Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3470676
symaski62
Posté le 01-02-2026 à 15:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sodiumna+ a écrit :

Salut à tous,

Je viens de recevoir un nouveau micro PC (l'ancien était manifestement trop vieux pour accueillir autre chose que 8.1 ...)

Bref, tout neuf, fraîchement déballé y'a plusieurs trucs que je ne comprends pas.

Alors déjà un truc étrange, mon clavier : il marchait très bien mais d'un coup dès que je m'éloigne de plus de 50 cm il peine vraiment à écrire de façon fluide (genre assis sur le bord de mon lit c'est mort y'a un poil plus d'un mètre ... j'ai jamais eu ce problème même à l'autre bout de la chambre, ou même tout simplement en l'allumant / configurant tout ça pour la première fois c'est arrivé d'un coup (oui j'ai vérifié les piles))
Edit : Maintenant ça fonctionne allez comprendre, j'ai rien touché, seulement le temps d'écrire ce message

Bref le principal et surtout dans le thème du topic ça :

https://i.imgur.com/FEhGq8f.png

Je comprends, je fais activer, résoudre les problèmes tout ça à droite à gauche j'ai des mdp de partout, un code PIN ok c'est cool mais impossible de mettre la main sur la clé d'activation déjà, je n'ai rien eu de plus que la boîte, le PC et Windows 11 installé dessus mais j'ai toujours ce petit "Activer windows - Accedez aux paramètres pour activer Windows"

Ouais ok, j'le fais et j'ai ce message d'erreur, j'suis allé un peu partout sur les "aides" ça me renvoie à droite à gauche je comprends rien, j'ai pas "acheté Windows" en sois vu qu'il était déjà préinstallé et ça dit tout et son contraire, que préinstallé il s'active tout seul au premier démarrage tout ça (j'l'ai laissé faire tout ce qu'il voulait), manifestement non. J'ai même eu une invite de commandes qui n'a mené nul part (inconnue SLI 4 va savoir c'est tout).

Donc j'suis dans l'impasse, à cause de ça j'peux pas changer le thème, le fond d'écran et même pas accéder, ou du moins lancer un film Netflix ...  
Double Edit : Netflix fonctionne maintenant ... reste toujours le coup de l'activation l'impossibilité de modifier le thème / les couleurs (et le blanc ça m'irrite méchamment les yeux ...)

Un peu d'aide serait la bienvenue parce que ça fait genre 3h que je bloque là dessus.

Merci

Triple edit : Ca commence à m'inquiéter là, dès que je lance une vidéo (donc avec du son) y'a un bruit parasite qui survient systématiquement toutes les x secondes (genre 5) peu importe le site / support ça sent louche cette histoire ...

compte  Microsoft

https://pbs.twimg.com/media/HAFJ9ak [...] me=900x900  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 15:58:37  profilanswer

n°3470719
fiddler
Posté le 03-02-2026 à 11:06:23  profilanswer

fiddler a écrit :

Dans la page "Réactiver Windows", j'ai mon ancien PC qui apparait avec dessous une case à cocher s'il s'agit effectivement de mon PC

C'est écrit :
'Il s'agit de l'appareil que j'utilise actuellement"

Alors oui c'est bien mon ancienne machine mais la carte mère est hs.

Alors je dois cocher ?
Parce que la machine de remplacement n'apparait pas.

Donc sur la page Activation je suis allé sur  

-"Dépanner"

-"J'ai récemment changé le matériel de cet appareil"

La réponse :

"impossible d'activer Windows"

J'ai essayé une seconde fois et toujours la même réponse

C'est une licence que j'ai acheté 114.92 € HT à matériel.net en 2018.

J'ai la clé usb, la clé windows 10 famille dans la boite et la facture.

Message édité par fiddler le 03-02-2026 à 11:10:00
n°3470720
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-02-2026 à 11:13:03  profilanswer

Essayes en tapant à nouveau le clé dans le "fenêtre" adéquate
Avant supprimes l'ancien PC (ancienne carte mère si j'ai bien compris) sur ton compte MS

Lorsque j'avais changé de carte mère, j'ai rentré à nouveau la clé et c'était bon (mais pas de compte MS asssocié à la clé)

Message édité par tistou77 le 03-02-2026 à 11:14:21

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3470721
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 03-02-2026 à 11:16:31  profilanswer

c'est bien Windows 10 famille qui a été réinstallé ?
pas un pro ou une version S / N ?
si ce n'est pas la même édition qu'au départ la licence ne pourra pas être transférée

n°3470722
fiddler
Posté le 03-02-2026 à 11:27:51  profilanswer

dims a écrit :

c'est bien Windows 10 famille qui a été réinstallé ?
pas un pro ou une version S / N ?
si ce n'est pas la même édition qu'au départ la licence ne pourra pas être transférée

Tu me fais douter

La clé usb (physique) dans la boite windows ne marchait pas , impossible de booter dessus

J'ai donc  pris un iso windows 10 que j'avais téléchargé il y a longtemps et que j'avais sur mon disque dur.

Mais Windows a la clé de mon ancienne machine de toute façon et ils savent que c'est Windows Famille

J'avais voulu installer Windows Famille mais impossible de trouver l'iso sur le web.

Edit :
Sur la facture , c'est écrit "Windows Home"

Message édité par fiddler le 03-02-2026 à 11:37:39
n°3470723
dims
Posté le 03-02-2026 à 11:36:44  profilanswer

home = famille
regarde plutôt sur ta machine ce qui est installé (lance winver.exe)

n°3470724
fiddler
Posté le 03-02-2026 à 11:41:35  profilanswer

dims a écrit :

home = famille
regarde plutôt sur ta machine ce qui est installé (lance winver.exe)

Windows 10 Version 1803

Plus loin ils mettent Windows 10 Famille

J'avais dû réinstaller Windows puisque mon SSD Samsung était HS.

Message édité par fiddler le 03-02-2026 à 11:42:26
n°3470726
dims
Posté le 03-02-2026 à 13:40:11  profilanswer

du coup, c'est la bonne edition.
par contre 1803 t'es en retard de quelques mises a jour :o

n°3470727
fiddler
Posté le 03-02-2026 à 13:48:27  profilanswer

dims a écrit :

du coup, c'est la bonne edition.
par contre 1803 t'es en retard de quelques mises a jour :o

Oui c'est un iso qui date un peu mais qui , au moins,  était safe sur mon disque dur.

Windows me fait des mises à jour là mais tant que ce n'est pas activé ... je  ne sais pas où je vais

J'ai exposé ma situation sur un forum MS et j'attends

Sinon il y a la possibilité de saisir la clé directement, c'est brutal je trouve mais bon ....

Donc j'attends  la réponse sur forum MS pour le moment.

n°3470730
fiddler
Posté le 03-02-2026 à 14:37:49  profilanswer

J'ai entré ma clé et Windows est activé

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 14:37:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)