Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3224960
Trit'
Posté le 12-03-2016 à 16:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :

J'ai lu les 24 première pages sans trouver réponse à mes interrogations.

C’est dommage, car tout était sur la page 25. [:k0rnmuz3]  

Plus sérieusement (car j’ai pas vérifié, en fait) :

LimDul a écrit :

1°)J'ai une version boite de w7 pro
Je la mets à jour vers w10.
Que ce passe-il si dans x temps pour des besoins particuliers je réinstalle w7 ?
L'installation se validera ou je resterai dans le mode démo "1 mois de test" ?

2°) je met à jour une machine sou w7 ou w8
Au bout de combien de temps je peux faire une clean install depuis le l'iso ?

1. Ça s’activera et redeviendra donc une licence Windows 7, jusqu’à ce que tu refasses une MAJ vers Windows 10.
Le tout est de n’avoir qu’une seule version de Windows installée avec la même licence à un moment donné.

2. Tout de suite, si tu veux. Tant que tu as la clef produit de Windows 7 ou 8, tu n’as qu’à la renseigner quand ça t’est demandé et c’est bon.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 16:19:53  profilanswer

n°3224971
Mikmouse
Posté le 12-03-2016 à 17:26:37  profilanswer

Tiftif a écrit :

Merci pour l'info ! Il faut connaître pour arriver sur cet écran !!
Bon, j'ai effectivement eu un technicien en attendant un peu au lieu de rentrer les numéros. Il m'a demandé ces numéros et m'a dit que ma clé produit n'était bien pas valide. Il m'a juste demandé de réinstaller windows 7 (ce que je ne peux pas faire car je n'ai pas les CD) et refaire l'upgrade :/
il n'a pas pu m'aider plus que ça

Content de savoir que ça fonctionne aussi en France...

Pour ton problème, les intervenants  précedents t'ont tout dit.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3224978
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-03-2016 à 18:49:39  profilanswer

Trit' a écrit :

1. Ça s’activera et redeviendra donc une licence Windows 7, jusqu’à ce que tu refasses une MAJ vers Windows 10.
Le tout est de n’avoir qu’une seule version de Windows installée avec la même licence à un moment donné.

Oui tout à fait : une seule installation à la fois sur un seul ordinateur à la fois.
Par contre la licence win10 sera perdue ou pas ?

Puis-je faire un scénario tel que :
 - Je mets à jour un w7 en w10
 - 5 ans plus tard je formate (ou nouvelle machine) et j'installe w7 (si je comprend bien c'est possible et l'installation s'activera genuine et tout ça)
 - 3 mois après pourrais-je soit mettre à jour vers w10 soit formater et réinstaller w10 ? (grâce au numéro de licence de w7)

J'ai attendu quelques mois pour que la majorité des cas s'éclaircissent (par rapport au bordel du lancement) mais il reste quelques zones d'ombre.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3224980
garlok44
Posté le 12-03-2016 à 19:00:51  profilanswer

la réponse et non si il s'agit d'une nouvelle machine.  windows 10 s'active par  rapport a la signature du pc  qu'il identifie après la mise a niveau de 7 a 10  donc  ta clé windows 7 restera lié pour windows 10 a la signature de la première fois que tu a fais une mise a niveau vers 10 j’espère avoir été assez clair   c'est la fin de journée j'ai du mal a me relire  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par garlok44 le 12-03-2016 à 19:01:19
n°3224992
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-03-2016 à 20:40:10  profilanswer

J'ai une version boite pro (j'avais profité de la super promo lors de la sortie de w7, je me souviens que beaucoup de sites étaient inaccessibles car surchargés).
Le changement de machine n'est pas sensé être un problème et si j'ai compris en donnant mon numéro de licence w7 ça active w10 (une fois que la mise à jour à déjà été faite une première fois avant de faire une clean install).

Ma question est surtout : une fois que j'ai fait une mises à jour et qu'elle est active puis-je passer de l'un à l'autre ?
Question bonux : puis-je faire un double boot 7/10 avec la même licence ?

