Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3269761
havoc_28
Posté le 13-04-2017 à 16:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

deep95 a écrit :

J'ai celui juste d'avant, les 378.92. En 1703, que ce soit avec les 378.92 ou les 381.65, j'avais des micros lags ( peut-être un petit peu moins avec ces derniers et encore je me demande si c'est pas psychologique  :pt1cable:  )

Une série de drivers foireux pou un unique jeux ça peut arriver, même si c'est un gros titres comme BF1 : /.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:08:47  profilanswer

n°3269762
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-04-2017 à 16:12:35  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Une série de drivers foireux pou un unique jeux ça peut arriver, même si c'est un gros titres comme BF1 : /.

Je ne dis pas le contraire mais pourquoi je n'ai pas de problème avec les 378.92 en 1607 alors qu'en 1703 ca micro saccade?

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3269764
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-04-2017 à 16:13:18  profilanswer

Le mode jeu de Windows 10 1703 non ?
Il parait que c'est pas encore ça...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3269765
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-04-2017 à 16:13:35  profilanswer

ilyama a écrit :

Alors ce game mode ?

Perso pas vu de différence qu'il soit en mode "on" ou "off".

---------------
n°3269766
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-04-2017 à 16:14:18  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le mode jeu de Windows 10 1703 non ?
Il parait que c'est pas encore ça...

Oui, le mode jeu est avec le 1703.

---------------
n°3269767
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-04-2017 à 16:14:58  profilanswer

Oui je veux dire, c'est pas lui qui met le brin dans tes performances sous BF1 ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3269775
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2017 à 17:24:22  profilanswer

deep95 a écrit :

Perso pas vu de différence qu'il soit en mode "on" ou "off".

Il est utile que si tu as une machine pourrie par plein de logiciel. Si ta machine est propre, il a que peu d'interet.

n°3269778
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 17:32:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est utile que si tu as une machine pourrie par plein de logiciel. Si ta machine est propre, il a que peu d'interet.

Bah justement... Même sur une installation propre, le mode joueur est censé apporter plus de performances.
Le game mode n'a pas vocation à stopper des logiciels tiers mais à désactiver certains services : indexation, Windows update, etc...

n°3269780
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2017 à 17:50:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bah justement... Même sur une installation propre, le mode joueur est censé apporter plus de performances.  
Le game mode n'a pas vocation à stopper des logiciels tiers mais à désactiver certains services : indexation, Windows update, etc...

C'est des services qui prennent que dalle en ressources en temps normal. Il peut les désactiver, cela changera rien aux perfs du jeu. Si tu as une machine pourri, le rescheduling et co fera quelque chose. Mais sur une machine propre, le gain est quasi nul. Par contre, le système t'évitera d'avoir une machine qui reboot pendant que tu joues, qui lance des dls d'updates ou des choses du même genre. Mais ca en terme d'impact sur les perfs, c'est tres ponctuels.

n°3269781
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 18:13:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est des services qui prennent que dalle en ressources en temps normal. Il peut les désactiver, cela changera rien aux perfs du jeu. Si tu as une machine pourri, le rescheduling et co fera quelque chose. Mais sur une machine propre, le gain est quasi nul. Par contre, le système t'évitera d'avoir une machine qui reboot pendant que tu joues, qui lance des dls d'updates ou des choses du même genre. Mais ca en terme d'impact sur les perfs, c'est tres ponctuels.

faux.
Le problème de windows update qui bouffe toute ta bande passante est connu, ça gueule pas mal pour ça...  
Que ce soit en jeu ou sur n'importe application qui demande un accès au réseau, quand windows update télécharge une mise à jour de 1 Go (voir plus....) et plombe ton utilisation, t'es content du voyage...
Même chose ou presque pour l'indexation, surtout avec un disque dur.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 18:13:23  profilanswer

n°3269782
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2017 à 18:21:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faux.
Le problème de windows update qui bouffe toute ta bande passante est connu, ça gueule pas mal pour ça...  
Que ce soit en jeu ou sur n'importe application qui demande un accès au réseau, quand windows update télécharge une mise à jour de 1 Go (voir plus....) et plombe ton utilisation, t'es content du voyage...
Même chose ou presque pour l'indexation, surtout avec un disque dur.

C'est ponctuel, tu as quasiment jamais le problème en jeux vu qu'il y a pas d'updates tous les jours, pareil pour l'indexation. Franchement monitore ton CPU et tu le verras. 99% du temps, il se fait chier.

Si tu veux une vrai amélioration des perfs, faut virer les AV/anti malware et co. Des trucs qui bouffent constamment quoi. Mais ca le gaming mode ne le fera jamais.

Donc oui de temps en temps, tu n'auras pas une diminution des perfs a cause des ces programmes. Mais la majorité du temps tu verras pas la difference, a part si ta machine est pourrie.

n°3269784
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 18:26:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est ponctuel, tu as quasiment jamais le problème en jeux vu qu'il y a pas d'updates tous les jours, pareil pour l'indexation. Franchement monitore ton CPU et tu le verras. 99% du temps, il se fait chier.

Si tu veux une vrai amélioration des perfs, faut virer les AV/anti malware et co. Des trucs qui bouffent constamment quoi. Mais ca le gaming mode ne le fera jamais.

Donc oui de temps en temps, tu n'auras pas une diminution des perfs a cause des ces programmes. Mais la majorité du temps tu verras pas la difference, a part si ta machine est pourrie.

en ce moment, NOD32 me prend 100 mo, rien en processeur, et rien en accès disque..

et pour ce qui est de désactiver windows update et l'indexation, sauf erreur c'est quelque chose que fait le game mode.  
Si tu considères que ça ne sert à rien, envoie un CV à microsoft et demande leur de plutôt désactiver Defender
rien que pour télécharger le mise à jour creator, quand tu as une connexion pourrie et qu'il faut télécharger plus de 3 Go et que ta connexion est plombée, tu ne peux pas jouer en réseau pendant de longues heures..

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2017 à 18:28:42
n°3269786
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2017 à 18:35:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

en ce moment, NOD32 me prend 100 mo, rien en processeur, et rien en accès disque..

et pour ce qui est de désactiver windows update et l'indexation, sauf erreur c'est quelque chose que fait le game mode.
Si tu considères que ça ne sert à rien, envoie un CV à microsoft et demande leur de plutôt désactiver Defender
rien que pour télécharger le mise à jour creator, quand tu as une connexion pourrie et qu'il faut télécharger plus de 3 Go et que ta connexion est plombée, tu ne peux pas jouer en réseau pendant de longues heures..

Tu vois, j'avais suivi tes conseils, il y a quelques semaines et installé Malwarebyte. Outre qu'il faisait ramer opera, il me piquait un max de ressources a chaque fois que je lançais un jeu qui faisait beaucoup d'IO. Ca le gaming mode pourrait le couper, sauf qu'il le fera pas. Les antivirus, si tu actives les boucliers/scans permanant, ca pompe aussi. Le gaming mode ne les coupera pas.

Une fois par mois, Win Update me prendra de la puissance (et encore, il est configuré pour s'effectuer que quand je fais rien). Ca gaming mode le gérera.

Donc les trucs qui me piquent de la puissance quotidiennement, le gaming mode les laissera. Le truc qui 1 fois par mois m'en piquera, le gaming mode les empêchera.

Super, c'est pratique une fois par mois. Le reste du temps ...

Par contre si ton ordi a 2000 taches qui tournent en fond, le rescheduling des taches, ca cela en fera gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 13-04-2017 à 18:35:55
n°3269787
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 18:39:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu vois, j'avais suivi tes conseils, il y a quelques semaines et installé Malwarebyte. Outre qu'il faisait ramer opera, il me piquait un max de ressources a chaque fois que je lançais un jeu qui faisait beaucoup d'IO. Ca le gaming mode pourrait le couper, sauf qu'il le fera pas. Les antivirus, si tu actives les boucliers/scans permanant, ca pompe aussi. Le gaming mode ne les coupera pas.

tu confonds, je n'ai jamais conseillé d'installer Malwarebytes. Enfin je n'ai jamais conseillé de le laisser tourner en tache de fond H24.
Je l'installe de temps en temps pour faire un scan, et je le désinstalle / désactive ensuite.

Après ne mets pas tous les programmes de sécurité dans le même panier..

n°3269789
Yeagermach​42
Posté le 13-04-2017 à 18:43:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu confonds, je n'ai jamais conseillé d'installer Malwarebytes. Enfin je n'ai jamais conseillé de le laisser tourner en tache de fond H24.
Je l'installe de temps en temps pour faire un scan, et je le désinstalle / désactive ensuite.

Après ne mets pas tous les programmes de sécurité dans le même panier..

Je l'avais installé et laissé par defaut sans rien configurer. Resultat : protection permanente et co ...  

Oui en configurant bien les choses, on évite beaucoup de désagréments. Comme pour le gaming mode quoi.

n°3269790
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 18:46:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je l'avais installé et laissé par defaut sans rien configurer. Resultat : protection permanente et co ...

Oui en configurant bien les choses, on évite beaucoup de désagréments. Comme pour le gaming mode quoi.

ce que je ne t'ai jamais conseillé hein.
donc ne dit pas :

Citation :

"Tu vois, j'avais suivi tes conseils, il y a quelques semaines et installé Malwarebyte"

merci.

perso j'ai NOD32, il ne prend vraiment rien en ressources.
donc comme je disais : ne généralise pas.

Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2017 à 18:46:34
n°3269791
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 18:48:08  answer

Yeagermach42 a écrit :

Oui c'est normal mais c'est un comportement nouveau qui est arrivé avec la nouvelle version : à l'installation il t'offre 14 jours avec protection en temps réel, qui pour l'instant se relève être une catastrophe.
https://fr.malwarebytes.com/trial/#trial
Mais avec les anciennes versions ce n'était pas le cas.

n°3269799
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-04-2017 à 19:22:55  profilanswer

+1 j'ai du virer cette bouse également, quand le délai des 14 jours passe, tu le configure en "version gratuite" et y'a des pop up tout le temps.
Je l'installerais de temps en temps.

Message édité par Reyleigh le 13-04-2017 à 19:23:28

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3269800
amaurysme
Posté le 13-04-2017 à 19:24:34  profilanswer

Ajoutons que nod32 a son propre mode de jeu et qu'il se "met en pause" tout seul dès qu'on lance un jeu :jap:

n°3269802
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2017 à 19:30:52  profilanswer

amaurysme a écrit :

Ajoutons que nod32 a son propre mode de jeu et qu'il se "met en pause" tout seul dès qu'on lance un jeu :jap:

[:skykhan]  

n°3269824
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 13-04-2017 à 22:01:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui je veux dire, c'est pas lui qui met le brin dans tes performances sous BF1 ?

Je ne pense pas. Qu'il soit "off" ou "on", j'ai quand même ces micro-saccades.

---------------
n°3269831
Spiderkat
Posté le 13-04-2017 à 23:40:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc le réel problème ne vient pas de Microsoft.  

n°3269832
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 23:47:45  answer

Spiderkat a écrit :

En effet une partie du souci vient du fait que la France est à la ramasse pour la couverture haut débit internet sur tout le territoire.
Dans des villages autour de chez moi il y a en ce moment ( en 2017 donc ! ) des travaux, non pas pour avoir la fibre, mais simplement pour proposer au moins du 4 Mega à tout le monde ( promesse du conseil général de mon département )
http://www.vosges.fr/Am%C3%A9nagem [...] 9rique.htm

Et ouaip [:kede]

J'ai des membres de ma famille qui habitent encore aujourd'hui dans des trous numériques avec du 512 k/1 Mega et c'est juste invivable avec W10 et ses nouvelles versions tous les 8 mois :/

n°3269848
petit-tigr​e
miaou
Posté le 14-04-2017 à 09:04:15  profilanswer

Si vous voulez dire à windows de se détendre sur la bande passante, ceci marche plutôt bien : http://www.windowscentral.com/how- [...] windows-10

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°3269850
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 09:06:35  answer

Merci pour ton lien, mais je me vois mal montrer cette solution aux membres de ma famille qui ont des soucis avec la gourmandise de Windows Update.
Trop compliqué !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 09:06:47
n°3269851
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2017 à 09:07:34  profilanswer

Spiderkat a écrit :

ne mélanchon pas tout!

Peu importe la connexion en fait... Même avec une bonne connexion ADSL, imagine une entreprise avec 3 ou 4 pc qui téléchargent tous les mises à jour en même temps... et vogue la galère pour utiliser internet en même temps que le téléchargement des mises à jour...

Tu noteras que microsoft prend soin d'étaler la mise à jour creator pour ne pas surcharger leurs serveurs. Par contre, quand il s'agit de ne pas saturer la connexion des utilisateurs, bizarrement microsoft ne prévoit rien ou tarde à réagir... ou alors ils s'en foutent un peu, finalement..

On pourrait imaginer quelque chose de très simple lorsque windows update détecte une mise à jour, une fenêtre du genre  :

"Windows a détecté des mises à jour. Voulez-vous commencer le téléchargement maintenant? O/N
(D'après votre connexion internet, la durée de téléchargement estimée est de x minutes)"

et si tu réponds non, une 2ème fenêtre qui te demander de choisir une date et une heure pour lancer le téléchargement.

C'est quelque chose qui devrait exister depuis très longtemps.

sans parler du fait de ne pas saturer la bande passante, ce qui est le cas même avec une bonne connexion ADSL...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2017 à 09:09:25
n°3269852
petit-tigr​e
miaou
Posté le 14-04-2017 à 09:11:22  profilanswer

Ah ça je ne dis pas. Faut le faire soi-même évidemment :o

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°3269853
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2017 à 09:33:43  profilanswer

Il sera obligé le passage en 1703 ? :(

Je viens de remarquer que la maj KB4015438 essaie de s'installer depuis le 28 mars mais echec a chaque fois, c'est du a quoi ? :o

---------------
n°3269855
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2017 à 09:37:01  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Il sera obligé le passage en 1703 ? :(

Je viens de remarquer que la maj KB4015438 essaie de s'installer depuis le 28 mars mais echec a chaque fois, c'est du a quoi ? :o

échec à quel moment?
pendant la phase de téléchargement ou l'installation?

peut être un antivirus ou un pare feu qui bloque.  

n°3269858
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2017 à 09:40:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

échec à quel moment?
pendant la phase de téléchargement ou l'installation?

peut être un antivirus ou un pare feu qui bloque.  

Pas de précisions, je vois juste plusieurs echecs dans l'historique des maj.  
Je vois aussi que la dernière maj (KB890830) parle d'un logiciel anti malware, msrt, faut le télécharger à part ou il est intégré a windows defender ?

---------------
n°3269859
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2017 à 09:42:20  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Pas de précisions, je vois juste plusieurs echecs dans l'historique des maj.  
Je vois aussi que la dernière maj (KB890830) parle d'un logiciel anti malware, msrt, faut le télécharger à part ou il est intégré a windows defender ?

si tu fais un winver, tu as quelle version?

n°3269862
yf38
Posté le 14-04-2017 à 09:49:25  profilanswer

Avec la version 1703 je ne trouve plus la possibilité, dans les options d'affichage, de modifier la taille des polices appliquées aux barres de titre, aux titres des icones du bureau, et pas mal d'autres textes de l'affichage de Windows, dont, et surtout, l'explorateur de fichiers.
Il ne reste plus que le choix d'une echelle 125% etc. ou une échelle personnalisée.
C'était pourtant pratique pour rester en 100% tout en rendant ces textes plus lisibles.
J'ai manqué quelque chose ? ou bien c'est le progrès...

n°3269863
maxmeynier
Posté le 14-04-2017 à 10:09:08  profilanswer

yf38 a écrit :

Avec la version 1703 je ne trouve plus la possibilité, dans les options d'affichage, de modifier la taille des polices appliquées aux barres de titre, aux titres des icones du bureau, et pas mal d'autres textes de l'affichage de Windows, dont, et surtout, l'explorateur de fichiers.
Il ne reste plus que le choix d'une echelle 125% etc. ou une échelle personnalisée.
C'était pourtant pratique pour rester en 100% tout en rendant ces textes plus lisibles.
J'ai manqué quelque chose ? ou bien c'est le progrès...

je suis dans le même cas que toi et j'ai remédié a ce probleme avec l,echelle personnalisée en mettant a 140%  
et aussi un petit logiciel appelé microangelo on display.

n°3269864
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2017 à 10:17:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si tu fais un winver, tu as quelle version?

14393.1066

---------------
n°3269865
yf38
Posté le 14-04-2017 à 10:19:05  profilanswer

@maxmeynier: Passer à autre chose que 100% me dérange, surtout que 125% c'est déjà trop, et une echelle personnalisée est accompagnée d'un avertissement encore plus dissuasif.
Je ne comprends pas que MS se fatigue à faire des choses compliquées partout  et n'est pas fichu de permettre un choix de polices ou de zoom pour l'affichage de l'explorateur.
Le ruban je m'en fiche, mais la taille de l'affichage réglable !
Ils avaient fait quelque chose de pas mal dans la version précédente, et ils s'empressent de le supprimer.
à moins que je n'ai pas trouvé, mais je ne pense pas.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 14-04-2017 à 10:22:13
n°3269868
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2017 à 10:23:14  profilanswer

Reyleigh a écrit :

14393.1066

c'est la dernière version.
donc ne touche à rien, tu es à jour!

La KB4015438, c'est la version 14393.969

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4015438

n°3269869
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2017 à 10:24:10  profilanswer

yf38 a écrit :

@maxmeynier: Passer à autre chose que 100% me dérange, surtout que 125% c'est déjà trop, et une echelle personnalisée est accompagnée d'un avertissement encore plus dissuasif.

gné?

[:le velocypede de zed]  

n°3269873
maxmeynier
Posté le 14-04-2017 à 10:30:25  profilanswer

yf38 a écrit :

Je ne comprends pas que MS se fatigue à faire des choses compliquées partout  et n'est pas fichu de permettre un choix de polices ou de zoom pour l'affichage de l'explorateur.
Le ruban je m'en fiche, mais la taille de l'affichage réglable !
Ils avaient fait quelque chose de pas mal dans la version précédente, et ils s'empressent de le supprimer.
à moins que je n'ai pas trouvé, mais je ne pense pas.

il me semble que microangelo on display reprend ce qui se faisait précédemment.

n°3269874
yf38
Posté le 14-04-2017 à 10:37:03  profilanswer

J'ai lu la page de Microangelo, et c'est probablement utile pour celui qui veut se faire des icones perso, mais je n'ai pas cette intention.
Le plus gros problème c'est l'affichage de l'explorateur quand on veut rester en 100% et je n'ai pas envie d'utiliser des substituts d'explorateur.
On arrive a ouvrir l'ancien panneau de configuration, qui a un peu disparu des écrans, mais son contenu a été dégraissé et pour l'affichage  il renvoie à ce qui est permis maintenant et plus à ce qui existait avant,
où on pouvait choisir "modifier uniquement la taille du texte":
http://reho.st/self/3ec7070fbc5d044a373c92be80e825cb1a387521.jpg
c'était mieux avant ...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-04-2017 à 10:41:06
n°3269876
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2017 à 10:39:56  profilanswer

yf38 a écrit :

J'ai lu la page de Microangelo, et c'est probablement utile pour celui qui veut se faire des icones perso, mais je n'ai pas cette intention.
Le plus gros problème c'est l'affichage de l'explorateur quand on veut rester en 100% et je n'ai pas envie d'utiliser des substituts d'explorateur.
On arrive a ouvrir l'ancien panneau de configuration, qui a un peu disparu des écrans, mais son contenu a été dégraissé et pour l'affichage  il renvoie à ce qui est permis maintenant et plus à ce qui existait avant.

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] anger.html

a tes risques et périls.. j'ai pas testé

n°3269877
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2017 à 10:40:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est la dernière version.
donc ne touche à rien, tu es à jour!

La KB4015438, c'est la version 14393.969

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4015438

Ok merci :jap:
Et pour la 1703 j'aurais le choix ou ce sera une update forcée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)