| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
Tiftif | Reprise du message précédent : --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 22:13:45 ![]() ![]() |
Trit' |
Faut donc que tu fouilles un peu avec ta clef préalablement branchée.
Maintenant, si les ports USB sont mal reconnus par Windows 7, faire une mise à niveau et non une clean install en démarrant directement sur un support d’installation ne donnera peut-être pas de bons résultats (et encore, si la panne n’est pas d’origine matérielle). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 04-03-2016 à 00:36:51 |
Tiftif |
Je préfère faire une clean install, c'est sûr !! Comment faire un DVD bootable ?
--------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif |
Edit : j'ai lu a plusieurs endroits qu'il était recommandé re faire une update avant une clean install. C'est toujours le cas ou plus forcément avec les dernières versions de windows 10 ? Message édité par Tiftif le 04-03-2016 à 08:20:11 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif |
Tiftif |
nex84 Dura lex, sed lex | Pas besoin, c'est l'iso qui contient le secteur de boot.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Tiftif |
Message édité par Tiftif le 04-03-2016 à 19:08:40 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | Un grand merci pour votre aide, ça a fonctionné, là où windows 7 partait en miettes avec les ports USB inutilisables.. le DVD bootable a fonctionné à merveille. Merci encore --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 23:45:17 ![]() ![]() |
Tiftif | par contre je viens de retrouver des dossiers qui étaient là avant (anciens dossiers d'installation de certains softs.. ) donc l'install n'est pas complètement "clean".. je ne sais pas s'il est possible de formater et tout réinstaller proprement, mais le PC fonctionne bien mieux (j'ai déjà accès aux ports USB, ce qui est un grand pas) --------------- Page flick r -- Feedback |
saturator Born to be relou |
Message édité par saturator le 05-03-2016 à 14:09:26 |
Trit' | T’as effectivement dû oublier de formater la partition où tu comptais installer Windows, mais c’est pas grave car tu peux effectivement recommencer (comme tu as fait la première fois, mais n’oublie pas de cliquer sur « Formater » quand tu arrives à l’étape « Où souhaitez-vous installer Windows ? » |
Tiftif |
Tiftif | Je viens d'essayer d'activer ma licence win7 après une install sur win7.
|
Tiftif |
|
Tiftif | Ok, merci pour l'info. J'ai bien téléchargé la version 1511 ("Win10_1511_French_x64" )
nex84 Dura lex, sed lex | Vu que c'est un PC constructeur, a clé a utiliser est celle sur l'étiquette de la tour.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Tiftif | C'est bien celle que j'ai utilisé, mais windows me dit qu'elle est incorecte...
nex84 Dura lex, sed lex | Tu as bien pris ton iso ici : https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench
Message édité par nex84 le 07-03-2016 à 10:58:41 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Tiftif | Oui, je l'ai bien pris là, et j'avais un windows home premium 64bit, et j'ai pris la version 64bit de win10.
nex84 Dura lex, sed lex | Si la clé sur le sticker est bloquée (piratage, utilisation non conforme, ...) c'est l'activation qui ne passera pas.
|
Amenodes |
|
Tiftif |
je l'ai aussi fait sur autres PC, sans soucis. La clé me semble bien être la bonne, je vais relire l'étiquette et re-vérifier des fois que j'ai mal lu un chiffre/lettre ?
j'aurais bien aimé, mais le windows était complètement daubé : ports usb inutilisables, mises à jour windows qui plantaient... c'était une plaie.
Amenodes |
|
Tiftif | En fait mes ports USB fonctionnaient, j'ai fais un raccourcis, mais à chaque fois que je branchait une clé usb ou un disque dur externe, il ne trouvait pas les pilotes. Du coup impossible de faire grand chose. Ce qu'il m'a d'autant plus rapidement poussé à chercher à passer à windows 10.
Tiftif |
Amenodes | Peut-être que si tu as repartitionné tu as supprimé involontairement une partie de la partition Recovery si c'est un HP Message cité 1 fois Message édité par Amenodes le 08-03-2016 à 17:51:05 |
Tiftif |
Amenodes | Oui c'est l'impression que ça donne... |
Tiftif | Auriez-vous un numéro de téléphone à joindre pour parler à quelqu'un pour l'activation ?
Tiftif | Merci pour l'info ! Il faut connaître pour arriver sur cet écran !!
Tiftif | et j'ai beau avoir le dossier windows.old dans c:, je n'ai pas l'option "rétrograder vers windows 7" dans le menu restauration.... Message édité par Tiftif le 12-03-2016 à 13:33:13 --------------- Page flick r -- Feedback |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bonjour.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Trit' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |