Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°558658
juninho38
Posté le 28-01-2016 à 23:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

Pre commande ouverte sur le store français  
32 Go ou 128Go

32Go oui oui

Sur Ipad air ou mini on à encore du 16Go je crois

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 23:31:38  profilanswer

n°558662
Showbu
Posté le 29-01-2016 à 05:53:12  profilanswer

juninho38 a écrit :

Sur Ipad air ou mini on à encore du 16Go je crois

Posté le 11-11-2015 [:am72:5]

n°558718
juninho38
Posté le 29-01-2016 à 21:43:33  profilanswer

J'avoue avoir parcourue rapidement le topic sans regarder la date !
et puis le poste date de seulement 3 mois :o

n°558771
jin1080
Posté le 30-01-2016 à 21:34:50  profilanswer

Il y aurai un moyen de transférer le contenu d'une clé usb ds l'ipad?
La semaine dernière je devais absolument lire un document pdf, la personne me la file naivement sur une clé usb mais moi avec ma tablette de bourge à 1300 boules pas moyen de la lire  [:wark0]
J'ai du aller mendier un pc pour m'envoyer le fichier par mail  :pfff:  

Message édité par jin1080 le 30-01-2016 à 21:39:29
n°558773
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-01-2016 à 21:46:56  profilanswer

Non tu ne peux pas lire une clé usb depuis un ipad.

Message édité par darth21 le 30-01-2016 à 21:47:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°558785
kine
Posté le 31-01-2016 à 01:58:22  profilanswer

http://www.ipadzapp.net/comment-li [...] -ipad-air/

Je pense que ce doit être valable avec l'ipad pro ... Bon ok, il faut encore investir dans des accessoires! Mais bon ... C'est possible

n°558791
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 10:50:23  profilanswer

Dans tous les cas faut passer à la caisse, et avec la solution la moins chère tu n'es pas sur que ça marche.

Message édité par darth21 le 31-01-2016 à 10:50:59

---------------
n°558796
jin1080
Posté le 31-01-2016 à 11:46:32  profilanswer

Merci pour le lien :jap:  

La petite clé usb/ligthning coute un peu chère et permet surtout l'export
Le petit boitier wifi qui sert de passerelle semble pas mal je savais pas que ca existait et ca va peut être faire l'affaire. Il y en a un verbatim (mediashare)à 35 euros qui fait aussi batterie de secours, c'est pas donné, c'est du bricolage un peu bancal mais y a visiblement rien d'autre.

Message édité par jin1080 le 31-01-2016 à 11:47:04
n°558797
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 11:52:07  profilanswer

Ma clé  USB iPad est la Sandisk Connect 64go. Elle permet de streamer des films en wifi, en plus de sa fonction classique de stockage.

n°558805
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 12:46:58  profilanswer

Oui mais là c'est TA clé, il demandait pour pouvoir lire n'importe quelle clé, pas que la sienne. Dans ce cas la meilleure solution est effectivement le lecteur externe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 12:46:58  profilanswer

n°558809
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-01-2016 à 13:03:32  profilanswer

Clé USB ??? En 2016 ?  

Suffit de passer par AirDrop ou iCloud ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°558814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2016 à 13:26:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Clé USB ??? En 2016 ?  

Suffit de passer par AirDrop ou iCloud ...

C'est ce que j'arrête pas de dire... Mais certains sont resté prisonniers de la décennie précédente... Rien qu'au niveau de la sécurité des donnés, cette attitude passéiste me sidère...  ayant occupé une position dans une boite avec des super computers et des clusters, j'ai pu voir ce que donne la fiabilité des moyens de stockage genre disque dur par exemple... Quand tu as un ou quelques disques durs, tu ne le remarques pas, mais quand tu en a plus de mille et que tu passes ton temps à commander des disques... Là tu comprends que tes données peuvent disparaitre du jour au lendemain... Quant aux clés USB, ça vaut guère mieux. Donc effectivement, je ne saisis pas très bien l'utilité de ces vieux trucs.

n°558815
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 13:30:41  profilanswer

"dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dis comment vous en passer."
Quand tu n'as pas de réseau wifi a disposition, tu fais comment avec icloud ?
Quand l'autre n'a pas de mac, tu fais comment avec airdrop ?

Cest vrai que la clé usb n'est pas du tout le moyen le plus simple, le plus courant, le plus rapide et le plus économique pour s'échanger des fichiers, c'est so 2015 ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2016 à 13:33:12

---------------
n°558818
jin1080
Posté le 31-01-2016 à 13:50:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est ce que j'arrête pas de dire... Mais certains sont resté prisonniers de la décennie précédente... Rien qu'au niveau de la sécurité des donnés, cette attitude passéiste me sidère...  ayant occupé une position dans une boite avec des super computers et des clusters, j'ai pu voir ce que donne la fiabilité des moyens de stockage genre disque dur par exemple... Quand tu as un ou quelques disques durs, tu ne le remarques pas, mais quand tu en a plus de mille et que tu passes ton temps à commander des disques... Là tu comprends que tes données peuvent disparaitre du jour au lendemain... Quant aux clés USB, ça vaut guère mieux. Donc effectivement, je ne saisis pas très bien l'utilité de ces vieux trucs.

Ouais t'as raison sur le fond mais en pratique t'es parfois bloqué et t'as envie de balancer ton ipad par la fenêtre.  
Dans mon cas, un simple échange de fichier est devenu une vrai plaie et je suis pas dans la brousse, même au centre de Paris dans une grosse fac t'as pas internet partout et tout le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par jin1080 le 31-01-2016 à 13:56:37
n°558819
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-01-2016 à 14:09:56  profilanswer

darth21 a écrit :

"dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dis comment vous en passer."
Quand tu n'as pas de réseau wifi a disposition, tu fais comment avec icloud ?
Quand l'autre n'a pas de mac, tu fais comment avec airdrop ?

Cest vrai que la clé usb n'est pas du tout le moyen le plus simple, le plus courant, le plus rapide et le plus économique pour s'échanger des fichiers, c'est so 2015 ...

Si tu peux pas attendre de trouver un réseau wifi tu prends un modèle cellular ou tu utilises ton iPhone ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°558823
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-01-2016 à 14:57:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

Si tu peux pas attendre de trouver un réseau wifi tu prends un modèle cellular ou tu utilises ton iPhone ...

T'as pas répondu à la seconde question.

Quand au modèle cellulaire, dans les endroits encombres ou les endroit qu'avec du edge au mieux va transférer tes fichiers vidéos.

Je parle pas des endroit où tu n'a pas de data tout court (mon bureau de travail, dans une grande ville couverte par la 4G par exemple)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°558829
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 16:05:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca n'est pas fiable à 100 % pour autant, puisqu'il faut malgré tout avoir du réseau.
D'ailleurs tu fais comment quand tu veux passer des fichiers de plusieurs centaines de Mo voir quelques Go ? (tu pètes ton fair use et/ou tu attends trois plombes ?)

De toute façon ca ne résout rien du problème de départ. Tu te vois, quand quelqu'un veut juste te filer un fichier sur clé usb, lui dire "prend ton PC/max, connecte-toi à ton/mon compte icloud, upload le fichier, envoie moi le lien pour que je le récupére en me connectant depuis mon téléphone/ton wifi".

Vous êtes bien en train de nous expliquer que ça, c'est la solution du XXIe siècle pour l'échange de fichiers, plutôt que "-tiens voila mon fichier sur clé usb - (tu la branches)merci" ?

Message édité par darth21 le 31-01-2016 à 16:06:41

---------------
n°558836
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 16:55:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui mais là c'est TA clé, il demandait pour pouvoir lire n'importe quelle clé, pas que la sienne. Dans ce cas la meilleure solution est effectivement le lecteur externe.

Je n'ai jamais été dans un cas où j'ai quelqu'un face à moi qui a juste une clé et pas d'ordi. S'il a un ordi il peut utiliser la 4g de mon tel et m'envoyer son fichier. Si son fichier fait plusieurs gigas, je lui fais télécharger Shareit (ça prend une minute), ou j'utilise ma propre clé Sandisk Connect.  

Dans l'absolu, je pourrais trouver une situation où je me retrouve bloqué. Ça ne m'est jamais arrivé, le cas de figure du bloquage est très rare, et je sais l'anticiper (penser à prendre ma clé au boulot ou quand je vais chez un pote qui a du contenu dont j'ai besoin).

n°558840
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 17:28:38  profilanswer

Que ca ne te soit jamais arrivé ne veut pas dire que ca n'arrive pas. C'est arrivé a Jin (je compte pas le nombre de fois ou ca m'est arrivé aussi), c'est justement pour ca qu'il pose la question. Et tous les solutions proposées jusqu'à présent sont contraignantes d'une manière ou d'une autre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2016 à 17:31:08

---------------
n°558844
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 17:44:00  profilanswer

C'est en tout cas de plus en plus simple de partager des fichiers sans clé usb. Dropbox, One  Drive, google drive, etc. Presque tout le monde a un disque dur en ligne aujourd'hui. Demain, tout le monde en aura un, c'est le sens de l'histoire. Airdrop ou Shareit en Bluetooth, ça aide bien aussi. Tout faire sans fil, c'est top.

n°558845
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2016 à 17:50:13  profilanswer

darth21 a écrit :

Que ca ne te soit jamais arrivé ne veut pas dire que ca n'arrive pas. C'est arrivé a Jin (je compte pas le nombre de fois ou ca m'est arrivé aussi), c'est justement pour ca qu'il pose la question. Et tous les solutions proposées jusqu'à présent sont contraignantes d'une manière ou d'une autre [:spamafote]

+1

Même si c'est pas du tout dans la "philosophie" de l'iPad, c'est très contraignant et depuis toujours :(
En 2010 pour mon 1er iPad c'était déjà le cas, et même si les solutions en ligne aident et se sont démocratisées, il n'empêche que c'est lourd ce bloquage :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°558847
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 17:55:27  profilanswer

marcohihihi a écrit :

C'est en tout cas de plus en plus simple de partager des fichiers sans clé usb. Dropbox, One  Drive, google drive, etc. Presque tout le monde a un disque dur en ligne aujourd'hui. Demain, tout le monde en aura un, c'est le sens de l'histoire. Airdrop ou Shareit en Bluetooth, ça aide bien aussi. Tout faire sans fil, c'est top.

Tu n'arrives pas à comprendre on dirait : avec une clé usb, ça marche, point. Avec du stockage en ligne, quel qu'il soit (Dropbox, OneDrive, icloud, nas perso ...) tu restes dépendant d'une connexion internet et du débit très variable d'une connexion à l'autre (tu peux bien uploader 2 Go en 5 min depuis chez toi si tu as la fibre, j'imagine assez mal devoir attendre des heures ensuite pour le télécharger avec une petite connexion), ou dépendant du réseau ou de la qualité de réception avec ton mobile.
Le "tout cloud" se démocratise et devient pratique dans certains cas, mais n'est pas encore apte à remplacer la clé usb en général.

Message édité par darth21 le 31-01-2016 à 17:55:41

---------------
n°558848
jin1080
Posté le 31-01-2016 à 17:56:42  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Ca dependra des milieux. Je passe pas mal de temps à taffer ds les hopitaux, les softs sont archaiques, le matos est bas de gammes et d'un autre âge.  
Et on fait encore énormément de trucs à l'ancienne demande d'examens et confirmation par fax, transfert de dossier par photocopie/fax, reseau interne d'une extreme lenteur. Rien n'est harmoniser, on fait tout en double papier/pc etc...

n°558849
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 18:05:44  profilanswer

Les iPads sont aujourd’hui plus fins qu'un connecteur usb. Cet avantage de finesse mérite largement de passer à l'une des solutions que j'ai décrites.

n°558850
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-01-2016 à 18:07:55  profilanswer

Ca sert a quoi la finesse ?
Surtout si c'est pour ne plus avoir de connecteur universel.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°558852
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 18:13:54  profilanswer

Si tu sais que tu as souvent besoin de manipuler des gigas : Clé USB wifi. Universel. Et la finesse en prime.

n°558853
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-01-2016 à 18:23:12  profilanswer

L'histoire au dessus, c'est que ce sont les autres qui viennent avec une cle usb pour te filer un document.  
Jvais pas leur demander d'aller acheter une cle usb wifi, de recopier le document dessus et revenir me voir.

Et tu n'as pas repondu a ma question.

---------------
n°558854
juninho38
Posté le 31-01-2016 à 18:30:49  profilanswer

On en reparle le jour où une boite "cloud" coule avec tes données... :o

n°558855
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 18:39:11  profilanswer

jin1080 a écrit :

Ouais t'as raison sur le fond mais en pratique t'es parfois bloqué et t'as envie de balancer ton ipad par la fenêtre.  
Dans mon cas, un simple échange de fichier est devenu une vrai plaie et je suis pas dans la brousse, même au centre de Paris dans une grosse fac t'as pas internet partout et tout le temps.

Si j'étais à ta place je considèrerais une clé USB wifi. Dans ta fac il y a des centaines de PC, tu t'en sortirais facilement.

n°558856
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 18:41:03  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Les iPads sont aujourd’hui plus fins qu'un connecteur usb. Cet avantage de finesse mérite largement de passer à l'une des solutions que j'ai décrites.

Cette avantage de finesse CONTRAINT de passer à une solution alternative. [:aloy]
Inverse pas l'affaire quand même. :D

marcohihihi a écrit :

Si j'étais à ta place je considèrerais une clé USB wifi. Dans ta fac il y a des centaines de PC, tu t'en sortirais facilement.

Encore une fois, tu poses le problème à l'envers : c'est pas de SA clé usb dont on parle mais de celles de ceux qui veulent pouvoir lui passer des fichiers.

Message édité par darth21 le 31-01-2016 à 18:42:07

---------------
n°558857
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 18:46:57  profilanswer

Si tu as ta clé wifi tu transfères ce que tu veux depuis la 2ème clé usb connectées à un ordi dans sa fac.

n°558858
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 31-01-2016 à 18:49:01  profilanswer

Plus simple : tu convaincs tous tes contacts de s'acheter du Apple à 1000 balles et comme ça plus jamais besoin de clé usb, on est en 2016 quoi.

Oh wait...

Bref cette discussion donne complètement raison à ce dessin humoristique :

http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] ekcim1.jpg.

Message édité par Grosbaf le 31-01-2016 à 18:49:50
n°558863
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-01-2016 à 19:21:42  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Si tu as ta clé wifi tu transfères ce que tu veux depuis la 2ème clé usb connectées à un ordi dans sa fac.

Ca commence a etre beaucoup de condition a remplir pour filer un fichier word a un mec.

---------------
n°558866
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 19:37:07  profilanswer

ptichat a écrit :

Ca commence a etre beaucoup de condition a remplir pour filer un fichier word a un mec.

Pour un fichier word ça s'envoie par mail, dropbox, shareit, airdrop, whatever. S'il ne l'a que sur sa clé usb à un instant T, je lui demande de l'envoyer quand il retourne sur son poste.  

n°558868
jin1080
Posté le 31-01-2016 à 19:51:03  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Ouais j'ai reussi à m'en sortir mais bon sur le moment j'avais bien regretté de pas avoir pris ma surface.  
Je commencais à plus trop me servir de mon pc depuis que j'ai cet ipad mais c'est avec des trucs comme ca qu'on se rends compte que c'esr pas encore au point  :o

Message édité par jin1080 le 31-01-2016 à 19:52:50
n°558871
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 31-01-2016 à 20:03:35  profilanswer

It's not a bug, it's a feature.  

C'est pour ça que je me sers de mon ipad pro pour jouer à piano tiles, mater netflix, lire des bd et aller sur le net, et que pour le reste il y a masterc... euh les pc.

n°558881
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-01-2016 à 21:00:33  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Pour un fichier word ça s'envoie par mail, dropbox, shareit, airdrop, whatever. S'il ne l'a que sur sa clé usb à un instant T, je lui demande de l'envoyer quand il retourne sur son poste.

Donc on est d'accord c'est contraignant pour un petit fichier et encore pire pour un gros.

J'ai l'impression que dans un monde ou seul le wifi et le cloud existe, si un mec inventait la cle usb on trouverait ca genial de ne dependre de rien et d'avoir des gigas de donnés dans la poche qui n'a meme pas besoin de batterie.

Malheureusement la chronologie ici est differente donc les gens pensent que la cle usb c'est has been.
Si ca se vends toujours aussi bien, et mieux que les abos clouds, c'est bien pour une raison  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 31-01-2016 à 21:01:14

---------------
n°558883
marcohihih​i
Posté le 31-01-2016 à 21:18:36  profilanswer

ptichat a écrit :

Donc on est d'accord c'est contraignant pour un petit fichier et encore pire pour un gros.

J'ai l'impression que dans un monde ou seul le wifi et le cloud existe, si un mec inventait la cle usb on trouverait ca genial de ne dependre de rien et d'avoir des gigas de donnés dans la poche qui n'a meme pas besoin de batterie.

Malheureusement la chronologie ici est differente donc les gens pensent que la cle usb c'est has been.
Si ca se vends toujours aussi bien, et mieux que les abos clouds, c'est bien pour une raison  :whistle:

Mieux vaut avoir plusieurs outils à son arc. J'ai des abonnements cloud, Office 365, Evernote, Dropbox. Et une clé USB wifi, que je recommande aux possesseurs d'iPad Pro. Je couvre avec tout ça mes besoins.

n°558886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2016 à 21:30:42  profilanswer

jin1080 a écrit :

Ben si tu l'as. Tu branches ton téléphone portable sur l'ordi, tu transfères ton ou tes fichiers dedans et ensuite, tu débranches, tu mets en route le hotspot (deux clicks au plus) et tu transfers ton fichier en utilisant une applie dédiée suivant ton téléphone... Il y en a plein. Rien de plus simple. Suffit de savoir utiliser ce que tu as déjà sous la main. La seule chose dont tu as besoin, c'est d'un cable pour relier ton téléphone, mais c'est quasi toujours le cas... Vu que tu dois pouvoir le charger.

n°558890
jin1080
Posté le 31-01-2016 à 22:22:24  profilanswer

Ben si tu l'as. Tu branches ton téléphone portable sur l'ordi, tu transfères ton ou tes fichiers dedans et ensuite, tu débranches, tu mets en route le hotspot (deux clicks au plus) et tu transfers ton fichier en utilisant une applie dédiée suivant ton téléphone... Il y en a plein. Rien de plus simple. Suffit de savoir utiliser ce que tu as déjà sous la main. La seule chose dont tu as besoin, c'est d'un cable pour relier ton téléphone, mais c'est quasi toujours le cas... Vu que tu dois pouvoir le charger.

Avec un iphone (parceque lorsque l'on à un ipad pro on a un iphone  :o ) je vois pas comment tu peux faire çà :heink:  
Admettons que t'as ton idevices, un câble  lightning  et un pc qui n'est pas à toi (le tout sans internet), je vois pas comment tu peut transférer un fichier d'un pc sur un iphone sachant que ce n'est pas ton pc de synchronisation et sans itunes....

Message édité par jin1080 le 31-01-2016 à 22:23:24
n°558891
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2016 à 22:51:38  profilanswer

Tu oses quand même mettre ça après tout ce que tu viens de dire ... on te parle de transférer un bête fichier, tu nous sors une manip qui implique ipad, téléphone, installation d'une appli, et tu conclus avec 'rien de plus simple' !? [:xx_xx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)