|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] macOS 15 Sequoia |
manue75 | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack de Manue |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2025 à 07:48:14 ![]() ![]() |
Jileo |
|
ricoco |
|
Jileo |
alb156 |
Rasthor |
|
alb156 | Merci, j'ai rétabli les paramètres de VLC et ça remarche. J'avais dû faire une erreur de configuration, donc ce n'était pas à cause de la mise à jour ! |
Rasthor |
|
grotius |
|
![]() Publicité | Posté le 18-02-2025 à 10:02:34 ![]() ![]() |
rfl | Hello, Je voudrais mettre 1 SSD sur un hub qui permet la recharge de nos 3 macbooks à la maison, et ça aux 2 points de recharge de la maison. Par contre : quid du démontage du disque ? Timemachine ne va pas râler ou corrompre des backups si une sauvegarde n'est pas terminée quand on débranche ? Et dans le cas (99,9% du temps j'imagine) où la sauvegarde a le temps de se terminer, est-il possible que Timemachine démonte proprement le disque ? Bon, vous me direz que je peux tester... mais je pose la question avec d'acheter Hubs et SSDs Message cité 1 fois Message édité par rfl le 28-02-2025 à 15:55:45 |
Wolfman Lobo'tomizado | De quel genre de hub tu parles ? Je comprends pas ton montage ?! Plus d'infos sur le backup sur disque externe : https://support.apple.com/en-us/104984 Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 28-02-2025 à 16:47:44 |
rfl |
|
Dandu |
|
rfl |
Je sais mais là on parle d'APFS qui est a priori plus/relativement robuste. Car là, l'idée, c'est que timemachine ne pourra backuper sur le SSD externe que quand le Macbook est branché à cet endroit là, c'est à dire en gros juste pour recharger... entre les recharges, sans le SSD externe branché, TimeMachine fera de toute façon, des backups locaux... En fait, le plus propre serait un script qui se lance au branche du SSD externe pour lancer 1 backup timemachine et ensuite démonter le SSD et continuer de charger... Message cité 1 fois Message édité par rfl le 28-02-2025 à 18:47:40 |
depart | J'ai ce mode de fonctionnement actuellement (en plus d'un time machine réseau) et ça m'est arrivé une fois ou deux de débrancher pendant la sauvegarde. Pour le débranchement sauvage, au début sous Sonoma à chaque fois avais une alerte (notification en haut à droite), mais ça a fini par disparaître, je ne sais plus si c'est depuis séquoia ou si c'est moi qui avait trouvé un moyén de lui dire "arrêté de ma bassiner avec ça" Après j'en fais 1 par jour. Message cité 1 fois Message édité par depart le 28-02-2025 à 20:15:44 |
Dandu |
|
MacKaloey |
|
ricoco |
Nato |
ricoco | j'avais la pastille mis à jour, je n'étais pas allé sur les sites |
Nato | |
Nato |
|
barna |
|
Kalipok Gniii ? | Bonjour à tous, C'est mon premier Mac, donc je galère un peu ^^ Par exemple, truc con, mais j'ai noté que fermer Firefox en utilisant le bouton rouge de fermeture de fenêtre, ben... Ma première question concerne plutôt l'upgrade de la bestiole : s'il me venait l'idée de changer le disque principal, par quel moyen peut on réinstaller l'OS ? (si on ne possède pas un autre mac) Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 12-03-2025 à 19:15:21 |
Dandu | Sur les rares Mac ou c'est possible en 2025 t'as besoin d'un autre Mac. Pas le choix. |
Kalipok Gniii ? | C’est ce que je craignais, merci |
Dandu |
|
Kalipok Gniii ? | Mini M4 ici |
webmail-75000 |
--------------- |
Kalipok Gniii ? | C’est ce que m’a dit Google, mais en fait, quand je réouvre Firefox, il ne me propose pas la session dans son entier, mais je peux réouvrir les onglets un par un.
Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 13-03-2025 à 11:22:04 |
Jileo |
webmail-75000 |
--------------- |
Kalipok Gniii ? |
Message édité par Kalipok le 13-03-2025 à 13:03:10 |
Jileo | Ben c'est plutôt normal. |
Kalipok Gniii ? | C'est probablement la bonne façon de voir le truc, effectivement ^^
|
Jileo | Effectivement faut s'y faire |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |