Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6388 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3115893
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2014 à 17:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Pour moi les tests entre antivirus sont un peu bidon.
Lorsqu'un gros virus va apparaître, selon les circonstances, X le détectera avant Y. Mais la fois d’après cela sera peu être l'inverse. Surtout lorsqu'on est au jour près. Parce que je pense que les week end, les mecs qui bossent dans les boites antivirus sont en repos)

oui, non, mais la, tu decrit un antivirus comme on en faisait depuis 10 ans.

depuis la plus part ont des technologie en plus, genre des cloud service,... qui permettent de protéger même si la base ou l'engine n'ont pas fait leur boulot

enfin bon, c'est pas le bon topic pour parler antivirus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 17:35:43  profilanswer

n°3115895
Lestanquet
Posté le 19-02-2014 à 17:41:12  profilanswer

Ralph- a écrit :

Marrant surtout pour un joueur de WoW de dire ça.. Lorsqu'il a eu compromission des Authenticator en 2009 avec exploitation de 3 failles 0-day (mysql pour injection des trojan dans les banner de pub de certains site, IE pour le téléchargement + execution du trojan) parce que celui ci avait une faiblesse (on pouvait prendre la main dessus avec la suppression trop facile) qui est arrivé un Mercredi, MSE avait le vendredi après midi (et Norton quasiment dans la foulée) la signature pour contrer le trojan (qui faisant planter le client pour avoir les codes de l'Authenticator), il a fallu attendre le lundi matin pour avoir ça sur Kaspersky. Alors bon pour ce qui est de la passoire, on pourra repasser car ça c'est un cas pratique bien plus intéressant que les bench à 600 000 virus donc 300 000 sont out-of-the-wild depuis des années (et même plus fonctionnels surtout).

Ce n'est pas le topal pour mais un site bien connu fait des rapports bimensuels réels. Il n'y a qu'à constater.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3115903
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 18:04:27  answer

DDReaper a écrit :

1)

Citation :

a. Press Windows key+R from the start screen
 b. Type control userpasswords2 in the Run window
 c. Uncheck the option, “users must enter a username and password to use this computer”
d. Click on Apply and OK.

2) windows 8 intègre déjà un anti virus gratuit, c'est suffisant (comme les autres antivirus gratuit) si tu n'a pas une utilisation à risque de ton ordinateur.

l'antivirus intégré a windows 8 est une passoire. La bonne démarche est d'installer un des meilleurs antivirus du moment et non pas n'importe quel antivirus en se disant "ca ira bien, je n'ai pas une utilisation a risque"

n°3115904
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 18:06:41  answer

darth21 a écrit :

Perso j'irai même pas jusqu'au power users, je pense que les vrais power users ont su faire ce qu'il fallait pour récupérer un w8 qui leur convenait s'ils en étaient mécontents.
Ceux qui conspuent w8 c'est la catégorie de gens juste avant les power users, ceux qui voudraient faire croire qu'ils le sont justement, mais n'ont pas les capacités pour l'être réellement (typiquement ceux qui te sortent des "je reste sur linux, trop pourri cet os playschool" et autres références à idiocracy&co).

exactement!

je pense que les powers users sont une espèce plutot assez rare sur les forums, il y a nettement plus d'utilisateurs comme ceux que tu décries

n°3115905
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 18:09:12  answer

dje33 a écrit :

Pour moi les tests entre antivirus sont un peu bidon.
Lorsqu'un gros virus va apparaître, selon les circonstances, X le détectera avant Y. Mais la fois d’après cela sera peu être l'inverse. Surtout lorsqu'on est au jour près. Parce que je pense que les week end, les mecs qui bossent dans les boites antivirus sont en repos)

:lol:  

Je pense que dans ces boites on bosse 7 jours sur 7, voire H24 même....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2014 à 18:17:38
n°3115906
dje33
Posté le 19-02-2014 à 18:25:32  profilanswer

les updates sortent le samedi soir a 23h58 heure local ?

n°3115907
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 18:30:03  answer

dje33 a écrit :

les updates sortent le samedi soir a 23h58 heure local ?

a 23h58 pas sur mais ils travaillent au moins 7 jours sur 7, les locaux de sociétés antivirus ne sont pas déserts les week end, contrairement a ce que tu disais.....

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2014 à 18:30:29
n°3115920
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 19-02-2014 à 20:45:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

le top c'est quand même d'essayer d'imposer Metro sur Server 2012 je trouve ....

Ah oui surtout avec la version Core...

n°3116087
tounsi54
Posté le 20-02-2014 à 20:14:49  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Alors voila je viens car je viens de me demander quelque chose.

J'ai un PC portable ACER certifié windows 7. Qui à donc d'origine windows 7.
J'ai installé windows 8.1 dessus et tout tourne nickel et je commence à me plaire d’utiliser le multiscreen et le multitâche :)

Seul bémol ne me permettant pas de profiter au maximum de l'expérience windows 8, je n'ai pas les gestuelles du touchpad pour naviguer plus rapidement dans windows 8. Par exemple faire défiler à l'aide de 2 doigts l'interface métro. Ou encore scroller une page web. Bref ce que font les mac d'apple et les PC portables vendus d'origines avec windows 8.

Bien sur Acer ne fourni pas de pilote windows 8 pour mon pc via leur site officiel.  

Je me demandais donc si il existait des pilotes touchpad générique pour des pc ancien tournant sur windows 8 comme moi ?

Merci

n°3116090
fafarex
Posté le 20-02-2014 à 21:05:57  profilanswer

chez le fabriquant du touchpad probablement.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 21:05:57  profilanswer

n°3116093
kit-et-kat
Posté le 20-02-2014 à 21:31:33  profilanswer

fafarex a écrit :

+1 regarde dans le gestionnaire de périphérique si Windows a trouvé ton touchpad et si c'est un pilote générique ou celui du fabricant déjà.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3116095
flash_gord​on
Posté le 20-02-2014 à 21:43:32  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Seul bémol ne me permettant pas de profiter au maximum de l'expérience windows 8, je n'ai pas les gestuelles du touchpad pour naviguer plus rapidement dans windows 8. Par exemple faire défiler à l'aide de 2 doigts l'interface métro. Ou encore scroller une page web. Bref ce que font les mac d'apple et les PC portables vendus d'origines avec windows 8.

Pas tout a fait en rapport avec 8 et les gestuelles 8.
Ce que tu decris, c'est un touchpad multi touch. S'il n'etait pas multi touch sur 7, peu de chances qu'il le devienne sur 8...

n°3116104
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2014 à 23:29:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce que tu decris, c'est un touchpad multi touch. S'il n'etait pas multi touch sur 7, peu de chances qu'il le devienne sur 8...

+1000, aucun rapport avec 8, ma copine a un asus sous 7 avec un pad "à la apple" (aka multitouch)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3116105
kit-et-kat
Posté le 20-02-2014 à 23:43:10  profilanswer

J'ai un multitouch synaptics et je n'arrive pas non plus à faire les manip décrites sous w8.

---------------
n°3116113
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2014 à 08:19:59  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

J'ai un multitouch synaptics et je n'arrive pas non plus à faire les manip décrites sous w8.

Dans ton cas, il te faut les drivers w8 s'ils existent.
Dans son cas, y'avait pas de multitouch dous son w7 à priori, en tput cas il n'en n'a pas fait mention, donc c'est plutôt que c'est un pad classique.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3116114
tounsi54
Posté le 21-02-2014 à 08:38:43  profilanswer

fafarex a écrit :

kit-et-kat a écrit :

+1 regarde dans le gestionnaire de périphérique si Windows a trouvé ton touchpad et si c'est un pilote générique ou celui du fabricant déjà.

Voila ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphérique. Il ne semble pas apparaître.
Sur les drivers de mon pc sur le site ACER indique seulement que le fabricant est Synaptics  

http://s30.postimg.org/g6h2ij3pt/touchpad.jpg

flash_gordon a écrit :

En effet je n'y avais pas pensé. Par contre je viens de l'avoir et j'ai directement installé windows 8.1 dessus donc je ne sais pas.
Le model du pc est le Aspire 3810T - 353G32n

kit-et-kat a écrit :

StefSamy a écrit :

Dans ton cas, il te faut les drivers w8 s'ils existent.
Dans son cas, y'avait pas de multitouch dous son w7 à priori, en tput cas il n'en n'a pas fait mention, donc c'est plutôt que c'est un pad classique.

