| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
juninho38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2015 à 18:33:57 ![]() ![]() |
zwaq |
|
Xixou2 | L'offre et la demande Message édité par Xixou2 le 12-08-2015 à 19:55:24 |
tistou77 Geek Inside!! | Si j'ai bien suivi --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
NeOlive |
|
manu |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? |
Message édité par Paul-Hewson le 12-08-2015 à 19:42:48 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Xixou2 | pour win8.1, il ne fallait installer aucun patch, il proposait direct de passer à windows 10 pour éviter de charger des GBytes de patch.
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | D'après Microsoft il faut à minima le SP1 et IE 11 quand on est sur Windows 7. Ne me demande pas pourquoi --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Publicité | Posté le 12-08-2015 à 20:09:19 ![]() ![]() |
Mikmouse |
Message cité 1 fois Message édité par Mikmouse le 12-08-2015 à 20:40:14 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
tistou77 Geek Inside!! | et vu qu'il n'y a pas de clé et que tu changes de matos, tu fais comment ?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
manu |
Message édité par manu le 12-08-2015 à 22:03:38 |
tistou77 Geek Inside!! |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Bon, le support Microsoft m'a pas rappelé mais ça ne m'a pas empêché de plancher sur le problème. Donc après Win 7 réinstallé et complètement mise à jour (SP1 et toutes les màj importantes/facultatives), je n'avais plus le GWX (Get Windows X) pour "réserver ma copie" de windows 10. J'ai donc désinstaller/réinstaller la màj concernée en faisant une petite modification dans le registre entre les 2 opérations. (chercher "KB3035583" dans la liste des màj pour la supprimer, puis relancer windows update pour la récupérer)
---- Rentrer à nouveau sa clé produit Microsoft à l'endroit adéquat (modifier sa clé produit et remettre la même pour la réactiver). Ça doit relancer un process de vérification sur GWX, parce que sans ça il ne se lançait pas. J'ai cliquer sur l'icône de GWX dans le systray, demander ma réservation de Windows 10 à nouveau. --------------- Ensuite il faut forcer Windows Update à nous proposer la mise à jour (j'avais essayé en invite de commande wuauclt /updatenow, ça n'a rien donné) Du coup on modifie/rajoute une autre clé ailleurs dans le registre : Créer une valeur DWORD 32Bit "AllowOSUpgrade" avec comme valeur 1. On repart dans windows update, un ptit check et la mise à niveau vers Windows 10 est proposée à nouveau. Après toutes ces péripéties et la mise à niveau, le windows 10 qui ne voulait pas s'activer "en ayant changé de matériel depuis la pré-réservation de début Juillet avec réinstallation de Windows 7 retail sur le nouveau poste"... s'active correctement !! Donc à priori, il y aurait bien un "problème" si on réserve avec un certain matériel, qu'on change de matériel entre temps et qu'on réinstalle proprement son ancien Windows dessus, puis que l'on passe par la procédure "mettre à jour ce PC" de l'outil de création de Media. ................... Sur ce je vais, lancer une réinstallation complète de Win 10 Pro depuis la clé USB bootable avec un effacement complet du disque Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 29-08-2015 à 00:38:38 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
globule | c'etait pas plus simple d'installer 7 sp1 et de faire la maj par le creation tool ? |
MantaFahrer Blaireau exporté | Si. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Xixou2 |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? |
C'est ce que j'ai fait la première fois et j'ai finit sur "windows ne peut pas être activé votre clé produit est bloquée et refusée par le serveur d'authentification". Cela dit c'est dans un "cadre particulier". Apparemment si l'on change de matériel après avoir réservé son windows 10, et qu'on réinstalle son OS d'origine puis qu'on fait la màj depuis l'outil de création de media ça ne marche pas pour avoir un windows 10 activé. Message édité par Paul-Hewson le 13-08-2015 à 08:39:50 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
kenjirom |
|
tistou77 Geek Inside!! |
gougoul07 Bo comme un dieu | oui ... avec le pc en question --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
kenjirom |
MantaFahrer Blaireau exporté | Compte MS ? Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 14-08-2015 à 08:06:44 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 08:10:58 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Win7 VS Win 8 VS Win 10
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
seb15000 | Salut les gars,
Message cité 1 fois Message édité par seb15000 le 14-08-2015 à 11:15:39 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-08-2015 à 11:41:21 |
seb15000 | Salut Elias,
|
seb15000 | et si je ré-install W10 famille en re-formatant encore une fois, ça peut le faire ??
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Non ça ne marchera pas. Il faut que ton poste s'active avec le hardware id après avoir fait la mise à jour vers windows 10. Donc en installation directe il n'a pas de trace que tu as fait la mise à jour gratuite et s'attend à avoir une clé Windows 10 en sortie. Message édité par Paul-Hewson le 14-08-2015 à 13:24:59 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
seb15000 | oki merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |