Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3192425
juninho38
Posté le 12-08-2015 à 18:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Ou acheter une clé Windows 8.1 fiable ? :??: a moins de 100€...

Je vend un Windows 8 sur ebay à 67€ neuf sous blister

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 18:33:57  profilanswer

n°3192426
zwaq
Posté le 12-08-2015 à 18:34:30  profilanswer

dragages a écrit :

Ou acheter une clé Windows 8.1 fiable ? :??: a moins de 100€...

pas de bol, c'était 94€ depuis lontemps sur Amazon la version complète 8.1, mais aujourd'hui le prix à brutalement remonté à 120€.

n°3192431
Xixou2
Posté le 12-08-2015 à 18:44:04  profilanswer

L'offre et la demande :)  
Tiens, j'ai acheté windows 10 sur windows store, ça c'est activé seul.
Je fais comment pour récupérer ma clef au cas ou je dois ré installer ?

ok j'ai ma clef en utilisant showkeyplus

http://www.tenforums.com/software- [...] owkey.html

Message édité par Xixou2 le 12-08-2015 à 19:55:24
n°3192433
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-08-2015 à 18:47:27  profilanswer

Si j'ai bien suivi :D
Ca s'active via l'ID de l'hardware et donc aucune clé à dispo.
Ce qui est bizarre, en plus qu'une version retail soit lié à l'hardware, c'est que pendant l'installe de W10, ça demande au moins 2 fois de rentrer la clé ...

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3192444
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-08-2015 à 18:57:06  profilanswer

Parce que le média d'installation est indépendant de la licence...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3192447
NeOlive
Posté le 12-08-2015 à 19:01:52  profilanswer

yf38 a écrit :

Le CLUF dit ça:
http://reho.st/self/ebb90a15bbf61e [...] fb9b4c.jpg
Il n'est pas question de "version boite", il est dit qu'on a le droit de transférer, c'est pas pareil.

Heu en règle générale on parle de version boite quand le logiciel est acheter tout seul et donc non vendus avec un pc.

PC Neuf avec Windows = OEM

Et logiquement et / ou théoriquement pc monté par soi même ou acheter sans OS + achat windows en version normalement

Windows acheter tout seul est logiquement est une version boite car une version OEM ne peut être acheter toute seule elle est réservée aux intégrateurs voir les textes sur internet (je sais tous les revendeurs le font mais bon).

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

http://www.bhmag.fr/actualites/win [...] t-oem-8766

http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html

Sinon question des licences avec la mise à jour windows 10 gratuite même les gens de microsoft non pas le même avis  :pt1cable:  :??: :

http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] ccf4ffa229

Faut attendre c'est le mieux avant de faire la mise à jour.

n°3192465
manu
Posté le 12-08-2015 à 19:22:06  profilanswer

manu a écrit :

j'ai posé une question sur le topic windows 10, mais comme ça concerne les licences, je recommence ici.

j'ai une VM windows 10 pro insider preview depuis plusieurs semaines.
tout est ok, elle est en 10240 et activée.

je pensais qu'on pouvait installer windows 10 (clean install avec l'iso 10240) en insider sur plusieurs machines, virtuelles ou non, en entrant la clé de la build insider et/ou en se connectant avec le compte MS sur la machine.

j'ai donc installé windows 10 sur une machine physique, me suis connecté avec mon compte MS et ai entré la clé VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T, mais windows ne s'active pas.

je suis les deux topics windows 10 (enfin tant que possible, car l'autre topic a explosé depuis le 29 :D), et j'ai bien vu qu'on ne pouvait plus activer de windows preview depuis quelques jours avant le 29, mais je pensais que ce serait débloqué ensuite ... :/
au moins pour ceux qui étaient inscrit avant la date limite.

sinon ça veut dire que si la machine, physique ou virtuelle, sur laquelle on a installé la preview, meurt, on ne peut plus être insider :??:
si j'avais su j'aurais installé windows 10 preview un peu partout, à moins que ça aussi était bloqué ?

quelqu'un a des infos/idées là dessus ... ?

les "licences" insider fonctionnent sur le même mode que la version normale ?
c'est-à-dire qu'elles sont liées au hardware ?

n°3192470
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 12-08-2015 à 19:41:39  profilanswer

Xixou2 a écrit :

c'est un automate, faut juste rentrer les chiffres.

Je ne passe pas par l'automate mais par le service Desk de Microsoft. J'ai déjà essayé l'automate avec l'identifiant d'installation hier soir, mais il ne le reconnait pas, donc pas possible de faire une activation par ce biais.

Le tech en ligne ne comprenait pas pourquoi l'activation ne s'était pas faites, c'était assez "marrant" de le voir partir sur les pages d'aide en ligne de microsoft sur windows 10 que l'on peut déjà consulter soi-même pour les problèmes d'activation.

Pour lui simplifier la tâche, je lui ai proposé de rebasculer en Windows 7 Pro pour qu'il puisse lancer la procédure de màj lui-même.
J'ai eu une belle surprise quand Windows m'a indiqué ne pas pouvoir downgrader mon poste parce que les fichiers nécessaires n'étaient plus là ! (où qu'ils sont passés aucune idée). Le Windows.old était toujours sur le SSD en tout cas.

Du coup je viens de formater/réinstaller et activer mon Win 7 Pro, je refais toutes les màj rapidement via Windows Update et j'attends que le tech me rappelle d'ici la fin de leur journée (20h/21h) et de voir ce qu'il va tenter comme manipulation pour lancer la màj Win 10 Pro.
Je serais peut-être fixé ce soir sur l'activation ou non de la licence produit.

Il doit normalement se renseigner auprès de son supérieur avant de rappeler sur :

- le problème de l'activation pour appliquer la solution adéquate (en sachant que j'aurai "downgradé" mon Windows 10)
- se renseigner sur le fonctionnement de la licence Windows 10 quand on fait la màj gratuite depuis une version retail (je lui ai demandé clairement si on conservait les activations illimités en cas de changement de matériel)

Message édité par Paul-Hewson le 12-08-2015 à 19:42:48

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°3192473
Xixou2
Posté le 12-08-2015 à 20:00:40  profilanswer

pour win8.1, il ne fallait installer aucun patch, il proposait direct de passer à windows 10 pour éviter de charger des GBytes de patch.

Il ne le fait pas avec windows 7 ?

n°3192481
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 12-08-2015 à 20:09:19  profilanswer

D'après Microsoft il faut à minima le SP1 et IE 11 quand on est sur Windows 7. Ne me demande pas pourquoi :p

Après je lui laisse faire les mises à jour en automatique sans me prendre la tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 20:09:19  profilanswer

n°3192490
Mikmouse
Posté le 12-08-2015 à 20:37:04  profilanswer

manu a écrit :

quelqu'un a des infos/idées là dessus ... ?

les "licences" insider fonctionnent sur le même mode que la version normale ?
c'est-à-dire qu'elles sont liées au hardware ?

Les versions Insider s'activaient avec des clés qui changeaient presque à chaque version quand tu faisais une installation "propre".
Les clés changeaient à la "mort - Time bomb - " de la version installée quand MS le voulait. Ce qui laisse à penser que Oui le hardware avait son importance mais il fallait rentrer la clé quand même.
(Pas sur un upgrade avec les fichiers .esd, dans ce cas, rien à faire, ca restait activé mais la clé changeait si tu regardait en faisant un slmgr -dlv )
Edit: J'ai un HDD et un SSD en Insider dans des tiroirs amovibles avec le même hardware que mon Win7x64 upgradé sur le même PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikmouse le 12-08-2015 à 20:40:14

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3192508
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-08-2015 à 21:16:45  profilanswer

et vu qu'il n'y a pas de clé et que tu changes de matos, tu fais comment ?
Obligé d'appeler MS, moyen pour une licence retail...
Enfin c'est juste pour le moment, à voir comment MS va peaufiner cela

---------------
n°3192523
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-08-2015 à 21:53:44  profilanswer

tistou77 a écrit :

et vu qu'il n'y a pas de clé et que tu changes de matos, tu fais comment ?
Obligé d'appeler MS, moyen pour une licence retail...
Enfin c'est juste pour le moment, à voir comment MS va peaufiner cela

tu as un an pour le faire, a partir de ta clef de la version précédente, ensuite il faudra racheter une licence

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3192524
manu
Posté le 12-08-2015 à 22:01:40  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Les versions Insider s'activaient avec des clés qui changeaient presque à chaque version quand tu faisais une installation "propre".  
Les clés changeaient à la "mort - Time bomb - " de la version installée quand MS le voulait. Ce qui laisse à penser que Oui le hardware avait son importance mais il fallait rentrer la clé quand même.
(Pas sur un upgrade avec les fichiers .esd, dans ce cas, rien à faire, ca restait activé mais la clé changeait si tu regardait en faisant un slmgr -dlv )
Edit: J'ai un HDD et un SSD en Insider dans des tiroirs amovibles avec le même hardware que mon Win7x64 upgradé sur le même PC.

oui j'ai fait les install successives des builds avec les numéros de licence.
mais je ne pensais pas que la "licence" insider serait liée au matériel (en l’occurrence une vm :/)
ça va un peu à l'encontre de la notion de version de test.

par exemple et au hasard, moi :D, j'ai testé windows 10 en vm depuis un moment.
maintenant je voudrais le tester en multiboot sur mon pc principal, et apparemment c'est pas possible.

au pire je pourrais créer un nouveau compte MS, mais d'après ce que j'ai lu ici, ce n'est plus possible de s'inscrire en insider (faudra que je vérifie quand même ...)

Message édité par manu le 12-08-2015 à 22:03:38
n°3192535
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-08-2015 à 23:22:43  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu as un an pour le faire, a partir de ta clef de la version précédente, ensuite il faudra racheter une licence

Oui, la MAJ est gratuite la 1er année et une fois faite, c'est sans limite de durée.
Mais je vais quand même attendre avant de faire une quelquonque MAJ, en éspérant que MS change la façon de l'activation  
En nous générant une clé W10 depuis une clé retail de 7/8/8.1 par exemple :D

Ou j'acheterai une clé à mon petit fournisseur (partenaire MS) :)

---------------
n°3192557
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 13-08-2015 à 02:01:48  profilanswer

Bon, le support Microsoft m'a pas rappelé mais ça ne m'a pas empêché de plancher sur le problème.

Donc après Win 7 réinstallé et complètement mise à jour (SP1 et toutes les màj importantes/facultatives), je n'avais plus le GWX (Get Windows X) pour "réserver ma copie" de windows 10.

J'ai donc désinstaller/réinstaller la màj concernée en faisant une petite modification dans le registre entre les 2 opérations. (chercher "KB3035583" dans la liste des màj pour la supprimer, puis relancer windows update pour la récupérer)

Citation :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\UpgradeExperienceIndicators

Créer 2 nouvelles valeurs "UpgEx" et "UpgExU" de type "Valeur chaîne" avec comme valeur Green.
Créer une autre clé de même type qui s'appelle "Genuine" avec la valeur "1"

----

Rentrer à nouveau sa clé produit Microsoft à l'endroit adéquat (modifier sa clé produit et remettre la même pour la réactiver). Ça doit relancer un process de vérification sur GWX, parce que sans ça il ne se lançait pas.

J'ai cliquer sur l'icône de GWX dans le systray, demander ma réservation de Windows 10 à nouveau.

---------------

Ensuite il faut forcer Windows Update à nous proposer la mise à jour (j'avais essayé en invite de commande wuauclt /updatenow, ça n'a rien donné)

Du coup on modifie/rajoute une autre clé ailleurs dans le registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Créer une valeur DWORD 32Bit "AllowOSUpgrade" avec comme valeur 1.

On repart dans windows update, un ptit check et la mise à niveau vers Windows 10 est proposée à nouveau.

Après toutes ces péripéties et la mise à niveau, le windows 10 qui ne voulait pas s'activer "en ayant changé de matériel depuis la pré-réservation de début Juillet avec réinstallation de Windows 7 retail sur le nouveau poste"... s'active correctement !!
---------------------------

Donc à priori, il y aurait bien un "problème" si on réserve avec un certain matériel, qu'on change de matériel entre temps et qu'on réinstalle proprement son ancien Windows dessus, puis que l'on passe par la procédure "mettre à jour ce PC" de l'outil de création de Media.
J'essaierai, à nouveau, de rappeler Microsoft demain en fin de journée. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils peuvent nous dire officiellement sur le transfert d'une licence retail de Win 7 vers Win 10. Ou si cela implique à chaque fois de réinstaller Windows 7 puis de refaire la màj vers le 10, vu que la clé Win 7 reste valide après màj de l'OS.

...................

Sur ce je vais, lancer une réinstallation complète de Win 10 Pro depuis la clé USB bootable avec un effacement complet du disque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 29-08-2015 à 00:38:38

---------------
n°3192560
globule
Posté le 13-08-2015 à 03:15:36  profilanswer

c'etait pas plus simple d'installer 7 sp1 et de faire la maj par le creation tool ?

n°3192571
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-08-2015 à 08:02:24  profilanswer

Si.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3192577
Xixou2
Posté le 13-08-2015 à 08:25:06  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Bon, le support Microsoft m'a pas rappelé mais ça ne m'a pas empêché de plancher sur le problème.

Donc après Win 7 réinstallé et complètement mise à jour (SP1 et toutes les màj importantes/facultatives), je n'avais plus le GWX (Get Windows X) pour "réserver ma copie" de windows 10.

J'ai donc désinstaller/réinstaller la màj concernée en faisant une petite modification dans le registre entre les 2 opérations. (chercher "KB3035583" dans la liste des màj pour la supprimer, puis relancer windows update pour la récupérer)

Citation :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\UpgradeExperienceIndicators

Créer 2 nouvelles valeurs "UpgEx" et "UpgExU" de type "Valeur chaîne" avec comme valeur Green.
Créer une autre clé de même type qui s'appelle "Genuine" avec la valeur "1"

----

Rentrer à nouveau sa clé produit Microsoft à l'endroit adéquat (modifier sa clé produit et remettre la même pour la réactiver). Ça doit relancer un process de vérification sur GWX, parce que sans ça il ne se lançait pas.

J'ai cliquer sur l'icône de GWX dans le systray, demander ma réservation de Windows 10 à nouveau.

---------------

Ensuite il faut forcer Windows Update à nous proposer la mise à jour (j'avais essayé en invite de commande wuauclt /updatenow, ça n'a rien donné)

Du coup on modifie/rajoute une autre clé ailleurs dans le registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Créer une valeur DWORD 32Bit "AllowOSUpgrade" avec comme valeur 1.

On repart dans windows update, un ptit check et la mise à niveau vers Windows 10 est proposée à nouveau.

Après toutes ces péripéties et la mise à niveau, le windows 10 qui ne voulait pas s'activer "en ayant changé de matériel depuis la pré-réservation de début Juillet avec réinstallation de Windows 7 retail sur le nouveau poste"... s'active correctement !!
---------------------------

Donc à priori, il y aurait bien un "problème" si on préserve avec un certain matériel, qu'on change de matériel entre temps et qu'on réinstalle proprement son ancien Windows et qu'on passe par la procédure "mettre à jour ce PC" de l'outil de création de Media.
J'essaierai, à nouveau, de rappeler Microsoft demain en fin de journée. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils peuvent nous dire officiellement sur le transfert d'une licence retail de Win 7 vers Win 10. Ou si cela implique à chaque fois de réinstaller Windows 7 puis de refaire la màj vers le 10, vu que la clé Win 7 reste valide après màj de l'OS.

...................

Sur ce je vais, lancer une réinstallation complète de Win 10 Pro depuis la clé USB bootable avec un effacement complet du disque :o

ça explique le problème identique que j'ai eu.
j'avais changé du matos entre la réservation et l'application de l'update.

n°3192580
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 13-08-2015 à 08:36:06  profilanswer

globule a écrit :

c'etait pas plus simple d'installer 7 sp1 et de faire la maj par le creation tool ?

C'est ce que j'ai fait la première fois et j'ai finit sur "windows ne peut pas être activé votre clé produit est bloquée et refusée par le serveur d'authentification".
Du coup je me suis abstenu de refaire les mêmes manipulations  :o

Cela dit c'est dans un "cadre particulier". Apparemment si l'on change de matériel après avoir réservé son windows 10, et qu'on réinstalle son OS d'origine puis qu'on fait la màj depuis l'outil de création de media ça ne marche pas pour avoir un windows 10 activé.

Message édité par Paul-Hewson le 13-08-2015 à 08:39:50

---------------
n°3192604
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-08-2015 à 09:30:04  profilanswer

Pour un achat d'os... Cf ma signature.
Et je crois,que j'ai une version maj vers 8pro neuve qui traine... Faut que je recherche....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3192613
zwaq
Posté le 13-08-2015 à 10:08:10  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour un achat d'os... Cf ma signature.
Et je crois,que j'ai une version maj vers 8pro neuve qui traine... Faut que je recherche....

Hors-sujet :o  
et sur HFR tout le monde sait que W7 boite était vendu 50€ en préco à sa sortie :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3192618
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-08-2015 à 10:24:26  profilanswer

Et tout le monde sait sur HFR que les licences Tipiak sont interdites, et pourtant....
En fait, je ne suis qu'un affreux capitaliste qui profite du marché...
Mais tout ça, c'est HS...
C'était surtout pour que Yaannick me lise....

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3192736
ryousuke
Posté le 13-08-2015 à 16:24:43  profilanswer

Bon alors après avoir upgradé mon pc (skylake), il a fallu que je réinstalle mon ancien OS, a savoir Windows 8.1 Pro que j'avais eu a 30€ ou a peu près (La version MaJ depuis Win 7 je crois). L'activer par téléphone, faire toutes les MaJ jusqu'a avoir la KB303.. enfin celle qui correspond au Get Win 10. Faire la réservation, puis j'ai fais l'upgrade vers Win 10, il s'est activé normalement. Puis, parce que je suis chiant, j'ai fait une clean install de Win 10 :o

Ca fait quand même beaucoup de manips ils auraient pu faire plus simple.

Message édité par ryousuke le 14-08-2015 à 15:04:56
n°3192738
kenjirom
Posté le 13-08-2015 à 16:37:30  profilanswer

je compte acheté une version boite windows 10  

est il possible de revendre une license oem (win8.1) d'un pc neuf jamais utilisé ?

n°3192740
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2015 à 16:39:52  profilanswer

kenjirom a écrit :

est il possible de revendre une license oem (win8.1) d'un pc neuf jamais utilisé ?

Seulement avec le PC ;)

---------------
n°3192741
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-08-2015 à 16:41:40  profilanswer

oui ... avec le pc en question

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3192742
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-08-2015 à 16:42:30  profilanswer

kenjirom a écrit :

Si tu la revends avec le pc en meme temps, oui, sinon, ça ne servirait pas à grand chose et la réponse est non :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3192786
kenjirom
Posté le 13-08-2015 à 20:45:45  profilanswer

tistou77 a écrit :

Seulement avec le PC ;)

ok je vois  :D

n°3192846
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-08-2015 à 07:30:45  profilanswer

Alors pour ma part (machine assemblé par moi) :  

J'ai fait la mise à jour de Win 8.1 Pro > Win 10 Pro => Windows Activé.

