Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3315761
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2018 à 13:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Option avancée, interrompre les MAJ. Je vois difficilement plus simple.

ça n'interrompt pas les mises à jour, ça les reporte

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 13:22:26  profilanswer

n°3315762
imarune
Posté le 31-07-2018 à 13:42:41  profilanswer

@leroimerlinbis

Citation :

https://www.majorgeeks.com/files/de [...] cript.html

Non  :o Je préfère rester avec un w10 standard.
@Backbone

Citation :

Option avancée, interrompre les MAJ. Je vois difficilement plus simple.

Ca n'existe pas sur une version Home, j'ai vérifié.
@Dustb

Citation :

On ne doit pas se caler sur les accès au net les plus restreints

Si  :o Crois-moi, ce n'est pas un choix de ma part la bande passante en download à 1 Mo/s.

n°3315763
DustB
Posté le 31-07-2018 à 13:48:12  profilanswer

Donc tout le monde va se caler sur ta situation, c’est ça ?  
Au pire, on se cotise pour ton déménagement ?  :D

n°3315764
imarune
Posté le 31-07-2018 à 14:41:12  profilanswer

Ma situation n'est pas la norme dans notre pays, c'est sûr. Mais il faut bien se rendre compte que Windows est installé sur des machines réparties sur tous les continents. Les 100 Mbps parisiens sont très loin d'être la norme au niveau mondial. Microsoft a tout intérêt à réduire l'impact de ses mises à jour (surtout si ils veulent faire passer de plus en plus de télémetrie sans que ça gueule trop  :o )

D'autres OS arrivent à diviser le coût en bande passante des updates par deux (Fedora avec dnf + les drpms): pourquoi pas Microsoft? Du coup, peut-être que le Store aurait plus de succès?

Nota: je parle uniquement de maintenir le système à jour. Pour les jeux, même si une install de ~50 Go dure 2 jours chez moi, ça relève du confort (et ça explique pourquoi je laisse les jeux sur les disques, au cas où)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 31-07-2018 à 14:50:36
n°3315765
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 14:52:55  answer

imarune a écrit :

Si  :o Crois-moi, ce n'est pas un choix de ma part la bande passante en download à 1 Mo/s.

C'est tout à fait correct 1 Mo/sec en Download, cela correspond à du 8 Mbits/sec, cad du 8 Mega dans le charabia des FAI
Pour info j'ai du 30 Mega en VDSL cad du 3.75 Mo/sec et je suis un privilégié vis à vis de mon entourage.
edit : exemple ma belle sœur et son 1,5 Mega en Down, cad 187 ko/sec. Et son PC est sous W10  :D

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 14:54:53
n°3315769
DustB
Posté le 31-07-2018 à 16:12:59  profilanswer

imarune a écrit :

Ma situation n'est pas la norme dans notre pays, c'est sûr. Mais il faut bien se rendre compte que Windows est installé sur des machines réparties sur tous les continents. Les 100 Mbps parisiens sont très loin d'être la norme au niveau mondial. Microsoft a tout intérêt à réduire l'impact de ses mises à jour (surtout si ils veulent faire passer de plus en plus de télémetrie sans que ça gueule trop  :o )

D'autres OS arrivent à diviser le coût en bande passante des updates par deux (Fedora avec dnf + les drpms): pourquoi pas Microsoft? Du coup, peut-être que le Store aurait plus de succès?

