Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°558891
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 22:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ben si tu l'as. Tu branches ton téléphone portable sur l'ordi, tu transfères ton ou tes fichiers dedans et ensuite, tu débranches, tu mets en route le hotspot (deux clicks au plus) et tu transfers ton fichier en utilisant une applie dédiée suivant ton téléphone... Il y en a plein. Rien de plus simple. Suffit de savoir utiliser ce que tu as déjà sous la main. La seule chose dont tu as besoin, c'est d'un cable pour relier ton téléphone, mais c'est quasi toujours le cas... Vu que tu dois pouvoir le charger.

Tu oses quand même mettre ça après tout ce que tu viens de dire ... on te parle de transférer un bête fichier, tu nous sors une manip qui implique ipad, téléphone, installation d'une appli, et tu conclus avec 'rien de plus simple' !? [:xx_xx]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 22:51:38  profilanswer

n°558892
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2016 à 23:01:36  profilanswer

Le souci existe depuis le 1er iPad, faut apprendre à faire avec, c'est tout :spamafote:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°558899
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 09:47:01  profilanswer

Les accessoiristes ont appris à faire avec. Mon Sandisk Connect est un cadeau qui m'a rendu de bons services. Mon meilleur pote utilise ce routeur portable, encore plus versatile: http://www.amazon.fr/RAVPower-Lect [...] B00DQ5EBOC

Et en version batterie de secours, pour quelques euros de plus: http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00P8 [...] 6X6P885FND

Message édité par marcohihihi le 01-02-2016 à 09:49:31
n°558942
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-02-2016 à 15:20:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est ce que j'arrête pas de dire... Mais certains sont resté prisonniers de la décennie précédente... Rien qu'au niveau de la sécurité des donnés, cette attitude passéiste me sidère...  ayant occupé une position dans une boite avec des super computers et des clusters, j'ai pu voir ce que donne la fiabilité des moyens de stockage genre disque dur par exemple... Quand tu as un ou quelques disques durs, tu ne le remarques pas, mais quand tu en a plus de mille et que tu passes ton temps à commander des disques... Là tu comprends que tes données peuvent disparaitre du jour au lendemain... Quant aux clés USB, ça vaut guère mieux. Donc effectivement, je ne saisis pas très bien l'utilité de ces vieux trucs.

je suis chez moi, sous windows.
Un gars me demande de lui filer un pdf de 20 Mo qui est sur mon pc
J'ai toujours une clé USB sur moi, instinctivement je mets le pdf dans ma clé et la lui prête qd je le vois.

Clairement, je ne pense pas à me connecter sous icloud pour uploader le fichier (je ne le fais jamais, et pas envie de chercher à savoir comment faire), et ma 1ère idée n'est clairement pas de passer par un service de cloud, même si Apple veut que je pense ainsi :o

n°558943
Bart
Posté le 01-02-2016 à 15:28:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'ai toujours une clé USB sur moi, instinctivement je mets le pdf dans ma clé et la lui prête qd je le vois.

Clairement, je ne pense pas à me connecter sous icloud pour uploader le fichier (je ne le fais jamais, et pas envie de chercher à savoir comment faire), et ma 1ère idée n'est clairement pas de passer par un service de cloud, même si Apple veut que je pense ainsi :o

Apple veut que tu aies un Mac et que tu lui envoies par airdrop, ce qui est le système le plus simple et direct ...

n°558944
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 15:32:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

Voilà, mais c'est comme ça depuis l'ipad 1. Le souci était que l'iPad pro a été "vendu" comme un substitut de PC lors de la keynote.

---------------
n°558945
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-02-2016 à 15:32:07  profilanswer

Et Apple ne veut pas que je cotoie des gens qui n'ont pas d'appareil Apple non plus :o

Hier, une maman d'un copain de mon fils nous envoie plein de photos.
Souci: le fichier zip fait 19 Mo.

Elle croit bien faire et nous file un lien wetransfer...
Impossible d'exploiter ce lien sous Chrome, ou même GoodReader :/

On a attendu d'être de retour chez nous pour telecharger le fichier via notre pc windows :D

n°558946
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 15:46:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et Apple ne veut pas que je cotoie des gens qui n'ont pas d'appareil Apple non plus :o

Hier, une maman d'un copain de mon fils nous envoie plein de photos.
Souci: le fichier zip fait 19 Mo.

Elle croit bien faire et nous file un lien wetransfer...
Impossible d'exploiter ce lien sous Chrome, ou même GoodReader :/

On a attendu d'être de retour chez nous pour telecharger le fichier via notre pc windows :D

Gmail accepte des mails jusqu'à 25Mo. Wetransfer dispose d'une appli sur ios. Le routeur wifi portable ou une clé usb wifi devraient être une prochaine idée de cadeau pour ton anniversaire.

n°558949
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-02-2016 à 16:08:30  profilanswer

:D

bof, perso, le non support (voulu et assumé) de la clé usb par Apple a toujours été un souci à mes yeux, et c'est la principale raison de mon achat d'une tablette android en plus de mon ipad (alors qu'au niveau tablette pour loisirs de contenus medias & internet, l'ipad surpasse nettement les autres à mes yeux)

Après je comprends facilement que ça ne pose pas de soucis pour d'autres, mais pour moi et ceux que je fréquente, le support de clé usb est une fonction indispensable

C'est p-e juste une question de génération ceci dit :jap:  

n°558950
crimsonski​n
Posté le 01-02-2016 à 16:14:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, mais c'est comme ça depuis l'ipad 1. Le souci était que l'iPad pro a été "vendu" comme un substitut de PC lors de la keynote.

Ben oui, c'est comme pour les junkies... Le "substitut" n'est pas sans effets secondaires ! :o  
Au début du sevrage... de terribles sensations de manque peuvent être ressenties par les plus accros. Mais ceux qui ont la volonté de s'en sortir, s'en sortent ! Pour les autres... on connait la fin.  :whistle:  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 16:14:40  profilanswer

n°558952
Bart
Posté le 01-02-2016 à 16:21:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, c'est clairement une erreur de l'avoir présenté ainsi.
Ca peut le remplacer pour certains usages assez spécifiques (comme tous les iPad depuis toujours), mais il y a de nombreux pans de l'activité qui ne sont pas possibles, ou alors au prix de nombreuses contorsions.

n°558953
crimsonski​n
Posté le 01-02-2016 à 16:50:46  profilanswer

Bart a écrit :

Oui, c'est clairement une erreur de l'avoir présenté ainsi.
Ca peut le remplacer pour certains usages assez spécifiques (comme tous les iPad depuis toujours), mais il y a de nombreux pans de l'activité qui ne sont pas possibles, ou alors au prix de nombreuses contorsions.

Apple vise "monsieur et madame tout le monde", en privé ou en entreprise... pour les usages ordinaires : bureautique de base, surf, mails, jeux, multimédia, dessin... Ces usages simples concernent une majorité des gens ! "Les autres" étant... principalement sur les forums technophiles, dont hardware.fr.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 01-02-2016 à 17:00:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°558955
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-02-2016 à 16:56:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Apple vise "monsieur et madame tout le monde", en privé ou en entreprise... pour les usages ordinaires : bureautique de base, surf, mails, jeux, multimédia, dessin... Ces usages simples concernent une majorité des gens ! "Les autres" étant... principalement sur les forums, dont hardware.fr.

ben le transfert de fichiers concerne pas mal de gens, pas juste les geeks
Et avec Apple, c'est pas le plus simple :D

n°558957
crimsonski​n
Posté le 01-02-2016 à 17:04:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben le transfert de fichiers concerne pas mal de gens, pas juste les geeks
Et avec Apple, c'est pas le plus simple :D

Bien-sûr, mais si "le plan" Apple fonctionne... il n'y aura plus de PC. :o  Donc plus besoin de clés USB ! :whistle:  

---------------
n°558958
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-02-2016 à 17:06:46  profilanswer

franchement filer un fichier de 350 Mo (taille exemple totalement pris au hasard) à qqun d'autre sans passer par clé usb et sans une connection fibre, ça reste compliqué

n°558959
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2016 à 17:07:22  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Bien-sûr, mais si "le plan" Apple fonctionne... il n'y aura plus de PC. :o  Donc plus besoin de clés USB ! :whistle:  

Faut leur expliquer à Apple, alors :o  

http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] k?fnode=9f

---------------
n°558961
crimsonski​n
Posté le 01-02-2016 à 17:19:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut leur expliquer à Apple, alors :o  

http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] k?fnode=9f

C'est une clé pour les postes de travail. Entre iPad et iPhone, ou entre mac et mobiles Apple, pas besoin de clé USB.
Apple voit 2 "mondes" séparés différents entre d'un coté les tablettes / iPhone, et de l'autre les postes de travail. Contrairement à Microsoft qui veut faire converger Windows mobile avec les postes de travail.

Message édité par crimsonskin le 01-02-2016 à 17:42:16

---------------
n°558965
xri59
Posté le 01-02-2016 à 17:56:36  profilanswer

le tout cloud, peut etre le jour ou pour l upload, je serai très loin de mes 105 ko/s en up

parce que les boules ... surtout quand tu prends des photos en raw de 20m0 et que tu veux livrer un carte de 2go à quelqu un ... la, on fait pas mieux que la clef usb ...

sinon le mieux encore à faire :
telephone android pour récuperer le fichier de la clé usb puis sendeverywhere du telephone vers l ipad ou alors le routeur wifi batterie de secours

Message édité par xri59 le 01-02-2016 à 17:59:12
n°558966
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 17:59:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

franchement filer un fichier de 350 Mo (taille exemple totalement pris au hasard) à qqun d'autre sans passer par clé usb et sans une connection fibre, ça reste compliqué

D'où l'intérêt d'avoir une clé usb wifi. Ça te dépannera sans doute à un moment ou un autre.

n°558967
crimsonski​n
Posté le 01-02-2016 à 17:59:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

Oui, mais c'est un peu "fait exprès"... Apple, dans son monde "idéal", ne souhaite justement pas que les gens s'échangent tout et n'importe quoi sans aucun contrôle. Après ça PEUT typiquement, donner des systèmes mal optimisés difficiles à maintenir, qui buguent, et sont plein de virus "Windows" ! Surtout entre les mains de "monsieur et madame tout le monde"...

Pour Apple, l'échange de fichiers par clé USB, c'est trop dangereux, et en plus non monnayable... pour qu'ils laissent ça accessible en standard aux geeks de tous poils ! Le modèle mobile d'Apple passe toujours par la case "store" TRÈS lucratif !!! Tant pis pour le coté pratique de la clé USB. La rentabilité et la fiabilité de l'écosystème prime. Mais d'un autre doté, ça permet aussi d'avoir des apps mobiles de meilleure qualité, et qui sont rapidement rentables pour les développeurs.  
A noter que le store d'app mobiles windows fonctionne de la même façon, sauf qu'il n'est pas encore rentable ! C'est le windows "historique" qui a donné de "mauvaises" habitudes aux gens...

Message édité par crimsonskin le 01-02-2016 à 18:34:03

---------------
n°558968
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2016 à 18:26:40  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Oui, mais c'est un peu "fait exprès"... Apple, dans son monde "idéal", ne souhaite justement pas que les gens s'échangent tout et n'importe quoi sans aucun contrôle. Après ça PEUT typiquement, donner des systèmes mal optimisés difficiles à maintenir, qui buguent, et sont plein de virus "Windows" ! Surtout entre les mains de "monsieur et madame tout le monde"...

Pour Apple, l'échange de fichiers par clé USB, c'est trop dangereux, et en plus non monnayable... pour qu'ils laissent ça accessible en standard aux geeks de tous poils ! Le modèle mobile d'Apple passe toujours par la case "store" TRÈS lucratif !!! Tant pis pour le coté pratique de la clé USB. La rentabilité et la fiabilité de l'écosystème prime.
A noter que le store d'app mobiles windows fonctionne de la meme façon. C'est le windows "historique" qui a donné de "mauvaises" habitudes aux gens...

Que vient faire une fois de plus Windows dans l'histoire ? Tu peux arrêter de tout mélanger ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-02-2016 à 18:28:07

---------------
n°558969
Bart
Posté le 01-02-2016 à 18:29:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

Par airdrop, ça ne pose pas de soucis.
Mais il faut rester en full Apple (OSX, iOS)

n°558971
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-02-2016 à 18:44:47  profilanswer

marcohihihi a écrit :

D'où l'intérêt d'avoir une clé usb wifi. Ça te dépannera sans doute à un moment ou un autre.

pas faux ... quand moi j'ai un fichier à filer, mais faudrait que la personne qui veut me filer un fichier ait lui aussi une clé usb wifi ou bien emprunte la mienne :D

n°558972
crimsonski​n
Posté le 01-02-2016 à 18:47:42  profilanswer

darth21 a écrit :

Que vient faire une fois de plus Windows dans l'histoire ? Tu peux arrêter de tout mélanger ?

