Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3316042
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2018 à 11:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Photo est désinstallable (avec 10AppsManager, ou avec un script powershell avec droits admins)... et n'est pas présent sur les autres Windows. Il est même ré-installable, comme le rappelle "Mobilis In Mobile"
 
Rien que pour ca, je préfère utiliser une autre application (genre XNView, ou Super si j'ai besoin de faire de la conversion video)


Parce qu'elle peut être desinstallée et réinstallée, tu préfères utiliser une autre app?
Je vois pas trop le lien de cause à effet là [:tinostar]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 11:25:07  profilanswer
 

n°3316043
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 04-08-2018 à 12:26:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Les maj des appli sont transparentes donc pas de souci en plus lors d'une grosse maj , ils reviennent.
Si c'est pour gagner que quelques octets autant les laisser.

 


 

Candy crush et ses merdes prennent pas "quelques octets"
De plus on peut supprimer ses logiciels par la manière "normale" c'est le premier truc que je vire apres install et maj pour ma part..


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°3316044
flobo09
Posté le 04-08-2018 à 13:03:31  profilanswer
 

Candy crush n'est pas installé, c'est juste un lien vers le store.  
 
Donc c'est qques octets, oui  :o .

n°3316046
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2018 à 14:05:59  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Les maj des appli sont transparentes donc pas de souci en plus lors d'une grosse maj , ils reviennent.
Si c'est pour gagner que quelques octets autant les laisser.


 
Transparentes oui, sauf qu'elles peuvent bouffer plusieurs centaines de Mo. Voire Go.  
Perso je suis en ce moment sur un connexion 4G via carte SIM limitée à 30 Go par mois. Alors les mises à jour des applications du store dont je n'ai que faire, ça dégage. Pas envie de bouffer plusieurs centaines de Mo ou plus pour des applications dont je n'ai rien à faire.
Et qu'on ne me parle pas de connexion limitée. Je ne parle pas de bloquer ou reporter les mises à jour.

n°3316047
flash_gord​on
Posté le 04-08-2018 à 15:02:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Et qu'on ne me parle pas de connexion limitée.


 
Ben si.
 
Tu ne peux pas te plaindre d'un truc en disant "qu'on ne me parle pas de la solution prévue pour".
 

Tolor a écrit :


Parce qu'elle peut être desinstallée et réinstallée, tu préfères utiliser une autre app?
Je vois pas trop le lien de cause à effet là [:tinostar]


 
Tellement.
 
Idem pour l'argument "c'est pas présent sur les autres windows"... Je sais même pas quoi dire. A ce niveau-là, on n'utilise pas non plus de noms de fichiers de plus de 8 caractères, les vieux windows ne le supportaient pas non plus..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2018 à 15:05:00
n°3316049
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 04-08-2018 à 15:18:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Aucun ouais donc direction topic banque


Gouré de topic dsl

n°3316050
yf38
Posté le 04-08-2018 à 15:43:54  profilanswer
 

La mise à jour des applications du Store, comportement pour info.
Dans les paramètres du Store (… paramètres) il y a la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques, y compris en compte local et sans s'identifier, et même si le PC (PC2) n'a jamais été associé à un compte Microsoft.
Comportement sur deux PC différents:

 

PC1: W10 pro avec les mises à jour automatiques désactivées par gpedit (les MAJ automatiques du système, globalement, sans détails).
Dans ce cas le paramètre des MAJ sur le Store est sur désactivé et grisé. avec indication de s'adresser au responsable du système.
ça tombe bien, c'est moi.

 

PC2: W10 home, mises à jour non désactivées.
Dans ce cas le paramètre pour MAJ automatique des applis du Store n'est pas grisé, on a le choix de désactiver ou non.

 

Il semble donc que la désactivation globale par gpedit désactive aussi les MAJ des applis du Store, ce qui me convient, et qu'en home on a le choix pour les MAJ applis, ce qui me va aussi.

 

C'était pour ceux qui se posent ces questions, je ne demande rien.


