Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°454731
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2013 à 08:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gunman24 a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un imac pour exactement la même utilisation que toi.

Je voudrais savoir pourquoi tu as pris une configuration aussi puissante pour faire de la retouche sur lightroom ?

Selon l'appareil utilisé, ou même si tu scannes des négatifs, la puissance nécessaire pour la retouche augmente fortement.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 08:39:34  profilanswer

n°454734
olakeen
Posté le 05-12-2013 à 09:50:03  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Je voudrais savoir pourquoi tu as pris une configuration aussi puissante pour faire de la retouche sur lightroom ?

Quand tu traites des RAW de 20Mpx+ et que tu commences à appliquer des filtres & co, sa config n'est pas hors norme.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 05-12-2013 à 10:47:59

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°454737
preem
Posté le 05-12-2013 à 09:58:34  profilanswer

Ni quand ton pano assemblé en TIFF passe la barre du giga octet :o

n°454768
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2013 à 14:34:44  profilanswer

nic011 a écrit :

En même temps il a a pas mal raison :D

Bah non, il a le droit de ne pas aimer, mais pas de dire que c'est de la merde :)

cd5 a écrit :

Et toi, on peut avoir ton avis du coup :??:

Mon avis ? Moi j'adore la Magic Mouse avec son scroll dans toutes les directions super pratique pour Photoshop, Aperçu, etc..., j'ai detesté la mighty mouse par sa prise en main, et j'aime pas les logitech de par leur prise en main. Mais c'est une question de gout. J'aime les iPhones, j'aime pas les Android, pourtant c'est pas de la merde sinon il n'y aurai pas autant de monde qui aurait un Android :jap:

n°454769
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2013 à 14:36:12  profilanswer

Ha, ben voilà :D

Je suis du même avis, le scroll multidirectionnel, et surtout le côté tactile du truc, sans clic ni rien, j'aime beaucoup.  
Au boulot elle me manque :o

---------------
n°454773
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2013 à 14:46:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, ben voilà :D

Je suis du même avis, le scroll multidirectionnel, et surtout le côté tactile du truc, sans clic ni rien, j'aime beaucoup.  
Au boulot elle me manque :o

Pour cliquer, je dois cliquer physiquement avec la souris. Ya moyen de cliquer juste via un toucher, genre les trackpads, ou j'ai raté un truc ? :heink:

n°454775
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2013 à 14:48:42  profilanswer

Quand je dis sans clic, je parle des clics de la molette qui tourne :D

---------------
n°454776
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2013 à 14:50:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand je dis sans clic, je parle des clics de la molette qui tourne :D

Ah oui. Perso ce que j'apprécie le plus, c'est l'aspect accélération, avec une roulette classique tu peux rouler des heures pour descendre en bas. Avec celle-là, un petit coup sec, t'es en bas :love:

n°454781
Gunman24
Posté le 05-12-2013 à 15:42:11  profilanswer

olakeen a écrit :

Quand tu traites des RAW de 20Mpx+ et que tu commences à appliquer des filtres & co, sa config n'est pas hors norme.

Ok, alors dis moi à quoi va servir la geforce 780 avec 4Go de VRAM s'il te plait ?

n°454782
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2013 à 15:48:33  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ok, alors dis moi à quoi va servir la geforce 780 avec 4Go de VRAM s'il te plait ?

Cuda, tout simplement, non ? Sous photoshop par exemple. Ou pour le montage vidéo, je sais pas si c'est valable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 15:48:33  profilanswer

n°454785
Gunman24
Posté le 05-12-2013 à 16:04:56  profilanswer

Sur LR ?

n°454786
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2013 à 16:10:19  profilanswer

Il supporte le CUDA aussi, il me semble, non ?  

Menfin, c'est sûr que même avec 8Go de ram ça tourne bien. Mais si on compte garder son mac un peu longtemps, par exemple 5 ans, c'est pas mal de penser à ce que seront les appareils photos dans quelques années.  

Aujourd'hui en reflex on voit du 36Mpixels sur le D800, ou du 24Mpixels sur pas mal d'appareils même en entrée de gamme. Et pour traiter des raw aussi gros, il faut de la puissance. Si dans 5 ans la norme est de 36Mpixels, il vaut mieux avoir anticipé ça :D

---------------
n°454794
Stellvia_f​r
Posté le 05-12-2013 à 17:32:54  profilanswer

Salut,

Est-ce que vous connaissez un site fiable pour savoir combien vaut a peu pret une machine ?
Je sais pas combien vendre le miens (27 pouces,i7 3.4ghz,32g ram,1TB DD, 6970M 2GB, applecare jusqu'en juin 2014)

n°454796
Kweli King
Posté le 05-12-2013 à 17:47:04  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un imac pour exactement la même utilisation que toi.

