Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5197 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°297174
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 02-03-2011 à 09:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

J'banque sur 4.3 perso, il est possible qu'ils démoent 5.0 mais je parierais pas dessus :o

Sortie du 4.3 avec l'iPad 2, soit dans les prochains jours si l'on en croit les rumeurs ça me semblerai normal.
Mais il faut une démo des avancées de iOS 5 pour montrer que le software à venir sur la tablette est toujours au niveau de la concurrence.

edit : enfin "il faut", j'aimerais bien quoi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 02-03-2011 à 09:34:06
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 09:33:27  profilanswer

n°297175
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 09:34:59  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

On a lu/vu plein de choses sur la garantie Apple à la sortie de l'iPad v1.

Ma question: Si j'achète un iPad sur l'Apple Store US, que je le fais livrer aux US, et que j'ai un souci avec en France dans 6 mois. Si j'appelle Apple, ma garantie fonctionnera-t-elle ?

Merci pour votre réponse :jap:

Normalement, oui, ça fonctionne.

J'ai acheté mon ipad en Australie, et je peux à priori faire jouer la garantie dans n'importe quel apple store :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°297176
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2011 à 09:35:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Pourquoi doubler forcément ?

Parce que ça a un meilleur look, que c'est plus simple à implémenter (pour tout le monde) et que ça consomme largement moins de resources.

ezzz a écrit :

Les résolutions d'ipad et iphone n'ont rien à voir et ça n’empêche pas d'avoir des applis compatibles.

[:rofl]

ezzz a écrit :

Et ça n'empêche pas non plus qu'il faut refaire des graphismes adaptés même en doublant la résolution.

Non, et là est toute la différence: refaire les graphismes n'est pas obligatoire si tu doubles, tu restes pixel-perfect. Aliasé, mais pixel-perfect. Pas tout-flou avec des erreurs d'arrondis et des trucs qui ressemblent à rien parce qu'ils sont pas au bon endroit parce que l'AA s'est vautré de demi-pixel.

ezzz a écrit :

Et pour rappel, le discours était le même avant la sortie de l'iphone 4 : "ouais ça sert à rien sur 3", et pourquoi pas du 5000x3000 toussa  [:cmshadow] ". On a bien vu le résultat et le succès du nouvel écran [:prodigy]

Le discours là c'est "apple ne montera pas en résolution s'ils peuvent pas quadrupler la résolution". C'était le même sur le 4, vraiment?

jonas a écrit :

ça, ce n'est pas la doubler, mais la quadrupler. [:aloy]

Oui effectivement, la doubler dans toutes les directions donc la quadrupler, daÿsolaÿ [:romf]

spyzzz a écrit :

Mais il faut une démo des avancées de iOS 5 pour montrer que le software à venir sur la tablette est toujours au niveau de la concurrence.

Bah bof hein, la concurrence peut faire démoer trucs intéressant (genre la tablette webos [:cerveau nico54] ) mais ça reste du vaporware pour le moment, ya pas grand chose de sorti :/.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2011 à 09:38:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°297181
khariboo
Posté le 02-03-2011 à 10:17:57  profilanswer

Hey,
Quelle est la meilleure application pour lire un fichier word sur ipad svp?

n°297186
stadiste
Posté le 02-03-2011 à 10:55:57  profilanswer

walkman2 a écrit :

De moi ou de toi, je me demande qui est le mariole maintenant, heiin ?!  :lol:  

en même temps, il y'a deux rumeurs contradictoires :

http://www.ipadd.fr/lipad-2-appara [...] ine/10755/

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°297187
masklinn
Posté le 02-03-2011 à 10:58:16  profilanswer

stadiste a écrit :

en même temps, il y'a deux rumeurs contradictoires :

http://www.ipadd.fr/lipad-2-appara [...] ine/10755/

Dock connector via thunderbolt au lieu de (/en plus de) USB?

Message édité par masklinn le 02-03-2011 à 10:58:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°297189
ezzz
23
Posté le 02-03-2011 à 11:15:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, et là est toute la différence: refaire les graphismes n'est pas obligatoire si tu doubles, tu restes pixel-perfect. Aliasé, mais pixel-perfect. Pas tout-flou avec des erreurs d'arrondis et des trucs qui ressemblent à rien parce qu'ils sont pas au bon endroit parce que l'AA s'est vautré de demi-pixel.

Parce que tu les vois les 1/2 pixels non aliasés sur un écran rétina ?  [:poutrella:5]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°297190
indiana77
:o
Posté le 02-03-2011 à 11:24:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Parce que tu les vois les 1/2 pixels non aliasés sur un écran rétina ?  [:poutrella:5]

Bah oui avec une appli non retina

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°297191
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2011 à 11:35:59  profilanswer

vu la médiatisation de cette nouvelle version, on va avoir une pelletée de d'iPad première gen. sur le marché de l'occasion. de quoi se procurer un iPad 16 go/Wifi pour 300 euro.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°297192
pilef
Posté le 02-03-2011 à 11:38:04  profilanswer

jonas a écrit :

ça, ce n'est pas la doubler, mais la quadrupler. [:aloy]

Non, la résolution s'exprime sur une dimension. On parle de Nb de pixels par pouce (dpi - dot per inch) et pas de Nb de pixels par pouce au carré.

Quand la résolution double, le nombre de pixels de l'écran quadruple.

Quitte à vouloir [:mike hoksbiger] autant le faire correctement  :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 11:38:04  profilanswer

n°297193
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 02-03-2011 à 11:41:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vu la médiatisation de cette nouvelle version, on va avoir une pelletée de d'iPad première gen. sur le marché de l'occasion. de quoi se procurer un iPad 16 go/Wifi pour 300 euro.

ça ne sera pas le mien! :p

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°297196
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 02-03-2011 à 12:13:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je l'espère, d'où mon drap' :o

n°297197
ezzz
23
Posté le 02-03-2011 à 13:00:01  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bah oui avec une appli non retina

OSEB de toutes façon, c'est des considérations techniques de geek. Et ça n’empêche pas qu'une augmentation de la résolution serait appréciable, même si c'est que de 20 ou 30%.

---------------
n°297199
Cheinz
Posté le 02-03-2011 à 13:17:21  profilanswer

Non, soit ça double, soit rien. Donc rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-03-2011 à 13:24:06
n°297204
payam007
Posté le 02-03-2011 à 13:22:19  profilanswer

Si ça double j'hésite même pas avec la ngp :o

n°297208
pilef
Posté le 02-03-2011 à 13:28:56  profilanswer

ezzz a écrit :

OSEB de toutes façon, c'est des considérations techniques de geek. Et ça n’empêche pas qu'une augmentation de la résolution serait appréciable, même si c'est que de 20 ou 30%.

Ce sont des considérations techniques tout court.

On ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu sur ce topic. Une augmentation de résolution qui ne serait pas un multiple entier pose trop de problèmes à la fois techniques et esthétiques. Pour tout ce qui affiche du texte, c'est jouable (comme un navigateur internet), pour tout ce qui est graphique, soit tu affiches en plein écran et c'est moche (sans parler des problèmes de performances), soit tu affiches dans une partie de l'écran à la réslution native ... et c'est pas terrible avec le bord noir rétroéclairé tout autour de l'image.

Pour avoir une idée du rendu possible, il suffit de lancer une appli native iphone sur l'ipad :D

n°297212
pob
Posté le 02-03-2011 à 13:46:15  profilanswer

pilef a écrit :

Ce sont des considérations techniques tout court.

On ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu sur ce topic. Une augmentation de résolution qui ne serait pas un multiple entier pose trop de problèmes à la fois techniques et esthétiques. Pour tout ce qui affiche du texte, c'est jouable (comme un navigateur internet), pour tout ce qui est graphique, soit tu affiches en plein écran et c'est moche (sans parler des problèmes de performances), soit tu affiches dans une partie de l'écran à la réslution native ... et c'est pas terrible avec le bord noir rétroéclairé tout autour de l'image.

Pour avoir une idée du rendu possible, il suffit de lancer une appli native iphone sur l'ipad :D

C'est quand meme incroyable qu'apple se soit fourré dans une telle merde alors que tous les autres OS (tactiles ou non)  n'ont pas ce probleme....
Ils ont pas pensé que la resolution des ecrans ne resteraient pas eternellement en 480x320 et 1024x768 ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 02-03-2011 à 13:46:36
n°297213
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 13:47:30  answer

pob a écrit :

C'est quand meme incroyable qu'apple se soit fourré dans une telle merde alors que tous les autres OS (tactiles ou non)  n'ont pas ce probleme....
Ils ont pas pensé que la resolution des ecrans ne resteraient pas eternellement en 480x320 et 1024x768 ? :D

[:already 47:2]

n°297215
pob
Posté le 02-03-2011 à 13:48:49  profilanswer

Meme pas....

J'aimerais bien comprendre la raison de ce choix technique/.

n°297217
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 13:50:10  answer

pob a écrit :

Meme pas....

J'aimerais bien comprendre la raison de ce choix technique/.

La raison de quel choix?
D'avoir choisi une résolution et d'essayer de faire en sorte quand elle change que le rendu soit correct contrairement aux autres plate-formes qui sont dispos sur des supports de différents genres avec un rendu aléatoire parce que non maitrisé?

n°297218
ezzz
23
Posté le 02-03-2011 à 13:50:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non, soit ça double, soit rien. Donc rien.

C'est vrai que les OS qui savent gérer plusieurs résolutions, ça n'a jamais existé  [:ezzz:1]

---------------
n°297219
pob
Posté le 02-03-2011 à 13:52:09  profilanswer

Ben justement la non, quand la resolution change le rendu est merdique sur ios.
Sur tous les autres OS que je connais, y'a pas ce probleme

n°297220
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:53:25  profilanswer

pob a écrit :

Bha la résolution ne change pas, fin du problème :D

---------------
n°297221
pob
Posté le 02-03-2011 à 13:54:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha la résolution ne change pas, fin du problème :D

Bah justement si, debut du probleme, puisque dans les faits, elle a deja changé sur l'i4, obligé de mettre une reso trop haute pour faire X2 et pas que ca rende degueu.

n°297222
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 13:56:27  profilanswer

pob a écrit :

Bah justement si, debut du probleme, puisque dans les faits, elle a deja changé sur l'i4, obligé de mettre une reso trop haute pour faire X2 et pas que ca rende degueu.

Elle pose problème, la résolution de l'iphone 4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 02-03-2011 à 14:13:18

---------------
n°297226
pilef
Posté le 02-03-2011 à 14:02:07  profilanswer

pob a écrit :

Le problème ce n'est pas l'OS, ce sont les applications. Et principalement ce sont les applications graphiques, en particulier les jeux.

Même sur Windows 7, il y a des applications qui déconnent si tu augmentes la taille de la police par défaut.

n°297227
Macgregi
Posté le 02-03-2011 à 14:06:42  profilanswer

FLK a écrit :

Ben faut que ton NAS et ton iPad soient sur le même réseau.  

Pour le prix tu as des NAS pour toutes les bourses.

Bonjour,  

J utilise aussi airplayer sur mon iPad depuis un disque réseau lacie lacinemahd et j en suis content ( pas besoin de pc allume) mais je rencontre un pb:
La maison nécessite plusieurs points réseau (plusieurs étages) j ai donc un airport qui crée un second point wifi. Depuis ce dernier j arrive a accéder au serveur média dlna du nas mais pas depuis le wifi de ma livebox.  
J ai essayé de changer plusieurs éléments dans les réglages de la livebox (pare-feu, norme wifi, ... ) mais rien n'y fait.  

Si quelqu un a peut être une solution merci d' avance

n°297228
pob
Posté le 02-03-2011 à 14:11:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle poste problème, la résolution de l'iphone 4 ?

Bah on est bien  au dela des 300 dpi, alors que c'est la limite de visibilité par l'oeil...
Ca fait un ecran plus cher et moins lumineux que sil ils avaient mis un autre ecran en dessous de cette limite.

n°297229
pob
Posté le 02-03-2011 à 14:13:46  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème ce n'est pas l'OS, ce sont les applications. Et principalement ce sont les applications graphiques, en particulier les jeux.

Même sur Windows 7, il y a des applications qui déconnent si tu augmentes la taille de la police par défaut.

PAr contre, je n'ai jamais vu d'appli deconner sous windows, a cause d'une resolution exotique.

Y'a pas de soucis avec les applis, meme graphiques, et ce meme sur des ecrans avec des resolutions qui n'existent normalement meme pas.

n°297230
Dandu
Posté le 02-03-2011 à 14:13:51  profilanswer

pob a écrit :

Ben si sur les autres, t'as un rendu merdique. Essaie une appli Android pas faites pour le 800x480 sur une Dell streak ou une Galaxy Tab, t'auras un rendu merdique.

Globalement, si tu fais pas une multiplication entière de la définition de base, t'as du redimensionnement et donc un mauvais rendu sur les images, mais généralement pas le texte.

Faut bien faire une différence sur un point : sous iOS, la taille des éléments d'interface est prévue pour être fixe par rapport à la diagonale. Donc si t'as un écran de 3,5 pouces en 320 x 480 et un écran de 3,5 pouces en 640 x 960, visuellement, les éléments doivent faire la même taille. Donc si t'as des images bitmap (logiquement), ça va être redimensionné et potentiellement moche.

Sous Windows, t'auras pas le problème directement parce que si t'as un écran en 1024 de large ou en 1920, ben ton image fait pas la même taille visuellement, elle est plus petite sur l'écran en 1920. Et donc t'as pas le redimensionnement. Si tu changes les dpi sous Windows, t'auras le même problème, redimensionnement des images et donc images moches.

---------------
Le journal du lapin
n°297231
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 14:14:12  profilanswer

pob a écrit :

Bah on est bien  au dela des 300 dpi, alors que c'est la limite de visibilité par l'oeil...
Ca fait un ecran plus cher et moins lumineux que sil ils avaient mis un autre ecran en dessous de cette limite.

Mais fonctionnellement ça pose pas de problème, non ?  

Bon, j'arrête, j'ai bien compris le principe, mais ça a toujours été comme ça chez apple, le système n'est pas spécialement adaptatif :D

---------------
n°297232
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 14:14:23  profilanswer

Mais au moins il fonctionne très bien :D

---------------
n°297233
masklinn
Posté le 02-03-2011 à 14:16:23  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est vrai que les OS qui savent gérer plusieurs résolutions, ça n'a jamais existé  [:ezzz:1]

C'est pas une question de résolution, fondamentalement, c'est une question de densité et de taille "physique" des objets. Il est là le problème de la dépendance sur la résolution, et c'est très loin d'être un problème résolu: tu mets même un 7 ou un 10.6 sur un écran 300 dpi c'est inutilisable, parce que ça utilise généralement des tonnes de bitmaps et que les contrôles tendent à être spécifiés en pixels, donc soit t'as tout qui pête soit il devient vite physiquement impossible d'utiliser l'UI (parce que les targets sont trop petits).

Même avec des toolkits théoriquement RI, il est beaucoup plus facile de se planter et de faire une appli qui va mal scaler que l'inverse. La RI, c'est très très loin d'être un problème résolu (vas lire la doc Android sur le sujet si tu veux un exemple de la complexité que ça amène à tous les niveaux, et si t'as le courage d'arriver à la fin de la page tu pourras constater qu'il y a encore des bugs/problèmes avec leur approche).

pilef a écrit :

Les jeux c'est généralement ce qui a le moins de problèmes en fait, surtout les jeux 3D. Le seul composant qui peut y poser problème ce sont les widgets d'interface, et ils sont habituellement suffisamment simple pour pouvoir les gérer via du vecto que tu rasterize à la taille (physique) dont tu as besoin.

Un jeu 2D composé à partir de 3D (de plus en plus fréquent sur consoles et PC) pareil.

Par contre un jeu 2D raster-based (sprites et autres), tu vas l'avoir dans l'os assez fort.

Message édité par masklinn le 02-03-2011 à 14:19:40

---------------
n°297234
FLK
Posté le 02-03-2011 à 14:20:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon, j'arrête, j'ai bien compris le principe, mais ça a toujours été comme ça chez apple, le système n'est pas spécialement adaptatif :D

Pour info Microsoft fait pareil avec Windows Phone 7. Tu as une résolution et basta c'est bien plus simple pour tout le monde.  :jap:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°297235
pob
Posté le 02-03-2011 à 14:21:48  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben si sur les autres, t'as un rendu merdique. Essaie une appli Android pas faites pour le 800x480 sur une Dell streak ou une Galaxy Tab, t'auras un rendu merdique.

Globalement, si tu fais pas une multiplication entière de la définition de base, t'as du redimensionnement et donc un mauvais rendu sur les images, mais généralement pas le texte.

Faut bien faire une différence sur un point : sous iOS, la taille des éléments d'interface est prévue pour être fixe par rapport à la diagonale. Donc si t'as un écran de 3,5 pouces en 320 x 480 et un écran de 3,5 pouces en 640 x 960, visuellement, les éléments doivent faire la même taille. Donc si t'as des images bitmap (logiquement), ça va être redimensionné et potentiellement moche.

Sous Windows, t'auras pas le problème directement parce que si t'as un écran en 1024 de large ou en 1920, ben ton image fait pas la même taille visuellement, elle est plus petite sur l'écran en 1920. Et donc t'as pas le redimensionnement. Si tu changes les dpi sous Windows, t'auras le même problème, redimensionnement des images et donc images moches.

Ben justement non ...
que ce soit en 480x320 800x480 ou 1024x600, ca rends nickel, pas le moindre soucis.
donc ca doit pas etre bien compliqué de faire pareil sur ios, mais ils ne l'ont pas fait...
ET je repete, jamais vu une appli sous windows rendre aussi degueulasse qu'une appli iphone sur ipad, par exemple.

n°297236
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 14:23:11  answer

pob a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries...

n°297237
pob
Posté le 02-03-2011 à 14:23:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Ah ben si, grille plus fine, donc besoin de plus de backlight pour éclairer de la meme facon qu'un écran moins dense.
Sans compter que c'est fatalement plus cher a produire qu'un ecran avec une reso plus standard.

n°297238
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 14:24:23  profilanswer

FLK a écrit :

Pour info Microsoft fait pareil avec Windows Phone 7. Tu as une résolution et basta c'est bien plus simple pour tout le monde.  :jap:

Mais WP7 est un peu pourri, par contre :D

---------------
n°297239
pob
Posté le 02-03-2011 à 14:24:23  profilanswer

C'est steve jobs qui le disait lui meme lors de la presentation de l'I4, hein ??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 02-03-2011 à 14:24:33
n°297240
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2011 à 14:25:02  profilanswer

pob a écrit :

Ah ben si, grille plus fine, donc besoin de plus de backlight pour éclairer de la meme facon qu'un écran moins dense.
Sans compter que c'est fatalement plus cher a produire qu'un ecran avec une reso plus standard.

Fonctionnellement d'un point de vue utilisateur, hein, je me doute bien que d'un point de vue hard ça change pas mal de choses :D

---------------
n°297241
pob
Posté le 02-03-2011 à 14:28:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Fonctionnellement d'un point de vue utilisateur, hein, je me doute bien que d'un point de vue hard ça change pas mal de choses :D

Ben si besoin de plus de lumiere, besoin de plus de batterie
Donc si IOS etait capable de gerer plusieurs resolutions, la batterie durerait plus longtemps, ou alors le telephone serait plus petit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)