Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3423330
Requiem
Posté le 17-07-2022 à 21:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
En voulant désinstaller edge les widgets, bien que réinstallés et ayant tout tentés pour les refaire fonctionner, ne s'ouvrent plus...

J'ai TOUT tenté, je sais plus quoi faire :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 21:35:00  profilanswer

n°3423331
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 17-07-2022 à 22:32:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est toi qui n'as pas compris.

On parle de développement, pas de marketing.

Merci pour ta condescendance mais je pense avoir compris de quoi je parlais à la base
Tu t'adressais à moi et je parlais des 2 vu qu'ils sont liés dans une grosse boite comme Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-07-2022 à 22:32:45

---------------
Ravenloft
n°3423332
ravenloft
Posté le 17-07-2022 à 22:33:07  profilanswer

jma64 a écrit :

.
la grande innovation de windows 13 sera la fourniture de 'grigri' avec la license.

Il sera livré avec return to monkey island ? :o

---------------
Ravenloft
n°3423339
Requiem
Posté le 18-07-2022 à 07:35:19  profilanswer

Requiem a écrit :

En voulant désinstaller edge les widgets, bien que réinstallés et ayant tout tentés pour les refaire fonctionner, ne s'ouvrent plus...

J'ai TOUT tenté, je sais plus quoi faire :/

J'y ai passé 2 heures hier sans succès. Ce matin je démarre et ça marche [:rofl]

A n'y rien comprendre

n°3423369
flobo09
Posté le 18-07-2022 à 19:59:57  profilanswer

ravenloft a écrit :

Merci pour ta condescendance mais je pense avoir compris de quoi je parlais à la base
Tu t'adressais à moi et je parlais des 2 vu qu'ils sont liés dans une grosse boite comme Microsoft.

Je faisais référence à ça:  

ravenloft a écrit :

Que windows nécessite de tout réinstaller ou pas ne change rien à ça.

C'est le coeur même de cette annonce, il y a aura rarement besoin de réinstaller windows car tout arrivera par cumulative 3 4 fois par an plutot qu'un 1 build par an (plus ou moins).  

Apres, ce que le marketing fera, c'est ce que le marketing fera mais en l'état, c'est une news technique.

n°3423373
ravenloft
Posté le 18-07-2022 à 22:51:27  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est le coeur même de cette annonce, il y a aura rarement besoin de réinstaller windows car tout arrivera par cumulative 3 4 fois par an plutot qu'un 1 build par an (plus ou moins).

C'est déjà plus ou moins le cas pour windows 10 depuis 2 ans où il a du fallaoir réinstaller qu'une fois sur les 3-4 dernières versions.

Ce que je disais est qu'il y aura toujours pleins d'upgrades et à chaque nouvelle version de windows avec incrémentation du nombre, faudra surement tout réinstaller.
Le reste se fera certes plus comme un service pack comme avant windows 10 où il y avait pas besoin de tout réinstaller. C'est pas plus mal car les réinstallations lors des upgrades semestrielles, c'était plus vecteur de problèmes sur les logiciels installés qu'autre chose.

---------------
Ravenloft
n°3423377
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 03:08:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est déjà plus ou moins le cas pour windows 10 depuis 2 ans où il a du fallaoir réinstaller qu'une fois sur les 3-4 dernières versions.

Ce que je disais est qu'il y aura toujours pleins d'upgrades et à chaque nouvelle version de windows avec incrémentation du nombre, faudra surement tout réinstaller.
Le reste se fera certes plus comme un service pack comme avant windows 10 où il y avait pas besoin de tout réinstaller. C'est pas plus mal car les réinstallations lors des upgrades semestrielles, c'était plus vecteur de problèmes sur les logiciels installés qu'autre chose.

Ancien pc portable sous windows 8.1 d'origine, mise à jour vers windows 10 et toutes mise à jour jusqu'à il y a 2 mois.
Changement de pc. Sous windows 10 d'origine, mise à jour vers windows 11.

Jamais eu de problème, jamais eu à réinstaller.
Les upgrades tous les 6 mois ou tous les ans ne sont absolument pas un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-07-2022 à 04:30:32
n°3423378
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2022 à 08:42:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ancien pc portable sous windows 8.1 d'origine, mise à jour vers windows 10 et toutes mise à jour jusqu'à il y a 2 mois.

Les upgrades tous les 6 mois ou tous les ans ne sont absolument pas un problème.

Pareil, jamais eu à réinstaller Windows sur mon PC principal depuis Windows 8.0 en passant par toutes les versions intermédiaires :

nex84 a écrit :

J'ai un PC de 2012-2013 (Windows 8).
Mis à jour à la jusqu'à la dernière version de Windows 10 11, comme papa dans maman.
Jamais réinstallé, donc depuis 8-9 ans.

Edit : mis à jour :o

Les mises à jour se font toutes seules, en automatique.

Message édité par nex84 le 19-07-2022 à 08:43:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423381
hawkins
Posté le 19-07-2022 à 11:24:58  profilanswer

Petit soucis à la frontière entre win 11 /10 et la suite Office. Contexte : j'ai un compte Microsoft sur lequel j'ai la suite Office que je paie chaque année et que je peux - en théorie - utiliser sur plusieurs appareils, et avec plusieurs comptes (ex : compte d'enfant ou parent).
Ça marche parfaitement sur les device où j'ai uniquement mon compte (nuc8, téléphone, tablette...). Sur le reste c'est la galère. Genre l'ordi de ma mère sur win10, au tout début quand j'ai configuré son ordi je lui ai mis la suite Office, connexion et utilisation ok. Rapidement ça a commencé à bugger. Maintenant il en est à demander à l'ouverture de n'importe quel programme office que je change de compte pour le mien.
Un peu chiant mais admettons. Sauf que je me connecte avec identifiant / mot de passe et là il me demande un pin windows hello que j'ai jamais configuré et que j'ai aucune intention de faire.
Et du coup je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser la suite Office en mobilité sur un autre ordinateur. Ça dit même pas si le pin ce serait celui de mon compte ou du compte résident. Dans les deux cas je vois pas pourquoi on aurait l'obligation d'avoir ça...et j'ai pas accès à mon ordi donc je peux même pas le créer ce pin de toute façon  [:driik:1]
La seule parade j'ai l'impression c'est d'utiliser les versions en ligne via navigateur internet...

---------------
Men are brave
n°3423382
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2022 à 11:29:34  profilanswer

Le PIN c'est quelque chose de local au poste

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 11:29:34  profilanswer

n°3423383
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2022 à 11:31:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Petit soucis à la frontière entre win 11 /10 et la suite Office. Contexte : j'ai un compte Microsoft sur lequel j'ai la suite Office que je paie chaque année et que je peux - en théorie - utiliser sur plusieurs appareils, et avec plusieurs comptes (ex : compte d'enfant ou parent).  
Ça marche parfaitement sur les device où j'ai uniquement mon compte (nuc8, téléphone, tablette...). Sur le reste c'est la galère. Genre l'ordi de ma mère sur win10, au tout début quand j'ai configuré son ordi je lui ai mis la suite Office, connexion et utilisation ok. Rapidement ça a commencé à bugger. Maintenant il en est à demander à l'ouverture de n'importe quel programme office que je change de compte pour le mien.  
Un peu chiant mais admettons. Sauf que je me connecte avec identifiant / mot de passe et là il me demande un pin windows hello que j'ai jamais configuré et que j'ai aucune intention de faire.
Et du coup je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser la suite Office en mobilité sur un autre ordinateur. Ça dit même pas si le pin ce serait celui de mon compte ou du compte résident. Dans les deux cas je vois pas pourquoi on aurait l'obligation d'avoir ça...et j'ai pas accès à mon ordi donc je peux même pas le créer ce pin de toute façon  [:driik:1]  
La seule parade j'ai l'impression c'est d'utiliser les versions en ligne via navigateur internet...

Chacun doit avoir son propre compte Microsoft, et tu dois partager ton abonnement Microsoft 365 Famille en ajoutant chacun de ces comptes  à ton abonnement :  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] b933ac89ab

Du coup chacun sur son appareil se connecte avec son propre compte et peut bénéficier de Office qui lui est associé.
Et tu vois à qui tu as partagé ton abonnement ici : https://account.microsoft.com/servi [...] 65/details

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423386
ravenloft
Posté le 19-07-2022 à 12:14:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour toi oui mais certains ont déjà eu des problèmes (voir topic windows 10 sur ce forum et sur internet) donc faut éviter de faire de son cas personnel une généralité.
J'ai jamais écrit que tout le monde a des problèmes mais que c'est possible et que les témoignages existent.
J'ai déjà eu des logiciels qui ont merdé lors d'une mise à jour et que j'ai du réinstallé car la base de registre n'avait pas gardé les infos lors de la mise à jour.

---------------
Ravenloft
n°3423387
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 12:21:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pour toi oui mais certains ont déjà eu des problèmes (voir topic windows 10 sur ce forum et sur internet) donc faut éviter de faire de son cas personnel une généralité.
J'ai jamais écrit que tout le monde a des problèmes mais que c'est possible et que les témoignages existent.
J'ai déjà eu des logiciels qui ont merdé lors d'une mise à jour et que j'ai du réinstallé car la base de registre n'avait pas gardé les infos lors de la mise à jour.

Qu'il y ait des problemes lors de mise a jour, oui mais ca reste relativement rare.  
Faudrait pas renverser la vapeur, tu disais :

Citation :

C'est pas plus mal car les réinstallations lors des upgrades semestrielles, c'était plus vecteur de problèmes sur les logiciels installés qu'autre chose.

la tu fais une generalite en disant que les mises a jour creent plus de probleme qu'autre chose.
clairement, c'est faux.  
Encore une fois, les problemes sont marginaux. Pour la plupart des utilisateurs, les mises a jour se passent tres bien.

Quand tu dis :

Citation :

c'est pour le moins tordu...
deja on parle de quels logiciels, et de quoi tu parles concretement dans la base de registre? quelles "infos"?

Je soupconne un probleme d'interface chaise - clavier, vu le fond et la forme de tes messsages.

n°3423389
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 12:59:05  answer

n°3423390
Trit'
Posté le 19-07-2022 à 13:28:01  profilanswer

Ça, désinstallation épidermique et irréfléchie de trucs considérés comme inutiles (alors qu’il suffit de ne pas les lancer)… Bref, tout ce qu’il ne faut précisément pas faire, puisque quand on laisse Windows tranquille, les mises à niveau se passent généralement comme elles sont censées et pensées se faire : très bien, sans avoir à faire de bidouille ni de réinstallation ensuite. :o

Le pire cas auquel j’ai été confronté fut un refus de passer de la 1909 à une version plus récente, et ça n’a nécessité qu’une MAJ de l’UEFI avec le dernier firmware en date sur le site du fabricant de la carte-mère. Les logiciels installés n’ont requis aucune réinstallation : certains fonctionnaient même mieux en 21H2 que sur la 1909 (vidéos plus fluides dans Chrome, notamment) !

n°3423391
depart
Posté le 19-07-2022 à 13:57:22  profilanswer

Petite blague du jour. Je m'occupe du paramétrage d'un nouveau pc pour un ami à moi. Windows 11 Home.
J'ai tout bien fini, prêt à rendre le pc.
2 trucs me dérangent quand même : pas de bitlocker et un découpage du ssd de 256go en 2 partitions, vu la taille je sens que ça va être pénible à l'usage.
1/ Je commence par aller voir du côté de bitlocker, on peut l'activer... mais il dit qu'il faut un compte MS pour continuer, bon tant pis on verra plus tard (mais le curseur montre "activé" )... bizarre
2/ je dégage la 2e partition de 100go et étend la première pour qu'elle prenne tout l'espace. RAS
3/ avant de rebooter par acquis de conscience je fais un windows update + update facultatives, il y a des trucs pour l'ordi (huawei) ok, allons-y.

Au reboot : bam, crash direct.
Je tente une récupération automatique -> que dalle
Je regarde un peu les volumes dans diskpart, j'ai bien ma partition de 200go mais elle est considérée comme inconnue... c'est normal because bitlocker ou problème ?
est-ce que j'ai pété le lien bitlocker<->disque via l'update d'un truc critique huawei ? Est-ce que le fait de redémarrer sans "finaliser" la procédure bitlocker est la source ? (auquel cas ça doit être fréquent quand même) ? Est-ce que changer la taille de la partition + activer bitlocker + ne pas aller jusqu'au bout est le trio perdant ?

Bref, là j'en suis à toutes les commandes de fix possible, sans résultat. J'ai même lancé un outil tiers (Macrium Reflect Free) mais que dalle.
J'ai lancé un chkdsk /f /r ça sent la fin (plein de suppression d'entrées d'index et autres messages pas cool genre "désolé nous n'avons pas pu récupérer les données perdues)

Je suis dégouté.

Des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 19-07-2022 à 14:02:33
n°3423392
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 14:03:20  answer

C'était quoi l'identité de cette partition avant d'être supprimée?

n°3423393
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-07-2022 à 14:04:08  profilanswer

En UEFI tu as une partition à part qui permet le boot. Tu ne l'aurais pas supprimé aussi au passage ?

Lors d'un clonage j'avais oublié de la prendre en compte. Du coup j'avais un écran bleu au redémarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-07-2022 à 14:12:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3423394
ravenloft
Posté le 19-07-2022 à 14:05:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Qu'il y ait des problemes lors de mise a jour, oui mais ca reste relativement rare.
Faudrait pas renverser la vapeur, tu disais :

Citation :

C'est pas plus mal car les réinstallations lors des upgrades semestrielles, c'était plus vecteur de problèmes sur les logiciels installés qu'autre chose.

la tu fais une generalite en disant que les mises a jour creent plus de probleme qu'autre chose.
clairement, c'est faux.

Je n'ai fait aucune généralité mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris.
J'ai dis que c'était potentiellement plus source de problème qu'autre chose et c'est vrai car à chaque nouvelle version où le nombre de changement est le plus grand, potentiellement c'est là qu'il peut y avoir des problèmes, pas quand il n'y a rien. Et ce encore plus quand ça a besoin de tout réinstaller.
C'est des probas, rien de plus.

leroimerlinbis a écrit :

Je soupconne un probleme d'interface chaise - clavier, vu le fond et la forme de tes messsages.

L'argument typique de certains ici pour tout décribiliser en sa faveur. [:n0b0dy:1]
J'ai vu il y a quelques pages que certains en avaient marre des attitudes telles que la tienne, c'est pas étonnant.
Et bien non, pas de problème interface chaise mais bon c'est pas le débat.

Citation :

Encore une fois, les problemes sont marginaux. Pour la plupart des utilisateurs, les mises a jour se passent tres bien.

Personne a dit le contraire donc pourquoi ta réaction où tu te sens agressé pour rien ?

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 19-07-2022 à 14:06:51

---------------
Ravenloft
n°3423395
depart
Posté le 19-07-2022 à 14:10:23  profilanswer

L'identité ? Heu une bête partition NTFS de 100 go sans rien de particulier, montée en D:\

Psilocybe a écrit :

En UEFI tu as une partition à part qui permet de boot. Tu ne l'aurait pas supprimé aussi au passage ?

Lors d'un clonage j'avais oublié de la prendre en compte. Du coup j'avais un écran bleu au redémarrage.

J'ai juste supprimé la partition D.
et ensuite étendu C pour qu'elle prenne la place vide (il m'a automatiquement proposé la bonne taille).

n°3423396
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 14:18:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai dis que c'était potentiellement plus source de problème qu'autre chose et c'est vrai car à chaque nouvelle version où le nombre de changement est le plus grand, potentiellement c'est là qu'il peut y avoir des problèmes, pas quand il n'y a rien. Et ce encore plus quand ça a besoin de tout réinstaller.

ravenloft a écrit :

L'argument typique de certains ici pour tout décribiliser en sa faveur. [:n0b0dy:1]
J'ai vu il y a quelques pages que certains en avaient marre des attitudes telles que la tienne, c'est pas étonnant.
Et bien non, pas de problème interface chaise mais bon c'est pas le débat.

Citation :

Personne a dit le contraire donc pourquoi ta réaction où tu te sens agressé pour rien ?

Et donc tu parles de quels logiciels et de quelles infos dans la base de registre ????

n°3423397
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 14:19:37  answer

depart a écrit :

L'identité ? Heu une bête partition NTFS de 100 go sans rien de particulier, montée en D:\

Donc une partition vierge? pas une partition type recovery?
Pas de partition de déplacée non plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2022 à 14:20:08
n°3423398
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 14:26:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

L'informatique, ce n'est pas des probas. C'est de logique, du binaire.  
Ton message montre que tu ne comprends pas le principe des mises à jour.  
Tu restes bloquer au stade de : les changements sont grands, donc ça peut faire planter des logiciels.  
Clairement, non. Sauf si ces logiciels touchent au système en lui même, comme des utilitaires pour modifier l'interface ou les fonctionnalités, ou un antivirus.  

Si les mises à jour faisaient souvent planter le système et les logiciels installés, ça se saurait depuis longtemps.  

J'attends toujours le nom des logiciels en question

si en plus tu utilises des logiciels type ccleaner and co, c'est normal d'avoir des problemes a moyen et long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-07-2022 à 14:31:19
n°3423399
depart
Posté le 19-07-2022 à 14:32:25  profilanswer

non tout ce qu'il y a de plus basique.
J'ai toujours plein d'autres petites partitions, dont une de 18go de recovery

Bon je ne sais pas si c'est mon chkdsk ou l'utilitaire qui a mis la zone mais c'est encore pire désormais.
- Le bon côté des choses : j'ai accès (en mode repair + accès à la ligne de commande) à c:\ et à priori les fichiers sont à peu près ok (enfin il y a une structure normale avec program files, le dossier users...)
- Le mauvais : il a l'air de croire que c'est un Windows 10, le menu de repair est différent d'auparavant, et je ne peux pas lancer un rester/restauration de la partition de recovery :((( en gros avant j'avais "reset this pc", ben plus maintenant !
non mais WTF ?

Je suis en train de me faire une clé usb avec w11 dessus, je vais voir ce que je peux faire, mais si je dois réinstaller depuis un w11 "standard" sur ce pc portable, je sens bien les galères de pilotes :(

Message édité par depart le 19-07-2022 à 14:39:43
n°3423400
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-07-2022 à 14:33:24  profilanswer

Mais réinstalle....

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3423402
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 14:40:28  profilanswer

depart a écrit :

Petite blague du jour. Je m'occupe du paramétrage d'un nouveau pc pour un ami à moi. Windows 11 Home.
J'ai tout bien fini, prêt à rendre le pc.
2 trucs me dérangent quand même : pas de bitlocker et un découpage du ssd de 256go en 2 partitions, vu la taille je sens que ça va être pénible à l'usage.
1/ Je commence par aller voir du côté de bitlocker, on peut l'activer... mais il dit qu'il faut un compte MS pour continuer, bon tant pis on verra plus tard (mais le curseur montre "activé" )... bizarre
2/ je dégage la 2e partition de 100go et étend la première pour qu'elle prenne tout l'espace. RAS
3/ avant de rebooter par acquis de conscience je fais un windows update + update facultatives, il y a des trucs pour l'ordi (huawei) ok, allons-y.

Au reboot : bam, crash direct.
Je tente une récupération automatique -> que dalle
Je regarde un peu les volumes dans diskpart, j'ai bien ma partition de 200go mais elle est considérée comme inconnue... c'est normal because bitlocker ou problème ?
est-ce que j'ai pété le lien bitlocker<->disque via l'update d'un truc critique huawei ? Est-ce que le fait de redémarrer sans "finaliser" la procédure bitlocker est la source ? (auquel cas ça doit être fréquent quand même) ? Est-ce que changer la taille de la partition + activer bitlocker + ne pas aller jusqu'au bout est le trio perdant ?

Bref, là j'en suis à toutes les commandes de fix possible, sans résultat. J'ai même lancé un outil tiers (Macrium Reflect Free) mais que dalle.
J'ai lancé un chkdsk /f /r ça sent la fin (plein de suppression d'entrées d'index et autres messages pas cool genre "désolé nous n'avons pas pu récupérer les données perdues)

Je suis dégouté.

Des idées ?

a mon avis, tu avais des fichiers de boot sur cette partition.

n°3423404
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 14:48:26  answer

leroimerlinbis a écrit :

C'est pas impossible ça, s'il s'agit d'un PC portable Huawei(?) et comme toutes les autres marques, il y a souvent une partition fourre tout dédiée à la restauration usine et autres utilitaires maison, et sans doute de boot aussi qu'il ne faut surtout pas toucher.

n°3423405
depart
Posté le 19-07-2022 à 14:51:30  profilanswer

Peut-être. Elle était à priori vide, mais je n'avais pas activé l'affichage des fichiers système/cachés donc je ne peut pas le certifier.

Réinstallation bourrine "par dessus" en cours (là où il te dit qu'il te fera un windows.old avec la version précédente).

On va voir comment ça se passe...

En tout cas je suis bien dégouté, ce qui devait être la dernière petite touche avant de remettre l'ordi dans sa boite et le rendre se transforme en une après-midi de galère !

n°3423406
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2022 à 14:54:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Clairement ! C'est pas paske l'explorateur de fichiers n'indique rien que c'est vide pour autant. Et vu comment Windows a tendance parfois a se reprendre sur plusieurs disque /partition...

Au fait, c'était l'installation d'origine du portable ou une réinstallation ?

Édit: du coup je sais pas si le coup de l'old ça être good. Des morceaux d'ancien et de nouveau ...

Perso dans le doute j'aurais rasé toutes les partitions...

Message édité par yakko_warners le 19-07-2022 à 14:56:08

---------------
<Achats/Ventes>
n°3423407
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 14:54:39  answer

J'espère que ton ami n'avait pas 40 Go de photos de mariage de tata Ginette là dessus. :o

n°3423408
depart
Posté le 19-07-2022 à 14:55:52  profilanswer

Bien bien bien... l'installation n'est pas passée, au boot suivant il a crashé direct :(
ecran bleu  
un fichier requis est manquant ou contient des erreurs :
\windows\system32\winload.efi

bien bien bien...

n°3423409
yakko_warn​ers
Posté le 19-07-2022 à 14:57:48  profilanswer

depart a écrit :

Bien bien bien... l'installation n'est pas passée, au boot suivant il a crashé direct :(
ecran bleu

bien bien bien...

J'édite pas encore mais perdu pour perdu, raz de toutes les partitions ...

Enfin regarde quand même sur le site du fabriquant s'il y'a une procédure de restauration. Même si j'en doute, moins nécessaire avec windows 10/11 qui sais se réinstaller sur lui même ... Enfin quand il arrive à démarrer bien sûr  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°3423410
depart
Posté le 19-07-2022 à 14:59:12  profilanswer

je vais commencer par supprimer et recréer la partition principale avant de péter tout le joli système de récupération

Je me dis que si ça marche je pourrais peut être relancer un "reset this pc" à partir de la partitition de récupération pour récupérer tous les drivers (et le bloatware :) d'un coup

Message édité par depart le 19-07-2022 à 14:59:58
n°3423411
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 15:01:09  answer

depart a écrit :

ecran bleu  

bien bien bien...

Ce serait pas un de ces portables qui n'accepte que la version Windows du fabricant dont l'identifiant est tatoué dans le "BIOS" de la carte mère rendant impossible tout autre installation classique de Windows.

Parfois il faut réinitialiser sécure boot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2022 à 15:05:35
n°3423412
depart
Posté le 19-07-2022 à 15:13:28  profilanswer

La réinstallation après suppression/recréation de la partition principale a l'air ok, j'en suis dans les divers paramètres genre nom de l'ordi, du compte, si j'accepte d'offrir ma vie privée à microsoft...

Par contre en effet, pas de trackpad !!! je vais m'amuser sur les drivers !

n°3423413
depart
Posté le 19-07-2022 à 15:44:29  profilanswer

Bon j'ai été mauvaise langue, après mise à jour complète windows update et reboot, à priori tout est reconnu, trackpad, webcam, bluetooth, ... c'est pas mal

Bon au moins il n'y aura pas le bloatware huawei, voyons le bon côté des choses...

A priori pas de bitlocker sur W11 Home si pas de compte microsoft :(

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 19-07-2022 à 15:47:41
n°3423414
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2022 à 16:00:05  profilanswer

depart a écrit :

Bon j'ai été mauvaise langue, après mise à jour complète windows update et reboot, à priori tout est reconnu, trackpad, webcam, bluetooth, ... c'est pas mal

Bon au moins il n'y aura pas le bloatware huawei, voyons le bon côté des choses...

Tu oublies l uefi !

n°3423415
depart
Posté le 19-07-2022 à 16:12:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu oublies l uefi !

???

Message édité par depart le 19-07-2022 à 16:18:15
n°3423416
Trit'
Posté le 19-07-2022 à 16:14:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai dis que c'était potentiellement plus source de problème qu'autre chose et c'est vrai car à chaque nouvelle version où le nombre de changement est le plus grand

Et si tu arrêtais d’être aussi négatif et de partir du principe que ça va mal se passer. Au contraire : dis-toi que ça va bien se passer (parce que ça a été fait pour que ça se passe bien, sauf rares – et j’insiste bien sur le mot « rares » ! – exceptions qui, par définition, ne sont pas la norme.

Ça n’empêche pas d’être prudent et de garder une sauvegarde externe de ses fichiers importants, mais ça, c’est la base.

n°3423417
depart
Posté le 19-07-2022 à 16:18:19  profilanswer

Sinon dans un tout autre registre, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement exact de la mise en veille.
Je ne suis pas un habitué des ordis portables (je n'ai que des fixes)

Sur le (vieux) Macbook de ma femme, quand on le ferme il passe en veille et il y reste aussi longtemps qu'il peut. S'il arrive en fin de batterie, il s'éteint et passe en une espèce de "veille prolongée" (il écrit le contenu de la ram sur le ssd). Donc après rebranchement on se retrouve là où on était, au positionnement du curseur près, quoi qu'il se passe. Enfin bref, typiquement il est branché sur secteur, tu le rouvres 3 jours après avoir rabattu l'écran, en 1 seconde il est opérationnel.

Là sur W11 je n'ai pas tout capté : j'ai paramétré l'extinction de l'écran et de l'ordi (sur batterie et sur secteur) à des valeurs qui me parlent, notamment "jamais d'extinction" quand l'ordi est sur secteur.

Si je le ferme, il passe en veille
Si je le rouvre quelques minutes après, il sort de veille rapidement, et reprend exactement là où il était.

Par contre si j'attends suffisamment longtemps (pas encore capté combien) entre la fermeture et la réouverture, il redémarre complètement et essaye de me restaurer les applis ouvertes. C'est vachement plus long. Genre mise en veille le soir, réouverture le lendemain, on voit bien le logo du fabriquant et la sortie typique de veille prolongée (fond noir, petit cercles qui tournent le temps que ça charge...).

Comment on peut spécifier le comportement suivant :  
- quand je te ferme l'ordi passe en veille, éventuellement il écrit le contenu de la ram sur le disque dur
- quoi qu'il se passe il reste en veille, aussi longtemps que possible
- si jamais il arrive en fin de batterie, soit il passe en veille prolongée proprement, soit il s'éteint comme une merde mais il a écrit en amont le contenu de la ram sur le ssd donc il reprendra là où il était à la fermeture de l'écran
?

Message édité par depart le 19-07-2022 à 16:54:48
n°3423419
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 19-07-2022 à 16:46:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)