Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3069141
canardeur
Posté le 01-12-2012 à 11:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok nikel merci !

je vais y passer alors sur mon portable... surtout pour le temps de boot qui a l'air canon  :o (même sans SSD ?)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 11:50:26  profilanswer

n°3069143
yf38
Posté le 01-12-2012 à 12:00:37  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour ta première question, il prendra 64 bits car tu es sur cette archi actuellement.
Et oui la MAJ conserve tout :)

Tout, peut-être, mais probablement pas toutes les applications Microsoft.
ça m'étonnerait que soient conservés:
- Les jeux basiques Microsoft (demineur, freecell, chess etc...) ou alors MS a fait le bon patch pour éviter de tester la version d'OS :)
- Media center version Windows 7. Bien sur on peut l'avoir gratis, mais pour l'instant.
Pour ma part j'ai installé sans rien conserver donc je ne sais pas si ces applications sont conservées (ça m'étonnerait) mais il serait pas mal de le dire à ceux qui compteraient dessus.
Je vois déjà les scènes de ménage "ou est passé mon Freecell" !

n°3069178
etranger
Posté le 01-12-2012 à 16:16:11  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train de configurer un nouveau portable pour une amie et j'ai quelques questions sur windows 8 :

1- Comment fermer une fenetre à part alt-F4 ?

2- comment accéder au paneau de configuration ? particulierement "ajouter ou supprimer un programme". Pour l'instant j'ai réussi à y accédé en lancant la désinstalation d'un programme dans le menu démarer, y aurait il un moyen directe ?

3- comment mettre à jour un programme ? par exemple skype me demande une mise a jour, j'accéde au windows store, plein de mise a jours sont proposées, je choisi "installer", puis .... rien, il y a des point qui se balladent sur le haut d'écran, mais aucune barre de progression, je ne sais pas si les mise a jours sont en cours, je peu juste retourner en arrière, et ensuite bien sure plus moyen de retourner à se menu a part passer par skype--> installer une mise a jour.

Je précise que je suis sous Windows 7 personnelement + linux pour programmer + Mac os au travail pour developper également.  

Mais là j'avoue que microsoft à fait fort en créant un system d'exploitation aussi illogique, contre intuitif, sans queue ni tête, à la limite j'ai envie de le jarter et d'installer un truc genre archlinux pour me faciliter la vie, mais se n'est pas mon portable.

n°3069184
yf38
Posté le 01-12-2012 à 16:50:13  profilanswer

1) Avec la souris (ou autre) tu attrapes le haut de l'écran et tu traines le tout vers le bas (je suppose que tu parles d'applications MUI).
D'autres te diront que ça ne sert à rien de fermer ces applications.

2) clic droit en bas à gauche et menu contextuel avec panneau de configuration.

3) j'en sais rien pour ce qui est du store.

Si tu passes sous le bureau , tu retrouves quasiment tout ce que tu veux comme sous Windows 7.
Tu peux épingler le panneau de configuration à la barre des taches par exemple, et avec un clic droit dessus tu auras un menu des actions récentes que tu as utilisées sous le panneau de configuration, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-12-2012 à 16:58:28
n°3069207
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-12-2012 à 21:36:13  profilanswer

etranger a écrit :

Bonjour,  

Je suis en train de configurer un nouveau portable pour une amie et j'ai quelques questions sur windows 8 :

2- comment accéder au paneau de configuration ? particulierement "ajouter ou supprimer un programme". Pour l'instant j'ai réussi à y accédé en lancant la désinstalation d'un programme dans le menu démarer, y aurait il un moyen directe ?

3- comment mettre à jour un programme ? par exemple skype me demande une mise a jour, j'accéde au windows store, plein de mise a jours sont proposées, je choisi "installer", puis .... rien, il y a des point qui se balladent sur le haut d'écran, mais aucune barre de progression, je ne sais pas si les mise a jours sont en cours, je peu juste retourner en arrière, et ensuite bien sure plus moyen de retourner à se menu a part passer par skype--> installer une mise a jour.

Je précise que je suis sous Windows 7 personnelement + linux pour programmer + Mac os au travail pour developper également.  

Mais là j'avoue que microsoft à fait fort en créant un system d'exploitation aussi illogique, contre intuitif, sans queue ni tête, à la limite j'ai envie de le jarter et d'installer un truc genre archlinux pour me faciliter la vie, mais se n'est pas mon portable.

Les "points qui se baladent" ça signifie que c'est en train de charger. Tu devrais rapidement avoir une page qui te montre les applis à mettre à jour avec le % d'avancement de l'installation.
Et tu peux bien évidemment revenir sur les mises à jour en retournant dans le store, en haut à droite tu auras un message t'indiquant que des mises à jour sont disponibles.

Pour le panneau de configuration, tu peux aussi y accéder depuis l'explorateur, il est dans le ruban ordinateur.  

On a bien compris que t'es un linux w4rri0r donc tes commentaires sur W8 on s'en passera par contre.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-12-2012 à 21:40:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3069213
DDReaper
Posté le 01-12-2012 à 21:54:00  profilanswer

Sinon un clique droit en bas a gauche sur le bureau => Programme et fonctionnalités.

n°3069227
jin1080
Posté le 01-12-2012 à 22:46:09  profilanswer

Salut,

J'ai vu dans le catalogue fnac de Décembre 2012 une promo avec -220 euros sur Windows 8 pro. Il revient 59 euros aulieu de 279.
En allant sur le site on voit bien cette offre mais c'est pour la MAJ uniquement. Alors que sur le catalogue ça semble être la version complète. Et même au niveau prix une MAJ à 280e, ça me parait élevé. La version MAJ est souvent 2-3x moins chère qu'une version classique.

Quelqu'un s'est deja renseigné ?

Merci (et désolé du petit HS)

n°3069228
Passeret
Posté le 01-12-2012 à 22:50:07  profilanswer

Le site a l'air formel: MAJ

Maintenant il peut toujours y avoir des erreurs de stock, mais c'est aux risques et périls de celui qui joue au loto.

Message édité par Passeret le 01-12-2012 à 22:50:24
n°3069241
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2012 à 06:22:56  profilanswer

Microsoft n'envoi plus les clés gratuite pour le Media Pack ?

Commandé il y a 6 jours et rien reçu sur mes boîtes mail Free.
J'ai bien eu leurs messages de confirmation comme quoi les clés allaient être envoyés sous 72h après les commandes.

C'est par rapport à leur monumentale boulette dans l'activation qu'ils ont suspendu/retiré ?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 02-12-2012 à 06:24:38

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3069242
yf38
Posté le 02-12-2012 à 07:03:49  profilanswer

jin1080 a écrit :

Salut,

J'ai vu dans le catalogue fnac de Décembre 2012 une promo avec -220 euros sur Windows 8 pro. Il revient 59 euros aulieu de 279.
En allant sur le site on voit bien cette offre mais c'est pour la MAJ uniquement. Alors que sur le catalogue ça semble être la version complète. Et même au niveau prix une MAJ à 280e, ça me parait élevé. La version MAJ est souvent 2-3x moins chère qu'une version classique.

Quelqu'un s'est deja renseigné ?

Merci (et désolé du petit HS)

C'est bien la mise à jour, la boite contient les deux DVD 32 et 64 bits, c'est la même chose que ce que tu peux acheter en ligne à 30, mais avec ce confort supplémentaire des deux versions et de la boite :)
Je le sais, c'est chez eux que le l'ai acheté en magasin.
Bien que mise à jour, elle peut être installée, selon les écrits de Microsoft, en partant d'une version preview même si on n'a rien d'autre.
Les petites notes en bas de la page:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy

Message édité par yf38 le 02-12-2012 à 11:29:45
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 07:03:49  profilanswer

n°3069254
timofort
Posté le 02-12-2012 à 10:39:07  profilanswer

Je vais relancer un peu le débat IE vs FF, car j'ai un souci qui semble affecter beaucoup de monde sous IE10.

Il s'agit du rendu des polices dans le navigateur, et sous IE10, ce rendu est trouble (blurry, ou fuzzy, chez les english).

Exemple chez moi : (selon le navigateur, il faudra cliquer sur la vignette pour l'afficher en taille réelle)

Rendu sous IE10 :

http://hfr-rehost.net/self/8413e58fc9d26f47ef4924676446d09141e82f00.png

Rendu sous IE10 (affichage de compatibilité) :

http://hfr-rehost.net/self/029c7b5c62b1f0ca087c80713a04c3e10119c4b8.png

Rendu sous FF17 :

http://hfr-rehost.net/self/1bed89a7bc084506a1952777d9e2a05ad1778814.png

Sans commentaire :whistle:

Comme beaucoup d'autres qui éprouvent exactement le même problème, on a tout essayé : désactivation du rendu GPU, désactivation du rendu ClearType, changement des pilotes graphiques, changement de valeur de clés dans la BDR : tout, vraiment tout !

Précision : mon écran est en 24' 1920*1080. Je ne sais pas si ce trouble des caractères se retrouve sur des écrans d'ultrabooks ou de tablettes à gros DPI.

J'aimerais savoir si d'autres éprouvent le même problème.

Message édité par timofort le 02-12-2012 à 10:42:22
n°3069264
yf38
Posté le 02-12-2012 à 11:38:04  profilanswer

Bonjour,
Sur mon écran, et avec IE10, j'ai bien du mal à faire une différence entre tes trois rendus, aussi bien en taille normale qu'en grossissant à 220%.
Peut-être que les polices IE10 sont un peu plus grasses ? ou en tout cas le choix de réglage du cleartype.
Tout ce que je peux voir c'est l'effet du clear type, il me semble, dans les trois cas.
C'est une vieille discussion qui ressort de temps en temps, et que je n'ai jamais vraiment comprise,  n'ayant pas de problème avec l'affichage (ou mes yeux ? ).
écran 21.5" 1920x1080. (cf config.)

edit: en allant directement sur la page wiki c'est plus clair que tes diverses captures.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 02-12-2012 à 12:09:51
n°3069266
canardeur
Posté le 02-12-2012 à 11:49:25  profilanswer

Bon j'ai installé la mise à niveau. Tout est ok mais par contre gros problème : je n'arrive plus à naviguer sur le net !!

Ping ok mais pas de navigation nulle part (IE, Firefox, Uplay...)

J'ai désactivé tout ce que je pouvais (nod32, par feu windows...) mais rien n'y fait.

Une idée ?

n°3069267
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2012 à 11:52:46  profilanswer

installation de la mise a niveau ? tu veux dire que tu es passé sous w8 ?
pas de navigation ? ça veut dire quoi ? ça se concrétise de quelle façon ?
ton windows est a jour ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069268
yf38
Posté le 02-12-2012 à 11:57:52  profilanswer

Si tu as installé à partir d'un DVD peut-être que windows8 n'a pas le driver de ton contrôleur réseau.
Dans ce cas il ne doit même pas être activé.

n°3069269
canardeur
Posté le 02-12-2012 à 12:00:36  profilanswer

gougoul07 a écrit :

installation de la mise a niveau ? tu veux dire que tu es passé sous w8 ?
pas de navigation ? ça veut dire quoi ? ça se concrétise de quelle façon ?
ton windows est a jour ?

Oui de win 7 64 à win 8 pro en mise à niveau en conservant paramètres et fichiers...

En fait je suis bien connecté sur ma box car je peux pinguer tout ce que je veux via le cmd dos mais impossible de surfer sur le net via aucun navigateur, impossible de me connecter à steam, windows update... Enfin à rien du tout !

Comme si je n'étais pas connecté alors que si.

Y'a pas un antivirus integré ? Je le vois pas...

Y'a un truc qui me bloque la navigation internet il faut que je trouve quoi...

n°3069270
canardeur
Posté le 02-12-2012 à 12:02:38  profilanswer

yf38 a écrit :

Si tu as installé à partir d'un DVD peut-être que windows8 n'a pas le driver de ton contrôleur réseau.
Dans ce cas il ne doit même pas être activé.

Non car dans ce cas je serai pas connecté sur le wifi de ma box ! (et je pourrai pas faire de Ping sous dos)

Ça a du fonctionner au 1er démarrage car j'ai pu me connecter à mon compte windows live quand il le demandait !

Mais depuis impossible...

n°3069271
canardeur
Posté le 02-12-2012 à 12:09:59  profilanswer

Quoique en ethernet il me détecte rien comme si ma carte n'était pas installé...

J'ai un portable asus G75 il faut peut être faire des mises à jour je vais étudier ça.

Édit : ha si ça se connecte en ethernet également après reboot mais même souci pas d'affichage des pages...

Message édité par canardeur le 02-12-2012 à 12:12:55
n°3069272
timofort
Posté le 02-12-2012 à 12:13:55  profilanswer

yf38 a écrit :

Bonjour,
Sur mon écran, et avec IE10, j'ai bien du mal à faire une différence entre tes trois rendus, aussi bien en taille normale qu'en grossissant à 220%.
Peut-être que les polices IE10 sont un peu plus grasses ? ou en tout cas le choix de réglage du cleartype.
Tout ce que je peux voir c'est l'effet du clear type, il me semble, dans les trois cas.
C'est une vieille discussion qui ressort de temps en temps, et que je n'ai jamais vraiment comprise,  n'ayant pas de problème avec l'affichage (ou mes yeux ? ).
écran 21.5" 1920x1080. (cf config.)

edit: en allant directement sur la page wiki c'est plus clair que tes diverses captures.

Chez toi, ces différences sont moins marquées. Peut-être dû à un pas de masque + petit sur ton écran (même résolution, mais diagonale + petite) ?

Ou + probablement l'éternel problème de pilotes graphiques non aboutis ?

Message édité par timofort le 02-12-2012 à 12:14:44
n°3069275
MarcusB
Posté le 02-12-2012 à 12:54:05  profilanswer

etranger a écrit :

Bonjour,  

Sinon il y a aussi  la combinaison de clavier touche Windows + touche X (c'est assez pratique)

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3069277
MarcusB
Posté le 02-12-2012 à 13:02:11  profilanswer

Hello à tous

J'ai une t'ite question aussi pour les techniciens

Je suis passé depuis quelques semaines sans soucis de W7 64 à W8 avec la mise à jour 8 Pro

Et j'ai un truc qui me turlupine :
Il y a un site et un seul auquel je n'arrive pas à accéder avec IE 10
Pas de soucis avec Chrome mais impossible avec IE 10 : le site indique "chargement en cours

Il s'agit du site PhoenixJp.news...

NB : j'ai fait la MAJ en conservant mes fichiers, donc rien n'a changé et tout fonctionne
Il n'y a que l'accès au site de news Phoenix JP qui ne s'affiche pas

Une idée ?

---------------
n°3069279
MarcusB
Posté le 02-12-2012 à 13:17:04  profilanswer

et qu'est ce qui peut faire que cela marche chez toi ... et plus chez moi ?

---------------
n°3069280
etranger
Posté le 02-12-2012 à 13:24:01  profilanswer

yf38 a écrit :

1) Avec la souris (ou autre) tu attrapes le haut de l'écran et tu traines le tout vers le bas (je suppose que tu parles d'applications MUI).
D'autres te diront que ça ne sert à rien de fermer ces applications.

2) clic droit en bas à gauche et menu contextuel avec panneau de configuration.

3) j'en sais rien pour ce qui est du store.

Si tu passes sous le bureau , tu retrouves quasiment tout ce que tu veux comme sous Windows 7.
Tu peux épingler le panneau de configuration à la barre des taches par exemple, et avec un clic droit dessus tu auras un menu des actions récentes que tu as utilisées sous le panneau de configuration, etc...

Merci  :jap:  

darth21 a écrit :

Les "points qui se baladent" ça signifie que c'est en train de charger. Tu devrais rapidement avoir une page qui te montre les applis à mettre à jour avec le % d'avancement de l'installation.
Et tu peux bien évidemment revenir sur les mises à jour en retournant dans le store, en haut à droite tu auras un message t'indiquant que des mises à jour sont disponibles.

Pour le panneau de configuration, tu peux aussi y accéder depuis l'explorateur, il est dans le ruban ordinateur.  

On a bien compris que t'es un linux w4rri0r donc tes commentaires sur W8 on s'en passera par contre.  :sleep:

je ne suis un warrior de rien du tout, j'ai des actions chez personne, j'ai utilisé Windows pendant des années car je pense que pour une utilisation quotidienne, il est, où il était mieux que ces concurrent. Pour certaines choses,  il l'est toujours. Pour moi Windows 7 est un excellent systèmes, malgré ces défauts.  

Après c’est pas pour autant qu'il faut accepter tout se qu'on nous met dans l'assiette. Là Microsoft est un train de faire n'importe quoi, le système est mal pensé.(Ou plutôt mal pensé pour PC, sur mobile je m'en réjouit).

La preuve, même toi qui semble connaitre se système, tu ne sais pas comment se passe la mise a jour (fonction la plus basique d'un système d'exploitation) des logiciels : J'ai attendu pendant longtemps, rien ne c'est passé. C'est seulement quand j'ai éteint le système (en passant par les paramètres, ce qui est totalement logique) que la mise a jour c'est produite. Dans la logique Windows 8, aucun message n'aurait pu m'avertir que les mises a jour se produirait quand le système s’éteint, et surtout pas me demander si je veux effectivement effectuer ces 14 mise à jours à se moment là.

Je suis près a changer d'avis s'il s’avère que ça en vaut la penne. L'installation de windows 8 par exemple est plus aisée que celle de windows 7.

Après si mon avis sur Windows 8 que je donne dans le topic Windows 8 ne t’intéresse pas, tu peu ne pas lire mon message.

DDReaper a écrit :

Sinon un clique droit en bas a gauche sur le bureau => Programme et fonctionnalités.

Merci également  :jap:

Message édité par etranger le 02-12-2012 à 13:31:11
n°3069283
yf38
Posté le 02-12-2012 à 13:47:53  profilanswer

Pour les mises à jour tu peux aussi, comme moi, invalider tout ce qui est mise à jour automatique et faire les mises à jour quand tu veux, si tu veux, et là tu pilotes tout, choisis ce que tu veux ou tu veux pas.
Parfois il faut redémarrer, mais tu vois tout ce qui se passe.

n°3069303
canardeur
Posté le 02-12-2012 à 18:07:18  profilanswer

Mon j'ai résolu mon problème de surf  [:- shardik -]  [:shimay:1]  

En virant complétement ma suite Nod32...

j'avais pourtant testé en la désactivant mais ça n'a pas suffit !

Bon je crois que windows défender + par feu windows me suffiront pour l'instant.

Sinon plutôt convaincu par ce nouveau windows le peu que je viens de tester  :jap: (il boot en 10 secondes  :love: )

n°3069372
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2012 à 10:37:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Mon j'ai résolu mon problème de surf  [:- shardik -]  [:shimay:1]  

En virant complétement ma suite Nod32...

T'est pas le premier, un autre c’était avec Kapersky, visiblement mieux vaut rester sous Windows Defender avec win 8 (ou attendre que les fabricants d'anti-virus sortent de nouvelles versions avec une meilleur compatibilité avec win 8)...  ;)

AMHA, le premier truc à tester en cas de problème de surf, c'est de désinstaller l'anti-virus au profit de Windows Defender...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2012 à 10:42:19
n°3069373
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2012 à 10:42:16  profilanswer

passez sur gdata ;)

---------------
n°3069374
Elias de K​elliwich
Posté le 03-12-2012 à 10:50:01  profilanswer

gougoul07 a écrit :

passez sur gdata ;)

Perso Windows Defender me suffit, je chope quasiment jamais de virus de toute façon, même sans anti-virus, je crois bien que j'en choperai pas (je suis affolé quand je vais chez des clients et que je nettoie genre 150 virus, je me demande comment ils arrivent à en choper autant sans le faire exprès, et avec un antivirus actif genre antivir, par dessus le marché)...  :D  

PS : j'ai enfin reçu ma clé média center gratuite (au bout de 4 jours, mais bon).  :bounce:

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2012 à 10:54:07
n°3069375
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2012 à 10:53:48  profilanswer

j'ai besoin d'une protection plus forte, ainsi que d'un firewall qui bloque les sorties,  
il m'arrive d'avoir affaire de "jouer" avec des disques ou pc mega infectés et il faut récupérer les données.
pour les 150 virus, c'est relativement facile, le premier entré fait venir les autres

je dois avoir demandé 5 clef media center, le delais était de 1h a 7j

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 03-12-2012 à 10:54:24

---------------
n°3069377
Elias de K​elliwich
Posté le 03-12-2012 à 11:03:47  profilanswer

gougoul07 a écrit :

il m'arrive d'avoir affaire de "jouer" avec des disques ou pc mega infectés et il faut récupérer les données.

Moi aussi, mais j'ai une tour de test sur mon établi pour ça (que j'ai monté avec de vieux composants), j'utilise pas mon PC perso.  ;)

n°3069379
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2012 à 11:08:24  profilanswer

virtual pc me coute moins cher ;)

---------------
n°3069381
Elias de K​elliwich
Posté le 03-12-2012 à 11:17:04  profilanswer

gougoul07 a écrit :

virtual pc me coute moins cher ;)

HS : ça me permet surtout de continuer à utiliser normalement mon PC pendant je bosse sur l'autre, et surtout à pas devoir l'ouvrir à chaque fois et le sortir de mon meuble pour connecter un disque, avec la tour de mon établi je peux bosser tranquille, sans toucher à mon PC perso...

Et ça m'a rien couter, je l'ai faite avec des composants de récup (même l'écran c'est un vieux cathodique 15" )...  ;)

Avant je faisait comme toi, mais à force de débrancher / rebrancher pour tester des cartes graphiques, ou autres, je niquait petit à petit les connecteurs PCI-E de mon PC, j'en ai eu marre, je m'en sert plus pour réparer les PC des autres, pour ça j'ai mon vieux PC de test...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2012 à 11:23:57
n°3069387
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-12-2012 à 11:45:51  profilanswer

Vous connaissez un bon pare feu qui monitore le trafic sortant ? En fait sur Mac j'utilise Little Snitch, un équivalent sous windows ? et compatible avec 8 ? :o

A moins que le FW de 8 le fasse déja :o

Message édité par Turbo16 le 03-12-2012 à 11:45:57

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3069394
canardeur
Posté le 03-12-2012 à 13:04:27  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

T'est pas le premier, un autre c’était avec Kapersky, visiblement mieux vaut rester sous Windows Defender avec win 8 (ou attendre que les fabricants d'anti-virus sortent de nouvelles versions avec une meilleur compatibilité avec win 8)...  ;)

AMHA, le premier truc à tester en cas de problème de surf, c'est de désinstaller l'anti-virus au profit de Windows Defender...  [:cosmoschtroumpf]

Oui surtout que je pouvais faire des ping donc c'était sur que c'était un souci d'antivirus/par feu  :o

n°3069401
campesinos
Posté le 03-12-2012 à 13:45:14  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Quels sont vos retour concernant l'installation de Windows 8.
La mise à jour à partir de Windows 7 avec conservation des applications est t-elle satisfaisante niveau performances ou vaut-il mieux repartir de zéro en formatant ?
La 1ère solution à l'avantage de la facilité et fait gagner du temps mais si c'est pour se faire au détriment des pers...
Bref j'hésite.

n°3069410
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2012 à 13:52:23  profilanswer

canardeur a écrit :

Oui surtout que je pouvais faire des ping donc c'était sur que c'était un souci d'antivirus/par feu  :o

c'est pas parce que tu pouvais pinguer que c'etait bon,
tu peut avoir le ping autorisé et le programme bloqué (tu as vérifié ?)

---------------
n°3069411
Elias de K​elliwich
Posté le 03-12-2012 à 13:54:26  profilanswer

campesinos a écrit :

La mise à jour à partir de Windows 7 avec conservation des applications est t-elle satisfaisante niveau performances ou vaut-il mieux repartir de zéro en formatant ?
La 1ère solution à l'avantage de la facilité et fait gagner du temps mais si c'est pour se faire au détriment des pers...
Bref j'hésite.

Perso, j'ai fait la maj à partir de XP, donc formatage oblige...

Après, même si j'avais été sous 7, j'aurai probablement formaté, j'aime bien les trucs nickel chrome (quitte à passer 2 jours à tous réinstaller).  :D

Je pense même qu'au finale on perd plus de temps à trier et désinstaller tout les vieux softs non compatible...

L’avantage du formatage, c'est de réinstaller directement les nouvelles versions de tout les softs sans avoir une base de registre blindé de lignes de code inutile.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2012 à 14:03:02
n°3069412
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2012 à 13:55:05  profilanswer

+ quelques millions

---------------
n°3069453
campesinos
Posté le 03-12-2012 à 19:20:12  profilanswer

Je sais que vous avez raison mais j'ai une de ces flemmes de tout réinstaller...  [:haussmann:3]  
Je vais en avoir pour la semaine.
Merci les gars.  ;)

n°3069454
canardeur
Posté le 03-12-2012 à 19:26:04  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est pas parce que tu pouvais pinguer que c'etait bon,
tu peut avoir le ping autorisé et le programme bloqué (tu as vérifié ?)

Ben justement c'était pas bon ! je pouvais faire des ping mais pas surfer... j'ai tout viré et maintenant je suis tranquille et defender me sera bien suffisant  :o  

Citation :

Bref j'hésite.

Je viens de passer de windows 7 a 8 sans formatage et tout s'est bien passé  :)  

Mon 8 tourne très bien et c'est quand même bien pratique de pas tout avoir à réinstaller ! (j'avais tout de compatible en + d’après le test de mise a niveau)

Après c'est en effet plus "propre" de formater mais bon  [:razorbak83]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)