Ok il faut donc savoir si c'est un pad multitouch.  
On doit pouvoir avoir l'info sur la fiche technique du produit ?
Je regarde ça

n°3116115
tounsi54
Posté le 21-02-2014 à 08:54:12  profilanswer

J'ai trouvé ceci sur une review

"The touchpad understands a few multitouch gestures, such as pinching to zoom in on a photo, which is useful, but the implementation is nowhere near as seamless as that which you'd find on a MacBook."

Il semblerait qu'il le soit. Du coup sachant que le touchpad n’apparaît pas dans mon gestionnaire de périphérique. Comment dois-je m'y prendre pour trouver le modèle exacte pour allé voir directement les drivers directement chez synaptics ?

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 21-02-2014 à 08:54:36
n°3116116
kit-et-kat
Posté le 21-02-2014 à 08:54:38  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Voila ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphérique. Il ne semble pas apparaître.
Sur les drivers de mon pc sur le site ACER indique seulement que le fabricant est Synaptics  

http://s30.postimg.org/g6h2ij3pt/touchpad.jpg

tounsi54 a écrit :

En effet je n'y avais pas pensé. Par contre je viens de l'avoir et j'ai directement installé windows 8.1 dessus donc je ne sais pas.
Le model du pc est le Aspire 3810T - 353G32n

tounsi54 a écrit :

Ok il faut donc savoir si c'est un pad multitouch.  
On doit pouvoir avoir l'info sur la fiche technique du produit ?
Je regarde ça

Non ton pilote n'est pas installé, il faut que tu ailles sur le site de synaptics pour les récupérer si acer ne les donne pas.
J'ai pas encore mis à jour mon portable vers 8.1 mais lors de l'installation de la 8 j'ai dû faire la manip manuellement si mes souvenirs sont bons.
Cela étant j'ai pas les fonctions que tu veux malgré mon multitouch, donc si le pilote offre pas ces possibilités c'est rip.
C'est vrai que ça fonctionne sur certains portables, mais moi j'utilise que la souris, du coup j'en vois pas l'utilité ;)

---------------
n°3116118
tounsi54
Posté le 21-02-2014 à 08:56:57  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Non ton pilote n'est pas installé, il faut que tu ailles sur le site de synaptics pour les récupérer si acer ne les donne pas.
J'ai pas encore mis à jour mon portable vers 8.1 mais lors de l'installation de la 8 j'ai dû faire la manip manuellement si mes souvenirs sont bons.
Cela étant j'ai pas les fonctions que tu veux malgré mon multitouch, donc si le pilote offre pas ces possibilités c'est rip.
C'est vrai que ça fonctionne sur certains portables, mais moi j'utilise que la souris, du coup j'en vois pas l'utilité ;)

Acer fourni des pilotes mais pour windows 7 64 bit au mieux. (je suis sous w 8.1 64 bit)
Tu penses que je peux installer ceux la sur mon pc ?

Je veux bien aller les récupérer chez synaptics mais j'ai aucune donnée sur le modèle de touchpad donc comment les choisir ?

Message édité par tounsi54 le 21-02-2014 à 08:57:43
n°3116119
kit-et-kat
Posté le 21-02-2014 à 08:57:08  profilanswer

tounsi54 a écrit :

J'ai trouvé ceci sur une review

"The touchpad understands a few multitouch gestures, such as pinching to zoom in on a photo, which is useful, but the implementation is nowhere near as seamless as that which you'd find on a MacBook."

Il semblerait qu'il le soit. Du coup sachant que le touchpad n’apparaît pas dans mon gestionnaire de périphérique. Comment dois-je m'y prendre pour trouver le modèle exacte pour allé voir directement les drivers directement chez synaptics ?

Moi tout ce que je peux faire comme sur une tablette c'est zoomer.

---------------
n°3116120
kit-et-kat
Posté le 21-02-2014 à 09:05:10  profilanswer

Arf je suis nul on peut configurer le fonctionnement du touchpad en cherchant un peu, et certaines fonctionnalités sont désactivées ou je les ai désactivées...  :whistle:  

---------------
n°3116122
kit-et-kat
Posté le 21-02-2014 à 09:14:46  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Moi tout ce que je peux faire comme sur une tablette c'est zoomer.

c'est facile y'a qu'un seul pilote pour w8 ;)

http://www.synaptics.com/resources/drivers

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 21-02-2014 à 09:15:43

---------------
n°3116124
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2014 à 09:48:27  profilanswer

Sinon un truc bien pratique qui marche bien, c'est la détection de tous le matos et des drivers via touslesdriverspointcom / mes drivers

---------------
n°3116126
Z_cool
Posté le 21-02-2014 à 10:09:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon un truc bien pratique qui marche bien, c'est la détection de tous le matos et des drivers via touslesdriverspointcom / mes drivers

+1,

Je me fait plus iech, maintenant je m'assure d'avoir accès au net après install puis je vais faire une détection et téléchargement des bon drivers.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3116136
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-02-2014 à 11:25:40  profilanswer

Perso, j'intègre les drivers à l'ISO, y a tout ce qui faut une fois WIndows installé

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3116138
Z_cool
Posté le 21-02-2014 à 11:48:42  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, j'intègre les drivers à l'ISO, y a tout ce qui faut une fois WIndows installé

Tout y est dans une version qui a 2 ans...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3116141
Lestanquet
Posté le 21-02-2014 à 12:20:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

+1,

Je me fait plus iech, maintenant je m'assure d'avoir accès au net après install puis je vais faire une détection et téléchargement des bon drivers.

+1 j'ai toujours fonctionné comme ça d'ailleurs.

---------------
n°3116144
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-02-2014 à 12:59:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tout y est dans une version qui a 2 ans...

Ca m'étonnerai qu'il y est les dernière versions en date de chaque drivers :o

---------------
n°3116145
Lestanquet
Posté le 21-02-2014 à 13:05:17  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pourtant si ^^ avec quelques jours de décalages parfois en étant honnête.

---------------
n°3116146
Z_cool
Posté le 21-02-2014 à 13:12:55  profilanswer

tistou77 a écrit :

dans la plus part des cas, ils ne hostent pas eux même les drivers, mais te donnent un lien vers le constructeur, et parfois il en ont une copie en local.

donc comme l'a dit Lestanquet, si , très souvent ils te pointent la dernière version

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3116147
Trit'
Posté le 21-02-2014 à 13:24:52  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Alors voila je viens car je viens de me demander quelque chose.

J'ai un PC portable ACER certifié windows 7. Qui à donc d'origine windows 7.
J'ai installé windows 8.1 dessus et tout tourne nickel et je commence à me plaire d’utiliser le multiscreen et le multitâche :)

Bien sur Acer ne fourni pas de pilote windows 8 pour mon pc via leur site officiel.  

Je me demandais donc si il existait des pilotes touchpad générique pour des pc ancien tournant sur windows 8 comme moi ?

Merci

Généralement, les pilotes Vista/7 sont compatibles avec 8 (car c'est toujours le noyau Windows NT 6.x, à la base). Peut-être auras-tu besoin de mettre le Setup.exe en compatibilité Windows 7 mais normalement, un pilote W7 passe sur W8 et il devrait en être de même avec W8.1.

n°3116148
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:30:58  answer

Trit' a écrit :

Généralement, les pilotes Vista/7 sont compatibles avec 8 (car c'est toujours le noyau Windows NT 6.x, à la base). Peut-être auras-tu besoin de mettre le Setup.exe en compatibilité Windows 7 mais normalement, un pilote W7 passe sur W8 et il devrait en être de même avec W8.1.

tu as bien fais de dire généralement! y a des exceptions, comme les pilotes de certaines cartes audio asus..... mauvais souvenir!!

n°3116150
mrdoug
Posté le 21-02-2014 à 13:35:07  profilanswer

ça peut pas être pire que les pilotes créative  :D

n°3116152
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-02-2014 à 13:58:40  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Pourtant si ^^ avec quelques jours de décalages parfois en étant honnête.

Z_cool a écrit :

dans la plus part des cas, ils ne hostent pas eux même les drivers, mais te donnent un lien vers le constructeur, et parfois il en ont une copie en local.

donc comme l'a dit Lestanquet, si , très souvent ils te pointent la dernière version

La dernière fois que j'ai vérifié, ce n'était pas les versions

12.9.0.1001 pour le Rapid Storage d'Intel
18.8 pour la carte réseau d'Intel
6.0.1.7161 pour le Realtek Audio

Enfin bref, j'intègres les drivers que je veux et supprime ceux que je n'utilise pas :D
Et je suis à jour dès l'installe de Windows, je m'emmer*e pas avec WU ou outre après l'installe

---------------
n°3116155
dje33
Posté le 21-02-2014 à 14:14:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1 aussi
avec ninite.com pour installer les softs les plus courants

n°3116198
tounsi54
Posté le 21-02-2014 à 19:33:33  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

c'est facile y'a qu'un seul pilote pour w8 ;)

http://www.synaptics.com/resources/drivers

Trit' a écrit :

Merci à vous 2 :)

Alors voila j'ai les pilotes récupérés chez Acer pour windows 7 64 bit

Et j'ai les pilotes récupérés chez Synaptic pour windows 8  

Par contre synaptic conseille de prendre les drivers aupres du constructeur pc et prévient que dans le cas contraire on pourrait perdre les gestes du touchpad multitouch prévu pour le pc.

Spoiler :

The Synaptics device driver is customized to meet the specific requirements of your device manufacturer, externally detached or wireless touchpad devices included. To ensure that you get the appropriate device driver for your system, download your Synaptics device driver from your system manufacturer's support website.

Note: Installing a generic driver may result in the loss of OEM-customized Synaptics pointing device functionality. Setting a restore point before installing is a quick way to rollback to the previous driver.

Du coup à ma place vous mettriez les pilotes ACER mais windows 7 ou les pilotes synaptics windows 8 mais pas propre à mon pc ?

:D

Message édité par tounsi54 le 21-02-2014 à 19:34:29
n°3116201
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-02-2014 à 19:47:50  profilanswer

Les acer w7, et si ça marche pas les syna w8 après :)

---------------
n°3116203
tounsi54
Posté le 21-02-2014 à 19:50:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les acer w7, et si ça marche pas les syna w8 après :)

Let's go meme si j'ai un peu peur que ça foute le bordel.

Si je réponds pas dans 5min c'est que mon pc a crashé  [:hahaguy]

n°3116205
tounsi54
Posté le 21-02-2014 à 20:01:43  profilanswer

Énorme j'ai le défilement à 2 doigts de l'interface métro  [:hahaguy]  [:reddie]  

Je glisse avec 2 doigts verticalement ça fait coulisser l'interface métro. Et en mode bureau bien sur ça fait defiller horizontalement la page (sur le navigateur par exemple)  

Merci à tous pour votre aide c'est nickel je suis content  :D

n°3116231
tato71
Posté le 22-02-2014 à 11:58:20  profilanswer

Je ais appel aux bonnes volontés. J'ai un problème de MAJ Windows update. ET je ne parviens pas à trouver la solution
Il y a 4 jours, j'ai ouvert un sujet specifique sur mon problème:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3115684

Et je n'ai eu aucune réponse et surtout aucune aide  
Pourtant, lorsque je lis ce forum, j'ai l'impression que les experts et professionnels sont nombreux.

n°3116251
mrdoug
Posté le 22-02-2014 à 15:01:02  profilanswer

Pour ceux qui comme moi la transparence et les ombres sous les fenêtres manquent, il y a http://glass8.berlios.de/ (par contre c'est payant)
Ca a vraiment été bien amélioré depuis la dernière fois que j'ai testé :) Couplé avec switcher http://insentient.net/ Windows 8 est agréable. (et Start8 pour ceux qui n'aime pas MIU, ce dont j'ai de la peine à comprendre pour ma part :D )

Message édité par mrdoug le 22-02-2014 à 15:01:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)