Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3216440
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-01-2016 à 09:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

crysiq a écrit :

Oui mais windows 10 cest assez cher non  ?

Non, c'est gratuit.....
Enfin, sous conditions.....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 09:14:45  profilanswer

n°3216444
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-01-2016 à 09:42:35  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
mon PC est sous win 7 et depuis quelques temps j'ai un message d'erreur au démarrage de mon PC concernant le processus GMX.. (c'est la notification pour passer de Win7 à 10)
Lorsque je clique sur l'icône dans la barre de notif, la fenêtre de migration qui s'affiche reste blanche et en chargement.

J'ai essayé de télécharger le MediaCreationTool avec le lien fourni en FP mais j'ai la page n'existe plus : We are sorry, the page you requested cannot be found.

Auriez-vous une idée pour passer sous win 10 (sans acheter la nouvelle version bien sûr ;) )?
(Je précise que j'ai une version légale de Win7)

Merci d'avance !

Tu télécharges l'ISO (lien en FP je crois) et tu installes depuis l'ISO (ou tu extrait l'ISO et tu lances le setup.exe) ;)
En MAJ pour garder des programmes, datas, etc... ou en clean install (formatage, etc...)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3216473
crysiq
Posté le 04-01-2016 à 15:59:45  profilanswer

Non mais le problème est que je nai pas de license donc je ne peux pas avoir windows10 gratuitement, il me faut donc une nouvelle license mais jaimerais bien ne pas mettre 100€ et je ne pense pas que les licenses windows 10 oem soit moins cher que ça

n°3216477
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2016 à 17:01:29  profilanswer

Faut savoir...tu as une licence Win7 ou pas ?

n°3216479
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2016 à 17:07:42  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu ne confondrais pas crysiq et cyril13 ? [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3216481
crysiq
Posté le 04-01-2016 à 17:19:53  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui tu te trompes  :) Je vais avoir un nouveau pc et il me faut donc une licence et je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir windows 10 moins cher

n°3216482
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2016 à 17:22:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu ne confondrais pas crysiq et cyril13 ? [:transparency]

Non mais quelle idée d'avoir des pseudos aussi proches visuellement !  [:randolf:3]  

crysiq a écrit :

Oui tu te trompes  :) Je vais avoir un nouveau pc et il me faut donc une licence et je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir windows 10 moins cher

Non, rêve pas. Le moins cher, ça reste Amazon qui descend parfois son tarif d'une version complète en dessous des 110 € ( faut surveiller) : http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10

n°3216487
crysiq
Posté le 04-01-2016 à 18:08:21  profilanswer

Mais si j'achète une license OEM windows 7 à 40€ et qu'après je fais l'upgrade vers windows c'est bon aussi non ?

n°3216490
chatcag
Posté le 04-01-2016 à 18:15:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3216491
crysiq
Posté le 04-01-2016 à 18:27:15  profilanswer

chatcag a écrit :

Non :o  
Licence acheté sur g2play pour un second PC, Windows 10 pro OEM à 17€.
Aucun souci lors de l'activation et la licence est tjs active depuis.

Du coup tu as téléchargé un ISO et tu l'as mis sur une clé et c'est bon avec la clé ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:27:15  profilanswer

n°3216493
chatcag
Posté le 04-01-2016 à 19:05:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3216496
crysiq
Posté le 04-01-2016 à 19:50:18  profilanswer

chatcag a écrit :

Oui, il donne le lien sur le site de Microsoft pour télécharger l'iso.

D'accord je vais faire ça si ça permet d'économiser 110€

n°3216518
Modération
Posté le 04-01-2016 à 23:31:53  answer

Sauf que c'est illégal comme site de vente.

Le prochain qui donne encore des conseils de ce genre prendra une sanction longue durée.

n°3216520
Lestanquet
Posté le 04-01-2016 à 23:56:47  profilanswer

Une licence à 17€  ... Comme des jeux sortis il y a 1 mois à 9€ ... Ma foi s'il y en a encore pour se poser des questions sur la légalité c'est qu'il y a un souci.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3216521
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 04-01-2016 à 23:59:09  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai vu ça en 1ere page:

"Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.  "

Moi je  dois réinstaller suite à un changement de carte mère donc la machine ne sera pas tout à fait la même, je viens d'un seven, puis migration vers 8 puis vers 10, comment ça va se passer pour moi l'activation?

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°3216522
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 00:28:49  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Une licence à 17€  ... Comme des jeux sortis il y a 1 mois à 9€ ... Ma foi s'il y en a encore pour se poser des questions sur la légalité c'est qu'il y a un souci.

J'avais trouvé une licence Kaspersky pas cher sur ce genre de site, n'ayant jamais acheté sur ce genre de site, j'ai contacté le support Kaspersky qui m'ont répondu "tant que la clé est accepté, c'est légal et ce site n'est pas blacklisté chez nous" (les licences Kaspersky c'est blacklisté au moindre doute)
J'ai testé et c'est bon

Ne connaissant pas ce genre de site comme celui cité plus haut pour des licences Windows, j'ai demandé à un gars chez MS US, la légitimité de ces licences, j'attends sa réponse  
Même si je n'achète pas des licences Windows sur des sites comme ça, mais en général direct après d'un revendeur que je connais, j'aime bien avoir les infos direct à la source :D

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 05-01-2016 à 01:39:10

---------------
n°3216524
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 00:30:54  profilanswer

flagadadim a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai vu ça en 1ere page:

"Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?  
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.  "

Moi je  dois réinstaller suite à un changement de carte mère donc la machine ne sera pas tout à fait la même, je viens d'un seven, puis migration vers 8 puis vers 10, comment ça va se passer pour moi l'activation?

La FP ne doit pas être à jour :D
Tu peux faire une clean install directement depuis Windows 10 th2 (version 1511)
Si licence Windows 7 retail (boite), alors tu installes direct Windows 10 et tu rentres ta licence Windows 7 (ce que j'ai fais) ;)
Jamais passé par la case mise à jour

---------------
n°3216530
Lestanquet
Posté le 05-01-2016 à 06:36:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'avais trouvé une licence Kaspersky pas cher sur ce genre de site, n'ayant jamais acheté sur ce genre de site, j'ai contacté le support Kaspersky qui m'ont répondu "tant que la clé est accepté, c'est légal et ce site n'est pas blacklisté chez nous" (les licences Kaspersky c'est blacklisté au moindre doute)
J'ai testé et c'est bon

Ne connaissant pas ce genre de site comme celui cité plus haut pour des licences Windows, j'ai demandé à un gars chez MS US, la légitimité de ces licences, j'attends sa réponse
Même si je n'achète pas des licences Windows sur des sites comme ça, mais en général direct après d'un revendeur que je connais, j'aime bien avoir les infos direct à la source :D

La poupée qui tousse a ses limites à mes yeux ..... Après chacun fait ce qu'il veut mais faut en avoir conscience sans croire que si ça marche c'est que c'est légal ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 05-01-2016 à 12:25:53

---------------
n°3216533
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-01-2016 à 08:35:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tu peux faire une clean install directement depuis Windows 10 th2 (version 1511)
Si licence Windows 7 retail (boite), alors tu installes direct Windows 10 et tu rentres ta licence Windows 7 (ce que j'ai fais) ;)
Jamais passé par la case mise à jour

Merci tistou  :jap:

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°3216564
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 13:05:18  profilanswer

Lestanquet a écrit :

La poupée qui tousse a ses limites à mes yeux ..... Après chacun fait ce qu'il veut mais faut en avoir conscience sans croire que si ça marche c'est que c'est légal ...

Perso, tant que le dév., éditeur, etc... me dit que c'est légal, j'en envie de dire, osef du reste
C'est encore eux, je pense, qui reste seul maitre de leurs produits

---------------
n°3216569
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2016 à 13:26:57  profilanswer

Mouais... Tu confonds le mec que tu as eu au SAV / Support technique avec l'entité société et le contrats mis en place avec ses conditions d'utilisations.

Quand TOUT le marché propose une licence à 110 € et qu'un site douteux et peu connu propose une clé à 17 €, toi ça te parait normal, il n'y a pas anguille sous roche ? :D

Changeons l'exemple, tu vois une berline Mercedes dans les 35.000 €, c'est le prix dans toutes les concessions qui ont pignon sur rue, etc. Là tu vas voir un mec qui vient d'ouvrir boutique dans son salon, il a des papiers vierges et la clé de la bagnole (neuve, 0 km)mais pas la bagnole sous la main, il faut juste que tu ailles la réclamer en concession. Il te dit que c'est 5.400 €.

Tu te dis que c'est l'affaire du siècle où tu te poses un peu plus de questions ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°3216571
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 13:38:46  profilanswer

Cougy a écrit :

Mouais... Tu confonds le mec que tu as eu au SAV / Support technique avec l'entité société et le contrats mis en place avec ses conditions d'utilisations.

Quand TOUT le marché propose une licence à 110 € et qu'un site douteux et peu connu propose une clé à 17 €, toi ça te parait normal, il n'y a pas anguille sous roche ?
:D

Changeons l'exemple, tu vois une berline Mercedes dans les 35.000 €, c'est le prix dans toutes les concessions qui ont pignon sur rue, etc. Là tu vas voir un mec qui vient d'ouvrir boutique dans son salon, il a des papiers vierges et la clé de la bagnole (neuve, 0 km)mais pas la bagnole sous la main, il faut juste que tu ailles la réclamer en concession. Il te dit que c'est 5.400 €.

Tu te dis que c'est l'affaire du siècle où tu te poses un peu plus de questions ? :D

Trouves moi une licence Kaspersky à 110€ pour le particulier :D
Pas sûr que c'est moi qui confonds :o

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 05-01-2016 à 13:44:46

---------------
n°3216572
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2016 à 13:44:06  profilanswer

tistou77 a écrit :

fait un effort, il est revenu sur la discussion sur windows ;)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3216573
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2016 à 13:46:30  profilanswer

tistou77 a écrit :

[:duck69]  [:goumite:2]  [:black_jack]  [:brendaline:4]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°3216576
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 13:47:16  profilanswer

gougoul07 a écrit :

fait un effort, il est revenu sur la discussion sur windows ;)

T'es sûr ?? Relis les posts ;)

tistou77 a écrit :

J'ai testé et c'est bon

Cougy a écrit :

Quand TOUT le marché propose une licence à 110 € et qu'un site douteux et peu connu propose une clé à 17 €, toi ça te parait normal, il n'y a pas anguille sous roche ? :D

Enfin bref, retour à Windows :o

Message édité par tistou77 le 05-01-2016 à 13:49:42

---------------
n°3216579
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2016 à 13:57:18  profilanswer

Le sujet du topic étant Windows, j'ai donc indiqué des prix relatifs à une licence windows (prix du commerce et prix de ton fameux site) mais la réflexion reste la même hein. ;) Tu prends pour parole d'évangile la réponse d'un mec d'un support technique sur légalité d'une licence achetée sur un site qui vends des clés à prix extrêmement bas et tu indiques penser que si pour ce mec c'est légal, alors c'est légal. :lol:

Bref. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°3216581
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 14:16:07  profilanswer

My bad, j'ai parlé de "support Kaspersky" :D
Pour ma défense, comme j'ai écrit plus haut, j'aime bien avoir les infos direct à la source :D

Bon aller, retour aux questions sur les licences Windows :D

---------------
n°3216603
Lestanquet
Posté le 05-01-2016 à 17:55:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, tant que le dév., éditeur, etc... me dit que c'est légal, j'en envie de dire, osef du reste
C'est encore eux, je pense, qui reste seul maitre de leurs produits

OK tiens nous au courant de leur réponse (support windows) alors parce que là j'ai l'impression de parler en russe et toi en mandarin tellement ma réflexion me semble logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 05-01-2016 à 17:56:21

---------------
n°3216613
zwaq
Posté le 05-01-2016 à 19:24:34  profilanswer

tistou77 a écrit :

c'est fait :)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3216614
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2016 à 19:27:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

OK tiens nous au courant de leur réponse (support windows) alors parce que là j'ai l'impression de parler en russe et toi en mandarin tellement ma réflexion me semble logique.

cette question est posée très régulièrement, mais on a jamais la réponse

---------------
n°3216616
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 19:39:33  profilanswer

zwaq a écrit :

c'est fait :)

:jap:  

gougoul07 a écrit :

cette question est posée très régulièrement, mais on a jamais la réponse

J'attends que le gars me réponde, mais je ne sais plus si il allai au CES cette année
Après c'est plus par curiosité, donc je ne suis pas pressé :)

Message édité par tistou77 le 05-01-2016 à 19:40:04

---------------
n°3216617
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2016 à 19:41:41  profilanswer

reprend les topics sur les licences et tu verras que cette question est régulièrement posée aux commerciaux et qu'ils ne répondent jamais
ce qui veut tout dire ...

---------------
n°3216620
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 19:59:45  profilanswer

Que c'est ambigu ou la question qui fâche... Sinon ils réponderaient, non ?

Message édité par tistou77 le 05-01-2016 à 20:00:29

---------------
n°3216623
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2016 à 20:14:14  profilanswer

c'est pas ambigu du tout, c'est très clair ;)
c'est surement hors cluf, pas legal etc etc
mais cite moi un seul particulier qui a eu des pb avec MS pour avoir truandé sur une licence oem par ex, je suis persuadé que tu ne trouveras personne.
ce qui compte avant tout c'est que tout le monde utilise MS,et ils ont tjrs été méga cool ne serait ce que pour les licences kms
qui ont tourné pendant des années sur tous les OS, ou la réactivation par tel d'une licence OEM après changement de ... tout
pour windows 10 on a même faillit avoir une upgrade officielle pour les licences tipiac ...

regarde adobe photoshop qui a avoué il y a quelques années que le piratage n’était pas un pb, les boites payait la licence
et les particulier ne pouvait pas se le permettre vu le prix, mais mieux vaux un particulier qui connait le produit même en  
pirate, qu'un autre qui ne connais pas le produit, car dans ces cas la le piratage est profitable pour eux.

ce qui compte avant tout c'est la pénétration du marché, licences ""légales"" ou pas

---------------
n°3216624
Lestanquet
Posté le 05-01-2016 à 20:24:00  profilanswer

C'est donc gris ... Comme le marché des clés de jeu ... /hs pour moi.

---------------
n°3216625
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2016 à 20:29:54  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qu'on m'avait fait sous entendre quand j'avais discuté avec un revendeur MS et un gars de chez MS à un séminaire aux US.

D'ailleurs même MS "donne" à leurs proches, familles, etc... des licences démat (ça se fait dans n'importe quelle boite ça) et "certains" revendeurs sont "autorisés" à aussi vendre des licences démat., sans excès
Mais bon c'est aux US :D

Lestanquet a écrit :

C'est donc gris ... Comme le marché des clés de jeu ... /hs pour moi.

On peux dire ça, mais pour les jeux c'est encore différent, les licences de jeux sont "zonées" je crois contrairement aux licences software

Mais bon, HS tout ça :D

Message édité par tistou77 le 05-01-2016 à 20:33:28

---------------
n°3216634
McNulty
Posté le 05-01-2016 à 22:00:09  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est pas ambigu du tout, c'est très clair ;)
c'est surement hors cluf, pas legal etc etc
mais cite moi un seul particulier qui a eu des pb avec MS pour avoir truandé sur une licence oem par ex, je suis persuadé que tu ne trouveras personne.
ce qui compte avant tout c'est que tout le monde utilise MS,et ils ont tjrs été méga cool ne serait ce que pour les licences kms
qui ont tourné pendant des années sur tous les OS, ou la réactivation par tel d'une licence OEM après changement de ... tout
pour windows 10 on a même faillit avoir une upgrade officielle pour les licences tipiac ...

regarde adobe photoshop qui a avoué il y a quelques années que le piratage n’était pas un pb, les boites payait la licence
et les particulier ne pouvait pas se le permettre vu le prix, mais mieux vaux un particulier qui connait le produit même en  
pirate, qu'un autre qui ne connais pas le produit, car dans ces cas la le piratage est profitable pour eux.

ce qui compte avant tout c'est la pénétration du marché, licences ""légales"" ou pas

[:moundir] (MS ne le crie pas sur les toits mais dans les faits c'est le cas)

Message édité par McNulty le 05-01-2016 à 22:02:27
n°3216697
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2016 à 13:54:40  profilanswer

Il y a différents niveaux qu'il ne faut pas mélanger :

Au niveau du forum, ce qui est hors cluf / illégal est interdit

Dans la vraie vie (et pour le sujet qui nous concerne), MS laisse une certaine "souplesse" (plus ou moins variable suivant les époques).
C'est effectivement souvent le cas pour les particuliers, individuellement plutôt insignifiants pour eux.

Néanmoins, ça reste illégal au regard du droit Français et donc répréhensible, indépendement de la réaction de Microsoft.
Après, chacun prend ses responsabilités.

Et franchement, ... les arguments du style "ouais mais tout le monde le fait" ou "cite moi un exemple de quelqu'un qui...." ça me fait bien rire.

C'est comme dire : "je peux voler une voiture parce que certains ne se font pas prendre".
Ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 06-01-2016 à 13:55:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3216711
McNulty
Posté le 06-01-2016 à 15:11:32  profilanswer

nex84 a écrit :

Il y a différents niveaux qu'il ne faut pas mélanger :

Au niveau du forum, ce qui est hors cluf / illégal est interdit

Dans la vraie vie (et pour le sujet qui nous concerne), MS laisse une certaine "souplesse" (plus ou moins variable suivant les époques).
C'est effectivement souvent le cas pour les particuliers, individuellement plutôt insignifiants pour eux.

Néanmoins, ça reste illégal au regard du droit Français et donc répréhensible, indépendement de la réaction de Microsoft.
Après, chacun prend ses responsabilités.

Et franchement, ... les arguments du style "ouais mais tout le monde le fait" ou "cite moi un exemple de quelqu'un qui...." ça me fait bien rire.

C'est comme dire : "je peux voler une voiture parce que certains ne se font pas prendre".
Ça n'a pas de sens.

:??:  

tu réponds à qui/quoi là ? il y a eu de l'effacement de post ?  

n°3216712
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-01-2016 à 15:16:33  profilanswer

sa réponse me parait logique avec les posts au dessus

---------------
n°3217401
Tiftif
Posté le 12-01-2016 à 08:32:36  profilanswer

Salut à tous,
j'espère que je pose ma question au bon endroit.. :)

Ca fait un moment que je parcours le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'ai 2 PC sous win7 pro, un sur lequel j'ai fait la réservation Win 10, et un sur lequel je ne l'ai pas faite.
Sur le 1er (réservation) l'icône apparaît dans la zone de notif, mais lorsque je clique dessus pour faire la mise à jour, j'ai une fenêtre blanche.
Sur le 2ème je n'ai pas de proposition de mise à jour vers win 10.

Je voudrais savoir s'il est possible de "forcer" cette mise à jour sur ces 2 PC ? Je ne trouve rien dans windows update qui puisse aider...

Merci d'avance ! et dites-moi si ce n'est pas le bon endroit :jap:

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)