Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°657286
Bart
Posté le 04-01-2018 à 15:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

RekinZ a écrit :

Merci pour la réactivité !
Je pensais à un iPad sur leboncoin !
Le 9.7 n'a pas 4 Go de Ram ? Le processeur m'importe peu, c'est pas un ordinateur selon moi !
Par contre, j'ai lu qu'avec le Pensil ça marchait pas terrible sur le 9.7 et très bien sur le 10.5, est-ce vrai ? Ou la différence est minime ?

La puissance, c'est très important, même si ce n'est pas un ordinateur (encore plus que pour un ordinateur où la puissance évolue très peu depuis des années).
C'est ce qui permet de garder un appareil fluide.
Là où l'évolution est quasi figée dans le monde de l'ordinateur type PC, on a encore des gains de quasi x2 chaque année sur les appareils mobiles.
C'est bien moins mature et donc plus vite obsolète.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 15:15:03  profilanswer

n°657287
neoworld
Posté le 04-01-2018 à 15:20:54  profilanswer

D’accord avec Bart. La puissance vaut le coup.

n°657290
cheesecake
Posté le 04-01-2018 à 15:30:23  profilanswer

jybx a écrit :

Bon maintenant c'est autour de 8h avec cette nouvelle SP quand même mais pas les 10h que je pensais avoir vu que les chiffres annoncés étaient de 13h.
Pour le poids si tu rajoutes le clavier pour l'iPad Pro il ne doit pas y avoir un gros écart. Sachant que le clavier de la SP est top.

C’est assez fou d’avoir annoncé 13h quand personne y arrive avec  
Surtout avec un produit comme ça  
Étonnant de la part de msft  
Au moins sur iPad là batterie annoncé est toujours là bonne  
Pas de mauvaise surprise  
C’est Appréciable  :o  

Sur le poids , j’ai pas le clavier pour l’ipad juste la cover, que le clavier sur sp4
Évidemment c’est plus lourd sur la sp
Mais même nu les 2 tablette n’on rien à voir  
En main la sp fait lourde et « épaisse »
L’ipad fait feuille de papier légère    :D  
Pourtant c’est pas si éloigné en poids, mais le format plus grand de l’ipad réparti mieux le poids en main font toute la différence je trouve  
Après la Sp c’est pas de gueux pour un pc quand on y pense  
C’est juste une très mauvaise tablette  :D  

n°657291
jybx
Posté le 04-01-2018 à 15:42:29  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas de mauvaise surprise  

Sur le poids , j’ai pas le clavier pour l’ipad juste la cover, que le clavier sur sp4
Pourtant c’est pas si éloigné en poids, mais le format plus grand de l’ipad réparti mieux le poids en main font toute la différence je trouve  

Je reconnais largement les qualités de l'iPad. D'ailleurs si Apple fait une 12.9 avec des bords moins larges, j'en prendrai une.
Mais je trouvais/trouve la manipulation du 12.9 moins idéale (je ne parle pas du poids et de l'épaisseur) que la SP - j'avais tjrs peur de la faire tomber. D'ailleurs c'est pour cela que j'avais pris avant la SP le modèle 10.5. Et pour dire un mot sur l'épaisseur de la SP par rapport à l'iPad, il ne faut pas oublier qu'il faut "caser" le kickstand (avec les charnières).

n°657292
myzt
Posté le 04-01-2018 à 15:43:43  profilanswer

Sur une tablette, l'autonomie est relativement proche que celle annoncée par un constructeur sérieux, de part la nature des utilisations et le fonctionnement d'un OS mobile
Sur un laptop, ça diffère même si on a le même usage
Les tablettes ou smartphones sont faites pour atteindre un seuil d'autonomie
Sur un laptop, c'est plus permissif on va dire d'où les écarts parfois impressionnants  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°657293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 15:48:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas de mauvaise surprise  

Microsoft ne respecte jamais sa parole. C'est une constante chez eux. Ils ont bcp progressé, mais ils vivent toujours dans un autre monde au moment de décrire leur produit : "genre : windows 10 est le système le plus sécurisé":

Citation :

Speaking about the enhancements Microsoft has made to Windows 10 in terms of security, Nadella has called the company's latest product ”the most secure operating system,” explaining that it comes with significant improvements in this regard for both consumers and enterprises.

Alors qu'ils sont très loin derrière OSX, ou n'importe quelle distrib linux.  [:elcantara]  

Leurs affirmations concernant l'autonomie sont ridicules. D'ailleurs, cela m'a énormément frappé quand j'ai essayé la surface pendant 15 jours... Et là, on en a deux au boulots que j'ai mise à dispo de deux de nos managers... J'ai pu jouer avec pendant quelques jours. L'autonomie est ridicule dès qu'on bosse réellement dessus. Rien à voir avec un iPad. Je ne parle même pas de regarder une vidéo sur youtube. Bref. La surface est un PC ultra transportable avec une partie tablette médiocre qui doit rester près d'une prise de courant. C'est tout.
A part cela, la surface a de grandes qualités aussi, mais pas celle là.

n°657294
jybx
Posté le 04-01-2018 à 15:57:43  profilanswer

Je ne m'en étais jamais véritablement préoccupé jusqu'à cette SP (je parle de l'autonomie). Mais j'ai acheté ce produit en imaginant un produit totalement nomade (format tablette et pour le format je trouve que c'est vrai) et donc avec une autonomie qui soit à l'identique d'un iPad. Et ce même si c'est aussi un véritable ultrabook.
Je l'a vois maintenant différemment et c'est aussi pour cela que j'espère qu'Apple sortira en 2018 un modèle 12.9 moins encombrant mais qui ne me fera pas arrêter d'utiliser la SP à cause des contraintes que j'avais déjà soulignées sous ios.

n°657296
myzt
Posté le 04-01-2018 à 16:00:58  profilanswer

Vous comparer des oranges à des pommes, incomparable, pas la même architecture et les mêmes usages
Pendant que vous regardez une vidéo sur un laptop, bien sûr que ça va consommer plus, c'est un OS non castré qui tourne, c'est pas péjoratif mais iOS, c'est limité dans le sens de l'optimisation et bénéfique pour les usages typiques qu'on a sur une tablette
A la base un ordinateur, c'est fait pour travailler, quand on regarde le nombre de process qui tourne sous Windows 10, on comprends que l'autonomie ne sera pas aussi bonne à capacité équivalente

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-01-2018 à 16:02:38

---------------
n°657299
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2018 à 16:07:57  profilanswer

Clairement je comprends toujours pas cette comparaison non plus, la surface est autrement plus polyvalente, avec les défauts que ça implique évidemment.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°657300
cheesecake
Posté le 04-01-2018 à 16:12:58  profilanswer

myzt a écrit :

Vous comparer des oranges à des pommes, incomparable, pas la même architecture et les mêmes usages
Pendant que vous regardez une vidéo sur un laptop, bien sûr que ça va consommer plus, c'est un OS non castré qui tourne, c'est pas péjoratif mais iOS, c'est limité dans le sens de l'optimisation et bénéfique pour les usages typiques qu'on a sur une tablette
A la base un ordinateur, c'est fait pour travailler, quand on regarde le nombre de process qui tourne sous Windows 10, on comprends que l'autonomie ne sera pas aussi bonne à capacité équivalente

On est d’accord  
Ceci étant, ce sont 2 machines dédiées à la mobilité, pour remplir des taches informatiques divers et variés tout ça dans un forme factor assez proche  :D  
Ca se compare malgré tout  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:12:58  profilanswer

n°657301
Bart
Posté le 04-01-2018 à 16:16:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Clairement je comprends toujours pas cette comparaison non plus, la surface est autrement plus polyvalente, avec les défauts que ça implique évidemment.

Ca vient du positionnement marketing des deux fabricants: Apple qui prétend remplacer le PC par un iPad et MS qui prétend qu'un PC peut être une excellente tablette

La réalité, c'est qu'on a deux produits différents, avec des compromis différents qui ont les qualités de leurs défauts.

n°657303
websan
Posté le 04-01-2018 à 16:20:35  profilanswer

Bon ça y est j'ai craqué sur la 10,5, j'espère pas être déçu (par rapport à mon ex 12,9) niveau format, on verra bien.
Maintenant faut que j'étudie la partie clavier pour l'utilisation en sédentaire... je vais regarder comme on me l'a conseillé plus haut du côté du magic keyboard ou ce qui se fait en alternatif.

n°657309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 16:40:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi je ne compare pas. Je dénonce seulement les fausses promesses de Microsoft. Si Microsoft disait qu'en usage courant (donc une dizaine d'onglets chrome/edge whatever, des video youtube, office par ci par là, un éditeur de code, une application java etc...) on tient entre 4 et 6 heures, ok, mais c'est pas du tout le cas.
La surface est juste un bon laptop ultra-portable avec une autonomie correcte pour un laptop, sans plus.
Qu'ils disent aussi que leur partie tablette est peu exploitée/exploitable et que le mode tablette est bien loin de ce qu'offre un iPad.

Là, on a juste du gros mensonge marketing à la "vous pouvez tout faire avec votre surface qui va remplacer un laptop + un iPad", sauf que c'est faux. Ce sera peut-être vrai un jour et Microsoft fait de gros progrès, mais c'est pas encore ça.

n°657310
cheesecake
Posté le 04-01-2018 à 16:41:45  profilanswer

Bart a écrit :

Ca vient du positionnement marketing des deux fabricants: Apple qui prétend remplacer le PC par un iPad et MS qui prétend qu'un PC peut être une excellente tablette

La réalité, c'est qu'on a deux produits différents, avec des compromis différents qui ont les qualités de leurs défauts.

En l’occurence, après 5 ans de Surface, je pense sincèrement que l’ipad remplace plus un pc, que la Surface une tablette  :D  
Mais ça n’engage que moi  :o

n°657317
jybx
Posté le 04-01-2018 à 16:53:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

En l’occurence, après 5 ans de Surface, je pense sincèrement que l’ipad remplace plus un pc, que la Surface une tablette  :D  
Mais ça n’engage que moi  :o

Tu as peut-être raison, mais rdv dans 2-3 mois d'utilisation de ton iPad et tu nous diras si tu t'es passé de ta surface complètement pour la partie office par exemple (sans parler du téléchargement).

n°657318
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2018 à 16:59:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je ne compare pas. Je dénonce seulement les fausses promesses de Microsoft. Si Microsoft disait qu'en usage courant (donc une dizaine d'onglets chrome/edge whatever, des video youtube, office par ci par là, un éditeur de code, une application java etc...) on tient entre 4 et 6 heures, ok, mais c'est pas du tout le cas.
La surface est juste un bon laptop ultra-portable avec une autonomie correcte pour un laptop, sans plus.
Qu'ils disent aussi que leur partie tablette est peu exploitée/exploitable et que le mode tablette est bien loin de ce qu'offre un iPad.

Là, on a juste du gros mensonge marketing à la "vous pouvez tout faire avec votre surface qui va remplacer un laptop + un iPad", sauf que c'est faux. Ce sera peut-être vrai un jour et Microsoft fait de gros progrès, mais c'est pas encore ça.

C'est pareil avec Apple qui fait croire qu'un ipad pro peut remplacer un PC :o  

Ca s'appelle du bullshit :o

---------------
n°657329
ditche
Posté le 04-01-2018 à 17:25:39  profilanswer

Pensez-vous qu'un iPad pro avec un A11X dopé aux hormones va bientôt sortir ?  :miam:

n°657333
jybx
Posté le 04-01-2018 à 17:59:03  profilanswer

Comment tu veux qu’on te réponde ?
Pourquoi pas et notamment pour renouveler le form factor du 12.9 durant S2 2018 au mieux. Je vois ça dans ma boule de cristal.

n°657335
neoworld
Posté le 04-01-2018 à 18:16:56  profilanswer

ditche a écrit :

Pensez-vous qu'un iPad pro avec un A11X dopé aux hormones va bientôt sortir ?  :miam:

Possible. Comme possible qu’ils attendent comme avec l’iPad air 2 qui est resté longtemps.

n°657336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 18:18:42  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pareil avec Apple qui fait croire qu'un ipad pro peut remplacer un PC :o  

Ca s'appelle du bullshit :o

Ah mais clairement.  :o

n°657338
myzt
Posté le 04-01-2018 à 18:20:17  profilanswer

Apple remplace les batteries c'est déjà pas mal  :o  

---------------
n°657342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 19:01:18  profilanswer

myzt a écrit :

Apple remplace les batteries c'est déjà pas mal  :o  

Peut-être que cela forcera tout le monde a avoir des batteries facile à changer sur TOUS les appareils, que ce soit chez Apple, Microsoft ou tous les autres qui ont suivi tels de bons moutons cette mode absurde d'avoir des batteries impossible à remplacer soi-même.  [:elcantara]

n°657347
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-01-2018 à 19:27:55  profilanswer

yo, je viens d'avoir un ipad pro 9,7" est-ce que je peux le passer en iOS 11 ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°657350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2018 à 20:15:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

yo, je viens d'avoir un ipad pro 9,7" est-ce que je peux le passer en iOS 11 ?

:??:  ben évidemment. Pourquoi pas ?  :??:

n°657352
RekinZ
Posté le 04-01-2018 à 20:18:13  profilanswer

Oui

n°657357
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-01-2018 à 20:41:46  profilanswer

mon ipad 2 est devenu inutilisable au fil des maj ios :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°657358
jin1080
Posté le 04-01-2018 à 20:54:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

mon ipad 2 est devenu inutilisable au fil des maj ios :o

En général avec l’os suivant la sortie de l’iphone/ipad ça ne pose pas trop de problème par contre aprés 3-4 ans l’os met le hardware à genoux.  
Et ios 11 est vraiment pas mal pour un ipad pro donc maj obligatoire  :D  

Du coté d’android c’est moins compliqué vu que les appareils ont un suivi beaucoup plus court (voir inexistant...).

Message édité par jin1080 le 04-01-2018 à 20:57:18
n°657423
lepitou
Posté le 05-01-2018 à 10:12:51  profilanswer

+1 Mon iPad Air a mis un genoux à terre avec iOS 11, ça restait utilisable mais j'ai bien senti qu'il accusait le coup. iOS 12 l'aurait sûrement forcé à mettre le 2ème à terre. En gros, de iOS 7 à iOS 10 ça marchait bien. (encore que iOS 7...  :sarcastic: )
Hélas, c'est pire de "l'autre coté", donc, pour une tablette, l'iPad et l'écosystème iOS/Apple reste les meilleurs, même si certains constructeurs (Samsung) commencent à offrir 2 maj Androïd en plus de celui livré.

Message édité par lepitou le 05-01-2018 à 10:18:52
n°657427
myzt
Posté le 05-01-2018 à 10:20:27  profilanswer

Y a pas vraiment d'alternative, j'étais bien content de la série Z3/Z4 mais ils datent de l'époque du Air
En haut de gamme, on a des Pixel et des Galaxy et rien d'autres, le reste c'est du low cost chinois ou moyenne gamme (Lenovo, Asus, Huawei)
C'est clair que par entre un Galaxy Tab et un iPad, l'éco-système, l'intégration, la qualité intrinsèque des devices font qu'on choisit plus trop: l'iPad est la seule tablette viable d'un marché moribond
Puis le tarif des iPad ne me dérange pas outre-mesure, chez Apple, comme d'hab, si on a prend la meilleure config, on dépense une fortune, si on est malin et qu'on cherche de droite à gauche, on peut avoir comme moi un iPad Pro 10.5 neuf, acheté à 500 eur (pas sur LBC mais via un vrai vendeur pro)
Le combo iPad Pro 10.5/AirPods/iPhone SE (tous neufs avec facture), cette année m'aura finalement que ''coûter'' que 1000€ avec 3 devices qui répondent à mon usage pour le prix d'un iPhone X  :)

Message édité par myzt le 05-01-2018 à 10:24:33

---------------
n°657432
Bart
Posté le 05-01-2018 à 10:29:31  profilanswer

Et ne pas oublier qu'à la fin, on peut revendre et en tirer une somme non négligeable.
Au final ça revient moins cher qu'un Android dans pas mal de cas.
Exemple, un 6S acheté il y a 2 ans et demi 750€, revendu 350€ la semaine dernière.
Si j'avais acheté un Galaxy S6 au même moment (autour de 650€) combien je l'aurais revendu il y a une semaine (il y en a plein à 120/130€ sur LBC) ?

J'ai aussi revendu un air 16Go 180€ il y a quelques semaines acheté 480€ en 2013.
300€ de perte en 4 ans, ce n'est pas énorme

Message édité par Bart le 05-01-2018 à 10:31:53
n°657440
myzt
Posté le 05-01-2018 à 10:44:22  profilanswer

Par contre ça s'applique pas aux i-device max options, là on risque de perdre des plumes  :o  

---------------
n°657447
Bart
Posté le 05-01-2018 à 10:59:32  profilanswer

myzt a écrit :

Par contre ça s'applique pas aux i-device max options, là on risque de perdre des plumes  :o  

Tout à fait.
La version 256Go de mémoire ou iPad 4G, c'est assez peu valorisé en occasion.
les +100€ d'options se traduisent en +20€ en occasion

n°657474
afterjo
Rofl
Posté le 05-01-2018 à 11:45:51  profilanswer

iPad Pro 10.5 neuf, acheté à 500 eur (pas sur LBC mais via un vrai vendeur pro) je suis curieux ?

n°657475
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2018 à 11:47:44  profilanswer

C'est pas cher, donc c'est louche.

---------------
n°657476
myzt
Posté le 05-01-2018 à 11:52:06  profilanswer

Pas louche, ça fonctionne bien (Mini 4/Airpods/iPhone SE), tout est légal, produits officiels, factures...
Si je peux l'avoir à ce prix, autant pas se priver  :p

(je l'ai pas encore reçu ceci dit mais il a été expédié mais j'ai confiance en ce vendeur vu que je lui ai pris un Mini 4 128 go et des AirPods pour pas chers aussi  :o)

Au prix officiel, j'aurais sûrement pas craquer sur un iPad Pro 10.5 même s'il a des qualités évidentes, ma limite psychologique sur une tablette c'est 500 balles et comme par hasard je l'ai eu à ce prix là  :o

Message édité par myzt le 05-01-2018 à 11:53:58

---------------
n°657494
cheesecake
Posté le 05-01-2018 à 13:54:07  profilanswer

jybx a écrit :

Tu as peut-être raison, mais rdv dans 2-3 mois d'utilisation de ton iPad et tu nous diras si tu t'es passé de ta surface complètement pour la partie office par exemple (sans parler du téléchargement).

Office j’utilise pas  :o

Le téléchargement pose aucun problème sur iPad ,je fais exactement pareil qu’avec un pc, je suis moi même étonné

J’utilise encore la surface pour un soft qui existe pourtant aussi sur iPad ‘(reconnaissance d’écriture musicale) mais que je n’ai pas envie de racheter une deuxième fois ce genre de soft et celui de la sp fonctionne à merveille
Mais je pourrai tout centraliser sur l’ipad sans problème

En faite j’ai plus galéré à essayer de caster un film depuis l’ipad Vers la tv par exemple, que dés problèmes de gestion de fichiers etc...

Message édité par cheesecake le 05-01-2018 à 14:00:03
n°657581
jybx
Posté le 06-01-2018 à 12:51:55  profilanswer

Office c'était un exemple. Mais bon si tu utilises pas grand chose sur la SP...
Pas convaincu pour le téléchargement. D'autant plus qu'une fois que tu l'as sur ton iPad, il faut passer par autre chose qu'un support externe.
Et si tu copies de ton iPad sur ta box j'imagine que le temps de transfert doit être au top avec des fichiers de plusieurs gigas.

n°657602
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-01-2018 à 18:29:08  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas cher, donc c'est louche.

En combinant les promo, tu y arrives, via eglobalcentral ou dwi... iPad Pro 10.5 sous scellé, neuf, à 500€
Après, ça peut en rebuter certains de ne pas avoir de vendeur français, notamment vis à vis de la garantie de la 2ème année.  

n°657640
Fisheyes
Posté le 07-01-2018 à 11:38:51  profilanswer

Hello
Reçu ma commande de chez dbrand.
Honnêtement, je pensais vraiment que cela allait être plus compliqué que ça.
Une fois l'optique de l'apn bien ajusté, le reste suit plutôt tranquillement.
BOn comme vous pouvez le voir il y a un petit décalage, tout en bas. M'enfin, pour une première ca le fait.

Sinon qualité au top.
Vraiment du Bon matos ;)
Je me sens rassuré de le poser un peu partout maintenant :)

https://img15.hostingpics.net/pics/507727IMG1457.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/484726IMG1459.jpg

Message édité par Fisheyes le 07-01-2018 à 11:40:35

---------------
GT : Fisheyes30
n°657657
lil' jo
Posté le 07-01-2018 à 13:09:31  profilanswer

Oui j’en avais mis un sur mon 6S plus, juste les angles était pas top c’est dommage le décalage en bas, mais c’est super comme skin.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°657663
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-01-2018 à 13:59:09  profilanswer

Heuuu c'est même pire que naze le décalage en bas

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)