Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°496121
kikou2419
Posté le 18-10-2014 à 19:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai maté un peu les prix des iMac 27" pour remplacer ma machine de jeu sous Windows.

C'est mort :D même avec ma réduction liée à mon université c'est horriblement cher :lol: Bordel 1800 euros avec la gtx 780m et tu n'as même pas de fusion drive [:dovakor_:4]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 19:21:42  profilanswer

n°496124
ordimans
Posté le 18-10-2014 à 19:37:17  profilanswer

J'ai checké aussi.
2726€ pour le 5k avec upgrade CPU/GPU.

Un chouilla élevé :o

n°496141
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 20:24:10  answer

pas cher??? 2700 euros???

euhh quand même!

n°496144
etienne000
Posté le 18-10-2014 à 20:34:55  profilanswer

Bah désolé mais non, c'est pas cher. C'est le prix de l'écran 5K dell...

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°496153
lepitou
Posté le 18-10-2014 à 20:46:44  profilanswer

Bah dans l'absolu, ça reste une somme, mais il faut reconnaître que le prix de cet iMac Retina est plutôt raisonnable. Connaissant Apple, on pouvait craindre un prix bien plus élevé, rien qu'à l'annonce de l'écran 5K la semaine dernière.

n°496168
Gunman24
Posté le 18-10-2014 à 21:27:58  profilanswer

C'est justement, ils ont dû faire un sacrifice ailleurs.

Déjà le GPU.

n°496201
kikou2419
Posté le 18-10-2014 à 22:00:10  profilanswer

Je confirme, AOC, 2726,40€ pour être exact avec i7 4GHz et AMD M295X :o

2287,20€ sans ces upgrades :D

Me manque plus que le fric :o

---------------
n°496223
ordimans
Posté le 18-10-2014 à 22:30:01  profilanswer

Ne pas prendre les upgrade c'est une erreur je pense. Tu regrettes pas un an après quand y a le refresh , approuve lors du refresh des mbp cette année le mien est du niveau du premier de la genre actuel.
Bon pour le 5k refresh risque d'y avoir d'autre changement je crois  

J'ai mis autant dans mon MacBook Pro n'empêche mais le portable c'est plus chère que le Pc , miniaturisation toussa (faut se convaincre :o)
Dans un iMac je vais me dire que c'est du tout en un
Mais bon remplacer le tri 24 par un 5k ça peut se faire
Je m'en ses plus trop du tri je suis souvent en dual. Faut juste que j'en sois sur .
Pis a la revente des Dell ça amorti un peu

On verra a Noël :o

Étudiant toussa :o

Et genre y a 30€ sur les ipad je me marre
:D

n°496314
steph_d
Posté le 19-10-2014 à 10:33:20  profilanswer

pour le retina 5k, ils auraient du augmenter la dalle à 30 ou 32 pouces.
Le prix n'aurait pas était le même certes (nouvelle chaine de fab), mais je pense que ce sera l'avenir de l'imac.

n°496317
kikou2419
Posté le 19-10-2014 à 10:41:16  profilanswer

steph_d a écrit :

pour le retina 5k, ils auraient du augmenter la dalle à 30 ou 32 pouces.
Le prix n'aurait pas était le même certes (nouvelle chaine de fab), mais je pense que ce sera l'avenir de l'imac.

Le but c'était également d'augmenter le dpi,en 32" , bof.
Et puis ça devient énorme, déjà que 27" c'est très grand...
Par contre la version 21" est trop petite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 10:41:16  profilanswer

n°496319
etienne000
Posté le 19-10-2014 à 10:53:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le but c'était également d'augmenter le dpi,en 32" , bof.
Et puis ça devient énorme, déjà que 27" c'est très grand...
Par contre la version 21" est trop petite.

J'ai un Cinema Display 30 à la maison, c'est clair qu'il faut un sacré espace entre l'écran et la chaise pour que ce soit confortable. Sur mon bureau, j'ai la tête dans l'écran, c'est pas folichon. Pour l'iMac 21", je trouve la taille très correcte, et puis de toute manière, même s'ils font du 23" la définition de l'écran serait la même. Du coup j'ai du mal à y voir un intérêt quelconque  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°496321
MacKaloey
Posté le 19-10-2014 à 10:54:18  profilanswer

J'ai une utilisation tellement de moins en moins "portable" de mon mbpr que cet imac commence vraiment à me faire rêver...

Mais j'ai des doutes sur la config de base.

J'ai du mal à voir la différence de perf entre le i5 et le i7, à l'usage ça se ressent ?
La ram peut se changer à la mano, on est bien d'accord la dessus ?
Fusion drive en 2014 c'est bof, SSD de 256 c'est pas top. J'ai cru voir qu'on ne pouvait pas le changer ? (Comprendre sans perdre la garantie.) +300 euros pour le 512 ça fait mal. :)
Grande différence entre la M290 et M295 ?

n°496324
kikou2419
Posté le 19-10-2014 à 10:57:55  profilanswer

etienne000 a écrit :

J'ai un Cinema Display 30 à la maison, c'est clair qu'il faut un sacré espace entre l'écran et la chaise pour que ce soit confortable. Sur mon bureau, j'ai la tête dans l'écran, c'est pas folichon. Pour l'iMac 21", je trouve la taille très correcte, et puis de toute manière, même s'ils font du 23" la définition de l'écran serait la même. Du coup j'ai du mal à y voir un intérêt quelconque  :jap:

Moi j'aimerais bien un 24" avec la définition du 27" "classique" :o

---------------
n°496343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2014 à 12:00:33  profilanswer

Fusion drive tlm dit sur c est génial et qu'on voit pas la diff en utilisation quotidienne avec un ssd  

Faudrait savoir :o

n°496344
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 12:02:11  answer

Ça désigne qui "tout le monde" ? :o

n°496347
MacKaloey
Posté le 19-10-2014 à 12:04:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fusion drive tlm dit sur c est génial et qu'on voit pas la diff en utilisation quotidienne avec un ssd  

Je crois que je préfère 100 fois un SSD et un HDD externe.  
Et puis tlm dit aussi que le fusion drive pour bootcamp c'est pas top. :o

n°496352
fred_zhuzh​u
Posté le 19-10-2014 à 12:17:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai l'avis inverse

je préfère 1000 fois un SSD qu'un fusion drive

Le FD est chiant car des fois c'est lent et tu sais pas pourquoi, et pour de la capacité autant prendre un HDD externe.

n°496353
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-10-2014 à 12:23:05  profilanswer

Perso ce qui me plait pas avec le fusion drive c'est d'avoir un HDD, je ne doute pas que les perfs soit bonne mais je préfère n'avoir que du SSD, ne serais-ce que pour le bruit (sans parler de la chaleur et de la fiabilité)...

Si je me prend cet iMac ce sera avec le 256 Go voir le 512 Go si je me résigne à payé 300€ de plus. Mais honnêtement je pense plutôt refaire le coup du SSD externe au pire, c'est ce que j'ai fait quand mon disque dur externe classique m'a lâché, ça m'a couté dans les 200€ pour moitié moins de capacité (512 Go) mais les perfs sont bonnes en USB3.

Après tout je n'ai que 130 Go de pris actuellement et je peux gagner facilement plus de 30 Go en stockant ailleurs, en plus je peux récupérer le SSD de mon iMac actuel qui est presque neuf (MX100 512 Go) et lui remettre son HDD 1 to, à l'arrivé ça me couterait 30€ à tout casser pour un boitier externe.

n°496357
Dandu
Posté le 19-10-2014 à 12:42:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Ah mais la Ram est changeable facilement. J'étais persuadé qu'il avait virer la trappe y a quelques années.
Donc en faite, faut juste prendre l'upgrade CG. Le reste osef, on peut changer, même le CPU.

Et si on fait sauté l'écran, après il tient plus bien ? :o

Et genre par curiosité, le CPU max possible dessus c'est quoi ?

EDIT:
http://www.mac4ever.com/actu/94891 [...] veaux-imac
En tout cas, le GPU d'origine est pas plus puissant que les anciens.
Va falloir que les constructeurs se sortent les doigts pour faire évoluer un peu les GPU, ca stagne depuis quelques années.
Style une révolution C2D en son temps  [:lergo:3]

Le CPU maximum, c'est celui proposé par Apple en option, un i7 4790K

ordimans a écrit :

On peut même pas l'utiliser en écran externe avec un MBP comme avant.... C'est limite ça...
http://www.mac4ever.com/actu/94867 [...] ur-l-ecran

Y a quoi qui peut diffuser du flux 5K en faite ? Le DP c'est tout ?
Et genre le Thunderbolt 2.0 avec son 20Gb par canaux, ca suffit pas ?
On a plus d'info technique sur cette limitation, je suis curieux.
J'aime pas ce genre de limitation, car tu sais que un an plus tard, boum t'as un refresh et c'est corrigé....

ordimans a écrit :

J'ai cherché.

En effet, le DIsplay port 1.2 suffit pour du 4K :

Citation :

La bande passante est doublée et passe à 21,6 Gbit/s.
Supporte la 4K à 60 i/s.

Là faut du 1.3 pour le 5K, et pour avoir du 1.3 dans du Thunderbolt, faut du Thunderbolt 3.0 qui est pas encore dispo...
Et là ca sent pas bon car :

Citation :

La sortie de Thunderbolt 3 est prévue pour fin 2015 avec la sortie de la future microarchitecture Intel Skylake7.

Cette nouvelle version proposerait, selon les rumeurs, les nouveautés suivantes :

Une bande passante doublée (40 Gbit/s)

La possibilité de transporter du courant jusqu'à 100 watts
    Un changement de connecteur

Niveau débit on est bon par contre :

Citation :

Sera capable d'offrir une bande passante de 32,4 Gbit/s au total. Cette bande passante se fera sur quatre canaux, à hauteur de 8,1 Gbit/s par canal.

Pour l'HDMI, le 2.0 :

Citation :

Basé sur le meeting de HDMI Forum, il est prévu d'augmenter le débit maximal TMDS par canal de 3,4 Gbit/s à 6 Gbit/s, ce qui permettrait une bande passante maximale de 18 Gbit/s. Le HDMI Forum annonce la norme HDMI 2.0 le 4 septembre 2013, celle-ci supporte la 4K cadencé à 60 images par seconde24.

Donc en gros, tant que les connecteurs évoluent pas, un Cinema Display 5K est pas prêt de sortir.
et quand il sortira faudra revoir les connecteurs des bestiau....
Mouais...  

Mais on pourrait quand même utiliser un Macbook avec une résolution inférieur non ? Y a pas de raison ?
Ou bien l'écran seul est pas capable de downscaler proprement ?

Ben en gros, on peut techniquement le faire avec les deux liens d'un connecteur Thunderbolt 2, mais visiblement Apple a intégré une puce de contrôle avec un seul lien overclocké (ou bidouillé).

L'écran Dell utilise deux liens DisplayPort 1.2, mais le montage comme ça, c'est foireux : faut des pilotes qui supportent bien le chaînage en DP, tu peux pas vraiment faire tourner l'image et de temps en temps, t'as qu'une des deux « dalles » qui s'allume, ou une qui change de sens, etc. (vécu).

Et les définitions inférieures, ça passe pas parce que les écrans Apple (et je présume les iMac) ont pas de scaler. Et franchement, qui irait faire ça ? C'est le meilleur moyen d'avoir du flou.

n°496412
ordimans
Posté le 19-10-2014 à 15:50:22  profilanswer

etienne000 a écrit :

Jai du 24 et je pense honnêtement que le 27 c'est le Max que je pourrais a un bureau
Je dis ça j'ai failli prendre le 30 Dell deux fois :o

btbw03 a écrit :

Mais on sait tous que ceux qui font HDD a SSD peuvent pas revenir en arrière .
Donc bon c'est psychologique moi on me dit y a un HDD et SSD en couple je me pose des questions meme si derrière t'as un logiciel au point.

fred_zhuzhu a écrit :

j'ai l'avis inverse

je préfère 1000 fois un SSD qu'un fusion drive

Le FD est chiant car des fois c'est lent et tu sais pas pourquoi, et pour de la capacité autant prendre un HDD externe.

Pas testé fusion drive et pourtant je voulais sur le Mac mini serveur.
Lenteur sous Mavericks ? application en particulier ? Peut être un bug ? Faut remonter ça hein :D

Le full SSD vu le prix aujourd'hui c'est top quelques soit l'OS
Le FD c'est peut être bien si on z un peu de data et qu'on veut laisser Apple gère ça ( de manière correcte va ton dire car qui fait mieux de manière logiciel ?)

Dandu a écrit :

Le CPU maximum, c'est celui proposé par Apple en option, un i7 4790K

Ben en gros, on peut techniquement le faire avec les deux liens d'un connecteur Thunderbolt 2, mais visiblement Apple a intégré une puce de contrôle avec un seul lien overclocké (ou bidouillé).

L'écran Dell utilise deux liens DisplayPort 1.2, mais le montage comme ça, c'est foireux : faut des pilotes qui supportent bien le chaînage en DP, tu peux pas vraiment faire tourner l'image et de temps en temps, t'as qu'une des deux « dalles » qui s'allume, ou une qui change de sens, etc. (vécu).

Et les définitions inférieures, ça passe pas parce que les écrans Apple (et je présume les iMac) ont pas de scaler. Et franchement, qui irait faire ça ? C'est le meilleur moyen d'avoir du flou.

Je te l'accorde , bidouiller deux câblages pour faire passer le signal ça sent bon les emmerdes
Par contre je sais pas mais les écrans seuls ont des fois des scalers (de merde) ou un mode 1:1

La question du coup c'est comment ça marchait avant quand tu utilisais un iMac en ecran externe
L'UC entrait pas en jeu ? Aucun chipset non plus ?

n°496420
Dandu
Posté le 19-10-2014 à 16:00:38  profilanswer

Les écrans Apple ont pas de scaler, donc tu peux envoyer soit la définition native (ici, pas possible), soit 1/4 (ici, ça pourrait éventuellement passer).

Et sur les imac, le système doit être allumé, mais je ne sais pas comment il gère le transfert (a priori c'est hard).

Sinon, pour le Fusion Drive, c'est généralement invisible : normalement tous ce qui est utilisé (donc au moins le système) est sur le SSD, et tant que t'écris pas trop, ça écrit sur le SSD (en-dessous de 4 Go). Le seul moment ou tu vois le disque dur, c'est par exemple si tu vas lire un film stocké depuis longtemps : il est sûrement sur le disque dur. Ou si tu lances un soft précis une fois par mois.

n°496423
btbw03
Posté le 19-10-2014 à 16:03:19  profilanswer

donc dans le cas d'une utilisation basique, on ne voit pas la diff entre le FD et un SSD ?

n°496426
fred_zhuzh​u
Posté le 19-10-2014 à 16:12:24  profilanswer

juste pour info : si vous faites un Boot Camp : windows s'installe uniquement sur le disque dur sur un FD

n°496428
kikou2419
Posté le 19-10-2014 à 16:26:44  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

juste pour info : si vous faites un Boot Camp : windows s'installe uniquement sur le disque dur sur un FD

Au pire pour Boot Camp tu dois pouvoir installer ça sur un SSD en thunderbolt, non ?

---------------
n°496430
Dandu
Posté le 19-10-2014 à 16:27:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc dans le cas d'une utilisation basique, on ne voit pas la diff entre le FD et un SSD ?

Non, en usage normal t'es en permanence sur le SSD et quand t'écrit, tant que t'es sous 4 Go, c'est sur le SSD.

Les seuls défauts, comme dit fred_zhuzhu, c'est que Windows est sur le disque dur, et qu'on entend parfois le disque dur.

n°496432
Dandu
Posté le 19-10-2014 à 16:28:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Au pire pour Boot Camp tu dois pouvoir installer ça sur un SSD en thunderbolt, non ?

C'est assez chiant, ça, en fonction des machines. Certains permettent de booter directement dessus en UEFI, mais pas toutes, et on doit donc laisser quelques fichiers sur le disque principal, etc.

n°496434
kikou2419
Posté le 19-10-2014 à 16:29:41  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est assez chiant, ça, en fonction des machines. Certains permettent de booter directement dessus en UEFI, mais pas toutes, et on doit donc laisser quelques fichiers sur le disque principal, etc.

Ah ok :/ pas aussi simple que ce que je pensais.

---------------
n°496436
btbw03
Posté le 19-10-2014 à 16:29:46  profilanswer

bon si je prends, ssd de 256go

je stock rien de toute façon sur mon pc là ...

en fait je me donne 1 option : soit le ssd de 512go, soit l'up de la CG.

j'attends les 1eres review et je regarde mes euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2014 à 16:30:37
n°496438
btbw03
Posté le 19-10-2014 à 16:31:14  profilanswer

bof, pas forcément.

si je garde ma tour et que je la met sur la TV pour jouer :D

n°496440
btbw03
Posté le 19-10-2014 à 16:32:17  profilanswer

il est dans une pièce dédié le projo :o

n°496441
ordimans
Posté le 19-10-2014 à 16:46:23  profilanswer

Faut voir les prix
Sur le Mac Mini de 2012 jai deux 1 to mais je peux switcher l'un par un SSD mais j'ai toujours pas fait ....

En uSB 3.0 ? Y avait pas le fameux boîtier Zalman qui permet de faire ça ?
Enfin Windows en VM et c'est bon pas besoin de plus....
C'est pour jouer ?

Dandu a écrit :

Non, en usage normal t'es en permanence sur le SSD et quand t'écrit, tant que t'es sous 4 Go, c'est sur le SSD.

Les seuls défauts, comme dit fred_zhuzhu, c'est que Windows est sur le disque dur, et qu'on entend parfois le disque dur.

4go de ? Le fichier ? Donc en gros y a que les mkv qui vont être sur le dd ?  
Enfin si ça tient ps tout sur le SSD je présume que OS X switche le plus important dessus ?

?  
Ce qu'il dit c'est qu'avec le dd tu vas l'entendre
Mais toi tu veux mettre deux SSD ?
Perso faut voir les prix je pense sur le full SSD est le mieux , aucune emmerde .

btbw03 a écrit :

bon si je prends, ssd de 256go

je stock rien de toute façon sur mon pc là ...  

en fait je me donne 1 option : soit le ssd de 512go, soit l'up de la CG.  

j'attends les 1eres review et je regarde mes euros :o

Upgrade gpu
512 si tu stockes rien 256 suffisent
Jai 512 sur mon mbp car de la VM et encore jai fait un nettoyage jai 150go de libre
Mais jai pas mis Yosemite encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)