Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3055380
fab74
Posté le 16-09-2012 à 15:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
je constate moi aussi de nombreux freezes sous virtualbox avec windows 8 preview 64 bits, je vais tester la RTM

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 15:48:25  profilanswer

n°3055381
silv3rm@n
Posté le 16-09-2012 à 15:55:39  profilanswer

je croyais que cela etait du a mon overclock du proc apparament non j installe desuite la rtm

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°3055382
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 15:58:26  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

je croyais que cela etait du a mon overclock du proc apparament non j installe desuite la rtm

Y'a toujours quelques freezes sous la RTM si le proco est o/c un peu haut :o

n°3055384
silv3rm@n
Posté le 16-09-2012 à 16:24:45  profilanswer

quand tu parle de freez tu parle machine bloqué complètement ou tu parle de lag ?

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°3055392
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 18:14:05  profilanswer

Blue screen/machine bloquée.

n°3055396
fab74
Posté le 16-09-2012 à 18:51:55  profilanswer

finalement, je n'ai pas pu utiliser la rtm sous virtualbox, donc suis retourné sur la preview. j'ai appliqué la commande en admin : bcdedit /set disabledynamictick yes, je n'ai plus de freeze pour le moment

n°3055401
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 19:37:43  profilanswer

Je vais finalement utiliser le SSD que j'ai en rab sur mon fixe, comme je n'ai pas envie de me taper une réinstallation et tout, c'est quoi la solution la plus simple pour bouger mon installation?

(Le jour ou Windows, a la manière d'OSX/Linux pourra être déplacé sur un support externe ou non et boot comme si de rien n'était, Microsoft aura fait un grand pas...)

n°3055402
Constellat​ion06
Posté le 16-09-2012 à 19:39:33  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je vais finalement utiliser le SSD que j'ai en rab sur mon fixe, comme je n'ai pas envie de me taper une réinstallation et tout, c'est quoi la solution la plus simple pour bouger mon installation?

(Le jour ou Windows, a la manière d'OSX/Linux pourra être déplacé sur un support externe ou non et boot comme si de rien n'était, Microsoft aura fait un grand pas...)

Tu peux créer un Windows sur disque amovible avec Windows To Go. Ca marche impeccable.

et on peut également le faire en déployant ton Windows avec imagex.exe, le truc c'est que c'est pas possible avec l'installeur pas possible mais techniquement c'est possible et ça marche bien.

Message édité par Constellation06 le 16-09-2012 à 20:05:40
n°3055405
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-09-2012 à 19:56:33  profilanswer

Cheinz a écrit :

Avec les EFI maintenant c'est pas le cas ? Pour Windows 8 du moins, on peut booter sur une clé USB pour installer W8 en désarchivant simplement l'ISO, donc on peut penser qu'on peut booter sur une install déjà faite depuis un support externe :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3055409
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 21:34:24  profilanswer

[:gaga drapal]

Bon, je viens d'installer W8 (vive MSDNAA qui fournit des licences aux étudiants :D )
Premières sensations : c'est moins intuitif que le passage XP -> 7  [:tinostar]  

Je galère pour des trucs qui devraient être basiques... Genre je n'ai pas trouvé comment faire une recherche dans le magasin d'application [:tinostar]  

Et sinon, j'ai un big problème (je ne sais pas où le poser alros je le pose ici :o ) : plus moyen de lire mes fichiers .mkv sous VLC :(  
Tout ce qui est .avi, il n'y a pas de problème mais les .mkv (qui fonctionnaient pourtant très bien sous W7) ne passent pas, j'ai le droit au message suivant : "VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire"

Any idea de ce que je peux faire ? :)

J'aurai sûrement d'autres questions un peu après... Genre comment récupérer des données que j'ai sauvé sur un autre DD mais que je n'arrive pas à ouvrir sous W8 (le DD affiche bien la taille correspondant à après le copiage mais pas moyen d'accéder au dossier sur ce PC et il me l'affiche vide si je passe par un autre pc en FTP)... [:tim_coucou]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 21:34:24  profilanswer

n°3055411
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 21:54:13  profilanswer

Pour faire une recherche que ce soit sur le store ou ailleurs dans l'interface metro, c'est via le menu de droite, ou plus simplement tu tapes une lettre et ça te l'affichera tout seul. Ensuite juste a choisir dans quoi chercher.

Par contre c'est moi ou les notifications n'apparaissent pas quand on est en "bureau"? Pas super pour les mails...

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 16-09-2012 à 21:55:27
n°3055412
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 21:57:20  profilanswer

Ok il y a pas encore beaucoup d'appli, il vaut mieux les DL de façon classique pour le moment :o

Et sinon, est-ce qu'il y a un bouton "Fermer" pour les différentes fenêtres ouvertes ? Parce que j'ai que trouver le classique Alt+F4 pour faire ça ^^

---------------
n°3055413
DDReaper
Posté le 16-09-2012 à 21:59:53  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour faire une recherche que ce soit sur le store ou ailleurs dans l'interface metro, c'est via le menu de droite, ou plus simplement tu tapes une lettre et ça te l'affichera tout seul. Ensuite juste a choisir dans quoi chercher.

Par contre c'est moi ou les notifications n'apparaissent pas quand on est en "bureau"? Pas super pour les mails...

sur le bureau classique ? si elles apparaissent chez moi.

bobbyfrasier a écrit :

Ok il y a pas encore beaucoup d'appli, il vaut mieux les DL de façon classique pour le moment :o

Et sinon, est-ce qu'il y a un bouton "Fermer" pour les différentes fenêtres ouvertes ? Parce que j'ai que trouver le classique Alt+F4 pour faire ça ^^

Normalement tu as pas besoin de les fermer, le système le gère, mais si tu veux vraiment les fermer tu prend en haut (une main va remplacer le curseur) et tu glisse en bas à droite avec un drag&drop.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 16-09-2012 à 22:00:56
n°3055414
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 22:03:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Normalement tu as pas besoin de les fermer, le système le gère, mais si tu veux vraiment les fermer tu prend en haut (une main va remplacer le curseur) et tu glisse en bas à droite avec un drag&drop.

:jap:  

Et sinon, t'aurais une idée pour les mkv ?

Ou je suis le seul à avoir ce problème ? :(

Est-ce qu'il y a un topik VLC ? (Bien que là je ne suis pas sûr que ça soit lui le problème)

---------------
n°3055415
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 22:05:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

sur le bureau classique ? si elles apparaissent chez moi.

Ah... bah moi j'ai beau recevoir des mails, j'ai absolument rien qui me l'indique... j'ai peut être loupé une option dans les notif' je vais voir.
EDIT: Non, tout est bien activé...

DDReaper a écrit :

Ou via le menu de gauche puis clic droit > fermer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-09-2012 à 22:06:10
n°3055416
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 22:05:12  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

Est-ce qu'il y a un topik VLC ? (Bien que là je ne suis pas sûr que ça soit lui le problème)

T'as mis un skin à ton VLC ? :o

n°3055417
DDReaper
Posté le 16-09-2012 à 22:06:16  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

j'utilise vlc et mon copain aussi, et on a lu des mkv sans soucis donc je te conseille plutôt de chercher du coté de vlc oui.
EDIT : tu as essayer plusieurs mkv différent ? (genre pas les même codec...)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 16-09-2012 à 22:08:12
n°3055418
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-09-2012 à 22:06:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Charm Bar :jap:
Au passage, pour imprimer dans une app metro, c'est par là aussi, bouton "peripheriques".

Les notifs apparaissent sur le bureau chez moi, avec un son également.
Par contre, elles disparaissent au bout de quelques secondes, donc si t'es pas là au moment de la notification, un petit tour sur le start screen pour contrôler tes lives tiles.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3055419
DDReaper
Posté le 16-09-2012 à 22:07:27  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah... bah moi j'ai beau recevoir des mails, j'ai absolument rien qui me l'indique... j'ai peut être loupé une option dans les notif' je vais voir.
EDIT: Non, tout est bien activé...

Tu n'a peu être pas activer les notifs pour tes mails, il faut allez dans l'application courrier, dans paramètre => paramètre du compte => dans les options du compte il y a une option de notification quelque part.

n°3055421
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 22:15:32  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'as mis un skin à ton VLC ? :o

C'est l'install toute basique de VLC (de mémoire 2.0.3 je crois :o) J'ai essayé de l'installer tout d'abord via ninite.com puis via le site officiel de VLC mais ça change rien..

DDReaper a écrit :

j'utilise vlc et mon copain aussi, et on a lu des mkv sans soucis donc je te conseille plutôt de chercher du coté de vlc oui.
EDIT : tu as essayer plusieurs mkv différent ? (genre pas les même codec...)

En effet, ça a l'air de dépendre des mkv... Mais ces mkv ne posaient pas de souci sous W7 :(
En gros, en fonction du mkv :

• il le lance correctement
  • Il m'affiche le message d'erreur  "VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire."
  • Il fait un bruit (genre "piou" version pistolaser :o) et ne lance pas la vidéo

---------------
n°3055422
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 22:16:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu n'a peu être pas activer les notifs pour tes mails, il faut allez dans l'application courrier, dans paramètre => paramètre du compte => dans les options du compte il y a une option de notification quelque part.

Ah oui c'est ça merci, par défaut c'est désactivé apparemment.

Il y a un raccourci par défaut pour les barres droite et gauche?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-09-2012 à 22:17:49
n°3055423
Constellat​ion06
Posté le 16-09-2012 à 22:18:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah oui c'est ça merci, par défaut c'est désactivé apparemment.

Un moyen de revenir a la barre quand on va par exemple dans Paramètres? Il n'y a pas de flèche retour.

Il y a un raccourci par défaut pour les barres droite et gauche?

Quand tu es dans une des Charms, y'a pas de flèche retour en effet.
Barre de droite (Charm Bar) ==> Win + C (ou Pomme + C je suppose :o )
Win + I pour accéder à la Charm Paramètres.
Tu as tous les raccourcis claviers en première page

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 16-09-2012 à 22:18:31
n°3055424
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 22:21:25  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

C'est l'install toute basique de VLC (de mémoire 2.0.3 je crois :o) J'ai essayé de l'installer tout d'abord via ninite.com puis via le site officiel de VLC mais ça change rien..

bobbyfrasier a écrit :

En effet, ça a l'air de dépendre des mkv... Mais ces mkv ne posaient pas de souci sous W7 :(
En gros, en fonction du mkv :

• il le lance correctement
  • Il m'affiche le message d'erreur  "VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire."
  • Il fait un bruit (genre "piou" version pistolaser :o) et ne lance pas la vidéo

Je sais pas trop, je connais pas bien VLC :o
Je sais juste que certains skins sous 8 font planter le lecteur.

Mais vu la config que t'as, t'peux essayer autre chose que ce lecteur merdique :o

n°3055425
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 22:24:42  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mais vu la config que t'as, t'peux essayer autre chose que ce lecteur merdique :o

expand();

J'ai toujours utilisé ça, il fonctionne quand même très bien :o (en tout cas jusqu'à maintenant [:tinostar] )
Qu'est-ce que tu me conseilles ?

---------------
n°3055426
DDReaper
Posté le 16-09-2012 à 22:24:53  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

c'est le meilleur lecteur audio/vidéo c'est tout !  :o

n°3055427
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 22:26:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

c'est le meilleur lecteur audio/vidéo c'est tout !  :o

[:mistersid3]

n°3055428
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 22:27:46  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Quand tu es dans une des Charms, y'a pas de flèche retour en effet.
Barre de droite (Charm Bar) ==> Win + C (ou Pomme + C je suppose :o )
Win + I pour accéder à la Charm Paramètres.
Tu as tous les raccourcis claviers en première page

Ah oui merci, j'avions effectivement point lu la première page, je vais m'y mettre :D.

Sinon plutôt content pour le moment a part hier ou j'ai passé 2 bonnes heures a importer mes contacts depuis mon Mac... le vcf il aime pas W8, il faut:
- Importer le vcf multiple dans le vieux truc Contacts de Windows (et cliquer autant de fois qu'il y a de contacts dans le vcf, que 70 fois pour moi
- Exporter tout ça en autant de vcf qu'il y a de contacts
- Importer tout ça dans Outlook en recliquant X fois pour chaque fiche
- Exporter ça en csv
- Importer ça sur l'interface web skydrive

Et enfin j'ai pu les avoir dans Contacts "metro", enfantin :D.

PS: Non je ne voulais pas passer par un compte online entre les deux, dans les versions précédentes d'Outlook au moins il importait tout le carnet d'adresse facilement, là c'est plus possible.

Message édité par Cheinz le 16-09-2012 à 22:29:43
n°3055429
timofort
Posté le 16-09-2012 à 22:28:36  profilanswer

VLC un lecteur merdique ? [:alarmclock1]

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3055430
Constellat​ion06
Posté le 16-09-2012 à 22:29:20  profilanswer

Les transferts entre différents écosystèmes c'est pas toujours facile, quand j'ai migré de SL à 8 et d'un iPhone à un WP7 j'ai eu du mal aussi :D

n°3055431
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 22:32:03  profilanswer

Ouep mais bon là pour le coup c'est un vcf quoi... Outlook pourrait quand même avoir l'intelligence d'aller voir ce qui se trouve après le premier contact de la vcard et pas s'arrêter bêtement, ça simplifierai grandement les choses :D.

Sinon VLC c'est bien que pour le multiposte :o.

EDIT: Et j'avoue ne pas comprendre l'absence totale de possibilité d'importation dans le hub Contacts, je m'attendais a trouver l'option là moi, pas devoir passer par le web pour importer un csv.
M'enfin l'OS est tout jeune, ça viendra avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-09-2012 à 22:37:02
n°3055432
Constellat​ion06
Posté le 16-09-2012 à 22:38:32  profilanswer

Les apps Metro sont constamment mises à jour, ça viendra :)

n°3055433
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 22:41:43  profilanswer

Oui je n'en doute pas, en parlant de mises a jour... on le voit quelque part le changelog des changements dans les app metro? Hier j'avais une liste d'app a mettre a jour mais c'est cool de savoir ce qu'apporte la dite mise a jour ^^.

Message édité par Cheinz le 16-09-2012 à 22:42:35
n°3055434
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 22:42:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sinon VLC c'est bien que pour le multiposte :o.

MPC le fait aussi, et on peut post-process dessus :o

n°3055435
Cheinz
Posté le 16-09-2012 à 22:45:01  profilanswer

Ah bon? J'ai jamais essayé vu que c'est intégré a VLC de base, j'ai toujours utilisé ce dernier avec la playlist toute faite.

n°3055436
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 22:46:30  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

MPC le fait aussi, et on peut post-process dessus :o

Je viens d'essayer avec MPC-HC et j'ai exactement les mêmes problèmes que sur VLC : pas moyen de lire certains mkv, d'autres fonctionnent et encore d'autres s'ouvrent et se ferment direct :(

---------------
n°3055437
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 22:48:49  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

Je viens d'essayer avec MPC-HC et j'ai exactement les mêmes problèmes que sur VLC : pas moyen de lire certains mkv, d'autres fonctionnent et encore d'autres s'ouvrent et se ferment direct :(

Truc con, t'as vérifié s'il y avait pas l'extension .mkv manquante, ou une merde comme ça ?  
Parce que là, c'est bizarre  [:altherac:1]

n°3055438
DDReaper
Posté le 16-09-2012 à 22:51:39  profilanswer

mkv est un conteneur tu devrai surtout vérifié les codecs utilisés..

n°3055439
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 22:52:51  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Truc con, t'as vérifié s'il y avait pas l'extension .mkv manquante, ou une merde comme ça ?  
Parce que là, c'est bizarre  [:altherac:1]

Je sais bien que c'est bizarre... Et je ne vois pas comment le problème pourrait venir de l'extension vu que j'ai copié ce fichier (avant le reformatage :o) sur un autre DD et que j'arrive à lire les fichiers sur mon portable sous W7 :/

Je sens que je vais réinstaller W7 sur mon fixe  [:ddr555]

---------------
n°3055440
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 16-09-2012 à 22:52:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les codecs avec VLC ?  [:altherac:1]

n°3055441
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 16-09-2012 à 22:53:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

expand(); parce que je sais pas comment faire ça :o

---------------
n°3055442
DDReaper
Posté le 16-09-2012 à 22:56:08  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Les codecs avec VLC ?  [:altherac:1]

bah c'est pas parce que vlc lit n'importe quels codecs sans devoirs les installé que les vidéo ne sont pas encodé dans un format particulier, un mkv ça peut très bien être du divx, du h264 ou je sais pas trop quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)