| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini |
|---|---|
Delusive | Reprise du message précédent :
Loin d’être un cas isolé. --------------- Nothing but the truth |
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 00:15:21 ![]() ![]() |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 01-02-2010 à 00:30:45 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 00:22:59 ![]()
La suite iWork est déja fonctionnelle.. elle sert a consommer aussi ? Ca existait sur les iPod touch pour non-myopes ? En fait l'iPad ouvre une révolution comparé aux ipod touch, qui est celle de la gestion des fichiers sous iPhone OS... Et ça, personne peut encore juger de ce que ça va donner, mais ca ouvre pas mal de perspectives niveau applicatif (par exemple, rien n'empeche VLC de sortir un lecteur.. En fait c'est un peu bête de juger l'iPad alors que pratiquement aucune application spécifique iPad n'a encore été développé par des éditeurs tiers.. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 00:29:31 |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 00:31:33 ![]()
|
le alex |
--------------- .:.:Feedback:. |
barnabe |
|
Delusive |
Actuellement et objectivement, oui.
--------------- Nothing but the truth |
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 00:43:33 ![]() ![]() |
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
le alex |
--------------- .:.:Feedback:. |
palmPilote | Le truc que cette tablette pourrait bien faire evoluer ce sont les magazines.
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 00:50:22 ![]()
En tout cas c'est pas totalement idiot leur double écran. Au final on passe du monotache au bitache.. c'est toujours pas du multitache Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 00:50:50 |
la ok, pour les abo de magazines, et les BD je pense que l'ipad va carrement dechirer ! peut etre meme pour tout ce qui est bouquin "d'ecole" c'est pas avec les operateurs telephoniques qu'ils devraient etre subventionné ouai c'est cette idée du concept qui me plait bien, et surtout l'utilisation du stylet qui en est faite. on est plus dans l'idée d'un 'cahier" electronique que celle d'un lecteur multipleindemedia enfin si j'arrive a me faire comprendre. si "on" en est encore au cahier stylo lors de reu, et pas encore au portable a temps plein, c'est qu'il y a une raison qu'on a toujour besoin de faire un crobar ou un griboullis de temps à autre, ce qui est pas evident sur un pc. Message édité par sokaris le 01-02-2010 à 00:53:45 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 00:54:26 ![]() Sinon il existe des stylets pour iPhone, donc je vois pas pourquoi ils fonctionneraient pas sur l'iTab, pour prendre des notes manuscrites. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 00:55:59 |
Delusive |
Pour toi, prendre des notes avec un stylet serait plus efficace qu’un clavier virtuel tel que celui-ci ? Tu fais peut-être allusion au dessin de schémas ? Car au-delà de ça, je ne vois pas. Sur le reste, je pense que l’iPad en lui-même n’est pas beaucoup plus différent que le Mac, l’iPod ou l’iPhone. Le Mac n’était qu’un ordinateur, l’iPod n’était qu’un baladeur audio et l’iPhone n’était qu’un téléphone. L’iPad n’est qu’une tablette. Chacun reprenait quelque chose qui existait déjà. Et de la même façon que le Mac a repris des concepts qui n’ont pas été inventés par Apple (l’interface graphique et la souris), l’iPod, l’iPhone et l’iPad ont repris un concept existant (le tactile/multi-touch). Ce qui a véritablement distingué ces produits et ce qui distinguera probablement l’iPad, c’est le soin avec lequel ces concepts sont utilisés et mariés avec l’aspect logiciel, ouvrant véritablement la voie à un changement d’usage. Si tu penses que l’iPad ne change pas tant les usages que ça par rapport à l’iPhone, c’est peut-être parce que l’iPad n’est qu’une déclinaison des principes de l’iPhone et que ce dernier a déjà posé toutes les bases. Quant à Courier, je trouve que c’est un concurrent intéressant — faut juste que sa concrétisation ne trahisse pas son concept. Message édité par Delusive le 01-02-2010 à 01:11:09 --------------- Nothing but the truth |
sokaris Profil : dans ta chambre ! | me connais, il s'intègre pas a la machine, vais le perdre ^^
j'ai peur aussi, vu le descriptif que j'ai lu sur le site apple du machin usb, a priori il n'aurait que pour seule fonction de pouvoir transferer des photos, d'un apn vers l'ipad et rien d'autre (et surtout pas dans l'autre sens. la gestion des docs via itunes me fait peur aussi. affaire à suivre,
clavier dans l'odre du plus ergonomique au plus moisi stylo le clavier virtuel ne peut pas etre efficace pour une saisie autre que ponctuelle (meme un clavier type Itruc qui est de tres loin le meilleur clavier virtuel jusqu'a present) en tout cas j'espere me gourer, car mine de rien l'apareil me plait bien au fond pour courier, on en reparlera apres la fin du monde ^^ (de 2012) mais je l'attends quand meme histoire de voir. Message cité 2 fois Message édité par sokaris le 01-02-2010 à 01:03:38 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 01:05:09 ![]()
Ca se fera pas par iTunes. En gros d'après ce que j'ai lu: Tu branches ton iPad a ton mac/PC, celui-ci monte un lecteur virtuel sur ton bureau, dans lequel tu vois un répertoire par application (disposant d'un repertoire partagé) Dans chaque répertoire tu peux écrire ou lire les fichiers destinés a cette application la. C'est pour que l'utilisateur n'ai plus besoin de gerer une arborescence de dossiers. Après il y aura sûrement aussi des répertoires partagés entre plusieurs applications, du genre "photos" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 01:07:27 |
Delusive |
La seule différence entre un clavier et un clavier virtuel est l’absence de retour physique. Ça ne suffit pas pour retarder la frappe au point d’être plus lent que l’écriture manuscrite de lettres une par une, à mon sens. Par ailleurs, si tu fais allusion à une simple prise de notes sans reconnaissance d’écriture, il ne faut pas oublier l’absence de réutilisation possible par la suite dans d’autres applications, qui peut être handicapante en milieu pro, puisque c’est ce dont tu parles. Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 01-02-2010 à 01:10:00 --------------- Nothing but the truth |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
non mais reutilisable comme le con de cahier qui deborde de photocop, de carte de visite qu'on perd de temps en temps, de page qui s'envole quand on ouvre la fenetre et tout et tout evidemment qu'avec la reco d'ecriture ca sera le top du top. Message édité par sokaris le 01-02-2010 à 01:12:52 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 01:10:45 ![]() Bah la suite iWork est capable d'ajouter des photos a tout ses documents, j'en déduis qu'il existera un répertoire "photo" partagé par toutes les applications. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2010 à 01:11:28 ![]()
|
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Baptiste R | 1. Define what your product does. |
newbie-geek |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
newbie-geek | Au lieu d'acheter un ordi portable à 1000€, le bon plan ça pourrait être :
Message cité 1 fois Message édité par newbie-geek le 01-02-2010 à 09:14:15 |
o_BlastaaMoof_o |
|
newbie-geek | La peopolisation de l'iPad est en marche Message édité par newbie-geek le 01-02-2010 à 09:29:53 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
o_BlastaaMoof_o |
|
tri-x |
|
AirSonic Ball don't lie |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
le alex |
Message cité 1 fois Message édité par le alex le 01-02-2010 à 10:14:27 --------------- .:.:Feedback:. |
ezzz 23 |
o_BlastaaMoof_o |
Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 01-02-2010 à 10:19:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Topic des débutants sous Mac | [Topic Unique] Apple MobileMe |
| [Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible | [Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch |
| [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini | |