Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3048900
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 17:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben le souci c'est qu'on se retrouve par défaut sur la page metro lors de l'ouverture de windows
alors qu'avec 7 on de suite sur l'interface desktop

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 17:59:04  profilanswer

n°3048902
Constellat​ion06
Posté le 05-08-2012 à 18:01:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ben le souci c'est qu'on se retrouve par défaut sur la page metro lors de l'ouverture de windows

Tu vas pas commencer à troller toi non plus?
Quand t'étais sur le bureau de Windows 7 au démarrage, tu cliquais sur une icône pour commencer à utiliser ton pc non? Et Bah avec W8 c'est pareil, sauf que c'est des gros carrés bien plus jolis qu'avant.

n°3048903
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 18:03:02  profilanswer

ben ça rajoute une étape de plus
bureau métro => interface desktop
avec 7 j'ai pas besoin de rajouter cette étape [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 05-08-2012 à 18:03:11

---------------
n°3048904
Constellat​ion06
Posté le 05-08-2012 à 18:08:48  profilanswer

Quelle étape? Tes apps Win32 sont sur le Start Screen, quand tu clic dessus Windows te redirige tout seul sur le bureau. Je vois pas où est l'étape supplémentaire.

n°3048905
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-08-2012 à 18:14:34  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Tu vas pas commencer à troller toi non plus?
Quand t'étais sur le bureau de Windows 7 au démarrage, tu cliquais sur une icône pour commencer à utiliser ton pc non? Et Bah avec W8 c'est pareil, sauf que c'est des gros carrés bien plus jolis qu'avant.

Bouh il a critiqué Windows, c'est forcément un troll  [:haha cry]  

Quelle étape? Tes apps Win32 sont sur le Start Screen, quand tu clic dessus Windows te redirige tout seul sur le bureau. Je vois pas où est l'étape supplémentaire.

Non, les applis sont épinglées dans la barre des taches. :spamafote:  

Il y a plusieurs façon pour démarrer directement sur le bureau, c'est un peu de la bidouille mais ca marche :d (ex: si tu rajoutes en démarrage automatique un explorer.exe)

n°3048906
DDReaper
Posté le 05-08-2012 à 18:14:45  profilanswer

il parle des programmes qui démarrent avec l'os je pense

AnthonyD a écrit :

je vois pas la différente avec des applis épinglées sur le startscreen.

Message édité par DDReaper le 05-08-2012 à 18:15:49
n°3048907
statoon54
Posté le 05-08-2012 à 18:15:56  profilanswer

On refait la même à l'envers , quand je suis sous métro , j'ai mes actus Facebook , mes mails , ma météo , mon calendrier , les actus , tout mes programmes , et sans rien faire .
En plus de ça tout est récupéré du machine à l'autre en liant ça à ton compte mail .
Après si pour toi appuyez sur une touche pour passer sur le desktop c'est difficile ....
De toute façon vu la vitesse de boot , ton Windows 7 aurait même pas encore commencer à démarrer ...

Message cité 1 fois
Message édité par statoon54 le 05-08-2012 à 18:17:02
n°3048909
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 18:24:12  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Il y a plusieurs façon pour démarrer directement sur le bureau, c'est un peu de la bidouille mais ca marche :d (ex: si tu rajoutes en démarrage automatique un explorer.exe)

de la bidouille [:pl4y4z:5]  

statoon54 a écrit :

On refait la même à l'envers , quand je suis sous métro , j'ai mes actus Facebook , mes mails , ma météo , mon calendrier , les actus , tout mes programmes , et sans rien faire .
En plus de ça tout est récupéré du machine à l'autre en liant ça à ton compte mail .  
Après si pour toi appuyez sur une touche pour passer sur le desktop c'est difficile ....
De toute façon vu la vitesse de boot , ton Windows 7 aurait même pas encore commencer à démarrer ...

à voir avec la RTM tout ça

---------------
n°3048910
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-08-2012 à 18:26:17  profilanswer

de la bidouille [:pl4y4z:5]  

Ca t'apprendra à ne pas utiliser de veille :d

n°3048912
statoon54
Posté le 05-08-2012 à 18:29:50  profilanswer

à voir avec la RTM tout ça

Tu crois que mes Screens sont issue de quelle version ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 18:29:50  profilanswer

n°3048913
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 18:30:21  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca t'apprendra à ne pas utiliser de veille :d

tu parle de veille prolongée?
je l'utilise tout le temps sur mon pc portable :D

---------------
n°3048914
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 18:31:02  profilanswer

statoon54 a écrit :

nan mais quand moi j'aurais la RTM :lol:  

---------------
n°3048916
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-08-2012 à 18:36:47  profilanswer

tu parle de veille prolongée?
je l'utilise tout le temps sur mon pc portable :D

Donc tu démarres sur le bureau là où tu t'es arrêté, pas la peine de râler :o

n°3048917
Constellat​ion06
Posté le 05-08-2012 à 18:43:49  profilanswer

AnthonyD a écrit :

AnthonyD a écrit :

AnthonyD a écrit :

Chez moi les apps sont dans le Start Screen, j'ai rien sur la barre des tâches, c'pour ça. ;)

n°3048918
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 18:57:34  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Donc tu démarres sur le bureau là où tu t'es arrêté, pas la peine de râler :o

mon pc fixe je l'éteint par contre,c'est pour ça que ça m'embête :o

---------------
n°3048924
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 05-08-2012 à 21:07:26  profilanswer

mon pc fixe je l'éteint par contre,c'est pour ça que ça m'embête :o

Vu la rapidité du démarrage de W8 par rapport à 7, ça n'est pas un clic qui va te faire perdre du temps :p

n°3048929
sidewinder
Posté le 05-08-2012 à 22:10:20  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Une astuce pour faciliter ton passage à Windows 8 :
Pour lancer directement un programme épinglé dans la barre des tâches depuis la nouvelle interface (comme depuis le bureau, de Win8 ou Win7, d'ailleurs), il suffit d'utiliser le raccourci "Touche Windows + chiffre correspondant au numéro de l'application dans la barre des tâches".
Exemple chez moi : Dès que je suis connecté, depuis la nouvelle interface, Win+1 me lance Outlook.
Enjoy  ;)

n°3048932
Modération
Posté le 05-08-2012 à 23:06:29  answer

statoon54 a écrit :

Bon, les petits malins qui la ramènent avec leur version pirate, ça va pas le faire  [:carambar eloustic]

n°3048935
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-08-2012 à 23:30:58  profilanswer

sidewinder a écrit :

Une astuce pour faciliter ton passage à Windows 8 :
Pour lancer directement un programme épinglé dans la barre des tâches depuis la nouvelle interface (comme depuis le bureau, de Win8 ou Win7, d'ailleurs), il suffit d'utiliser le raccourci "Touche Windows + chiffre correspondant au numéro de l'application dans la barre des tâches".
Exemple chez moi : Dès que je suis connecté, depuis la nouvelle interface, Win+1 me lance Outlook.
Enjoy  ;)

Et ? :D Le raccourcit existe déjà depuis Windows 7, rien de neuf.

Si t'as besoin d'avoir une appli en démarrage automatique, tu mets le bon raccourcit là où il faut dans le menu démarrer, pas la peine de l'épingler à la barre des tâches.

L'avantage des programmes épinglés dans la barre des tâches c'est qu'ils sont rapides d’accès et qu'ils ont les jumplist accessible avant de les lancer.

n°3048939
cacahuete
Posté le 05-08-2012 à 23:48:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3048940
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-08-2012 à 23:50:08  profilanswer

cacahuete a écrit :

Merci statoon54 pour tes impressions. Même si tu es TT, ça change de l'habituelle propagande anti W8

il s'est sacrifié pour nous [:bibliophage:2]

---------------
n°3048946
Constellat​ion06
Posté le 06-08-2012 à 02:05:13  profilanswer

Petite question:
suite à mon espace insuffisant sur mon SSD de 64Go sur ma Slate, je me suis acheté une MicroSD 64Go Class 10 pour transférer mes fichiers "multimédias" dessus.
J'arrive à ajouter les dossiers à mes bibliothèques mais il semblerait que Windows n'arrive pas à les indexer:
- quand je vais dans une librairie via File Explorer, il m'indique "Certains fonctionnalités sont indisponibles à cause de répertoires non supportés dans la librairie"
- dans les apps sensées indexer les fichiers présents dans les librairie (exemple: les apps Music, Video [[:obvious]-proof]), il me dit qu'il n'y a rien.

C'est vraiment très chiant, d'autant plus que j'ai le souvenir dans Windows 7 ce genre de choses fonctionnait très bien.
Des idées pour régler ce soucis?

n°3048947
mrdoug
Posté le 06-08-2012 à 07:22:26  profilanswer

C'est intéressant de voir les pro et anti Win8 ici :D

Pour ma part, Win7 est le meilleur windows que j'ai eu, du coup, je ne vois pas de raison de passer à Win8. Ceci dit, j'attends les tests des différents sites lors de sa sortie avant de me faire une idée. Je testerais également la RTM dès sa dispo. Pour ma part, je suis ni pour, ni contre Win8. Y a pas mal de chose qui me plaise (rapidité, metro est intéressant) mais beaucoup d'autre pas du tout (transition metro-bureau, plus d'aero, interface bureau trop sobre,ergonomie sur desktop, tuiles avec icône (quelques unes de Windows d'ailleurs :heink:))

Quelqu'un listait les problèmes des différents windows, j'ai trouvé ça intéressant :
- Windows 98 : pas stable
- Windows XP : pas sécurisé (Ca a pas mal changé avec le sp2 si je me souviens bien)
- Windows Vista : trop lourd
- Windows 7 : aucun gros problème
- Windows 8 : interface qui ne plait pas (du moins, pas à tout le monde)

Message édité par mrdoug le 06-08-2012 à 07:33:37
n°3048948
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-08-2012 à 07:28:14  profilanswer

Je reformule ma question (peut être mal) posée précédemment :

Erreur d’affichage, dans le menu principal 'Démarrer' de l'interface ex-Metro, pour des Tuiles sans aucun texte (absence de titre)... ceci UNIQUEMENT avec les applis installées à partir de Windows Store..!

N’ayant rien trouvé en FR, J’ai essayé plusieurs recherche en anglais, sur Google, du genre ’’Windows 8 tiles no text’’ … ’’Windows 8 tiles no tiles’’ … mais sans succès :??:  

Je tombe le plus souvent sur comment programmer les tiles, ou bien que Microsoft abandonne le nom de Metro … et rien au niveau utilisateur.

Le fait que les noms de ces tuiles ne s’affichent pas dans le menu Démarrer de l’interface ex-Metro, mais qu’ils s’affichent tout de même, dans la liste de toutes les applications ex-Metro a-t-il pour cause un blème d’affichage de la carte-graphique (NVIDIA chez-moi, qui semble bien fonctionné) … … noter que j’ai désinstallé certaines de ces applis, puis réinstallées, hélas sans succès; toujours sans texte dans la tuile

Quelqu’un aurait-il une idée, une piste à prendre en compte.. ?

REMARQUES – Dans le menu Démarrer de l’interface principale ex-Metro, lorsque je clique sur le carré ou rectangle de couleur sans texte, l’appli se lance et fonctionne correctement … reste que pour contourner l’absence de titre de l’appli du menu Démarrer, le plus simple et de faire une recherche rapide du nom de l’appli ou bien d’afficher la liste de toutes les applications.

Cette absence de titre dans la tuile n’est qu’un petit dysfonctionnement secondaire, qui entrave peut le fonctionnement de W8… je suis simplement curieux d’en connaître les causes

Message édité par jaitordtotor le 06-08-2012 à 07:34:08
n°3048949
Constellat​ion06
Posté le 06-08-2012 à 07:39:59  profilanswer

Cherche au niveau des drivers graphiques.
Ca me le faiasit au bout d'un certain moment avec un driver de merde.

Sinon check aussi ...
- de redémarrer Explorer au bout de quelques minutes.
après je vois pas trop ...

n°3048950
sidewinder
Posté le 06-08-2012 à 08:08:09  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et ? :D Le raccourcit existe déjà depuis Windows 7, rien de neuf.

Si t'as besoin d'avoir une appli en démarrage automatique, tu mets le bon raccourcit là où il faut dans le menu démarrer, pas la peine de l'épingler à la barre des tâches.

L'avantage des programmes épinglés dans la barre des tâches c'est qu'ils sont rapides d’accès et qu'ils ont les jumplist accessible avant de les lancer.

Je disais ça pour t'éviter le clic de plus au démarrage qui te semble te poser problème pour accéder à l'ancien bureau.
C'est un raccourci issu du bureau classique (comme je le disais, commun à Win7 et Win8), mais qui a l'avantage, comme tous les raccourcis clavier d'ailleurs, de fonctionner également à partir de la nouvelle interface.
Après pour les Jump-List, je n'ai pas d'idée, mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité :)

n°3048952
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-08-2012 à 09:04:27  profilanswer

Petite question:
suite à mon espace insuffisant sur mon SSD de 64Go sur ma Slate, je me suis acheté une MicroSD 64Go Class 10 pour transférer mes fichiers "multimédias" dessus.
J'arrive à ajouter les dossiers à mes bibliothèques mais il semblerait que Windows n'arrive pas à les indexer:
- quand je vais dans une librairie via File Explorer, il m'indique "Certains fonctionnalités sont indisponibles à cause de répertoires non supportés dans la librairie"
- dans les apps sensées indexer les fichiers présents dans les librairie (exemple: les apps Music, Video [[:obvious]-proof]), il me dit qu'il n'y a rien.

C'est vraiment très chiant, d'autant plus que j'ai le souvenir dans Windows 7 ce genre de choses fonctionnait très bien.

Si c'est comme Windows 7, il n'indexera pas les dossiers sur des lecteurs "volatiles" (lecteurs réseaux, lecteurs externes, etc.). Il me semble qu'il existe une bidouille pour le forcer à indexer un lecteur réseau, il faut chercher. Ca fonctionnera peut-être aussi pour un lecteur SD ?!

n°3048954
Constellat​ion06
Posté le 06-08-2012 à 09:13:21  profilanswer

Si tu parle de la bidouille avec MKLINK, ou le principe de monter la carte SD dans un répertoire NTFS que tu ajoute à la librairie, j'ai déjà essayé et ça fonctionne mal (correctement pour les apps Win32, et les apps Metro reconnaissent tout simplement pas le dossier)

n°3048955
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-08-2012 à 09:15:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

Un compte MSDN c'est personnel hein, c'est pas organization wide ;)

Fssabbagh a écrit :

on vas pas filer comme ça un compte msdn sinon on file son compte bancaire et sa voiture :D

"Ah pas après pour le détail ça je sais pas moi..."  
http://www.kaamelott.tv/upload/1000000000000078000000D2CD49CDD4.jpg

L'admin m'a dit "on a un accès chez microsoft", donc j'ai supposé qu'il parlait d'un MSDN :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3048962
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-08-2012 à 10:45:59  profilanswer

Petite question:

T'es bien en NTFS sur ta carte SD?

n°3048966
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-08-2012 à 11:31:12  profilanswer

Citation :

L'admin m'a dit "on a un accès chez microsoft", donc j'ai supposé qu'il parlait d'un MSDN :jap:

je te taquines  ;)  

j'ai montré windows 8 à mon papa de 66 ans et il a trouvé ça un peu bizarre au début mais bon il le prend pas mal

---------------
Messatsu !
n°3048970
spirou59
Posté le 06-08-2012 à 12:05:49  profilanswer

Hello,

Pensez vous que le prix de Windows 7 va diminuer avec la sortie de Windows 8?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°3048974
khalys
Anything can happen
Posté le 06-08-2012 à 12:08:24  profilanswer

Vivement que MS mette à jour les interfaces du calendrier et de Skydrive façon Outlook, parce que là le retour en arrière à chaque fois ça fait bizarre  :sweat:

n°3048975
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-08-2012 à 12:19:03  profilanswer

@spirou59 microsoft veut promouvoir windows 8 donc ils n'ont aucun avantage à baisser le prix de win7 ^^ et tu sais quoi, je connais un ex boss qui voulait absolument avoir xp même quand il n'était plus dans le commerce parce qu'il ne voulait rien changer à ses habitudes. Ils ont encore un serveur 2003 alors que xp et server 2003 ne seront plus supportés en 2014. Son métier implique une grande sécurité donc ils ont un sas de sécurité mais la sécurité informatique ils ne veulent rien savoir  [:tinostar]

---------------
Messatsu !
n°3048979
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2012 à 14:04:37  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

@spirou59 microsoft veut promouvoir windows 8 donc ils n'ont aucun avantage à baisser le prix de win7 ^^ et tu sais quoi, je connais un ex boss qui voulait absolument avoir xp même quand il n'était plus dans le commerce parce qu'il ne voulait rien changer à ses habitudes. Ils ont encore un serveur 2003 alors que xp et server 2003 ne seront plus supportés en 2014. Son métier implique une grande sécurité donc ils ont un sas de sécurité mais la sécurité informatique ils ne veulent rien savoir  [:tinostar]

tu tombe sur des boss à chaque fois toi [:tinostar]  

---------------
n°3048980
flash_gord​on
Posté le 06-08-2012 à 14:06:50  profilanswer

khalys a écrit :

Vivement que MS mette à jour les interfaces du calendrier et de Skydrive façon Outlook, parce que là le retour en arrière à chaque fois ça fait bizarre  :sweat:

Et skydrive aussi. Parait que certains sont passés sur métro, mais perso j'ai encore la vieille interface.

Sinon, je me tâte bien de passer à hotmail en service de messagerie principale.

J'ai mon propre serveur mail/exchange/activesync pour la famille, pas un vrai en fait, un Kerio connect qui est censé offrir exactement le même service qu'exchange mais moins cher et plus facile à administrer, sauf qu'ils mettent à chaque fois 6 mois pour integrer les nouveautés. Pour office 2010 il m'a fallu 4 mois après la sortie d'office pour avoir outlook fonctionnel avec Kerio. Et là entre windows 8 et outlook 2013, autant dire qu'il n'y a absolument rien qui marche.

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien envie de forwarder mon adresse sur outlook.com, autant j'aimais pas du tout hotmail, autant outlook.com me botte grave. En plus il n'y a plus les pubs en bas de mail etc, bref, ça devient vraiment fréquentable je trouve.
il y aurait eu ça il y a 3~4 ans, je n'aurais probablement pas installé mon propre serveur.

Message édité par flash_gordon le 06-08-2012 à 14:10:50
n°3048981
_Nins_
Posté le 06-08-2012 à 14:08:42  profilanswer

Tant que MS ne fait pas un double système de vérification, je reste chez gmail [:thalis]

n°3048982
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2012 à 14:10:20  profilanswer

_Nins_ a écrit :

Tant que MS ne fait pas un double système de vérification, je reste chez gmail [:thalis]

moué pas encore au point leur truc de vérife à gmail,sur le téléphone ça fonctionnait pas (windows phone)

---------------
n°3048983
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-08-2012 à 14:11:14  profilanswer

_Nins_ a écrit :

L'authentification avec un code à usage unique ne te suffit pas?

n°3048984
flash_gord​on
Posté le 06-08-2012 à 14:12:32  profilanswer

_Nins_ a écrit :

C'est quoi le double systeme de vérification ?

Gmail, j'en suis parti, j'ai jamais pu supporter le systeme de conversations, mais en plus, je suis de la vieille école, il me faut un client lourd sur l'ordi, et avec gmail, on a rien à part de l'imap.

n°3048986
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2012 à 14:13:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est quoi le double systeme de vérification ?

Gmail, j'en suis parti, j'ai jamais pu supporter le systeme de conversations, mais en plus, je suis de la vieille école, il me faut un client lourd sur l'ordi, et avec gmail, on a rien à part de l'imap.

tu renseigne ton numéro de téléphone et en cas de tentative de hack/connexion => code unique envoyé sur ton tel
tu peux ajouter des ordis de confiance (tu n'aura qu'à renseigner le code généré que 1 fois/mois)
un peu à la manière de banques avec le système secure 3D

Message édité par bulldozer_fusion le 06-08-2012 à 14:14:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)