qu il avait reçu un imac retina de base pour l expo. Des sortis du carton il laguais a l allumage. Sont patron lui en avait prit un et zero lag tout roule nikel pourtant il ne le ménage pas.  
Soit c est donc un composant foireux dans les premiers jet (ram défaillante, ssd a la masse, etc) ou soit ben c est logiciel ( certains composants n étant pas identiques d un point de vue des marques de fournisseurs dans un imac, il se peut qu une maj leurs soient nécessaires).

n°502328
Bart
Posté le 14-11-2014 à 16:09:50  profilanswer

Je ne pense pas qu'un remplacement résolve le souci sauf cas très rares d'un défaut matériel...

Message édité par Bart le 14-11-2014 à 16:10:02
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 16:09:50  profilanswer

n°502332
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-11-2014 à 16:20:03  profilanswer

Bart a écrit :

Il y a un vrai problème.

Ça résume bien ce que je pense également :jap:

---------------
n°502350
thibault25​5
Posté le 14-11-2014 à 18:48:58  profilanswer

Je viens d'essayer d'installer Boot Camp sur mon imac retina et une fois que c'était terminé et que je devais paramétrer le démarrage de windows, l'étape où on entre le nom de l'ordinateur et bien la souris et le clavier n'étaient pas détectés ... :/

J'ai redémarré plusieurs fois mais rien n'y fait, alors qu'au début quand j'ai reformaté le disque cela ne posais pas de problème.

J'ai fait l'installation en partant de mon ancienne clé windows 7 et je n'ai pas téléchargé de nouveau l'utilitaire d'installation avec tous les drivers donc c'est peut être ça qui a posé problème.

Mais j'ai lu sur des forums anglais qu'apparemment qu'il y avait des problèmes pour passer windows en pleine résolution. Qu'il était limité au 4K ...

Je viens de lancer le téléchargement du logiciel de prise en charge de  windows mais ça à l'aire de prendre trois plombes.

J'ai hâte de me faire une partie d'unreal tourmentent 2004 en 5k  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par thibault255 le 14-11-2014 à 18:52:48

---------------
Mon feed
n°502357
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-11-2014 à 19:56:43  profilanswer

thibault255 a écrit :

Je viens d'essayer d'installer Boot Camp sur mon imac retina et une fois que c'était terminé et que je devais paramétrer le démarrage de windows, l'étape où on entre le nom de l'ordinateur et bien la souris et le clavier n'étaient pas détectés ... :/

J'ai redémarré plusieurs fois mais rien n'y fait, alors qu'au début quand j'ai reformaté le disque cela ne posais pas de problème.

J'ai fait l'installation en partant de mon ancienne clé windows 7 et je n'ai pas téléchargé de nouveau l'utilitaire d'installation avec tous les drivers donc c'est peut être ça qui a posé problème.

Mais j'ai lu sur des forums anglais qu'apparemment qu'il y avait des problèmes pour passer windows en pleine résolution. Qu'il était limité au 4K ...

Je viens de lancer le téléchargement du logiciel de prise en charge de  windows mais ça à l'aire de prendre trois plombes.

J'ai hâte de me faire une partie d'unreal tourmentent 2004 en 5k  :sol:

Une petite question : quand tu joues avec une autre résolution que celle native de la dalle, ça se passe comment ? C'est obligé d'être des multiples de la réso native ? Ou alors c'est forcément fenêtré ?

---------------
n°502382
thibault25​5
Posté le 14-11-2014 à 23:48:13  profilanswer

Pour tout te dire je n'ai pas jouer  un seul jeu pour l'instant.

J'ai essayé encore de réinstaller boot camp après avoir télécharger les pilotes mais je n'ai même pas pu lancer l'installation de windows car l'écran est resté noir après le redémarrage de l'utilitaire d'installation..

Enfin bon je crois que je n'ai jamais pu installer Boot Camp sans rencontrer de problème... Avec la première génération de 27" si on ne mettait pas un fichier spécial sur une clé usb on avait droit à un écran noir au démarrage de windows pas ce qu'il ne pouvait pas gérer correctement la résolution...

Rien de nouveau quoi.

Mais je pense que pour l choisir le mode fenêtre et la résolution cela dépends des jeux auquel tu joue

---------------
Mon feed
n°502386
babysnoopy
Posté le 15-11-2014 à 00:15:54  profilanswer

J'ai des mp3 dont la lecture saute dans itunes (et VLC) :/. Mon imac est de mi-2011.

1. Dois-je m'inquiéter de l'état de mon disque dur ?  [:babysnoopy:3]  

Je devrais peut-être mettre en place Time Capsule avec un DD externe, ça m'ennuierait de perdre mes 100 Go photos (RAW..).

2. Les DD LaCie sont Thunderbolt mais 180€ le To..  [:clooney19]  Est-ce que ça vaut le coup ou un simple DD en USB (2.0 sur le mi-2011 ?) suffit ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°502389
Dandu
Posté le 15-11-2014 à 00:25:09  profilanswer

L'USB 2.0 ça prend trois plombes pour la sauvegarde, au pire un FireWire, c'est déjà nettement plus rapide.

n°502406
nic011
Posté le 15-11-2014 à 11:06:36  profilanswer

+1, un DD FW800 et ça roule très bien, j'ai le mien depuis des années (iMac 2007 puis sur mon MBP 2010)

n°502407
linkpho3n1​x
Posté le 15-11-2014 à 11:14:51  profilanswer

Drapal
Retina de prévu avec upgrade CPU et GPU, reduc Imagin R.....
J attends le Black Friday si on peut gratter encore un peu :o

n°502414
thibault25​5
Posté le 15-11-2014 à 13:14:44  profilanswer

Bon pour ,mes problèmes de ralentissements

A la fnac les vendeurs m'avaient conseillé de me tourner vers apple. J'étais donc aller voir dans un apple store et je suis tombé sur un employé qui une fois que je lui avait parlé des problèmes que je rencontrais avec le dernier imac avait pris une mine déconfite et m'expliquait que lui ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je contacte directement l'assistance téléphonique en me disant que j'allais être surpris par la qualité et le niveau très pointu des techniciens apple.

Donc toute à l'heure j'ai contacter la hotline et j'ai parlé à Nordine, qui m'a proposé  de redémarrer mon ordi avec un " alt cmd  p r "  puis ensuite de vider les caches de ma bibliothèque....  

Génial.

Au redémarrage évidemment les ralentissement sont toujours là et il m'a ensuite proposé de tout réinstaller tout  yosemite en entier [:be my baby] et là j'ai dis non, je n'ai pas que çà à foutre [:dvnk]

Donc bien entendu il n'a jamais entendu parler des problèmes de limite que pouvais causer la carte graphique et quand je lui ai parlé de la résolution hors norme en 5k de cet imac il n'avait même pas l'aire au courant....

Très pointus donc.

Il m'a aussi conseillé d'aller la fnac pour voire avec eux (qui m'avait aiguillé vers apple ) :D  

Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un con du tout.

La je vais attendre quelques semaines pour voir si une mise à jours corrige ce problème puis j'irais faire un tour au genius bar pour essayer de négocier un changement de carte graphique pour le modèle haut de gamme.

Si ils me laisse comme ça je pense que je revendrai cet imac dans quelques mois avant qu'il ne se retrouve sur le refurb pour éviter la décote et que je me monterai un hackintosh avec un écran 5k qui seront je l'espère devenus plus accessible.

Mais bon , un peu dégouté pour le coup. L'imac pourrait vraiment être l'ordinateur idéal si apple n'était pas aussi mesquin.

Message édité par thibault255 le 16-11-2014 à 00:38:04

---------------
Mon feed
n°502418
grotius
Posté le 15-11-2014 à 14:21:02  profilanswer

Depuis le début on parle de la CG alors qu'il n'y a absolument aucun élément tangible, que le problème n'est pas systématique, et que vu le soin apporté par apple a la conception on peut penser que les specs de la CG ont évaluées. Tout part de macG qui a acheté les 2 modèles et en a déduit un peu rapidement que c'était la cg.

n°502423
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 15-11-2014 à 15:55:56  profilanswer

Thibault, le mieux a faire lorsque tu appel Apple, c'est de faire l'autruche et de dire que tu ne comprend pas qu' un modèle étant quand même l'un des plus puissant ordinateur de chez apple (hors mac pro) ne fonctionne pas correctement. Le mek va dès lors te demander ce que tu entends par ne fonctionne pas. Tu lui dis que sa rame etc.
Après, il te l'échangeront et si tu rencontre le même problème, ben la négocier pour un autre modèle ne devrais pas poser de problème.  

Mais bon a mon avis tu aurais été a la fin de son protocole de test, il te l'aurai changer par un neuf si le problème persistais.

Car au final, si certains modèles entrée de gamme fonctionne parfaitement, et que d'autre non, c'est qu'il y a un soucis sur certains modèles.

n°502424
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 15-11-2014 à 16:03:10  profilanswer

grotius a écrit :

Depuis le début on parle de la CG alors qu'il n'y a absolument aucun élément tangible, que le problème n'est pas systématique, et que vu le soin apporté par apple a la conception on peut penser que les specs de la CG ont évaluées. Tout part de macG qui a acheté les 2 modèles et en a déduit un peu rapidement que c'était la cg.

:jap:

n°502428
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-11-2014 à 16:56:10  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Mais bon a mon avis tu aurais été a la fin de son protocole de test, il te l'aurai changer par un neuf si le problème persistais.

Pareil.

Il t'as demandé de réinstaller Yosemite, fais-le. Pour les iphone c'est pareil, tu as un problème de micro ou de bluetooth ou autres (qui te semble être matériel), il te demande de faire une restauration sauf si c'est évident (si ton écran clignote fluo avec des lignes de pixel déchirées, il ne te fait pas faire la manip' :O).

J'en ai vu pas mal passé au boulot, et curieusement tu serai surpris du nombre de fois ou j'étais sûr que c'était matériel et ça ne l'était pas. Et dans le cas ou ça ne suffit pas, il suffit de rappeler, dire qu'on a fait le nécessaire, et on passe à la suite : un remplacement matériel.

Message édité par MireilleTrunks le 15-11-2014 à 17:00:26
n°502429
thibault25​5
Posté le 15-11-2014 à 17:01:41  profilanswer

Oui mais le soucis étant que je l'ai acheté à la fnac donc ils vont surement me renvoyer vers eux. Je ne pense pas qu'ils peuvent me le changer de le même façon que si je l'avais acheté chez apple.

Et que de toute façon si il devait me le changer ce serait pour un modèle équivalent et pour moi il est évident que le problème provient de la carte graphique. Donc je vais perdre du temps à changer d'ordi et devoir tout réinstaller  pour me retrouver avec le même genre de dysfonctionnement.

---------------
Mon feed
n°502431
Cheinz
Posté le 15-11-2014 à 17:21:38  profilanswer

Le SAV se fait par Apple, que tu es acheté a la FNAC ou a ton voisin de palier, OSEF.

Et si tu es aussi sûr et que tu veux pas suivre la procédure pour avoir un échange bah garde le comme ça ou revends le... qu'est ce que tu veux qu'on te dise? C'est souvent plus simple de se plaindre...

J'ai eu le soucis de CG/CM des vieux 15" a l'époque qui nécessitait un changement de carte mère/carte graphique, je savais que c'était matériel mais j'ai quand même fais la réinstallation de l'OS comme demandé, évidemment ça n'a rien changé et donc ils m'ont fait le changement... tu veux pas le faire, ils ne feront, a raison, rien non plus.

Message édité par Cheinz le 15-11-2014 à 17:30:57
n°502433
thibault25​5
Posté le 15-11-2014 à 18:59:10  profilanswer

Je ne me vois pas le faire changer juste maintenant alors que l'on est pas sur d'ou provient le problème et passer un temps fou avec apple  pour me retrouver avec une machine qui tourne exactement de la même façon.

Et ce n'est pas uniquement macg qui a lancé l'idée que ces ralentissements provenaient de la carte graphique, c'est ce qui semble ressortir de tous les tests provenant des States.

Message édité par thibault255 le 15-11-2014 à 19:01:27

---------------
Mon feed
n°502435
thibault25​5
Posté le 15-11-2014 à 19:11:24  profilanswer

Et du dis que c'est plus simple de se plaindre mais il  y a matière à être frustré au prix ou apple vends ses machines la moindre des choses serait qu'elles fonctionne correctement...

Déjà quand j'avais acheté le premier 27" j'avais du le ramener deux fois en sav en moins de six mois pour qu'ils me change 'écran, l'alimentation, le superdrive,le disque dur,  la carte mère et la façade arrière.

Donc oui ça commence un peu à me gonfler.  

Ce qui me retenait de monter un hackintosh depuis des années était le fait qu'il fallait se prendre la tête pour que ça fonctionne correctement. Maintenant même en achetant un mac plus de 2500 euros il faut aussi se prendre la tête pour qu'il fonctionne correctement...

Message cité 1 fois
Message édité par thibault255 le 15-11-2014 à 19:12:22

---------------
Mon feed
n°502436
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 15-11-2014 à 19:35:30  profilanswer

thibault255 a écrit :

Et du dis que c'est plus simple de se plaindre mais il  y a matière à être frustré au prix ou apple vends ses machines la moindre des choses serait qu'elles fonctionne correctement...

Déjà quand j'avais acheté le premier 27" j'avais du le ramener deux fois en sav en moins de six mois pour qu'ils me change 'écran, l'alimentation, le superdrive,le disque dur,  la carte mère et la façade arrière.

Donc oui ça commence un peu à me gonfler.  

Ce qui me retenait de monter un hackintosh depuis des années était le fait qu'il fallait se prendre la tête pour que ça fonctionne correctement. Maintenant même en achetant un mac plus de 2500 euros il faut aussi se prendre la tête pour qu'il fonctionne correctement...

Certains modeles identiques au tiens ne ralentisse pas. Si j etais toi je tenterai le sav ;)

n°502437
drosopod
MrDroso
Posté le 15-11-2014 à 19:47:25  profilanswer

C'est pas comme ça faisait depuis que le modèle est sorti que certains sites disent qu'il rame. C'est pas une surprise :wahoo:
Bon courage pour le changement .. et la revente :sweat:

n°502439
Kweli King
Posté le 15-11-2014 à 19:57:09  profilanswer

Pour info, c'est quoi les delais moyens pour les mises à jours apple?  
Va falloir attendre combien de temps environ pour voir si un fix software aide les problemes de lag?

n°502446
roller and​ scratcher
Posté le 15-11-2014 à 20:17:17  profilanswer

Pendant ce temps là, avec mon 27' late 2012, je joue à la dernière extension de wow en réso native, à 50/70 ips en élevé, je sors temporairement du jeu pour surfer sur HFR, lire quelques mails avant de retourner dans le jeu sans jamais le moindre petit lag. Et je trouve cet écran plutôt somptueux. Putain je le kiffe cet iMac  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 15-11-2014 à 20:18:14
n°502459
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 15-11-2014 à 22:54:37  profilanswer

drosopod a écrit :

C'est pas comme ça faisait depuis que le modèle est sorti que certains sites disent qu'il rame. C'est pas une surprise :wahoo:
Bon courage pour le changement .. et la revente :sweat:

Ben après le changement de bécane il n'aura sans doute plus de lag. Donc pourquoi le revendre si ce n'est manifester son mécontentement.

n°502473
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-11-2014 à 04:25:49  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Pendant ce temps là, avec mon 27' late 2012, je joue à la dernière extension de wow en réso native, à 50/70 ips en élevé, je sors temporairement du jeu pour surfer sur HFR, lire quelques mails avant de retourner dans le jeu sans jamais le moindre petit lag. Et je trouve cet écran plutôt somptueux. Putain je le kiffe cet iMac  :love:

Fake :o
Les serveurs sont à genoux :o

Message édité par teamtth le 16-11-2014 à 04:26:08

---------------
Le gras c'est la vie
n°502485
roller and​ scratcher
Posté le 16-11-2014 à 11:03:20  profilanswer

/ HS
J'ai chopé le jeu qu'hier, j'ai laissé les autres essuyer les plâtres  :o  
Et sur Medivh y a jamais de queue  :D  
/HS

n°502516
gpowerz
Posté le 16-11-2014 à 16:05:56  profilanswer

@Thibeau255

comme je suis aussi à l'affut pour l'achat d'un imac rétina je scute le web pour voir si qq trouve une solution au probleme de lag

http://forums.macrumors.com/showth [...] 337&page=4

et je suis tombé la dessus. tu devrais testé ca coûte rien, surtout que j'avais également un pb avec mon MBP de 2011 qui affichait le sablier à chaque manip que je faisais
j'ai cherché sur les forum et j'ai trouvé à peu prés la même manip en purgant les cache avec Onyx (j'attendais juste la version Yosemite)
depuis mon MBP tourne beaucoup mieux

PS : si Onyx indique que ton disque n'est pas SMART c'est normal (fusion drive) et même un bug de Yosemite (le cas pour mon MBP)

n°502525
thibault25​5
Posté le 16-11-2014 à 18:07:17  profilanswer

Merci gpowerz  :jap:  

J'ai essayé l'astuce en cochant l'option pour augmenter le contraste dans les options d'accessibilité et étrangement cela semble améliorer un peu la fluidité. Après yosemit n'est pas très agréable visuellement, les contours sont plus épais sur la plupart des fenêtres et les couleurs plus sombres en général.

Je viens de télécharger onyx mais là j'ai un peu la flemme de fermer toute mes applications et de rebooter l'ordi. Je fais ça ce soir et je te tiens au courant.  

Donc d'après ce que j'ai compris je vais  dans l'onglet automatisation je nettoie les caches système et utilisateur, c'est bien ça ?

---------------
Mon feed
n°502530
Bart
Posté le 16-11-2014 à 18:50:38  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Ben après le changement de bécane il n'aura sans doute plus de lag. Donc pourquoi le revendre si ce n'est manifester son mécontentement.

S'il change pour le même modele, il aura des l'âge, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ...

n°502532
thibault25​5
Posté le 16-11-2014 à 19:32:15  profilanswer

Bon j'ai passé onyx et redémarré mais les ralentissements sont toujours présents.

A pars ça chez Macbidouille ils commencent à monter des hackintoshs, on se demande pourquoi...

Message édité par thibault255 le 16-11-2014 à 19:32:34

---------------
Mon feed
n°502534
thibault25​5
Posté le 16-11-2014 à 19:58:06  profilanswer

Je viens de faire une partie de left4dead 2 sous osx comme je n'ai encore réussi a installer Boot Camp.

Je l'ai mis en 2500x1440 et le jeux était parfaitement fluide. Je ne sais pas si il est très récent mais quand même cela veut dire que la carte graphique n'est pas tellement à la ramasse non ?

Si un jeu comme ça tourne correctement le sytème d'apple ne devrait pas poser de problème logiquement . Changer de bureau est moins complexe que de gérer une horde de zombie complètement hystérique à priori.

Message cité 3 fois
Message édité par thibault255 le 16-11-2014 à 19:58:41

---------------
Mon feed
n°502537
etienne000
Posté le 16-11-2014 à 20:35:36  profilanswer

thibault255 a écrit :

Je viens de faire une partie de left4dead 2 sous osx comme je n'ai encore réussi a installer Boot Camp.

Je l'ai mis en 2500x1440 et le jeux était parfaitement fluide. Je ne sais pas si il est très récent mais quand même cela veut dire que la carte graphique n'est pas tellement à la ramasse non ?

Si un jeu comme ça tourne correctement le sytème d'apple ne devrait pas poser de problème logiquement . Changer de bureau est moins complexe que de gérer une horde de zombie complètement hystérique à priori.

Ton bureau est en 5K, ton jeu tournait sur une définition bien moins élevée. Filtre les postes de Dandu, il parlait de la gestion des fenêtres en 5K qui demandait beaucoup de VRAM.  

Sinon, ne rêve pas, Apple ne t'échangera pas la machine ou le GPU. Si tu n'es pas satisfait, la meilleure solution c'est retour ou revente.  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)