Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3194148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2015 à 20:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

Par contre, si j'ai bien compris, passé le délai de 1 an, si on change de hardware, on pourra remettre notre Windows 7 boite :??:  

Très bonne question, est-ce que ça désactive l'ancienne licence (dans mon cas win 8.1 pro) ?  :??:

PS : je sais bien qu'il y'a une option qui permet de revenir à l'ancienne version pendant un mois après la mise à jour.

Mais moi je parle de la possibilité de réinstaller win 8.1 pro avec le dvd, et de refaire l'activation par téléphone, passé les 1 an d'utilisation de Win 10 ?

Parce que, si je perd carrément cette licence win 8.1 pro qui est transférable vers un autre PC, c'est l'arnaque totale.  [:nenes]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2015 à 21:01:16
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 20:52:46  profilanswer

n°3194149
pescalis
Posté le 17-08-2015 à 21:02:03  profilanswer

Oui bonne question, car si après 1 an la licence W7/8.1 n'est plus valable pour un changement hardware, c'est un peu de la vente forcée pour W10 ça...

n°3194150
McNulty
Posté le 17-08-2015 à 21:04:55  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, c'est bien ce que je pensais, si tu as acheté une version box de win 7 / 8 / 8.1, ou tu avait le droit de transférer vers un autre PC..., tu n'a à priori plus le droit avec win 10 après la mise à jour, car il reconnait ton hardware et il as une clé générique...

Et moi aussi, ça me fait peur, si c'est avéré, je repasse sous win 8.1 pro, pour garder une licence transférable.  [:cosmoschtroumpf]

Ta licence win 7/8.1 ne disparaitra pas, microsoft s'en fout. C'est juste la mise à jour qui est offerte sur la machine pendant un an (au minimum, à mon avis l'histoire de 1 an pour mettre à jour c'est pour booster l'adoption, ça continuera après).  

Microsoft ne le dit pas officiellement car il continue de vendre des licences, mais quand il laisse la possibilité d'avoir un windows 10 gratuit en règle si facilement via un 7/8.1 "piraté" il faut comprendre qu'il change de stratégie commerciale pour son OS qui sera, amha, au fil des années progressivement gratuit. Les bénéfices se feront via les services liés tel le Windows Store. Ce qui compte pour Microsoft c'est de ne pas perdre de terrain face à ses concurrents: Google, Apple et dans une moindre mesure les différentes distributions linux.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 17-08-2015 à 21:05:49
n°3194152
Elias de K​elliwich
Posté le 17-08-2015 à 21:17:19  profilanswer

McNulty a écrit :

Ta licence win 7/8.1 ne disparaitra pas, microsoft s'en fout.

Bin je trouve que c'est pas très clair, MS ne communique rien la dessus, et j'ai bien envie de repasser sous Win 8.1, avant d'en savoir plus...  

J'ai pas envie de perdre une licence "box" transférable.  [:cosmoschtroumpf]

McNulty a écrit :

C'est juste la mise à jour qui est offerte sur la machine pendant un an

Oui, ça j'ai bien compris, c'est le reste qui n'est pas clair...  :D  

McNulty a écrit :

Microsoft ne le dit pas officiellement car il continue de vendre des licences

Ça serait quand même bien d'avoir un texte officiel de chez MS, pour savoir quel sont nos droits si on fait la mise à jour (notamment, si ça désactive l'ancienne licence au bout d'un certain temps, et si on continuera à avoir l'accée à l'activation par téléphone automatisé).  :o  

;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2015 à 21:20:11
n°3194154
McNulty
Posté le 17-08-2015 à 21:24:11  profilanswer

de toute façon les licences oem à 100€ quand tu vois que win 10 est dans des tablettes à moins cher que ça, il y a comme un soucis de cohérence, ce n'est plus tenable...

n°3194162
Xixou2
Posté le 17-08-2015 à 22:25:21  profilanswer

oui ce n'est pas vraiment de l'oem si je puis dire ^^

n°3194227
Trit'
Posté le 18-08-2015 à 01:51:16  profilanswer

Très bonne question, est-ce que ça désactive l'ancienne licence (dans mon cas win 8.1 pro) ?  :??:

Tu entends quoi, par "désactiver" ? Si tu installes ton Windows 7/8.1 sur un autre PC, il sera activé. MS ne s'amuse pas à refuser de valider une activation sur un OS non piraté, y a pas de raison que ça change maintenant.

Je sais bien qu'il y'a une option qui permet de revenir à l'ancienne version pendant un mois après la mise à jour.

Rien à voir : c'est juste le délai pendant lequel Windows veut bien laisser exister le dossier Windows.old avant de le virer de lui-même (du coup, sauf à être obligé de récupérer l'espace occupé, y a aucune raison de le virer soi-même car l'OS s'en chargera en temps voulu).
En aucun cas, ça ne signifie que tu n'aurais alors plus la possibilité d'installer ton ancien Windows sur une autre machine (MS a bien dit que les licences précédentes n'étaient pas invalidées pour ce cas de figure).

Mais moi je parle de la possibilité de réinstaller win 8.1 pro avec le dvd, et de refaire l'activation par téléphone, passé les 1 an d'utilisation de Win 10 ?

Parce que, si je perd carrément cette licence win 8.1 pro qui est transférable vers un autre PC, c'est l'arnaque totale.  [:nenes]

Sur le plan technique, rien ne l'interdit (ça veut dire que t'auras aucun message d'erreur disant que c'est pas possible ou quoi que ce soit et que rien ne viendra bloquer l'installation). Sur le plan CLUF, là... ce serait autre chose s'il s'agissait pas de transférer définitivement d'un ancien PC vers un nouveau.

Pour peu que tu aies fait une ISO de Windows 10 prête à servir, que ce soit demain, dans un an ou même plus, tu pourras toujours réinstaller ton Windows 7/8.1 sur un autre PC, l'activer et mettre à jour vers 10 avec cette ISO. Je vois vraiment rien qui pourrait t'empêcher de le faire, techniquement parlant. À condition, bien sûr, de rester dans le cadre du "un seul ordi utilisé à la fois".

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 18-08-2015 à 01:56:17
n°3194239
zwaq
Posté le 18-08-2015 à 07:52:32  profilanswer

Pas tout à fait d'accord.
dans 1 an, si tu reinstalles Windows 7 sur un autre pc, tu pourras l'activer, mais tu n'auras plus le droit à la mise à jour gratuite vers Windows 10.
dans moins d'un an, si tu changes de pc, il faudra à nouveau installer Windows 7 puis faire la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour obtenir une licence w10 activée.

n°3194264
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 10:15:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

WTF

http://www.expertreviews.co.uk/sof [...] 10-after-a

Jusqu'à présent c'était pas un problème de licence mais de mise en oeuvre où on avait des doutes; là ils enverraient carrément faire chier les gens avec des retail license malgré le fait qu'ils ont écrit une licence avec le droit de transférer sans limitation de durée.

Si c'est confirmé je risque de faire un retour arrière sur mes PC, du moins celui que je n'utilise pas des masses et dont je veux tenir la licence (qui est déjà une MAJ win8 pro, mais dont la licence est cette fois clairement transférable).

gougoul07 a écrit :

tu as un an pour le faire, a partir de ta clef de la version précédente, ensuite il faudra racheter une licence

c'est ce que j'avais signalé ici, ça fait un "bout de temps" que c'est connu

Message édité par gougoul07 le 18-08-2015 à 10:16:19

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3194289
Trit'
Posté le 18-08-2015 à 12:02:26  profilanswer

zwaq a écrit :

Dans 1 an, si tu reinstalles Windows 7 sur un autre pc, tu pourras l'activer, mais tu n'auras plus le droit à la mise à jour gratuite vers Windows 10.

Via Windows Update, OK, tu n'auras plus la notification et il ne te téléchargera plus les fichiers.

Mais si tu utilises une ISO déjà téléchargée avec le MCT, sachant en plus que du moment que tu as déjà procédé à une mise à jour dans le délai imparti et que cette licence t'es donc octroyée à vie, tu pourras l'installer comme tu veux sans avoir à repayer ! [:zedlefou:1]

Évidemment, si tu conserves pas l'ISO, tu seras marron, mais c'est la moindre des choses que de conserver un support de réinstallation de son OS. :o  

Mr Oscar a écrit :

WTF

http://www.expertreviews.co.uk/sof [...] 10-after-a

Jusqu'à présent c'était pas un problème de licence mais de mise en oeuvre où on avait des doutes; là ils enverraient carrément faire chier les gens avec des retail license malgré le fait qu'ils ont écrit une licence avec le droit de transférer sans limitation de durée.

Si c'est confirmé je risque de faire un retour arrière sur mes PC, du moins celui que je n'utilise pas des masses et dont je veux tenir la licence (qui est déjà une MAJ win8 pro, mais dont la licence est cette fois clairement transférable).

Ça voudrait dire que MS bloquerait totalement, lors de la mise à niveau, les clefs génériques utilisées lors de la migration depuis un Windows 7/8.1 déjà présent sur un PC monté après le 29/7/2016 chez ceux qui se monteraient une machine neuve. Mouais... Je ne serai convaincu de la chose qu'à ce moment-là, s'il y a des retours en ce sens.

Après, vu que dans l'ultra-majorité des cas, les PC vendus à cette époque seront depuis bien longtemps déjà pourvus d'un Windows 10... [:cerveau fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 12:02:26  profilanswer

n°3194326
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 13:38:15  profilanswer

Bonjour, :)  

J'ai un Windows 8.1 Pro qui a, à l'époque, été mis à jour depuis un Windows 7, mais je ne sais pas si c'est une version OEM ou pas.
Avant de passer à Windows 10 je souhaiterais vérifier si mon Windows 8.1 Pro est OEM ou pas ? Comment faire ?

Merci pour votre aide :hello:

n°3194329
- gab
Posté le 18-08-2015 à 13:42:48  profilanswer

http://lmgtfy.com/?q=check+licence+oem+or+not

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 5de?auth=1

Sans doute valable aussi pour 8.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3194337
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 14:19:24  profilanswer

Merci,

Mon ID de produit ne comporte pas les caractères OEM, donc il doit s’agir d'une version 8.1 pro  complète.

Toutefois MGADiag ne me donne pas la même clé produit que celle de 8.0 Pro que m'avait donné Microsoft lors de la mise à jour depuis Windows 7.
Donc à priori la clé produit a changé lors de la mise à jour de 8.0 vers 8.1. ??
D'autre part MGADiag masque le début de la clé avec des étoiles. Comment visualiser la clé complète ? Merci.
Car avant de passer à Windows 10, je souhaite avoir en ma possession la clé produit complète de W8.1 ... au cas où ...

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 18-08-2015 à 14:23:03
n°3194340
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 18-08-2015 à 14:38:19  profilanswer

doudy4 a écrit :

D'autre part MGADiag masque le début de la clé avec des étoiles. Comment visualiser la clé complète ? Merci.

Produkey de Nirsoft.  [:simonh14]  

n°3194344
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 14:47:14  profilanswer

Nickel ! Merci ! :)  
Produkey, me donne bien la même clé produit que m'avait donné Microsoft pour Win 8.0

Donc j'en conclus que MGADiag ne fonctionne pas pour Win 8.1

D'autre part, actuellement je me connecte sur un compte local lors du démarrage de Win8.1 et non sur un compte Microsoft.
Avant la migration ( màj suivie d'une clean install) vers Windows 10 est il conseillé de passer à une connexion sur un compte Microsoft ?

Merci pour vos conseils  :hello:

Message édité par doudy4 le 18-08-2015 à 14:54:20
n°3194367
- gab
Posté le 18-08-2015 à 15:33:03  profilanswer

Microsoft veut te faire croire que oui (et c'est en effet nécessaire pour profiter de certaines option, notamment la synchro de paramètres ou Cortana) mais on peut toujours se servir de l'OS (sans ces fonctions) avec un compte local.

---------------
n°3194408
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-08-2015 à 17:02:09  profilanswer

De ce que j'ai vu pas besoin, même si on ne s'est jamais connecté à un compte MS (mon cas) mais pas testé l'activation, j'attends que se soit plus clair :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3194424
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 18-08-2015 à 17:45:53  profilanswer

Nope. La réactivation après clean install ne se base que sur le hardwareId.

n°3194438
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 18:22:00  profilanswer

emegamanu a écrit :

Nope. La réactivation après clean install ne se base que sur le hardwareId.