Nota: je parle uniquement de maintenir le système à jour. Pour les jeux, même si une install de ~50 Go dure 2 jours chez moi, ça relève du confort (et ça explique pourquoi je laisse les jeux sur les disques, au cas où)

On ne se convaincra donc pas, ce n'est pas grave  ;)  

Bon sinon, j'ai loué une très belle maison en Italie. Elle est parfaite sauf que le proprio est en total environnement Apple..
D'où ma question. Comment fait on pour streamer sur une apple TV depuis W10 ? J'ai essayé 2 app depuis le W10 store, rien compris. Puis j'ai installé air my pc hors store. Mieux, mais parfois le son se fait la malle, et c'est une version d'évaluation. Autant je me fous de payer une version qui m'est utile, autant là pour 15 jours…  
Merci topic !

n°3315771
imarune
Posté le 31-07-2018 à 17:10:25  profilanswer

Achète l'éco-système. Nan mais je suis sérieux, un device Apple peut te sauver dans les endroits où c'est tellement fashion que tout le monde (ceux qui ont de la tune, hein  [:lara fabian:4])  en a forcément un.
Les autres? eh bien ils se contentent de cabines téléphoniques, je pense  [:bachornoss]

Edit: Sans rire, une tablette Apple ne coûte pas une blinde et fait partie de l'éco-système. Pourquoi pas?

ReEdit: bonnes vacances ;)

Message édité par imarune le 31-07-2018 à 17:19:53
n°3315774
nebulios
Posté le 31-07-2018 à 17:46:21  profilanswer

imarune a écrit :

Bon, de toute façon, ça va se solder demain par une RAZ qui me fait bien ch**r: déplacement des jeux steam et origine sur le HDD, vu mon ADSL de paysan + réinstallation programmes + réparation dual boot w10-Fedora :/

Le voilà ton problème: tu as créé une config exotique avec ton dual boot, donc tu as des emmerdes derrière.

Tu formates, tu ne réinstalles que Windows, et là tu pourras passer à la 1803 sans soucis.

n°3315775
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-07-2018 à 17:47:08  profilanswer

DustB a écrit :

On ne se convaincra donc pas, ce n'est pas grave  ;)  

Bon sinon, j'ai loué une très belle maison en Italie. Elle est parfaite sauf que le proprio est en total environnement Apple..
D'où ma question. Comment fait on pour streamer sur une apple TV depuis W10 ? J'ai essayé 2 app depuis le W10 store, rien compris. Puis j'ai installé air my pc hors store. Mieux, mais parfois le son se fait la malle, et c'est une version d'évaluation. Autant je me fous de payer une version qui m'est utile, autant là pour 15 jours…  
Merci topic !

Je suis jaloux. Quel coin en Italie ? Si jamais je peux te donner quelques bons conseils de trucs à voir dans le coin, parce que pour ta question, je n'ai pas de réponse  :o

---------------
Not just a man...
n°3315776
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 17:56:38  profilanswer

DustB a écrit :

C'est pour ça que dans ma trousse de voyage il y a un dongle miracast :o
(et aussi un computestick mais je sais que là j'exagère un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-07-2018 à 17:58:35
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 17:56:38  profilanswer

n°3315780
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 18:38:30  profilanswer

nebulios a écrit :

Le voilà ton problème: tu as créé une config exotique avec ton dual boot, donc tu as des emmerdes derrière.

Tu formates, tu ne réinstalles que Windows, et là tu pourras passer à la 1803 sans soucis.

Il a juste mal fait son dual boot sûrement.
Quand c'est bien fait ça fonctionne sans problème.

Le truc c'est de pas mélanger les torchons (Windows) avec les serviettes (Linux) et donc d'avoir deux disques bien séparés et bien configurés.
Et c'est surtout la faute de windows, qui n'est bien que tout seul sur son disque l'autiste.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 18:41:53

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3315781
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 18:56:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

Le truc c'est de pas mélanger les torchons (Windows) avec les serviettes (Linux) et donc d'avoir deux disques bien séparés et bien configurés.

+1
Le disque windows dans l'ordi.
Le disque linux sur l'étagère, à coté du vieux lecteur de disquettes qu’on n'utilise plus mais qu'on veut pas jeter au cas où.

n°3315785
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:14:51  profilanswer

Si tu n'aime pas la liberté il faut faire ça oui.
Et tu peux remercier ceux qui font l'inverse car c'est grâce à eux qu'il t'en reste un peu.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3315786
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 19:20:57  profilanswer

Je n'aime pas les trolls qui ne peuvent s'empecher d'en mettre des couches ici à chacun de leurs posts alors qu'on vient pas les emmerder dans la cat linux.
C'était ça l'objectif de mon post, probablement trop subtil.

n°3315787
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:23:38  profilanswer

Ben c'est toi qui troll, moi à la base j'explique comment bien faire un dual boot.
Et justement c'est un dual boot linux windows donc tout à fait dans le sujet.

Le mec tout ce qu'il dit c'est "à tient tu as un dual boot avec linux, vire linux"
C'est assez limité et nul comme conseil.
C'est mieux d'expliquer comment bien faire un dual boot à quelqu'un qui veut en faire un.

Après tu ne peux pas comprendre la puissance du libre si tu n'as pas pratiqué linux assez longtemps jusqu'à avoir une révélation. Il faut passer par là sinon tu comprendra jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 19:29:37

---------------
n°3315788
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 31-07-2018 à 19:28:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben c'est toi qui troll, moi à la base j'explique comment bien faire un dual boot.
Et justement c'est un dual boot linux windows donc tout à fait dans le sujet.

Après tu ne peux pas comprendre la puissance du libre si tu n'as pas pratiqué linux assez longtemps jusqu'à avoir une révélation. Il faut passer par là sinon tu comprendra jamais.

Hum...
Perso le Linux j'en suis revenu à Windows depuis longtemps.
Même pour les serveurs. J'en avais plein sous Linux, j'ai pratiquement tout remis sous Windows...

n°3315789
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:31:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hum...
Perso le Linux j'en suis revenu à Windows depuis longtemps.
Même pour les serveurs. J'en avais plein sous Linux, j'ai pratiquement tout remis sous Windows...

Tu as renoncé trop tôt alors .... Mais on peut être heureux avec Windows, comme il y a des imbéciles heureux c'est pareil.

Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 19:32:30

---------------
n°3315790
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 19:34:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

A coup de torchons et d'autiste, comme tous tes autres posts.
edit : et ton dernier imbécile heureux.

C'est gonflant.

LePcFou a écrit :

Je connais linux depuis les premières mandrake. J'ai dev dessus et j'ai toujours une bécane Mint chez moi manière de me tenir au courant et quelques redhat au boulot.
J'ai au contraire eu une révélation quand j'ai vu que ça ne répondait à aucun besoin concret que ce soit perso ou pro. C'est un choix philosophique avant tout, avant de répondre à des besoins et je fais passer mes besoins avant le reste.

Et pourtant... je viens pas faire chier avec des remarques là dessus dans la cat linux. Je vous laisse vivre votre vie de végans tranquille sans vous emmerder à propos du bon goût de la viande, merci d'apprendre à faire pareil. ça ne pourra que faire du bien à l'image des libristes en général.

Message édité par flash_gordon le 31-07-2018 à 19:35:36
n°3315791
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:37:30  profilanswer

Faut remettre les choses dans l'ordre.
C'est toi qui vient faire chiez un libriste car il essaye d'expliquer comment faire un dual boot à quelqu'un qui veut en faire un sur un sous-forum windows.

C'est toi qui fait chier et c'est toi qui est limite en train de m'interdire de poster sur un forum windows.
J'ai jamais dit au mec de virer windows et ne garder que linux, alors que l'inverse a bien été fait.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 19:38:34

---------------
n°3315792
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 19:39:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est toi qui fait chier et c'est toi qui est limite en train de m'interdire de poster sur un forum windows.

Non, je te demande simplement d'apprendre le respect. Tu dois pouvoir être capable d'expliquer un dual boot sans traiter windows de torchon ou d'autiste ?

Message édité par flash_gordon le 31-07-2018 à 19:40:19
n°3315793
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:40:12  profilanswer

Et toi tu dépasse pas les bornes en disant que linux est bon à jeter ?

---------------
n°3315794
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 19:42:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'était pour te faire comprendre à quel point tes interventions et sous-entendus sont gonflants.

Vu ta réaction, ça à l'air d'avoir marché. Tu comprends donc ce qu'on ressent à chacun de tes posts désormais ? Parceque c'est à ça qu'ils ressemblent tous.

Message édité par flash_gordon le 31-07-2018 à 19:43:32
n°3315795
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:46:48  profilanswer

Mais c'est juste la vérité Windows ne sait pas se comporter autrement que tout seul sur son disque. C'est donc qu'il est mal conçu.
Parceque même si tu fais un dual boot Win10/Win7 sur le même disque, ça va merder donc c'est pas la faute de linux :o

Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 19:51:42

---------------
n°3315796
imarune
Posté le 31-07-2018 à 19:57:43  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je pense qu'il est temps que tu envisages d'aller poster ailleurs. Et d'un il n'a jamais dit que Linux était nul à chier (et je suis à peu près sûr qu'il ne le pense pas), et de deux tu agresses tout le monde sur pas mal de topics avec ton soit-disant "amour" inconditionnel de Linux.
Franchement, tu dois te réveiller: actuellement tous les OS un peu sérieux convergent vers un dénominateur commun. Et tous se valent: tant au niveau de la conception (micro kernel vs macro) que de l'implémentation. Dire que Windows c'est de la merde sans regarder comment ça fonctionne dessous, ben c'est être bas du front, désolé.
Maintenant, d'un point de vue personnel: tu affirmes que j'ai fait de la merde en dual boot. Mouais, peut-être. ...Et peut-être pas. En me basant sur tes interventions au fil du temps, j'estime être un bien meilleur expert linux que toi (sans offense)  :jap:

n°3315797
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 19:59:26  profilanswer

Ben donc si tu as bien fait ton dual boot ton souci est 100% windows et n'a rien à voir avec ta fedora.

Et tout cas chez moi ça marche aussi bien sous linux que sous windows c'est tout ce que je sais.
Et je ne dois pas tout réinstaller à chaque maj hein

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 20:01:24

---------------
n°3315798
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 20:15:56  answer

LePcFou a écrit :

Ben donc si tu as bien fait ton dual boot ton souci est 100% windows et n'a rien à voir avec ta fedora.

Et tout cas chez moi ça marche aussi bien sous linux que sous windows c'est tout ce que je sais.

Tout dépend de ton matériel.
Sur mon PC portable Toshiba, installer un linux en dual boot avec Windows et booter sur le Grub pour pouvoir choisir, c'est déjà un exploit.  
Et de mémoire, lors de la dernière mise à niveau de W10, de toute façon tout avait sauté et plus rien ne démarrait, car Windows avait créé une partition de récupération supplémentaire et foutu un bazar pas possible  :D  

Bref, désormais je sépare soigneusement les OS -> une machine sur Windows et une autre sur Linux et basta.
Ou à la limite, un OS par disque physique.
Mais le dual boot, c'est terminé : trop de contraintes, trop d'emmerdes...
Et pourtant j'ai commencé à faire des dual boot il y a 10 ans, donc j'ai de la bouteille dans le domaine.

Et sinon le débat Windows/Linux me passe au dessus de la tête en général. Je n'ai aucune idéologie dans ce domaine et aucune préférence. Et donc je continue d'utiliser les deux, par curiosité et par gout pour la variété.

n°3315799
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 20:20:26  profilanswer

ça marche en séparant les disques.
Surtout pas toucher à celui de windows, windows doit pouvoir démarrer sans problème si on ne laisse que le disque windows de branché.
Et mettre linux et grub sur l'autre disque.
C'est tout. et le dual boot fonctionne bien ainsi  [:b-rabbit]

On a le choix si on démarre dans le bios en priorité sur le disque linux, de lancer grub et choisir son os.
Et si on démarre dans le bios en priorité sur windows, ben windows démarre et ne sait absolument pas que y'a linux à coté :o

Message édité par LePcFou le 31-07-2018 à 20:24:43

---------------
n°3315800
flash_gord​on
Posté le 31-07-2018 à 20:21:25  profilanswer

imarune a écrit :

et je suis à peu près sûr qu'il ne le pense pas

En effet, pas le moins du monde. J'ai la même relation avec les OS&logiciels qu'avec la bouffe : je n'ai absolument rien contre la salade, même que j'aime bien et que j'en mange.
C'est simplement ceux qui veulent m'expliquer qu'il ne faut manger que ça et que la viande c'est pas bien, en sous-entendant qu'ils détiennent l’ultime vérité, qui me hérissent.

n°3315801
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 31-07-2018 à 20:28:18  profilanswer

:) idem

Il y a q.q. années – sur un de mes Home-pc fixe –  j'avais créé le multiboot W7 / Ubuntu avec l'utilitaire "EasyBCD".

Sous W10 après un 2e plantage, j'ai éliminé le dualboot, mais conservé la possibilité de démarrer mon PC en utilisant la touche F8 au démarrage, pour sélectionner éventuellement le disque dur où se trouve installé ma session Ubuntu 18.04 LTS … lorsque je sélectionne rien, l'ordi démarre normalement sous W10.
-

---------------
CRX
n°3315802
imarune
Posté le 31-07-2018 à 20:29:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu n'as lu tous mes messages, hein  :o  
J'ai eu un problème d'update 1803, c'est vrai. Mais en même temps, sur cette machine, je n'arrête pas de faire  tourner des scripts qui jonglent avec le stockage (mon hobby du moment). Et je n'exclue pas du tout la possibilté du dérapage d'un automatisme  :o  

n°3315803
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-07-2018 à 20:36:15  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

:) idem

Il y a q.q. années – sur un de mes Home-pc fixe –  j'avais créé le multiboot W7 / Ubuntu avec l'utilitaire "EasyBCD".

Sous W10 après un 2e plantage, j'ai éliminé le dualboot, mais conservé la possibilité de démarrer mon PC en utilisant la touche F8 au démarrage, pour sélectionner éventuellement le disque dur où se trouve installé ma session Ubuntu 18.04 LTS … lorsque je sélectionne rien, l'ordi démarre normalement sous W10.
-

Oui mais normalement si tu démarre sur ubuntu tu peux choisir windows au démarrage ?

---------------
n°3315809
Modération
Posté le 31-07-2018 à 23:01:52  answer

LePcFou a écrit :

Le truc c'est de pas mélanger les torchons (Windows) avec les serviettes (Linux)  

Et c'est surtout la faute de windows, qui n'est bien que tout seul sur son disque l'autiste.

LePcFou a écrit :

Si tu n'aime pas la liberté il faut faire ça oui.

LePcFou a écrit :

Ben c'est toi qui troll,

pour le coup, le seul troll visible, c'est toi. Entre ça et tes agressions permanentes, tu vas prendre quelques jours pour te rafraîchir.  [:gary master:4]

n°3315812
flobo09
Posté le 31-07-2018 à 23:41:48  profilanswer

Sinon, on est en 2018, il n'y a plus depuis longtemps de soucis à faire du multiboot avec les OS que tu veux sur un seul disque (en efi + gpt).

Windows, Linux, macOS, tu peux en mettre 10 différents sur le même disque et il n'y aura pas de soucis, ils partagent bien tous une même unique partition efi.

Je ne sais pas quel était le problème plus haut mais c'était clairement pas ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 31-07-2018 à 23:42:21
n°3315813
DayWalker ​II
Posté le 01-08-2018 à 00:15:40  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sinon, on est en 2018, il n'y a plus depuis longtemps de soucis à faire du multiboot avec les OS que tu veux sur un seul disque (en efi + gpt).

Windows, Linux, macOS, tu peux en mettre 10 différents sur le même disque et il n'y aura pas de soucis, ils partagent bien tous une même unique partition efi.

Je ne sais pas quel était le problème plus haut mais c'était clairement pas ça.

Mouais, bof...  pas si convaincu que ca que ca marche si bien que ca. Comme évoqué plus haut, jouer du F8 sur mon BIOS évite d'avoir à chercher "qui a écrasé le MBR de qui ?"... (machine trop ancienne pour avoir de l'EFI)

n°3315814
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-08-2018 à 00:29:58  profilanswer

Pour mon pb d'upgrade vers 1803 qui ne passait pas. J'ai "résolu", on va plutôt dire contourner.
Apparemment ya un bug sur pas mal de mobos X58 (souvent Asus apparemment), faut désactiver VT-D dans le bios de la CM et paf ça marche.
Vu que ça fait qq années que je fais plus de virtu sur ce pc c'est pas trop gênant même si ça fait un peu chier.

n°3315815
DustB
Posté le 01-08-2018 à 00:40:51  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je suis jaloux. Quel coin en Italie ? Si jamais je peux te donner quelques bons conseils de trucs à voir dans le coin, parce que pour ta question, je n'ai pas de réponse  :o

Mp  :)

Message édité par DustB le 01-08-2018 à 00:46:00
n°3315816
DustB
Posté le 01-08-2018 à 00:44:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pour ça que dans ma trousse de voyage il y a un dongle miracast :o
(et aussi un computestick mais je sais que là j'exagère un peu)

Ok, c’est donc une ... de format propriétaire. J’ai aussi un dongle miracast ms qui pluggé sur le projo fait bien l’affaire. Moi qui voulait tester un produit de la pomme...

n°3315820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2018 à 06:35:04  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Mouais, bof...  pas si convaincu que ca que ca marche si bien que ca. Comme évoqué plus haut, jouer du F8 sur mon BIOS évite d'avoir à chercher "qui a écrasé le MBR de qui ?"... (machine trop ancienne pour avoir de l'EFI)

Idem ici, même si c'est sensé "bien marcher", j'ai un SSD pour Windows et un autre pour Mint.  [:ojap]

---------------
Expert en expertises
n°3315821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2018 à 06:36:40  profilanswer

DustB a écrit :

Ok, c’est donc une ... de format propriétaire. J’ai aussi un dongle miracast ms qui pluggé sur le projo fait bien l’affaire. Moi qui voulait tester un produit de la pomme...

La solution s'appelle airparrot : http://www.airsquirrels.com/airparrot/

J'ai une licence que j'ai acheté au boulot et ça marche parfaitement.

---------------
Expert en expertises
n°3315825
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 01-08-2018 à 08:58:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Comme toi et d'autres, je ne suis pas convaincu qu'un double démarrage ne pose plus de problèmes aujourd'hui, ce pour x raisons, le blème venant pas forcément des systèmes d'exploitation, mais aussi du BIOS / Hardware / réinitialisation de l'ordre des volumes suite à une panne de courant, etc.

Le dualboot que j'avais établis entre W7 et Ubuntu a fonctionné à peu près correctement durant 2 ans, néanmoins avec 4 plantages sévères dont 3 m'obligeant à réinstaller Ubuntu et le 4e à réinstaller W7... par contre, aucun plantage depuis 2 ans en jouant avec le F8 pour démarrer Ubuntu… évidemment ceci ne prouve rien et n'explique pas clairement les 4 échecs en 2 ans du dualboot utilisé alors.

Disons que le F8 qui fonctionne bien m'évite de me casser la tête, tout en étant moins contraignant et plus rapide que d'avoir à choisir entre 2 systèmes à chaque démarrage, du fait que j'utilise peu Ubuntu et souhaite démarrer mon ordi par défaut sur W10.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 01-08-2018 à 08:59:25

---------------
CRX
n°3315826
DustB
Posté le 01-08-2018 à 08:59:16  profilanswer

Je l’ai vu cité à coté de celui que j’ai installé, mais je n’ai pas essayé. Je le testerai donc  :jap:

Message édité par DustB le 01-08-2018 à 09:59:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)