Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3060434
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-10-2012 à 11:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, ce pour quoi j'ai du mal, ce n'est pas la gestuelle ni l'absence du bouton Démarrer (bien que ce soit un peu perturbant au début), c'est les tuiles qui sont SUR le bureau !
Ce qui devrait-être l'inverse ou tout du moins, configurable (sur le bureau pour les tablettes et PC tactiles et sous le bureau, à la demande l'utilisateur, pour les PC dits "standards";) :)

Message édité par raptor le 24-10-2012 à 11:32:28
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 11:32:05  profilanswer

n°3060437
YuFr
Posté le 24-10-2012 à 11:33:45  profilanswer

C'est un blocage commun, c'est juste que les tuiles sont dans ton menu démarrer, ton bureau c'est autre chose :)
Une philosophie à changer quoi...

n°3060440
Rayaki
Posté le 24-10-2012 à 11:37:23  profilanswer

raptor a écrit :

Oui, c'est sur.
La galère, c'est qu'au boulot, on va rester sur le 7... :/

Réponse donné à collègue qui avait balancé ca en comité de direction (avant qu'il se fasse méchamment bouler par les DSI :D ):

On te met dans un bureau, on migre toute ton entreprise sous 8, tu es chargé tout seul de faire la hotline des soucis/questions liés à cet OS, on met une boite à baffe à coté dans les cas où tu perds ton calme et on voit combien de jours/heures tu tiens avant de peter un cable...

Windows 7 est très bien, assez mature, et validés avec les applications, full aero et donc bien géré par les utilisateurs
Windows 8 sort à peine, mélangeant metro/aero, sans validation des applis, sans interet de travail pour métro et entrainant des changements de la part des utilisateurs qui ont déjà assez de boulot comme ca

W8 en Entreprise, c'est comme les antibiotiques...

On va déjà voir ce que ca donne coté grand public hein ;)

---------------
Clan Torysss.
n°3060441
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-10-2012 à 11:39:19  profilanswer

Sur le principe, je comprends parfaitement le point de vue des entreprises au sujet de W8 ! ;)

n°3060450
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 24-10-2012 à 12:14:12  profilanswer

Ça pourrait décoller plus vite que prévu avec les telephones/tablette en entreprise ne serait ce que pour l'administration centralisé. J'ai beau apprécié androïd, c'est une horreur total pour les admin à ce niveau.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3060457
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-10-2012 à 13:08:49  profilanswer

C'est pas rédhibitoire ça.
Regarde, tes parents t'ont quand même gardé  [:hish:1]

n°3060461
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-10-2012 à 13:33:33  profilanswer

Contexte : en cours de testage de Windows 8.

Un petit truc me chagrine avec les applications ModernUI :
- on lance l'application OK.
- elle fonctionne en plein écran OK.
- ... mais il semble que rien ne soit prévu, dans l'interface de l'application elle-même, pour la fermer. Je dis bien la fermer (aka terminer le processus), pas la mettre en arrière plan (syndrome Androïd ...)

- Les seules solutions que j'ai trouvées pout fermer une appli ModernUI :
--> ALT+F4 dans l'appli (pratique sur une tablette  :o )
--> Revenir à l'écran d'accueil + ensuite fermer l'appli dans le bandeau de gauche avec clic droit + "fermer".

Rassurez-moi --> j'ai loupé quelque chose ?

:jap:

PS :
Outre le fait que je déplore que ModernUI ne fournisse que très très peu de personnalisation graphique (même pas d'image en fond possible  :sleep: , ...) je reste assez bluffé par l'aptitude du noyau WIndows 8 à fonctionner sur des brouettes pas trop puissantes :  
--> actuellement en test sur un vieux Netbook Packard Bell (1Go de RAM (768 exploitables cause chip graphique), proc AMD Athlon L110, Chipset graphique Xpress X1270) ... et ça tourne.  :love:

Message édité par _Nada le 24-10-2012 à 13:46:46

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3060462
YuFr
Posté le 24-10-2012 à 13:35:14  profilanswer

Tu n'as pas loupé quelque chose, parce que tu n'as pas besoin de fermer l'appli. Elle est mise en pause et ne fonctionne plus si elle n'est pas affichée.

n°3060463
ionik
Posté le 24-10-2012 à 13:35:34  profilanswer

fait glisser ton doigt du haut de l'ecran en bas, c'est la gestuel de fermeture des appli modernUI

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 24-10-2012 à 13:36:03

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°3060464
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2012 à 13:40:27  profilanswer

L'UE a finalement rendu son avis sur IE et le ballot screen. S'ils vont bien continuer à regarder du côté du bug du ballot screen dans Windows 7 (ce qui n'est pas le sujet du topic), ils n'ont par contre rien à redire sur Windows RT et l'absence des autres navigateurs :
http://www.theverge.com/2012/10/24 [...] compliance

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-10-2012 à 13:40:44
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 13:40:27  profilanswer

n°3060465
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-10-2012 à 13:43:58  profilanswer

YuFr a écrit :

Tu n'as pas loupé quelque chose, parce que tu n'as pas besoin de fermer l'appli. Elle est mise en pause et ne fonctionne plus si elle n'est pas affichée.

Syndrome Androïd : on ne sait jamais ce qui est ouvert et/ou fermé.

De plus, la laisser tourner en fond, même si non consommatrice de ressources (je demande à voir), pollue l'interface puisque l'appli reste bien présente ensuite dans le bandeau de gauche : imagine quand j'aurai lancé 20 applis différentes (et dont je ne me sers plus) lors d'une session.

ionik a écrit :

fait glisser ton doigt du haut de l'ecran en bas, c'est la gestuel de fermeture des appli modernUI

Merci.

Je préfère cette solution, bien que pas forcément ergonomique/naturel avec une souris.
Dommage qu'il n'y ait pas (en plus) la présence d'une " X " quelque part dans l'interface.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3060467
YuFr
Posté le 24-10-2012 à 13:53:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Syndrome Androïd : on ne sait jamais ce qui est ouvert et/ou fermé.

De plus, la laisser tourner en fond, même si non consommatrice de ressources (je demande à voir), pollue l'interface puisque l'appli reste bien présente ensuite dans le bandeau de gauche : imagine quand j'aurai lancé 20 applis différentes (et dont je ne me sers plus) lors d'une session.

Si je ne me trompe pas, tu n'auras jamais lancé 20 applis en même temps, le système fermera lui même les non utilisées.

n°3060469
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-10-2012 à 14:06:38  profilanswer

YuFr a écrit :

Si je ne me trompe pas, tu n'auras jamais lancé 20 applis en même temps, le système fermera lui même les non utilisées.

Admettons.

Mais comment le système décide t-il de devoir fermer (subjectivement si j'ose dire) telle(s) ou telle(s) appli(s) parmis les 20 que j'aurais lancées ?

EDIT
-----
Exemple débile juste pour imager :
- je lance 20 applis différentes (je dis bien 20 applis différentes) qui chacune lisent un flux radio.

Comment Windows détermine celle(s) qu'il doit fermer au bout d'un moment ?

Message édité par _Nada le 24-10-2012 à 14:09:29

---------------
n°3060470
YuFr
Posté le 24-10-2012 à 14:08:38  profilanswer

La dernière sur laquelle tu n'as pas switché. Mais si l'appli est codée correctement, son état est tout de même enregistré, donc si tu la relances ça sera un petit peu plus long, mais tu reviendras au même endroit (Genre sur ton IE Metro, tu seras sur la même page au même endroit)

(Encore une fois, il me semble)

n°3060471
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-10-2012 à 14:09:07  profilanswer

YuFr a écrit :

La dernière sur laquelle tu n'as pas switché. Mais si l'appli est codée correctement, son état est tout de même enregistré, donc si tu la relances ça sera un petit peu plus long, mais tu reviendras au même endroit (Genre sur ton IE Metro, tu seras sur la même page au même endroit)

(Encore une fois, il me semble)

Désolé j'ai édité.

Cf. mon edit.

---------------
n°3060479
ximothov
Posté le 24-10-2012 à 14:26:36  profilanswer

Par curiosité, pourquoi ?

n°3060481
YuFr
Posté le 24-10-2012 à 14:34:34  profilanswer

_Nada a écrit :

Désolé j'ai édité.

Cf. mon edit.

J'avouerais que je sais pas, mais à mon avis, et c'est pure supposition, mais t'auras jamais 20 applis actives en même temps. Dans le pire des cas, tu peux surfer sur le web, écouter de la musique en background, et lire une vidéo sans son sur ton deuxième écran/ton split modern UI, ça fait 3. Le système est pensé pour que tu ne puisses pas faire ça :D

(oui c'est un peu batard, mais bon, je vois pas vraiment l'utilité, surtout que la limite d'applis ça doit être un truc genre 8, ce qui est déjà beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 24-10-2012 à 14:34:45
n°3060485
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-10-2012 à 14:58:57  profilanswer

YuFr a écrit :

J'avouerais que je sais pas, mais à mon avis, et c'est pure supposition, mais t'auras jamais 20 applis actives en même temps. Dans le pire des cas, tu peux surfer sur le web, écouter de la musique en background, et lire une vidéo sans son sur ton deuxième écran/ton split modern UI, ça fait 3. Le système est pensé pour que tu ne puisses pas faire ça :D

(oui c'est un peu batard, mais bon, je vois pas vraiment l'utilité, surtout que la limite d'applis ça doit être un truc genre 8, ce qui est déjà beaucoup)

J'avoue que c'est effectivement un peu "space".

Actuellement, + de 10 applis modernUi lancées : l'écran d'accueil et son bandeau gauche ne m'en affiche que 10 (en gros de quoi remplir la hauteur de l'écran 1920x1080 avec les vignettes) en excluant (arbitrairement ?) une des ex-applis lancées à chaque fois que j'en lance une nouvelle.
--> Pas de scrolling vertical dans le bandeau pour accéder à l'ensemble des applis UI lancées : 10 --> un point c'est tout.
--> Les applis lancées non affichées par le bandeau (arbitrairement fermées par Windows) sont effectivement fermées : processus fermé (vérif. dans le gestionnaire des tâches).

Bon je sais, je cherche la petite [:amigaonly], mais j'aimerais comprendre sa logique ??

Message édité par _Nada le 24-10-2012 à 15:05:59

---------------
n°3060487
YuFr
Posté le 24-10-2012 à 15:09:11  profilanswer

Bah si tu as plus de 10 applis lancées, tu en as forcément que tu n'utilises pas régulièrement. Celle qui sont en bas de la liste sont celles que tu n'utilises pas, donc il les ferme. Je pense que ça doit fonctionner comme ça, avec une exception pour les applis qui lisent en arrière plan, genre musique. (La vidéo se coupe automatiquement si tu la passes en arrière plan, un bon point pour certains comme un mauvais pour d'autres)

n°3060488
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-10-2012 à 15:13:24  profilanswer

YuFr a écrit :

Bah si tu as plus de 10 applis lancées, tu en as forcément que tu n'utilises pas régulièrement. Celle qui sont en bas de la liste sont celles que tu n'utilises pas, donc il les ferme. Je pense que ça doit fonctionner comme ça, avec une exception pour les applis qui lisent en arrière plan, genre musique. (La vidéo se coupe automatiquement si tu la passes en arrière plan, un bon point pour certains comme un mauvais pour d'autres)

Ouaip : celle du bas est fermée à chaque lancement d'une nouvelle.

---------------
n°3060489
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-10-2012 à 15:15:24  profilanswer

macfennec a écrit :

Ça pourrait décoller plus vite que prévu avec les telephones/tablette en entreprise ne serait ce que pour l'administration centralisé. J'ai beau apprécié androïd, c'est une horreur total pour les admin à ce niveau.

+1
tout admin ayant eu a gerer des tablettes Android ou iPad en entreprise te dira qu'il lui vient une envie de meurtre

Pouvoir fournir des tablettes (x86) pas trop lourde/pas trop cher sous un Atom pas trop pourri, c'est bonheur

n°3060491
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2012 à 15:25:24  profilanswer

raptor a écrit :

Sur le principe, je comprends parfaitement le point de vue des entreprises au sujet de W8 ! ;)

attend d'avoir vus Windows server 2013   :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3060493
nebulios
Posté le 24-10-2012 à 15:37:25  profilanswer

Windows Server 2012 est bien plus intéresasnt pour les entreprises que 8 (hors tablettes/ultramobilité pour ce dernier).

n°3060499
flash_gord​on
Posté le 24-10-2012 à 16:13:27  profilanswer

n°3060510
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 24-10-2012 à 16:53:42  profilanswer

Hello, je souhaite acheter une licence win8 pour des potes qui n'ont jamais eu de windows officiel sur leur PC.
Quelle version dois-je prendre?
la version en boite a 59 euros nécessite une clé win xp, vista, 7, c'est bien ca?

n°3060512
Trit'
Posté le 24-10-2012 à 16:59:56  profilanswer

adsl-max a écrit :

Hello, je souhaite acheter une licence win8 pour des potes qui n'ont jamais eu de windows officiel sur leur PC.
Quelle version dois-je prendre?
la version en boite a 59 euros nécessite une clé win xp, vista, 7, c'est bien ca?

À part leur offrir un nouvel ordi à partir d'après-demain, y a rien qui réponde à ta demande.

La seule version de Windows 8 mise en vente est une licence Pro qui ne peut être installée que si un Windows XP/Vista/7 authentique (ça marchera pas si tu en installes un qui est craqué juste avant, apparemment) est déjà présent sur la machine.

À savoir : les Win8 préinstallés ne seront pas des licences Pro, donc auront davantage de restrictions en termes de fonctionnalités incluses.

n°3060518
patobiskot​o
Posté le 24-10-2012 à 17:09:16  profilanswer

Sinon il y a la version OEM...

---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060520
adsl-max
Posté le 24-10-2012 à 17:20:11  profilanswer

celle a 119 euros, c'est ça?

n°3060522
patobiskot​o
Posté le 24-10-2012 à 17:25:15  profilanswer

oui ou 99€ chez amazon

Message édité par patobiskoto le 24-10-2012 à 17:25:28

---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060525
ximothov
Posté le 24-10-2012 à 17:31:30  profilanswer

Ben sinon y'as la version clean install à 30e en téléchargement non ? :o

n°3060526
adsl-max
Posté le 24-10-2012 à 17:33:40  profilanswer

ximothov a écrit :

Ben sinon y'as la version clean install à 30e en téléchargement non ? :o

elle est ou?
c'est quoi le lien?

merci d'avance

n°3060527
ximothov
Posté le 24-10-2012 à 17:34:04  profilanswer

adsl-max a écrit :

elle est ou?
c'est quoi le lien?

merci d'avance

Aucune idée, c'est ce que j'ai cru comprendre mais c'est pas vraiment clair :o

n°3060531
adsl-max
Posté le 24-10-2012 à 17:39:53  profilanswer

purée si c'est pas claire dans le topic win8 de HFR.....c'est vraiment le foutoir alors.....
Merci pour vos réponses

Message édité par adsl-max le 24-10-2012 à 17:40:21
n°3060536
kornemuse3​3
Posté le 24-10-2012 à 18:07:56  profilanswer

Puisque vous parlez de ce foutoir, je viens justement de tomber sur un article de Cnet qui l'évoque, bonne lecture...

Pour les fénéants :

Citation :

Pas d'installation de Windows 8 par un particulier

Nous avons questionné un employé Microsoft sur l'absence des versions boite de Windows 8 et les possibilités d'installation sur un PC neuf avec des composants "assemblés maison". La réponse, confirmée plusieurs fois devant notre étonnement, est très claire : mis à part les versions mise à jour depuis un ancien système Windows, les particuliers n'auront pas la possibilité d'installer Windows 8 sur un PC assemblé sans passer par un revendeur agréé.

n°3060538
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2012 à 18:15:29  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

Citation :

Nous avons questionné un employé Microsoft sur l'absence des versions boite de Windows 8 et les possibilités d'installation sur un PC neuf avec des composants "assemblés maison". La réponse, confirmée plusieurs fois devant notre étonnement, est très claire : mis à part les versions mise à jour depuis un ancien système Windows, les particuliers n'auront pas la possibilité d'installer Windows 8 sur un PC assemblé sans passer par un revendeur agréé.

A ceci pris que les versions OEM ça s'achète partout maintenant...et c'est pas si restrictif que ça (dans le sens où le fait de changer de carte mère empeche de réutiliser la même licence est une légende urbaine..)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3060541
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2012 à 18:17:42  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

Puisque vous parlez de ce foutoir, je viens justement de tomber sur un article de Cnet qui l'évoque, bonne lecture...

Pour les fénéants :

Citation :

[:prozac]
Bon, je rentre chez moi et je poste une vraie source, parce que là, c'est n'importe quoi :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3060542
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2012 à 18:18:32  profilanswer

Tolor a écrit :

[:prozac]
Bon, je rentre chez moi et je poste une vraie source, parce que là, c'est n'importe quoi :D

tu poste pas depuis surface? :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3060548
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-10-2012 à 18:29:00  profilanswer

Tolor a écrit :

L'UE a finalement rendu son avis sur IE et le ballot screen. S'ils vont bien continuer à regarder du côté du bug du ballot screen dans Windows 7 (ce qui n'est pas le sujet du topic), ils n'ont par contre rien à redire sur Windows RT et l'absence des autres navigateurs :
http://www.theverge.com/2012/10/24 [...] compliance

C'est pas le sujet du topic non plus :o²²

YuFr a écrit :

L'OS ne ferme pas les applis. Elle sont toujours en background (et swappées sur le disque si tu arrives à saturation de ta RAM).

n°3060550
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2012 à 18:40:14  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est pas le sujet du topic non plus :o²²

C'est pas le sujet du topic de parler de Windows RT?  [:darksamus]

n°3060551
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-10-2012 à 18:41:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

tu poste pas depuis surface? :o

[:sedna]

n°3060553
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-10-2012 à 18:42:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)