Message édité par yf38 le 04-08-2018 à 15:46:05
n°3316060
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-08-2018 à 18:26:32  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Les maj des appli sont transparentes


quand tu n'as pas un SSD, non, pas du tout :o c'est toujours ça de gagné
(et d'ailleurs j'ai désactivé la màj auto, puisqu'ils prévoient une option pour ça dans les paramètres ; je le fais manuellement de temps en temps, dommage qu'on ne puisse pas avoir la même chose que dans WP8 et dans Android : une notif des màj dispo)
et je ne les ai pas vues revenir lors des grosses updates :??:


Message édité par antp le 04-08-2018 à 18:28:00

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3316061
yf38
Posté le 04-08-2018 à 19:21:20  profilanswer
 

Dans Android je vois de temps en temps des mises à jour proposées par une notification pour les quelques très rares applis que j'utilise.
Je regarde la liste, et je pose mon doigt sur "effacer".
ça s'arrête là.
Il me semble qu'au passage de 1709 à 1803 toutes les applis ne se sont pas réinstallées, seules quelques nouvelles, en tout cas c'est le souvenir qu'il m'en reste.


Message édité par yf38 le 04-08-2018 à 19:25:19
n°3316064
obduction
Posté le 04-08-2018 à 20:31:01  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Les maj des appli sont transparentes donc pas de souci en plus lors d'une grosse maj , ils reviennent.
Si c'est pour gagner que quelques octets autant les laisser.
 


Quand tu as une petite connexion de 4-5 mbits, elles sont toutes sauf transparentes les maj.
 
 Avoir des applis qui servent à rien si ce n'est gonfler le nombre, quel intérêt? Windows se doit d'être utile, pas un fourre tout de tout et de truc dont tu ne te sers pas, qui n'est pas utile au système ou qui ne soit pas des besoins basiques pour l'utilisateur lambda.
Qu'il y ait des applis de base comme pouvoir calculer, regarder des images ou lire un fichier vidéo, oui car ce sont des besoins basiques pour l'utilisateur lambda même si tu ne t'en sers pas mais des applis comme candy crush, je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir inclus d'office sans laisser le choix et de les laisser si on n'y joue pas. Si encore les mises à jours prenaient que quelques Mos et que ça soit transparent même pour les petites connexions, pourquoi pas à la rigueur mais ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 20:31:01  profilanswer
 

n°3316066
flash_gord​on
Posté le 04-08-2018 à 20:37:21  profilanswer
 

obduction a écrit :

Avoir des applis qui servent à rien si ce n'est gonfler le nombre, quel intérêt? Windows se doit d'être utile, pas un fourre tout de tout et de truc dont tu ne te sers pas, qui n'est pas utile au système ou qui ne soit pas des besoins basiques pour l'utilisateur lambda.  
 
Qu'il y ait des applis de base comme pouvoir calculer, regarder des images ou lire un fichier vidéo, oui car ce sont des besoins basiques pour l'utilisateur lambda même si tu ne t'en sers pas mais des applis comme candy crush, je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir inclus d'office sans laisser le choix et de les laisser si on n'y joue pas.


 
Dois-je encore une fois rappeler que :
 
https://windowsfish.com/wp-content/uploads/2018/04/win-7-games.png
 
Il y a 4 jeux inclus par défaut sur le décrié w10, contre 11 sur le vénéré w7.
 
Dont cette horreur :
 
https://www.topbestalternatives.com/wp-content/uploads/2017/12/Purble-Place-810x415.jpg
 
C'est quoi qui cristallise toute cette haine sur 10 ? le fait que ce soit le trop populaire candy crush ? Ou le fait qu'il soit mis en avant sur l'écran d’accueil au lieu d'être planqué dans l'ancien sous-menu jeux ?

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 04-08-2018 à 20:45:06
n°3316067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2018 à 20:45:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


C'est quoi qui cristallise toute cette haine sur 10 ? le fait que ce soit le trop populaire candy crush ? Ou le fait qu'il soit mis en avant sur l'écran d’accueil au lieu d'être planqué dans l'ancien sous-menu jeux ?


 
Le fait que les jeux dont tu ne veux pas reviennent sans arrêt après chaque mise à jour majeure.


---------------
Expert en expertises
n°3316068
xcomm
Posté le 04-08-2018 à 20:54:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour mon pb d'upgrade vers 1803 qui ne passait pas. J'ai "résolu", on va plutôt dire contourner.
Apparemment ya un bug sur pas mal de mobos X58 (souvent Asus apparemment), faut désactiver VT-D dans le bios de la CM et paf ça marche.
Vu que ça fait qq années que je fais plus de virtu sur ce pc c'est pas trop gênant même si ça fait un peu chier.


Sauf que selon les nouvelles préconisations de Microsoft pour sécuriser les PC, il me semble que cela doit être activé.
"Ceci pour la sécurité des appareils basée sur l'isolation du noyau qui n'est disponible que sur les appareils qui utilisent la sécurité basé sur la virtualisation.
 
Cela permet de préserver l'intégrité de la mémoire en empêchant les attaques d'insérer du code malveillant dans des processus de haute sécurité."
 
Disponible depuis Windows 10 1803 et activable ici :
Tous les paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité de Windows -> Sécurité de l'appareil -> Isolation du noyau -> Détails (passer le curseur en position activée, laisser Windows mettre en œuvre et redémarrer lorsque demandé pour prise en compte)
 
Pour ma part, déjà activé sur 4 PC (2 portables AMD et 2 Desktop Intel (Un Pentium gen 2, et un i7 gen 4))

n°3316070
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2018 à 21:08:23  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir. Je te parle de VT-D de la CM qui concerne la virtualisation de l'IOMMU et toi des instructions VT-x du CPU.
C'est pas parce qu'il y a VT dans les 2 qu'il s'agit de la même chose.

n°3316071
xcomm
Posté le 04-08-2018 à 21:19:21  profilanswer
 

OK, si VT-x suffit pour sécuriser la machine. Sur les portables AMD, je n'ai pas cette distinction.

 

[EDIT] Pour une sécurité maximale, voici les curseurs recommandés :
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] hly-secure
VT-d e VT-x en font partis, tout comme la RAM à 8Go, les CPU Gen 8, et le TPM 2.0.

 

Concernant la virtualisation et les 2 paramètres VT-d et Vt-x, voici ce que Microsoft indique :
"The presence of these hardware virtualization features must be unmasked and reported as supported by the system firmware, and these features must be available for the operating system to use"

 

[Edit 2] le terrain avait déjà été préparé en novembre 2017, si je lis l'article de Tom's Hardware ici :
https://www.tomshardware.com/news/h [...] 35863.html

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 04-08-2018 à 21:38:46
n°3316073
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-08-2018 à 22:49:15  profilanswer
 

Les CM n'ont pas le VT-D, mais le supporte ou non (VT-D ou VT-X c'est le CPU) :o
Et de mémoire c'est Intel VT-D ou AMD IOMMU


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3316074
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2018 à 23:08:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le fait que les jeux dont tu ne veux pas reviennent sans arrêt après chaque mise à jour majeure.


Exemple?
Parce que candy crush par exemple, jamais vu revenir le raccourci d'installation une fois celui ci supprimé


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3316075
DayWalker ​II
Posté le 05-08-2018 à 00:55:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Parce qu'elle peut être desinstallée et réinstallée, tu préfères utiliser une autre app?
Je vois pas trop le lien de cause à effet là [:tinostar]


 
 [:daywalker ii]  
 
Relisez les post précédent... j'ai clairement indiqué que c'était trop dépendant de Windows et du bon vouloir de MS. Pour des taches où l'on trouve des applications indépendantes de l'OS et de la version de l'OS, j'aime autant aller voir ailleurs, apprendre à utiliser et ne pas me retrouver paumé "parce que ce n'est pas le bon windows sous la main", ou "parce que j'ai un linux ou un mac os" sous les yeux.


Message édité par DayWalker II le 05-08-2018 à 00:56:10
n°3316076
flash_gord​on
Posté le 05-08-2018 à 01:18:28  profilanswer
 

C'est se compliquer la vie artificiellement. On est plus dans l'affectif que dans le pragmatisme.

n°3316077
Trit'
Posté le 05-08-2018 à 01:22:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le fait que les jeux dont tu ne veux pas reviennent sans arrêt après chaque mise à jour majeure.


Le monsieur demande en quoi la petite poignée de jeux de Windows 10 sont gênants, quand Windows 7 (qui embarquait ceux de Vista) en avait bien davantage, n’étaient pas désinstallables, mais dont tout le monde se foutait (sauf ceux qui avaient l’habitude de les utiliser) ? Pourquoi ça pose problème, soudainement, alors qu’aucun fuck n’était given avant ?

 
flash_gordon a écrit :

C'est quoi qui cristallise toute cette haine sur 10 ? le fait que ce soit le trop populaire candy crush ? Ou le fait qu'il soit mis en avant sur l'écran d’accueil au lieu d'être planqué dans l'ancien sous-menu jeux ?


Le fait qu’ils soient fournis via le Windows Store. À tous les coups, c’est ça. Faut pas voir plus loin avec les anti-Store/UWP/PWA primaires qui te suppriment tout ce qui y est relatif, de près ou de loin (on va rire quand les composants de Windows ne seront plus que des applications fournies par le Windows Store, que ce soit au format PWA ou celui qui aura les faveurs de MS à ce moment-là, vu que ce [MS] sont des girouettes qui changent de super format universel appelé à succéder à tous les autres mais incompatibles avec les précédents tous les deux jours).

 

Les jeux de Windows 7 et précédents, c’étaient de bonnes applications Win32 bien comme il faut (la seule plateforme applicative qui vaille à leurs yeux jusqu’à la fin des temps ; pas de bol, elle est dépréciée depuis 2012), donc il n’y avait aucun problème à les garder. Les jeux W8/10, en revanche, puisque c’est du Modern UI/UWP/PWA, ça ne mérite que du « vade retro, enfants du démon ! Que plus jamais, nous n’entendions parler de ces nouvelles plateformes applicatives de m××de qui doivent retourner dans le néant d’où elles n’auraient jamais dû sortir !!! ».

 

(C’est à peine exagéré, quand on lit les messages de ces personnes sur le sujet qui ne se lassent jamais de rappeler fièrement et avec force détails comment ils ont réussi à restaurer la pureté de l’esprit du Windows véritable dans Windows 10 en supprimant tout ce qui n’est pas Win32…)

 
xcomm a écrit :

Sauf que selon les nouvelles préconisations de Microsoft pour sécuriser les PC, il me semble que cela doit être activé.
"Ceci pour la sécurité des appareils basée sur l'isolation du noyau qui n'est disponible que sur les appareils qui utilisent la sécurité basé sur la virtualisation.

 

Cela permet de préserver l'intégrité de la mémoire en empêchant les attaques d'insérer du code malveillant dans des processus de haute sécurité."

 

Disponible depuis Windows 10 1803 et activable ici :
Tous les paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité de Windows -> Sécurité de l'appareil -> Isolation du noyau -> Détails (passer le curseur en position activée, laisser Windows mettre en œuvre et redémarrer lorsque demandé pour prise en compte)

 

Pour ma part, déjà activé sur 4 PC (2 portables AMD et 2 Desktop Intel (Un Pentium gen 2, et un i7 gen 4))


Mes PC sont trop anciens pour disposer de ces technologies (j’ai même pas de CPU capable de faire du VT-x…), mais Windows 10 1803 y tourne sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-08-2018 à 01:23:59
n°3316078
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-08-2018 à 02:00:31  profilanswer
 

Ce topic "pro Windows" quand même :o
 
On post une question sur le fonctionnement de ses "apps", aucune réponse, enfin aucune réponse digne de ce nom
On post sur le fait qu'on supprime / remplace telle ou telle "chose" de Windows, c'est parti pour 3 pages de débat inutile :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-08-2018 à 02:08:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3316080
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-08-2018 à 07:17:42  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Ce topic "pro Windows" quand même :o

 

On post une question sur le fonctionnement de ses "apps", aucune réponse, enfin aucune réponse digne de ce nom
On post sur le fait qu'on supprime / remplace telle ou telle "chose" de Windows, c'est parti pour 3 pages de débat inutile :D


C'est le topic w10 général. C'est ici que vont arriver ceux qui n'y connaissent pas forcément grand chose et qui se posent des questions.
Si toutes les pages ils lisent que le store c'est le mal, uwp est le fils du démon et qu'il faut X utilitaires ou désactiver Y services pour """"optimiser""""" le fonctionnement de Windows, ça donnera au mieux des personnes qui vont répéter aveuglement partout et à qui veut l'entendre ce qu'elles auront lu sans les comprendre, au pire des personnes avec des windows pétés (qui iront ensuite expliquer à tout le monde à quel point w10 est pourri) :o

 

Si vous voulez parler bidouilles/tweaks, faites vous un topic dédié, mais apparemment c'est plus facile de venir faire les kissikonnèsse ici que de cliquer sur "nouveau Sujet" :o je vais finir par le faire moi le topic bidouille vous allez pas être déçus :o

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 05-08-2018 à 07:18:33

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3316081
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-08-2018 à 07:37:25  profilanswer
 

Perso, je ne parles pas de bidouilles ici, déjà les rares questions que je demande pour une apps Windows, on me réponds à coté... :o
 
Ce que je retiens surtout, c'est que ceux qui viennent dire pour X ou Y raisons, j'ai supprimé, désactivé telle ou telle chose (sans parler de "je préfère cette apps tiers plutôt que celle de Windows" ) pour mon utilisation , le font pour leurs utilisations.  
 
