Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3423171
flash_gord​on
Posté le 12-07-2022 à 10:43:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :


Quand je lis ce genre de commentaire, je n’ose pas imaginer ce que ça aurait été à l’époque du passage de Windows 3.x à 95 (parce que là, pour le coup, il y avait réellement eu une refonte d’UI complète, pas juste de petites modifs purement marginales qui ne changent rien à sa structure générale, ni à son maniement)…


 
Ben les gens lançaient progman (dispo jusqu'à winXP) et winfile :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-07-2022 à 10:43:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 10:43:26  profilanswer
 

n°3423173
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-07-2022 à 11:18:57  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand je lis ce genre de commentaire, je n’ose pas imaginer ce que ça aurait été à l’époque du passage de Windows 3.x à 95 (parce que là, pour le coup, il y avait réellement eu une refonte d’UI complète, pas juste de petites modifs purement marginales qui ne changent rien à sa structure générale, ni à son maniement)…


 
J'étais pas un vieux con lors du passage W3.X à W95 :o
 
Plus sérieusement, comme tu l'as dit c'était une refonte totale de l'UI. Donc il fallait tout réapprendre, c'était peut-être plus facile et plus motivant que de devoir digérer une petite modif [:transparency]

n°3423174
Trit'
Posté le 12-07-2022 à 12:09:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben les gens lançaient progman (dispo jusqu'à winXP) et winfile :o


J’avais tout juste 11 ans quand Windows 95 est sorti, mais je n’y ai pas vraiment touché avant un an de plus… Si passer par le menu Démarrer est vite venu (ça et les raccourcis mis sur le Bureau), j’avoue que j’ai mis plus de temps pour adopter l’Explorateur et que j’ai gardé l’usage du Gestionnaire de fichiers précédent jusqu’à ce que je découvre qu’on pouvait glisser les éléments via le clic droit en direction de l’arborescence, pour avoir le choix entre copier,  déplacer ou encore laisser tomber.  
 
D’un autre côté, j’ai immédiatement adopté la Barre des tâches façon dock de Windows 7, et n’ai jamais voulu la mettre en mode « Ne jamais combiner » ou « Combiner lorsque la Barre des tâches est pleine » (ça me plaisait pas). Et si, un jour, je dois me retrouver devant un Windows 11, je pense pas que je remettrai les icônes de la BdT à gauche (je l’ai pas fait sur mon dock XFCE, pourquoi je le ferais sur Windows ?). Comme quoi…
Mais un truc que j’aimerais avoir sur la barre de Windows 11, toujours si je dois y toucher un jour, c’est afficher les secondes sur l’horloge : j’ai cru comprendre que ce n’était plus possible actuellement, même avec la valeur du Registre qui va bien.

n°3423175
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2022 à 12:14:10  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J’avais tout juste 11 ans quand Windows 95 est sorti, mais je n’y ai pas vraiment touché avant un an de plus… Si passer par le menu Démarrer est vite venu (ça et les raccourcis mis sur le Bureau), j’avoue que j’ai mis plus de temps pour adopter l’Explorateur et que j’ai gardé l’usage du Gestionnaire de fichiers précédent jusqu’à ce que je découvre qu’on pouvait glisser les éléments via le clic droit en direction de l’arborescence, pour avoir le choix entre copier, déplacer ou encore laisser tomber.

 

D’un autre côté, j’ai immédiatement adopté la Barre des tâches façon dock de Windows 7, et n’ai jamais voulu la mettre en mode « Ne jamais combiner » ou « Combiner lorsque la Barre des tâches est pleine » (ça me plaisait pas). Et si, un jour, je dois me retrouver devant un Windows 11, je pense pas que je remettrai les icônes de la BdT à gauche (je l’ai pas fait sur mon dock XFCE, pourquoi je le ferais sur Windows ?). Comme quoi…
Mais un truc que j’aimerais avoir sur la barre de Windows 11, toujours si je dois y toucher un jour, c’est afficher les secondes sur l’horloge : j’ai cru comprendre que ce n’était plus possible actuellement, même avec la valeur du Registre qui va bien.

 

C'est possible avec 7+ taskbar et evenclock.
J'en déduis que la manip du registre fonctionne toujours.

 

Au passage evenclock est énorme

n°3423176
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2022 à 14:28:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Quand je lis ce genre de commentaire, je n’ose pas imaginer ce que ça aurait été à l’époque du passage de Windows 3.x à 95 (parce que là, pour le coup, il y avait réellement eu une refonte d’UI complète, pas juste de petites modifs purement marginales qui ne changent rien à sa structure générale, ni à son maniement)…


 
5 ans d'habitude avec Win 3.x au maximum.  
27 ans d'habitude depuis Win 95 au maximum.
 
Pas exactement pareil.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3423177
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2022 à 15:29:52  profilanswer
 

Tu as oublié les 15 ans du menu démarrer avec champ de recherche et indexation (Vista).
Ça fait donc 15 ans que son positionnement n'est plus un argument...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423178
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2022 à 16:05:38  profilanswer
 

On s'en bat un peu les bourses de l'indexation, vu que les points principaux portent sur les applis déjà ouvertes et sur une utilisation mixte clavier/souris (parce que le centrage du menu démarrer implique surtout un centrage des applis lancées).
 
Et le champ de recherche et l'indexation, ça a d'abord été lent, puis truffé de "propositions internet" et toujours pas 100% fiable.
 
Mais t'inquiète pas, on sait que tu aimes ça ;)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3423181
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2022 à 16:25:46  profilanswer
 

Ah c'est sûr que si tu gardes le souvenir d'il y a 15 ans quand c'était nouveau...
 [:yiipaa:4]  
C'est quand même dommage de se priver de mécanismes qui permettent d'être efficace, et accessoirement de ne pas faire une attaque si le menu change de place ...
 
Heureusement que l'indexation ce n'est pas juste un champ de recherche pour l'utilisateur, mais que c'est intégré et utilisé en interne par le système lui-même.  
Ça te ferait tout drôle, si tu devais te contenter d'un système sans tous ces mécanismes pour optimiser leur fonctionnement.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso j'ai tendance à utiliser ce qui est mis à ma disposition, surtout quand ça me permet d'être efficace.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423182
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2022 à 16:30:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ah c'est sûr que si tu gardes le souvenir d'il y a 15 ans quand c'était nouveau...
 [:yiipaa:4]
C'est quand même dommage de se priver de mécanismes qui permettent d'être efficace, et accessoirement de ne pas faire une attaque si le menu change de place ...

 

Heureusement que l'indexation ce n'est pas juste un champ de recherche pour l'utilisateur, mais que c'est intégré et utilisé en interne par le système lui-même.
Ça te ferait tout drôle, si tu devais te contenter d'un système sans tous ces mécanismes pour optimiser leur fonctionnement.
 [:cosmoschtroumpf]

 

Perso j'ai tendance à utiliser ce qui est mis à ma disposition, surtout quand ça me permet d'être efficace.

 

Je l'utilise un peu sur W11. Et ça vient de là le "truffé de propositions internet et toujours pas 100% fiable". Et en moyenne, W11 est moins efficace que W10 à cause de ses modifications d'UX à la con.

 

Mais c'est surtout beau de voir comment tu ne réponds qu'à la moitié du post qui t'arrange  [:perlouze de mistral]


Message édité par NGCubeur le 12-07-2022 à 16:32:33

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3423183
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2022 à 17:08:21  profilanswer
 

Tu parles de quoi ?
 
Parce que VRAIMENT, rien n'a changé pour moi en termes d'utilisation depuis au moins Windows 7.
Je n'ai fait que "gagner" en efficacité à chaque version...
 
Donc ton "en moyenne, W11 est moins efficace que W10", je ne sais pas sur quoi tu te bases objectivement.
La pifométrie c'est sympa 5min.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 17:08:21  profilanswer
 

n°3423188
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2022 à 17:32:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu parles de quoi ?
 
Parce que VRAIMENT, rien n'a changé pour moi en termes d'utilisation depuis au moins Windows 7.
Je n'ai fait que "gagner" en efficacité à chaque version...
 
Donc ton "en moyenne, W11 est moins efficace que W10", je ne sais pas sur quoi tu te bases objectivement.
La pifométrie c'est sympa 5min.


 
Du coup, les retours sur la page précédant le "Ohlala heureusement qu'ils n'ont pas connu 3.x -> 95" :
 

myzt a écrit :

Hello, je voulais savoir car fraichement sur Windows 11, est-ce que pour ceux qui sont sur Windows 11 depuis plus longtemps
Le centrage du menu démarrer et de la taskbar, vous y faites ou vous mettez à l'ancienne c'est à dire à gauche?


 

hawkins a écrit :


Tout remis à gauche, remis les menus contextuels clic droit à l'ancienne aussi.


 

Psilocybe a écrit :


 
Même chose pour le deux.
 
Pour des écrans 16/9 je préfère à gauche car j'épingle plein d'appli sur la barre de tâches.
Donc au final ça me mets les autres au centre de toute manière. Si je centre les icones, ça me mettra tout à droite...
 
Néanmoins j'envisage de m'acheter un écran 49" en 32/9. Avec ce type d'écran allongé le menu au centre pourrait avoir son utilité.


 

leroimerlinbis a écrit :


 
menu demarrer a gauche (open shell, parce que je trouve le menu de windows 11 bien pourri)
applications ouvertes au centre
suppression du nouveau menu contextuel parce que j'en avais marre de cliquer sur "afficher plus d'options"


 

Pims_UTT a écrit :


 
J'ai remis le bouton Démarrer à gauche. J'ai essayé de le laisser centré quelques jours, mais j'ai pas réussi à m'y faire.
Et derrière y'a aussi 25 ans d'habitudes et le fait que j'utilise des ordis sous W11 (le perso) et sous W10 (les pro). Donc autant rester au plus simple.
 
Mais je l'ai fait en utilisant le paramétrage de Windows, j'ai pas installé de soft supplémentaire :o


 
 
Mais alors, pourquoi ces retours en arrière ?
 
- Même s'il y a quelques points intéressants dans le nouveau menu contextuel, le fait d'avoir besoin de faire un clic droit (et de ne pas utiliser un raccourci clavier basique) est souvent pour des actions spécifiques, qui demanderont d'appuyer sur "Montrer plus de choix". C'est plus lent, moins efficace.
- Mettre les icônes des softs ouverts centrés, cela implique qu'ils bougent au fur et à mesure qu'on en ouvre. C'est moins efficace qu'un alignement à gauche où chaque soft reste à sa place.
- Le menu démarrer W11, amputé des tuiles, est une régression nette par rapport à l'ancienne version. Et la recherche n'est pas plus rapide 90% du temps qu'un raccourci bien placé (voire clairement moins rapide selon les profils d'utilisateurs)
- L'impossibilité de déplacer la barre des tâches est un frein également à l'établissement d'un environnement le plus efficient possible
- Des détails bêtes comme l'obligation de devoir viser le bouton démarrer pour avoir plus d'options que "Réglages de la barre des tâches" est totalement inutile et contre-productif


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3423190
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-07-2022 à 19:01:48  profilanswer
 

Perso, l'indexation j'avais testé avec et sans (y a pas mal de temps certes) sur 15 jours si je me rappelle bien, je n'avais vu aucune différence ou alors très infime, ça ne m'a pas marqué :o :D
 
Sinon menu à gauche, menu contextuel "classique" (j"en en avais marre de devoir cliquer sur "Plus d'options" :D), etc...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3423191
Trit'
Posté le 12-07-2022 à 19:09:32  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Mais alors, pourquoi ces retours en arrière ?


Parce que des choses ont changé d’apparence. Faut pas voir plus loin que ça. Les icônes qui passent au milieu, ô malheur ! Il y a eu des crises d’urticaire pour moins que ça, vraiment !
 

NGCubeur a écrit :

Même s'il y a quelques points intéressants dans le nouveau menu contextuel, le fait d'avoir besoin de faire un clic droit (et de ne pas utiliser un raccourci clavier basique) est souvent pour des actions spécifiques, qui demanderont d'appuyer sur "Montrer plus de choix". C'est plus lent, moins efficace.


Là, je me prononcerai pas, n’ayant pas eu de W11 sous la souris pour savoir si, oui ou non, j’aurais vraiment eu besoin de recourir souvent à cette option « Montrer plus de choix » ou si le menu de base me suffirait déjà en l’état.
 

NGCubeur a écrit :

Mettre les icônes des softs ouverts centrés, cela implique qu'ils bougent au fur et à mesure qu'on en ouvre. C'est moins efficace qu'un alignement à gauche où chaque soft reste à sa place.


Qu’elles bougent, déjà, puisque le mot « icône » est et a toujours été féminin en français, même en informatique.
 
Ensuite, c’est faux de dire qu’elles bougent si on parle des logiciels épinglés. Le recentrage ne se ferait que pour les icônes non épinglées, mais vu qu’on épingle en principe les raccourcis dont se sert le plus souvent, ça ne devrait donc pas se produire si souvent que ça. Du reste, vu qu’on bascule plutôt entre fenêtres via Alt-Tab, le déplacement d’icônes n’en est que d’autant moins gênant. Et vu que c’est la même chose sur Mac depuis plus de 20 ans, et que ça ne râle pas trop sur ça de leur côté, il faut croire que c’est réellement pas un véritable problème à l’usage.
 

NGCubeur a écrit :

Le menu démarrer W11, amputé des tuiles, est une régression nette par rapport à l'ancienne version. Et la recherche n'est pas plus rapide 90% du temps qu'un raccourci bien placé (voire clairement moins rapide selon les profils d'utilisateurs)


Pour les tuiles, je fais en effet partie de ceux qui les regrettent, mais elles ont été déplacées dans un autre volet, donc…
 
Pour les raccourcis, tu peux toujours créer ceux que tu veux et les épingler sur le Bureau ou la Barre des tâches. Généralement, quand on passe par la recherche pour trouver ses applis, c’est pour celles qu’on n’utilise qu’occasionnellement (les autres ayant déjà, en principe et normalement, déjà été épinglées depuis longtemps).
 

NGCubeur a écrit :

L'impossibilité de déplacer la barre des tâches est un frein également à l'établissement d'un environnement le plus efficient possible


Pure affaire de préférence personnelle. De plus, dans mon entourage (moi inclus), je ne connais absolument personne qui a déplacé cette barre ailleurs que dans son emplacement par défaut, en bas. C’est pas pour généraliser, mais faut pas non plus surestimer le nombre de gens qui la mettaient sur un autre bord. Et si c’est pour une question de place, je pense qu’on peut toujours la masquer lorsqu’on n’en a pas besoin.
 

NGCubeur a écrit :

Des détails bêtes comme l'obligation de devoir viser le bouton démarrer pour avoir plus d'options que "Réglages de la barre des tâches" est totalement inutile et contre-productif


Win-X, depuis Windows 8 (précémment affecté au Centre de mobilité sous Vista et W7, mais valable uniquement sur les portables).

n°3423192
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2022 à 19:28:30  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Mais alors, pourquoi ces retours en arrière ?

 

- Même s'il y a quelques points intéressants dans le nouveau menu contextuel, le fait d'avoir besoin de faire un clic droit (et de ne pas utiliser un raccourci clavier basique) est souvent pour des actions spécifiques, qui demanderont d'appuyer sur "Montrer plus de choix". C'est plus lent, moins efficace.
- Mettre les icônes des softs ouverts centrés, cela implique qu'ils bougent au fur et à mesure qu'on en ouvre. C'est moins efficace qu'un alignement à gauche où chaque soft reste à sa place.
- Le menu démarrer W11, amputé des tuiles, est une régression nette par rapport à l'ancienne version. Et la recherche n'est pas plus rapide 90% du temps qu'un raccourci bien placé (voire clairement moins rapide selon les profils d'utilisateurs)
- L'impossibilité de déplacer la barre des tâches est un frein également à l'établissement d'un environnement le plus efficient possible
- Des détails bêtes comme l'obligation de devoir viser le bouton démarrer pour avoir plus d'options que "Réglages de la barre des tâches" est totalement inutile et contre-productif

 

+1

 

Notamment pour le menu contextuel et la barre de tâche centrée.
La barre de tâche centrée avec des icones qui bougent tout le temps, c'est chiant.

 

Pour le menu contextuel je trouve aussi qu'ils ont appliqué tout ce que l'on m'a appris à ne pas faire en IHM dans mon école d'ingénieurs :o

  • Remplacer les "Copier", "Coller", "Couper, "Renommer", "Supprimer"... par des icones. C'est joli, ça fait moderne, mais c'est pas clair pour l'utilisateur. Tu dois sans cesse mettre ta souris sur l'icone et attendre de voir le nom s'afficher pour être sûr de ne pas cliquer sur le mauvais bouton. C'est vraiment pas optimal. Une bonne IHM est une IHM claire directement pour le plus grand nombre et non pas uniquement pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser l'outils depuis longtemps. Si il faut un temps d'adaptation plus long que le menu précédent, c'est que c'est une mauvaise idée.
  • Devoir cliquer sur "Afficher plus d'option" au lieu d'afficher directement, ça oblige à ajouter des cliques supplémentaires. Ca aussi normalement ce n'est pas recommandé surtout que de nombreux logiciels utilisent le menu contextuel. Tu veux créer un fichier LivreOffice ? Tu dois "Afficher plus d'options". Tu veux créer ou décompresser un Zip / Rar / 7zip etc ? Tu dois là aussi "Afficher plus d'options". Et là je parle de logiciels qui sont utilisés par la "Mr Tout le monde". Si tu utilises des logiciels plus avancés (Notepad++, Unloker, Eraser, MediaInfo...), comme c'est souvent le cas pour les informaticiens / geeks / nerds (en gros le HFRien de base :o), là ça devient vraiment pénible.


C'est pour cela que j'ai vite changé.

 

Je ne suis pas fan non plus des icones des dossiers. En mode "Grande icone" La différence entre un dossier vide ou remplie est minime visuellement. De plus sur W10 on avait un aperçu de ce qu'il y avait dedans. Ce n'est plus le cas.

 

Après il n'y a pas que du mauvais. Je trouve par exemple l'organisation des paramètres un peu plus clair. Le mode sombre est aussi mieux géré. La gestion du multifenêtrage aussi, car on peut directement indiquer où la fenêtre doit se placer par rapport aux autres via le "Carré" en haut à droite, au lieu de la positionner sur un bord. De plus les combinaisons de fenêtres sont mémorisées. Donc on peut ouvrir plusieurs fenêtres en même temps si elles ont déjà été ouvertes ensemble. Ca c'est pas mal du tout niveau productivité.


Message édité par Psilocybe le 12-07-2022 à 19:36:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3423193
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-07-2022 à 20:11:09  profilanswer
 

KB5015814 dispo en WU.
https://support.microsoft.com/en-us [...] e0c497dc2a


Message édité par Kroma X amorK le 12-07-2022 à 20:12:29

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3423197
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-07-2022 à 22:25:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ah c'est sûr que si tu gardes le souvenir d'il y a 15 ans quand c'était nouveau...
 [:yiipaa:4]  
C'est quand même dommage de se priver de mécanismes qui permettent d'être efficace, et accessoirement de ne pas faire une attaque si le menu change de place ...


 

Trit' a écrit :


Parce que des choses ont changé d’apparence. Faut pas voir plus loin que ça. Les icônes qui passent au milieu, ô malheur ! Il y a eu des crises d’urticaire pour moins que ça, vraiment !


 
 [:nawker:6]  
 
La légendaire demi-mesure d'HFR [:sire de botcor:1]  
Changez rien les gars :o

n°3423199
Trit'
Posté le 13-07-2022 à 01:26:11  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

La légendaire demi-mesure d'HFR [:sire de botcor:1]
Changez rien les gars :o


On dit les choses telles qu’elles sont. Déso, pas déso. :o

 
Spoiler :

Non, parce que quand je lis des messages qui disent en substance « je remets les icônes à gauche : centrées, ça me perturbe trop », moi, je me dis « non, mais vous êtes sérieux, là ? ». Placez ces icônes où vous voulez, c’est pas mon problème et MS vous laisse encore cette possibilité jusqu’à nouvel ordre. Mais v’là la raison pour justifier vos choix, quoi… :sarcastic: Dire que vous les préférez à gauche parce que vous n’aimez pas que MS repompe encore plus le principe du dock des Mac (qui met ses icônes au milieu de ce dernier depuis la fin du XXe siècle) et autres UI pour Linux qu’il ne le fait depuis Windows 7 et que vous voudriez que chaque OS garde son identité visuelle propre, déjà, ça passerait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-07-2022 à 01:27:05
n°3423200
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2022 à 05:19:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ah c'est sûr que si tu gardes le souvenir d'il y a 15 ans quand c'était nouveau...
 [:yiipaa:4]  
C'est quand même dommage de se priver de mécanismes qui permettent d'être efficace, et accessoirement de ne pas faire une attaque si le menu change de place ...
 
Heureusement que l'indexation ce n'est pas juste un champ de recherche pour l'utilisateur, mais que c'est intégré et utilisé en interne par le système lui-même.  
Ça te ferait tout drôle, si tu devais te contenter d'un système sans tous ces mécanismes pour optimiser leur fonctionnement.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso j'ai tendance à utiliser ce qui est mis à ma disposition, surtout quand ça me permet d'être efficace.


 
Si on parle de "de mécanismes qui permettent d'être efficace" (je te cite), pour moins il y a le fond et la forme.  
Le fond, ce sont des mecanismes qui permettent a windows d'etre plus rapide, plus reactif, plus stable, mieux securise.  Tu parles d'indexation, sous windows 10, j'avais desactive l'indexation et ce pendant plusieurs annees (sur mon ancien pc portable, i7 4710MQ). Actuellement sous windows 11 avec un pc bien plus puissant (r7 5800u), j'ai laisse l'indexation activee. Et je ne fais STRICTEMENT AUCUNE difference. Mais RIEN.  
Le seul vrai interet de l'indexation est pour moi le fait de pouvoir faire une recherche de fichiers et de contenus plus rapidement, et ca s'arrete la.  
As-tu seulement essaye de desactiver l'indexation pour tester? J'en doute. Tu restes dans la theorie, en bon petit soldat de microsoft.  
 
Si on parle d'efficacite dans la forme, on peut parler ergonomie. Tu as gagne quoi avec windows 11 par rapport a 7 et 10? On va dire pas grand chose. Le nouveau menu contextuel de 11, bof. J'en avais marre de cliquer sur "afficher plus d'options"  
La barre des taches est en regression : taille unique, impossible de decombiner les icones (ca rale et je peux comprendre, meme si perso je m'en fou)
 
Je t'ai deja parle d'outils qui permettent d'ameliorer grandement l'ergonomie de windows.
2 exemples :
 
- un programme de gesture pour l'explorateur (il y en a plusieurs). ca permet vraiment d'aller plus vite quand on navigue dans l'explorateur
 
- le reglage du volume : sur un pc fixe, comment tu fais pour regler le niveau de volume? Tu passes par l'icone dans le system tray?
en largement plus efficace, j'utilise Volume2 avec Volumouse. ca me permet de regles le volume a la souris (bouton gauche + molette) et peut importe ou est la souris sur l'ecran. Avec une icone qui s'affiche au centre de l'ecran quand tu regles le volume, pour visualiser le niveau en temps reel  
ca fonctionne aussi en plein ecran, par exemple en jeu ou sur un film. Avec un casque, c'est top, ultra rapide.  
Avec un ampli et des enceintes, tu peux utiliser une telecommande mais pour un casque, je connais rien de mieux.  
 
https://i.imgur.com/dzo6Zzo.png
 
Au passage tu peux voir en bas de l'ecran le debit internet, la qualite du signal WiFi, l'heure et le niveau de la batterie.
Le debit Wifi permet de verifier que la connexion internet n'a pas plantee ou de savoir si un telechargement est termine quand je telecharge en meme temps que je regarde un film. Pratique et relativement discret.
Je peux supprimer ces elements d'un clic de souris si j'en ai envie.  
 
Bref, tu devrais t'ouvrir un peu plus et comprendre que question efficacite, l'indexation n'apporte rien au systeme et question ergonomie, on peut largement faire mieux avec des utilitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-07-2022 à 05:28:35
n°3423207
yf38
Posté le 13-07-2022 à 08:00:33  profilanswer
 

Pour une idée plus précise sur l'indexation:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] fecda4d15a
Pas trouvé une version avec Windows 11 en titre, mais ça devrait en gros être pareil.
Après, on fait comme on veut (moi c'est non).


Message édité par yf38 le 13-07-2022 à 09:28:40
n°3423217
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-07-2022 à 11:05:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On dit les choses telles qu’elles sont. Déso, pas déso. :o
 

Spoiler :

Non, parce que quand je lis des messages qui disent en substance « je remets les icônes à gauche : centrées, ça me perturbe trop », moi, je me dis « non, mais vous êtes sérieux, là ? ». Placez ces icônes où vous voulez, c’est pas mon problème et MS vous laisse encore cette possibilité jusqu’à nouvel ordre. Mais v’là la raison pour justifier vos choix, quoi… :sarcastic: Dire que vous les préférez à gauche parce que vous n’aimez pas que MS repompe encore plus le principe du dock des Mac (qui met ses icônes au milieu de ce dernier depuis la fin du XXe siècle) et autres UI pour Linux qu’il ne le fait depuis Windows 7 et que vous voudriez que chaque OS garde son identité visuelle propre, déjà, ça passerait mieux.



 
Ha mais je te rejoins sur le fait que chacun utilise son OS comme il l'entend :jap:
Microsoft laisse la possibilité de remettre le bouton à gauche via le paramétrage. On peut aussi aller plus loin dans la customisation via des programmes tiers, c'est une possibilité que d'autres utilisent ici.
 
Par contre chacun a ses raisons de choisir tel ou tel réglage, et les raisons d'une personne sont aussi valables que les raisons d'une autre personne.

n°3423226
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 13-07-2022 à 17:33:05  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

[:nawker:6]

 

La légendaire demi-mesure d'HFR [:sire de botcor:1]
Changez rien les gars :o


Les 2 sont intarissables depuis les bétas de windows 10 et ils vont même parfois polluer les autres topics.


Message édité par ravenloft le 13-07-2022 à 17:33:26

---------------
Ravenloft
n°3423229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2022 à 18:13:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si on parle de "de mécanismes qui permettent d'être efficace" (je te cite), pour moins il y a le fond et la forme.  
Le fond, ce sont des mecanismes qui permettent a windows d'etre plus rapide, plus reactif, plus stable, mieux securise.  Tu parles d'indexation, sous windows 10, j'avais desactive l'indexation et ce pendant plusieurs annees (sur mon ancien pc portable, i7 4710MQ). Actuellement sous windows 11 avec un pc bien plus puissant (r7 5800u), j'ai laisse l'indexation activee. Et je ne fais STRICTEMENT AUCUNE difference. Mais RIEN.  
Le seul vrai interet de l'indexation est pour moi le fait de pouvoir faire une recherche de fichiers et de contenus plus rapidement, et ca s'arrete la.  
As-tu seulement essaye de desactiver l'indexation pour tester? J'en doute. Tu restes dans la theorie, en bon petit soldat de microsoft.  
 
Si on parle d'efficacite dans la forme, on peut parler ergonomie. Tu as gagne quoi avec windows 11 par rapport a 7 et 10? On va dire pas grand chose. Le nouveau menu contextuel de 11, bof. J'en avais marre de cliquer sur "afficher plus d'options"  
La barre des taches est en regression : taille unique, impossible de decombiner les icones (ca rale et je peux comprendre, meme si perso je m'en fou)
 
Je t'ai deja parle d'outils qui permettent d'ameliorer grandement l'ergonomie de windows.
2 exemples :
 
- un programme de gesture pour l'explorateur (il y en a plusieurs). ca permet vraiment d'aller plus vite quand on navigue dans l'explorateur
 
- le reglage du volume : sur un pc fixe, comment tu fais pour regler le niveau de volume? Tu passes par l'icone dans le system tray?
en largement plus efficace, j'utilise Volume2 avec Volumouse. ca me permet de regles le volume a la souris (bouton gauche + molette) et peut importe ou est la souris sur l'ecran. Avec une icone qui s'affiche au centre de l'ecran quand tu regles le volume, pour visualiser le niveau en temps reel  
ca fonctionne aussi en plein ecran, par exemple en jeu ou sur un film. Avec un casque, c'est top, ultra rapide.  
Avec un ampli et des enceintes, tu peux utiliser une telecommande mais pour un casque, je connais rien de mieux.  
 
https://i.imgur.com/dzo6Zzo.png
 
Au passage tu peux voir en bas de l'ecran le debit internet, la qualite du signal WiFi, l'heure et le niveau de la batterie.
Le debit Wifi permet de verifier que la connexion internet n'a pas plantee ou de savoir si un telechargement est termine quand je telecharge en meme temps que je regarde un film. Pratique et relativement discret.
Je peux supprimer ces elements d'un clic de souris si j'en ai envie.  
 
Bref, tu devrais t'ouvrir un peu plus et comprendre que question efficacite, l'indexation n'apporte rien au systeme et question ergonomie, on peut largement faire mieux avec des utilitaires.


 
C'est marrant comme vous partez au quart de tour sur l'indexation alors que c'était pas du tout le sujet...
 
A la base on parlait de savoir si le fait que le menu démarrer soit au milieu change quelque chose, et au fait que le changement est difficile pour certains.
Ma réponse c'était :

nex84 a écrit :

Tu as oublié les 15 ans du menu démarrer avec champ de recherche et indexation (Vista).
Ça fait donc 15 ans que son positionnement n'est plus un argument...


Parce que mon point c'est que oui, on peut être efficace avec Windows de base sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit.
C'est ce que ferait n'importe quel utilisateur qui n'a rien connu d'autre et ceux qui ont pris la peine d'évoluer avec le système en fonction de la direction que lui a donné Microsoft.
 
Comme chaque évolution peut toujours être considérée comme une amélioration ou comme une régression par certains.
 [:yiipaa:4]  
Sauf que de vraies régressions d'un point de vue objectif (le contraire de subjectif), à part celles qui tournent autour de la nouvelle barre des tâches assumée par Microsoft, je n'en vois pas.
Et oui, Windows 11 apporte peu par rapport à Windows 10. Et ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423233
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-07-2022 à 22:51:52  profilanswer
 

Je viens de réussir à installer Windows 11 sur un vieux PC portable Asus de 10 ans (2012 oui !) : Intel Pentium B950, 8Go, sans SecureCore, ni TPM 2.0

 

Ça fonctionne nickel [:billalo]

 


Message édité par Psilocybe le 13-07-2022 à 22:52:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3423234
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-07-2022 à 23:23:02  profilanswer
 

[:cytrouille]

n°3423235
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-07-2022 à 00:26:03  profilanswer
 

Installé aussi sur un laptop Asus mais de 2009 :o aucun soucis, fonctionne comme W10 point de vue "perf" :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3423236
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2022 à 03:22:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

 

C'est marrant comme vous partez au quart de tour sur l'indexation alors que c'était pas du tout le sujet...

 

C'est toi qui a parlé d'indexation, et tu as développé.
Je ne fais que te répondre.

n°3423237
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-07-2022 à 07:22:45  profilanswer
 

Pour en revenir à un point essentiel :

 

Chez le Petit Robert

 
Citation :

icone nom masculin
anglicisme
 didactique
Signe qui ressemble à ce qu'il désigne, à son référent. L'onomatopée est un icone.
 Informatique
Élément graphique, pictogramme qui représente à l'écran un fichier, un logiciel, une commande, etc. Cliquer sur un icone.
recommandation officielle icône

 

Sur Le larousse

 
Citation :

icône
nom féminin

 

(anglais icon, de icône 1)

 

1. Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière.
2. Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure. (Par exemple, le dessin d'une maison est une icône par rapport à la maison qu'il représente.)

 

:o

 


---------------
Photo
n°3423252
Feuke202x
Posté le 15-07-2022 à 06:06:25  profilanswer
 

Je n'ai pas retrouvé le topic Microsoft donc je poste ça ici :
 
Windows "12" pourrait sortir dès 2024.
 
https://www.windowscentral.com/soft [...] in-between
 
 
Possible retour du cycle des 3 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 15-07-2022 à 06:08:18
n°3423254
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2022 à 08:12:20  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Je n'ai pas retrouvé le topic Microsoft donc je poste ça ici :
 
Windows "12" pourrait sortir dès 2024.
 
https://www.windowscentral.com/soft [...] in-between
 
 
Possible retour du cycle des 3 ans.


 
Tu peux parler au futur, c'est confirme.
 
Je ne comprends pas cette volonte de vouloir sortir un nouveau windows tous les 3 ans...  
si c'est 4 ou 5 ans, c'est grave?
 
Esperons que Windows 12 apportera un peu plus de nouveautes que Windows 11... si c'est simplement changer le menu demarrer, la barre des taches et l'explorateur, c'est un peu lourd dingue.

n°3423255
Feuke202x
Posté le 15-07-2022 à 08:23:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu peux parler au futur, c'est confirme.
 
Je ne comprends pas cette volonte de vouloir sortir un nouveau windows tous les 3 ans...  
si c'est 4 ou 5 ans, c'est grave?
 
Esperons que Windows 12 apportera un peu plus de nouveautes que Windows 11... si c'est simplement changer le menu demarrer, la barre des taches et l'explorateur, c'est un peu lourd dingue.


 
Exact pour la confirmation.  
 
La maj "23h2" de l'année prochaine serait annulée. C'est donc une sorte de retour comme l'avant windows 10 sauf que l'on aura droit à des majs qui ajouteraient des fonctionnalités de temps en temps.


Message édité par Feuke202x le 15-07-2022 à 08:25:17
n°3423256
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2022 à 09:54:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu peux parler au futur, c'est confirme.
 
Je ne comprends pas cette volonte de vouloir sortir un nouveau windows tous les 3 ans...  
si c'est 4 ou 5 ans, c'est grave?
 
Esperons que Windows 12 apportera un peu plus de nouveautes que Windows 11... si c'est simplement changer le menu demarrer, la barre des taches et l'explorateur, c'est un peu lourd dingue.


Window 10 devait être le dernier, ca sera windows 10 bis bis  
 
je suppose que c'est pas vendeur de ne pas voir la version evolver, les utilisateurs lambda doivent avoir l'impression de stagnation


---------------
#mais-chut
n°3423258
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2022 à 10:06:05  profilanswer
 

Il faudrait d'abord avoir la définition (changeante) de Microsoft de "nouveau Windows"...
Techniquement ? Commercialement ?

 

Windows 10 devait être le dernier Windows.
Or Windows 11 n'est fondamentalement que Windows 10 un peu évolué, les licences n'ont même pas changées depuis qu'elles sont numériques.
On est loin des gros changements entre les versions comme on l'avait avant.


Message édité par nex84 le 15-07-2022 à 10:07:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423264
Trit'
Posté le 15-07-2022 à 10:43:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je suppose que c'est pas vendeur de ne pas voir la version evolver, les utilisateurs lambda doivent avoir l'impression de stagnation


Noooonnn ! C’est seulement parce qu’Apple a finalement décidé de ne plus stagner sur des versions 10.x de macOS (initialement Mac OS X, le X se prononçant comme le nombre 10, en plus d’être un rappel que c’est un système UNIX) et est maintenant passé aux versions 11, 12 et bientôt 13 (oui, ils vont pas le sauter, ce numéro-là) que MS s’est dit « ah, zut : on peut pas rester indéfiniment sur le même numéro de version non plus, du coup… ».
 
MS ne veut pas qu’on le considère « en retard » sur Apple à garder un Windows « 10 » pour l’éternité (ni 11). C’est comme Mozilla, il y a 12 ans : après un Firefox 4 qui avait été une refonte en profondeur de l’interface (onglets dans la barre de titre, entre autres), ils ont adopté le cycle de 6 semaines que Google avait impulsé à Chrome et ont sorti un Firefox 5 qui ne changeait pas grand-chose, et qui aurait très bien pu être un Firefox 4.1 ou 4.0.1 s’ils avaient gardé leur ancienne convention de numérotation de versions, tellement il y avait peu de changements visibles et en fonctionnalités.
 
Faut pas chercher plus loin… Surtout pas avec « les photocopieuses de Redmond ». Et franchement, c’était prévisible : j’avais déjà anticipé un Windows 12 d’ici la fin de la prise en charge de Windows 10, dès les jours qui ont suivi l’annonce de Windows 11, en juin 2021. L’avenir, encore une fois, m’aura donné raison. Dommage, parce que j’étais plutôt partisan d’avoir un OS qui n’a plus de numéro de version à proprement parler, et se contente d’être mis à jour de façon régulière (comme une rolling release, quoi).
 
De toute façon, les utilisateurs lambdas savent à peine le nom de l’OS qui fait tourner leur ordi (ou plutôt tablette, principalement, maintenant). Si « Windows », ça leur parle évidemment, ils se contrefichent totalement de savoir de quelle version il s’agit, tant que celle-ci fonctionne (ils font même pas les mises à jour si elles ne sont pas faites automatiquement en arrière-plan…). Alors, ça, c’est pas du tout un argument.

n°3423267
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-07-2022 à 11:32:50  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Je n'ai pas retrouvé le topic Microsoft donc je poste ça ici :

 

Windows "12" pourrait sortir dès 2024.

 

https://www.windowscentral.com/soft [...] in-between

 


Possible retour du cycle des 3 ans.


Microsoft est coutumier du je fais un pas en avant, un pas en arrière. C'est pas étonnant même s'ils avaient dit à l'annonce de windows 10 que c'était finit ce genre de cycle.
A voir s'ils offriront l'upgrade gratuite comme ils ont fait avec windows 10 et 11.
Le service marketing a repris la main car incrémenter, c'est plus vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 15-07-2022 à 11:34:30

---------------
Ravenloft
n°3423276
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 15-07-2022 à 13:22:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acheter un SSD supplémentaire pour mon laptop. Est-ce que c'est possible sous W11 de "fusionner" mes 2 SSDs pour qu'ils n'apparaissent comme un seul volume, et ce sans perdre les données que j'ai déja sur le 1er disque ?
 
j'ai vu la solution de créer un "spanned volume", mais ca ne fonctionne que sur l'espace libre non ? du coup si j'ai déja windows d'installé sur le 1er disque je ne peux pas, à moins de tout formater ? Ou alors il y a une autre solution ?
 
Merci !

n°3423277
flobo09
Posté le 15-07-2022 à 13:32:54  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Microsoft est coutumier du je fais un pas en avant, un pas en arrière. C'est pas étonnant même s'ils avaient dit à l'annonce de windows 10 que c'était finit ce genre de cycle.
A voir s'ils offriront l'upgrade gratuite comme ils ont fait avec windows 10 et 11.
Le service marketing a repris la main car incrémenter, c'est plus vendeur.


 
Les choses ont changées.
 
Il y a 10 ans, quasiment rien dans Windows n'était compartementalisé nécéssitant une maj majeur pour changer une bonne partie des composants systèmes facilement.  
 
Depuis Windows 11, le menu start, la barre des taches, l'explorateurs de fichier, l'app settings, les flyout de l'interface sont tous des apps qui peuvent être mise à jour sans avoir à mettre à jour le système complet.  
 
Ajoute à ça que WinUi, WinAppSDK, les WSL/WSA ont aussi été sorti du système et sont devenus des package à mettre à jour.  
 
Au final, aujourd'hui; il n'y a donc plus vraiment besoin de nouvelle build régulière.

n°3423278
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2022 à 13:38:12  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :

Hello,

 

Je viens d'acheter un SSD supplémentaire pour mon laptop. Est-ce que c'est possible sous W11 de "fusionner" mes 2 SSDs pour qu'ils n'apparaissent comme un seul volume, et ce sans perdre les données que j'ai déja sur le 1er disque ?

 

j'ai vu la solution de créer un "spanned volume", mais ca ne fonctionne que sur l'espace libre non ? du coup si j'ai déja windows d'installé sur le 1er disque je ne peux pas, à moins de tout formater ? Ou alors il y a une autre solution ?

 

Merci !


Non et aucun intérêt.

n°3423286
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-07-2022 à 20:03:59  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


 
Les choses ont changées.
 
Il y a 10 ans, quasiment rien dans Windows n'était compartementalisé nécéssitant une maj majeur pour changer une bonne partie des composants systèmes facilement.  
 
Depuis Windows 11, le menu start, la barre des taches, l'explorateurs de fichier, l'app settings, les flyout de l'interface sont tous des apps qui peuvent être mise à jour sans avoir à mettre à jour le système complet.  
 
Ajoute à ça que WinUi, WinAppSDK, les WSL/WSA ont aussi été sorti du système et sont devenus des package à mettre à jour.  
 
Au final, aujourd'hui; il n'y a donc plus vraiment besoin de nouvelle build régulière.


 Que windows nécessite de tout réinstaller ou pas ne change rien à ça. Etre resté sous windows 10 pendant 7 ans ou changer tous les 3 ans de numéro n'a rien à voir avec ce que tu dis car c'est totalement indépendant. Au final windows 10 aura duré un peu plus qu'xp sans successeur (6 ans au lieu de 5 ans). C'était bien la peine de dire à l'époque qu'il n'y aurait pas de nouveau nombre.
 
Peut être qu'on aura enfin une refonte enfin complète du panneau de config avec windows 13. :o


---------------
Ravenloft
n°3423287
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-07-2022 à 20:40:46  profilanswer
 

.
la grande innovation de windows 13 sera la fourniture de 'grigri' avec la license.
 

n°3423288
flobo09
Posté le 15-07-2022 à 22:20:02  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 Que windows nécessite de tout réinstaller ou pas ne change rien à ça. Etre resté sous windows 10 pendant 7 ans ou changer tous les 3 ans de numéro n'a rien à voir avec ce que tu dis car c'est totalement indépendant. Au final windows 10 aura duré un peu plus qu'xp sans successeur (6 ans au lieu de 5 ans). C'était bien la peine de dire à l'époque qu'il n'y aurait pas de nouveau nombre.
 
Peut être qu'on aura enfin une refonte enfin complète du panneau de config avec windows 13. :o


C'est toi qui n'as pas compris.  
 
On parle de développement, pas de marketing.

n°3423330
Requiem
Posté le 17-07-2022 à 21:35:00  profilanswer
 

En voulant désinstaller edge les widgets, bien que réinstallés et ayant tout tentés pour les refaire fonctionner, ne s'ouvrent plus...
 
J'ai TOUT tenté, je sais plus quoi faire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR