Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3312227
XX-Humanoi​d
Posté le 12-06-2018 à 20:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout dépend du nombre de changement que tu vas opérer en même temps sur ton pc et surtout de ta licence de base si licence OEM

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 20:42:03  profilanswer

n°3312228
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-06-2018 à 20:47:25  profilanswer

L'ISO de Windows 10 est dispo en ligne et vous préférez fonctionner avec des partitions de restauration ?  Sérieusement ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3312229
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:04:15  profilanswer

C'est le comportement par défaut, la partition est crée automatiquement à l'installation.

Sauf si tu la supprime par la suite ou si tu empêche volontairement sa création, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des manipulations supplémentaires pour arriver à un résultat plus compliqué que le comportement par défaut....

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:05:17

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3312230
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 21:08:38  answer

LePcFou a écrit :

C'est le comportement par défaut, la partition est crée automatiquement à l'installation.

Sauf si tu la supprime par la suite ou si tu empêche volontairement sa création, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des manipulations supplémentaires pour arriver à un résultat plus compliqué que le comportement par défaut....

Vu la taille de mes partitions de récupération ( 500 Mo et 850 Mo ) je me demande sincèrement si elles pourraient faire quelque chose pour réinstaller W10 sans utiliser le net ou un support de réinstallation externe.
Mais bon, je ne suis pas un pro dans ce domaine.

n°3312231
Mada_
Posté le 12-06-2018 à 21:09:21  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

tout dépend du nombre de changement que tu vas opérer en même temps sur ton pc et surtout de ta licence de base si licence OEM

Comment savoir quelle type de license il s'agit?

n°3312232
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-06-2018 à 21:11:06  profilanswer

Oui je confirme bien : En aucun cas les petites partitions ne peuvent réinstaller/réinitialiser Windows

Edit : mais je pense qu'ils parlent de la grosse, celle livrée sur les PC  "de marque"  [:chatoo]

Message édité par Lt Ripley le 12-06-2018 à 21:19:24

---------------
n°3312233
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:19:36  profilanswer

Ben si je l'ai déjà fait. ça fonctionne très bien.
ça te met un windows 10 tout propre avec toutes les mises à jours incluses en quelques minutes à peine.

Y'a que les mauvaises interfaces chaises-clavier qui réinstallent avec l'iso.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:22:33

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3312236
EE8
Posté le 12-06-2018 à 21:24:01  profilanswer

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre. C'est pourquoi ce prendre la tête autant de temps. Alors qu'il a une clé USB de 32Go et qu'il a déjà téléchargé l'ISO de W10 ???  :??:  

- Il suffi de vider la clé USB pour 2 petites heures grand max (oui je sais. J'ai pris de la marge ^^ )
- Clic droit sur le fichier ISO
- "ouvrir avec ..." n'importe quel logiciel qui permet d'explorer l'ISO (winrar, 7zip, je ne sais plus si W7 fait directement ?)
- Sélectionner tous les dossiers/fichiers de l'ISO et les glisser sur la clé USB

Et c'est tout. Après il suffi de mettre la clé USB sur le nouvel ordi et lancer l'instal' directement

n°3312237
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-06-2018 à 21:24:24  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben si je l'ai déjà fait. ça fonctionne très bien.
ça te met un windows 10 tout propre avec toutes les mises à jours incluses en quelques minutes à peine.

Y'a que les mauvaises interfaces chaises-clavier qui réinstallent avec l'iso.

Une partition de 500 mo te remet un Windows tout neuf ?  On nage en plein délire [:vagam]  Alors pourquoi les partitions des PC "de marque" font 10 Go ? Pour faire joli ?

---------------
n°3312238
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:27:00  profilanswer

J'en sais rien j'ai pas programmé windows.
Je constate juste que ça fontionne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 21:27:00  profilanswer

n°3312239
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:27:11  profilanswer

Ces partitions créées par Windows contiennent des outils de réparation, mais pas de quoi réinstaller, clairement. A noter que ce sont parfois aussi sur celles ci que boot les machines

n°3312240
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:28:46  profilanswer

Ben puis ce que je te dis que si :o
Essaye là maintenant tout de suite et tu verra ça marche.....point barre.

Par contre le terme réinstaller n'est pas celui utilisé par microsoft, eux c'est réinitialiser.

Faut pas rester vieux dans votre tête, l'informatique ça évolue, je l'ai déjà fait deux fois sur deux machines différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:31:15

---------------
n°3312241
EE8
Posté le 12-06-2018 à 21:31:29  profilanswer

Genre tu débranche ton disque W10 pour formater la partition OS depuis un autre ordi. Et quand tu remet le disque W10 en place (donc sans W10 mais avec ces petites partitions). Tu peu réinstaller l'OS complet sans aucun autre support ? Oo

EDIT : Ok tu as éditer entre temps ... Donc tes petites partitions te servent à faire une réinitialisation/réparation de W10. Donc avec un W10 déjà existent. Tu ne peu pas installer vraiment W10 avec

Message édité par EE8 le 12-06-2018 à 21:33:16
n°3312242
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-06-2018 à 21:31:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'en sais rien j'ai pas programmé windows.
Je constate juste que ça fontionne.

Tu te trompes.  DayWalker II a très bien expliqué.

---------------
n°3312244
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 21:33:23  answer

LePcFou a écrit :

Par contre le terme réinstaller n'est pas celui utilisé par microsoft, eux c'est réinitialiser.

Faut pas rester vieux dans votre tête, l'informatique ça évolue, je l'ai déjà fait deux fois sur deux machines différentes.

Pour la réinstallation je préfère dans tous les cas utiliser directement une ISO, que je télécharge sur mon PC.
J'ai juste à extraire les fichiers de l'ISO, je lance le .exe et cela réinstalle complétement W10 sans toucher à mes logiciels et à mes données perso.

n°3312246
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:35:09  profilanswer

Voilà je suis en train de donner un cours à des têtes de bois.

Voilà la procédure que j'ai du prendre sur mon temps à chercher pour  vous.
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
https://www.malekal.com/windows-10- [...] re-a-zero/
https://www.malekal.com/faq-differe [...] r-windows/

Maintenant essayez, constatez que ça fonctionne et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:39:26

---------------
n°3312247
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-06-2018 à 21:36:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Voilà je suis en train de donner un cours à des têtes de bois.

Voilà la procédure que j'ai du prendre sur mon temps à chercher pour  vous.
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
https://www.malekal.com/windows-10- [...] re-a-zero/

Maintenant essayez, constatez que ça fonctionne et voilà.

Le rapport avec les partitions ??

---------------
n°3312248
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:39:19  profilanswer

LePcFou a écrit :

Réinstaller et réinitialiser, ce n'est pas pareil du tout !

- La réinitialisation peut utiliser des fichiers de la partition principale mais supprimer tout le reste et remettre les réglages par défaut. Depuis Win 8, on trouve des installations hybrides sur les machines ayant peu de stokage. En gros, la partition système peut ne contenir que la "différence" avec une image de référence (ou ensemble de fichiers de référence non modifiables qui peut se trouver en partition de réinitialisation .... ou pas). Je reconnais, c'est un peu la panade, tant on trouve un peu de tout.
- La réinstallation, c'est grosso modo supprimer tout ce qui se trouve sur la partition système et tout réinstaller depuis une source définie (partition de restauration, ISO, clefs USB...).

n°3312249
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:41:02  profilanswer

Rien à voir avec truc machin hybride à la con.
Sinon j'ai rajouter un lien qui explique la différence entre réinstaller et réinitialiser que tu peux lire si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:41:52

---------------
n°3312250
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:41:53  profilanswer

Pour être clair, oui, on peut réinitialiser une machine en état d'usine en bootant sur une partition très petite par rapport à l'image d'un CD d'installation d'un OS, mais uniquement sur des configurations "constructeur".

Mais ce n'est pas une réinstallation.

n°3312252
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:44:11  profilanswer

Non pas sur des configurations constructeurs seulement.

Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:44:28

---------------
n°3312253
XX-Humanoi​d
Posté le 12-06-2018 à 21:44:29  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Réinstaller et réinitialiser, ce n'est pas pareil du tout !

- La réinitialisation peut utiliser des fichiers de la partition principale mais supprimer tout le reste et remettre les réglages par défaut. Depuis Win 8, on trouve des installations hybrides sur les machines ayant peu de stokage. En gros, la partition système peut ne contenir que la "différence" avec une image de référence (ou ensemble de fichiers de référence non modifiables qui peut se trouver en partition de réinitialisation .... ou pas). Je reconnais, c'est un peu la panade, tant on trouve un peu de tout.
- La réinstallation, c'est grosso modo supprimer tout ce qui se trouve sur la partition système et tout réinstaller depuis une source définie (partition de restauration, ISO, clefs USB...).

voilà, la réinitialisation c'est un peu comme cacher la poussière sous le tapis, bouger les meubles de place, faire de la pace dans les placards...
la réinstallation, c'est raser la maison et tout reconstruire depuis ses fondations jusqu'au moindre objet de déco

n°3312254
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:45:34  profilanswer

Oui mais dans la grande majorité des cas, réinitialiser suffit et réinstaller n'apporte pas de valeur ajoutée, d'où l'intérêt de la manip.
Toujours aller au plus simple quand on peut......

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:46:21

---------------
n°3312255
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:46:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Rien à voir avec truc machin hybride à la con.
Sinon j'ai rajouter un lien qui explique la différence entre réinstaller et réinitialiser que tu peux lire si tu veux.

Hey, un peu de politesse ;)

Les solutions hybrides, c'est du WIMBoot par exemple (je cherchais le nom)

Sinon, tes liens, ce sont uniquement des remises à zéro, pas des réinstallations.  

n°3312256
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:47:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Hey, un peu de politesse ;)

Les solutions hybrides, c'est du WIMBoot par exemple (je cherchais le nom)

Sinon, tes liens, ce sont uniquement des remises à zéro, pas des réinstallations.  

D'accord mais ça raconte pas mal de bullshit sur ces partitions de restaurations qui soient disant ne restaurent pas......Donc maintenant voilà la vérité ça marche.

---------------
n°3312257
DayWalker ​II
Posté le 12-06-2018 à 21:47:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui mais dans la grande majorité des cas, réinitialiser suffit et réinstaller n'apporte pas de valeur ajoutée, d'où l'intérêt de la manip.
Toujours aller au plus simple quand on peut......

Clairement, la manip a de l'intérêt, j'en conviens ;)

n°3312259
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 21:53:00  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Clairement, la manip a de l'intérêt, j'en conviens ;)

Ben oui par exemple du peux dépanner un novice à distance, tu lui dit où cliquer et en 3 minutes c'est réglé.
Il repart avec un windows tout propre sans bugs et sans virus.

Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 21:54:30

---------------
n°3312260
kit-et-kat
Posté le 12-06-2018 à 22:10:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

Clic droit sur l'ISO, décompresser vers... (avec l'extracteur de Windows, Winrar 7z, etc...)
Tu vérfie que ta clé USB est bien Active (visible dans gestion des disques) et tu copie le contenu de l'ISO extrait sur une clé USB formaté en FAT32

Si to npc est en uefi tu as juste à copier le contenu de l'iso sur une clé, pas besoin de logiciels tiers.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3312261
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 22:12:56  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Si to npc est en uefi tu as juste à copier le contenu de l'iso sur une clé, pas besoin de logiciels tiers.

J'ai installé windows sur un pc neuf la semaine dernière et je peux certifier que Rufus ça marche pour mettre l'iso sur une clé usb.
Après notre ami fait ce qu'il veut.
Et il mets sa clé windows 7 y'a de bonne chances que ça marche de toutes façons il a rien à perdre à tenter.

Message édité par LePcFou le 12-06-2018 à 22:18:32

---------------
n°3312265
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2018 à 22:26:31  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Bah oui c'est ce que j'ai dis :o
En Lagacy ou UEFI, pas besoin de logiciel tiers, juste que la clé USB soit "active" (chose à vérifier qu'une seule et unique fois)

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 12-06-2018 à 22:27:59

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3312267
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-06-2018 à 22:30:37  profilanswer

tistou77 a écrit :

En Lagacy ou UEFI, pas besoin de logiciel tiers, juste que la clé USB soit "active" (chose à vérifier qu'une seule et unique fois)

Bha voilà, finalement c'est plus simple avec Rufus pour un novice, rien à vérifier et ça marche.
Toujours aller au plus simple je vous dis.

---------------
n°3312268
XX-Humanoi​d
Posté le 12-06-2018 à 22:30:43  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

et avec quoi tu copies le CONTENU de l'iso sur ta clé si tu n'as pas logiciel tiers sous win7 ?

n°3312269
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:31:50  answer

tistou77 a écrit :

Le boot EFI demande moins de contraintes pour la clé USB j'ai l'impression.
Avec la méthode de l'extraction des fichiers de l'ISO et du copier-coller sur une clé USB, chez moi le média bootable se lance sur un PC en boot UEFI mais pas sur un PC en boot Legacy.
Par contre avec le logiciel de Microsoft ( mediacreationtool ) et avec la même clé USB, je boote sur tout.

n°3312270
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:32:57  answer

Putain ce topic... [:ortensio:2]  

RUFUS, est la solution la plus simple et la plus rapide pour rendre bootable une clé USB et copier le contenu d'un ISO.
Copier directement le contenu de l'iso sur une clé ne rendra pas celle-ci bootable, donc pour une install propre ça ne fonctionnera pas.

Sinon, personne n'a remarqué ce "détail":

Mada_ a écrit :

J'ai téléchargé l'ISO que vous m'avez indiqué  

" Win10_1803_EnglishInternational_x64.iso "

C'est l'iso anglais international.

n°3312271
Mada_
Posté le 12-06-2018 à 22:34:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai installé windows sur un pc neuf la semaine dernière et je peux certifier que Rufus ça marche pour mettre l'iso sur une clé usb.
Et il mets sa clé windows 7 y'a de bonne chances que ça marche de toutes façons il a rien à perdre à tenter.

en effet
c'est ce que j'ai utilisé tout à l'heure et ca a marché
moins de 10 go

LePcFou a écrit :

j'espère que ca sera aussi simple...!

Message édité par Mada_ le 12-06-2018 à 22:39:11
n°3312272
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:36:02  answer

@Mada_: oui utilise RUFUS.
Par contre tu as téléchargé Windows en anglais, c'est voulu ?

n°3312273
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 22:36:07  answer

Ça se discute  :o  
Perso j'aime bien aussi utiliser Win32diskimager  :o  
https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
Pour l'instant, il a toujours fait le job  :o

n°3312274
Mada_
Posté le 12-06-2018 à 22:38:22  profilanswer

C'est bien celle que je voulais, quoi que j'aurais peut-être des problèmes avec les accents?

n°3312284
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-06-2018 à 23:07:42  profilanswer

"Putain ce topic" justement...

Pas du tout, quand on a affaire à une ISO de Windows, le plus simple et c'est une vérité absolue, c'est clairement l'outil Windows USB/DVD, y a rien à configurer si ce n'est choisir le bon disque de sortie !
Avec RUFUS, il y a quand même moyen de merder (par exemple en ne formatant pas la clé destination, qui pourrait contenir déjà un bootcode / setup d'un autre OS, par exemple...)

Pourquoi vouloir toujours tout compliquer...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3312285
flobo09
Posté le 12-06-2018 à 23:27:05  profilanswer

Parceque à moins que ca ait changé, l'outil Windows USB/DVD formate une clé en NTFS et pas FAT32.

Certains EFI détectent les partitions NTFS et permettent de booter dessus mais c'est non standard et donc pas tous le permettent (perso, avec 5 PC EFI j'en ai aucun PC capable de booter en efi sur du NTFS).  

Par contre, FAT32 est dans les standards EFI donc ça passera partout.

Message édité par flobo09 le 12-06-2018 à 23:29:41
n°3312286
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 23:39:59  answer

Pour Mediacreationtool, qui est un outil plus moderne que Windows USB/DVD Download Tool, par contre pas de souci la clé est en FAT32

https://reho.st/self/67c7318d1e2115f9179dc95864eac4a27b0e0631.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)