Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3158480
shebangz
Posté le 06-02-2015 à 12:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une blague les icones ? Ils vont réussir à me faire partir de Microsoft pour des conneries visuelles...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 12:28:05  profilanswer

n°3158482
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:45:29  answer

C'est sur que cela choque un peu  :D  

C'est d'autant plus con que pour trouver des interfaces de bureau modernes et jolies, il y a des tas d'exemples dans le monde Linux dont ils pourraient s'inspirer...

Perso moi j'aime bien Unity/gnome shell et surtout Cinnamon, mon interface préférée  :love:  

n°3158485
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-02-2015 à 13:28:29  profilanswer

ca depend lesquels. Je trouve la corbeille et le poste de travail moche. Le panneau de config et l'iconne pour le disque dur pas mal :D

mais franchement les mecs vous vous enflammez pas un peu pour de la merde ? C'est un OS pas une œuvre d'art. Genre tu vas virer Windows parceque l'icone te plait pas ou rester en W8.1 et ne pas passer en 10 et profiter de ses nouveautés et améliorations pour une histoire d'icones....Soyons sérieux.

PS : moi je les trouve mieux que les icones toute terne de la premiere version ou on reconnaissait rien

n°3158486
DDReaper
Posté le 06-02-2015 à 13:32:48  profilanswer

J'ai jamais trouvé d'interface un peu moderne justement chez GNU linux. C'est un peu le défaut que je reproche aux logiciels libre : ils ont beaucoup de programmeur mais pas beaucoup d'expert ui/ux..

n°3158487
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 13:41:13  answer

DDReaper a écrit :

J'ai jamais trouvé d'interface un peu moderne justement chez GNU linux. C'est un peu le défaut que je reproche aux logiciels libre : ils ont beaucoup de programmeur mais pas beaucoup d'expert ui/ux..

Je sais pas, moi l'impression que Windows me donne est celle d'un OS qui n'a jamais su faire évoluer son interface et qui se balade toujours des vieux trucs d'un autre temps.

A la limite, je me moque même qu'ils se lancent dans le Flat design ( que je n'aime pas à titre perso ) si ils se décident enfin à faire table rase du passé...

Et pour l'instant dans la build 9926 c'est pas encore le cas, car il y a toujours ce mélange douteux entre des trucs nouveaux et d'autres carrément préhistoriques  :D

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 13:42:13
n°3158488
DDReaper
Posté le 06-02-2015 à 13:48:47  profilanswer

Le flat design c'est eux qui l'ont lancé ^^', avec l'interface de Windows 8, Microsoft avait quand même bien fait évolué leur interface, après oui il restait des vieux trucs ici ou là mais c'était déjà pas mal. Je me reconnait pas trop dans le design de Windows 10 perso.
Ouai enfin grossomodo Cinnamon c'est l'interface type Windows 95 qu'on se tape depuis 20 ans. Unity c'est grossomodo l'interface de Windows 7 sans l'UX qui va avec.
Gnome par contre j'aime bien, mais il manque un app store pour tablette :)

Message édité par DDReaper le 06-02-2015 à 13:51:22
n°3158491
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2015 à 14:11:36  profilanswer

Plus ça va, plus c'est moche :o
le designer est aveugle ou quoi :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3158492
DustB
Posté le 06-02-2015 à 14:12:26  profilanswer

doum a écrit :

ca depend lesquels. Je trouve la corbeille et le poste de travail moche. Le panneau de config et l'iconne pour le disque dur pas mal :D

mais franchement les mecs vous vous enflammez pas un peu pour de la merde ? C'est un OS pas une œuvre d'art. Genre tu vas virer Windows parceque l'icone te plait pas ou rester en W8.1 et ne pas passer en 10 et profiter de ses nouveautés et améliorations pour une histoire d'icones....Soyons sérieux.

PS : moi je les trouve mieux que les icones toute terne de la premiere version ou on reconnaissait rien

J'hesitais à le répéter, mais c'est exactement mon avis.  

Sinon Mobilis, va trainer du côté du thread wp, tu verras comment a été accueilli le fameux table rase au passage à w8...

n°3158493
Constellat​ion06
Posté le 06-02-2015 à 14:14:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

KDE5 est vraiment pas mal, beaucoup d'améliorations

n°3158494
fafarex
Posté le 06-02-2015 à 14:16:04  profilanswer

Constellation06 a écrit :

l'a à froid ça fait un peu:

http://img.tablette-tactile.net/wp-content/uploads/2014/10/tablettes-gulli-1.jpg

Mais je vais tester quand même tien !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 14:16:04  profilanswer

n°3158496
DDReaper
Posté le 06-02-2015 à 14:22:46  profilanswer

Ca c'est jolie :
http://customizemania.com/stcm/wp-content/uploads/2014/05/kde5-full-desktop5.png
Ca c'est ignoble :  
http://i.imgur.com/SxQE8Vk.png

n°3158498
- gab
Posté le 06-02-2015 à 14:25:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

Mais qu'est ce qu'il se passe?  :heink:

Ils avaient des icones sobres mais classes (style office) vers la 9901 et depuis, ils remplacent par des trucs de plus en plus dégoutants à chaque build.

Tu aurais un lien montrant les icônes en question ?

Sinon, pour moi le problème de ces icônes, c'est surtout qu'elles ne sont pas vraiment "flat", ça fait vraiment le cul entre deux chaises niveau design. Un problème de cohérence, indépendamment de la question esthétique.  

Enfin, la version finale est encore loin :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3158499
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2015 à 14:30:25  profilanswer

Si on aime le flat design, en effet c'est jolie. Et surtout y a pas de mélange de style

---------------
n°3158506
Amenodes
Posté le 06-02-2015 à 15:07:23  profilanswer

doum a écrit :

On ne s'enflamme pas enfin je n'en ai  pas l'impression , il y a seulement quelques remarques sur le fait que c'était moins tarte avant - pour certains dont moi-
C'est pas tant le fait des icônes mais ça vient en sus d'autres petites choses qui ne sont pas anecdotiques à mes yeux:
-l'OS est moins rapide ou tend à se ralentir- au choix-
-Le Startscreen tel qu'il est est moins bien que sur la toute première Bild
-La disparition de One Drive tel que nous l'avons sur Windows 8.1
Etc.

En fait sur la Preview que j'utilise (la dernière sauf si j'ai raté quelque chose) ce que j'apprécie vraiment ce sont les Bureaux virtuels auxquels je n'ai pour l'heure rien à reprocher. Alors, oui j'ai de cette 10 TP pour l'instant un usage basique, je sais - et j'espère- que certaines choses vont changer ou plus simplement évoluer mais toutes ces petites choses font que des icônes que je trouve moche c'est plus "rien".
Et j'ai pas envie de devoir passer des plombes après à me chercher (entre autres) des packs  pour customiser. :heink:

n°3158508
Amenodes
Posté le 06-02-2015 à 15:09:45  profilanswer

Ah mais j'aimais beaucoup l'environnement KDE à une époque mais j'ai fait un retour sur Gnome.
C'est bon à savoir  :jap:

Message édité par Amenodes le 06-02-2015 à 15:10:03
n°3158510
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2015 à 15:13:39  profilanswer

Perso, je ne suis pas passer à W8 à cause du design.
C'est plus fort que moi, quand c'est moche, je peux pas :D
C'est comme quand j'achète une voiture.....

---------------
n°3158511
Amenodes
Posté le 06-02-2015 à 15:19:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, je ne suis pas passer à W8 à cause du design.
C'est plus fort que moi, quand c'est moche, je peux pas :D
C'est comme quand j'achète une voiture.....

Oui enfin Windows 8  ne s'est pas limité à un changement de désign c'était un changement un peu radical pour MS dans l'utilisation de l'OS et puis il y a eu dès le départ une légèreté qui me permettait de la faire tourner sur mon vieux netbook là ou ça ramait à mort avec Windows7.
Je trouve pour l'instant Windows 8.1 réussi, on me colle les bureaux virtuels, le mode Continum et Cortana:ça me va :love:

n°3158512
DDReaper
Posté le 06-02-2015 à 15:19:46  profilanswer

[:adnauseam:4]  
C'est ce Windows 10 que je veux !
http://reho.st/static.cnbetacdn.com/article/2015/0108/95017c9e8c0e492.jpg

n°3158514
- gab
Posté le 06-02-2015 à 15:38:46  profilanswer

Faut s'attendre à voir la barre des tâches rester opaque ? :o

---------------
n°3158515
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-02-2015 à 15:40:20  profilanswer

Active le contraste élevé :o

Message édité par darth21 le 06-02-2015 à 15:40:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3158521
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-02-2015 à 16:34:49  profilanswer

c'est sympa parce que le style est uniforme, par contre perso je trouve ca playskool bof, pas vraiment beau

Amenodes a écrit :

On ne s'enflamme pas enfin je n'en ai  pas l'impression , il y a seulement quelques remarques sur le fait que c'était moins tarte avant - pour certains dont moi-
C'est pas tant le fait des icônes mais ça vient en sus d'autres petites choses qui ne sont pas anecdotiques à mes yeux:
-l'OS est moins rapide ou tend à se ralentir- au choix-
-Le Startscreen tel qu'il est est moins bien que sur la toute première Bild
-La disparition de One Drive tel que nous l'avons sur Windows 8.1
Etc.

En fait sur la Preview que j'utilise (la dernière sauf si j'ai raté quelque chose) ce que j'apprécie vraiment ce sont les Bureaux virtuels auxquels je n'ai pour l'heure rien à reprocher. Alors, oui j'ai de cette 10 TP pour l'instant un usage basique, je sais - et j'espère- que certaines choses vont changer ou plus simplement évoluer mais toutes ces petites choses font que des icônes que je trouve moche c'est plus "rien".
Et j'ai pas envie de devoir passer des plombes après à me chercher (entre autres) des packs  pour customiser. :heink:

- juger de la rapidité d'un OS beta, c'est ridicule, mais vraiment.  
- le start screen je suis d'accord, ca c'est une critique fondée (meme si c'est certainement pas le définitif)
- la disparition de one drive admettons.
parlez sur ca ok c'est du fonctionnel, fait un caca mou pour des icones je trouve ca ridicule.

par contre inversement moi les bureaux virtuels j'ai a dire :D Notamment l'impossibilité de bouger une appli d'un bureau a la main a la souris. le clic droit c'est vraiment bof d'autant que t'es obligé d'etre deja dans le switch d'appli pour pouvoir le faire.

n°3158524
DustB
Posté le 06-02-2015 à 16:48:47  profilanswer

C'est tellement subjectif, les j'aime / j'aime pas, je ne vois pas ce que ms pourrait faire de nos commentaires. Et je ne vous parle pas des modes, des différences d'âge, de sexe. Bref, c'est un outil que j'espère on pourra personnaliser pour qu'il ressemble à ce qu'on aime chacun.

Et pour les lenteurs, tout le monde sait ici que c'est lié au stade du développement. C'est juste que de voir régresser quelque chose qui faisait forte impression avant, ça fait causer. Ms doit s'en rendre compte à travers la télémétrie, du moins j'espère.

n°3158525
- gab
Posté le 06-02-2015 à 16:50:02  profilanswer

DustB a écrit :

C'est tellement subjectif, les j'aime / j'aime pas, je ne vois pas ce que ms pourrait faire de nos commentaires. Et je ne vous parle pas des modes, des différences d'âge, de sexe. Bref, c'est un outil que j'espère on pourra personnaliser pour qu'il ressemble à ce qu'on aime chacun.

Pour ce qui concerne l'esthétique, MS ne verrouille pas au contraire de plus en plus les possibilités de modifier visuellement leur OS depuis 7/8 ?

---------------
n°3158526
DustB
Posté le 06-02-2015 à 16:52:15  profilanswer

Pas faux, mais w10 a l'air plus près de w7 que de w8, donc... Et puis c'est le moment de demander !

n°3158527
Amenodes
Posté le 06-02-2015 à 16:53:59  profilanswer

doum a écrit :

- juger de la rapidité d'un OS beta, c'est ridicule, mais vraiment.  
- le start screen je suis d'accord, ca c'est une critique fondée (meme si c'est certainement pas le définitif)
- la disparition de one drive admettons.
parlez sur ca ok c'est du fonctionnel, fait un caca mou pour des icones je trouve ca ridicule.

par contre inversement moi les bureaux virtuels j'ai a dire :D Notamment l'impossibilité de bouger une appli d'un bureau a la main a la souris. le clic droit c'est vraiment bof d'autant que t'es obligé d'etre deja dans le switch d'appli pour pouvoir le faire.

Ce que je voulais dire c'est que c'est l'ensemble de toutes ses choses qui -pour le moment, j'ai bien précisé que ça pouvait changer voire évoluer-me laisse un goût d'inachevé et au risque de me répéter je trouvais la première Bild plus à ma convenance.
Quand je vois  les icônes - surtout ce jaune moutarde- des dossiers dans l'explorateur, nan je ne fais pas un caca mou mais je trouve ça à ch...quand même. :lol:  
Et One Drive pour toi ce n'est peut-être pas grave pour moi non plus - il y a des choses plus mortelles- mais gênant: oui
Il est vrai et on le constate à longueur de topics que les goûts et les couleurs... :)  
Après je ne dis plus rien sur l'esthétique pendant les 10 pages suivantes...

n°3158530
juninho38
Posté le 06-02-2015 à 17:06:12  profilanswer

Mon Dieu que c'est moche.
Ca me rappel un peu Vista avec une barre de ce style. :sweat:

n°3158532
dada051
Posté le 06-02-2015 à 17:12:46  profilanswer

Moi je ne veux pas des icônes en fil de fer !

n°3158533
Amenodes
Posté le 06-02-2015 à 17:14:47  profilanswer

DustB a écrit :

C'est juste que de voir régresser quelque chose qui faisait forte impression avant, ça fait causer.

Tu as résumé toute ma pensée en deux phrases ...

Message édité par Amenodes le 06-02-2015 à 17:15:19
n°3158534
Try_again_​ it's free
Posté le 06-02-2015 à 17:17:22  profilanswer

En bref il est moche et fonctionne mal. J'y ajouterai que faire tourner certains programmes quel que soit le mode de compatibilité choisi est impossible aussi je me passe de ma carte son de l'imprimante de Glucofacys et autres ; sans compter les jeux qui plantent de manière aléatoire.

Mais on ne critique pas, c'est une preview M$  :o

n°3158536
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2015 à 17:28:10  profilanswer

DustB a écrit :

Et pour les lenteurs, tout le monde sait ici que c'est lié au stade du développement. C'est juste que de voir régresser quelque chose qui faisait forte impression avant, ça fait causer. Ms doit s'en rendre compte à travers la télémétrie, du moins j'espère.

- gab a écrit :

Pour ce qui concerne l'esthétique, MS ne verrouille pas au contraire de plus en plus les possibilités de modifier visuellement leur OS depuis 7/8 ?

Perso je trouve que MS "verrouille" plus ses OS depuis Windows 7 (signature numérique sur certains fichiers bien moins présent avec Windows 7 par exemple et surtout on pouvait les contourner)
Certes, c'est pour la sécurité, mais ceux qui utilisent des thèmes avec Windows 7 par exemple, sont restreints avec W8 et maintenant W10)

---------------
n°3158537
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-02-2015 à 17:30:27  profilanswer

quand tu vois la gueule de 99% des themes, c'est plutôt une chance :D

n°3158539
- gab
Posté le 06-02-2015 à 17:36:03  profilanswer

Il y avait des trucs très sympa, j'utilisais Soft7 avec des coins carrés, c'était sobre et agréable :D

Par contre je trouve 8 très bien tel qu'il est, et idem pour 10 (quand ils auront ajusté la position des boutons max/min/close :o)

---------------
n°3158541
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-02-2015 à 17:44:25  profilanswer

Le splash screen d'1s quand on lance la calculatrice, cette tare de naissance de WinRT [:bararhum:2]

n°3158543
Try_again_​ it's free
Posté le 06-02-2015 à 17:51:00  profilanswer

doum a écrit :

Pas faux [:beecher]

n°3158545
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2015 à 18:10:54  profilanswer

doum a écrit :

Ceux qui font les thèmes c'est avant tout pour eux (après ils les partagent, ça plait ou pas)
Au moins là tout le monde est content et chacun a ce qu'il veux

---------------
n°3158546
Try_again_​ it's free
Posté le 06-02-2015 à 18:16:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ceux qui font les thèmes c'est avant tout pour eux (après ils les partagent, ça plait ou pas)
Au moins là tout le monde est content et chacun a ce qu'il veux

Toutafé, c'est sympa de leur part de nous faire réaliser que les goûts et couleurs sont affaires personnelles  :o

n°3158547
flobo09
Posté le 06-02-2015 à 18:33:28  profilanswer

- gab a écrit :

Tu aurais un lien montrant les icônes en question ?

Sinon, pour moi le problème de ces icônes, c'est surtout qu'elles ne sont pas vraiment "flat", ça fait vraiment le cul entre deux chaises niveau design. Un problème de cohérence, indépendamment de la question esthétique.  

Enfin, la version finale est encore loin :o

http://www.hellowindows.fr/uploads/posts/2014-12/1418857319_screen_shot_2014-10-02_at_10.56.48_am.jpg

n°3158548
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2015 à 18:37:03  profilanswer

Try_again_ it's free a écrit :

Toutafé, c'est sympa de leur part de nous faire réaliser que les goûts et couleurs sont affaires personnelles  :o

Oui, d'accord :o

---------------
n°3158550
Amenodes
Posté le 06-02-2015 à 20:03:28  profilanswer

Agrff, j'ai promis de ne plus parler esthétique pendant 10 pages... :o  

n°3158552
- gab
Posté le 06-02-2015 à 20:15:47  profilanswer

:jap:

Je trouve ça beaucoup mieux également :D

---------------
n°3158553
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-02-2015 à 20:30:29  profilanswer

Petit truc bizarre : depuis que j'ai installé Win 10 sur une autre partition, mon Win 7 n'arrête pas de me tanner qu'il n'est pas authentique.

Bon, c'est pas qu'il soit très legit à la base  :whistle: mais c'est quand meme bizarre que le 7 saute quasi en meme temps que j'installe le 10 sur un autre disque alors que ca faisait des années qu'il tournait bien :D

M'est d'avis que Win 10 met son nez dans des affaires qu'il ne devrait pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)