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3224997
garlok44
Posté le 12-03-2016 à 21:28:43  profilanswer

le changement de machine n'est pas senser être un problème avec le 7 mais Microsoft filant la licence de 10 gratos  et  ayant basé sont concept anti piratage sur la signature du pc mis a niveau je pense  (peut être que je me trompe ) que sa marchera pas.
pour le dual boot a confirmer ceux qui ont tester mais je pense que oui  tu dois pouvoir   en installant  une partoche  avec ton 10  une fois mise a niveau faite  donc clé activé et une autre partoche avec le seven et ta clé de licence original je vois pas pourquoi sa te dirais non

n°3225009
Trit'
Posté le 13-03-2016 à 01:12:09  profilanswer

LimDul a écrit :

Oui tout à fait : une seule installation à la fois sur un seul ordinateur à la fois.
Par contre la licence win10 sera perdue ou pas ?

Non, dans le sens où il te suffira de réinstaller Windows 10 par-dessus ou à la place de Windows 7 (celui-ci ne devant, dès lors, plus être utilisé tant que tu restes sur Windows 10).

LimDul a écrit :

Puis-je faire un scénario tel que :
 - Je mets à jour un w7 en w10
 - 5 ans plus tard je formate (ou nouvelle machine) et j'installe w7 (si je comprend bien c'est possible et l'installation s'activera genuine et tout ça)
 - 3 mois après pourrais-je soit mettre à jour vers w10 soit formater et réinstaller w10 ? (grâce au numéro de licence de w7)

Oui, depuis la sortie de la version 10.0.10586 (alias 1511, alias TH2) de Windows 10, en novembre dernier. Celle-ci supprime l’obligation de passer par une mise à jour initiale depuis Windows 7/8.x, du moment que tu disposes de la/des clef(s) de ce(s) dernier(s).

LimDul a écrit :

Si j'ai compris en donnant mon numéro de licence w7 ça active w10 (une fois que la mise à jour à déjà été faite une première fois avant de faire une clean install).

Plus nécessaire depuis novembre dernier (voir plus haut).

LimDul a écrit :

Ma question est surtout : une fois que j'ai fait une mises à jour et qu'elle est active puis-je passer de l'un à l'autre ?
Question bonux : puis-je faire un double boot 7/10 avec la même licence ?

1. En réinstallant en lieu et place de l’autre à chaque fois, oui. Mais tu comptes quand même pas réinstaller tous les quatre matins ?

2. Ah, non ! La licence MAJ de W10 s’appuyant sur une licence qualifiante W7/8.x, le CLUF t’interdit de faire ça (c’est assimilé à faire deux installations avec la même licence, et ça vaut aussi pour une installation en machine virtuelle).

Message édité par Trit' le 13-03-2016 à 01:13:19
n°3225063
Tiftif
Posté le 13-03-2016 à 20:05:58  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Content de savoir que ça fonctionne aussi en France...

Pour ton problème, les intervenants  précedents t'ont tout dit.

j'ai bien peur oui :/
je vais voir s'il m'est possible de trouver une image disque de windows 7 home pour l'installer avec le numéro de série de mon PC, puis refaire la migration à nouveau

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3225089
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-03-2016 à 23:38:35  profilanswer

Merci Trit

Tout les jours non, mais suffisamment pour que je m'installe chez-moi un serveur WDS et WSUS et en profiter.

En fait je me pose la question c'est surtout pour pouvoir toujours utiliser certains vieux matériels.
J'ai un vieux scanner qui fonctionne encore parfaitement, mais ... sous XP uniquement.
Je me garde ainsi un vieux portable p4 sous xp pour quand je dois scanner des trucs.

---------------
n°3225092
McNulty
Posté le 14-03-2016 à 01:38:22  profilanswer

LimDul a écrit :

Merci Trit

Tout les jours non, mais suffisamment pour que je m'installe chez-moi un serveur WDS et WSUS et en profiter.

En fait je me pose la question c'est surtout pour pouvoir toujours utiliser certains vieux matériels.
J'ai un vieux scanner qui fonctionne encore parfaitement, mais ... sous XP uniquement.
Je me garde ainsi un vieux portable p4 sous xp pour quand je dois scanner des trucs.

regardes ce soft: Hamrick VueScan Scanner

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 01:38:22  profilanswer

n°3225207
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 08:57:42  profilanswer

tistou77 a écrit :

La FP ne doit pas être à jour :D
Tu peux faire une clean install directement depuis Windows 10 th2 (version 1511)
Si licence Windows 7 retail (boite), alors tu installes direct Windows 10 et tu rentres ta licence Windows 7 (ce que j'ai fais) ;)
Jamais passé par la case mise à jour

:hello:  

bon.... en janvier tout a bien marché  :o  

Là je change de carte mère/proce/disque, j'installe Win10 (1511) sur un nouveau disque et lorsque j'essaye de l'activer il me dit que la licence est déjà présente sur un autre équipement.... Je demande un rappel de la part de microsoft et là j'ai une conseillère qui me dit que c'est impossible d'installer directement 10 avec une clef de seven, que je dois d'abord passer par l'installe de seven, activer celui-ci avec ma clef, puis passer à 10  :sweat:  

Comment je peux m'en sortir?

[EDIT] sur mon compte microsoft, je vois un PC "To Be Filled By O.E.M", faut que je le supprime peut-être pour passer à un autre?

Message édité par flagadadim le 15-03-2016 à 09:02:52

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°3225210
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2016 à 09:15:08  profilanswer

Oui peut être

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3225211
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 09:21:03  profilanswer

Merci tistou, je vais tenter

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°3225212
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2016 à 09:27:26  profilanswer

Normalement l'ancien Windows n'est pas "désactivé" automatiquement lorsqu'on utilise une même licence sur un nouveau PC ?

Message édité par tistou77 le 15-03-2016 à 09:27:56

---------------
n°3225213
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 09:41:39  profilanswer

je pense que si, j'avais plusieurs "PC" à supprimer sur le compte microsoft, ça ne doit pas être ça qui me bloque.

j'ai demandé à crosoft de me rappeler pour me donner "l'ID de confirmation" afin de l'activer et je tombe encore sur une personne qui me dit que c'est pas possible comme cela, qu'il faut que je passe par une installe de seven car j'ai une clef seven....  :heink:

---------------
n°3225214
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2016 à 09:49:31  profilanswer

Dis lui que ça serai bien qu'elle connaisse le "fonctionnement" des produits pour lequels elle travaille :D

---------------
n°3225217
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 09:54:50  profilanswer

Ça fait 2 personnes là quand même  :o  
Et ils démordent pas  :o  
J attends un peu, on verra ce que me dit la 3eme  :jap:

---------------
n°3225224
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2016 à 10:41:37  profilanswer

flagadadim a écrit :

Ça fait 2 personnes là quand même  :o  
Et ils démordent pas  :o  
J attends un peu, on verra ce que me dit la 3eme  :jap:

J'ai regardé dans ton historique de messages, mais je ne vois pas quelle type de licence tu utilises.

Es-tu bien certain que la licence d'origine (avant tous les upgrades, donc windows 7 à priori ?) est une licence boite ?

Parce que la mention "To Be Filled By O.E.M", ça sent pas bon.

Message édité par nex84 le 15-03-2016 à 10:43:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225229
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 10:55:17  profilanswer

Oui c'est une licence boite, acheté en précommande à l époque

---------------
n°3225235
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2016 à 11:36:54  profilanswer

Du coup je serais toi, je supprimerai le PC qui est renseigné dans ton compte MS.

Dans tous les cas ta licence est valable sur un seul PC, et donc devrait raccrocher avec le tien

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225237
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 11:46:35  profilanswer

Merci pour les réponses
Je retente ce soir

---------------
n°3225278
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 19:04:40  profilanswer

Bon...

3eme conseiller qui me dit que c'est pas possible d'installer directement 10 [:tim_coucou]

---------------
n°3225279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2016 à 19:12:52  profilanswer

A ce rythme là, le prochain te dira que Windows 10 n'est pas encore sorti...

---------------
n°3225280
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 19:22:47  profilanswer

Le pire c'est que d entrée je leur dit que j installe directement l iso de 10 sur un disque vierge et c'est qu'après 20 min a leur donner tout leur numéro qu ils me disent que ça doit marcher puis je leur redis que ça n'est pas une mise a jour et là ils me disent que ça ne marchera pas... :cry:

---------------
n°3225291
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2016 à 21:40:45  profilanswer

Rappel une 4eme fois et demande leur d'aller voir leur site sur l'installation et l'activation de Windows 10 :D
Ils sont peut être pas au courant que c'est possible depuis la 1511 :lol:

---------------
n°3225292
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-03-2016 à 22:17:42  profilanswer

C'est quand même incroyable.... J'ai tout fait pour leur expliquer, je leur ai parlé de l'iso 1511, que je l'avais déjà fait, que les forum en parlent.... [:clooney27]

J'ai vraiment eut l'impression de tomber sur des tech 1er niveau bons qu'à rentrer 3 numéros et à te donner un code  :o  (en plus les 3 avaient un accent assez prononcé [:teepodavignon]) , je pense pas qu'ils comprenaient la moitié de ce que je leur racontais... J'ai eut une dernière lueur d'espoir quand le dernier m'a mis en contact avec un technicien de "starmachin" mais non, celui-ci m'a aussi dit que c'était pas possile, que je devais installer seven avant [:clooney9]

Du coup je me suis tapé une ré-installe, je n'ai tapé aucune clef à l'instal, j'ai simplement mis mes identifiants microsoft et là magie, quant je vais voir à la fin de l’installation, mon windows est activé [:clooney15]

Sur mon compte microsoft, le PC est apparu "Windows 10 Professional (10.0.10586.0)"

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 16-03-2016 à 10:34:25

---------------
n°3225356
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 16-03-2016 à 13:18:55  profilanswer

Disque neuf, mobo et cpu changés  :o  

---------------
n°3225360
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2016 à 14:03:02  profilanswer

Il y a forcément un clé.
Soit sur un sticker, soit fournie avec la licence, soit dans le BIOS.

Avec Windows 10 il n'y a pas forcément besoin de la renseigner si :
- la licence Windows 10 est déjà activée pour ce PC
- la clé de licence OEM est inscrite en dur dans le BIOS

---------------
n°3225390
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-03-2016 à 16:10:28  profilanswer

Pas de compte MS sur mes PC et l'activation passe au poil (avec une clé Windows 7 boite)

---------------
n°3225395
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2016 à 16:37:20  profilanswer

L'activation de la licence n'a pas besoin de compte Microsoft.

Elle lie la licence et la signature numérique du PC.

Par contre si tu utilises un compte Microsoft, tu pourras gérer la licence et le PC sur laquelle elle est affectée depuis ton espace : https://www.microsoft.com/fr-fr/account/

---------------
n°3225463
mrdoug
Posté le 17-03-2016 à 11:10:50  profilanswer

Si on a fait une mise à jour vers Windows 10 il y a quelques mois et qu'on a fait un rollback vers Windows 7, est-ce qu'on pourra passer gratuitement vers Windows 10 après le 29 juillet ? Je n'ai clairement pas envie d'y passer pour le moment mais d'ici 1 ou 2 an quand il y aura pas mal de jeux DX12 je l'envisagerai :o
Désolé si la question a déjà été posée :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 17-03-2016 à 11:11:15
n°3225465
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2016 à 11:20:35  profilanswer

mrdoug a écrit :

Si on a fait une mise à jour vers Windows 10 il y a quelques mois et qu'on a fait un rollback vers Windows 7, est-ce qu'on pourra passer gratuitement vers Windows 10 après le 29 juillet ? Je n'ai clairement pas envie d'y passer pour le moment mais d'ici 1 ou 2 an quand il y aura pas mal de jeux DX12 je l'envisagerai :o  
Désolé si la question a déjà été posée :)

Théoriquement, oui si tu utilises la même licence sur le même PC puisqu'elle a déjà été activée.

Je suis moins certain pour une licence boite déjà activée en Windows 10 mais transférée sur un nouveau PC.
Dans ce cas l'activation saute, mais la licence est-elle toujours considérée comme "mise à jour" pendant la période de gratuité ou est-ce que Microsoft considère que c'est une nouvelle mise à jour (qui n'est donc plus gratuite) ?

Comme d'habitude je pense que ces précisions ne seront officiellement tranchées qu'en Août à la fin de la période de mise à jour gratuite.

---------------
n°3225466
mrdoug
Posté le 17-03-2016 à 11:24:24  profilanswer

nex84 a écrit :

Théoriquement, oui si tu utilises la même licence sur le même PC puisqu'elle a déjà été activée.

Je suis moins certain pour une licence boite déjà activée en Windows 10 mais transférée sur un nouveau PC.
Dans ce cas l'activation saute, mais la licence est-elle toujours considérée comme "mise à jour" pendant la période de gratuité ou est-ce que Microsoft considère que c'est une nouvelle mise à jour (qui n'est donc plus gratuite) ?

Comme d'habitude je pense que ces précisions ne seront officiellement tranchées qu'en Août à la fin de la période de mise à jour gratuite.

Ok  :jap:

n°3225879
juninho38
Posté le 20-03-2016 à 16:59:42  profilanswer

ca va continuer la migration gratuite après la date fatidique ?
Merci

n°3225903
Trit'
Posté le 20-03-2016 à 19:13:51  profilanswer

juninho38 a écrit :

ca va continuer la migration gratuite après la date fatidique ?
Merci

A priori, non.

Mais comme tout est trop simple, en fait, on va complexifier un peu tout ça :
– après le 28 ou le 29 juillet 2016, les migrations gratuites depuis des licences Windows 7/8.x (qui ne l’avaient jamais faites), ce sera terminé.
– mais pour ceux qui avaient fait la migration une fois dans l’année de gratuité mais qui sont revenus à leur ancienne version de Windows dans l’intervalle (et qui n’ont pas conservé d’ISO d’installation de Windows 10), là… Je suis pas sûr que l’on ait une réponse ferme, même si on sait que la licence demeure valable pour la machine sur laquelle la MAJ a eu lieu.

n°3225904
mrdoug
Posté le 20-03-2016 à 19:24:47  profilanswer

Trit' a écrit :

A priori, non.

Mais comme tout est trop simple, en fait, on va complexifier un peu tout ça :
– après le 28 ou le 29 juillet 2016, les migrations gratuites depuis des licences Windows 7/8.x (qui ne l’avaient jamais faites), ce sera terminé.
– mais pour ceux qui avaient fait la migration une fois dans l’année de gratuité mais qui sont revenus à leur ancienne version de Windows dans l’intervalle (et qui n’ont pas conservé d’ISO d’installation de Windows 10), là… Je suis pas sûr que l’on ait une réponse ferme, même si on sait que la licence demeure valable pour la machine sur laquelle la MAJ a eu lieu.

Je l'espère en tout cas. J'attends qui soit en version finale ce windows 10 avant d'y passer :o
Est-ce que 4 mois suffiront ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 20-03-2016 à 19:25:03
n°3225906
Xixou2
Posté le 20-03-2016 à 19:56:49  profilanswer

Le but de crosoft était de mover un max sous windows 10.
Ils pourraient bien empêcher le repassage gratos par après si tu fais le difficile.

Message édité par Xixou2 le 20-03-2016 à 19:57:05
n°3225908
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-03-2016 à 20:23:12  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je l'espère en tout cas. J'attends qui soit en version finale ce windows 10 avant d'y passer :o
Est-ce que 4 mois suffiront ?

Il sera jamais en version finale :o
Windows 10 serait le "dernier" OS (juste les mises à jour qui apportent les nouveautés)

---------------
n°3225912
mrdoug
Posté le 20-03-2016 à 21:28:24  profilanswer

tistou77 a écrit :

Il sera jamais en version finale :o
Windows 10 serait le "dernier" OS (juste les mises à jour qui apportent les nouveautés)

ça promet  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)