Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3067735
ExtraJab
Posté le 21-11-2012 à 11:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ExtraJab a écrit :

Bonsoir à tous,

Actuellement sous W7, j'ai lancé l'utilitaire de vérification de mise à jour de W8 et procédé à mon achat (via paypal).

J'ai réussi à aller jusqu'à cette étape :
http://www.tech2tech.fr/wp-content [...] iement.jpg

J'ai cliqué sur "Acheter".
J'ai ensuite une fenêtre avec le fond de l'assistant et les menus "Précédent" et "Suivant" qui se sont affiché mais grisé. J'ai laissé tourné quasiment une heure en pensant que quelque chose allait se passer mais rien... cette fenêtre n'a pas bougé.
Je l'ai alors fermée et relancé l'assistant mais il me relance la procédure complète alors que j'ai déjà fais mon paiement !!!  :fou:  

J'ai été sur mon compte paypal et le paiement a bien été validé.
Malheureusement, cela fais plus d'une heure et je n'ai eu qu'un mail de paypal avec le paiement mais aucun de M$ avec la clé W8 !!!!!

Savez vous comment faire pour que je puisse récupérer ma clé et notamment le lien de l'iso à télécharger !!!  :pt1cable:  

Merci d'avance. :jap:

Bon, je viens d'appeler MS.
Ils ont des soucis avec les paiements paypal...
Ils sont censé m'envoyer un mail auquel je dois répondre avec un screen de la transaction. Ils me remboursent ensuite dans un délai de 14 jours...

J'adore quand on met des moyens de paiement à disposition qui ne fonctionnent pas. Et s'ils ont des soucis avec paypal, pourquoi ne l'ont-il pas enlevé des moyens de paiement !!!  :pt1cable:

---------------
Feed -  
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 11:30:28  profilanswer

n°3067736
ExtraJab
Posté le 21-11-2012 à 11:32:08  profilanswer

@Z_cool, comme l'a dis gougoul, c'est lié à l'OS installé.
Tu as un 32, tu DL un 32 et si tu as un 64, tu DL un 64. :jap:

---------------
Feed -  
n°3067737
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-11-2012 à 11:41:37  profilanswer

ils te remboursent ?
ils ne sont pas capable de t'envoyer la clef a la place ???

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067738
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2012 à 12:08:53  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ca n'as pas changé, c'est lié a l'OS qui télécharge

mouai, toujours aussi nul leur truc donc.

bon cela dit, ca va me permettre de télécharger le bon cette fois.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3067740
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-11-2012 à 12:17:14  profilanswer

tu pouvais le faire aussi avec le lien reçu lors de l'achat,
a partir d'un OS avec le nombre de bits que tu veux ;)

---------------
n°3067769
mancasters​69
Posté le 21-11-2012 à 15:28:18  profilanswer

Salut,

Depuis que je suis passé sur W8, mon PC freeze aléatoirement après une mise en veille et pendant les encodages vidéo... vous sauriez pas d'où le problème pourrait venir ? :/

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mancasters69 le 21-11-2012 à 15:29:04

---------------
Coraggio
n°3067770
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-11-2012 à 15:30:37  profilanswer

pour la mise en veille me semble que quelqu'un l'a eu, une histoire d'option de veille dans le bios.

n°3067773
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 21-11-2012 à 16:06:37  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Salut,

Depuis que je suis passé sur W8, mon PC freeze aléatoirement après une mise en veille et pendant les encodages vidéo... vous sauriez pas d'où le problème pourrait venir ? :/

Je mets jamais mes PC en veille donc je sais pas, par contre, aucun souci concernant les encodages.

---------------
Topic ventes hardware
n°3067780
ExtraJab
Posté le 21-11-2012 à 16:30:25  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ils te remboursent ?
ils ne sont pas capable de t'envoyer la clef a la place ???

Ils sont censé me remboursé sous 14 jours d'après la fille au téléphone.
Ce que je trouve grave abusé c'est qu'il y a un soucis avec le paiement via paypal mais ils le laissent comme moyen de paiement !
C'est pas prendre les gens pour des cons serieux !!!
Ils feraient pas mieux de le virer le temps qu'ils résolvent le soucis !  :fou:  
Surtout que voici leur mail :

Monsieur X ,
Merci d'avoir contacté Microsoft.
Ce message fait référence à votre demande de service no.X ouverte suite à votre appel d'aujourd'hui concernant le paiement pour la mise à jour vers Windows 8.
Je tiens à vous informer que plusieurs clients ont eu des difficultés par rapport au paiement avec la méthode Paypal et par la suite nous vous conseillons d'utiliser le paiement par carte bancaire Visa ou MasterCard.  
La solution que nous vous offrons c'est d'initier un processus de remboursement une fois que nous aurions reçu de votre part la preuve d'achat, attachée en répondant à ce courriel.
Pour toute question supplémentaire, merci de répondre à ce message ou nous joindre au 0805 98 00 80 (Lundi - Vendredi 09h - 18h), en mentionnant le numéro de votre demande de service. Nous restons volontiers à votre disposition.

Cordialement,

:pt1cable:  :fou:  :pfff:  

Sinon, je n'ai pas attendu le remboursement et je viens de recommencer la procédure en payant avec ma CB.
Ca marche mieux...  :bounce:  
Téléchargement en cours.

---------------
Feed -  
n°3067783
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2012 à 16:34:07  profilanswer

Si tu as un problème avec un paiement Paypal, tu ouvres un litige, en général, ça avance beaucoup plus vite. Si Microsoft se sort pas les doigts assez vite, tu seras remboursé automatiquement par Paypal.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 16:34:07  profilanswer

n°3067785
vodkapom
madvent
Posté le 21-11-2012 à 17:00:02  profilanswer

mancasters69 a écrit :

Salut,

Moi j'avais ce souci sur Win7. Surtout l'encodage. Cela venait de mon o/c.

n°3067790
vofou
Posté le 21-11-2012 à 18:00:34  profilanswer

Bonjour à tous.  
Est ce que vous connaissez une marque/un modèle de pc de bureau qui fournit un dvd de windows 8 pour pouvoir réinstaller en cas de besoin ?  :??:

n°3067791
mancasters​69
Posté le 21-11-2012 à 18:01:54  profilanswer

vodkapom a écrit :

Moi j'avais ce souci sur Win7. Surtout l'encodage. Cela venait de mon o/c.

Merci pour ta réponse, mais avant de passer sur W8 je n'avais aucun soucis :(

---------------
Coraggio
n°3067798
-neon-
Illuminé
Posté le 21-11-2012 à 18:42:35  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ben dans la mesure où l'utilisateur n'est pas le même (compte offline "DiB" sous Windows 7, compte Microsoft online "@outlook.com" sous Windows 8), j'en ai déduit (peut-être rapidement) que ça venait de là :??:

J'ai bien précisé que j'utilise des comptes locaux sur mes 2 machines, dont la machine win8. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3067808
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2012 à 19:28:08  profilanswer

Oups :whistle:

Mais tu n'as pas précisé si c'était le même, si ? :o

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3067835
-neon-
Illuminé
Posté le 21-11-2012 à 23:34:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oups :whistle:

Mais tu n'as pas précisé si c'était le même, si ? :o

C'est le même, même login/mot de passe, celui que j'utilise sur toutes mes machines afin d'être tranquille. Enfin jusqu'à peu. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3067851
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-11-2012 à 07:49:37  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est le même, même login/mot de passe, celui que j'utilise sur toutes mes machines afin d'être tranquille. Enfin jusqu'à peu. :D

Supposition :

Avoir un compte identiques sur deux machines, avec même login/mot de passe me semble cohérent concernant ton compte Microsoft (connexion sur un serveur extérieur), en revanche, cela me paraît bizarre, avec de possibles sources d'erreurs sur ton réseau local... chaque machine devrait, je suppose pour des raisons de sécurité, possèder ses propres identifiants spécifiques afin de pouvoir être reconnue comme particulière et ainsi, chacune, d'être en mesure de partager ses propres données.

n°3067852
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-11-2012 à 08:18:47  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Supposition :

Avoir un compte identiques sur deux machines, avec même login/mot de passe me semble cohérent concernant ton compte Microsoft (connexion sur un serveur extérieur), en revanche, cela me paraît bizarre, avec de possibles sources d'erreurs sur ton réseau local... chaque machine devrait, je suppose pour des raisons de sécurité, possèder ses propres identifiants spécifiques afin de pouvoir être reconnue comme particulière et ainsi, chacune, d'être en mesure de partager ses propres données.

Le problème de -néon- étant (semble t'il) du au fait qu'il a un Windows 8 et un Windows 7, inutile de pensera à un soucis lié aux compte Microsoft (puisque sous 7, il n'y a que des comptes locaux).

Mettre des username différents, c'est un truc de dingue :D
Ce sont les machines qui on un identifiant unique.

Bref, je ne. Vois pas d'où vient le problème. Comme -néon- j'ai encore des PC sous 7 (entre autre) et je n'ai aucun soucis de partage.
Ton Win7 et ton Win8 sont tout 2 des versions Pro ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3067855
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-11-2012 à 09:24:34  profilanswer

Les machine n'ayant pas le même nom, de toute façon, même avec des identifiants identiques ça doit pas poser de soucis.

Machine1\utilisateur et Machine2\utilisateur sont deux comptes "utilisateur" différent.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3067859
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-11-2012 à 10:04:34  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Les machine n'ayant pas le même nom, de toute façon, même avec des identifiants identiques ça doit pas poser de soucis.

Machine1utilisateur et Machine2utilisateur sont deux comptes "utilisateur" différent.

Non :D

J'ai 1200 PC au taf, dans un domaine, mais si je me logue admin local d'une machine, j'accede sans probleme aux machines qui ont le meme password pour l'admin local
et pourtant j'ai pas 1200 fois le meme nom de machine :D

n°3067865
Turbo16
Posté le 22-11-2012 à 10:15:14  profilanswer

C'est quand même pas terrible niveau sécu :o

---------------
n°3067866
Scr@t
Posté le 22-11-2012 à 10:25:48  profilanswer

Turbo16 a écrit :

C'est quand même pas terrible niveau sécu :o

Je ne vois pas comment tu veux faire autrement  :??:  

Faut pas oublier que la securitê, plus c'est simple plus c'est efficace.
Ce que je veux dire c'est qu'il est inutile de penser des usines à gaz ...

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°3067868
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 10:31:28  profilanswer

1200 postes (accessibles en interne uniquement) avec des pass différents, c'est aussi des feuilles de listes password qui trainent partout ...

---------------
n°3067871
Stylken
Posté le 22-11-2012 à 10:56:50  profilanswer

doum a écrit :

Non :D

J'ai 1200 PC au taf, dans un domaine, mais si je me logue admin local d'une machine, j'accede sans probleme aux machines qui ont le meme password pour l'admin local
et pourtant j'ai pas 1200 fois le meme nom de machine :D

Relis ce que tu cites, c'est ce qu'il dit.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°3067872
Turbo16
Posté le 22-11-2012 à 10:58:58  profilanswer

Ben je sais pas, on parle de compte local de machine là, pas de compte AD (ou alors un compte local peut être compte AD ?), donc pour moi, un compte local de la machine 1, même si les ID et Mdp sont les mêmes sur la machine 2, ça ne devrait pas permettre d’accéder aux données de la machine 2 et vice versa.

Imaginons deux personnes ne se connaissant pas, sur un même réseau, qui par pur hasard :o ont chacune un compte propre avec le même ID et le même pass, et qu'elles font un partage réseau, elles peuvent donc accéder aux données de l'autre ?

C'est un cas qui n'arrivera probablement jamais, mais du coup, pour des comptes locaux je trouve que c'est pas normal.

Bon après je ne suis pas admin d'un parc info donc j'ai pas l'habitude de bosser sur ça, si ça se trouve c'est voulu et il doit y avoir des raisons valables derrières :D

Message édité par Turbo16 le 22-11-2012 à 10:59:33

---------------
n°3067875
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 11:05:38  profilanswer

c'est voulu et normal

---------------
n°3067876
Scr@t
Posté le 22-11-2012 à 11:21:21  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est voulu et normal

[:rastaman40]  

Spoiler :

cest pas la peine de tortiller du c** pour chier droit  :lol:

Le cas de figure décrit plus haut ou il y aurait sur un même réseau 2 personnes avec le même loin/pass n'existe pas dans la réalité : ou alors chez les dingues.

---------------
n°3067881
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 11:32:19  profilanswer

surtout que habituellement il y a une connexion centralisée, donc doublons impossibles

---------------
n°3067885
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2012 à 11:44:28  profilanswer

C'est surtout qu'un domaine AD est là pour ça (entre autres mécanismes, il y en a des tas) : sécuriser l'infra. Personne n'a jamais dit que le Workgroup était fait pour être sécurisé.

---------------
n°3067886
Turbo16
Posté le 22-11-2012 à 11:49:24  profilanswer

gougoul07 a écrit :

surtout que habituellement il y a une connexion centralisée, donc doublons impossibles

Ben justement, dans le cas de compte AD j'imagine bien qu'il y a un contrôle, mais là on parle de compte local et je ne sais pas si une vérification est effectuée pour ceux là.

---------------
n°3067887
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-11-2012 à 11:56:23  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ben justement, dans le cas de compte AD j'imagine bien qu'il y a un contrôle, mais là on parle de compte local et je ne sais pas si une vérification est effectuée pour ceux là.

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais chez nous le compte local est poussé lors de l'install par l'outil de déploiement, est un mot de passe super complexe (une douzaine de caractere avec maj/min/chiffre et ponctuation), que grosso merdo 3 personnes connaissent. Le risque que quelqu'un le trouve est quasi nul

n°3067888
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2012 à 11:56:47  profilanswer

Non, pas de contrôle d'une machine à une autre. Le même couple login/password sur 2 machines permet justement d'assurer l'accès aux ressources d'une machine à une autre. Je ne vois pas le problème.

---------------
n°3067889
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 12:00:21  profilanswer

Turbo16 a écrit :

j'aimerais bien voir les stats pour que le cas se produise

---------------
n°3067890
Turbo16
Posté le 22-11-2012 à 12:05:13  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non, pas de contrôle d'une machine à une autre. Le même couple login/password sur 2 machines permet justement d'assurer l'accès aux ressources d'une machine à une autre. Je ne vois pas le problème.

Ben le problème c'est qu'il peut arriver un cas ou fonctionnellement parlant les deux compte n'ont rien à voir, même si techniquement ce sont les mêmes.

Mais j'admets volontiers que c'est un cas qui n'a qu'une infime chance de se produire :o

doum a écrit :

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais chez nous le compte local est poussé lors de l'install par l'outil de déploiement, est un mot de passe super complexe (une douzaine de caractere avec maj/min/chiffre et ponctuation), que grosso merdo 3 personnes connaissent. Le risque que quelqu'un le trouve est quasi nul

:jap:

Merci pour vos explications :D

Message édité par Turbo16 le 22-11-2012 à 12:05:45

---------------
n°3067891
Scr@t
Posté le 22-11-2012 à 12:14:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je ne vois pas le problème.

Le problème c'est que pour l'un d'entre nous (-néon- je crois, on a quelque peu perdu le fil) cela semble ne pas marcher.
Il a une machine W8 et une W7 avec sur chaque machine le même login/pass et :
- l'accès aux partagés de W7 depuis W8 est OK mais ça ne marche pas dans l'autre sens
- il faut préciser qu'il utilise les partages administratifs

Les seules raisons (qui me viennent) pour lesquelles ce ne pourrait pas fonctionner sont :
- W7 est une version Home
- un soucis dans le parametrage des "policies" (côté W8)

---------------
n°3067897
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 12:56:52  profilanswer

Scr@t a écrit :

Le problème c'est que pour l'un d'entre nous (-néon- je crois, on a quelque peu perdu le fil) cela semble ne pas marcher.
Il a une machine W8 et une W7 avec sur chaque machine le même login/pass et :
- l'accès aux partagés de W7 depuis W8 est OK mais ça ne marche pas dans l'autre sens
- il faut préciser qu'il utilise les partages administratifs

Les seules raisons (qui me viennent) pour lesquelles ce ne pourrait pas fonctionner sont :
- W7 est une version Home
- un soucis dans le parametrage des "policies" (côté W8)

pourquoi avec une version home ça ne fonctionnerait pas ? (chez moi ça marche :o)

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°3067902
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2012 à 13:19:17  profilanswer

+1. Les partages administratifs sont aussi accessible avec les éditions Home. Ca doit effectivement être une restriction côté Win8. Par contre, je ne sais pas laquelle, je n'utilise pas les partages administratifs (uniquement les partages résidentiels)

---------------
n°3067922
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 15:44:23  profilanswer

bon, je disais chez moi ça marche mais en fait j'avais pas encore testé :D

mais je confirme, ça marche.

par contre, avec un Qword 64 bits dans le registry, ça ne marchait pas, puis j'ai réessayé avec un Dword 32 bits et là ça a fonctionné tout de suite.

évidemment, chez le client, faut bien préciser qu'on utilise le user account de l'autre PC (autre domaine)

Message édité par fat mama le 22-11-2012 à 15:46:52

---------------
n°3067923
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 15:46:02  profilanswer

la preuve :  

http://walcome.net/hfr/adminshare.png

edit : ouh le beau screenshot mal cadré  :whistle:

Message édité par fat mama le 22-11-2012 à 15:46:23

---------------
n°3067924
Turbo16
Posté le 22-11-2012 à 15:48:03  profilanswer

Alors que depuis W7 on a un bon outil pour ça :o
Dommage que sur W8 d'ailleurs on ne puisse pas capturer sur l'interface metro avec le snapping tool :(

---------------
n°3067925
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 15:50:20  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Alors que depuis W7 on a un bon outil pour ça :o
Dommage que sur W8 d'ailleurs on ne puisse pas capturer sur l'interface metro avec le snapping tool :(

bof, j'ai tellement le réflèxe alt/ctrl print screen que je cherche pas plus loin. c'est juste que normalement je fais ça dans photoshop, qui n'est actuellement pas installé sur mon laptop. j'ai oublié l'étape crop dans paint, fouettez moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)