Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°195057
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:40:15  answer

Reprise du message précédent :

Duchess a écrit :

Si l'iPod n'est pas demarre, ProSwitcher s'active automatiquement quand on double-clic. Sinon, tu as les controles iPod qui incluent un bouton pour afficher le switcher. Plutot bien foutu a mon avis [:spamafote]

Mais de toutes facons, pour moi c'est simple:
User lambda: Pas de multitask, pas de problemes.
Power user: Jailbreaking. Meme si c'est "vilain" de parler de ca.

Donc si je résume, dans le cas ou l'ipod est activé, 2 clicks HOME + 1 tap écran :/

J'ai une autre idée dans ce cas, pourquoi ne pas permettre dans le SDK d'inclure un petit code "service background", avec une demande de l'activer optionnelle quand on appuie sur HOME pour fermer l'application ?

Genre tu est sous Skype, tu appuies sur HOME pour fermer, et la tu as une boite de dialogue "Laisser le service Skype actif ?" [OK] [Annuler]

Et voila ! Tu fais OK.

Ensuite mettons que tu reçoives un appel Skype, une boite de dialogue s'affiche par dessus l'application en cours: "Appel skype. Decrocher ?" [OK] [Annuler]

Tu fais OK, l'affichage repasse sur Skype. Une fois terminé tu fais HOME, l'affichage revient sur l'application d'avant.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 16:46:46
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 16:40:15  profilanswer

n°195059
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2010 à 16:42:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Je parle pas d'une option cachée dans un menu de réglage. C'est l'utilisateur qui a la possibilité quand il ferme son appli podcast de la laisser en arrière plan. C'est le même principe que sur Safari : tap pour suivre un lien (utilisateur lambda), tap long pour ouvrir un menu contextuel (power users).

Heuuu non là c'est pas le même du tout, tout d'un coup une action simple (je clique sur home => j'arrive à la home) change complètement de sens (je clique sur home => j'arrive à la home... ou pas...)

Et quand t'as une appli en arrière plan, tu switch comment? En fait le bouton home t'ouvre un menu contextuel te demandant si tu veux fermer ton appli et aller au springboard, laisser ton appli ouverte et aller au springboard, fermer ton appli et aller sur une autre application ou laisser ton appli ouverte et aller sur une autre application? Miam.

Duchess a écrit :

Si l'iPod n'est pas demarre, ProSwitcher s'active automatiquement quand on double-clic. Sinon, tu as les controles iPod qui incluent un bouton pour afficher le switcher. Plutot bien foutu a mon avis [:spamafote]

À noter que, depuis 3.0 c'est configurable le double clic sur le bouton home (home, search, phone favorites, camera ou ipod). Tu peux pas ajouter l'app-switching sur un truc pareil, ça peut pas être une option.

AZER16 a écrit :

sorry si ca deja été dis. http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] /#comments
C'est pour tous les gros raleurs.

[:nul]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 16:43:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°195060
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 16:46:47  profilanswer

AZER16 a écrit :

euh.. l'iPad n'a clairement pas les capacité pour Emuler un CPU x86 et faire tourner un système complet virtualisé.

Ce que tu proposes là, c'est en fait une connexion VNC qui va tapper un serveur sur lequel tourne un Win7...  :sarcastic:

n°195061
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:48:08  answer

Ou alors simplement dans le panneau de préférence, dans les options des applications, un slider a activer pour autoriser une application a faire tourner un service en tâche de fond.

Et voila, ca suffit. Ensuite on garde la même interface que d'habitude.

n°195063
tri-x
Posté le 02-02-2010 à 16:50:04  profilanswer

cartemere a écrit :

euh.. l'iPad n'a clairement pas les capacité pour Emuler un CPU x86 et faire tourner un système complet virtualisé.

Ce que tu proposes là, c'est en fait une connexion VNC qui va tapper un serveur sur lequel tourne un Win7...  :sarcastic:

Euh Citrix n'a un peu rien avoir avec VNC, on parle de virtualisation là.

n°195064
damdamdamd​am
Posté le 02-02-2010 à 16:50:21  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est le même principe que sur Safari : tap pour suivre un lien (utilisateur lambda), tap long pour ouvrir un menu contextuel (power users).

Tu vois, tu me l'apprends (merci au fait). Ca fait des années que je cherche ce raccourci. Et maintenant que je sais, je trouve pas que cela soit évident à découvrir. C'est comme j'ai découvert par hasard que remonter en haut de page c'est double tap sur la barre de status, mais j'ai jamais découvert comment aller en bas de page. Faire une interface correcte avec un seul bouton physique et juste les doigts, c'est très compliqué, je trouve.

n°195065
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 16:53:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Heuuu non là c'est pas le même du tout, tout d'un coup une action simple (je clique sur home => j'arrive à la home) change complètement de sens (je clique sur home => j'arrive à la home... ou pas...)

Et quand t'as une appli en arrière plan, tu switch comment? En fait le bouton home t'ouvre un menu contextuel te demandant si tu veux fermer ton appli et aller au springboard, laisser ton appli ouverte et aller au springboard, fermer ton appli et aller sur une autre application ou laisser ton appli ouverte et aller sur une autre application? Miam.

C'est pas autant Miam que le double Home pour récupérer le menu iPod [:spamafote]

Message édité par ezzz le 02-02-2010 à 16:54:03

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°195067
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:55:00  answer

Un jour un mec d'Apple va venir sur ce topic et tous nous envoyer des MP pour nous proposer des postes de designers a Cupertino.

Ou pas.

n°195069
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 16:55:09  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est surtout de l'app delivery, la virtualisation est faite sur un serveur distant et l'appli est distribuée depuis via remote desktop.

Le truc qui tournerait sur l'ipad, c'est l'équivalent d'un client VNC.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 16:56:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°195071
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 16:56:05  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Tu vois, tu me l'apprends (merci au fait). Ca fait des années que je cherche ce raccourci. Et maintenant que je sais, je trouve pas que cela soit évident à découvrir. C'est comme j'ai découvert par hasard que remonter en haut de page c'est double tap sur la barre de status, mais j'ai jamais découvert comment aller en bas de page. Faire une interface correcte avec un seul bouton physique et juste les doigts, c'est très compliqué, je trouve.

Non, justement, c'est pas évident. Mais ça montre bien qu'Apple permet quelques actions avancées sans gêner l'utilisateur lambda qui ne s'en rend même pas compte (et je parle pas de toi :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 16:56:05  profilanswer

n°195072
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 16:58:45  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est de la virtualisation sur un serveur distant...

Ton iPad lui il ne fait rien tourner de plus qu'un accès remote à cette instance virtualisée sur une machine distante...
un accès à un bureau à distance façon VNC donc...

masklinn a écrit :

C'est surtout de l'app delivery, la virtualisation est faite sur un serveur distant et l'appli est distribuée depuis via remote desktop.

Le truc qui tournerait sur l'ipad, c'est l'équivalent d'un client VNC.

exactement :jap:

n°195074
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 17:01:15  profilanswer

Ce qui serait quand même pas terrible [:tinostar]

---------------
n°195076
speedyop
Posté le 02-02-2010 à 17:12:00  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

comme c'est beau les pré jugés :), t'as testé le nexus one avant de dire que l'android est pas fluide?

j'ai lu le test de Jdg et m'appuie sur leur avis, et toi t'as tester pour dire que c'est fluide?

Citation :

Le tactile répond assez bien, c’est [b]plutôt fluide, mais comme d’habitude, on n’a pas encore la fluidité d’un iPhone. Peut-être est-ce dû aux fonds d’écrans animés ou au multi-tâches. Toujours est-il que ça reste un peu frustrant. D’ailleurs, Google devrait proposer un mode mono-tâches pour voir si on y gagnerait en fluidité, genre on quitte l’écran et le processus est automatiquement killé. Je sais que des logiciels comme Taskiller le propose mais ça ne fonctionne pas toujours.

n°195077
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 17:13:12  profilanswer

speedyop a écrit :

j'ai lu le test de Jdg et m'appuie sur leur avis, et toi t'as tester pour dire que c'est fluide?

Citation :

Le tactile répond assez bien, c’est [b]plutôt fluide, mais comme d’habitude, on n’a pas encore la fluidité d’un iPhone. Peut-être est-ce dû aux fonds d’écrans animés ou au multi-tâches. Toujours est-il que ça reste un peu frustrant. D’ailleurs, Google devrait proposer un mode mono-tâches pour voir si on y gagnerait en fluidité, genre on quitte l’écran et le processus est automatiquement killé. Je sais que des logiciels comme Taskiller le propose mais ça ne fonctionne pas toujours.

[:manneke2]  

n°195078
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 02-02-2010 à 17:14:36  profilanswer

M'enfin, la fluidite, l'utilisateur s'en fout, il veut du multi-taches, tout le monde le sait [:ocolor]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°195079
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 17:16:23  profilanswer

ezzz a écrit :

Ce qui serait quand même pas terrible [:tinostar]

Bah ça pue la mort, mais d'un autre côté c'est Citrix, les logiciels coûtent la peau du dos et tournent sur des fermes de serveur (des gros trucs, genre IBM) complètes. C'est pour dissaïdor pressé qui accèdera à son metaframe via un iPad au lieu d'un client "léger" (un écran avec une boite de merde à côté, et qui globalement n'avance pas)

---------------
n°195080
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:17:28  answer

Squared

n°195081
tri-x
Posté le 02-02-2010 à 17:17:29  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est de la virtualisation sur un serveur distant...

Ton iPad lui il ne fait rien tourner de plus qu'un accès remote à cette instance virtualisée sur une machine distante...
un accès à un bureau à distance façon VNC donc...

Ok l'ipad ne fait rien tourner, mais on ne compare pas citrix Xendesktop :D Avec ce genre de produit tu peux virtualiser Windows pour des milliers de personne avec leur propre profils, donc rien avoir avec VNC qui est de la prise en mains à distance.

n°195082
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 17:17:35  profilanswer

Duchess a écrit :

M'enfin, la fluidite, l'utilisateur s'en fout, il veut du multi-taches, tout le monde le sait [:ocolor]

Tout est dans le compromis :o

Message édité par ezzz le 02-02-2010 à 17:18:14

---------------
n°195083
plzhelp
Posté le 02-02-2010 à 17:18:04  profilanswer

Duchess a écrit :

Il veut les deux :o

---------------
...
n°195085
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 17:26:19  profilanswer

Duchess a écrit :

il veut du multi-tâches, et surtout il veut un portage de VI pour iPhone :o²

n°195086
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 17:28:55  profilanswer

tri-x a écrit :

Ok l'ipad ne fait rien tourner, mais on ne compare pas citrix Xendesktop :D Avec ce genre de produit tu peux virtualiser Windows pour des milliers de personne avec leur propre profils, donc rien avoir avec VNC qui est de la prise en mains à distance.

Citrix sur un serveur virtualise un environnement pour faire tourner des OS client => OK

Citrix sur un client (l'appli lancée sur le client, dans notre cas sur l'iPad) n'a rien à voir avec de la virtualisation !
C'est juste un remote qui pointe vers l'OS virtualisé sur le serveur citrix !

Donc je disais non, et je redis non : le client citrix sur l'iPad n'est pas de la virtualisation, mais du remote  [:cerveau spamafote]

n°195088
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 17:32:41  profilanswer

tri-x a écrit :

Tu virtualises des serveurs windows et tu te connectes sur les serveur virtualisés via VNC, c'est équivalent. Pas aussi efficace (VNC balance des images alors que Citrix passe par remote desktop et ne balance normalement que des primitives), mais c'est équivalent, et le même principe. Sauf que tes merdes citrix tu les paies la peau du dos.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 17:32:59

---------------
n°195096
tri-x
Posté le 02-02-2010 à 18:06:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Citrix sur un serveur virtualise un environnement pour faire tourner des OS client => OK

Citrix sur un client (l'appli lancée sur le client, dans notre cas sur l'iPad) n'a rien à voir avec de la virtualisation !
C'est juste un remote qui pointe vers l'OS virtualisé sur le serveur citrix !

Donc je disais non, et je redis non : le client citrix sur l'iPad n'est pas de la virtualisation, mais du remote  [:cerveau spamafote]

Nan mais je réagis parce que tu compares ca à VNC, l'utilisation et le principe n'est pas du tout le même c'est simplement ce que je souhaite souligner :)

n°195098
Delusive
Posté le 02-02-2010 à 18:12:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a un sens dans le cadre actuel où le multitasking n'est pas supporté, mais à partir du moment où tu as 2 applis pouvant simultanément récupérer des trucs depuis le réseau, tu devrais avoir la notif d'activité qui s'active dans tous les cas.

Et encore… tu ouvres mail, il télécharge ton courrier donc la notification est présente. Si tu quittes Mail, la notification disparaît, puis au bout de quelques secondes la pastille pour le nouveau mail apparaît. C’est pas bon à mon sens.

---------------
Nothing but the truth
n°195099
Delusive
Posté le 02-02-2010 à 18:14:41  profilanswer

plzhelp a écrit :

Ce qui m'enerve c'est de voir que tout à coup le grand public serait incapable de gerer ou de trouver une utilité au multitache car Apple a decidé de le controler, alors que ca fait depuis 10 ans que l'informatique se democratise à vitesse grand V avec pour support des OS multitaches.

Concrètement, quel est l’intérêt du truc sorti de la messagerie instantanée et de l’audio ?

---------------
Nothing but the truth
n°195100
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 18:16:03  profilanswer

tri-x a écrit :

Nan mais je réagis parce que tu compares ca à VNC, l'utilisation et le principe n'est pas du tout le même c'est simplement ce que je souhaite souligner :)

Citrix Server => VMWare Server
Citrix Client => VNC qui tappe sur l'instance virtualisée sur le serveur VMWare

Si on parle de l'appli qui tourne sur l'iPad (un Citrix client), c'est donc le même principe qu'un VNC (bon en un peu plus optimisé ok)

n°195102
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 18:20:10  answer

Delusive a écrit :

Concrètement, quel est l’intérêt du truc sorti de la messagerie instantanée et de l’audio ?

C'est surtout, interet du truc sans système de fenêtres multiples, avec la place pour en voir plusieurs en même temps

n°195103
souk
Tourist
Posté le 02-02-2010 à 18:25:00  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

comme c'est beau les pré jugés :), t'as testé le nexus one avant de dire que l'android est pas fluide?

FYI oui, le nexus one rame, mon ipod touch est bien plus fluide et agreable a utiliser. Ca m'horripile que mon telephone rame [:dawao]

n°195106
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 02-02-2010 à 19:23:36  profilanswer

souk a écrit :

FYI oui, le nexus one rame, mon ipod touch est bien plus fluide et agreable a utiliser. Ca m'horripile que mon telephone rame [:dawao]

[:el silencio]

n°195107
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 02-02-2010 à 19:34:23  profilanswer

Tu ne veux pas reagir au post suivant, plutot que de balancer des smileys dedaigneux?

speedyop a écrit :

Citation :

Le tactile répond assez bien, c’est plutôt fluide, mais comme d’habitude, on n’a pas encore la fluidité d’un iPhone. Peut-être est-ce dû aux fonds d’écrans animés ou au multi-tâches. Toujours est-il que ça reste un peu frustrant. D’ailleurs, Google devrait proposer un mode mono-tâches pour voir si on y gagnerait en fluidité, genre on quitte l’écran et le processus est automatiquement killé. Je sais que des logiciels comme Taskiller le propose mais ça ne fonctionne pas toujours.

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°195109
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 19:38:54  profilanswer

Delusive a écrit :

Les trackers GPS, consulter un dico quand on lit un texte anglais, copier/coller un login+mdp depuis un mail, les applis réveils basique ou comme sleepcycle, pouvoir comparer des résultats de recherches sur les applis de resto sans tout fermer à chaque fois, etc, etc...

---------------
n°195113
Alekusu2
Posté le 02-02-2010 à 19:59:09  profilanswer

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que le multi tasking c'est un sujet qui intéressent juste les nerdz.  

Le grand public et la majorité des "geeks" n'ont même pas fait attention que l'iPhone n'était pas multi tasking et/ou ça ne les dérange pas.

n°195114
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 02-02-2010 à 20:02:29  profilanswer

Duchess a écrit :

Tu ne veux pas reagir au post suivant, plutot que de balancer des smileys dedaigneux?

tu veux que je réagisse à quoi à un mec qui nous sort qu'il a tout testé alors que tout prouve le contraire.
Perso j'ai testé le nexus avec une rom cooked histoire d'avoir le multi et sans fond animé et sans laisser 25 appli ouverte ca tourne aussi bien que mon 3GS [:proy] De toute façon ce post n'est qu'un nid à troll. Y a qu'a voir la branlette intellectuelle sur le multitâche pas ergonomique  :lol:

Alekusu2 a écrit :

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que le multi tasking c'est un sujet qui intéressent juste les nerdz.

Le grand public et la majorité des "geeks" n'ont même pas fait attention que l'iPhone n'était pas multi tasking et/ou ça ne les dérange pas.

quand madame michou elle voudra regarder son mail en même temps que parler à mr michou via msn ca intéressa pas que les nerdz... Maintenant personne lui en parlera avant et elle croira que c'est le pied le monotache

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 02-02-2010 à 20:06:18
n°195115
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 20:07:22  answer

Bon on arrête la branlette sur le multitasking et sur Flash ? On peut essayer de trouver un autre sujet?

n°195116
_Nins_
Posté le 02-02-2010 à 20:08:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Petit sondage :
Ceux qui vont l'achter prendront un 16 Wifi, un 16 3G+Wifi, un 32 Wifi, un 32 3G+wifi, ou un 64 Wifi, 64wifi+3G
moi perso j'hésite entre une 16 ou un 32 wifi^^

Perso, c'est pour la lecture (e-book et net) donc 16Go ça me suffit.

n°195117
souk
Tourist
Posté le 02-02-2010 à 20:08:57  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

tu veux que je réagisse à quoi à un mec qui nous sort qu'il a tout testé alors que tout prouve le contraire.

euh j'ai pas tout teste, mais j'ai un nexus one et un ipod, la comparaison je la fais tous les jours hein  [:souk]

n°195118
Requiem
Posté le 02-02-2010 à 20:09:26  profilanswer

clair,
pour les prix vous espérez quoi?
J'espère du 499€ pour du 32 mais jpeux rêver... Ca sra 599...

n°195119
T0rGull
Posté le 02-02-2010 à 20:14:23  profilanswer

AZER16 a écrit :

Quel interet par rapport a faire un remote desktop sur une machine physique comme on peut déja faire avec l'iphone ?

n°195120
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 20:15:42  answer

Webcam:

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/80083-ipad-webcam.jpg

Quel filou ce Steve Jobs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 20:21:02
n°195122
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 20:18:14  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Perso j'ai testé le nexus avec une rom cooked histoire d'avoir le multi et sans fond animé et sans laisser 25 appli ouverte ca tourne aussi bien que mon 3GS [:proy] De toute façon ce post n'est qu'un nid à troll. Y a qu'a voir la branlette intellectuelle sur le multitâche pas ergonomique  :lol:  

c'est quoi le "tout"  :??:

Parce que pour le moment lui il a cité des sources de tests qui vont dans le même sens que ce qu'il indique, alors que toi tu n'as rien de concrêt qui prouve le contraire :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)