C'est vincenzo qui a lancé le problème d'échange de fichiers sous iOS par rapport à Windows.

A relire (quoté ci-dessous) son post initial, afin que tu reprennes le fil de la discution... depuis son origine ! :jap:  

vicenzo a écrit :

---------------
n°558973
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-02-2016 à 18:50:17  profilanswer

En tous cas c'est admirable comme une bête question peut générer 3 pages de trolls/débats stériles.

Apple a toujours assumé ne pas supporter l'usb en natif. Si tu veux que ton ipad lise des clés usb parce que ton besoin est celui là (et arrêtez d'expliquer aux gens comment se passer de leur besoin, parce que sinon on peut aller loin avec le besoin réel de claquer du pognon dans une tablette), ben tu raques pour un support usb pour lightning.

n°558974
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 18:52:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

pas faux ... quand moi j'ai un fichier à filer, mais faudrait que la personne qui veut me filer un fichier ait lui aussi une clé usb wifi ou bien emprunte la mienne :D

Oui. Soit ça, soit tu prends un mini routeur wifi/batterie, qui te couvres dans toutes les situations. Tu as vu que ça pouvait servir :)

n°558975
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 19:05:02  profilanswer

Grosbaf a écrit :

En tous cas c'est admirable comme une bête question peut générer 3 pages de trolls/débats stériles.

Apple a toujours assumé ne pas supporter l'usb en natif. Si tu veux que ton ipad lise des clés usb parce que ton besoin est celui là (et arrêtez d'expliquer aux gens comment se passer de leur besoin, parce que sinon on peut aller loin avec le besoin réel de claquer du pognon dans une tablette), ben tu raques pour un support usb pour lightning.

Support USB pour lightning? Il y a mieux, plus standard, fonctionnel et moins onéreux. L'avantage par exemple du mini routeur RavPower font j'ai posté le lien, c'est de rendre exploitable n'importe quelle clé usb sans fil à l'iPad (ou n'importe quel autre appareil), et doublement utile, ça recharge encore une fois n'importe quel appareil. Avec ça tu es paré.

Message édité par marcohihihi le 01-02-2016 à 19:08:10
n°558976
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2016 à 19:09:46  profilanswer

crimsonskin a écrit :

C'est vincenzo qui a lancé le problème d'échange de fichiers sous iOS par rapport à Windows.

A relire (quoté ci-dessous) son post initial, afin que tu reprennes le fil de la discution... depuis son origine ! :jap:

Je l'ai suivie la discussion et je vois toujours pas le rapport avec ce que tu as écris sur le store windows. Mais bon c'est pas grave, ce sera pas la première fois ...

Message édité par darth21 le 01-02-2016 à 19:10:25

---------------
n°558982
Modération
Posté le 01-02-2016 à 22:39:48  answer

Bon, on va s'arrêter là hein.

Et crimson et marco, stop de croire que c'est toujours les autres qui ont tort et Apple qui a toujours raison avec la meilleure solution, c'est fatigant à lire et ce serait dommage de se (re)prendre une sanction...

n°558985
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 23:16:32  profilanswer

Modération a écrit :

Bon, on va s'arrêter là hein.

Et crimson et marco, stop de croire que c'est toujours les autres qui ont tort et Apple qui a toujours raison avec la meilleure solution, c'est fatigant à lire et ce serait dommage de se (re)prendre une sanction...

Je suis dans le "quelle solution trouver pour exploiter au mieux le device du topic". Pas dans le "il y en a un qui a raison et les autres ont tort". Je suis très surpris de ta remarque, cher modérateur.

Message édité par marcohihihi le 01-02-2016 à 23:17:30
n°558986
marcohihih​i
Posté le 01-02-2016 à 23:41:35  profilanswer

La musique adoucit les moeurs, à partir de 03:00s : https://www.youtube.com/watch?v=38P3YGy78F8

n°559005
juninho38
Posté le 02-02-2016 à 12:58:47  profilanswer

Les ventes de l'IpadPro dépassent celle de la surgace lors du dernier trimestre  
http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] estre.html

n°559006
olakeen
Posté le 02-02-2016 à 13:00:53  profilanswer

Citation :

Les ventes d'iPad Pro auraient

Citation :

Selon les estimations du cabinet IDC

De l'information comme on aime  :love:.

Message édité par olakeen le 02-02-2016 à 13:01:00
n°559007
DDReaper
Posté le 02-02-2016 à 13:01:21  profilanswer

Oui enfin IDC c'est fiable (quand ils parlent du passé/présent)

n°559008
Bart
Posté le 02-02-2016 à 13:04:38  profilanswer

juninho38 a écrit :

Les ventes de l'IpadPro dépassent celle de la surgace lors du dernier trimestre  
http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] estre.html

Ce n'est pas forcément étonnant, c'est le lancement, les ventes risquent de se tasser après.
Il faudra voir sur la durée comment ça évolue.

n°559010
crimsonski​n
Posté le 02-02-2016 à 13:28:38  profilanswer

Bart a écrit :

Ce n'est pas forcément étonnant, c'est le lancement, les ventes risquent de se tasser après.
Il faudra voir sur la durée comment ça évolue.

L'iPad Pro, construit sur les bases solides de l'iPad, présente en effet, déjà, l'avantage d'être 100% fonctionnel... dès sa sortie.
A l'avenir, avec une meilleure prise en compte de sa spécificité (taille d'écran) par iOS10, mais aussi et surtout grâce à toujours plus d'apps de qualité mises à jour au fil du temps, les ventes devraient croîtrent... et non pas "se tasser" ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 02-02-2016 à 13:35:24

---------------
n°559011
Bart
Posté le 02-02-2016 à 13:40:51  profilanswer

crimsonskin a écrit :

L'iPad Pro, construit sur les bases solides de l'iPad, présente en effet, déjà, l'avantage d'être 100% fonctionnel... dès sa sortie.
A l'avenir, avec une meilleure prise en compte de sa spécificité (taille d'écran) par iOS10, mais aussi et surtout grâce à toujours plus d'apps de qualité mises à jour au fil du temps, les ventes devraient croîtrent... et non pas "se tasser" ! :)

Sauf si tous ceux qui étaient intéressés sont déjà équipés ou si les améliorations attendues n'arrivent pas.

n°559012
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2016 à 13:42:38  profilanswer

Topic spéculations si c'est pour partir dans des spéculations, merci :jap:  

---------------
n°559015
crimsonski​n
Posté le 02-02-2016 à 13:55:10  profilanswer

Bart a écrit :

Sauf si tous ceux qui étaient intéressés sont déjà équipés ou si les améliorations attendues n'arrivent pas.

Je pense que beaucoup attendent encore de voir l'évolution avant de franchir le pas.
Apple sera donc contraint d'améliorer encore l'interface système de l'iPad Pro, qui est dèjà (sans aucune spéculation) excellente pour la mobilité, et surtout de le promouvoir auprès des développeurs (assurance d'une rentabilité rapide des apps sur le store).
Cela permettra à Apple de tirer l'ensemble de sa gamme iOS vers le haut : Un cercle vertueux... et très lucratif ! :)

Message édité par crimsonskin le 02-02-2016 à 14:01:49

---------------
n°559024
dd92300
Posté le 02-02-2016 à 15:35:07  profilanswer

pour mon expérience, j'ai à la maison un ipad air, une surface pro 3 et un ipad pro (en plus de mon macbook pro 15)
dans les faits je n'utilise que l'ipad pro pour un usage internet, réseaux sociaux et infuse (vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par dd92300 le 02-02-2016 à 15:35:24
n°559028
jossbob88
Posté le 02-02-2016 à 16:07:36  profilanswer

dd92300 a écrit :

pour mon expérience, j'ai à la maison un ipad air, une surface pro 3 et un ipad pro (en plus de mon macbook pro 15)
dans les faits je n'utilise que l'ipad pro pour un usage internet, réseaux sociaux et infuse (vidéo)

Non mais je comprends j'aurais pas assez de mains non plus... ;) :o

Message édité par jossbob88 le 02-02-2016 à 16:07:49

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)