Partant d'une version W8.1 NON-OEM ayant migrée vers W10 (maj + clean install) , je me demande ce qu'il se passera lorsque je changerai de configuration dans 1 ou 2 ans, si l'activation après un clean install ne se base que sur l' hardwareId ?
Devra t on refaire une clean install sur le nouveau matos en mettant la clé produit de W10 récupérée avec ProduKey ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 18-08-2015 à 18:25:52
n°3194442
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 18:24:06  profilanswer

doudy4 a écrit :

Partant d'une version W8.1 NON-OEM , je me demande ce qu'il se passera lorsque je changerai de configuration dans 1 ou 2 ans, si l'activation après un clean install ne se base que sur l' hardwareId ?
Devra t on refaire une clean install sur le nouveau matos en mettant la clé produit de W10 récupéré avec ProduKey ?

c'est simple pour l’instant tu aurais un an pour changer de hardware, ensuite il faudra acheter un windows

---------------
n°3194445
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 18:28:49  profilanswer

Justement j'ai une version non-OEM pour pouvoir changer de matériel sans perdre ma licence W7/8.  
Or en passant à W10 on se retrouverait en OEM passé la 1ère année ? c'est bien ça ?
Si c'est le cas je reste sous W8.1 ...

Mais ça me semble contradictoire avec ce qui est écrit en première page :

Après mise à jour, la nature des licences ne change pas :
Une version boite W7/W8 devient une version boite W10
Une version OEM W7/W8 devient une version OEM W10

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 18-08-2015 à 18:33:30
n°3194446
kenjirom
Posté le 18-08-2015 à 18:29:09  profilanswer

salut

existe il un moyen pour activer windows 10 apres une clean install ?

:jap:

n°3194447
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 18:33:06  profilanswer

kenjirom a écrit :

salut

il faut l'avoir déjà activé par une update, et ça se réactive tout seul

---------------
n°3194449
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 18:34:28  profilanswer

doudy4 a écrit :

Justement j'ai une version non-OEM pour pouvoir changer de matériel sans perdre ma licence W7/8.  
Or en passant à W10 on se retrouverait en OEM passé la 1ère année ? c'est bien ça ?
Si c'est le cas je reste sous W8.1 ...

Mais ça me semble contradictoire avec ce qui est écrit en première page :

tu as pas mal d'info sur le sujet dans la page présente

---------------
n°3194450
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-08-2015 à 18:34:35  profilanswer

kenjirom a écrit :

salut

Ca se fait tout seul, si tu as fais une mise à jour Windows x => Windows 10 avant sur ce même PC.

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3194457
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 18:44:24  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est simple pour l’instant tu aurais un an pour changer de hardware, ensuite il faudra acheter un windows  
....
tu as pas mal d'info sur le sujet dans la page présente

Oui c'est bien ce que je dis, ce que tu affirmes me semble contradictoire avec ce qui est annoncé en 1ère page ...  :sarcastic:  

Merci d'éclaircir ce point: est il confirmé qu'une licence boite W7/W8 , se transformera en licence 10 OEM après 1 an ??

n°3194458
- gab
Posté le 18-08-2015 à 18:47:33  profilanswer

Officiellement, rien n'est formulé en ces termes, mais les dernières déclarations de MS (page précédente) indiquent l'inverse de ce que le cluf (et la première page) stipule.

---------------
n°3194460
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 18:51:34  profilanswer

doudy4 a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, ce que tu affirmes me semble contradictoire avec ce qui est annoncé en 1ère page ...  :sarcastic:  

Merci d'éclaircir ce point: est il confirmé qu'une licence boite W7/W8 , se transformera en licence 10 OEM après 1 an ??

as tu lu la page présente (et la précédente) comme je te l'ai dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 18-08-2015 à 18:51:59

---------------
n°3194465
Elias de K​elliwich
Posté le 18-08-2015 à 18:58:01  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu entends quoi, par "désactiver" ? Si tu installes ton Windows 7/8.1 sur un autre PC, il sera activé. MS ne s'amuse pas à refuser de valider une activation sur un OS non piraté, y a pas de raison que ça change maintenant.

Vu qu'il s'agit d'une mise à jour de Win 8.1 pro vers Win 10 pro, je me demande si la mise à jour ne désactive pas complétement l'ancienne licence Win 8.1 pro, passé un certain délai.  

Sinon, ça serait trop facile, on pourrait faire win 8.1 pro sur un pc, puis mise à jour vers win 10..., puis réinstaller win 8.1 pro sur un deuxième PC...  :o

J'imagine donc que si on fait la mise à jour vers win 10, ça annule la licence win 8.1 (plus possible d'activer win 8.1 sur un autre PC).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2015 à 19:02:08
n°3194468
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 19:10:15  profilanswer

Vu qu'il s'agit d'une mise à jour de Win 8.1 pro vers Win 10 pro, je me demande si la mise à jour ne désactive pas complétement l'ancienne licence Win 8.1 pro, passé un certain délai.  

Sinon, ça serait trop facile, on pourrait faire win 8.1 pro sur un pc, puis mise à jour vers win 10..., puis réinstaller win 8.1 pro sur un deuxième PC...  :o

J'imagine donc que si on fait la mise à jour vers win 10, ça annule la licence win 8.1 (plus possible d'activer win 8.1 sur un autre PC).

j'aimerais bien voir ce test d'ailleurs, car vu ce que j'ai vu pour l'instant, ça ne serait pas le cas afin de permettre de nombreuses installations de 10
reste a savoir, si je ne me trompe pas, si c'est un feature ou du piratage ...

---------------
n°3194470
doudy4
Posté le 18-08-2015 à 19:13:08  profilanswer

gougoul07 a écrit :

as tu lu la page présente (et la précédente) comme je te l'ai dit ?

tu veux dire ce lien ? .. http://www.expertreviews.co.uk/sof [...] 10-after-a

"After the first year, you would not be able to move the installation to a different device as the upgrade is specific to your device, not your licence or Windows account. After that first year, for devices not upgraded you would have to purchase a copy of Windows 10 through the Microsoft Store or Microsoft retail partners," Microsoft told us in a statement."

La bonne blague de Microsoft !

Ce qui est écrit en 1ère page " Après mise à jour, la nature des licences ne change pas" devrait être nuancé ....

Je reste sous 7/8 ... et je déconseille autour de moi  la migration pour le moment ...

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur l'entourloupe  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 18-08-2015 à 19:14:27
n°3194472
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 19:14:44  profilanswer

laisse quand même le temps a la première page de se mettre a jour et surtout que ces informations soient confirmées.

---------------
n°3194473
Elias de K​elliwich
Posté le 18-08-2015 à 19:21:49  profilanswer

doudy4 a écrit :

tu veux dire ce lien ? .. http://www.expertreviews.co.uk/sof [...] 10-after-a

"After the first year, you would not be able to move the installation to a different device as the upgrade is specific to your device, not your licence or Windows account. After that first year, for devices not upgraded you would have to purchase a copy of Windows 10 through the Microsoft Store or Microsoft retail partners," Microsoft told us in a statement."

La bonne blague de Microsoft !

Donc, si on passe d'une licence boite (transférable) vers win 10, ça devient une licence OEM attaché au hardware (si le PC tombe en panne après les 1 an de delai, il faut racheter une licence win 10 pour le nouveau PC).

Reste à savoir si ça désactive l'ancienne licence boite 8.1 (possibilité de réinstaller win 8.1 boite sur une autre machine sans win 10, si la première tombe en panne, après les 1 an de délai) ?

C'est surtout la dessus que je voudrait une confirmation officiel...  ;)

Parce que si je change de PC dans un an, et que j'ai plus la possibilité d'activer ma licence win 8.1 boite dessus (sous prétexte qu'elle devenu une licence Win 10), c'est carrément de l'entourloupe...

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2015 à 19:27:11
n°3194476
yf38
Posté le 18-08-2015 à 19:27:02  profilanswer

On peut déjà faire ce que tu trouves trop facile avec les versions boite, mais c'est contraire au CLUF et peut-être susceptible de désactivation.
Il est hors de question que les licences boite initiales soient "désactivées" après upgrade en 10, pour des raisons légales, mais aussi parce que jusqu'à preuve du contraire, la méthode pour changer de matériel c'est de les réinstaller avant d'upgrader en 10.

n°3194477
Elias de K​elliwich
Posté le 18-08-2015 à 19:29:46  profilanswer

yf38 a écrit :

On peut déjà faire ce que tu trouves trop facile avec les versions boite, mais c'est contraire au CLUF et peut-être susceptible de désactivation.

Avec une licence boite, tu as le droit de réinstaller windows sur un autre PC neuf, si le premier tombe en panne... (mais tu n'a pas le droit de l'avoir sur deux PC en même temps, même si c'est possible techniquement).  [:moundir]

Par-contre si tu passe en Win 10, il n'est à priori plus possible de reactiver win 10 sur un PC neuf, si le premier tombe en panne (même si tu avait une licence boite avant la mise à jour), win 10 étant lié à ton hardware.

yf38 a écrit :

Il est hors de question que les licences boite initiales soient "désactivées" après upgrade en 10, pour des raisons légales, mais aussi parce que jusqu'à preuve du contraire, la méthode pour changer de matériel c'est de les réinstaller avant d'upgrader en 10.

Ca ce n'est plus possible après 1 an, d'après ce que j'ai compris.

C'est d'un compliqué, leur système de licence...  [:caudacien:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2015 à 19:35:53
n°3194478
globule
Posté le 18-08-2015 à 19:33:24  profilanswer

Ce qui est normal car la version devient oem

n°3194482
Elias de K​elliwich
Posté le 18-08-2015 à 19:40:43  profilanswer

yf38 a écrit :

Tu demandes une information, alors que tu l'as déjà ? celle que personne ne connaît ?

Bon je récapitule...

Tu as un PC avec win 8.1 pro boite > tu fait la mise à jour win 10 pro (gratuite pendant 1 an).

Passé un an, ton PC tombe en panne, tu rachete un autre PC, mais si tu reinstalle win 8.1 boite dessus, tu n'a plus le droit à la mise à jour gratuite vers win 10 (si tu veux win 10, il faut racheter une licence pour ce nouveau PC).

Moi ce que je voudrait savoir, c'est si passé ce delai de 1 an, j'aurait toujours la possibilité de réinstaller mon ancienne licence win 8.1 boite sur ce nouveau PC, ou si la mise à jour vers win 10 l'annule... ?  :??:

n°3194483
Xixou2
Posté le 18-08-2015 à 19:40:44  profilanswer

le but de crosoft c'est que tout le mondz bouge sur win 10. donc license  pre 10 annulee apres 1 an ou 1 mois.

n°3194485
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-08-2015 à 19:44:17  profilanswer

Xixou2 a écrit :

le but de crosoft c'est que tout le mondz bouge sur win 10. donc license  pre 10 annulee apres 1 an ou 1 mois.

source ? :d

---------------
n°3194487
yf38
Posté le 18-08-2015 à 19:45:36  profilanswer

Avec une licence boite, tu as le droit de réinstaller windows sur un autre PC neuf, si le premier tombe en panne... (mais tu n'a pas le droit de l'avoir sur deux PC en même temps, même si c'est possible techniquement).  [:moundir]

Par-contre si tu passe en Win 10, il n'est à priori plus possible de reactiver win 10 sur un PC neuf, si le premier tombe en panne (même si tu avait une licence boite avant la mise à jour), win 10 étant lié à ton hardware.
Oui, mais ce que personne ne veut admettre c'est que pour l'instant ce n'est pas une licence de Windows 10 qui nous est offerte, mais un droit de mettre à niveau gratuitement un Windows 7 ou 8.1.

Ca ce n'est plus possible après 1 an, d'après ce que j'ai compris.
D'après ce que tu as compris, moi j'ai compris autre chose, c'est que pour l'instant ce n'est pas défini.
Mais j'ai une idée, que j'ai déjà décrite trop souvent sur ce topic.

C'est d'un compliqué, leur système de licence...  [:caudacien:5]
Si mon idée est juste c'est plutôt simple:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3191236

Pour le moment, tout ce qu'on affirme, y compris moi, ne sont que des hypothèses, mais il y en a de plus crédibles que d'autres...
Ce dont je suis certain à 99% au moins, c'est que MS n'as pas le droit d'invalider ta licence initiale, ils pourraient demander de la réactiver par téléphone, comme c'est déjà le cas, mais rien de plus.
Que tu puisses refaire une mise à niveau en 10 gratuite, sur une autre machine, est une autre affaire, et liée au bon vouloir de ce que MS va décider.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-08-2015 à 19:54:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)