Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3252128
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2016 à 08:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

JAVA ALIVE a écrit :

Peut être crois-tu que je ne suis pas capable d'appuyer sur 1 ou 2 touches ?
L'attaque à la personne, ta grande spécialité.  :pfff:  
Retire tes propos.

JAVA ALIVE a écrit :

Les sites sur lesquels je suis allé indiquaient que F8 / Shit F8 ne fonctionne plus ou n'en parlaient pas (comme le lien du support MS donné par Leroymerlin).

Nouvelle recherche, je trouve ceci (2 premiers liens de google avec "mode sans échec windows 10 f8" ) :

Lien 1 : http://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Lisez le mode opératoire, c'est un régal. "Si ça marche pas, etc"

Lien 2 : http://www.fredzone.org/comment-de [...] ows-10-434
"Si vous n’avez plus le contrôle de votre ordinateur : Eteignez le. Attendez quelques secondes. Allumez le, en appuyant plusieurs fois sur « SHIFT » + « F8 ». Pensez à croiser les doigts. Ceux de l’autre main."

En bref, ça marche quand ça veut. Chez moi, ça marche pas (Clavier logitech K800), j'ai du tenter 15-20 fois avec F8 ou shift - F8.

Comment veux tu que l'on soit pas un minimum acerbe (et si franchement tu prends mal une pique comme ça, arrête hfr :o) alors qu'il existe des méthodes, qui marchent, pour démarrer en mode sans échec, sans avoir à risquer de pourrir ton boot, mais que, par ignorance, tu rejettes encore la faute sur les dev

Même si les 2 premières ne marchent pas sur ton pc, ou sur tu n'arrives pas à les faire marcher, la 3e elle marchera systématiquement  :spamafote:

Message édité par Tolor le 20-10-2016 à 08:23:24

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 08:19:36  profilanswer

n°3252131
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2016 à 08:55:23  profilanswer

nex84 a écrit :

Ben l'idée c'est que "en théorie", on n'a besoin d'accéder au mode sans échec que quand il y a un problème et que Windows ne fonctionne plus.

Du coup Microsoft ne propose cette possibilité "que" quand le système plante suffisamment pour ne pas laisser le démarrage normal.

D'où les "astuces" que l'on trouve un peu partout de forcer ça en faisant planter plusieurs fois Windows au démarrage pour forcer le lancement en mode sans échec.
[:little-wolf:2]

Mais clairement c'est crade (et potentiellement nocif pour le matériel)...

Ou alros tu met un média d'installation, tu boot dessus et tu peux reboot en mode sans échec en principe...

Et si tu boot encore, sinon bah dans le menu ou tu peux gérer de lancer ton BIOS pour ceux en UEFI sans CSM, bah t'as aussi la possibilité de faire un mode sans echec.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3252132
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2016 à 08:56:57  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne veux pas faire de procès d'intention, mais les drivers Nvidia et AMD/ATi n'ont pas un historique de stabilité en leur faveur...

Pourtant, par rapport a la complexité et le service rendu, ils sont plutôt bon vs. pas mal de pilote réseau/WiFi (même Intel) ou des pilotes son type Creative. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3252144
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 09:32:42  profilanswer

MEI a écrit :

Pourtant, par rapport a la complexité et le service rendu, ils sont plutôt bon vs. pas mal de pilote réseau/WiFi (même Intel) ou des pilotes son type Creative. ;)

Je les mets dans le même panier

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252145
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 09:33:56  profilanswer

Trit' a écrit :

J’avais lu, quelque temps avant la sortie de Windows 8 (oui, ça remonte à celui-là) que Microsoft avait désactivé l’accès au menu de démarrage avancé pour Windows 8 via F8 au démarrage, car ils estimaient que les PC étaient maintenant (= en 2011-2012) si rapides qu’il était devenu humainement impossible de taper à temps, entre le moment où le BIOS passe la main et celui où Windows démarre.

Chose qui est peut-être valable pour les machines avec un démarrage UEFI et équipées de SSD, où le démarrage de Windows peut être considéré comme immédiat après l’affichage du logo constructeur/Windows (la preuve : la roue à points se met à défiler dès que l’écran affiche quelque chose) ; mais sur mon portable de 2009 qui a un BIOS et n’a connu que des disques durs mécaniques, j’avais toujours ces une à deux secondes de battement entre le moment où le logo constructeur disparaissait et celui où le logo Windows apparaissait, avec ensuite la roue à points (et où un F8 aurait été tout à fait humainement faisable).

Du coup, je trouve bizarre que des gens sur Windows 8.x/10 disent que la touche fonctionne encore au démarrage (et on parle bien de démarrage depuis un ordinateur éteint, pas un reboot depuis un Windows préalablement démarré). Peut-être une fonction de l’UEFI – je doute que ces gens-là utilisent encore des cartes-mères équipées d’un BIOS à l’ancienne, vu que ça se fait plus trop depuis 2012 – qui lance directement ce menu dès l’allumage ?

Avec le FastBoot oui c'est sur (phase BIOS light et USB non initialisés)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252146
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-10-2016 à 09:45:36  profilanswer

Je vais télécharger l'ISO de Windows 10 mais par contre comment je dois procéder si je veux l'installer avec une clé USB bootable?

/noob

Edit : à priori c'était pas l'ISO que je devais télécharger si j'en crois ce tuto : http://www.clubic.com/windows-os/w [...] ws-10.html

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-10-2016 à 09:48:26

---------------
Steam ID
n°3252147
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 10:02:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais télécharger l'ISO de Windows 10 mais par contre comment je dois procéder si je veux l'installer avec une clé USB bootable?

/noob

Edit : à priori c'était pas l'ISO que je devais télécharger si j'en crois ce tuto : http://www.clubic.com/windows-os/w [...] ws-10.html

Clubic !
[:nain_rouge:1]

Prend le plutôt à la source :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

---------------
n°3252148
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-10-2016 à 10:09:52  profilanswer

Ok :D

Mais ça change rien à la procédure non? :o

---------------
Steam ID
n°3252149
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 10:13:23  profilanswer

C'est le même, mais à jour.

---------------
n°3252153
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-10-2016 à 11:10:04  profilanswer

Salut à tous

Je pose la question ici (en espérant pas me tromper de sujet) puisque mon problème viens finalement de windows 10 et pas de mon NUC. Pour résumer depuis 1 mois je suis passé à la fibre orange et me suis assez rapidement aperçu que mon débit internet était moins bon qu'il ne devrait (entre 400 et 500 mb en moyenne), j'ai pu éliminer assez vite la connexion puisque avec mes Mac c'est excellent (plus de 700mb en wifi, plus de 900mb en ethernet)

J'ai finalement pu éliminer aussi mon mini PC car en le démarrant sur une version lite de windows 8 en USB, j'ai plus de 800mb... J'ai fait pas mal de test en désactivant le pare-feu et protection de windows, en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau, en utilisant le wifi (AC), mais rien n'y fait, je plafonne toujours. Je précise que mes drivers et windows 10 sont à jour (et j'ai testé de mettre une ancienne version des drivers aussi), que ma carte réseau est bien en 1gb full duplex, par contre je pourrais pas dire si c'est depuis l'update Anniversary puisque j''était en 30mb (numericable) avant. J'ai également remarqué qu'avec Edge le débit est souvent meilleur qu'avec Chrome, alors y a pas forcement toujours une énorme différence mais elle est parfois significative, cela dit ça semble un peu pareil sur mac (meilleur débit avec Safari)

J'ai bien sur fait des recherches sur le net avant de poser la question et les quelques solutions que j'ai trouvé comme le "Window Auto-Tuning" (désactivé ou en expérimental), les mises à jour de plusieurs emplacement de windows (désactivé) ou encore One drive, mais rien n'a marché  :(

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 20-10-2016 à 11:11:15
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:10:04  profilanswer

n°3252156
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 11:17:32  profilanswer

DustB a écrit :

Respire un grand coup et détends toi. Il te charrie gentiment, comme sur un forum. Et tu le prends mal.

Je fréquente régulièrement CanradPC ou ça charcle 100 fois plus et ça ne me pause aucun problème, bien au contraire.
Maintenant, charrier quelqu'un parce que chez lui le F8 ne fonctionne pas (alors que les deux liens que j'ai donnés font états de problèmes à ce niveau), ça n'a aucun fond, c'est donc gratuit.
Quel est le but ?
Tu ne connais peut être pas le passif mais il y en a un.
Ces attaques sont systématiques, ça commence à être relou, il n'y a aucun humour là dedans, ça n'a rien de gentil et c'est bien le problème même si la forme reste dans la petite "insultette" qui prend bien soin de rester sous la barre de déclenchement de la modération.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252160
flash_gord​on
Posté le 20-10-2016 à 11:20:13  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Maintenant, charrier quelqu'un parce que chez lui le F8 ne fonctionne pas (alors que les deux liens que j'ai donnés font états de problèmes à ce niveau), ça n'a aucun fond, c'est donc gratuit.

Sauf qu'au bout d'un moment, à te lire, il n'y a rien qui marche chez toi, donc forcément .. :o

n°3252162
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 11:34:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf qu'au bout d'un moment, à te lire, il n'y a rien qui marche chez toi, donc forcément .. :o

Encore un autre exemple d'attaque sans fond.

Qu'est-ce qui marche pas chez moi ?

Le F8 comme chez plein de monde.
Les crimson AMD comme chez d'autres aussi donc retour aux derniers WHQL.
Le menu démarrer comme chez d'autres aussi mais quasi résolu depuis 1607 (un seule fois le bug sur un seul PC).
La position des icônes sur le bureau, résolu depuis 1511 ou 1607, je sais plus.
Edit : un débit parfois aléatoire sur copie de gros fichiers.

Le tout sur 5 PC.

Donc, qu'est-ce qui te permet dire ce que tu viens de dire ?

Message édité par JAVA ALIVE le 20-10-2016 à 11:36:31

---------------
n°3252167
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-10-2016 à 12:47:07  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3252169
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 12:58:51  profilanswer

masterpsx a écrit :

Salut à tous

Je pose la question ici (en espérant pas me tromper de sujet) puisque mon problème viens finalement de windows 10 et pas de mon NUC. Pour résumer depuis 1 mois je suis passé à la fibre orange et me suis assez rapidement aperçu que mon débit internet était moins bon qu'il ne devrait (entre 400 et 500 mb en moyenne), j'ai pu éliminer assez vite la connexion puisque avec mes Mac c'est excellent (plus de 700mb en wifi, plus de 900mb en ethernet)

J'ai finalement pu éliminer aussi mon mini PC car en le démarrant sur une version lite de windows 8 en USB, j'ai plus de 800mb... J'ai fait pas mal de test en désactivant le pare-feu et protection de windows, en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau, en utilisant le wifi (AC), mais rien n'y fait, je plafonne toujours. Je précise que mes drivers et windows 10 sont à jour (et j'ai testé de mettre une ancienne version des drivers aussi), que ma carte réseau est bien en 1gb full duplex, par contre je pourrais pas dire si c'est depuis l'update Anniversary puisque j''était en 30mb (numericable) avant. J'ai également remarqué qu'avec Edge le débit est souvent meilleur qu'avec Chrome, alors y a pas forcement toujours une énorme différence mais elle est parfois significative, cela dit ça semble un peu pareil sur mac (meilleur débit avec Safari)

J'ai bien sur fait des recherches sur le net avant de poser la question et les quelques solutions que j'ai trouvé comme le "Window Auto-Tuning" (désactivé ou en expérimental), les mises à jour de plusieurs emplacement de windows (désactivé) ou encore One drive, mais rien n'a marché  :(

Au repos, vois-tu dans le gestionnaire des tâches une activité réseau qui boufferai de la bande passante ?

As-tu une bonne bande passante en voisinage réseau avec les autres ordis ?

---------------
n°3252175
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 13:51:00  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Au repos, vois-tu dans le gestionnaire des tâches une activité réseau qui boufferai de la bande passante ?

Il faudrait au moins être certain  d'être dans les mêmes exactes conditions :
- même source
- même destination
- même données à transférer
- seul sur la connexion
-...

---------------
n°3252179
Lestanquet
Posté le 20-10-2016 à 14:12:00  profilanswer

Ce qui est bien avec java c'est qu'il lui arrive des trucs inimaginables. Une sorte de testeur beta, mais qui se teste lui même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 20-10-2016 à 14:13:15

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252182
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-10-2016 à 14:28:30  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

J'avais regardé dans le gestionnaire des tâches mais j'ai rien vu d'anormal, rien qui puisse me bouffer quasiment la moitié de mon débit...

JAVA ALIVE a écrit :

C'est le seul ordinateur connecté en ethernet (et le seul sous windows), l'iMac est un peu chiant à déplacer (je l'ai fait une fois pour tester) et le seul portable que je peux éventuellement testé (MBP rétina) n'a pas de port ethernet (et j'ai pas l'adaptateur TB) :/

Par contre j'ai oublie de précisé que c'est une version insider mais je me suis limité au "release preview" c'est à dire les mises à jour normal simplement disponible avant qu'elles soient déployé a tous les utilisateurs donc je pense pas que ça puisse jouer à ce niveau.

500mb c'est déjà pas mal comme débit mais comme c'est l'ordinateur que j'utilise justement pour télécharger ça m'emmerde un peu, j'avais même commencé a envisager de le changer pour un plus puissant avant de me rendre compte que c'était windows 10 le problème... Comme j'ai moyennement envie de passer sur une édition linux et qu'en faire un hackintosh n'a pas l'air si simple j'aimerais bien trouver une solution  :(

n°3252183
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 14:29:22  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ce qui est bien avec java c'est qu'il lui arrive des trucs inimaginables. Une sorte de testeur beta, mais qui se teste lui même ^^

Toujours sur la personne, toujours rien sur le fond.

J'ai listé l'intégralité de mes problèmes et ce qui les a résolu (pour ceux qui le sont).
Tu y vois quelque chose d'inimaginable.

C'est bien ...  :ange:  

---------------
n°3252187
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 14:36:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'avais regardé dans le gestionnaire des tâches mais j'ai rien vu d'anormal, rien qui puisse me bouffer quasiment la moitié de mon débit...

Au repos (sans rien de lancé) le débit est bien à zéro dans l'onglet performances => Ethernet ?

masterpsx a écrit :

C'est le seul ordinateur connecté en ethernet (et le seul sous windows), l'iMac est un peu chiant à déplacer (je l'ai fait une fois pour tester) et le seul portable que je peux éventuellement testé (MBP rétina) n'a pas de port ethernet (et j'ai pas l'adaptateur TB) :/

Par contre j'ai oublie de précisé que c'est une version insider mais je me suis limité au "release preview" c'est à dire les mises à jour normal simplement disponible avant qu'elles soient déployé a tous les utilisateurs donc je pense pas que ça puisse jouer à ce niveau.

500mb c'est déjà pas mal comme débit mais comme c'est l'ordinateur que j'utilise justement pour télécharger ça m'emmerde un peu, j'avais même commencé a envisager de le changer pour un plus puissant avant de me rendre compte que c'était windows 10 le problème... Comme j'ai moyennement envie de passer sur une édition linux et qu'en faire un hackintosh n'a pas l'air si simple j'aimerais bien trouver une solution  :(

Peut être un câble ethernet défectueux ? (ça m'est arrivé)
A l'initialisation, les protocoles réseau négocient la vitesse de connexion.

Ou un setup de la box ?  
Il faudrait soit pouvoir tester le PC en wifi, soit tester la connexion Ethernet avec un autre ordi pour y voir plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 20-10-2016 à 14:37:26

---------------
n°3252188
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-10-2016 à 14:36:52  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je fréquente régulièrement CanradPC ou ça charcle 100 fois plus et ça ne me pause aucun problème, bien au contraire.
Quel est le but ?
Tu ne connais peut être pas le passif mais il y en a un.
Ces attaques sont systématiques, ça commence à être relou, il n'y a aucun humour là dedans, ça n'a rien de gentil et c'est bien le problème même si la forme reste dans la petite "insultette" qui prend bien soin de rester sous la barre de déclenchement de la modération.

Le fond, c'est que :
- Tu critiques le fait que le F8 a disparu en incriminant les dev, alors que celui ci est toujours présent. Ok, certains n'arrivent pas à le faire marcher (pour une raison inconnue), mais cette fonction existe toujours.
- Tu utilises une méthode qui risque de détériorer ton système en disant que c'est la seule possible.
- Il en existe une qui marche à tous les coups et qui ne présente aucun risque, trouvable sur internet en quelques minutes (ou en se souvenant quand on a installé Windows quelques fois. Pour quelqu'un qui sait parfaitement comment fonctionne Windows au point de savoir qu'un menu démarrer se dev en un claquement de doigt et qui apparemment réinstalle non stop ses 5 machines pour corriger son problème  c'est étonnant...)

Donc oui, en effet, je considère que la solution d'utiliser une méthode potentiellement destructrice et de penser que c'est la seule, les dév ayant décider de supprimer les raccourcis claviers possible, est un problème d'interface chaise clavier.

En général, quand les gens posent une question sur HFR, si c'est fait calmement et sans traiter le sujet du topic sur lequel tu arrives de merdique, c'est très rare de te faire mal accueillir. Par contre, en effet, quand quelqu'un arrive avec ses gros sabots (et son gros égo) en pensant tout savoir et que si ça marche pas comme il le pense, c'est que les autres ont fait de la merde, désolé, mais la réponse sera rarement faite pour soigner l'égo du posteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 20-10-2016 à 14:38:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3252189
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 14:37:09  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu auras peut-être plus d'aide ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3098_1.htm
Les versions Insider sont moins stable/fiable que les versions normales.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 20-10-2016 à 14:38:20

---------------
n°3252196
Lestanquet
Posté le 20-10-2016 à 15:11:04  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Toujours sur la personne, toujours rien sur le fond.

J'ai listé l'intégralité de mes problèmes et ce qui les a résolu (pour ceux qui le sont).
Tu y vois quelque chose d'inimaginable.

C'est bien ...  :ange:  

tu y tiens à ton ego hein ;) l'humour c'est sympa parfois tu devrais essayer ;)  

Moi je t'ai déjà répondu sur le fond, sur les sujets que je connais et tu répondais ce qu'y t'arrange, donc à moment donné si un échange devient unilatéral (le principe de se parler à soi même) il n'y a plus que l'humour. Et de ton côté de jouer systématiquement à caliméro.

Quand tu as posté au sujet du mode sans échec j'allais desuite te répondre Shift/F8 puis je me suis dit "ba non, il va me répondre qu'il sait, qu'il a déjà essayé et que ça aussi c'est un souci de dév". Sinon oui quand tu dis par exemple que t'as 4 pc sur 5 avec le souci du menu démarrer ça porte à sourire, rien de plus, rien de moins.

---------------
n°3252198
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-10-2016 à 15:21:00  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Au repos (sans rien de lancé) le débit est bien à zéro dans l'onglet performances => Ethernet ?

Oui

JAVA ALIVE a écrit :

Peut être un câble ethernet défectueux ? (ça m'est arrivé)
A l'initialisation, les protocoles réseau négocient la vitesse de connexion.

Ou un setup de la box ?  
Il faudrait soit pouvoir tester le PC en wifi, soit tester la connexion Ethernet avec un autre ordi pour y voir plus clair.

Le cable est neuf puisque j'ai justement acheté du CAT 7 pour tester (j'avais un 5E normalement suffisant) mais comme je l'ai dit mon iMac sur le même cable/port de la livebox 4 monte a plus de 900mb, et si je démarre le NUC en USB avec une version de windows 8 allégé je monte à 800mb, j'ai aussi testé en wifi (AC) c'est pire et assez loin du macbook pro qui lui dépasse les 700mb en wifi sans problème.

nex84 a écrit :

Tu auras peut-être plus d'aide ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3098_1.htm

Je vais poser la question la bas merci :)

n°3252199
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 15:24:27  profilanswer

Je te réponds puisque tu reviens, du moins partiellement, dans le domaine des faits.

Tolor a écrit :

- Tu critiques le fait que le F8 a disparu en incriminant les dev, alors que celui ci est toujours présent. Ok, certains n'arrivent pas à le faire marcher (pour une raison inconnue), mais cette fonction existe toujours.

J'ai manifestement tors sur une de mes affirmations puisque apparemment la fonction n'a pas disparu.
En revanche, elle fonctionne très mal et n'est pas ou mal documentée par MS.
Faut-il que je te fasse à nouveau la démonstration du fait que détecter si une touche est enfoncée n'est pas un dev de haute volée pour que tu admettes que cette instabilité n'est pas du niveau d'une société de cette envergure et est donc parfaitement critiquable ?
Si on met la fonction, elle doit marcher et être documentée.

Tolor a écrit :

- Tu utilises une méthode qui risque de détériorer ton système en disant que c'est la seule possible.

En me basant sur la doc trouvée sur le net et notamment chez MS, la méthode avec clé USB n'était pas documentée non plus.  
En atteste le lien fourni par Leroymerlinbis, par exemple.
N'ayant plus accès à l'OS, le F8 ne fonctionnant pas, je croyais donc ne pas avoir le choix.

Tolor a écrit :

- Il en existe une qui marche à tous les coups et qui ne présente aucun risque, trouvable sur internet en quelques minutes (ou en se souvenant quand on a installé Windows quelques fois. Pour quelqu'un qui sait parfaitement comment fonctionne Windows au point de savoir qu'un menu démarrer se dev en un claquement de doigt et qui apparemment réinstalle non stop ses 5 machines pour corriger son problème  c'est étonnant...)

Connaître le dev et connaître les trucs et astuces de W10, ça n'a rien à voir.  
Navrant d'avoir à expliquer des évidences pareilles.
Et je ne sais pas où tu as fantasmé que je réinstalle non-stop mes machines.

Sur 5 PC, tous on été migrées depuis 7 ou 8.1.
L'un n'a jamais posé de pb particuliers (migrée depuis 8.1).
Tous les autres ont eu le pb du menu démarrer, j'ai fait une clean install de ces 4 PC avant la 1511.
Le pb du menu démarrer a continué, comme pour beaucoup d'autres personnes. Aucune solution trouvée sur le net, y compris en postant des demandes sur le support MS.
La MAJ 1511 a grandement baissé mais pas résolu le pb du menu démarrer. Je suis resté comme ça, pas le choix.
La MAJ 1607 a résolu le pb à 99 % (une seule reproduction du bp).

J'avais aussi un pb d'icones du bureau qui se réorganisaient tous seuls sur un PC. Résolu par la 1607.

J'ai eu un pb d'incompatibilité entre W10 et les drivers AMS Crimson. Pb connu, ces drivers ne sont d'ailleurs pas WHQL.
D'où mes pb d'accès au mode sans échec pour identifier le pb et pour ensuite le corriger.
Suite à ça, j'ai refais, au cas où, une clean install en 1607 du PC qui avait subit ces redémarrages intempestifs.

Tolor a écrit :

Donc oui, en effet, je considère que la solution d'utiliser une méthode potentiellement destructrice et de penser que c'est la seule, les dév ayant décider de supprimer les raccourcis claviers possible, est un problème d'interface chaise clavier.

J'ai peut être mal cherché, encore que, encore une fois, le site MS ne réfère pas cette astuce de la clé USB (by the way, méthode carrément usine à gaz pour une simple option de démarrage, surtout quand t'as pas d'iso et pas de clé USB) mais ça ne t'autorise pas à te fouttre de ma gueule.

Tolor a écrit :

En général, quand les gens posent une question sur HFR, si c'est fait calmement et sans traiter le sujet du topic sur lequel tu arrives de merdique, c'est très rare de te faire mal accueillir. Par contre, en effet, quand quelqu'un arrive avec ses gros sabots (et son gros égo) en pensant tout savoir et que si ça marche pas comme il le pense, c'est que les autres ont fait de la merde, désolé, mais la réponse sera rarement faite pour soigner l'égo du posteur

Pour résumer ce qui a fait polémique sur plusieurs dizaines de pages discussions s'étalant sur ce topic et celui de la 1511 et d'autres avant ça, je ne fais que dire ceci :

- MS a mis 1 an a résoudre le bug du menu démarrer, je trouve ça nul et je serai curieux de savoir comment est développé ce bousin
 - Le mode sans échec était bien plus facile à lancer sous 7, il y a régression avec W10
 - Le bug des icônes est bien un bug (et non un pb d'interface chaise/clavier comme j'y avais eu droit aussi à l'époque)
 - Je désapprouve l'orientation de l'OS sur la vie privée et la mise en avant de produits MS
 - Le fait que defender soit forcé en mode résident me gave
 - Rien dans tout ceci n'est liè à une quelconque mauvaise utilisation de ma part pour des raisons que j'ai expliquées en long, en large et en travers.
 - Je n'aime pas le flat design

Où est l'égo là dedans ?
Dans le fait que, quoi que je dise, toi ou quels que autres (toujours les mêmes) vont me tomber dessus et se foutre de ma gueule ?
Dans le fait de pas vous laisser faire ?
Ca devient vraiment, vraiment pénible.

---------------
n°3252200
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 15:30:01  profilanswer

Lestanquet a écrit :

tu y tiens à ton ego hein ;) l'humour c'est sympa parfois tu devrais essayer ;)

Pour que des propos soient pris pour de l'humour, encore faut-il qu'ils soient marrant.

Lestanquet a écrit :

Moi je t'ai déjà répondu sur le fond, sur les sujets que je connais et tu répondais ce qu'y t'arrange, donc à moment donné si un échange devient unilatéral (le principe de se parler à soi même) il n'y a plus que l'humour. Et de ton côté de jouer systématiquement à caliméro.

Quand tu as posté au sujet du mode sans échec j'allais desuite te répondre Shift/F8 puis je me suis dit "ba non, il va me répondre qu'il sait, qu'il a déjà essayé et que ça aussi c'est un souci de dév". Sinon oui quand tu dis par exemple que t'as 4 pc sur 5 avec le souci du menu démarrer ça porte à sourire, rien de plus, rien de moins.

Les sites support classique (notamment MS) ne font plus état de cette fonctionalité.
En forçant la recherche avec le mot clé "F8", les deux premiers liens que sort Google et que j'ai cités dont état de pb avec le shift F8 et du fait que ça put ne pas marcher.
Mets-moi ça sur le dos si ça t'arrange.

---------------
n°3252201
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 15:32:30  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le cable est neuf puisque j'ai justement acheté du CAT 7 pour tester (j'avais un 5E normalement suffisant) mais comme je l'ai dit mon iMac sur le même cable/port de la livebox 4 monte a plus de 900mb, et si je démarre le NUC en USB avec une version de windows 8 allégé je monte à 800mb, j'ai aussi testé en wifi (AC) c'est pire et assez loin du macbook pro qui lui dépasse les 700mb en wifi sans problème.

Mea culpa  :jap: , effectivement câble et ports sont hors de cause.

Donc oui, chercher côté insider.

---------------
n°3252207
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-10-2016 à 16:10:04  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Pour que des propos soient pris pour de l'humour, encore faut-il qu'ils soient marrant.

ou que la personne a qui ils sont destinés soit capable d'humour... :o

Voilà, maintenant tu peux sortir ta tirade habituelle "rien sur le fond, encore une attaque perso, mais que font les modos" :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3252208
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 16:17:55  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ce serait manquer d'humour que de déplorer que toi et quelques autres vous acharniez systématiquement sur moi ou toute autre personne qui viendrait dire qu'il est pas très content de W10.

Je n'ai jamais dit "que font les modos ?" ni jamais signalé à la modération un seul de vos posts. Ce serait d'ailleurs peine perdue, votre œuvre s'apprécie sur la très longue durée.

Pour le reste, tu commences à comprendre, c'est bien.

Bon manifestement, vous n'allez pas me lâcher donc j'arrête là sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 20-10-2016 à 16:18:28

---------------
n°3252210
Lestanquet
Posté le 20-10-2016 à 16:48:30  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Tiens c'est marrant je ne m'attendais pas du tout à cette réponse ... j'aurais juste pu l'écrire lettre par lettre et mot par mot.

JAVA ALIVE a écrit :

Les sites support classique (notamment MS) ne font plus état de cette fonctionalité.
En forçant la recherche avec le mot clé "F8", les deux premiers liens que sort Google et que j'ai cités dont état de pb avec le shift F8 et du fait que ça put ne pas marcher.
Mets-moi ça sur le dos si ça t'arrange.

[:calimero]  faut arrêter ... et non moi je réponds à ceux qui ont un souci avec W10, enfin quand je peux aider. Je ne t'ai jamais dit que c'était l'os ultime non plus. Juste que quand il arrive à quelqu'un absolument tous les bugs possibles et sur plusieurs pc, il y a un souci dans le potage.

ça ne nécessite pas de réponse hein, c'était histoire de ... si ça s'est arrangé tant mieux pour toi.

Masterpsx, aucune idée en revanche ... c'est un casse tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 20-10-2016 à 17:04:03

---------------
n°3252211
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 20-10-2016 à 16:58:00  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait manquer d'humour que de déplorer que toi et quelques autres vous acharniez systématiquement sur moi ou toute autre personne qui viendrait dire qu'il est pas très content de W10.

Je n'ai jamais dit "que font les modos ?" ni jamais signalé à la modération un seul de vos posts. Ce serait d'ailleurs peine perdue, votre œuvre s'apprécie sur la très longue durée.

Pour le reste, tu commences à comprendre, c'est bien.

Bon manifestement, vous n'allez pas me lâcher donc j'arrête là sur ce sujet.

Au bout d'un moment, se plaindre c'est bien, mais autant aller voir directement Microsoft non ? Ce sera surement beaucoup plus productif et ils seront très heureux de t’accueillir (un mercredi soir ?).

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3252212
DustB
Posté le 20-10-2016 à 17:01:25  profilanswer

nex84 a écrit :

Elles ne sont pas moins stables, elles sont là pour faire évoluer l'Os et organiser la chasse aux bugs pour fiabiliser au mieux les golden  :)

n°3252214
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 17:15:03  profilanswer

DustB a écrit :

Elles ne sont pas moins stables, elles sont là pour faire évoluer l'Os et organiser la chasse aux bugs pour fiabiliser au mieux les golden  :)

Même si elles sont assez stable, elles sont là pour voir une grande partie des soucis avant d'être dispo au plus grand nombre.
Beaucoup de soucis ont été vu par ce biai.

---------------
n°3252216
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 17:17:31  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Juste que quand il arrive à quelqu'un absolument tous les bugs possibles et sur plusieurs pc, il y a un souci dans le potage.

C'est pas tous les bug possibles (j'ai listé juste au dessus mes bugs) mais celui du menu démarrer était particulièrement gênant, répandu et il était incompréhensible qu'aucune solution ne soit déployée rapidement.

Une couille dans le potage, certes. Mais quel potage ?  
Le dev krosoft ? Le mangement krosoft ? Un soft tiers ? L'utilisateur ? Murphi ?

Qu'est-ce qui, à part leur prétention sans borne, permet à des gens qui n'ont pas le pb et qui n'ont pas fait de recherches dessus de décréter que c'est la faute à l'utilisateur ?

J'ai retrouvé le post ou ça a commencé : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3223474

Depuis, sur des dizaines de pages, quasi impossible de me mettre hors de cause malgré les très nombreuses personnes touchées, y compris sur ce forum. C'est pour dire si ça dure et si c'est pénible ...

D'ailleurs, à part ici, jamais le moindre setup de l'OS ou logiciel tiers ou manip utilisateur (sauf installation de l'AV en question) n'a jamais été mise en cause dans tous les sites parlants du pb, et j'en ai pourtant lu un paquet en français et en anglais. Toutes les solutions fonctionnant sont des réinstallations, des updates ou check d'intégrité de l'OS.

Bref, quand qqun raporte ici un pb, si vous ne l'avez jamais rencontré et que vous n'êtes pas expert de ce sujet, ne traitez pas, même indirectement la personne d'imbécile.

Simple et de bon goût.

---------------
n°3252218
Lestanquet
Posté le 20-10-2016 à 17:23:14  profilanswer

Bon je pense qu'il est temps d'arrêter ou de passer via MP, parce qu'avec toi il y en a pour des années de discussions encore une fois en faisant calimero à tous les coups.

C'est l'ensemble de tes remarques qui font que ... Ce ne sont pas tes soucis. Le seul qui se prend pour un cador c'est bien toi pourtant, tu n'as aucune once d'humilité :)

Message édité par Lestanquet le 20-10-2016 à 17:23:59

---------------
n°3252223
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 20-10-2016 à 17:31:00  profilanswer

Oh que oui on va arrêter, d'ailleurs j'l'avais dit mais j'ai craqué.   :whistle:

---------------
n°3252227
leroimerli​nbis
Posté le 20-10-2016 à 17:51:30  profilanswer

n°3252228
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 18:01:27  answer

n°3252232
DustB
Posté le 20-10-2016 à 18:39:29  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

C'est pas tous les bug possibles (j'ai listé juste au dessus mes bugs) mais celui du menu démarrer était particulièrement gênant, répandu et il était incompréhensible qu'aucune solution ne soit déployée rapidement.

Une couille dans le potage, certes. Mais quel potage ?  
Le dev krosoft ? Le mangement krosoft ? Un soft tiers ? L'utilisateur ? Murphi ?

Qu'est-ce qui, à part leur prétention sans borne, permet à des gens qui n'ont pas le pb et qui n'ont pas fait de recherches dessus de décréter que c'est la faute à l'utilisateur ?

J'ai retrouvé le post ou ça a commencé : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3223474

Depuis, sur des dizaines de pages, quasi impossible de me mettre hors de cause malgré les très nombreuses personnes touchées, y compris sur ce forum. C'est pour dire si ça dure et si c'est pénible ...

D'ailleurs, à part ici, jamais le moindre setup de l'OS ou logiciel tiers ou manip utilisateur (sauf installation de l'AV en question) n'a jamais été mise en cause dans tous les sites parlants du pb, et j'en ai pourtant lu un paquet en français et en anglais. Toutes les solutions fonctionnant sont des réinstallations, des updates ou check d'intégrité de l'OS.

Bref, quand qqun raporte ici un pb, si vous ne l'avez jamais rencontré et que vous n'êtes pas expert de ce sujet, ne traitez pas, même indirectement la personne d'imbécile.

Simple et de bon goût.

Au fond, tu parles presque plus de toi que de w10  :D

n°3252279
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 20-10-2016 à 23:24:43  profilanswer

Bonsoir,
Dans le temps, il suffisait de garder la touche Ctrl enfoncée au démarrage du PC pour avoir le menu.
Ça a disparu?
Voila ... ;-)

---------------
@+, Kana-han.
n°3252323
creep's
Posté le 21-10-2016 à 09:02:12  profilanswer

Utilisateur depuis le premier jour de la version officiel du w10.

Au début tout était beau magnifique etc... depuis les Maj ( et surtout la maj annif ) j'ai des bug comme ca...
Menu démarrer qui n'affiche plus les icones, ou tuile
Bleu screen
Lenteur abominable ( pourtant j'ai pas une laide config )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)