Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3130246
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 09:32:00  answer

Reprise du message précédent :
Bon finalement je me suis lancé ce matin et j'ai réinstallé W8.1 sur mon disque SSD  :D  

- installation en 5 minutes avec ma clé USB  :love:  
- le pc qui est rapide comme l'éclair  :love:  

Bon j'ai déjà désactivé la défragmentation du disque dur dans les paramètres, il y a d'autres trucs à faire en plus pour optimiser W8.1 pour un disque SSD ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 09:32:00  profilanswer

n°3130247
timofort
Posté le 14-06-2014 à 09:35:19  profilanswer

Heu ... je peux savoir qui t'a inspiré à faire ça ?

Le défragmenteur de disque ne défragmente pas les SSD depuis Windows 7 (ou Vista) : il lance la commande trim, souvent nécessaire pour assurer des débits optimaux sur l'espace libre.

Il n'y avait aucune manipulation ni optimisation manuelle à faire pour ton SSD. Tout est fait via le planificateur de tâches.

Message édité par timofort le 14-06-2014 à 09:36:32

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130249
mrdoug
Posté le 14-06-2014 à 09:45:21  profilanswer

Ne surtout pas suivre les tutos à la noix qu'on trouve sur internet ;)
Perso je me base sur celui d'HFR
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
Y a pas windows 8 dedans mais je suppose que c'est la même chose que pour 7.

n°3130251
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-06-2014 à 09:57:04  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ne surtout pas suivre les tutos à la noix qu'on trouve sur internet ;)
Perso je me base sur celui d'HFR
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
Y a pas windows 8 dedans mais je suppose que c'est la même chose que pour 7.

le tuto à été mis à jour mi 2013 ;)

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 14-06-2014 à 09:57:40
n°3130254
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 10:04:10  answer

Ok merci donc je vais remettre tout comme à l'origine alors  ;)

n°3130255
mrdoug
Posté le 14-06-2014 à 10:06:14  profilanswer

mattgiver a écrit :

le tuto à été mis à jour mi 2013 ;)

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

:jap:

n°3130291
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2014 à 21:24:56  profilanswer

J'ai un problème avec les wifi libres (authentification par login sur page web) sous W8.1 (Asus T100): le système lance automatiquement IE après avoir ouvert la connexion, mais il doit le faire trop vite parce que ça freeze. Le seul moyen est de quitter IE et de relancer pour accéder à la page de login.

Est-ce qu'on peut désactiver le lancement auto d'IE après l'ouverture du wifi ? ou bien augmenter le délai ?

---------------
rm -rf internet/
n°3130301
muhyidin
Posté le 15-06-2014 à 09:10:02  profilanswer

Salut

je repasse sur PC après de longues et heureuses années sur Mac. J'aimerais changer le HDD de mon ultrabook par un SSD et donc partir sur une installation vierge. Peut on légalement télécharger une version 8.1 de windows ou faut il passer par des chemins brumeux ? Je précise que d'origine mon PC a une licence :D
Je n'aime pas l'interface Metro, est il possibile de complètement la désactiver ? J'aimerais juste retrouver un système classique comme Windows 7

merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°3130302
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 09:13:56  profilanswer

Interface métro ? Juste le StartScreen donc ? Oui avec ClassicShell par exemple.  

Pour l'ISO, la version OEM ne se trouve pas sur le site de Microsoft directement, donc oui il va falloir passer par des ISO de confiance, c'est un 8 ou 8.1 de base ?

n°3130303
mrdoug
Posté le 15-06-2014 à 09:16:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

je repasse sur PC après de longues et heureuses années sur Mac. J'aimerais changer le HDD de mon ultrabook par un SSD et donc partir sur une installation vierge. Peut on légalement télécharger une version 8.1 de windows ou faut il passer par des chemins brumeux ? Je précise que d'origine mon PC a une licence :D
Je n'aime pas l'interface Metro, est il possibile de complètement la désactiver ? J'aimerais juste retrouver un système classique comme Windows 7

merci

Pourquoi changer si t'étais content ?
Sinon classicshell fera parfaitement l'affaire en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 15-06-2014 à 09:17:09
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 09:16:56  profilanswer

n°3130305
muhyidin
Posté le 15-06-2014 à 10:07:03  profilanswer

Ralph- a écrit :

Interface métro ? Juste le StartScreen donc ? Oui avec ClassicShell par exemple.  

Pour l'ISO, la version OEM ne se trouve pas sur le site de Microsoft directement, donc oui il va falloir passer par des ISO de confiance, c'est un 8 ou 8.1 de base ?

Arf c'est fou quand même :/

Je pense que c'est un 8.1 le PC vient à peine de sortir

mrdoug a écrit :

Pourquoi changer si t'étais content ?  
Sinon classicshell fera parfaitement l'affaire en effet.

Pour une raison simple: le Asus UX32LN m'a couté 800€ et je recevrai 80€ de chèque cadeau. L'équivalent sur Mac pour remplacer mon MBA m'aurait couté au moins 500€ de plus. Et là j'ai une CG qui me permet de faire un peu de jeu. Je garde quand même mon vieux MBA qui me satisfait (mais qui est vraiment à l'étroit dans 120Go)

Mais bon j'ai 15 jours de satisfait ou remboursé au cas ou j'aurais vraiment du mal à revenir sur PC

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 15-06-2014 à 10:10:20

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°3130306
DDReaper
Posté le 15-06-2014 à 10:10:48  profilanswer

muhyidin a écrit :

Pour DL une iso officiel il y a ca : http://www.cnet.com/how-to/how-to- [...] s-8-1-iso/
Sinon je pense que tu peux exporter ta partition de recovery vers une clé usb ce qui permettra de réinstaller le même windows sur un autre disque.

n°3130307
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 10:11:06  profilanswer

muhyidin a écrit :

Pourquoi c'est fou ? 99.9% des gens ne changeront jamais le HDD, et ils ne livrent plus depuis des années des CD/DVD de restauration avec les portables, car soient tu avais un logiciel pour les faire depuis le portable soit tu utilises la restauration de l'OS maintenant.

Et pas dit pour 8.1 même si il est récent, l'Asus de mon frère avait 3 mois = Windows 8.

n°3130308
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 10:19:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour DL une iso officiel il y a ca : http://www.cnet.com/how-to/how-to- [...] s-8-1-iso/
Sinon je pense que tu peux exporter ta partition de recovery vers une clé usb ce qui permettra de réinstaller le même windows sur un autre disque.

J'avais souvenir surtout que cela ne fonctionnait pas pour les OEM via le téléchargement de l'agent.

n°3130309
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 10:21:38  answer

muhyidin a écrit :

Salut

merci

Sinon au lieu de la désactiver tu peux aussi tout simplement choisir de démarrer sur le bureau par défaut ( comme moi )

http://www.zebulon.fr/astuces/281- [...] ureau.html

n°3130310
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 10:24:29  answer

Ralph- a écrit :

J'avais souvenir surtout que cela ne fonctionnait pas pour les OEM via le téléchargement de l'agent.

J'ai une licence oem et pourtant j'ai réinstallé W8.1 ( via une clé de restauration que j'avais créé ) sur un SSD sans le moindre problème.  

Je pense que tant que la carte mère ne change pas, pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 10:25:47
n°3130312
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 10:31:59  profilanswer

Et ta restauration venait de ?

n°3130317
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 11:03:06  answer

muhyidin a écrit :

Salut

merci

pas besoin de tout réinstaller.
tu branches ton SSD en USB, tu fais une copie de ton disque dur vers ton SSD avec macrium reflect, et ensuite tu remplaces ton disque dur par ton SSD.

n°3130322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 12:04:47  profilanswer

Sans déconner, Windows 8 :/  :pfff:  

- mode bureau
- j'ai désactivé la sélection auto d'une fenêtre au passage du curseur (qui utilise ça, franchement ?)
- j'ouvre trois fenêtres sur le bureau: l'explorateur, Internet Explorer, et Notepad

Résultats:
1) si je passe d'une fenêtre à l'autre en cliquant sur la barre tout en haut, alors:
a) avec l'explorateur et Notepad, pas de problème, ça sélectionne la fenêtre et la met en avant-plan (comportement attendu)
b) avec IE, ça sélectionne la fenêtre, mais ne la met pas en avant-plan, il faut cliquer une deuxième fois  :??:  

2) si je passe d'une fenêtre à l'autre en cliquant  à l'intérieur d'une fenêtre, alors c'est le contraire !
a) avec IE ça sélectionne la fenêtre et la met en avant-plan (comportement attendu)
b) avec l'explorateur et Notepad, ça sélectionne la fenêtre mais ne la met pas en avant-plan :??:

il se passe quoi :??: [:tinostar]

si quelqu'un peut essayer...

---------------
rm -rf internet/
n°3130323
flobo09
Posté le 15-06-2014 à 12:07:05  profilanswer

:??:  

Cliquer sur l'Intérieur / extérieur /bord, ca change absolument rien.

Et j'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles pour la "sélection auto"

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 15-06-2014 à 12:07:33
n°3130325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 12:21:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

:??:  

Cliquer sur l'Intérieur / extérieur /bord, ca change absolument rien.

donc j'ai un bug ? je comprends pas comment c'est possible

flobo09 a écrit :

Et j'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles pour la "sélection auto"

c'est un truc dans les options d'ergonomie, ça sélectionne la fenêtre qui se trouve sous le curseur, sans cliquer; ça existe sur tous les systèmes, mais je sais pas pourquoi je l'avais cochée par défaut

---------------
rm -rf internet/
n°3130327
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-06-2014 à 12:39:05  profilanswer

Au hasard, tu as tes drivers à jour pour ta cg ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3130328
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 12:49:01  profilanswer

oui

---------------
rm -rf internet/
n°3130330
flobo09
Posté le 15-06-2014 à 13:15:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est un truc dans les options d'ergonomie, ça sélectionne la fenêtre qui se trouve sous le curseur, sans cliquer; ça existe sur tous les systèmes, mais je sais pas pourquoi je l'avais cochée par défaut

J'avais jamais vu et je me demande bien qui se sert d'un truc pareil.

Tu as fait une install clean pour installer 8.1 ?

EDIT : Depuis que j'ai été activer cette option pour tester pendant 10 secondes, je suis repassé sur le pointeur de souris Windows 9x .

J'ai cru halluciné quand il est devenu le petit sablier qui tourne, je savais même pas que c'était encore dans Windows 8.1 , ca.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 15-06-2014 à 13:42:26
n°3130333
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 14:25:39  answer

flobo09 a écrit :

EDIT : Depuis que j'ai été activer cette option pour tester pendant 10 secondes, je suis repassé sur le pointeur de souris Windows 9x .

J'ai cru halluciné quand il est devenu le petit sablier qui tourne, je savais même pas que c'était encore dans Windows 8.1 , ca.  :lol:

Pan 20 ans dans ta tronche [:oldwam]

n°3130334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 15:26:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

Asus T100 neuf avec Win préinstallé [:spamafote]

flobo09 a écrit :

en allant chercher des réglages avancés de la carte réseau, je suis tombé sur une fenêtre Windows 98-like  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°3130335
xanu
Posté le 15-06-2014 à 15:28:53  profilanswer

Vous savez comment supprimer la saisie du mot de passe du compte Microsoft, au démarrage du PC et à la sortie de veille (un auto-login quoi) ?

Windows 8.1, et je parle bien d'un compte Microsoft.

J'ai essayé let netplwiz (que pour les comptes locaux apparemment), le gpedit.msc (que pour Win Pro), le NoLockScreen dans le registre, le AutoAdminLogon dans le registre, etc., j'ai jamais réussi !

Merci :hello:

n°3130336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 15:46:38  profilanswer

mon problème de fenêtres est réglé, ça venait de l'utilitaire True X Mouse

c'est le genre de trucs que j'installe par défaut, je comprends pas comment le copier-coller de Linux-X11, si pratique, ne soit pas dispo sous Windows...

---------------
rm -rf internet/
n°3130337
DDReaper
Posté le 15-06-2014 à 15:49:16  profilanswer

xanu a écrit :

Vous savez comment supprimer la saisie du mot de passe du compte Microsoft, au démarrage du PC et à la sortie de veille (un auto-login quoi) ?

Windows 8.1, et je parle bien d'un compte Microsoft.

J'ai essayé let netplwiz (que pour les comptes locaux apparemment), le gpedit.msc (que pour Win Pro), le NoLockScreen dans le registre, le AutoAdminLogon dans le registre, etc., j'ai jamais réussi !

Merci :hello:

Fait click droit sur le bouton démarrer => exécuter => control userpasswords2

n°3130342
Trit'
Posté le 15-06-2014 à 16:34:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Depuis Vista, c'est la même chose que netplwiz et c'est bien là pour activer l'autologon, y compris sur un compte MS.

Xanu : mais si tu veux ne pas avoir de mot de passe, il te faudra alors basculer en compte local (ça se fait depuis les Paramètres du PC). Et c'est dans les options d'alimentation pour la sortie de veille (on parle pas de l'économiseur d'écran, on est d'accord ?).

n°3130357
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2014 à 19:29:04  answer

Ralph- a écrit :

Et ta restauration venait de ?

Du même pc... mais sur l'ancien disque dur

( via l'outil de création de restauration )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 19:32:06
n°3130363
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2014 à 20:06:03  profilanswer

Ce qui n'a rien a voir avec l'installation d'une ISO non OEM du coup, car ta copie était une OEM d'origine  :o

Message édité par Ralph- le 15-06-2014 à 20:06:24
n°3130368
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 21:41:57  profilanswer

Putain on peut pas utiliser Windows Mail avec un compte local [:prozac]

edit: on peut choisir l'option "se connecter séparément à chaque application", d'après ce que je comprends ça déconnecte du compte MS quand on quitte l'application

mais quand même, ça m'emmerde, je veux bien accepter d'avoir un compte MS pour télécharger des applis (surtout si elles sont payantes), mais je vois pas pourquoi je devrais me connecter au compte MS pour utiliser une appli déjà installée :/

pour finir je voudrais poser la seule question qui me paraît importante sur Windows 8: pourquoi ne pas avoir fait le choix d'une seule interface, le Bureau, sur lequel on aurait pu installer des tuiles dynamiques ? ça aurait coupé court à toutes les polémiques, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-06-2014 à 21:54:00

---------------
rm -rf internet/
n°3130369
xanu
Posté le 15-06-2014 à 21:50:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

Trit' a écrit :

Depuis Vista, c'est la même chose que netplwiz et c'est bien là pour activer l'autologon, y compris sur un compte MS.
Xanu : mais si tu veux ne pas avoir de mot de passe, il te faudra alors basculer en compte local (ça se fait depuis les Paramètres du PC). Et c'est dans les options d'alimentation pour la sortie de veille (on parle pas de l'économiseur d'écran, on est d'accord ?).

Je n'ai plus la case à cocher en question dans netplwiz / control userpasswords2 ! Ça a peut-être disparu avec 8.1.
J'ai déjà demandé "Non" pour la saisie du mot de passe à la sortie de veille, ça ne change rien !

Tant pis, merci quand même :(

n°3130370
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2014 à 21:52:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Putain on peut pas utiliser Windows Mail avec un compte local [:prozac]

J'y arrive très bien [:klemton]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3130371
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2014 à 21:54:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'y arrive très bien [:klemton]

sûr :??:

---------------
rm -rf internet/
n°3130374
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2014 à 22:18:46  profilanswer

J'ai peut-être mal compris, je parlais de windows live mail, le truc qu'a remplacé outlook express, pas l'appli playschool métro :jap:

EDIT, j'ai vérif, même avec l'appli métro ça marche aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 15-06-2014 à 22:20:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3130406
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2014 à 09:46:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai peut-être mal compris, je parlais de windows live mail, le truc qu'a remplacé outlook express, pas l'appli playschool métro :jap:

EDIT, j'ai vérif, même avec l'appli métro ça marche aussi :jap:

Effectivement, une fois configuré le compte de messagerie (j'avais seulement commencé sans finir), on peut utiliser l'appli sans se connecter au compte MS (il faut quand même en avoir un pour la première configuration) :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°3130459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2014 à 18:20:57  profilanswer

Mon Windows ne veut pas synchroniser le temps internet. J'ai essaye plusieurs serveurs et plusieurs connexions wifi, sans succès. Une idée d'où ça peut venir ?

---------------
rm -rf internet/
n°3130469
nebulios
Posté le 17-06-2014 à 08:11:11  profilanswer

Problème de pare-feu/registre foireux ?

Message édité par nebulios le 17-06-2014 à 08:11:46
n°3130473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2014 à 09:46:50  profilanswer

j'ai rien touché à ce niveau, mais pourquoi pas

le parefeu est censé me prévenir en cas de connexion bloquée, or là je n'ai rien

comment s'appelle l'appli que je recherche ses droits ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)