Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3315826
DustB
Posté le 01-08-2018 à 08:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l’ai vu cité à coté de celui que j’ai installé, mais je n’ai pas essayé. Je le testerai donc  :jap:

Message édité par DustB le 01-08-2018 à 09:59:28
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 08:59:16  profilanswer

n°3315828
imarune
Posté le 01-08-2018 à 10:01:31  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Comme toi et d'autres, je ne suis pas convaincu qu'un double démarrage ne pose plus de problèmes aujourd'hui, ce pour x raisons, le blème venant pas forcément des systèmes d'exploitation, mais aussi du BIOS / Hardware / réinitialisation de l'ordre des volumes suite à une panne de courant, etc..

Non, un dual boot sur une machine EFI ne pose strictement aucun problème actuellement; et le fait que les 2 OS soient sur le même disque non plus. Mes 3 machines sont en dual boot, et l'update 1803 est passé sans problème sur deux d'entre elles. Celle qui a eu un souci est une machine de "dev" linux.
Seul cas de figure où un OS impacte l'autre: réinstallation de W10 qui écrase la partition EFI, et donc l'entrée linux qui se trouve dedans. Et ça se répare en un quart d'heure modulo un boot sur LiveCD linux.
Cf le post de Je@nb plus haut, le paramètrage EFI peut affecter également une machine uniquement W10. Quant à l'ordre des partitions/disques, ça n'a pas d'impact sur les OS de nos jours (ils travaillent avec des UID)

Edit: @flobo09
Je n'ai pas de certitude sur ce qui a réellement endommagé le protective MBR de mon disque GPT. Mais étant donné que j'ai fait l'année dernière des tests de sauvegarde/restauration de structures de stockage sous Linux, ben...  [:whistlev]  
A noter que le PC a parfaitement fonctionné depuis avec un protective MBR endommagé.

Message édité par imarune le 01-08-2018 à 10:17:53
n°3315830
nebulios
Posté le 01-08-2018 à 10:58:41  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sinon, on est en 2018, il n'y a plus depuis longtemps de soucis à faire du multiboot avec les OS que tu veux sur un seul disque (en efi + gpt).

Windows, Linux, macOS, tu peux en mettre 10 différents sur le même disque et il n'y aura pas de soucis, ils partagent bien tous une même unique partition efi.

Je ne sais pas quel était le problème plus haut mais c'était clairement pas ça.

Bof, les distribs Linux gèrent encore très mal le Secure Boot.

C'est surtout qu'il n'y plus d'intérêt à faire du multiboot en 2018. Le multiboot, c'était bien dans les années 90, avant l'arrivée de la virtualisation.

n°3315833
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-08-2018 à 11:03:43  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est surtout qu'il n'y plus d'intérêt à faire du multiboot en 2018. Le multiboot, c'était bien dans les années 90, avant l'arrivée de la virtualisation.

[:fredmoul:1]

n°3315839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2018 à 12:26:31  profilanswer

nebulios a écrit :

Dans les années 90 tu dis ? Entre windows 3.1, windows 95 et 98? Je veux pas dire, mais si Linux a commencé effectivement à se développer au milieu des années 90, c'était loin d'être prêt pour du desktop. Il a fallu attendre le début des années 2000 pour voir émerger des distros pour desktop.

---------------
Expert en expertises
n°3315841
nebulios
Posté le 01-08-2018 à 13:44:31  profilanswer

Je...je...
 [:mister yoda]

n°3315850
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2018 à 16:07:33  profilanswer

nebulios a écrit :

ça dépend de l'utilisation...

quelqu'un qui a une préférence pour linux mais qui tient à conserver windows pour du jeux, bah un dual boot se justifie.

n°3315854
nebulios
Posté le 01-08-2018 à 17:22:19  profilanswer

Dans ce cas il vaut mieux booter sur un Windows et avoir Linux en VM au contraire, vu que les jeux gourmands en 3D ne supportent pas très bien la virtu.

n°3315855
zorglub38
Posté le 01-08-2018 à 17:24:53  profilanswer

Moi c'est ce que j'ai : une ubuntu, une mint et une fedora en VM et ça fonctionne parfaitement même si vmplayer est moins sympa à configurer et à optimiser que parallels desktop sur mac.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3315859
flobo09
Posté le 01-08-2018 à 18:30:15  profilanswer

Pour moi, avoir une partition linux en plus de windows reste en vrai avantage, surtout vis à vis des utilitaires de partitionnement gestion du disque qui sont souvent bien plus simples et avancés.  

Pouvoir faire une image complete d'une partition en une ligne de commande, je trouve ça hyper pratique par exemple.  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 18:30:15  profilanswer

n°3315860
flash_gord​on
Posté le 01-08-2018 à 18:41:24  profilanswer

Se trimballer une partition et un dual-boot pour trois outils de partitionnement, c'est probablement le pire argument de la page :/

n°3315861
Backbone-
Posté le 01-08-2018 à 19:00:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Se trimballer une partition et un dual-boot pour trois outils de partitionnement, c'est probablement le pire argument de la page :/

Medicat powaa.

n°3315879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2018 à 20:38:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le dual boot, c'est utile pour moi uniquement pour l'aspect jeu pour conserver un Windows. Les VMs c'est bien gentil, mais quand tu as 2 écrans avec des résolutions différentes par exemple, c'est juste pas possible. Également, quand on fait tout avec OS exception faite des jeux, c'est quand même un peu bizarre de rester avec un OS qui n'est utilisé qu'une fois de temps à autre pour les jeux.

En ce qui me concerne, je change régulièrement d'OS et de hardware pour être sûr de continuer à apprendre et de ne pas rester dans une zone de confort. Prenant de l'âge maintenant, j'insiste de plus en plus là dessus, car je ne veux surtout pas devenir dépendant d'un système. Les 15 dernières années, j'ai eu du XP, plusieurs distros linux, un MBPr pendant 3 ans et là depuis 2 ans un Alienware sous Windows 10 et je viens de re-zapper sur Mint 19. Mon prochain achat sera certainement à nouveau un Mac et ensuite je ferais gaffe à ne pas reprendre un Mac.

---------------
Expert en expertises
n°3315880
flobo09
Posté le 01-08-2018 à 20:50:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un exemple parmi d'autre.  

Genre si je veux juste faire une modif très vite fait d'une ligne de code et que je suis sur un portable, je vais booter sur un linux et pas un windows.  

Le fait que tout soit accessible en ligne de commande rend linux super pratique pour les petits trucs vite fait bien fait amha.  

Par contre, quand je vais utiliser le PC des heures, je préfère être sous Windows avec tout l'attirail d'apps et de services qui vont avec (et parce que je trouve Windows bien plus stable quand tu multitask à fond).  

Ils sont assez complémentaires pour moi.

Message édité par flobo09 le 01-08-2018 à 20:55:50
n°3315881
flash_gord​on
Posté le 01-08-2018 à 22:11:17  profilanswer

Je ne suis pas la logique.
Tu es au courant de PowerShell et surtout de  
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/d [...] svkqc78pk6  
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/u [...] 9tngvndl3q

Parcequ'encore une fois, se farder et entretenir un dual boot voire plusieurs partitions, pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-08-2018 à 22:16:17
n°3315882
flobo09
Posté le 01-08-2018 à 22:25:08  profilanswer

Je me sers beaucoup du WSL mais ça reste plus long à lancer et pas aussi puissant qu'un vrai linux (même si ça avance très vite).  

Quand à "entretenir",  il n'y a rien a entretenir.  

A l'install, ca me prend quoi, 10 min de plus pour installer l'autre OS.  

Ensuite, la partition EFI est dans son coin, la linux et la windows dans le leur à côté.  

Tous se maj tout seul dans leurs coins et touchent jamais aux autres.  

C'est le grand avantage avec l'efi par rapport à il y a 10 ans ou c'était en effet bien le bordel.

Je suis en insider skip sur tout mes appareils donc une build de windows par semaine quasiment et jamais une a cassé ou touché au multiboot.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-08-2018 à 22:29:25
n°3315883
imarune
Posté le 01-08-2018 à 22:34:53  profilanswer

nebulios a écrit :

Dans ce cas il vaut mieux booter sur un Windows et avoir Linux en VM au contraire, vu que les jeux gourmands en 3D ne supportent pas très bien la virtu.

Bah, virtu = overhead (~15% ?), sans parler du fait que tu ne peux pas attribuer tous les coeurs CPU et la totalité de la RAM à ta VM. Si tu veux exploiter ton hardware à fond, tu préfères un dual boot (pour ma part, W10 = jeux + les trucs liés aux DRM, linux = tout le reste).

Message édité par imarune le 01-08-2018 à 22:38:13
n°3315885
DustB
Posté le 01-08-2018 à 22:50:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le dual boot, c'est utile pour moi uniquement pour l'aspect jeu pour conserver un Windows. Les VMs c'est bien gentil, mais quand tu as 2 écrans avec des résolutions différentes par exemple, c'est juste pas possible. Également, quand on fait tout avec OS exception faite des jeux, c'est quand même un peu bizarre de rester avec un OS qui n'est utilisé qu'une fois de temps à autre pour les jeux.

En ce qui me concerne, je change régulièrement d'OS et de hardware pour être sûr de continuer à apprendre et de ne pas rester dans une zone de confort. Prenant de l'âge maintenant, j'insiste de plus en plus là dessus, car je ne veux surtout pas devenir dépendant d'un système. Les 15 dernières années, j'ai eu du XP, plusieurs distros linux, un MBPr pendant 3 ans et là depuis 2 ans un Alienware sous Windows 10 et je viens de re-zapper sur Mint 19. Mon prochain achat sera certainement à nouveau un Mac et ensuite je ferais gaffe à ne pas reprendre un Mac.

A moins que ça utile pour le pro, il y a tellement d’autres façons de ne pas se peperiser. J’aime changer de taff tous les 3 ans, pas de possibilité de zone de confort  :D

n°3315900
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2018 à 09:10:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne suis pas la logique.
Tu es au courant de PowerShell et surtout de  
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/d [...] svkqc78pk6  
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/u [...] 9tngvndl3q

Parcequ'encore une fois, se farder et entretenir un dual boot voire plusieurs partitions, pour ça...

Ou sinon Git for Windows et son Git Bash...
Voir WSOL ou VirtualBox + Vagrant au pire si on veux vraiment une vrai ligne de commande BASH. ;)

Et je parle pas de Cmder qui fait déjà un très bon job en étant basé sur Cmd/PowerShell ou WSOL suivant comment on veux faire...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3315901
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2018 à 09:12:08  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je me sers beaucoup du WSL mais ça reste plus long à lancer et pas aussi puissant qu'un vrai linux (même si ça avance très vite).  

Quand à "entretenir",  il n'y a rien a entretenir.  

A l'install, ca me prend quoi, 10 min de plus pour installer l'autre OS.  

Ensuite, la partition EFI est dans son coin, la linux et la windows dans le leur à côté.  

Tous se maj tout seul dans leurs coins et touchent jamais aux autres.  

C'est le grand avantage avec l'efi par rapport à il y a 10 ans ou c'était en effet bien le bordel.

Je suis en insider skip sur tout mes appareils donc une build de windows par semaine quasiment et jamais une a cassé ou touché au multiboot.

Pour faire du bash t'as quasi tout ... et franchement dire que Linux boot plus vite que W10 c'est pinailler pour une poignée de secondes et encore... vu qu'on est à moins de 10 secondes de boot sur une machine moderne...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3315902
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2018 à 09:17:25  profilanswer

Perso, même en étant dev Web/C++ Linux, j'ai toujours été sous Windows pour mon efficience d'utilisation (j'utilise Windows depuis Windows 3.0, et je maitris(ai/e) la ligne de commande DOS). Du coup même si depuis mes études en infos je connais aussi relativement bien la ligne de commande Linux, je reste quand même attaché à Windows pour sa versatilité selon mon usage.

Et pour les cas où le monde Unix est préférable, franchement une VM n'est pas un gros soucis avec nos machines modernes (on va dire au moins depuis les Core 2xxx), et comme dit au pire WSL/Git Bash me rendent souvent les services nécessaires (typiquement faire des traitements bateaux de chaines sur des fichiers).

---------------
n°3315903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2018 à 09:20:59  profilanswer

MEI a écrit :

Ou sinon Git for Windows et son Git Bash...
Voir WSOL ou VirtualBox + Vagrant au pire si on veux vraiment une vrai ligne de commande BASH. ;)

Et je parle pas de Cmder qui fait déjà un très bon job en étant basé sur Cmd/PowerShell ou WSOL suivant comment on veux faire...

Mwouai, moi je trouve que l'éco système de nux me convient mieux dans l'ensemble. PHPStorm par exemple marche sur tous les systèmes, mais c'est sous nux qu'il y a la meilleure facilité d'install et d'utilisation de tous les truc comme sass, scss, babel etc... Il faut bien comprendre que l'immense majorité de ces utilitaires en ligne de commande sont faits à la base pour linux.
Ensuite, les applications opensources comme Gimp/Inkscape/Scribus sont mieux sous Linux. Thunderbird est également mieux intégré sous Linux. Spotify aussi (oui Spotify).
Il va vraiment falloir que je fasse une review en vidéo pour expliquer pourquoi dans la vie de tous les jours, Mint est un meilleur choix pour moi (je précise) que Windows à l'heure actuelle sauf pour les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-08-2018 à 09:21:38

---------------
Expert en expertises
n°3315904
DustB
Posté le 02-08-2018 à 10:19:15  profilanswer

Oui, tu as raison de préciser pour toi. Quand je vois le mal qu’on la plupart des gens à ne serait qu’un peut maitriser un seul Os...  :D

n°3315905
flash_gord​on
Posté le 02-08-2018 à 10:30:17  profilanswer

Ensuite, les applications opensources comme Gimp/Inkscape/Scribus sont mieux sous Linux. Thunderbird est également mieux intégré sous Linux.

J'expliquais plus haut que j'ai à un moment décidé de complétement abandonner linux, ces softs que je ne peux plus voir ont joué un grand rôle dans la décision. Manque que Libreoffice pour finaliser le quinté :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-08-2018 à 10:40:22
n°3315907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2018 à 10:58:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'expliquais plus haut que j'ai à un moment décidé de complétement abandonner linux, ces softs que je ne peux plus voir ont joué un grand rôle dans la décision. Manque que Libreoffice pour finaliser le quinté :D

Ben j'ai utilisé Windows les 2 dernières années et avant cela OSX pendant 3 ans avec office365 + outlook et Adobe CC, et ben j'ai vraiment regretté Thunderbird. Sous Windows 10, j'avais fini par installer eMclient qui me rappelait un peu Thunderbird et où tout fonctionne tout de suite du premier coup avec un "unified mailbox" tellement j'en avais marre d'Outlook.  
Concernant Adobe, Photoshop est ultra-overkill pour tout ce que je fais (c'est à dire retoucher quelques photos, travailler quelques icônes ou quelques design pour le web) et au final je le trouve bcp plus lent à utiliser. Il faut dire que je connais très bien Gimp que j'utilise depuis 2004.

Word et Excel sont les deux seule choses qui me manquent sous Linux, mais maintenant vu que la maturité des version online, ça me suffit amplement. Pour lire les doc envoyés par les collègues, Je me content de libre office, et quand je crée un docx moi-même, j'utilise la suite online.  

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as plus utilisé Gimp, mais la dernière version est franchement agréable à utiliser (sauf bien sûr si tu es un graphiste professionnel avec des besoins professionnels.) Pourtant je connais pas mal Photoshop aussi que j'ai utilisé durant mes 3 années sous OSX (et que j'utilisais aussi avant dans les années 2000), mais pour les choses du quotidien, je vois mal comment on peut dire que Gimp est moins pratique et/ou rapide. La partie export par exemple est très bien. La création de gifs animés bien plus simple et agréable que sous Photoshop. Pour tout ce qui concerne le dev web, c'est même déjà overkill. Et pour la partie retouche photo, il y a largement ce qu'il faut aussi.

---------------
Expert en expertises
n°3315909
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-08-2018 à 11:34:59  profilanswer

OSEF non ? Revenons au sujet ...

n°3315910
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 12:00:39  answer

Pour recentrer sur W10 il y a mon logiciel libre de prédilection cad Firefox que j'ai toujours trouvé nettement plus agréable sur Windows que sur d'autres OS.
Et je n'ai rien remarqué de négatif concernant mes autres logiciels libres de prédilection ( que je ne vais pas citer pour ne pas choquer les âmes sensibles  :o  )
C'est un peu ça la force de Windows : son offre en logiciels d'une richesse incroyable. On trouve de tout : du payant, du gratuit, du proprio, du libre, etc...  

n°3315924
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 02-08-2018 à 15:58:33  profilanswer

Bon Installation de la M.A.J kb4340917 qui plante lors du reboot de mon pc.
"Annulation des modifications" itou avec dans l'event manager que la mise à jour a rencontré l'erreur 0x800f0922" et pas plus d'infos.

Nettoyage Windows Update + réinstall : KO
Installation à la main : KO
Bon bah, M.A.J masquée mais c'est la première fois que ça arrive. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 02-08-2018 à 15:59:39

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°3315943
imarune
Posté le 02-08-2018 à 19:29:31  profilanswer

DustB a écrit :

Oui, tu as raison de préciser pour toi. Quand je vois le mal qu’on la plupart des gens à ne serait qu’un peut maitriser un seul Os...  :D

<HS>
Je ne veux pas relancer le débat, mais quand on voit que 100% de la population mondiale qui a accès à un smartphone maitrise les applications clés (et dispensables)  de cet éco-système  :o  Tout en ne maitrisant rien de l'OS (Android/Apple) qui tourne dessous...
Pour les PC fixes/laptops, Windows a un avantage énorme sur Mac, linux, etc. Bien connu par une majorité de la population (qui entre parenthèses ne maitrisent pas mieux l'OS), c'est le truc idéal pour les vieilles personnes qui se mettent à l'internet sur le tard (soutien informatique par les aides de vie: si, c'est sur cette touche qu'il faut appuyer pour être en MAJUSCULE).

Pour terminer le HS, si un OS a besoin d'être "maitrisé" pour être utile, c'est qu'il n'est pas suffisamment évolué (voir l'usage d'appareils Android /Apple par rapport à ceux tournant sous Windows?)

Edit: et c'est vrai, les OS "alternatifs" n'ont pas suffisament évolués: les distributions Linux sont cantonnées à un marché entreprise ou à un public geek.
</HS>

Message édité par imarune le 02-08-2018 à 20:02:59
n°3315944
imarune
Posté le 02-08-2018 à 19:47:36  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Bon Installation de la M.A.J kb4340917 qui plante lors du reboot de mon pc.  
"Annulation des modifications" itou avec dans l'event manager que la mise à jour a rencontré l'erreur 0x800f0922" et pas plus d'infos.

Nettoyage Windows Update + réinstall : KO
Installation à la main : KO
Bon bah, M.A.J masquée mais c'est la première fois que ça arrive. :/

J'ai cherché un moyen de rendre l'opération plus verbeuse (mode debug) quand j'ai eu un problème de release 1709 -> 1803. Pas trouvé. Si quelqu'un sait comment débuguer les mises à jour w10, eh bien je suis preneur du modop :jap:  

n°3316008
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-08-2018 à 18:32:50  profilanswer

Edge a besoin de matos pas trop vieux (carte graphique entre autre) pour fonctionner pleinement ?

Sur un vieux laptop, l'affichage clignote avec Candy Crush (depuis l'apps facebook) par exemple  
Testé avec l'accélération matériel désactivée de Flash Player et pareil

Pas de soucis avec IE, Firefox et Chrome

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3316009
flash_gord​on
Posté le 03-08-2018 à 18:54:06  profilanswer

J'ai envie de dire : faut vraiment detester le store pour se farcir l'app web en flash, plutot qu'utiliser le jeu natif/store.

Message édité par flash_gordon le 03-08-2018 à 18:54:23
n°3316010
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-08-2018 à 18:55:24  profilanswer

Là n'est pas la question :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3316012
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 19:00:01  answer

Je comprend pas : je me suis rendu compte tout à l'heure que mon application " photos " avait sauté  :??:  
J'ai été obligé de la réinstaller via le store... WTF

edit : je viens de comprendre, quel con... [:prozac]

Ce matin j'ai viré ce truc ( via un clic droit -> désinstaller ) car je n'ai pas besoin d'éditer des vidéos  :whistle:  
https://reho.st/self/2e747870ff7a187362b95fce255f0697a9260751.png
Mais il est intégré dans " photos " qui par conséquent fonctionnait nettement moins bien   :o

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 20:15:31
n°3316025
Backbone-
Posté le 03-08-2018 à 23:27:03  profilanswer

Ça aurait été plus efficace avec un script qui désinstalle le store :o

Je plaisante mais c'est l'exemple parfait de pourquoi il faut toucher à rien, sans les connaissances requises...

n°3316026
DayWalker ​II
Posté le 03-08-2018 à 23:36:04  profilanswer

Ou l'exemple parfait du "j'utilise autre chose que ce que MS veux bien me fournir "gratuitement", pour mieux maitriser les outils que j'utilise...". Entre autre exemple, un outil qui existe sous Windows, Linux et Mac est souvent très nettement plus pérenne et au moins, on n'est pas paumé quand on passe d'une machine à l'autre (voire d'un windows à l'autre !)

n°3316028
flobo09
Posté le 03-08-2018 à 23:52:21  profilanswer

Non,mais là, c'est Microsoft qui a merdé.  

Cette app ne devrait pas être désinstallable vu qu'elle est liée à Photo qui ne l'est pas.  

Je viens de remonter le soucis aux MSFTies de twitter qui ont déjà répondu. Ca sera donc corrigé prochainement.

n°3316029
DayWalker ​II
Posté le 03-08-2018 à 23:58:48  profilanswer

Photo est désinstallable (avec 10AppsManager, ou avec un script powershell avec droits admins)... et n'est pas présent sur les autres Windows. Il est même ré-installable, comme le rappelle "Mobilis In Mobile"

Rien que pour ca, je préfère utiliser une autre application (genre XNView, ou Super si j'ai besoin de faire de la conversion video)

n°3316036
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-08-2018 à 08:37:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je plaisante mais c'est l'exemple parfait de pourquoi il faut toucher à rien, sans les connaissances requises...

Là on parle d'un truc désinstallable via la procédure normale, comme on vire Candy Crush ou autres, pas d'un script pour bidouilleurs :o
Les apps que je n'utilise pas et qu'il permet de désinstaller via un clic droit, je les ai virées, ça fait toujours ça de moins à mettre à jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-08-2018 à 08:38:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3316041
fabcoq
Posté le 04-08-2018 à 11:05:36  profilanswer

Les maj des appli sont transparentes donc pas de souci en plus lors d'une grosse maj , ils reviennent.
Si c'est pour gagner que quelques octets autant les laisser.

n°3316042
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2018 à 11:25:07  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Photo est désinstallable (avec 10AppsManager, ou avec un script powershell avec droits admins)... et n'est pas présent sur les autres Windows. Il est même ré-installable, comme le rappelle "Mobilis In Mobile"

Rien que pour ca, je préfère utiliser une autre application (genre XNView, ou Super si j'ai besoin de faire de la conversion video)

Parce qu'elle peut être desinstallée et réinstallée, tu préfères utiliser une autre app?
Je vois pas trop le lien de cause à effet là [:tinostar]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)