Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3121425
freds45
Posté le 03-04-2014 à 16:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Après, le menu démarrer de retour, je comprends pas trop vu que le start screen propose exactement la même chose (mais en plein écran), mais pourquoi pas, s'il faut ça pour vendre win 9... :D

Perso, c'est justement ça dont j'ai horreur. Ça te casse complètement de ce que tu étais en train de faire sur le bureau. Et c'est un point bloquant pour le passage à Windows 8.x. Perso, s'ils font ce qui a été présenté sur la photo d'hier soir, j'applaudis des deux mains ! :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 16:09:03  profilanswer

n°3121427
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 16:14:25  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca n'empêche absolument pas l'évolution, les changements d'UI apportés par 7 ont été très bien accueillis par exemple. Tu reproches à des utilisateurs de préférer un changement mineur réfléchi, peaufiné et bien communiqué à un changement majeur lancé au forceps, implémenté n'importe comment et communiqué de façon bancale ?

Je comprends pas ce réflexe de faire basculer la responsabilité de l'échec de l'UI de Windows 8 de Microsoft vers les utilisateurs. L'équipe à Sinofsky s'est complètement chiée dessus avec Metro et son implémentation, et en ignorant en plus systématiquement tous les retours négatifs générés pendant la beta. je ne vois pas trop ce que des utilisateurs (pour qui l'informatique est un outil, pas un art de vivre) ont à voir là-dedans.

Si la version initiale de Metro avait été celle de Windows 8.1 Update 2, les réactions auraient été largement plus positives. Tu peux passer en force quand ta clientèle est composée majoritairement de particuliers à coup de marketing, mais avec des entreprises c'est une autre histoire. Le côté trendy/kikoo/hipster les entreprises s'en contrefoutent, surtout avec des budgets restreints au maximum depuis quelques années. Il faut du concret, et la version initiale de Metro c'était surtout du rêve markétisé.

Déjà on va pas etre d'accord la dessus, me changement étais déjà mineur, au final update 2 c'est un changement infime comparer au menu démarrer de XP/Vista/W7 s'en est ridicule parce que c'est les même râleurs qu'on entendra dire mais pourquoi changer d'OS mon fidèle XP fait pareil ?

Tu parle des entreprise qui pour la plupart ne comptais pas migrer de toute façon parce que seven leur suffisait ou parce qu'elle essayais de garder leur XP le plus longtemps possible ?
Bref l’échec de l'ui W8 viens avant tout d'une mauvaise presse et d'une absence de support par les devs AMHA.

Message édité par fafarex le 03-04-2014 à 16:18:01
n°3121428
- gab
Posté le 03-04-2014 à 16:14:42  profilanswer

freds45 a écrit :

Perso, c'est justement ça dont j'ai horreur. Ça te casse complètement de ce que tu étais en train de faire sur le bureau. Et c'est un point bloquant pour le passage à Windows 8.x. Perso, s'ils font ce qui a été présenté sur la photo d'hier soir, j'applaudis des deux mains ! :)

C'est ce que je craignais au début, mais en fin de compte je trouve pas... du tout. Ça apparaît/disparaît très rapidement (autant que l'ancien menu), on a tout sous les yeux, on trouve plus vite ce qu'on cherche (si on a mis les trucs important dessus — tout comme on épinglait des raccourcis dans l'ancien menu)... et ça ne ferme/réduit pas les fenêtre sur le bureau, tu retrouves tout ce que tu as laissé une demi seconde avant. Avant, il y avait de toute façon un changement de focus de l'utilisateur vers le coin inférieur gauche, maintenant c'est le menu qui vient à toi.

Si ton workflow est interrompu à cause d'une demi seconde à passer sur le start screen, je ne suis pas sûr que le problème soit dû à Windows :D (c'est de l'humour, le ne prends pas mal)

Message édité par - gab le 03-04-2014 à 16:15:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3121430
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-04-2014 à 16:20:10  profilanswer

freds45 a écrit :

Pareil pour moi aussi, entre autre :)

Si 9 à ce genre de menu et la taille de fenêtre de notifications plus petites, ça m'ira déjà très bien.
Parce que là, pas besoin de lunettes (même si j'en ai pas) pour voir les fenêtres de notifs :D

Message édité par tistou77 le 03-04-2014 à 16:20:26

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3121431
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 16:24:50  profilanswer

Citation :

Tu parle des entreprise qui pour la plupart ne comptais pas migrer de toute façon parce que seven leur suffisait ou parce qu'elle essayais de garder leur XP le plus longtemps possible ?

Non je parle d'entreprises qui réfléchissaient sur une migration XP/Visa -> 8 en sautant la case 7.

Citation :

Bref l’échec de l'ui W8 viens avant tout d'une mauvaise presse et d'une absence de support par les devs.

Ben voyons, l'échec de Vista c'est aussi une mauvaise presse, par contre le succès de 7 c'est à cause d'une bonne presse, dans tous les cas la qualité des OS livrés n'y sont pour rien ! [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 03-04-2014 à 16:25:05
n°3121432
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 16:32:14  profilanswer

nebulios a écrit :

Ben voyons, l'échec de Vista c'est aussi une mauvaise presse, par contre le succès de 7 c'est à cause d'une bonne presse, dans tous les cas la qualité des OS livrés n'y sont pour rien ! [:xqwzts:1]

Le pur exemple justement : oui. Tu ne pouvais pas mettre le doigt à un meilleur endroit pour faire mal.

Tu as déja touché à vista ? c'est pareil que 7.
7 a rajouté la nouvelle barre des taches, et aero snap, sorti de ça, c'est le même, même structure, même perfs et tout.

Microsoft a joué sur plein d'éléments psychologiques avec 7 (genre remplacer tous les themes noirs, transparences sombres etc, par du bleu ciel et autres couleurs pastel ), et boum tout le monde est content et le trouve plus "leger". Alors qu'ils suffit de vraiment faire des tests pour voir à quel point c'est pareil.

Vista s'est pris le même bashing que 8 pour les mêmes raisons, "ouin on retrouve plus rien dans le panneau de config, ouin les documents sont pas au même endroit etc", après 10 ans d'XP immobile.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 16:36:31
n°3121436
flobo09
Posté le 03-04-2014 à 16:42:45  profilanswer

Sur l'update 1, pour les PC non tactiles, une barre réduire avec les onglets et l'adresse reste constamment ouverte sur IE (désactivable dans les options si on le souhaite).

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/10d2fdb8830fcba337ad6b6d35117544f5f93d8a.png

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2014 à 16:43:28
n°3121437
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 16:44:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le pur exemple justement : oui. Tu ne pouvais pas mettre le doigt à un meilleur endroit pour faire mal.

Tu as déja touché à vista ? c'est pareil que 7.

Tu n'as pas du y toucher toi :D Vista sans Service Pack était une catastrophe en terme de performances.
Techniquement parlant, 7 est bien Vista R2, mais en terme de finition lors de la sortie de la RTM il y a un gouffre entre les deux.

Et Vista n'a jamais été bashé pour son interface, très similaire à XP d'ailleurs. Aero a été bien accueilli, comme d'ailleurs l'ensemble des différentes améliorations côté UI. On lui a reproché les incompatibilités côté pilotes et logiciels (même si Microsoft n'en est pas ou peu responsable), sa gourmandise, une UAC bien trop intrusive, quelques choix techniques, mais pas sa partie UI.

Bref tu me renforces dans l'idée que tu n'as jamais vraiment touché à un autre OS que 8, ce qui expliquerait effectivement que tu le trouves très bon :/

n°3121438
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 16:44:54  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sur l'update 1, pour les PC non tactiles, une barre réduire avec les onglets et l'adresse reste constamment ouverte sur IE (désactivable dans les options si on le souhaite).

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] f93d8a.png

Encore une fois, comme pour le bureau, c'est une option qui existait déja, c'est juste la case qui a été cochée par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 16:45:08
n°3121439
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 16:46:27  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu n'as pas du y toucher toi :D Vista sans Service Pack était une catastrophe en terme de performances.

J'ai adopté Vista Day 1.

nebulios a écrit :

Bref tu me renforces dans l'idée que tu n'as jamais vraiment touché à un autre OS que 8, ce qui expliquerait effectivement que tu le trouves très bon

J'ai fait tous les windows en live depuis le 2.0, avec des zigzags entre Mac, linux et BeOs.

Je sais faire la différence entre un bon et un mauvais OS. A l'époque où tout le monde se noyait dans Me, je tournais sur Win2000 par exemple.

Libre à toi de penser ce que tu veux de moi. Tu sais ce qu'on dit des arguments qui attaquent la personne en général.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 16:54:49
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 16:46:27  profilanswer

n°3121440
flobo09
Posté le 03-04-2014 à 16:47:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Encore une fois, comme pour le bureau, c'est une option qui existait déja, c'est juste la case qui a été cochée par défaut.

J'avais jamais vu cette option.

n°3121441
dje33
Posté le 03-04-2014 à 16:55:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Encore ces catégorisations à la noix.

Le PC est en train de changer, d'évoluer. L'écran tactile va devenir dans les années à venir un standard, une interface utilisateur au même titre que le clavier et la souris.
La souris n'a pas remplacé le clavier quand elle est sortie, on n'a pas sorti un OS différent pour chaque. Il n'y a aucune raison de faire un différent pour le tactile.
Alors oui, Windows 3.x sans souris, c'etait un peu moyen, c'était conçu pour le couple clavier/souris, et les ordis se sont adapté au fur et à mesure, mais au final personne n'envisagerait le PC sans souris actuellement, grace à ça. Win 8, c'est pareil, c'est comme pour 3.x, c'est la transition avec une nouvelle époque, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Ces catégorisation PC/tablette, ce mur entre les deux, c'est Apple qui vous les as mis en tête, elle n'ont aucun lieu d'être.  
Le futur du PC passera par les trois interfaces, voire plus (voix, gestes etc). Le futur est d'ailleurs déja là, les hybrides sont là, sur le marché et sont utilisés par des utilisateurs satisfaits de leurs achats. Que doivent faire les utilisateurs d'hybrides selon toi ? passer par un double boot ? Windows quand on veut utiliser le clavier et android quand on veut utiliser l'écran tactile ? Windows 8 est là pour répondre à ces nouveaux usages, et le fait très bien. On ne va pas faire regresser les choses et faire prendre dix ans de retard sur tout le reste de la technologie parceque certains utilisateurs de desktop ne peuvent pas supporter que l'OS répondent en plus de leurs besoins, à des besoins qui ne sont pas les leurs. (parceque tu peux le retourner dans tous les sens, même si tu n'aimes pas l'interface, windows 8 ne fait absolument rien de moins au couple clavier/souris que 7).

Edit : je reporte la même image : mais tu veux réellement que le monde de l'informatique prenne dix ans de retard par rapport à ton frigo ? que ton ordi du futur soit moins évolué qu'une pauvre télé actuelle, juste parcequ'on a trop changé tes habitudes ? Le monde bouge tout autour du PC, il ne peut pas rester coincé dans son vieux paradigme qui n'a pas évolué depuis plus de dix ans, sinon le risque est bien réel, le PC disparaitra complétement au profit d'autre chose.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/WP_20131005_002.jpg

non mais personne n'est contre le tactile
mais obliger les gens a utiliser une interface prévu pour un écran tactile avec un écran non tactile et une souris c'est débile.
Modern UI = interface tactile
Menu démarer = interface clavier souris

cela aurait coûté quoi a MS de laisser le choix entre modern UI et le mode "classic" avec un menu démarrer ?
Le seul truc qu'on reproche a MS c'est l'absence de menu démarrer. Je trouve windows 8 bien. Mais je ne peux pas me passer du menu démarrer donc j'ai installer un utilitaire qui ajoute le menu démarrer.  

n°3121442
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 16:58:32  profilanswer

dje33 a écrit :

non mais personne n'est contre le tactile
mais obliger les gens a utiliser une interface prévu pour un écran tactile avec un écran non tactile et une souris c'est débile.

cela aurait coûté quoi a MS de laisser le choix entre modern UI et le mode "classic" avec un menu démarrer ?
Le seul truc qu'on reproche a MS c'est l'absence de menu démarrer. Je trouve windows 8 bien. Mais je ne peux pas me passer du menu démarrer donc j'ai installer un utilitaire qui ajoute le menu démarrer.  