Mais y a quand même les shérifs de Windows, en général toujours les mêmes qui débarquent avec le même "ton méprisant", pour leurs dire que c'est le mal, pourquoi t'aime pas ça, et j'en passe.
Si ils font pareil dans leurs vie IRL, je plaint leurs entourages :o
 
Après ceux qui bidouille leurs Windows sans savoir ce qu'ils font ou pourquoi ils le font, c'est autre chose :D
 
EDIT: Même si je ne parle pas de "bidouille/personnalisation" d'OS ici en général, je vais peut-être en créer un de topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-08-2018 à 07:53:18

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3316082
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2018 à 08:05:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Ben si.

 

Tu ne peux pas te plaindre d'un truc en disant "qu'on ne me parle pas de la solution prévue pour".

 


 

Tu n'as pas compris.
Je ne parle pas de bloquer les mises à jour.
Je parle d'éviter de bouffer plusieurs centaines de mo lors des mises à jour pour des applications dont je n'ai aucune utilité.
Sachant que je suis en ce moment sur une connexion 4g limitée à 30 go par mois.

 

n°3316083
xcomm
Posté le 05-08-2018 à 08:12:10  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mes PC sont trop anciens pour disposer de ces technologies (j’ai même pas de CPU capable de faire du VT-x…), mais Windows 10 1803 y tourne sans souci.


Bien sûr, et c'est le point fort de Windows cette compatibilité avec un maximum de type de machine. Microsoft met régulièrement à jour ses préconisations pour indiquer aux constructeurs la direction à suivre pour la conception des nouvelles machines.
 
C'est aussi intéressant pour nous, car ça permet de connaître les orientations de Microsoft, et ce qu'il convient de réaliser à titre personnel pour être au mieux avec ce que nous possédons.
 
Pour info, lorsque j'ai acheté mon PC en 2014, j'avais déjà cette histoire de virtualisation en tête, et je pensais fortement qu'un jour cela aller être recommandé et mis en œuvre pour le renforcement de la sécurité de nos machines et système d'exploitation associé. J'ai donc privilégié du 4 cœurs. Même chose pour mon portable acheté un peu plus tard, où j'ai privilégié un 4 cœurs AMD face aux 2 cœurs Intel de la série U du moment.
 
Aujourd'hui, après les préconisations matérielles de Microsoft de l'automne dernier, nous y sommes maintenant côté système avec la version 1803 de Windows 10 qui permet d'activer le renforcement de la sécurité par la virtualisation.

n°3316085
baba76370
Posté le 05-08-2018 à 08:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous suis depuis quelques pages sur les potentiels problèmes de w10 et les mécontentements. Il s'agit uniquement de mon opinion, je n'ai pas la prétention d'avoir la parole d'évangile.
 
Chaque mise à jour de W10 amène son lot de problèmes, c'est indéniables (roll-back intempestif lors de plantage de maj, partition cachées visibles, problèmes wi-fi, une desinstall d'un logiciel qui en plante un autre, etc...), problèmes qui pourraient être "facilement" résolus (de mon point de vu, je ne suis pas dev). Il est pertinent de les remonter à crosoft pour les aider. Après il y a un juste milieu à trouver, n'oublions pas que c'est une entreprise multinationale multimilliardaire qui fait des bénéfices tous les ans et compte sur la remontée gratuite (il me semble) d'informations de milliers d'utilisateurs.
 
Concernant les applications, Il est important de faire un parallèle avec les autres OS.
 
Commençons par les jeux : ils sont soit installés de base ou uniquement des liens vers le store. J'ai l'impression que c'est assez aléatoire. Parfois des liens, parfois des installations complètes. J'ai l'occasion chez moi d'avoir pas mal de pc (comme vous, a titre informatif 3 tours, 5 portables dont un mac).
Je rejoins certains sur le fait qu'elles soient dérangeantes car visibles dès le départ ce qui n'était pas la cas sur W7 grâce à son dossier jeux. 5 à 6 jeux "pré-installés". N'oublions pas que dans le microsoft solitaire collection, nous avons 5 jeux, donc nous arrivons au niveau de W7 (pour faire référence au commentaire précédent).
 
Que ces jeux soient présents sur la version home, pourquoi pas ok. C'est chiant mais ça doit intéresser certains. Mais pour la version pro bordel, non ça fait justement pas pro, sur W7 justement les jeux étaient de base désactivés ! Au boulot, chaque pc doit être configuré et mis sur le domaine avec désinstallation de chaque jeu. Si jamais il en reste un, je peux vous dire que le service info se prend des remarques.
 
Concernant les logiciels propriétaires pour visionneuses etc... je ne comprends pas la remarque. Chaque système a ses logiciels par défaut que ce soit mac os, windows, linux, android, iOS... Tant que l'on peut changer les logiciels par défaut, pourquoi s'enquiquiner ?
 
Il me semble que lorsque l'on achète un téléphone, certains constructeurs installent une pléthore de logiciels (Asus par exemple) et ça ne choque pas non plus des masses, c'est embêtant, mais pas tellement tant que l'on peut les désinstaller.
 
Enfin pour terminer, j'ai l'impression que W10 est plus "fragile" dans le sens ou une modification d'un registre ou d'une fonctionnalité non prévue par crosoft entraîne plus de dysfonctionnements qu'avec W7.
 
Bonne journée


Message édité par baba76370 le 05-08-2018 à 08:37:18
n°3316088
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2018 à 10:15:54  profilanswer
 

xcomm a écrit :

OK, si VT-x suffit pour sécuriser la machine. Sur les portables AMD, je n'ai pas cette distinction.
 
[EDIT] Pour une sécurité maximale, voici les curseurs recommandés :
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] hly-secure
VT-d e VT-x en font partis, tout comme la RAM à 8Go, les CPU Gen 8, et le TPM 2.0.
 
Concernant la virtualisation et les 2 paramètres VT-d et Vt-x, voici ce que Microsoft indique :
"The presence of these hardware virtualization features must be unmasked and reported as supported by the system firmware, and these features must be available for the operating system to use"
 
[Edit 2] le terrain avait déjà été préparé en novembre 2017, si je lis l'article de Tom's Hardware ici :
https://www.tomshardware.com/news/h [...] 35863.html


 
My bad en effet pour ATP c'est nécessaire. Bon après j'ai ni Windows 10 Entreprise, ni d'UEFI vu l'age de la machine (2009 de mémoire), ni de TPM donc pas utile pour moi :D

n°3316098
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2018 à 11:30:55  profilanswer
 

bonjour topic
 
je cherche un moyen de faire sauter cette fenêtre :
 
https://reho.st/preview/self/e6cd0d88e1271dadc1c7c960afe1ba1bef281729.png
 
une idée?
j'ai vu passer la manip sur le post y a longtemps mais je ne l'ai pas notée.
 
merci!

n°3316099
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2018 à 11:32:08  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

bonjour topic
 
je cherche un moyen de faire sauter cette fenêtre :
 
[url=https://reho.st/self/e6cd0d88e1271dadc1c7c960afe1ba1bef281729.png]https://reho.st/preview/self/e6cd0d88e1271dadc1c7c960afe1ba1bef281729.png
 
une idée?
j'ai vu passer la manip sur le post y a longtemps mais je ne l'ai pas notée.
 
merci!


le LUA ?


---------------
#mais-chut
n°3316101
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-08-2018 à 11:50:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

bonjour topic

 

je cherche un moyen de faire sauter cette fenêtre :

 

https://reho.st/preview/self/e6cd0d [...] 281729.png

 

une idée?
j'ai vu passer la manip sur le post y a longtemps mais je ne l'ai pas notée.

 

merci!


Bouton droit sur le fichier, propriétés et débloquer

n°3316102
kiki4
Posté le 05-08-2018 à 11:57:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

bonjour topic
 
je cherche un moyen de faire sauter cette fenêtre :
 
https://reho.st/preview/self/e6cd0d [...] 281729.png
 
une idée?
j'ai vu passer la manip sur le post y a longtemps mais je ne l'ai pas notée.
 
merci!


 
tu décoche la petite case "toujours demander" et tu clique sur executer


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3316103
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2018 à 12:12:29  profilanswer
 

kiki4 a écrit :

 

tu décoche la petite case "toujours demander" et tu clique sur executer


Ça c'est seulement pour le fichier en question.

 

Mais y a une manip pour tous les fichiers

n°3316106
obduction
Posté le 05-08-2018 à 12:56:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Dois-je encore une fois rappeler que :

 

https://windowsfish.com/wp-content/ [...] -games.png

 

Il y a 4 jeux inclus par défaut sur le décrié w10, contre 11 sur le vénéré w7.

