Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3262784
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2017 à 16:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kit-et-kat a écrit :

On peut plus télécharger l'ISO directement depuis techbench, c'est temporaire ? Une autre alternative ?

Le lien officiel, c'est pas plus simple et fiable ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Le lien techbench servait quand l'iso du lien officiel n'était pas à jour.
Maintenant c'est beaucoup plus fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-02-2017 à 16:09:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 16:09:01  profilanswer

n°3262788
havoc_28
Posté le 03-02-2017 à 16:56:26  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello,

Cependant j'ai encore un Windows 7 édition intégrale qui traine. Vous pensez que je pourrai encore faire la mise à jour gratuite vers Windows 10? Merci.

Tester il y a quelques jours pour une licence windows 7 non mise à jours vers 10 à l'époque, ça a fonctionné en utilisant l'outil "mediacreationtool" et en procédant à la maj de la machine ... Mais je suis revenu sur 7 :D (juste histoire de tester la portabilité de la licence) .

Message édité par havoc_28 le 03-02-2017 à 16:58:56
n°3262792
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-02-2017 à 17:27:01  profilanswer

Ok, merci havoc_28 :jap:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3262828
kit-et-kat
Posté le 03-02-2017 à 23:25:01  profilanswer

nex84 a écrit :

Le lien officiel, c'est pas plus simple et fiable ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Le lien techbench servait quand l'iso du lien officiel n'était pas à jour.
Maintenant c'est beaucoup plus fluide.

Non c'est une catastrophe ce truc, déjà si tu as un pc vérolé tu risques de te retrouver avec un iso vérolé, et puis ça génère des copies inutiles et pas négligeable puisque ça se chiffre en Go !

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3262829
leroimerli​nbis
Posté le 03-02-2017 à 23:32:38  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Non c'est une catastrophe ce truc, déjà si tu as un pc vérolé tu risques de te retrouver avec un iso vérolé, et puis ça génère des copies inutiles et pas négligeable puisque ça se chiffre en Go !

Gné???

Comment veux-tu que l'iso téléchargé sur le site officiel soit vérolé même si tu as des malwares ?
C'est juste pas possible.

Et je ne comprends pas l'histoire de copies...

Bref, l'iso de Windows, faut le télécharger sur le site de Microsoft, pas ailleurs.

Message édité par leroimerlinbis le 03-02-2017 à 23:58:18
n°3262830
zemops
Posté le 03-02-2017 à 23:34:38  profilanswer

Je comprends pas le pb avec le lien officiel. Si tu veux faire une clean install tu peux. Si tu veux juste mettre à jour tu peux ensuite nettoyer windows.old et ne pas perdre de place.

n°3262832
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-02-2017 à 00:28:02  profilanswer

Eric B a écrit :

les AV gratuits testés (AVG, Avast, Avira) ont tjs des notifcations pénibles pour upgrader sur la version complete ou autres produits.
C est le prix du gratuit: la pub...
Du coup, on clique dessus et on se retrouve avec des bloatware en plus ou simplement un AV sans licence pas à jour.
C est la raison principale pour laquelle j ai viré ces AV gratuits du PC de mes parents, marre de faire le ménage qd je repasse chez eux!

Si qcq connais un AV gratuit et discret (sans notif, maj auto) et plus efficace que defender de win10, merci de m en faire part!

Lis ça : http://www.numerama.com/tech/22842 [...] teurs.html

;)

Aucun AV chez moi, juste Windows Defender par défaut. Jamais eu le moindre problème.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°3262833
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-02-2017 à 00:47:07  profilanswer

Hello :hello:

C'etait quoi vos raisons pour switcher sur win10 (si microsoft vous a pas forcé la main bien sur :o )  
De ce que je lis, à part DX12 y'a pas mal de soucis et pas grand chose de nouveau par rapport a seven..(pour quelqu'un qui a une utilisation basique de l'os)
Perso j'hésite, d'une part DX12 me fait de l'oeil, mais d'autre part tous les problèmes concernant la vie privée me coincent. Je sais que c'est le cas aussi sur win7, mais ca me semble plus intrusif encore sur win10 (updates forcées, impossible à refuser/reporter de ce que j'entends) sans parler du bloatware, du thème entre win7 (ok) et win8 (berk  [:profil horrible] )

Certains ici ont regretté le switch ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Reyleigh le 04-02-2017 à 00:48:07

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3262834
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2017 à 01:13:04  profilanswer

À part la gestion des updates j'ai pas trop à me plaindre de Win10, ne ne vois pas trop la différence à l'utilisation.

Bon si t'aimes pas le thème, je peux pas t'aider : j'adore celui de Win8 et n'aimais pas celui de Win7 [:ddr555]
Je suis d'ailleurs triste que celui de Win8 ait changé dans le 10 ; on perd entre autres les bordures de fenêtres. Bon en utilisant le thème pour serveur on retrouve un truc à peu près similaire au 8, pourvu que ça dure.

Sur mon desktop Win7 upgradé en 10, à l'ouverture de session j'ai souvent le disque qui gratte pendant pas mal de temps, je ne sais pas trop ce qu'il fout, on dirait qu'il rescanne des tas de fichiers liés à .NET, aux logs, etc. J'avais déjà des trucs bizarres du genre en Win7, mais ça a empiré dans le 10. Comme y a dessus pas mal de trucs chiants à réinstaller j'ai pas le courage de refaire une install complète. Enfin, après quelques temps il arrête et après j'ai la paix... jusqu'à l'ouverture de session suivante (et je ne parle pas de démarrage, donc une sortie de mise en veille prolongée a le même souci).

Sur mon laptop Win8 upgradé en 10 c'est transparent, tout marche aussi bien.

Message édité par antp le 04-02-2017 à 01:17:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3262836
Eric B
Posté le 04-02-2017 à 01:42:29  profilanswer

le truc qui "gratte" le plus sous win10 (edit: chez moi), c est le scan des photos et musique par les app et le RunTimeBroker si on a configuré ses librairies.
La prise en charge des librairies de photos par ex est nécessaire pour les fichiers .nar de mon lumia, et pour mon theme qui les affchent (desktop background + sreeensaver)
Mes photos occupent plusieurs To sur hdd, avec qques Go pour la musique et les videos à côté.
Tout le reste est sur SSD et ca avance plutot bien

Pour répondre plus directement à la question: si j'ai switché sur win10, c'est d une part par ce que je me sert des app people/calendrier (sync auto avec mon Lumia aussi sous win10), et par ailleurs j ai besoin de l environnement de développement 'up to date'.
Pas de jeux DX11 ou DX12 sur mon PC, que des restes de + 10 ans.
Mais j ai fait l upgrade 7 -> 8/8.1 -> 10.
Les points négatifs de 10 par rapport à 8.1, c est la gestion des updates (qu on espere fixé ds la 1704) et la télémétrie, mais au quotidien, cela ne gène pas trop.

Message édité par Eric B le 04-02-2017 à 10:07:57
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 01:42:29  profilanswer

n°3262837
havoc_28
Posté le 04-02-2017 à 01:53:44  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Hello :hello:

C'etait quoi vos raisons pour switcher sur win10 (si microsoft vous a pas forcé la main bien sur :o )  
De ce que je lis, à part DX12 y'a pas mal de soucis et pas grand chose de nouveau par rapport a seven..(pour quelqu'un qui a une utilisation basique de l'os)
Perso j'hésite, d'une part DX12 me fait de l'oeil, mais d'autre part tous les problèmes concernant la vie privée me coincent. Je sais que c'est le cas aussi sur win7, mais ca me semble plus intrusif encore sur win10 (updates forcées, impossible à refuser/reporter de ce que j'entends) sans parler du bloatware, du thème entre win7 (ok) et win8 (berk  [:profil horrible] )

Certains ici ont regretté le switch ?  :whistle:

Pas vraiment de changement à l'usage une fois configuré + classic shell tester le mois dernier pour voir les évolutions de l'aniversary update (je teste tous 6/9 mois W10 pour voir ses évolutions)  . Mais bon comme lors de mes précédents essais je suis quand même retourner sur 7  [:tinostar] .

Et à chaque fois que je reviens sur 7 c'est une sensation d'allégresse de soulagement, va savoir pourquoi  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-02-2017 à 01:57:00
n°3262838
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 01:54:23  profilanswer

Eric B a écrit :

le truc qui "gratte" le plus sous win10, c est le scan des photos et musique par les app et le RunTimeBroker si on a configuré ses librairies.

Les photos y en a quasi pas sur ce PC, et j'ai désactivé la création d'albums en virant les dossiers de l'app photos.

Quand je dis que ça gratte en scannant des fichiers .NET et des logs c'est parce que je vois bien à quoi il fait accès via ProcessMonitor ;)

J'avais déjà réussi à réduire un peu le souci en désactivant le truc d'amélioration d'expérience utilisateur : au moins il a arrêté de régulièrement scanner toutes les applications installées...

Message édité par antp le 04-02-2017 à 01:55:33

---------------
n°3262839
flash_gord​on
Posté le 04-02-2017 à 04:46:33  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'etait quoi vos raisons pour switcher sur win10

Tout simplement parceque je n'ai jamais compris l'interet de vouloir à tout prix s'enticher d'une vieille version, au point de devenir completement dépassé par l'époque.

Je ne comprends même pas non plus le terme switcher pour ce genre de cas. Pour moi ce terme s'applique quand on parle de switcher vers Mac ou Linux, pas quand on passe d'une vieille version de windows à une récente, il n'y a pas de switch, c'est toujours windows.

Quel est ton plan ? Rester sur Windows 7 jusqu'en 2020 quand il ne sera plus supporté ? Et ensuite ?

Je pensais que les gens avaient compris la leçon avec XP. Ne pas vouloir avancer au fur et à mesure ne fait que compliquer encore plus le jour où on ne peut plus reculer.

C'est un outil, un moyen, pas une finalité, ça devrait pas vous bloquer comme ça.

Message édité par flash_gordon le 04-02-2017 à 05:03:27
n°3262840
DustB
Posté le 04-02-2017 à 04:47:15  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pas vraiment de changement à l'usage une fois configuré + classic shell tester le mois dernier pour voir les évolutions de l'aniversary update (je teste tous 6/9 mois W10 pour voir ses évolutions)  . Mais bon comme lors de mes précédents essais je suis quand même retourner sur 7  [:tinostar] .

Et à chaque fois que je reviens sur 7 c'est une sensation d'allégresse de soulagement, va savoir pourquoi  :whistle:

Ça s'appelle la resistance au changement  :D  
Plus sérieusement, jai un x250 tout neuf avec un w7 tout frais en pro. Et j'ai encore et toujours des docks avec : Luminosité qui n'est plus réglable, reboot, perte de l'accès  certains réseaux... Ça me le faisait déjà avec mn ancien laptop.  
Quand je repasse sous w10, j'ai comme un coup de frais, au contraire de toi.

Il me manquerait juste un fix au niveau de la résolution de l'écran externe, qui merdoie de temps et des extensions d'Edge moins lourdes et plus nombreuses.

n°3262841
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-02-2017 à 04:55:08  profilanswer

J'ai pas du tout aimé Windows 8.x, mais j'aime bien Windows 10
Je suis donc passé de 7 à 10, mais j'ai gardé le menu démarrer de 7 :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3262843
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 07:32:01  answer

Depuis que j'ai découvert Linux et son incroyable diversité ( certaines personnes parleront même de bordel  :o  ) je n'arrive plus à comprendre ceux qui se plaignent d'un changement avec les nouvelles versions de Windows.
Du changement... mais quel changement ? globalement c'est toujours le même bureau et le même fonctionnement depuis des années.
La seule chose qui évolue, et encore très gentiment ce sont certains détails graphiques :
- le design plus flat... ok
- le nouveau menu " paramètres " ? ->  l'ancien est toujours présent !
- le nouveau menu " démarrer " ? -> c'est pas la révolution par rapport à ce que l'on a connu avant, au contraire...
Bref, pour moi W10 est un Windows archi classique  ;)  
Reste tous les soucis de vie privée, mais c'est dans l'air du temps et loin d'être uniquement le fait de Microsoft. Pour preuve, je ne compte plus les messages que je peux recevoir de Google pour me prévenir qu'il y a des activités sur mon compte, etc... alors que c'est moi, et que je bricole sur du Linux ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 07:32:48
n°3262847
Trit'
Posté le 04-02-2017 à 11:04:27  profilanswer

Reyleigh a écrit :

L'envie de manipuler la chose moi-même et voir ce qu'il contenait, ne pouvant me contenter de lire des retours de la presse hi-tech, de captures d'écrans et de vidéos YT. Et aussi l'envie de rester sur un OS à jour (pendant longtemps, chez moi, on est restés sur des machines et, plus grave, des OS totalement obsolètes ; plus jamais ça !).

MS m'a tellement pas forcé la main que j'ai jamais vu la couleur de l'application Get Windows 10, alors que je faisais pourtant les MAJ importantes sur Windows 8.1 et je me rappelle pas l'avoir masquée (et encore moins vue apparaître dans la liste des MAJ disponibles). J'ai dû choper le Media Creation Tool moi-même : la migration fut donc totalement volontaire.

Pour la télémétrie, j'ai juste limité la chose au maximum avec un compte local et les outils natifs du système. Après, je suis principalement sur Arch Linux, en fait : je ne remets Windows 10 en route (après l'avoir quand même utilisé quotidiennement pendant un mois, après sa sortie) que pour le garder à jour, une fois par semaine, pendant les vacances scolaires.

n°3262848
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 11:26:45  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai pas du tout aimé Windows 8.x, mais j'aime bien Windows 10
Je suis donc passé de 7 à 10, mais j'ai gardé le menu démarrer de 7 :o

J'ai quasi pas utilisé 8.0 et 8.1, mais principalement 8.1u1, et franchement je n'avais pas à me plaindre de dernier. Même si le menu démarrer plein écran n'était pas des plus pratiques ça ne m'a pas énormément gêné non plus, je m'y suis habitué.
Celui du 10 est très bien je trouve (j'ai juste un peu réorganisé les dossiers/raccourcis des programmes Win32 pour qu'ils apparaissent directement dans le menu plutôt que d'avoir des dossiers plus très utiles).
J'aime bien le système de tuiles qu'on peut organiser (bon j'ai un WindowsPhone, donc je suis habitué) ; j'aime bien avoir quelques tuiles moyennes & petites des softs que j'utilise le plus à côté de la liste des programmes.

De la même façon, je me souviens qu'à la sortie de Vista tout le monde s'empressait de basculer vers l'ancien menu de XP... alors qu'une fois qu'on avait goûté à la recherche rapide pour lancer un soft en tapant son nom, on ne peut plus s'en passer :o (quelle torture quand on repasse sur un vieux Windows où il faut chercher soi-même dans le menu :D)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 04-02-2017 à 11:28:45

---------------
n°3262853
Trit'
Posté le 04-02-2017 à 12:16:43  profilanswer

antp a écrit :

De la même façon, je me souviens qu'à la sortie de Vista tout le monde s'empressait de basculer vers l'ancien menu de XP... alors qu'une fois qu'on avait goûté à la recherche rapide pour lancer un soft en tapant son nom, on ne peut plus s'en passer :o (quelle torture quand on repasse sur un vieux Windows où il faut chercher soi-même dans le menu :D)

C’était exactement le même, avec juste un champ de recherche en plus ( :love: ). Tu voulais parler du vieux menu de Windows 95, 98, ME et 2000 ? Cette horreur de succession de sous-menus en cascade de m××de ??? [:kzimir] Y a vraiment des malades qui préféraient cette saleté ??! Je te crois pas, c’est impossible !!!

n°3262855
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 12:41:49  profilanswer

Oui en effet en XP y avait déjà un nouveau, mais que pas mal de monde désactivait aussi ; il avait moins d'intérêt là il me semble, non ? Et si je me souviens bien ça listait les derniers programmes utilisés plutôt que les plus utilisés, ce qui était moins utile aussi.
(bon je le désactivais aussi en XP, à cette époque je gardais le menu classique :o)

Mais si, je te confirme, y a plein de gens qui gardent l'habitude d'aller chercher leurs programmes dans les sous-menus plutôt que de taper les trois premières lettres...

Message édité par antp le 04-02-2017 à 12:43:31

---------------
n°3262862
havoc_28
Posté le 04-02-2017 à 14:58:23  profilanswer

J'ai pas de soucis à passer sur Linux pourtant, peut être par ce que c'est pas Windows :o . Quoi que ... KDE Mate XFCE ça va, Unity c'est mort .  

C'est moche, AERO forever :o . Ils devraient laisser le choix du disign si on préfère l'ergonomie des anciennes versions pourquoi ne pas les proposer ?  

Précédemment tu n'avais pas besoin d'avoir deux menus ... Un héritage schizophrénique de 8 .

Menu qui a évolué au fil des versions de W10, je préférais celui d'avant la mise à jours anniversaire ...  Des petits points de détails mais voila .

Mouais, cette combinaison menu démarrer + tuiles ... ces applis en pagailles . Lors de l'installation on devrait avoir le choix de ce que l'on veut sur l'os ... oui y avait déjà des choses préinstallés sur les précédentes versions de windows, mais avec W10 on atteint encore un palier supplémentaire ... Ok on peut désinstaller une partie de ces application etc mais bon quand je démarre un W10 fraîchement installé c'est un grand  [:massys] en pensant à tous le nettoyage qu'il y a à faire .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-02-2017 à 15:00:55
n°3262866
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2017 à 15:58:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

avec W10 on atteint encore un palier supplémentaire ... Ok on peut désinstaller une partie de ces application etc mais bon quand je démarre un W10 fraîchement installé c'est un grand  [:massys] en pensant à tous le nettoyage qu'il y a à faire .

il y a quoi a desintaller ?

tu parle bien de personne installant l'ISO officiel de Microsoft, pas de ceux fournis et installé par le constructeur ?

Message édité par Z_cool le 04-02-2017 à 16:00:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3262871
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 16:13:00  profilanswer

Candy Crush et quelques autres, c'est d'office dedans, non ?

---------------
n°3262872
flash_gord​on
Posté le 04-02-2017 à 16:23:17  profilanswer

Comme l'étaient le solitaire le démineur etc..

n°3262873
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2017 à 16:31:15  profilanswer

ou le majjong et solitaire sur ubuntu

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3262874
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 16:39:43  answer

antp a écrit :

Ce truc que je désinstallais et qui se réinstallait tout seul. :pt1cable:  

n°3262876
havoc_28
Posté le 04-02-2017 à 16:41:09  profilanswer

antp a écrit :

Exacte,  "essayer office 365 et compagnie" puis "désactiver" Cortona one drive etc

n°3262877
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 16:45:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme l'étaient le solitaire le démineur etc..

Oui et non : tu pouvais les décocher à l'install :o (enfin, dans Win 3.x/9x)
Et ici c'est un truc d'un éditeur tiers.
Mais en effet y a toujours eu des apps et jeux installés par défaut

Message édité par antp le 04-02-2017 à 16:46:00

---------------
n°3262878
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 16:47:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Exacte,  "essayer office 365 et compagnie" puis "désactiver" Cortona one drive etc

Ouais enfin OneDrive ça m'arrange qu'il soit déjà là ...
Tout le monde n'a pas besoin de tout, mais c'est pas une raison pour ne rien mettre.
Ça permet aussi aux gens de découvrir les autres produits de Microsoft

---------------
n°3262879
havoc_28
Posté le 04-02-2017 à 16:53:13  profilanswer

antp a écrit :

Ouais enfin OneDrive ça m'arrange qu'il soit déjà là ...
Tout le monde n'a pas besoin de tout, mais c'est pas une raison pour ne rien mettre.
Ça permet aussi aux gens de découvrir les autres produits de Microsoft

Ils auraient pu laisser le choix à l'installation en expliquant le rôle des divers services offerts par W10, et proposer même une version équivalente à la version Windows 10 Entreprise LTSB pour particulier . Un os NU sans application ou autre .

Libre ensuite aux personnes de sélectionner ce qui les intéressent ou non .

Message édité par havoc_28 le 04-02-2017 à 16:57:13
n°3262883
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 16:58:26  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à faire ça
Puis c'est pas comme si leurs concurrents faisaient différemment...

---------------
n°3262884
havoc_28
Posté le 04-02-2017 à 17:01:17  profilanswer

antp a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à faire ça
Puis c'est pas comme si leurs concurrents faisaient différemment...

Ah bon ? tu ne peux pas trouver une distribution Linux allégée niveau applications embarquées par défauts ? Chez Windows ça existe comme dit précédemment Windows E LTSB, 0 applications, pas de cortona, one drive , ou même de EDGE .  

Les divers bidules "debloat windows 10" ne sont pas populaires sans raisons  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-02-2017 à 17:05:08
n°3262889
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-02-2017 à 17:38:00  profilanswer

C'est ca qui me fait flipper sur win10... L'impression que t'es juste un utilisateur que tu dois fermer ta gueule.  :fou: Bref l'impression de pas être proprio de sa machine.
+les updates forcées qui doivent être relou quand tu joues et que le pc redémarre tout seul...
Havoc, t'es revenu sur win7 pour ca + bloatware ou y'a une autre raison ?

---------------
n°3262890
antp
Super Administrateur
Posté le 04-02-2017 à 17:44:42  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ah bon ? tu ne peux pas trouver une distribution Linux allégée niveau applications embarquées par défauts ?

Non mais Linux desktop c'est pas trop comparable :p (soit pas commercial, soit pas orienté grand public)
Par concurrents je pensais plutôt au grand public type Apple et les distributions Android de Samsung et compagnie (ou même Google eux-même)

Reyleigh a écrit :

+les updates forcées qui doivent être relou quand tu joues et que le pc redémarre tout seul...

non mais ça redémarre pas tout seul pendant que tu joues
À la tournure de ton post j'en déduis que ta seule expérience de Win10 c'est les commentaires lus à droite à gauche ? :p
Le truc chiant c'est si tu t'en vas du PC une demi heure et qu'il en profite pour rebooter. Y a moyen de définir une plage horaire à éviter, mais c'est pas toujours pratique quand tu as une utilisation irrégulière du PC.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 04-02-2017 à 17:48:19

---------------
n°3262892
galak
Revenez :(
Posté le 04-02-2017 à 17:51:58  profilanswer

:hello:

Bon ca fait une semaine que je me bat avec les MAJ de forza et de dead rising, il me met à chaque fois :

error 0x80070003

J'ai écumer les solutions que j'ai pu trouver mais ca ne fonctionne tjs pas :/

Des idées?  [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 04-02-2017 à 17:52:20
n°3262894
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 17:55:54  answer

galak a écrit :

:hello:

Bon ca fait une semaine que je me bat avec les MAJ de forza et de dead rising, il me met à chaque fois :

error 0x80070003

J'ai écumer les solutions que j'ai pu trouver mais ca ne fonctionne tjs pas :/

Des idées?  [:agkklr]

Le pare feu qui bloque peut-être?

n°3262895
fenring
Posté le 04-02-2017 à 17:56:34  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Faut quand même relativiser ce point là. Les mises à jour obligatoires, c'est une mesure de sécurité collective qui va dans le bon sens. Pour les reboots sauvages, j'en ai jamais eut de mon côté, et ce n'est clairement pas le fonctionnement voulu par Microsoft (qui a publié des correctifs sur ce point, qui devait effectivement merdouiller).

Et puis pour être honnête, combien d'utilisateurs Windows sont capables d'évaluer le rapport bénéfice/risque d'un patch, et de prendre la décision éclairée de ne pas l'installer ?

n°3262896
havoc_28
Posté le 04-02-2017 à 18:01:20  profilanswer

antp a écrit :

Non mais Linux desktop c'est pas trop comparable :p (soit pas commercial, soit pas orienté grand public)

Oui il est vrai ... Que linux en tant qu'alternative desktop c'est pas encore tout à fait ça .

antp a écrit :

Par concurrents je pensais plutôt au grand public type Apple et les distributions Android de Samsung et compagnie (ou même Google eux-même)

C'est sur que Android / Mac OS c'est pas vraiment mieux loti que windows .

n°3262899
galak
Revenez :(
Posté le 04-02-2017 à 18:25:23  profilanswer

Sans pare feu ca fait la meme :/

n°3262900
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-02-2017 à 18:26:09  profilanswer

antp a écrit :

non mais ça redémarre pas tout seul pendant que tu joues
À la tournure de ton post j'en déduis que ta seule expérience de Win10 c'est les commentaires lus à droite à gauche ? :p
Le truc chiant c'est si tu t'en vas du PC une demi heure et qu'il en profite pour rebooter. Y a moyen de définir une plage horaire à éviter, mais c'est pas toujours pratique quand tu as une utilisation irrégulière du PC.

Exact, c'est ce que je lis ici et là.  
Il m'arrive de laisser mon pc tourner pour installer/télécharger des trucs pendant que je suis dehors justement. :o

fenring a écrit :

Faut quand même relativiser ce point là. Les mises à jour obligatoires, c'est une mesure de sécurité collective qui va dans le bon sens. Pour les reboots sauvages, j'en ai jamais eut de mon côté, et ce n'est clairement pas le fonctionnement voulu par Microsoft (qui a publié des correctifs sur ce point, qui devait effectivement merdouiller).

Et puis pour être honnête, combien d'utilisateurs Windows sont capables d'évaluer le rapport bénéfice/risque d'un patch, et de prendre la décision éclairée de ne pas l'installer ?

Ok, donc ca existait mais ca a été réglé ?

---------------
n°3262902
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-02-2017 à 18:40:32  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=wgKJMsJ-6XU
C'est un peu ca qui m'embête, le mec en parle bien. Tu désactives toutes leur merde de télémétrie, tu supprimes le bloat, et à la prochaine maj ils te remettent tout dans la tronche...  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)