J'ai fait un formatage et ré-installation de Win 10 Pro via l'iso (install clean) => ça m'a demandé deux fois une clé de licence pendant l'install, j'ai fait "ignorer" à chaque fois => Windows activé directement au premier démarrage.  [:panzani gino]  

[:sebxoii]

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 07:51:20
n°3192854
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2015 à 08:06:07  profilanswer

Compte MS ?
Edit: formatage de la partition système seulement ou suppression de toutes les partitions du disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 14-08-2015 à 08:06:44

---------------
n°3192856
Elias de K​elliwich
Posté le 14-08-2015 à 08:10:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Compte MS ?
Edit: formatage de la partition système seulement ou suppression de toutes les partitions du disque ?

Oui compte MS, et formatage de la partition système uniquement (j'ai pas la place dans mon externe pour tout sauvegarder, j'avais pas le choix).  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 08:10:58
n°3192858
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2015 à 08:44:51  profilanswer

Win7 VS Win 8 VS Win 10

bon, a voir que beaucoup de drivers ne sont surement pas encore optimisé pour Win10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3192884
seb15000
Posté le 14-08-2015 à 11:15:19  profilanswer

Salut les gars,

j'ai installer sur un PC portable W10 Pro en Clean install via USB sur une version de 8.1 famille,
installation réussi mais licence non activé...

dois-je refaire une Clean install avec W10 famille ??
faut-il formater toute les partitions a l'étape du choix de l'install ??

d'avance merci pour vos conseils et connaissances :)

Message cité 1 fois
Message édité par seb15000 le 14-08-2015 à 11:15:39
n°3192887
Elias de K​elliwich
Posté le 14-08-2015 à 11:20:43  profilanswer

seb15000 a écrit :

Salut les gars,

j'ai installer sur un PC portable W10 Pro en Clean install via USB sur une version de 8.1 famille,
installation réussi mais licence non activé...

dois-je refaire une Clean install avec W10 famille ??
faut-il formater toute les partitions a l'étape du choix de l'install ??

d'avance merci pour vos conseils et connaissances :)

Salut,

Il faut d'abord faire une mise à jour de win 8.1 famille > win 10 famille, obligatoire pour activer win 10.

Ensuite tu peut faire une clean install, mais uniquement avec une version famille de win 10 ( on ne choisit pas la version qui nous plait avec cette mise à jour gratuite, on as la même version que ce qu'on avait avant  :o ).

La, tu n'as pas trop le choix, il faut que tu réinstalle win 8.1 comme à l'origine, et que tu suive la procédure de mise à jour.

PS : si tu as une version boite de win 7 pro qui n'est pas installé sur un autre PC (par exemple), tu peut faire Win 7 Pro puis mise à jour vers Win 10 Pro.

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 11:41:21
n°3192897
seb15000
Posté le 14-08-2015 à 12:16:01  profilanswer

Salut Elias,
merci pour l'info :)  
sinon, si je laisse tout comme ça ( licence non activé),
car sa fonctionne très bien, que va t-il se passer par la suite ??

n°3192900
seb15000
Posté le 14-08-2015 à 12:55:37  profilanswer

et si je ré-install W10 famille en re-formatant encore une fois, ça peut le faire ??
a savoir que j'avais déjà tout formater !!!

n°3192907
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 14-08-2015 à 13:24:23  profilanswer

Non ça ne marchera pas. Il faut que ton poste s'active avec le hardware id après avoir fait la mise à jour vers windows 10. Donc en installation directe il n'a pas de trace que tu as fait la mise à jour gratuite et s'attend à avoir une clé Windows 10 en sortie.
Pas le choix pour l'instant, c'est le mécanisme d'activation obligatoire.

Message édité par Paul-Hewson le 14-08-2015 à 13:24:59

---------------
n°3192912
seb15000
Posté le 14-08-2015 à 13:34:15  profilanswer

oki merci :)  
je vais laisser tout comme ça pour le moment, ça tourne très bien!!!

je repose donc ma 1iere question:
il va se passer quoi par la suite sans licence activé ?,

d'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)