Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 15 Sequoia

n°870704
manue75
Posté le 09-02-2025 à 07:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
User/Library/Caches
Utilisateur/Bibliothèque/Caches

---------------
FeedBack de Manue
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 07:48:14  profilanswer

n°870713
Jileo
Posté le 09-02-2025 à 10:07:09  profilanswer

ricky52 a écrit :

Sinon avec appcleaner, c'est gratuit tout simple et efficace.

Malheureusement non, il n'a pas trouvé les données du jeu.

n°870720
ricoco
Posté le 09-02-2025 à 12:13:02  profilanswer

manue75 a écrit :

User/Library/Caches
Utilisateur/Bibliothèque/Caches

voila on n'est jamais mieux servi que part soit même :)

n°870722
Jileo
Posté le 09-02-2025 à 13:18:56  profilanswer

:jap:

n°870859
alb156
Posté le 12-02-2025 à 13:11:15  profilanswer

Depuis la mise à jour de macOS X, on dirait que VLC ne fonctionne plus. ?

n°870861
Rasthor
Posté le 12-02-2025 à 13:31:31  profilanswer

alb156 a écrit :

Depuis la mise à jour de macOS X, on dirait que VLC ne fonctionne plus. ?

Ca marche toujours chez moi (macOS 15.3).

Donc je dirais de:
1) Eteindre / allumer la machine.
2) Réinstaller VLC.

n°870863
alb156
Posté le 12-02-2025 à 14:23:04  profilanswer

Merci, j'ai rétabli les paramètres de VLC et ça remarche. J'avais dû faire une erreur de configuration, donc ce n'était pas à cause de la mise à jour !

n°870865
Rasthor
Posté le 12-02-2025 à 14:52:55  profilanswer

alb156 a écrit :

Merci, j'ai rétabli les paramètres de VLC et ça remarche. J'avais dû faire une erreur de configuration, donc ce n'était pas à cause de la mise à jour !

Cool. :jap:

n°870881
grotius
Posté le 13-02-2025 à 08:35:49  profilanswer

FrerTok a écrit :

Si ça marche bien en mode sans échec, ça ressemble à quelque chose qui se lancerait au démarrage de ta session. Essaye de voir ce qui se cache dans réglages système > général > ouverture et enlève tout ce qu’il y a en ouverture auto et désactive tout ce qu’il y a en arrière plan pour le moment, quitte à réactiver plus tard.  

Tu peux aussi essayer de créer une autre session admin test en sans échec et démarrer dessus en normal pour voir si t’as le même soucis. Si ça démarre bien, c’est quelque chose qui foire dans ta session.  

Enfin, en mode sans échec, essaye d’aller dans la console et voir le rapport d’erreur pour voir ce qui pourrait provoquer ça. Au début de Sonoma, y a certains antivirus notamment (Eset surtout) qui faisait complètement planté le Mac.

Rien à faire, je suis arrivé à faire une copie de Mac à Mac, TM ne marche pas. Maintenant tout fonctionne nouvelle TM, nouveau disque TM, suppression de l installe auto des maj.

n°871054
MacKaloey
Posté le 18-02-2025 à 10:02:34  profilanswer

:hello:

J'ai un compte microsoft au travail, ajouté sur mon mac perso pour les mails et le calendrier.
Sous macos, j'ai bien mon calendrier, mais pas les calendriers qui ont été partagés avec moi. Les calendriers partagés apparaissent bien sur mon iPhone.  
Un idée d'où ça peut venir ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 10:02:34  profilanswer

n°871639
rfl
Posté le 28-02-2025 à 15:54:46  profilanswer

Hello,
je vois que ça parle un peu timemachine... j'ai une question à ce sujet.

Je voudrais mettre 1 SSD sur un hub qui permet la recharge de nos 3 macbooks à la maison, et ça aux 2 points de recharge de la maison.
L'intérêt est d'avoir une sauvegarde timemachine de chaque mac à charge recharge, en plus sur 2 disques différents.

Par contre : quid du démontage du disque ? Timemachine ne va pas râler ou corrompre des backups si une sauvegarde n'est pas terminée quand on débranche ?
Le but est bien évidemment de juste débrancher le cable USB-C sans faire quoi que ce soit d'autre (ouvrir le macbook, se connecter, démonter le disque... non merci).

Et dans le cas (99,9% du temps j'imagine) où la sauvegarde a le temps de se terminer, est-il possible que Timemachine démonte proprement le disque ?

Bon, vous me direz que je peux tester... mais je pose la question avec d'acheter Hubs et SSDs :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 28-02-2025 à 15:55:45
n°871642
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2025 à 16:45:33  profilanswer

De quel genre de hub tu parles ? Je comprends pas ton montage ?!

Plus d'infos sur le backup sur disque externe : https://support.apple.com/en-us/104984

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 28-02-2025 à 16:47:44
n°871649
rfl
Posté le 28-02-2025 à 17:21:23  profilanswer

Wolfman a écrit :

De quel genre de hub tu parles ? Je comprends pas ton montage ?!

Plus d'infos sur le backup sur disque externe : https://support.apple.com/en-us/104984

Exemple pris au pif sur Amazon https://www.amazon.fr/DroiX-Stockag [...] 0CD2LS7XV/

n°871660
Dandu
Posté le 28-02-2025 à 18:15:50  profilanswer

rfl a écrit :

Hello,
je vois que ça parle un peu timemachine... j'ai une question à ce sujet.

Je voudrais mettre 1 SSD sur un hub qui permet la recharge de nos 3 macbooks à la maison, et ça aux 2 points de recharge de la maison.
L'intérêt est d'avoir une sauvegarde timemachine de chaque mac à charge recharge, en plus sur 2 disques différents.

Par contre : quid du démontage du disque ? Timemachine ne va pas râler ou corrompre des backups si une sauvegarde n'est pas terminée quand on débranche ?  
Le but est bien évidemment de juste débrancher le cable USB-C sans faire quoi que ce soit d'autre (ouvrir le macbook, se connecter, démonter le disque... non merci).

Et dans le cas (99,9% du temps j'imagine) où la sauvegarde a le temps de se terminer, est-il possible que Timemachine démonte proprement le disque ?

Bon, vous me direz que je peux tester... mais je pose la question avec d'acheter Hubs et SSDs :D

Globalement, faut pas faire ça, surtout avec les systèmes de fichiers modernes. En exFAT, pas éjecter proprement c'est le meilleur moyen de corrompre par exemple.  

Et comme Time Machine sauve toute les heures par défaut, tu peux pas deviner s'il est en train de sauver (ou pas).

n°871664
chin jo
Posté le 28-02-2025 à 18:32:55  profilanswer

exFAT c'est pas moderne-moderne non plus.
Je dirais plutôt que dans le temps c'était une mauvaise idée, et que maintenant ça devrait marcher :o
Effectivement je le conseille pas sous Mac mais c'est pas signe que tout va bien au niveau de l'OS.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°871665
rfl
Posté le 28-02-2025 à 18:37:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Globalement, faut pas faire ça, surtout avec les systèmes de fichiers modernes. En exFAT, pas éjecter proprement c'est le meilleur moyen de corrompre par exemple.

Je sais mais là on parle d'APFS qui est a priori plus/relativement robuste.

Car là, l'idée, c'est que timemachine ne pourra backuper sur le SSD externe que quand le Macbook est branché à cet endroit là, c'est à dire en gros juste pour recharger... entre les recharges, sans le SSD externe branché, TimeMachine fera de toute façon, des backups locaux...

En fait, le plus propre serait un script qui se lance au branche du SSD externe pour lancer 1 backup timemachine et ensuite démonter le SSD et continuer de charger...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 28-02-2025 à 18:47:40
n°871673
depart
Posté le 28-02-2025 à 20:13:54  profilanswer

J'ai ce mode de fonctionnement actuellement (en plus d'un time machine réseau) et ça m'est arrivé une fois ou deux de débrancher pendant la sauvegarde.
Elle s'est juste interrompue et pas terminée mais ça n'a rien fait d'autre de mal.

Pour le débranchement sauvage, au début sous Sonoma à chaque fois avais une alerte (notification en haut à droite), mais ça a fini par disparaître, je ne sais plus si c'est depuis séquoia ou si c'est moi qui avait trouvé un moyén de lui dire "arrêté de ma bassiner avec ça"

Après j'en fais 1 par jour.
On peut en effet lancer une sauvegarde manuellement (tmutil...) donc avec 5 minutes de chatgpt il y a probablement moyen de scripter ça proprement à la détection de la dispo du disque externe.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 28-02-2025 à 20:15:44
n°871674
Dandu
Posté le 28-02-2025 à 20:30:25  profilanswer

chin jo a écrit :

exFAT c'est pas moderne-moderne non plus.
Je dirais plutôt que dans le temps c'était une mauvaise idée, et que maintenant ça devrait marcher :o
Effectivement je le conseille pas sous Mac mais c'est pas signe que tout va bien au niveau de l'OS.

C'est globalement le plus utilisé sur les disques externes, et c'est fragile face aux débranchements.  

rfl a écrit :

Je sais mais là on parle d'APFS qui est a priori plus/relativement robuste.

Car là, l'idée, c'est que timemachine ne pourra backuper sur le SSD externe que quand le Macbook est branché à cet endroit là, c'est à dire en gros juste pour recharger... entre les recharges, sans le SSD externe branché, TimeMachine fera de toute façon, des backups locaux...

En fait, le plus propre serait un script qui se lance au branche du SSD externe pour lancer 1 backup timemachine et ensuite démonter le SSD et continuer de charger...

Dans tous les cas, ça ne change rien : si tu débranches le Mac à l'aveugle, tu peux pas deviner s'il sauve encore. Mais en local, ça éjecte pas quand une sauvegarde est finie, vu qu'il y a pas d'image disque. Ca ne devrait pas pêter la sauvegarde elle-même, mais ça reste une très mauvaise idée (c'est pas ouf non plus pour les mécanismes de cache pseudo SLC)

depart a écrit :

J'ai ce mode de fonctionnement actuellement (en plus d'un time machine réseau) et ça m'est arrivé une fois ou deux de débrancher pendant la sauvegarde.
Elle s'est juste interrompue et pas terminée mais ça n'a rien fait d'autre de mal.

Pour le débranchement sauvage, au début sous Sonoma à chaque fois avais une alerte (notification en haut à droite), mais ça a fini par disparaître, je ne sais plus si c'est depuis séquoia ou si c'est moi qui avait trouvé un moyén de lui dire "arrêté de ma bassiner avec ça"

Après j'en fais 1 par jour.
On peut en effet lancer une sauvegarde manuellement (tmutil...) donc avec 5 minutes de chatgpt il y a probablement moyen de scripter ça proprement à la détection de la dispo du disque externe.

En réseau, y a des mécanismes pour ça (enfin, faut un NAS qui le fait proprement, mais c'est globalement le cas en 2025).

n°871727
MacKaloey
Posté le 01-03-2025 à 16:06:41  profilanswer

MacKaloey a écrit :

:hello:

J'ai un compte microsoft au travail, ajouté sur mon mac perso pour les mails et le calendrier.
Sous macos, j'ai bien mon calendrier, mais pas les calendriers qui ont été partagés avec moi. Les calendriers partagés apparaissent bien sur mon iPhone.  
Un idée d'où ça peut venir ?

Personne ?

Quand je vais dans les réglages pour essayer d'ajouter une "délégation", ça me dit que je n'ai pas les droits. En pratique, j'ai juste besoin d'avoir accès (pas de devoir modifier) aux calendriers qu'on a partagés avec moi.
Le problème ne vient pas du compte exhange puisque j'y ai bien accès sur mon iPhone.

n°872250
ricoco
Posté le 11-03-2025 à 19:50:40  profilanswer

15.3.2 dispo 1,45 Go

n°872251
Nato
Posté le 11-03-2025 à 19:53:12  profilanswer

ricoco a écrit :

15.3.2 dispo 1,45 Go

Ok mac4generation ...  :o  :D

n°872253
ricoco
Posté le 11-03-2025 à 19:54:58  profilanswer

j'avais la pastille mis à jour, je n'étais pas allé sur les sites :D

n°872254
Nato
Posté le 11-03-2025 à 19:55:21  profilanswer

[:so-saugrenu20:4]

n°872290
barna
Posté le 12-03-2025 à 14:44:06  profilanswer

Bonjour

Je cherche à mettre une note, façon post it sur mon bureau avec les contraintes suivantes :
1 - hors ligne, aucune synchro pop, cloud etc...
2 - exclusivement sur le bureau, jamais au premier plan
3 - le widget/appli tourne en tache de fond et son icone n'apparait pas dans le CMD/TAB

Je trouve rien, vous avez une idée ?

n°872299
Nato
Posté le 12-03-2025 à 17:07:58  profilanswer

barna a écrit :

Bonjour

Je cherche à mettre une note, façon post it sur mon bureau avec les contraintes suivantes :
1 - hors ligne, aucune synchro pop, cloud etc...
2 - exclusivement sur le bureau, jamais au premier plan
3 - le widget/appli tourne en tache de fond et son icone n'apparait pas dans le CMD/TAB

Je trouve rien, vous avez une idée ?

"Aidé-Mémoire" d'apple ?  [:dks]

n°872306
barna
Posté le 12-03-2025 à 18:01:12  profilanswer

Nato a écrit :

"Aidé-Mémoire" d'apple ?  [:dks]

non justement, tu te retrouves avec un post it au premier plan par dessus ton Excel ou ton Lightroom, c'est infernal. Sans compter l'icône en plus dans le CMD/TAB et le dock

Finalement j'ai trouvé un truc qui s'appelle Desktop Note et y'a une option pour virer l'icône du dock (donc du CMD/TAB) et le post it n'est vraiment QUE sur le bureau, jamais au premier plan. Donc parfait.

n°872310
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2025 à 18:56:07  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est mon premier Mac, donc je galère un peu ^^

Par exemple, truc con, mais j'ai noté que fermer Firefox en utilisant le bouton rouge de fermeture de fenêtre, ben...
Faut pas le faire si on veut garder sa session d'onglets. Faut faire "quitter" dans le menu ou utiliser le raccourci clavier.
Pas terrible, mais bon, une fois qu'on le sait, ça va  :o

Ma première question concerne plutôt l'upgrade de la bestiole : s'il me venait l'idée de changer le disque principal, par quel moyen peut on réinstaller l'OS ? (si on ne possède pas un autre mac)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 12-03-2025 à 19:15:21
n°872319
Dandu
Posté le 12-03-2025 à 21:09:17  profilanswer

Sur les rares Mac ou c'est possible en 2025 t'as besoin d'un autre Mac. Pas le choix.

n°872328
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2025 à 22:07:38  profilanswer

C’est ce que je craignais, merci :jap:
Pas grave, je ne bricolerai pas épicétou  :o

n°872332
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2025 à 22:51:50  profilanswer

Normalement c’est reinstallable directement par le web non ?  

Et sinon, selon le Mac que tu as, la question ne se posera peut-être jamais si c’est du stockage soudé à la carte-mère.

n°872336
Dandu
Posté le 12-03-2025 à 23:09:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Normalement c’est reinstallable directement par le web non ?  

Et sinon, selon le Mac que tu as, la question ne se posera peut-être jamais si c’est du stockage soudé à la carte-mère.

La réinstall via le web, c'est possible si tu changes pas le stockage ou sur les modèles ou c'est du stockage a peu près standard, donc avant la puce T2 ou les Mac Apple Silicon.  

Sur les modèles Apple Silicon vaguement upgradable (Mac Pro, Studio, mini m4) t'as besoin d'un autre Mac.

n°872337
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2025 à 23:10:49  profilanswer

Mini M4 ici  :o

n°872346
webmail-75​000
Posté le 13-03-2025 à 09:09:36  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bonjour à tous,

Par exemple, truc con, mais j'ai noté que fermer Firefox en utilisant le bouton rouge de fermeture de fenêtre, ben...  
Faut pas le faire si on veut garder sa session d'onglets. Faut faire "quitter" dans le menu ou utiliser le raccourci clavier.
Pas terrible, mais bon, une fois qu'on le sait, ça va  :o

ce que tu peux faire, quand tu relances Firefox, tu vas sur historique puis "rouvrir la dernière session" ou qqch dans le genre (j'ai pas le bouton chez moi vu que ma session est ouverte :whistle: ) ;)

---------------

n°872349
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2025 à 11:21:45  profilanswer

C’est ce que m’a dit Google, mais en fait, quand je réouvre Firefox, il ne me propose pas la session dans son entier, mais je peux réouvrir les onglets un par un.
Éventuellement, je peux réouvrir la dernière fenêtre, ce qui correspond le plus, mais je me retrouve alors avec deux fenêtres de Firefox  :pt1cable:  
Je pense que Firefox gère mal la notion de « session » sur MacOS  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 13-03-2025 à 11:22:04
n°872350
Jileo
Posté le 13-03-2025 à 11:23:07  profilanswer

Et en fermant avec command Q ?

n°872351
webmail-75​000
Posté le 13-03-2025 à 11:53:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

C’est ce que m’a dit Google, mais en fait, quand je réouvre Firefox, il ne me propose pas la session dans son entier, mais je peux réouvrir les onglets un par un.
Éventuellement, je peux réouvrir la dernière fenêtre, ce qui correspond le plus, mais je me retrouve alors avec deux fenêtres de Firefox  :pt1cable:  
Je pense que Firefox gère mal la notion de « session » sur MacOS  :o

ah oui voilà c'est ce que je fais !

---------------

n°872355
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2025 à 13:01:30  profilanswer

Jileo a écrit :

Et en fermant avec command Q ?

ça, ça marche :jap:
C'est d'ailleurs pour ça que je me dis qu'ils ont merdouillé un truc dans firefox : ils n'ont pas dû gérer "le bouton rouge" qui doit être une espèce de fermeture louche ^^'
Command+H fonctionne aussi (on hide au lieu de quitter)

Message édité par Kalipok le 13-03-2025 à 13:03:10
n°872356
Jileo
Posté le 13-03-2025 à 13:06:01  profilanswer

Ben c'est plutôt normal.
Si tu cliques sur le bouton rouge ça ferme la fenêtre sans quitter Firefox, donc c'est comme si tu fermerai un groupe d'onglet.

n°872357
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2025 à 13:10:45  profilanswer

C'est probablement la bonne façon de voir le truc, effectivement ^^
Va falloir que je m'y fasse :p

n°872358
Jileo
Posté le 13-03-2025 à 13:17:34  profilanswer

Effectivement faut s'y faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacOS: PC a l'air de freezer quand je me connecte avec mon compte[Topic Unique]  iPhone 15/16 - 15/16 Plus - 16E
[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
[Topic Unique] Apple Vision (Pro), le futur c'est maintenant [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un Mini 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 15 Sequoia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)