Le start screen est un menu démarrer et je ne vois pas en quoi une interface pratique en tactile la rend directement moins pratique à la sourie ...

n°3121444
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:01:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Toujours ce refrain qui revient [:the geddons]

MS n'oblige personne à utiliser modern UI. Sauf le start screen, qui en l'occurrence s'utilise très aisément à la souris — plus que l'ancien menu démarrer d'ailleurs, avec ses icônes de 16 px et ses sous-menus — et n'est pas inférieur fonctionnellement au menu démarrer. Faut s'habituer, on s'y fait, j'étais rétif aussi les 15 premiers jours.

Pour le reste tu peux démarrer sans problème sur le bureau et faire ta vie dessus sans toucher une seule appli modern UI si tu ne souhaites pas te servir de cette partie-là de l'OS.

J'utilise win 8.1 comme j'utilisais win 7, j'ai pas l'impression que MS m'oblige à quoi que ce soit  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-04-2014 à 17:02:23

---------------
n°3121445
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 17:04:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Bah non, pourquoi ?

ModernUI marche très bien à la souris. [:spamafote]

Ce n'est pas parceque c'est différent du bureau, différent d'avant, qu'il faut considerer ça comme inutilisable à la souris.  [:spamafote]

Tous les boutons de la souris marchent, la molette aussi, quel est le probleme ? sorti du fait que c'est différent ?

Ne me parlez pas d'applications metier et productivité adaptés seulement au bureau, si les millions d'ordis sur le marché servaient à solidworks, ça se saurait, la question n'est pas là.

Qu'est-ce qui vous empeche d'utiliser modernUI à la souris ? concretement ?

n°3121446
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:04:19  profilanswer

fafarex a écrit :

Le start screen est un menu démarrer et je ne vois pas en quoi une interface pratique en tactile la rend directement moins pratique à la sourie ...

Alors je dois être handicapé de la souris...
tu ne fais pas la même chose avec une souris et un écran tactile. Par exemple :

• si tu dois faire des manips avec 2 doigts sur l’écran tactile je ne sais pas comment je dois faire avec la souris.

• si tu dois sélectionner une partie précise d'un texte je trouve que c'est bien plus pratique a la souris qu'au tactile.

• Pour taper un texte un peu long le clavier est plus adapté que le tactile.

etc...

n°3121447
DDReaper
Posté le 03-04-2014 à 17:04:39  profilanswer

fafarex a écrit :

Mais c'est exactement ca !

n°3121448
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:05:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est trop gros, on peut pas cliquer dessus [:zedlefou:1]

---------------
n°3121449
DDReaper
Posté le 03-04-2014 à 17:05:42  profilanswer

dje33 a écrit :

• si tu dois faire des manips avec 2 doigts sur l’écran tactile je ne sais pas comment je dois faire avec la souris.

• si tu dois sélectionner une partie précise d'un texte je trouve que c'est bien plus pratique a la souris qu'au tactile.

etc...

On ne fait pas la même chose avec une souris et un écran tactile, ca n'empêche pas la création d'une interface adapté aux deux.

n°3121450
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:07:30  profilanswer

dje33 a écrit :

etc...

Et tout ça, ça empêche d'utiliser le start screen (le seul élément modern UI imposé) à la souris ? :D

---------------
n°3121451
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 17:09:14  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien pour ça qu'on n'arrete pas de dire que justement, contrairement à Android, Win8 répond à ce probleme, l'interface est justement adaptée aux deux.

Tout ce qui gere le pincement en tactile, gere aussi le CTRL+molette, comme avant sur le bureau. Certaines apps rajoutent même des boutons de zoom en bas à droite.

dje33 a écrit :

Oui, et ? on ne t'a jamais demandé de débrancher la souris.
tu peux selectionner du texte aussi bien sur le bureau que sur modernUI, que ce soit à la souris ou au doigt. Dans les deux cas, modernUI n'a aucune incidence là dessus. Dans les deux cas, que ce soit bureau ou modernUI oui, je suis d'accord, la souris est plus pratique, mais je ne comprends absolument pas la relation de ce fait avec le désir de séparation usage tactile/souris..

dje33 a écrit :

Même réponse. Oui, je suis d'accord, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça, mais le clavier marche parfaitement dans ModernUI. Je ne vois absolument pas où tu veux en venir.

Je pense que tu t'es perdu quelque part dans ta réflexion.

Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 17:12:45
n°3121452
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:13:41  profilanswer

- gab a écrit :

Toujours ce refrain qui revient [:the geddons]  

MS n'oblige personne à utiliser modern UI. Sauf le start screen, qui en l'occurrence s'utilise très aisément à la souris — plus que l'ancien menu démarrer d'ailleurs, avec ses icônes de 16 px et ses sous-menus — et n'est pas inférieur fonctionnellement au menu démarrer. Faut s'habituer, on s'y fait, j'étais rétif aussi les 15 premiers jours.

Pour le reste tu peux démarrer sans problème sur le bureau et faire ta vie dessus sans toucher une seule appli modern UI si tu ne souhaites pas te servir de cette partie-là de l'OS.

J'utilise win 8.1 comme j'utilisais win 7, j'ai pas l'impression que MS m'oblige à quoi que ce soit  [:heow]

Il n'y a plus de menu démarrer. Ca fait chier certaine personne. Je pense que la plupart des gens qui dissent que win8 est merdique sont des gens qui veulent un menu démarrer classic.  
Sous windows XP tu a la possibilité d'avoir la skin et le menu démarrer de windows 98/95 (j'ai toujours utilisé win XP comme ça car j'ai detesté le look playscool et les bouton super gros.)
Sous windows 7 tu a la possibilité d'avoir la skin et le menu démarrer de windows XP  
Windows 8 ne te laisse pas cette possibilité = les gens trouvent que windows 8 est merdique car ils ont leur vielles habitudes. Ne pas leur laisser le choix est une erreur. Les faits me donnent raison et vous ne voulez pas l’admettre en criant au génie de windows 8 alors que tout le monde le déteste.  

n°3121453
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:16:52  profilanswer

Être en désaccord avec les critiques simplistes de win 8, c'est crier au génie ? :D

Il n'y a plus l'ancien menu démarrer, le start screen le remplace, c'est tout. Oui il a pas la même tête, mais il fait tout ce que je faisais avant avec celui de 7 (et les quelques trucs qu'il fait pas, on les retrouve avec un clic droit sur l’icône de windows en bas à gauche, avec des bonus).

A un moment, va falloir admettre que c'est pas parce que vous êtes incapables de vous adapter à un truc qui a changé qu'il a disparu :o

---------------
n°3121455
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:19:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ne me parlez pas d'applications metier et productivité adaptés seulement au bureau, si les millions d'ordis sur le marché servaient à solidworks, ça se saurait, la question n'est pas là.

Je n'ai jamais eu a utiliser solidworks mais a mon taf j'ai toujours eu besoin de me servir d'un PC...
ce qui m’empêche d'utiliser modern UI a la souris c'est que je ne suis pas bigleux au point d'avoir besoin d'icones qui prennent tout l'écran.
je veux un menu avec du texte.

n°3121456
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 17:19:25  profilanswer

dje33 a écrit :

etc...

ça répond toujours à pas ma question.

Tu parle comme si l'interface n’intégrais pas une commande tactile et une commande souris pour toute les action que tu cite pourtant c'est le cas.
En plus AUCUN de tes exemple n'a avoir avec le start screen ...

n°3121457
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 17:20:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a plus de menu démarrer. Ca fait chier certaine personne. Je pense que la plupart des gens qui dissent que win8 est merdique sont des gens qui veulent un menu démarrer classic.  
Sous windows XP tu a la possibilité d'avoir la skin et le menu démarrer de windows 98/95 (j'ai toujours utilisé win XP comme ça car j'ai detesté le look playscool et les bouton super gros.)
Sous windows 7 tu a la possibilité d'avoir la skin et le menu démarrer de windows XP  
Windows 8 ne te laisse pas cette possibilité = les gens trouvent que windows 8 est merdique car ils ont leur vielles habitudes. Ne pas leur laisser le choix est une erreur. Les faits me donnent raison et vous ne voulez pas l’admettre en criant au génie de windows 8 alors que tout le monde le déteste.  

Ben oui, mais ça c'est ce qu'on dit justement. On est d'accord, le probleme vient des gens incapables de changer d'habitudes.

Je te rappelle que deux posts au dessus, tu ne disais pas ça du tout, tu disais que l'interface n'est pas utilisable à la souris, ce qui est est une assertion complètement différente, et contre laquelle, oui, on s'insurge.

Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 17:21:24
n°3121458
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 17:21:57  profilanswer

dje33 a écrit :

dje33 a écrit :

Je n'ai jamais eu a utiliser solidworks mais a mon taf j'ai toujours eu besoin de me servir d'un PC...
ce qui m’empêche d'utiliser modern UI a la souris c'est que je ne suis pas bigleux au point d'avoir besoin d'icones qui prennent tout l'écran.

Donc ton seul argument ce résume au fait que les gens râle pour râler puisqu'il ne sont jamais content ?

n°3121459
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:28:23  profilanswer

- gab a écrit :

Être en désaccord avec les critiques simplistes de win 8, c'est crier au génie ? :D

Il n'y a plus l'ancien menu démarrer, le start screen le remplace, c'est tout. Oui il a pas la même tête, mais il fait tout ce que je faisais avant avec celui de 7 (et les quelques trucs qu'il fait pas, on les retrouve avec un clic droit sur l’icône de windows en bas à gauche, avec des bonus).

A un moment, va falloir admettre que c'est pas parce que vous êtes incapables de vous adapter à un truc qui a changé qu'il a disparu :o

http://tof.canardpc.com/preview2/5ee635b4-09a9-468a-8611-c5e4bf669e09.jpg
pratique car d'un coup d'oeuil je peux lancer plein de menu différent
http://tof.canardpc.com/preview2/57346294-5738-458f-a255-af52fabca7f1.jpg
pas pratique parce que je suis obliger de scroler partout et que sur un écran j'ai moins d'info.

n°3121460
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:29:31  profilanswer

Me fais pas croire que scroller, c'est plus compliqué que placer son pointeur sur trois trucs différents pour faire apparaître le sous-menu de l'objet :D

Suffit de maintenir un peu d'ordre dans le menu d'applications du start screen (ce qu'il faut faire en passant par l'explorer, là du coup c'est chiant) et on limite pas mal le besoin de scrolling, en plus.

Message édité par - gab le 03-04-2014 à 17:30:52

---------------
n°3121461
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-04-2014 à 17:29:51  profilanswer

fafarex a écrit :

Donc ton seul argument ce résume au fait que les gens râle pour râler puisqu'il ne sont jamais content ?

C'est bien connu que les Français sont des raleurs :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3121462
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-04-2014 à 17:30:11  profilanswer

dje33 a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview2/5 [...] 669e09.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/5 [...] bca7f1.jpg
pas pratique parce que je suis obliger de scroler partout et que sur un écran j'ai moins d'info.

Tu peux voir aussi ça comme:
http://tof.canardpc.com/preview2/5ee635b4-09a9-468a-8611-c5e4bf669e09.jpg
Pas pratique parce que je dois aller chercher dans les différents dossiers pour trouver ce que je cherche.
http://tof.canardpc.com/preview2/57346294-5738-458f-a255-af52fabca7f1.jpg
Pratique parce que j'ai tout sous les yeux, me suffit de moletter un petit coup pour me déplacer, et je peux même choisir l'ordre de présentation (par nom, fréquence, date d'install, catégorie).
:o

Message édité par darth21 le 03-04-2014 à 17:31:30

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3121463
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 17:31:05  profilanswer

dje33 a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview2/5 [...] bca7f1.jpg

Ton avatar te va très bien en fait,

Reste avec ton interface type 1995 uniquement par refus de changement d'habitude, personne ne te force à utiliser W8 au final...

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 03-04-2014 à 17:31:40
n°3121464
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:31:42  profilanswer

En plus, "scroller partout", c'est juste molette haut/bas pour faire déflier un écran, quoi :o

Par contre, il y a un raccourci pour passer rapidement du start screen à l'écran Applications, ou il faut forcément aller cliquer sur la petite flèche en bas ?

Message édité par - gab le 03-04-2014 à 17:32:47

---------------
n°3121465
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 17:31:43  profilanswer

dje33 a écrit :

En gros c'est toujours pareil, les gens prennent pour une insulte le fait que ce soit écrit plus gros.

C'est fou ça, je comprends vraiment pas. :/

Moins de chances de se chier en cliquant, plus rapide de lancer des applications, mais les gens retiennent de ça "on me prend pour un con". :/

En quoi c'est mieux d'avoir des textes et icones plus petites ? à part se prouver que "wé on peut lire les caracteres tout petits".
Parceque tu peux le retourner dans tous les sens, bien qu'écrit plus petit, le menu démarrer classique affiche beaucoup moins d'icones/raccourcis en même temps que le start screen en plein écran.

dje33 a écrit :

.

Non, qu'un seul à la fois. L'historique des menus ouverts précédents n'a pas la moindre utilité dans ce que tu fais, ce n'est rien d'autre qu'une conséquence, qui n'a aucune utilité ergonomique [:spamafote]
Tu n'ouvres qu'un seul sous menu à la fois, et tu dois faire marche arrière en visant correctement des icones 16x16 à chaque fois pour en ouvrir un autre. Au contraire, il n'y a pas plus long comme démarche. [:spamafote]
Expliquer que farfouiller des sous-sous-menus c'est plus pratique que scroller la molette de la souris, faut le vouloir. :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 17:37:12
n°3121466
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-04-2014 à 17:33:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En gros c'est toujours pareil, les gens prennent pour une insulte le fait que ce soit écrit plus gros.

C'est fou ça, je comprends vraiment pas. :/

Moins de chances de se chier en cliquant, plus rapide de lancer des applications, mais les gens retiennent de ça "on me prend pour un con". :/

En quoi c'est mieux d'avoir des textes et icones plus petites ? à part se prouver que "wé on peut lire les caracteres tout petits".
Parceque tu peux le retourner dans tous les sens, bien qu'écrit plus petit, le menu démarrer classique affiche beaucoup moins d'icones/raccourcis en même temps que le start screen en plein écran.

Tu remarqueras d'ailleurs la petite flèche en haut de sa liste d'applications dans le menu démarrer qui permet de scroller parce que ça n'affiche pas tout. Scroller vous avez dit ?  [:machina of god:2]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3121467
freds45
Posté le 03-04-2014 à 17:36:05  profilanswer

Note que tu peux aussi taper le début de l'application que tu cherches dans les 2 cas :o Et qu'il n'y a pas besoin de chercher quoi que ce soit.

n°3121468
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:38:11  profilanswer

fafarex a écrit :

Ton avatar te va très bien en fait,

Reste avec ton interface type 1995 uniquement par refus de changement d'habitude, personne ne te force à utiliser W8 au final...

Oui on est tous des vieux con  :D

n°3121469
- gab
Posté le 03-04-2014 à 17:38:38  profilanswer

freds45 a écrit :

Note que tu peux aussi taper le début de l'application que tu cherches dans les 2 cas :o Et qu'il n'y a pas besoin de chercher quoi que ce soit.

En plus :D  

Sous 7, quand je voulais lancer la calculatrice, j'appuyais sur la touche win, je tapais "calc", j'appuyais sur entrée et ça lançait le truc.

Là, sous win 8, je suis obligé d'appuyer sur la touche win, de taper "calc" et d'appuyer sur entrée pour que ça lance le truc  [:xqwzts:1]

---------------
n°3121470
freds45
Posté le 03-04-2014 à 17:42:52  profilanswer

Et dans le cas de Windows 7, tu gardes en plus visible l'application sur laquelle tu es :D

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 03-04-2014 à 17:43:03
n°3121471
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:43:55  profilanswer

Vous n'arrivez pas a comprendre ce que veulent les gens. d’ailleurs même MS va faire marche arrière avec windows 8 update 2/win9 :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-04-2014 à 17:45:04
n°3121472
dje33
Posté le 03-04-2014 à 17:44:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Et dans le cas de Windows 7, tu gardes en plus visible l'application sur laquelle tu es :D

Avec windows 8 tu es obliger de noter sur un papier le calcul que tu voulais faire car l'application sur laquelle tu es a disparu. c'est beau le progrès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)