 

Dont cette horreur :

 

https://www.topbestalternatives.com [...] 10x415.jpg

 

C'est quoi qui cristallise toute cette haine sur 10 ? le fait que ce soit le trop populaire candy crush ? Ou le fait qu'il soit mis en avant sur l'écran d’accueil au lieu d'être planqué dans l'ancien sous-menu jeux ?


Faut arrêter le délire de persécution, personne ne parle de haine contre W10. :pfff:

 

On parle de pouvoir supprimer certains trucs inutiles et non basique de windows qu'on n'utilise pas qui te demandent beaucoup de mégas à télécharger lors de chaque mises à jour et qui ne reviennent pas ensuite, c'est tout. Il n'y a aucune haine de quoi que ce soit. fabcoq dit que les maj sont transparentes, je lui ai rétorqué que ce n'était pas forcément le cas chez tout le monde.

 

Concernant les jeux de windows 7, même s'ils sont 11, ils avaient au moins la bonne idée de ne pas te pourrir de pub, de ne pas te demander à te connecter online sur ton compte, surtout de surtout ne pas te demander des mises à jours te bouffant ta petite bande passante et accessoirement d'être plus ergonomique que le même jeu dispo sur 10 comme freecell.

 

Au cas où, je ne vénère pas win7 et je ne déteste pas win10.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 05-08-2018 à 13:02:02
n°3316107
DayWalker ​II
Posté le 05-08-2018 à 13:02:31  profilanswer
 

Sous 7, tous les jeux étaient virables en très peu de clics via la suppression de fonctionnalités de Windows.
Dans 10, ils sont devenus des apps, et du coup, c'est un par un (ou il faut passer par des logiciels tiers pour les dégager).


Message édité par DayWalker II le 05-08-2018 à 13:02:47
n°3316108
yf38
Posté le 05-08-2018 à 13:49:09  profilanswer
 

obduction a écrit :


Concernant les jeux de windows 7, même s'ils sont 11, ils avaient au moins la bonne idée de ne pas te pourrir de pub, de ne pas te demander à te connecter online sur ton compte, surtout de surtout ne pas te demander des mises à jours te bouffant ta petite bande passante et accessoirement d'être plus ergonomique que le même jeu dispo sur 10 comme freecell.

 

Et il suffit de presque rien pour les avoir sous Windows 10 :) en choisissant lesquels.
Et même en version portable qui survivent à une mise à jour majeure parce que si on les met à leur place d'origine ils se font virer.


Message édité par yf38 le 05-08-2018 à 13:53:34
n°3316109
DustB
Posté le 05-08-2018 à 13:57:57  profilanswer
 

darth21 a écrit :


C'est le topic w10 général. C'est ici que vont arriver ceux qui n'y connaissent pas forcément grand chose et qui se posent des questions.
Si toutes les pages ils lisent que le store c'est le mal, uwp est le fils du démon et qu'il faut X utilitaires ou désactiver Y services pour """"optimiser""""" le fonctionnement de Windows, ça donnera au mieux des personnes qui vont répéter aveuglement partout et à qui veut l'entendre ce qu'elles auront lu sans les comprendre, au pire des personnes avec des windows pétés (qui iront ensuite expliquer à tout le monde à quel point w10 est pourri) :o
 
Si vous voulez parler bidouilles/tweaks, faites vous un topic dédié, mais apparemment c'est plus facile de venir faire les kissikonnèsse ici que de cliquer sur "nouveau Sujet" :o je vais finir par le faire moi le topic bidouille vous allez pas être déçus :o


Chiche  :love:

n°3316112
DustB
Posté le 05-08-2018 à 14:54:38  profilanswer
 

obduction a écrit :


Faut arrêter le délire de persécution, personne ne parle de haine contre W10. :pfff:  
 
On parle de pouvoir supprimer certains trucs inutiles et non basique de windows qu'on n'utilise pas qui te demandent beaucoup de mégas à télécharger lors de chaque mises à jour et qui ne reviennent pas ensuite, c'est tout. Il n'y a aucune haine de quoi que ce soit. fabcoq dit que les maj sont transparentes, je lui ai rétorqué que ce n'était pas forcément le cas chez tout le monde.
 
Concernant les jeux de windows 7, même s'ils sont 11, ils avaient au moins la bonne idée de ne pas te pourrir de pub, de ne pas te demander à te connecter online sur ton compte, surtout de surtout ne pas te demander des mises à jours te bouffant ta petite bande passante et accessoirement d'être plus ergonomique que le même jeu dispo sur 10 comme freecell.  
 
Au cas où, je ne vénère pas win7 et je ne déteste pas win10.


 
Cool avec les smiley stp :)  
Ce qui achoppe, c'est cette volonté sans fin de virer des trucs inutiles, voire qui te paraisse inutile. Sachant que w10 est devenu tellement complexe qu'on a de plus en plus de mal à savoir ce qui est facteur de déstabilisation de l'Os. Ça, c'est un gros changement, on ne peut plus bidouiller comme avant, c'est ce que rappellent sans cesse la 'police".
 
On peut aussi de dire s'il y a un paquet d'année, quand la ram et le dd coûtait un rein, il fallait sans cesse optimiser, clairement. Mais aujourd'hui, on parle de 8 Go de ram au quotidien, c'est à dire plus grand que beaucoup de mes dd du passé… Quand au prix des dd, il est tel que le stockage est bien moins un souci.
Bref, il faudrait peut être prendre ces évolutions en compte, soit dans les achats de pc, soit dans ses habitudes. Et se choisir un abo au net qui permette un usage moderne. Même si oui, une toute petite partie de la population est pour l'instant exclue de cette équation.
 
 

n°3316117
obduction
Posté le 05-08-2018 à 16:05:43  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Cool avec les smiley stp :)


Je veux bien mais cool avec l'agressivité stp. :)

 
DustB a écrit :


Bref, il faudrait peut être prendre ces évolutions en compte, soit dans les achats de pc, soit dans ses habitudes. Et se choisir un abo au net qui permette un usage moderne. Même si oui, une toute petite partie de la population est pour l'instant exclue de cette équation.


 :heink:
Comme mon appart est fixe dans le sol avec des fondations et que je n'ai pas encore le pouvoir de le déplacer, ma connexion internet est indépendante de mes choix. Peut être que chez toi, t'as le pouvoir de rapprocher ton domicile pour avoir de meilleurs débits mais pas chez moi.
Va falloir me dire comment tu fais pour choisir le débit internet de ta box, ça m'intéresse car j'ai pas trouvé. ;)


Message édité par obduction le 05-08-2018 à 16:06:01
n°3316119
DustB
Posté le 05-08-2018 à 16:14:29  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit ça  :) Ni n'est été. Agressif  
Tu dois être concerné par la seconde partie de ma phrase, juste après le passage que tu as graissé. Si c'est le cas peux tu comprendre qu'on ne va parce quelques uns sont défavorisés ? Un peu comme si tu nous demandais de ne pas aller à l'opéra parce que tu habites trop loin de lui. C'est je l'avoue un poil caricatural, mais l'idée est là

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 05-08-2018 à 16:19:45
n°3316124
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 18:02:39  answer
 

antp a écrit :


Là on parle d'un truc désinstallable via la procédure normale, comme on vire Candy Crush ou autres, pas d'un script pour bidouilleurs :o
Les apps que je n'utilise pas et qu'il permet de désinstaller via un clic droit, je les ai virées, ça fait toujours ça de moins à mettre à jour :o


 
Ben fait gaffe car parfois il y a des dégâts collatéraux  :o

n°3316125
obduction
Posté le 05-08-2018 à 18:03:30  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je n'ai jamais dit ça  :) Ni n'est été. Agressif


Je t'ai confondu avec flash gordon.
Comme tu citais le message auquel je lui répondais, j'ai pas fait gaffe.
Désolé.
 

DustB a écrit :


Tu dois être concerné par la seconde partie de ma phrase, juste après le passage que tu as graissé. Si c'est le cas peux tu comprendre qu'on ne va parce quelques uns sont défavorisés ? Un peu comme si tu nous demandais de ne pas aller à l'opéra parce que tu habites trop loin de lui. C'est je l'avoue un poil caricatural, mais l'idée est là


A la différence près qu'on ne te demande pas de ne pas utiliser windows 10 donc je ne vois pas le rapport avec l'opéra. Je ne pense pas non plus que si je décide de désinstaller candy crush ou que ce qu'a écris leroimerlinbis, ça va te défavoriser.
Je te demande rien, je répondais à une  personne qui croit que parce qu'on critique un point de windows 10, c'est qu'on est haineux envers windows 10.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR