Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3251104
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 16:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

C'est bien de faire son auto critique, ça permet d'avancer :o

Très belle argumentation du niveau "c'est çui qui dit qui y est"
Où ai-je répondu sans lire ?
vas-y, cite une seule fois.
Par contre, toi, faut pas aller chercher loi, cf ci dessous.

Tolor a écrit :

Alors, on va résumer un peu et voir si tu, peux, avec les faits, trouver une autre conclusion.

Il y a environ 350 000 millions de PC sous Windows 10 (les 50 millions restant sont pour 99% soit des  
Ce problème est présent, sur quelques machines, et vu les retours sur internet, et la gravité du cas, c'est bien moins fréquent que les autres problèmes mentionnés récemment (raw, webcam).
Admettons que le problème touche 1% des utilisateurs (ce qui est, comme l'a dit Darth, déjà énorme) et totalement aléatoirement, tu aurais donc 1 chance sur 10^15 (10 000 000 000 000 000) que tes 4 machines aient le problème, soit 0,00000000000001% que ça se produise si aucune des actions que tu fais ou le matériel que tu as n'ont d'incidence.
Gagner à l'euromillion, c'est 1 chance sur approximativement 140 000 000.

Donc en fait, tu es en train de nous dire qu'une explication, qui a à peine plus de chance de se produire que de gagner 2 fois de suite à l'euromillion est forcément la bonne, parce que tu ne veux pas imaginer qu'il soit possible que ton environnement ou tes actions (hardware commun, paramétrage, compte MS, connexion, soft installé...) puisse expliquer ça.

Personne n'a dit ici que le bug existait pas, ou qu'il n'était pas à la charge de MS. Par contre en effet, personne ici (sauf toi) n'a tiré de plan sur la comète en considérant (sans savoir exactement vu que à ma connaissance, personne ici ne travaille sur ce bug ou n'ait réussi à identifié les causes exactes) que le problème venait forcément de MS et qu'il ne pouvait en aucun cas être amené par un élément extérieur.

Mais j'attend avec impatience ton explication sur ce fait.

(PS : je peux me tromper sur les proba, ça fait longtemps, mais je pense pas me tromper sur les ordres de grandeurs, pour ceux qui voudraient être pointilleux :o)

hardware commun, paramétrage, compte MS, connexion, soft installé > je sais, tu réponds sans lire. Si tu lisais, tu saurais qu'il n'y a pas de matos commun, pas de paramétrage commun (puisque le bug se produit sans le moindre paramétrage), pas de compte en commun, pas de soft en commun à part firefox.

Sinon, il va peut être falloir que tu revoies tes probas.  :sarcastic:  

1% de machines en panne = 1% de chance d'en avoir une en panne en en prenant une au pif = probabilité de 10^-2
Donc 4 machines, c'est pas dur : (10^-2)^4 = 10^-8
Pas vraiment l'ordre d'idée du 10^-15 que tu annonces.  :pfff:  

Par ailleurs, encore une fois tu montres que tu ne lis pas : j'ai 4 PC touchés sur 5.
On a une loi binomiale p = 0.01 avec 4 machines touchées sur 5. (donc 4 succès sur 5 de l'expérience de Bernouilli)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

Ca nous fait, si je en me trompe pas 4.95E-8.

Par ailleurs, les 4 PC touchés, c'est au tout début des migrations 7 / 8 => 10.
Ca aussi tu le saurais si tu lisais avant de répondre.
Quelle était la proba à cette époque ? Combien de personnes touchées ? Combien remontent les problèmes ?

On s'en fout, on l'ignore, tout ça ne sert à rien à part nous montrer que tu ne prends même pas la peine de lire avant d'attaquer quelqu'un et que tu as des gros progrès à faire en probas.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 16:15:32  profilanswer

n°3251105
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 10-10-2016 à 16:25:52  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

@z_cool et autres > je vous ai déjà expliqué que ce bug se produit quasi dès l'install de windows avec aucune modif de quoi que ce soit, juste JRiver et mes drivers de mon DAC. Qui ne sont pas présents sur les autres PC.
JAVA, antivirus, etc > non c'est pas la cause.

C'est un bug MS. Oui je sais, ça semble inconcevable pour certains.  :heink:  
Pourtant je sais plus qui parlais de problèmes de synchro de OneDrive (qui existe pourtant depuis combien de temps ?) qui merde sur ce point quasiment depuis sa sortie et personne n'a sauté au plafond.
Alors arrêtez l'acharnement SVP.

Et a tout hasard, tu as essayé sans jriver et les drivers de ton DAC ?  

n°3251106
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 16:30:50  profilanswer

Oui, puisqu'il n'est présent que sur le PC dédié musique.
Encore une fois, pas de soft ni de matos en commun, sauf éventuellement une puce de carte mère genre contrôleur USB ou réseau mais j'en doute, c'est pas du tout les même générations de PC, il y a de l'intel et de l'AMD, etc.

Le problème est parfaitement connu et relativement médiatisé, faites de simples recherches : "problème menu démarrer" sur google.

https://www.google.fr/search?q=prob [...] 3%A9marrer

Message édité par JAVA ALIVE le 10-10-2016 à 16:31:56

---------------
n°3251107
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 16:40:50  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Très belle argumentation du niveau "c'est çui qui dit qui y est"
Où ai-je répondu sans lire ?
vas-y, cite une seule fois.
Par contre, toi, faut pas aller chercher loi, cf ci dessous.

Ben je sais pas, vu qu'apparemment, pour toi, on dit depuis le début que le problème ne peut pas venir de MS, c'est que tu nous as pas pu, vu qu'on n'a jamais dit ça.

JAVA ALIVE a écrit :

hardware commun, paramétrage, compte MS, connexion, soft installé > je sais, tu réponds sans lire. Si tu lisais, tu saurais qu'il n'y a pas de matos commun, pas de paramétrage commun (puisque le bug se produit sans le moindre paramétrage), pas de compte en commun, pas de soft en commun à part firefox.

Donc selon toi, si tu ne vois rien en commun, c'est qu'il ne peut pas y avoir quoi que ce soit en commun, et le plus probable est ta malchance.

JAVA ALIVE a écrit :

Sinon, il va peut être falloir que tu revoies tes probas.  :sarcastic:  

1% de machines en panne = 1% de chance d'en avoir une en panne en en prenant une au pif = probabilité de 10^-2
Donc 4 machines, c'est pas dur : (10^-2)^4 = 10^-8
Pas vraiment l'ordre d'idée du 10^-15 que tu annonces.  :pfff:  

Par ailleurs, encore une fois tu montres que tu ne lis pas : j'ai 4 PC touchés sur 5.
On a une loi binomiale p = 0.01 avec 4 machines touchées sur 5. (donc 4 succès sur 5 de l'expérience de Bernouilli)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

Ca nous fait, si je en me trompe pas 4.95E-8.

En, effet, erreur de calcul :jap:
Tu as juste autant de chance que ça t'arrive pas hasard que de gagner au loto, au temps pour moi :jap:

JAVA ALIVE a écrit :

On s'en fout, on l'ignore, tout ça ne sert à rien à part nous montrer que tu ne prends même pas la peine de lire avant d'attaquer quelqu'un et que tu as des gros progrès à faire en probas.

Oui, je me suis chier avec la calculatrice, fait 100²²²² au lieu de faire 100^4.
Mais bon, vu ton propre calcul, tu démontres par toi même qu'il n'y a aucune chance que ça arrive par hasard.

Je sais pas, au lieu de continuer à dire que c'est la faute de MS, sans rien apporter de plus, essaie au moins de trouver une logique à ce que ça te tombe dessus avec autant de chances que de gagner au loto, au lieu d'attaquer les autres parce qu'ils osent émettre l'hypothèse (farfelue apparemment...), qu'il pourrait y avoir quelque chose sur tes PC qui puisse provoquer ça.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3251109
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-10-2016 à 16:55:27  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Par ailleurs, les 4 PC touchés, c'est au tout début des migrations 7 / 8 => 10.

Et si tu essaies avec une clean install ? :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3251111
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 17:04:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben je sais pas, vu qu'apparemment, pour toi, on dit depuis le début que le problème ne peut pas venir de MS, c'est que tu nous as pas pu, vu qu'on n'a jamais dit ça.

"On dit que ça vient de chez toi mais on n'a jamais dit que ça vient pas de chez MS."
Faut arrêter de jouer sur les mots. Ca vient de moi ou de mon matos ou de drivers ou ça vient de MS.

Tolor a écrit :

Oui, je me suis chier avec la calculatrice, fait 100²²²² au lieu de faire 100^4.
Mais bon, vu ton propre calcul, tu démontres par toi même qu'il n'y a aucune chance que ça arrive par hasard.

Je sais pas, au lieu de continuer à dire que c'est la faute de MS, sans rien apporter de plus, essaie au moins de trouver une logique à ce que ça te tombe dessus avec autant de chances que de gagner au loto, au lieu d'attaquer les autres parce qu'ils osent émettre l'hypothèse (farfelue apparemment...), qu'il pourrait y avoir quelque chose sur tes PC qui puisse provoquer ça.

Ca c'est si on avait 1% de chances il y a plus d'un an.  
Je connais pas la probabilité, ces élucubrations sont de ton fait.

Moi je constate les faits :
 - 4 PC touchés sur 5 en aout 2015, tous très différents les uns des autres
 - baisse sérieuse du bug avec la 1511
 - baisse du bug avec des sfc /scannow ou autres checks d'intégrité système et bien sûr des réinstall mais pas à 100%
 - suppression du bug avec la 1607, du moins jusqu'à la semaine dernière où il s'est reproduit
 - de nombreuses autres personnes touchées
 - de nombreux sites qui relaient l'info et des méthodes de résolution (partielle) qui sont toutes liée à l'OS (sauf cas de l'antivirus)

Je tire une conclusion de tout ceci : le bug provient du code MS, éventuellement d'un driver d'un matériel très répandu et WHQL.
Quelle que soit la cause, MS n'a manifestement résolu le pb ou communiqué sur un matos incompatible avec son OS.
Ce qui pose une question : que fait le menu démarrer quand on le lance ? Quelle complexité se cache ici pour qu'ils ne réussissent pas à résoudre ce pb ?  
C'est incompréhensible mais pas plus que les pb de synchro one drive par exemple.

Fin de la discussion avec toi parce que vraiment, les gens qui lisent pas, je peux pas.
Dans un dialogue, l'écoute est la base du respect.

---------------
n°3251114
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2016 à 17:17:27  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je tire une conclusion de tout ceci : le bug provient du code MS, éventuellement d'un driver d'un matériel très répandu et WHQL.

Ah bah ca y est on progresse ....

Message édité par darth21 le 10-10-2016 à 17:17:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3251115
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-10-2016 à 17:24:06  profilanswer

Ya un truc que je ne comprends pas bien.
Si l’installation de la V1607 a supprimé le bug.
Qu'est ce qui a fait qu'il est revenu?
Est ce qu'une maj est intervenu entretemps?

Message édité par grosfelix le 11-10-2016 à 09:33:35

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3251116
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 17:35:05  profilanswer

grosfelix > Il n'est revenu qu'une foi pour l'instant même si je vois des lenteurs dans son lancement, ce qui est habituellement le signe avant-coureur.

Comme il est aléatoire, ce n'est pas simple pour moi de trouver la cause.

Peut être que la 1607 ne l'a pas supprimé intégralement et n'a fait que baisser la proba d'apparition du bug.

Il y a eu une MAJ cumulative un peu avant, pas de détails de MS sur le contenu : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3194496

Aucune MAJ de driver depuis pas mal de temps.

Wait & see ...

By the way, les derniers drivers AMD Crimson (pas tout jeunes quand même) sont pas WHQL. Bizarre ...

---------------
n°3251126
Yeagermach​42
Posté le 10-10-2016 à 20:37:15  profilanswer

darth21 a écrit :

Alors on va te la refaire autrement :
- déjà personne n'a dit que ce bug n'existait pas. Il existe, on le sait, personne ne dit le contraire.
- maintenant admettons que ce bug touche aléatoirement (c'est ce que tu dis) un pc sur deux, ce qui est très au dessus de la réalité. La probabilité que tes 5 machines soient toutes touchées est d'environ 3%.
En supposant que ça n'affecte qu'un pc sur dix (ce qui est encore beaucoup), la proba tombe à 0,001%.

Ya donc deux possibilités :
- tu es un énorme poissard ;
- le pb vient de tes machines.

Juste pour la proba, les événements sont distincts et non lié. Donc la proba reste de 50% et de 10%. Qu'il ait le bug sur 1 ordinateur n'influence sur le fait qu'il l'ait sur un second ordinateur.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 20:37:15  profilanswer

n°3251127
Yeagermach​42
Posté le 10-10-2016 à 20:39:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

auto quotage  [:shurik]  

en fait sfc /scannow n'a pas réparé le problème
maintenant c'est chose faites avec Widows repair qui a un onglet pour réparer la corbeille.

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

Tout le monde devrait avoir windows repair dans sa boite à outils!

Ca peut réparer les problèmes du windows store ?

n°3251128
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2016 à 20:45:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Juste pour la proba, les événements sont distincts et non lié. Donc la proba reste de 50% et de 10%. Qu'il ait le bug sur 1 ordinateur n'influence sur le fait qu'il l'ait sur un second ordinateur.

je n'ai pas dit le contraire et ça ne change rien aux probas que j'ai donné (ça reste une binomiale)

---------------
n°3251144
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 07:58:48  answer

Windows 10 installé en MBR sur mon PC portable en boot EFI ( mais basculé sur le boot CSM ) [:shay]
Plus de partition EFI à la con  :love:  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_763293Capture.png

A moi les dual boot sans prise de tête  :love:

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 07:59:35
n°3251145
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-10-2016 à 08:08:07  profilanswer

Bon suite des problèmes de la MAJ : mon code wifi passe le clavier en qwerty quand je veux mettre le mdp alors que le reste reste en azerty.
Et tous les jours, je dois analyser avec Defender :o

n°3251159
PhiliP190
Posté le 11-10-2016 à 10:09:18  profilanswer

Bonjour,  
un processus me crée un dossier "Bluetooth devices" dans le menu démarrer (Tous les utilisateurs).
Je souhaiterais le faire disparaitre de là mais il est en lecture seule et bien qu'ayant décoché cette option je ne suis pas arrivé à le passer en "Caché".  
Quelqu'un aurait-il une marche à suivre, siouplait.

Message édité par PhiliP190 le 11-10-2016 à 10:18:14
n°3251163
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2016 à 10:31:28  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bon suite des problèmes de la MAJ : mon code wifi passe le clavier en qwerty quand je veux mettre le mdp alors que le reste reste en azerty.

J'ai la même chose pour le Q/A (taper A <=> Q), maintenant j'appuie direct sur Q :D

Message édité par tistou77 le 11-10-2016 à 10:31:48

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3251168
doudoufr
Posté le 11-10-2016 à 10:58:00  profilanswer

Tiens j'ai vu ca aussi hier soir....
 :heink:  
C'est tres con !  :pt1cable:  
Suffit d'aller dans les parametres de langue, de valider le fr, et ca revient en fr....

Mais c'est un peu bcp pénible là !

n°3251178
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 13:35:22  profilanswer

Leskipper a écrit :

Et tous les jours, je dois analyser avec Defender :o

Je ne pense pas à un  virus.

Il semble que la gestion du clavier et des régions reste perfectible sous W10.
J'ai une version singapourienne de windows family et malgré le fait que le clavier et la langue soient paramétrés en français (fonctionnalité multilingue offerte par W10, avant mon Win 7 était en anglais) j'ai "ENG" en permanence sélectionné en bas à droite.
Je laisse, ça fonctionne comme ça.

Bref, sans rapport avec ton pb, je disais ça juste pour illustrer un caractère un poil zarbi du setup des langues sous W10.
Peux-être peux-tu tenter de supprimer les paramètres linguistiques anglais depuis les préférence linguistiques ?

---------------
n°3251179
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-10-2016 à 14:04:59  profilanswer

est-ce qu'il y une date de publication de la prochaine ISO à jour ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3251185
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-10-2016 à 14:59:31  profilanswer

Bon, ça m'aura pris quelques heures, mais j'ai pu récupérer l'intégralité de mes photos  [:azrail]
Merci Recuva  [:julian33:4]

Je peux vous dire que j'ai eu chaud au cul quand j'ai vu que mon archive 4chan qui date d'il y a 10 ans était tranquillement présente et que je trouvais pas ce que je cherchais  [:le colis:3]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3251186
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2016 à 15:07:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon, ça m'aura pris quelques heures, mais j'ai pu récupérer l'intégralité de mes photos  [:azrail]  
Merci Recuva  [:julian33:4]  

Je peux vous dire que j'ai eu chaud au cul quand j'ai vu que mon archive 4chan qui date d'il y a 10 ans était tranquillement présente et que je trouvais pas ce que je cherchais  [:le colis:3]

I see what you did there
[:mielpopzzzzz:1]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251187
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 15:09:38  profilanswer

Good.

Franchement pas terrible cette nouvelle interface / flat design.
Je comprends pas l'idée (à part la fusion avec les téléphones, et encore).

Je viens par exemple de me lancer dans l'utilisation de l'agenda intégré, pour régler une alarme sur un événement, faut aller sur une combobox qui te liste les délais pour l'alarme. Aucune icône comme une petite cloche, pas le moindre texte, pas d'info-bulle quand tu mets la souris dessus, rien qui te dis à quoi sert ce truc.

Je trouve ça super nul.

---------------
n°3251191
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-10-2016 à 15:43:40  profilanswer

nex84 a écrit :

I see what you did there
[:mielpopzzzzz:1]

Même pas :(
Que des trucs qui étaient marrants a l'époque mais sans le moindre intérêt maintenant :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3251192
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-10-2016 à 15:52:13  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Good.

Je viens par exemple de me lancer dans l'utilisation de l'agenda intégré, pour régler une alarme sur un événement, faut aller sur une combobox qui te liste les délais pour l'alarme. Aucune icône comme une petite cloche, pas le moindre texte, pas d'info-bulle quand tu mets la souris dessus, rien qui te dis à quoi sert ce truc.

Je trouve ça super nul.

Au bout d'un moment, personne t'oblige à utiliser Win10 hein ... [:the mac:2]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3251197
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-10-2016 à 16:21:53  profilanswer

Au fait quelqu'un a t il réussi à résoudre le bug d'outlook ? ( vos paramètres de compte sont obsolete et dès qu'on fait réparer .. ba ça recommence) C'est chiant à force quelque soit le compte d'ailleurs... je trouve que MS aurait pu faire quelque chose... c'est dommage .. à moins qu'il existe une alternative ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°3251198
Yeagermach​42
Posté le 11-10-2016 à 16:22:31  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Good.

Je trouve ça super nul.

Ou je comprend pas ce que tu veux faire ou tu casses la tete pour rien.

Pour rajouter un evenement, tu as juste besoin de cliquer sur le jour ou il se passe, de sélectionner la plage temps. Par defaut tu auras un rappel 15 minutes avant. Si tu veux le changer, tu cliques sur autres détails et tu as tous les détails de l'événement.

Tu peux aussi cliquer sur "+ nouvel événement" et tu auras la page complète directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 11-10-2016 à 16:24:23
n°3251199
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 16:30:43  profilanswer

D4rkA a écrit :

Au bout d'un moment, personne t'oblige à utiliser Win10 hein ... [:the mac:2]

Au bout d'un moment, peut être qu'on pourra dire ce qu'on pense de W10 sans déclencher ce genre de commentaires.  :heink:  

Yeagermach42 a écrit :

Ou je comprend pas ce que tu veux faire ou tu casses la tete pour rien.

Pour rajouter un evenement, tu as juste besoin de cliquer sur le jour ou il se passe, de sélectionner la plage temps. Par defaut tu auras un rappel 15 minutes avant. Si tu veux le changer, tu cliques sur autres détails et tu as tous les détails de l'événement.

Tu peux aussi cliquer sur "+ nouvel événement" et tu auras la page complète directement.

Nan mais j'arrive à m'en servir, hein.  :D  

Je dis ça afin d'illustrer par un autre exemple ce que je pense de la nouvelle interface,  juste que le champ qui sert à régler le rappel n'a ni titre, ni logo ni rien.

---------------
n°3251200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2016 à 16:33:36  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Au fait quelqu'un a t il réussi à résoudre le bug d'outlook ? ( vos paramètres de compte sont obsolete et dès qu'on fait réparer .. ba ça recommence) C'est chiant à force quelque soit le compte d'ailleurs... je trouve que MS aurait pu faire quelque chose... c'est dommage .. à moins qu'il existe une alternative ?

Tu parles de Courrier ? d'Outlook PC ? ou d'Outlook Windows Phone ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251210
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-10-2016 à 17:56:34  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Nan mais j'arrive à m'en servir, hein.  :D  

Je dis ça afin d'illustrer par un autre exemple ce que je pense de la nouvelle interface,  juste que le champ qui sert à régler le rappel n'a ni titre, ni logo ni rien.

Faux. Il est écrit "rappel" devant, il te faut quoi de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 11-10-2016 à 17:57:24

---------------
n°3251211
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 11-10-2016 à 17:56:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Ravenloft
n°3251212
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 18:00:53  profilanswer

darth21 a écrit :

D'autant plus qu'il n'y a pas plus d’icônes chez la concurrence (thunderbird, gmail, osx etc). Là c'est vraiment râler pour râler :D

Et après il s'étonne des "levers de boucliers" contre lui avec ce genre de remarques :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-10-2016 à 18:03:38
n°3251213
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 18:03:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Niet

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_700936Capture.png

---------------
n°3251214
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 18:06:33  profilanswer

Etire la fenetre. (ou remets-là à sa taille d'origine).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-10-2016 à 18:11:27
n°3251216
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 18:11:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

D'autant plus qu'il n'y a pas plus d’icônes chez la concurrence (thunderbird, gmail, osx etc). Là c'est vraiment râler pour râler :D

Et après il s'étonne des "levers de boucliers" contre lui avec ce genre de remarques :D

Faux aussi :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_935621Capture.png

Vous êtes vraiment pénibles.  :pfff:  

flash_gordon a écrit :

Etire la fenetre. (ou remets-là à sa taille d'origine).

La fenêtre à sa taille d'origine (1ere utilisation aujourd'hui), comme tu peux le constater tout est écrit relativement gros et laisse largement la place à une icône.
C'est comme avec la calculatrice, il faut que ça reste gros, quitte à virer des trucs.

Chacun en pense ce qu'il veut.
Je trouve ça débile.

---------------
n°3251217
flash_gord​on
Posté le 11-10-2016 à 18:11:34  profilanswer

C'est pas la taille normale de la fenetre. Soit tu l'as redimensionnée (pile les trois pixels entre la taille où il affiche tout et la taille où il affiche un bouton "plus d'options" ), soit tu as un niveau de zoom windows bien trop élevé par rapport à ta résolution d'écran (il a dû te dire que certains éléments ne passeraient pas à l'application du zoom) si c'est l'affichage par défaut.

Edit : vue par défaut avec un zoom adapté à l'écran :

http://reho.st/self/c3c0b0042bfc85516a7fdf9afe4d647294f05551.jpg

Message édité par flash_gordon le 11-10-2016 à 18:19:15
n°3251218
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-10-2016 à 18:20:19  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

La fenêtre à sa taille d'origine (1ere utilisation aujourd'hui), comme tu peux le constater tout est écrit relativement gros et laisse largement la place à une icône.
C'est comme avec la calculatrice, il faut que ça reste gros, quitte à virer des trucs.

Chacun en pense ce qu'il veut.
Je trouve ça débile.

Non elle est réduite, ou bien ton zoom est trop élevé comme le dit flash.
Ecran FHD, zoom à 100% :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_138504rappel.png
Si ta fenêtre est plus grande que ça et n'affiche pas rappel c'est bien que ton réglage est mauvais, parce qu'effectivement, si je réduis la taille de la fenêtre, 'rappel' disparaît, c'est le fonctionnement normal d'une UWP qui va s'adapter à l'affichage.
(Et avant que tu ne le dire, quand on la réduis au minimum, il n'y a même plus le champ)

Message édité par darth21 le 11-10-2016 à 18:21:49

---------------
n°3251219
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 18:22:01  profilanswer

Mon zoom est de 125% pour 1080p, rien d'énorme.

Voici une comparaison des textes sur le bureau, d'un titre de fenêtre edge et d'une daube "gros pâté" façon nouvelle sauce.

On voit en outre clairement qu'il y a largement la place de mettre une icône ou un titre (plein de blanc de chaque côté).

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_472090Capture.png

---------------
n°3251220
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-10-2016 à 18:25:22  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Mon zoom est de 125% pour 1080p, rien d'énorme.

Voici une comparaison des textes sur le bureau, d'un titre de fenêtre edge et d'une daube "gros pâté" façon nouvelle sauce.

On voit en outre clairement qu'il y a largement la place de mettre une icône ou un titre (plein de blanc de chaque côté).

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] apture.png

Et dans la configuration de l'affichage, il te recommanderait pas 100% par hasard ?
Tu as mis 125% pour que ce soit plus gros, tu as les conséquences qui vont avec.
Ta comparaison n'a d'ailleurs aucun sens puisque l'affichage va être adapté, il n'y a donc rien à constater sur ta comparaison, à part que l'affichage est proportionné. Je te fais la même, à 100%, ça va pas avancer à quoi que ce soit:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_804361comparaison.png

Enfin il y a la place parce que tu es juste en dessous de la limite définie pour le changement d'apparence de l'app. C'est étonnant pour quelqu'un qui se targue de ses compétences de développeur de ne pas connaître les visualstates et le principe des triggers en UWP …

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-10-2016 à 18:30:48

---------------
n°3251223
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2016 à 18:43:56  profilanswer

J'ai testé juste pour voir, et en 125% il n'y a qu'avec des apps MS où certaines choses sont tronquées, pas de soucis avec des apps tierces que j'utilise

Message édité par tistou77 le 11-10-2016 à 18:44:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3251224
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 11-10-2016 à 18:45:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Et dans la configuration de l'affichage, il te recommanderait pas 100% par hasard ?

Qui il ?

darth21 a écrit :

Tu as mis 125% pour que ce soit plus gros, tu as les conséquences qui vont avec.

Il y a la place parce que tu es juste en dessous de la limite définie pour le changement d'apparence. C'est étonnant pour quelqu'un qui se targue de ses compétences de développeur de ne pas connaître les visualstates et le principe des triggers en UWP …

Je connais parfaitement ces choses (ou des équivalents) mais ce n'est pas du tout une question de programmation.
C'est une question de spec fonctionnelle.
La spec indique manifestement que des marges vides sont plus importantes que la description des champs (on peut faire ce qu'on veut en redimensionnement, les marges restent constantes)
Il est tout à fait possible, du point de vue programmation et sepcs de faire autrement :
 - réduire les marges en priorité lorsque ça devient nécessaire
 - réduire ensuite la taille des objets contenus dans une certaine limite, il y a d'ailleurs des méthodes de type getMinimuSmize() qui servent justement à ça.
 - ne pas faire afficher par défaut aux application des polices bien plus grosses que celles du reste de l'OS (cf le screenshot du post d'avant ou mes screenshots de la calculatrice) et rester cohérent d'une appli à l'autre, du moins dans les réglages par défaut.
 - réorganiser verticalement quand la place manque
 - ne pas supprimer les infos-bulles (encore une belle régression que je suppose liée à la fusion avec les tablettes et téléphones)
 - mettre des icônes à la place des textes, c'est bien plus petit (ça aussi, la suppression de presque toute icône est pour moi un non-sens)

Mais bon, ça me désole un peu d'avoir à expliquer de telles trivialités.

Je ne tombe pas sur le premier venu qui vient expliquer sa satisfaction de telle ou telle fonctionnalité de W10.
Alors ayez SVP le savoir-être qui consiste à faire de même avec ceux qui se plaignent, votre acharement est pesant.
Je suis poli dans mes posts, je suis factuel ou bien, lorsque j'émets un avis ou une supposition, je l'indique clairement.

---------------
n°3251226
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 19:01:07  answer

Windows 10 Alive     [:fatal error haha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)