Salut Gunman,

Voici quelques éléments de réponses par rapport à mon choix de configuration:

- J'habite aux US et vais rentrer en Europe dans pas longtemps, je profite donc du taux intéressant euro/dollar qu'il y a pour le moment.  
Pour un prix égal en euro d'une config "suffisante", je peux avoir plus donc pourquoi pas. J'ai pas fait le calcul exacte mais l'idée est là.  
- Vu que je ne change qu'après très longtemps un pc (par exemple, j'ai tjs un portable d'il y a 6 ans), je préfère être tranquile pour un bon bout de temps. et pas regretter avec un sentiment du genre "si j'avais mis $200 en plus, j'aurais été tranquille avec ce jeux/application/photos"
Comme ça a été déjà dit, à l'allure ou tout évolue, je préfère mettre la barre suffisamment haut pour pas devoir réinvestir dans un futur proche. En attendant, c'est sûr que les raw de mon D700 (12Mp) peuvent être manipuler sous lightroom avec une plus petite config.
- l'option Fusion drive semble indispensable sur base de toutes les reviews que j'ai pu lire. je ne voulais donc pas faire de l'impasse de toute façon pour cette option.  
- Pour la carte graphique, je me suis dit que si j'ai l'occasion de jouer de temps à autres, ben pq pas.  

Voila, y a pas de raison technique qui justifie ce choix, mais plus une "strategie".

Vu que je suis nouvel utilisateur de mac, y a t'il un site/tuto que vous conseiller pour les bases?  

un peu de HS:
En parlant de lightroom, t'as testé le 5? je suis encore sous 3 qqch, et je me dis qu'avant de partir je peux prendre l'upgrade du 5. Ca vaut la peine?  
J'ai aussi une grosse question par rapport à la calibration des écrans iMac. J'ai une spyder 2 qu'un collègue avait testé sur un vieil iMac qu'il avait et ça ne fonctionnait pas (l'application ne voulait pas se lancer).
- Est-il intéressant de tjs calibrer régulièrement les écrans de ces nouveaux iMacs? j'ai lu qu'ils étaient calibrer en usine mais je trouve difficilement des retours d'expériences là dessus.
- Ca vaut la peine d'investir dans une spyder 4 (ou une autre sonde)? les spyders 4 semblent bien fonctionner sous mac. un avis là dessus?  

n°454868
pcnum
Posté le 06-12-2013 à 09:23:53  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui en reflex on voit du 36Mpixels sur le D800, ou du 24Mpixels sur pas mal d'appareils même en entrée de gamme. Et pour traiter des raw aussi gros, il faut de la puissance. Si dans 5 ans la norme est de 36Mpixels, il vaut mieux avoir anticipé ça

Aucune certitude. Quand 8 go sont utilisés à 40-50% aujourd'hui pourquoi les besoins serait multipliés par deux dans 5 ans ?
Le 24 mpx ne nécessite même pas 8 go. La ram est utile pour ouvrir plusieurs programmes en même par exemple faire de l'encodage video pendant que tu fais de la retouche sur Photoshop et lire ses mails...  

De plus avec l'optimisation de Mavericks pour la ram,  les besoins se sont réduits puisque les programmes en arrière plan sont compressés et que l'évolution du système va aller de plus en plus dans ce sens là donc 8go restera pour longtemps la base.

Dans 8 ans j'espère que vous aurez changé quand même d'ordinateur et que vous n'attendrez pas son usure.

L'évolution ne va pas se faire au niveau de la ram mais au niveau des processeurs, de la carte graphique et de la résolution Ultra HD/4K Retina qui est attendu pour les imac et qui uniformisera la gamme Apple puisque le Mac Pro affiche déjà une compatibilité avec la résolution Ultra HD/4K, et que l' Intel HD4000 du Mac Mini a été mis à jour discretement pour le supporter.

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 06-12-2013 à 09:42:34
n°454870
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-12-2013 à 09:49:04  profilanswer

skylight a écrit :

Pour cliquer, je dois cliquer physiquement avec la souris. Ya moyen de cliquer juste via un toucher, genre les trackpads, ou j'ai raté un truc ? :heink:

Oui c'est possible via une appli (better touch control il me semble) de simuler clic gauche et clic droit via un "tap" sur la souris, sans cliquer.

n°454881
kenshirooo
Posté le 06-12-2013 à 10:48:54  profilanswer

skylight a écrit :

Ah oui. Perso ce que j'apprécie le plus, c'est l'aspect accélération, avec une roulette classique tu peux rouler des heures pour descendre en bas. Avec celle-là, un petit coup sec, t'es en bas :love:

Ca fait des années (presque 10 en fait) que Logitech propose ce genre de solution pour le scrolling :)
Bon bref, la Magic Mouse ne fait pas l'unanimité mais il faut l'essayer.

Par contre, je trouve inconcevable l'idée de se passer d'un Trackpad avec MacOS.

n°454882
Bart
Posté le 06-12-2013 à 10:56:26  profilanswer

J'ai la magic mouse et le trackpad.
J'ai vraiment du mal à me faire au trackpad, il me fatigue le poignet, du coup, je ne l'utilise presque pas. Dommage, certains gestes sont intéressants.
L'avantage des périphs Apple, c'est qu'ils sont directement reconnus, pas besoin de brancher des récepteurs USB. Je ne sais pas si c'est aussi simple avec une souris bluetooth standard.

n°454902
Gunman24
Posté le 06-12-2013 à 14:55:54  profilanswer

Kweli King a écrit :

Salut Gunman,

Voici quelques éléments de réponses par rapport à mon choix de configuration:

- J'habite aux US et vais rentrer en Europe dans pas longtemps, je profite donc du taux intéressant euro/dollar qu'il y a pour le moment.  
Pour un prix égal en euro d'une config "suffisante", je peux avoir plus donc pourquoi pas. J'ai pas fait le calcul exacte mais l'idée est là.  
- Vu que je ne change qu'après très longtemps un pc (par exemple, j'ai tjs un portable d'il y a 6 ans), je préfère être tranquile pour un bon bout de temps. et pas regretter avec un sentiment du genre "si j'avais mis $200 en plus, j'aurais été tranquille avec ce jeux/application/photos"
Comme ça a été déjà dit, à l'allure ou tout évolue, je préfère mettre la barre suffisamment haut pour pas devoir réinvestir dans un futur proche. En attendant, c'est sûr que les raw de mon D700 (12Mp) peuvent être manipuler sous lightroom avec une plus petite config.
- l'option Fusion drive semble indispensable sur base de toutes les reviews que j'ai pu lire. je ne voulais donc pas faire de l'impasse de toute façon pour cette option.  
- Pour la carte graphique, je me suis dit que si j'ai l'occasion de jouer de temps à autres, ben pq pas.  

Voila, y a pas de raison technique qui justifie ce choix, mais plus une "strategie".

Vu que je suis nouvel utilisateur de mac, y a t'il un site/tuto que vous conseiller pour les bases?  

un peu de HS:
En parlant de lightroom, t'as testé le 5? je suis encore sous 3 qqch, et je me dis qu'avant de partir je peux prendre l'upgrade du 5. Ca vaut la peine?  
J'ai aussi une grosse question par rapport à la calibration des écrans iMac. J'ai une spyder 2 qu'un collègue avait testé sur un vieil iMac qu'il avait et ça ne fonctionnait pas (l'application ne voulait pas se lancer).
- Est-il intéressant de tjs calibrer régulièrement les écrans de ces nouveaux iMacs? j'ai lu qu'ils étaient calibrer en usine mais je trouve difficilement des retours d'expériences là dessus.
- Ca vaut la peine d'investir dans une spyder 4 (ou une autre sonde)? les spyders 4 semblent bien fonctionner sous mac. un avis là dessus?  

Merci pour ta réponse.

Pour les prix c'est vrai que ca fout les boules, déjà que c'est pas bon marché Apple mais en plus on se trouve dans le pays où les prix sont les plus élevés ...

n°454903
olakeen
Posté le 06-12-2013 à 14:59:06  profilanswer

pcnum a écrit :

Citation :

Aujourd'hui en reflex on voit du 36Mpixels sur le D800, ou du 24Mpixels sur pas mal d'appareils même en entrée de gamme. Et pour traiter des raw aussi gros, il faut de la puissance. Si dans 5 ans la norme est de 36Mpixels, il vaut mieux avoir anticipé ça

Aucune certitude. Quand 8 go sont utilisés à 40-50% aujourd'hui pourquoi les besoins serait multipliés par deux dans 5 ans ?
Le 24 mpx ne nécessite même pas 8 go. La ram est utile pour ouvrir plusieurs programmes en même par exemple faire de l'encodage video pendant que tu fais de la retouche sur Photoshop et lire ses mails...  

De plus avec l'optimisation de Mavericks pour la ram,  les besoins se sont réduits puisque les programmes en arrière plan sont compressés et que l'évolution du système va aller de plus en plus dans ce sens là donc 8go restera pour longtemps la base.

Dans 8 ans j'espère que vous aurez changé quand même d'ordinateur et que vous n'attendrez pas son usure.

L'évolution ne va pas se faire au niveau de la ram mais au niveau des processeurs, de la carte graphique et de la résolution Ultra HD/4K Retina qui est attendu pour les imac et qui uniformisera la gamme Apple puisque le Mac Pro affiche déjà une compatibilité avec la résolution Ultra HD/4K, et que l' Intel HD4000 du Mac Mini a été mis à jour discretement pour le supporter.

Tu veux que je te fasse un screen de l'utilisation de mes 16Go de Ram sous LR quand j'ai 200 Raw en cache ? Je ne dois pas être loin des 75% d'utilisation. Je ne t'en parle même pas qu'en tu commences à faire du Dynamic Link avec des TIFF...

Bon tu vas surement me dire que c'est à cause de Windows, c'est mal optimisé toussa...

Ce discours, on l'entendait avec 128mo de Ram, 512mo etc...

---------------
n°454905
Gunman24
Posté le 06-12-2013 à 15:27:54  profilanswer

Ouais bon ca veut pas dire qu'avec 8Go de RAM on n'est pas à l'aise pour bosser sur LR.
Je manipule aussi des RAW d'un 16mpixels et je n'ai pas de problème d'engorgement.

Après tu as raison, ca dépend aussi des besoins et des utilisations.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 06-12-2013 à 15:28:24
n°454906
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2013 à 15:30:53  profilanswer

Perso je manipule des raw de 20Mpixels avec 8go de ram, et parfois c'est pas super fluide. Sur Aperture.

---------------
n°454907
Bart
Posté le 06-12-2013 à 15:32:18  profilanswer

On arrive toujours à s'adapter ...
Je bossais dans le domaine de la CAO, à l'époque où il y avait peu de RAM, les mecs ouvraient la pièce qui les concernait, éventuellement les pièces autour pour bosser.
Au fur et à mesure, ils ne réfléchissent même plus et chargent le véhicule et ses milliers de pièces d'un coup pour simplement en modifier une ...
Au final ils ne sont pas plus efficaces (même moins) malgré la puissance des machines qui ne compense pas une réflexion un peu plus poussée avant de commencer à travailler.

n°454908
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 15:38:20  answer

Tu es en train de dire que cd5 devrait ouvrir ses raw pixel par pixel?  [:zest]  

[:ddr555]

Tiens et puis moi je devrais fermer OSX avant de lancer mes machines virtuelles...  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 15:40:04
n°454909
olakeen
Posté le 06-12-2013 à 15:44:58  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ouais bon ca veut pas dire qu'avec 8Go de RAM on n'est pas à l'aise pour bosser sur LR.
Je manipule aussi des RAW d'un 16mpixels et je n'ai pas de problème d'engorgement.

Après tu as raison, ca dépend aussi des besoins et des utilisations.

Bien évidement  ;)

Tant qu'on n'a pas goûté plus, on n'en ressent pas forcement le besoin. Le premier exemple qui me vient à l'esprit étant le "retina".

"Bouu, ca sert à rien  :kaola: " 5min après "Bordel comment on faisait avant  :love: "

Message édité par olakeen le 06-12-2013 à 15:45:38

---------------
n°454910
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2013 à 15:58:04  profilanswer

Bart a écrit :

On arrive toujours à s'adapter ...
Je bossais dans le domaine de la CAO, à l'époque où il y avait peu de RAM, les mecs ouvraient la pièce qui les concernait, éventuellement les pièces autour pour bosser.
Au fur et à mesure, ils ne réfléchissent même plus et chargent le véhicule et ses milliers de pièces d'un coup pour simplement en modifier une ...
Au final ils ne sont pas plus efficaces (même moins) malgré la puissance des machines qui ne compense pas une réflexion un peu plus poussée avant de commencer à travailler.

Ouais, j'ai déjà bossé sur autocad sous DOS pendant mes études, avant les années 2000 :o  

Sauf que là l'évolution est faite des deux côtés, c'est sûr que si j'avais un appareil de 5Mpixels en jpeg seulement, je pourrais tout faire avec peut être même pas 1Go de ram.  

Là, un raw de 20Mpixels, ça pèse beaucoup de Mo. Et mes projets sont bien rangés sous aperture :io

---------------
n°454919
Bart
Posté le 06-12-2013 à 18:59:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, j'ai déjà bossé sur autocad sous DOS pendant mes études, avant les années 2000 :o  

Sauf que là l'évolution est faite des deux côtés, c'est sûr que si j'avais un appareil de 5Mpixels en jpeg seulement, je pourrais tout faire avec peut être même pas 1Go de ram.  

Là, un raw de 20Mpixels, ça pèse beaucoup de Mo. Et mes projets sont bien rangés sous aperture :io

Je ne parle pas d'autocad mais de logiciels un peu plus sérieux comme Catia ...
Et quand le modèle est un camion complet, pour bosser sur l'allume cigare, on n'a pas besoin de charger le moteur et le châssis ...

n°454920
Bart
Posté le 06-12-2013 à 19:01:30  profilanswer

Non, mais on a l'impression qu'on ne peut pas ouvrir un ras avec 8go ...
Mais effectivement on s'habitue à tout ...
Certains sorts auraient bien besoin d'une petite optimisation aussi.

n°454934
Gunman24
Posté le 06-12-2013 à 20:48:21  profilanswer

De ce que je vois rajouter de la RAM sur l'imac 27 est un jeu d'enfant et cela ne coûte pas trop cher : 76€ chez Crucial pour 2x4Go

En revanche, pour le DD il faut prévoir le coup, on peut pas en changer à moins de faire tomber la dalle d'après ce que j'ai vu.

Concernant le GPU, que pensez-vous du Geforce GT 755M 1Go de la première config ?

J'ai lu que Mac OS ne prend que 6 à 9 Go sur le DD, par rapport à mon Win7 x64 qui prend plus de 20 Go, je trouve çà peu. Pourquoi cette différence ?

Je pose des questions parce que je songe à sauter du PC à MAC pour faire de la retouche principalement.
Pourquoi ? Dans un 1er temps c'est l'écran de l'imac 27 qui me plait beaucoup. J'ai beau regardé du côté des écrans PC, j'ai du mal à trouver un équivalent.

Quand bien même, le fait que Microsoft s'enfonce dans la médiocrité avec Windows + un soucis avec un Trojan que Kaspersky ne m'a jamais détecté me donne aussi envie de migrer vers un système sain et stable et c'est en tout cas l'impression que peut donner Mac OS. (je sais pas si c'est vrai encore)

Voilà. :)

Message édité par Gunman24 le 06-12-2013 à 20:48:47
n°454989
pcnum
Posté le 07-12-2013 à 17:31:43  profilanswer

Citation :

Tu veux que je te fasse un screen de l'utilisation de mes 16Go de Ram sous LR quand j'ai 200 Raw en cache ? Je ne dois pas être loin des 75% d'utilisation. Je ne t'en parle même pas qu'en tu commences à faire du Dynamic Link avec des TIFF...  

Bon tu vas surement me dire que c'est à cause de Windows, c'est mal optimisé toussa...  

Ce discours, on l'entendait avec 128mo de Ram, 512mo etc...

J'utilise Dxo Optics Pro et l'option Prime et je ne traite pas 200 raw en même temps mais en traitement par lot 20 raw, car je suis select et le logiciel converti en jpeg avec la post prod programmée qui s'impose, 5go de ram sont utilisés.  
Je n'ai pas changé de quantité de ram depuis 5 ans et aujourd'hui je n'ai pas de lenteur qui m'oblige a le faire.
J'utilise aussi Silverfast pour le scan de diapo, le débit d'un raid ou d'un SSD m'apporte une meilleure rapidité.
Je fais de l'enregistrement audio non compressé en 192 kHz 24 bits, j'ai pas mal de marge aussi.

Citation :

Tant qu'on n'a pas goûté plus, on n'en ressent pas forcement le besoin. Le premier exemple qui me vient à l'esprit étant le "retina".

"Bouu, ca sert à rien  :kaola: " 5min après "Bordel comment on faisait avant  :love: "

Il ne faut pas généraliser pour tout. Il suffit de mettre côte à côte un écran Retina et non Rétina pour voir la différence et c'est tout.

Message édité par pcnum le 07-12-2013 à 17:42:57
n°455014
skylight
Made in France.
Posté le 07-12-2013 à 22:02:04  profilanswer

J'attends les iMac 27" rétina avec impatience :love:

n°455033
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 09:30:16  answer

skylight a écrit :

J'attends les iMac 27" rétina avec impatience :love:

A 4000€ l'écran seul, prépare la palette de biftons

n°455120
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2013 à 08:46:31  profilanswer

Bart a écrit :

Je ne parle pas d'autocad mais de logiciels un peu plus sérieux comme Catia ...
Et quand le modèle est un camion complet, pour bosser sur l'allume cigare, on n'a pas besoin de charger le moteur et le châssis ...

En effet, tu as raison. Dorénavant quand je voudrais bosser sur un portrait, je ne chargerais que le visage, pas le reste de la photo.

---------------
n°455125
Bart
Posté le 09-12-2013 à 09:17:11  profilanswer

cd5 a écrit :

En effet, tu as raison. Dorénavant quand je voudrais bosser sur un portrait, je ne chargerais que le visage, pas le reste de la photo.

Voilà ...
C'était surtout en référence au fait de travailler sur 200 fichiers à la fois ...

n°455129
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2013 à 09:28:01  profilanswer

Le traitement par lot ça se fait très bien, travailler plusieurs fichiers en même temps, personnellement, je n'y vois aucun intérêt :D

---------------
n°455428
rionsnoir
Posté le 12-12-2013 à 07:40:53  profilanswer

Bonjour,  

Je ne suis pas sur que ce soit le bon topic pour mon post, désolé.

J'ai rajouté des musiques sur itunes via l'option "rajouter ce dossier" en haut a gauche.
J'ai remarqué que les musiques étaient stockés dans le dossier "Musique->Itunes->Itunes Media-> Music".
Dans le dossier Itunes Media, il y a aussi un dossier "Ajouter automatiquement a Itunes".
Si je veux faire glisser des musiques directement dans Itunes (et donc mon Iphone a la prochaine synchro), je dois les mettre dans quel dossier exactement ?  

Merci bien :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°455459
Dandu
Posté le 12-12-2013 à 12:21:56  profilanswer

Sur un Mac, tu glisses justes les fichiers sur l'icône dans le Dock, par défaut, ça les copie dans le dossier d'iTunes.

Le truc ajouter automatiquement, c'est pour ceux qui veulent automatiser avec des scripts, par exemple

n°455506
rionsnoir
Posté le 12-12-2013 à 18:25:44  profilanswer

Ah génial, je connaissais pas :jap:

Autre question :  

Quand on a un mp3 qui n'a pas de titre, compositeur, etc, d'associé, ca fait un peu tache dans l'app Musique de l'iphone.  
Je sais qu'il y a des logiciels pour classer tout ça, mais j'aimerai juste savoir comment definir un album/Compositeur pour un mp3 lambda, le faire manuellement quoi.

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°455542
Dandu
Posté le 12-12-2013 à 21:22:50  profilanswer

Via iTunes, clic droit sur le fichier, Obtenir des informations

n°456547
elendryl
Posté le 20-12-2013 à 15:12:50  profilanswer

Juste pour info, j'ai un iMac mid 2011 i5, 4 Go, 6750M à vendre http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2311_1.htm

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°456809
MacKaloey
Posté le 22-12-2013 à 21:15:55  profilanswer

Bon, je me tâte de plus en plus pour me prendre un imac.
On est bien d'accord que les imac retina, 4k, ou 2*la réso actuelle ce n'est pas pour tout de suite ? Ou alors justement si : http://www.amongtech.com/apple-thu [...] nd-32inch/ ?

Du reste, la ram ça se change facilement, est-ce que le HDD/SSD aussi ou pas ? (Comprendre : est-ce que ça fait sauter la garantie ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)