Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3121334
freds45
Posté le 02-04-2014 à 20:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Intéressant ! Franchement, c'est pas mal :jap:
Ca me rappelle un concept qui avait pas mal circulé il y a quelques temps.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 20:36:51  profilanswer

n°3121335
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-04-2014 à 20:38:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Windows 8.1 update est dispo sur MSDN

on sait sous quelle forme sera dispo la maj ? reinstall obligatoire ? win store ? Win update comme un service pack ?

n°3121336
DDReaper
Posté le 02-04-2014 à 20:38:50  profilanswer

Windows Update mardi prochain en même temps que le tuesday patch.

n°3121337
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 02-04-2014 à 20:38:56  profilanswer

freds45 a écrit :

Intéressant ! Franchement, c'est pas mal :jap:
Ca me rappelle un concept qui avait pas mal circulé il y a quelques temps.

Tu trouves ça mieux que le Start screen plein écran de 8.1 ? Pourquoi ?

n°3121338
freds45
Posté le 02-04-2014 à 20:45:09  profilanswer

smover a écrit :

Tu trouves ça mieux que le Start screen plein écran de 8.1 ? Pourquoi ?

Carrément. C'est largement mieux parce que justement ce n'est plus en plein écran, et ça ne t'interrompt plus dans ce que tu es en train de faire. C'est un des points qui m'a fait rester sous Windows 7.

n°3121339
DDReaper
Posté le 02-04-2014 à 20:45:27  profilanswer

parce que la moitié de leur nouveau menu démarré ne me sert à rien :o

n°3121340
mrdoug
Posté le 02-04-2014 à 20:48:52  profilanswer

freds45 a écrit :

Carrément. C'est largement mieux parce que justement ce n'est plus en plein écran, et ça ne t'interrompt plus dans ce que tu es en train de faire. C'est un des points qui m'a fait rester sous Windows 7.

Il est vrai que pour ma part, j'aime bien avoir une vidéo qui tourne sur le bureau et en effet MUI casse le truc. Pour ça le menu démarrer est plus pratique.

n°3121341
Constellat​ion06
Posté le 02-04-2014 à 20:54:59  profilanswer

doum a écrit :

on sait sous quelle forme sera dispo la maj ? reinstall obligatoire ? win store ? Win update comme un service pack ?

sur msdn t'as deux choix:
soit un zip qui contient tous les MS Update necessaire

ou l'iso de 8,1 update 1

n°3121342
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:55:19  answer

en fait c'est apparemment l'update 1!

http://www.clubic.com/windows-os/w [...] s-8-1.html

on s'y perd

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 20:55:46
n°3121343
freds45
Posté le 02-04-2014 à 20:57:54  profilanswer

Bah non :D :

Citation :

Alors que la première update de Windows 8.1 ne bougera pas sur ce point, Microsoft a levé un coin de voile sur une prochaine mise à jour, dont la sortie n'est pas encore prévue, qui revient cette fois intégralement sur le comportement de Windows 8 : un menu Démarrer refondu autour des tuiles de l'écran d'accueil fait son apparition, ou plutôt sa résurrection

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 20:57:54  profilanswer

n°3121344
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:59:23  answer

ah ouais merde j'ai rien dis

:pt1cable:

n°3121376
luzio95
Posté le 03-04-2014 à 07:29:09  profilanswer

Franchement ce windows 8 ça devient un empilement de j'avance et je recule. Du coup au niveau graphique c'est une énorme daube. Il n'y a plus aucune cohérence. Les utilisateurs ne vont plus rien comprendre.

n°3121377
Lestanquet
Posté le 03-04-2014 à 08:29:46  profilanswer

C'est le principe de se noyer dans un verre d'eau quoi.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3121378
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 09:19:26  profilanswer

luzio95 a écrit :

Franchement ce windows 8 ça devient un empilement de j'avance et je recule. Du coup au niveau graphique c'est une énorme daube. Il n'y a plus aucune cohérence. Les utilisateurs ne vont plus rien comprendre.

comme je l'ai déjà dis il y a fort longtemps, Windows 8.<tu peux mettre ce que tu veux ici> est grillé dans l'esprit des gens.

Aujourd hui, j'ai le sentiment que MS cherche juste a revenir en arriere sur une avancé qui a été trop brusque et trop loin pour tout ceux qui ont deja Windows 8.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3121386
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-04-2014 à 10:36:11  profilanswer

luzio95 a écrit :

Les utilisateurs étaient déjà trop bêtes pour comprendre comment marchait 8 ça changera rien.

J'ai même pas envie de mettre un redface.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3121392
- gab
Posté le 03-04-2014 à 13:05:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

Aujourd hui, j'ai le sentiment que MS cherche juste a revenir en arriere sur une avancé qui a été trop brusque et trop loin pour tout ceux qui ont deja Windows 8.

Un entretien avec un dev était passé il y a quelques semaines sur le sujet, c'était intéressant. En gros, ils ont voulu que windows soit à présent adapté par défaut à l'utilisateur lambda qui demande un truc simpl(ist)e, et ils réintroduisent ensuite des trucs pour le power user. Faire le truc inverse n'aurait eu aucun sens. Rester au paradigme de 7... pourquoi faire, alors qu'on peut apporter au pc l'intuitivité d'une tablette ? (dans l'idée)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3121394
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 13:51:10  profilanswer

luzio95 a écrit :

Microsoft doit pouvoir vendre leur OS aux entreprises (qui sont, et de loin, la principale source de revenus pour MS). Qui sont vent debout contre une interface totalement inadaptée à 99% de leur personnel, et terriblement difficile à personnaliser de façon industrielle en plus. Il n'y a rien d'anormal ici.

n°3121395
luzio95
Posté le 03-04-2014 à 14:40:29  profilanswer

Pour moi il faut un windows pro clavier souris et un windows tablette point.

n°3121396
Constellat​ion06
Posté le 03-04-2014 à 14:43:57  profilanswer

Et ceux qui veulent utiliser un ultrabook au clavier detachable ils font comment? :D

n°3121397
- gab
Posté le 03-04-2014 à 14:45:38  profilanswer

luzio95 a écrit :

Pourquoi deux quand un seul peut tout faire ?

J'utilise 8.1 en mode desktop/power user comme j'utilisais 7, j'ai pas de souci avec le peu que je vois de modern ui :o

---------------
n°3121400
DDReaper
Posté le 03-04-2014 à 15:05:17  profilanswer

luzio95 a écrit :

La force de windows c'est justement de réunir les deux donc bon.

n°3121401
mukumi
RATATATA
Posté le 03-04-2014 à 15:08:16  profilanswer

Bon, je pense que je vais mettre à jour mon Win7 vu que j'ai le dvd d'update qui traine. Par contre, existe-t'il des problèmes connus avec certains jeux? Etant un grand adepte de jeux (Steam, Uplay (pas le choix), guild wars2), j'ai pas envie de me retrouver le cul à l'air. Merci !

n°3121402
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 15:11:25  profilanswer

luzio95 a écrit :

Encore ces catégorisations à la noix.

Le PC est en train de changer, d'évoluer. L'écran tactile va devenir dans les années à venir un standard, une interface utilisateur au même titre que le clavier et la souris.
La souris n'a pas remplacé le clavier quand elle est sortie, on n'a pas sorti un OS différent pour chaque. Il n'y a aucune raison de faire un différent pour le tactile.
Alors oui, Windows 3.x sans souris, c'etait un peu moyen, c'était conçu pour le couple clavier/souris, et les ordis se sont adapté au fur et à mesure, mais au final personne n'envisagerait le PC sans souris actuellement, grace à ça. Win 8, c'est pareil, c'est comme pour 3.x, c'est la transition avec une nouvelle époque, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Ces catégorisation PC/tablette, ce mur entre les deux, c'est Apple qui vous les as mis en tête, elle n'ont aucun lieu d'être.  
Le futur du PC passera par les trois interfaces, voire plus (voix, gestes etc). Le futur est d'ailleurs déja là, les hybrides sont là, sur le marché et sont utilisés par des utilisateurs satisfaits de leurs achats. Que doivent faire les utilisateurs d'hybrides selon toi ? passer par un double boot ? Windows quand on veut utiliser le clavier et android quand on veut utiliser l'écran tactile ? Windows 8 est là pour répondre à ces nouveaux usages, et le fait très bien. On ne va pas faire regresser les choses et faire prendre dix ans de retard sur tout le reste de la technologie parceque certains utilisateurs de desktop ne peuvent pas supporter que l'OS répondent en plus de leurs besoins, à des besoins qui ne sont pas les leurs. (parceque tu peux le retourner dans tous les sens, même si tu n'aimes pas l'interface, windows 8 ne fait absolument rien de moins au couple clavier/souris que 7).

Edit : je reporte la même image : mais tu veux réellement que le monde de l'informatique prenne dix ans de retard par rapport à ton frigo ? que ton ordi du futur soit moins évolué qu'une pauvre télé actuelle, juste parcequ'on a trop changé tes habitudes ? Le monde bouge tout autour du PC, il ne peut pas rester coincé dans son vieux paradigme qui n'a pas évolué depuis plus de dix ans, sinon le risque est bien réel, le PC disparaitra complétement au profit d'autre chose.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/WP_20131005_002.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-04-2014 à 15:22:15
n°3121404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 15:14:24  profilanswer

luzio95 a écrit :

bienvenus en 1990.

gaffe, quand même, il parait qu'en 2014 les ordis seront a la fois tablette et ordi de bureau.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3121405
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 15:26:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

(parceque tu peux le retourner dans tous les sens, même si tu n'aimes pas l'interface, windows 8 ne fait absolument rien de moins au couple clavier/souris que 7).

Cette mauvaise foi. La suppression de fonctionnalités pourtant très utilisées, comme le bouton d'arrêt ou de fermeture de session, c'est arrivé par accident ?
Si Windows 8 n'avait fait que répondre à d'autres besoins sans toucher aux autres il n'y aurait pas eu toute cette polémique.
C'est justement parce que l'implémentation d'une GUI tablette en remplacement (et pas en complément) d'une GUI Desktop existante a été imposée que l'OS a rencontrée autant de résistance, notamment auprès des pro, qui d'autres choses à budgeter que de former des utilisateurs à une nouvelle interface qui offre moins de fonctionnalités que la précédente.

n°3121406
roc0
Posté le 03-04-2014 à 15:27:41  profilanswer

Ce débat qui n'a pas lieu d'être, incompréhensible Oo
Quel bonheur de passer d'avoir une machine qui gère toutes les interfaces. De passer d'un mode bureau, à une appli tactile.
Quand je repasse sur un portable lambda, j'ai le réflexe d'utiliser mon doigt ... la preuve que l'usage tactile est complémentaire du clavier souris, et que chaque interface trouve son utilité dans telle ou telle situation.

Sinon, une info trouvée sur PCINPACT :

Citation :

Une légère amélioration des performances générales  

Enfin, des optimisations ont été réalisées sur les performances. Le gain n’est évidemment pas incroyable, mais le surplus de réactivité est bel et bien sensible. Cela permet d’ailleurs à Microsoft de rabaisser globalement les prérequis matériels de son système, ce qui est chose assez rare pour être notée. En théorie, n’importe quelle machine comportant au moins 1 Go de mémoire vive être 16 Go d’espace libre (contre 22 auparavant) peut accueillir le système. Un geste clairement destiné aux tablettes.

L’Update pour Windows 8.1 sera distribuée dans les mises à jour à partir du 8 avril. Elle est disponible dès à présent pour les abonnés MSDN et requiert un redémarrage pour être prise en compte.

n°3121407
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 15:28:42  profilanswer

nebulios a écrit :

Cette mauvaise foi. La suppression de fonctionnalités pourtant très utilisées, comme le bouton d'arrêt ou de fermeture de session, c'est arrivé par accident ?
Si Windows 8 n'avait fait que répondre à d'autres besoins sans toucher aux autres il n'y aurait pas eu toute cette polémique.
C'est justement parce que l'implémentation d'une GUI tablette en remplacement (et pas en complément) d'une GUI Desktop existante a été imposée que l'OS a rencontrée autant de résistance, notamment auprès des pro, qui d'autres choses à budgeter que de former des utilisateurs à une nouvelle interface qui offre moins de fonctionnalités que la précédente.

Un bouton déplacé et ça parle de "suppression de fonctionnalités"  [:clooney40]
Cette mentalité d'handicapé  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 03-04-2014 à 15:28:54
n°3121408
- gab
Posté le 03-04-2014 à 15:29:57  profilanswer

nebulios a écrit :

Ça a été déplacé sur le start screen dans 8 (très peu pratique, je trouve aussi), et tu le retrouves au même endroit qu'avant dans 8.1, y a pas de quoi en faire tout un plat aujourd'hui.

---------------
n°3121409
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-04-2014 à 15:30:11  profilanswer

nebulios a écrit :

Heu le bouton a été déplacé mais la fonctionnalité deconnecter/arreter était toujours présente. Pour déconnecter ton compte, c'est dans le start screen, pour éteindre ton PC, c'est dans la charm bar, ça n'a pas été supprimé.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3121410
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2014 à 15:33:27  profilanswer

à coté de quoi, quand tu changes de bagnole, les comodos sont tous différents, et pourtant tu sais toujours conduire...
Comme quoi, quand on veut on trouve des moyens, et quand on ne veut pas on cherche des excuses...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3121411
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-04-2014 à 15:35:03  profilanswer

Ca aurai été mieux de dire "rajouter" des clics que supprimer en effet (bouton arrêt...), par défaut.
C'est pas pour rien que MS à rajouter directement le bouton dans le Start Screen, sur l'Update 1 (de mémoire), c'est que ça a du vraiment déplaire.

alein a écrit :

à coté de quoi, quand tu changes de bagnole, les comodos sont tous différents, et pourtant tu sais toujours conduire...
Comme quoi, quand on veut on trouve des moyens, et quand on ne veut pas on cherche des excuses...

C'est pas les mêmes, mais sont aux mêmes endroits. Et le clignotant, etc... s'enclenche toujours d'1 seule manip :o

Message édité par tistou77 le 03-04-2014 à 15:38:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3121412
- gab
Posté le 03-04-2014 à 15:35:59  profilanswer

Oui, c'était mal foutu. Mais bon, pour les power users qui se plaignent, alt-F4 sur le bureau marchait encore très bien :D

---------------
n°3121413
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 15:40:09  profilanswer

fafarex a écrit :

Un bouton déplacé et ça parle de "suppression de fonctionnalités"  [:clooney40]  
Cette mentalité d'handicapé  :lol:

Eh oui la principale clientèle de Microsoft ce sont les entreprises, pas les kikoolol.

Une modification pareille dans une boîte, ce sont des dizaines voir des milliers d'appels au Helpdesk qui suivent.
La moindre petite modification d'une GUI en entreprise, c'est un changement majeur avec souvent formation à la clé. Alors une révolution style Windows 8...

n°3121414
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-04-2014 à 15:41:48  profilanswer

Citation :

C'est pas les mêmes, mais sont aux mêmes endroits. Et le clignotant, etc... s'enclenche toujours d'1 seule manip :o

ça dépend franchement des marques, années et modèles d'après mon expérience...
mais bon c'était simplement pour dire que c'est à la portée du premier venu d'apprendre comment fonctionne une interface...même si ça fait 500 pages que ça pose problème...

Message édité par alein le 03-04-2014 à 15:43:35

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3121415
fafarex
Posté le 03-04-2014 à 15:45:51  profilanswer

nebulios a écrit :

Eh oui la principale clientèle de Microsoft ce sont les entreprises, pas les kikoolol.

Une modification pareille dans une boîte, ce sont des dizaines voir des milliers d'appels au Helpdesk qui suivent.
La moindre petite modification d'une GUI en entreprise, c'est un changement majeur avec souvent formation à la clé. Alors une révolution style Windows 8...

Si on ce pause ce genre de barrière on n'évolue jamais, d'ailleurs l'absence d'adoption de métro par les Dev est un pas en arriéré dans la progression des UI informatique en général, à mon sens et les choix que sont obligé de faire Microsoft depuis, sont des rétropédalage forcé qui vont enfermer la boite dans des concept vieux dépassé et bancal quand le reste du monde de l'information va évoluer.

Effectivement il on un monopole et ne risque pas grand chose mais c'est les utilisateur qui perde au final.

n°3121417
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-04-2014 à 15:48:10  profilanswer

J'ai l'impréssion qu'il y a que les Français (EU?) qui sont, en général, pleinement satisfait de Windows 8.
Outre atlantique, j'ai pas vu un forum sans que ça parle de modif (pour avoir le design de 7 et les perfs du 8).

---------------
n°3121418
- gab
Posté le 03-04-2014 à 15:51:27  profilanswer

Quand tu creuses, tu vois que plein de monde modifiait déjà win 7. Et XP avant. Etc...

---------------
n°3121419
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-04-2014 à 15:56:54  profilanswer

Oui, moi le 1er je modifie 7.
Mais là c'est plus modifié 8 pour le faire ressembler à 7...

Avec W9 et une partie du menu démarrer de retour (d'après les infos sur le net), ça va en satisfaire pas mal.

Si MS fait se retour en arrière, c'est qu'il doit y avoir plus d'insatisfait que de satisfait avec W8?!

Message édité par tistou77 le 03-04-2014 à 15:57:23

---------------
n°3121420
- gab
Posté le 03-04-2014 à 16:00:55  profilanswer

C'est surtout que ceux qui ont adopté Modern UI parce que le desktop ne leur apporte rien sont maintenant bien installés (à moins que le petit génie de service qui leur installe leur pc leur ait installé un menu démarrer et leur ait intimé "te sers pas de ce qui est prévu pour toi, c'est de la merde, continue de galérer comme depuis toujours" ), MS peut lâcher du lest et ne plus pousser au cul pour favoriser l'utilisation de metro pour les applis courantes.

Après, le menu démarrer de retour, je comprends pas trop vu que le start screen propose exactement la même chose (mais en plein écran), mais pourquoi pas, s'il faut ça pour vendre win 9... :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-04-2014 à 16:02:50

---------------
n°3121424
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 16:08:38  profilanswer

fafarex a écrit :

Si on ce pause ce genre de barrière on n'évolue jamais, d'ailleurs l'absence d'adoption de métro par les Dev est un pas en arriéré dans la progression des UI informatique en général, à mon sens et les choix que sont obligé de faire Microsoft depuis, sont des rétropédalage forcé qui vont enfermer la boite dans des concept vieux dépassé et bancal quand le reste du monde de l'information va évoluer.

Effectivement il on un monopole et ne risque pas grand chose mais c'est les utilisateur qui perde au final.

Ca n'empêche absolument pas l'évolution, les changements d'UI apportés par 7 ont été très bien accueillis par exemple. Tu reproches à des utilisateurs de préférer un changement mineur réfléchi, peaufiné et bien communiqué à un changement majeur lancé au forceps, implémenté n'importe comment et communiqué de façon bancale ?

Je comprends pas ce réflexe de faire basculer la responsabilité de l'échec de l'UI de Windows 8 de Microsoft vers les utilisateurs. L'équipe à Sinofsky s'est complètement chiée dessus avec Metro et son implémentation, et en ignorant en plus systématiquement tous les retours négatifs générés pendant la beta. je ne vois pas trop ce que des utilisateurs (pour qui l'informatique est un outil, pas un art de vivre) ont à voir là-dedans.

Si la version initiale de Metro avait été celle de Windows 8.1 Update 2, les réactions auraient été largement plus positives. Tu peux passer en force quand ta clientèle est composée majoritairement de particuliers à coup de marketing, mais avec des entreprises c'est une autre histoire. Le côté trendy/kikoo/hipster les entreprises s'en contrefoutent, surtout avec des budgets restreints au maximum depuis quelques années. Il faut du concret, et la version initiale de Metro c'était surtout du rêve markétisé.

n°3121425
freds45
Posté le 03-04-2014 à 16:09:03  profilanswer

- gab a écrit :

Après, le menu démarrer de retour, je comprends pas trop vu que le start screen propose exactement la même chose (mais en plein écran), mais pourquoi pas, s'il faut ça pour vendre win 9... :D

Perso, c'est justement ça dont j'ai horreur. Ça te casse complètement de ce que tu étais en train de faire sur le bureau. Et c'est un point bloquant pour le passage à Windows 8.x. Perso, s'ils font ce qui a été présenté sur la photo d'hier soir, j'applaudis des deux mains ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)