Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3251051
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-10-2016 à 11:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

il y a eu un rollback de HFR ?

parce que j'ai l'impression que ce sujet a un gout de deja vus

http://s2.quickmeme.com/img/d5/d5d [...] 29a508.jpg

Pas lu les 813 pages, pas particulièrement évident de penser qu'on est le seul gogol sur ce topic.
Et je dis juste que c'est pas marqué en gros / pas de message de validation c'est tout. M'en tape après, j'ai pas lu tant pis pour moi mais là je veux juste récupérer mes photos, quitte a payer :o

Merci pour le lien, je teste ça ce soir en rentrant.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 11:18:52  profilanswer

n°3251052
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 11:22:11  answer

:hello:  

Je voudrais tenter l'installation d'un W10 64 bit en suivant ce tuto
http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] -uefi.html

Pourquoi faire me direz vous ?  :D  

Le Bios EFI de mon Toshiba est bridé et ne permet pas de faire un dual boot W10/ubuntu correct sans trafiquer des fichiers dans la partition EFI de boot, ce qui est particulièrement pénible ( surtout que je fais des réinstallations régulièrement [:orazur] )
J'ai été jeter un œil dans le Bios et effectivement si je désactive le secure boot, je peux alors sélectionner le Boot CSM à la place du Boot EFI
Ensuite, il ne me resterai plus qu'à formater mon disque dur en MBR, et tenter l'installation de Windows la dessus...

Est ce que vous pensez que c'est faisable ?

n°3251053
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 11:30:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est pas particulièrement gros ça quand même :/ Et c'est plus clair que le reste :/

Laisse tomber, j'ai fait la même réflexion que toi sur l'ergonomie du message (même si j'avais bien sauvegardé avant et rien perdu car je me doutias bien de ce qui se passerai) et même si maintenant on est deux à dire exactement la même chose, on a la levée de boucliers habituelle.
Cherche pas, c'est ta faute.

Tolor a écrit :

Sur 4 PC différents je n'ai pas eu de problème, et sur des 100aines de millions d'autres aussi :o
Mais en effet, ça ne peut pas être lié au hard, ni à un soft que tu installes, c'est bien connu, l'informatique adore l'aléatoire (et se venger sur toi aussi :o)

Que tu m'attaques, soit. Mais je commence à en avoir sérieusement marre de la façon dont tu le fais.
Un peu d'objectivité, de factuel, tu pourrais pour une fois ?
Il y a des tutos partout sur le net et même des articles de sites parlant de ce bug.  
Il touche des milliers de machines, c'est un fait, renseigne-toi avant de parler.
Ayant ce bug depuis plus d'un an, moi je me suis renseigné et je sais de quoi je parle.
Tu dis être un développeur, et tu ne sais pas que certains bugs peuvent avoir l'air aléatoires ?

@z_cool et autres > je vous ai déjà expliqué que ce bug se produit quasi dès l'install de windows avec aucune modif de quoi que ce soit, juste JRiver et mes drivers de mon DAC. Qui ne sont pas présents sur les autres PC.
JAVA, antivirus, etc > non c'est pas la cause.

C'est un bug MS. Oui je sais, ça semble inconcevable pour certains.  :heink:  
Pourtant je sais plus qui parlais de problèmes de synchro de OneDrive (qui existe pourtant depuis combien de temps ?) qui merde sur ce point quasiment depuis sa sortie et personne n'a sauté au plafond.
Alors arrêtez l'acharnement SVP.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251055
flash_gord​on
Posté le 10-10-2016 à 11:32:33  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Quand toutes les machines d'un même utilisateur ont exactement le même problème, bon ben on essaie de penser logique quoi.

n°3251056
Lestanquet
Posté le 10-10-2016 à 11:34:23  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Laisse tomber, j'ai fait la même réflexion que toi sur l'ergonomie du message (même si j'avais bien sauvegardé avant et rien perdu car je me doutias bien de ce qui se passerai) et même si maintenant on est deux à dire exactement la même chose, on a la levée de boucliers habituelle.
Cherche pas, c'est ta faute.

N'importe quoi ... il faut lire deux phrases, allez une en étant souple. C'est bien la confiance en soi mais parfois il faut chercher l'humilité aussi :)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3251058
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 11:35:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur 4 PC différents je n'ai pas eu de problème, et sur des 100aines de millions d'autres aussi :o
Mais en effet, ça ne peut pas être lié au hard, ni à un soft que tu installes, c'est bien connu, l'informatique adore l'aléatoire (et se venger sur toi aussi :o)

vas y mollo quand même parce que des problèmes, il y en a eu : disques dur en RAW, problème du menu démarrer, problème de pilotes son et autres, webcam qui n'est plus reconnu, etc etc..  

ça ne sert à rien d'exagérer ni dans un sens ni dans l'autre.  

n°3251061
Lestanquet
Posté le 10-10-2016 à 11:37:42  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pas lu les 813 pages, pas particulièrement évident de penser qu'on est le seul gogol sur ce topic.

Qui t'a traité de gogol ?  :heink:  

Tu sais on lit que la confirmation ne sert à rien ici, comme l'UAC par exemple  :D  

Oui, enfin je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 10-10-2016 à 11:40:18

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3251063
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 11:43:34  answer

Lestanquet a écrit :

Oui, enfin je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas :)

Merci. Je vais faire une sauvegarde complète de mon disque dur ( pas fou ! ) et je tenterais cela sans doute demain.

n°3251065
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 11:49:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quand toutes les machines d'un même utilisateur ont exactement le même problème, bon ben on essaie de penser logique quoi.

Et les milliers d'autres ?
Et j'ai 5 PC.

Mais faites une fois l'effort de vérifier le faits avant de parler.
Tapez "can't display start menu windows 10" et vous verrez.
Ca devient vraiment pénible, on peut plus parler d'aucun problème sans que des personnes n'ayant rien vérifié et ne se basant que sur leur petite expérience viennent t'expliquer que c'est forcément ta faute ou la faute à un truc tiers.

Lestanquet a écrit :

N'importe quoi ... il faut lire deux phrases, allez une en étant souple. C'est bien la confiance en soi mais parfois il faut chercher l'humilité aussi :)

L'ergonomie qui a bien fait ses preuves et à laquelle les utilisateurs de windows sont habitués est la suivante :
 1 . sélection du drive
 2 . Bouton Next
 3 . popup d'avertissement, icône warning, demande de confirmation.
 4 . Ok

La nouvelle ergonomie est pour moi 100 fois moins efficace.
Un formatage devrait pas se lancre sur une fenêtre dont le titre est "Select drive" et le bouton est "Next" mais sur une fenêtre donc le titre "Warning" ou "Format" et ou le bouton est "Ok".

---------------
n°3251067
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2016 à 11:50:49  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais cherche pas, ils sont deux à se plaindre de la même chose, c'est donc qu'ils doivent avoir raison ...

JAVA ALIVE a écrit :

L'ergonomie qui a bien fait ses preuves et à laquelle les utilisateurs de windows sont habitués est la suivante :
 1 . sélection du drive
 2 . Bouton Next
 3 . popup d'avertissement, icône warning, demande de confirmation.
 4 . Ok

La nouvelle ergonomie est pour moi 100 fois moins efficace.
Un formatage devrait pas se lancre sur une fenêtre dont le titre est "Select drive" et le bouton est "Next" mais sur une fenêtre donc le titre "Warning" ou "Format" et ou le bouton est "Ok".

Je pense même qu'ils devraient faire clignoter l'écran, le faire en rouge sur fond jaune, et avec un son de sirène qui retentit pendant 30s dans les HP.

L'erreur aura finalement été de croire que les personnes qui utilisent ce genre de logiciel ont assez de jugeote pour lire LA SEULE ET UNIQUE phrase qui s'affiche. Mais bon, c'est toujours plus facile de se plaindre plutôt que de se remettre en question ... Parce que sinon, la chose aussi à laquelle sont habitués les personnes qui font des média d'installation, c'est que le contenu est toujours effacé entièrement. Mais bon, c'est un détail.

Message édité par darth21 le 10-10-2016 à 11:56:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 11:50:49  profilanswer

n°3251068
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 11:54:29  profilanswer

Mme Michu ne sait pas ce qu'est un "formatage", donc changer le titre de la fenêtre n'a pas de sens.

Et concernant le problème de menu démarrer (ou l'essentiel des problèmes recencés), c'est majoritairement dû à du code tiers (driver, application, ...) et non au code interne de Windows.
Du coup c'est normal que l'on soit méfiant quand vient la grande phrase "Ça marche pas à cause de Windows".

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-10-2016 à 11:54:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251070
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 11:57:36  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Que tu m'attaques, soit. Mais je commence à en avoir sérieusement marre de la façon dont tu le fais.
Un peu d'objectivité, de factuel, tu pourrais pour une fois ?
Il y a des tutos partout sur le net et même des articles de sites parlant de ce bug.  
Il touche des milliers de machines, c'est un fait, renseigne-toi avant de parler.
Ayant ce bug depuis plus d'un an, moi je me suis renseigné et je sais de quoi je parle.
Tu dis être un développeur, et tu ne sais pas que certains bugs peuvent avoir l'air aléatoires ?

@z_cool et autres > je vous ai déjà expliqué que ce bug se produit quasi dès l'install de windows avec aucune modif de quoi que ce soit, juste JRiver et mes drivers de mon DAC. Qui ne sont pas présents sur les autres PC.

Pourtant je sais plus qui parlais de problèmes de synchro de OneDrive (qui existe pourtant depuis combien de temps ?) qui merde sur ce point quasiment depuis sa sortie et personne n'a sauté au plafond.
Alors arrêtez l'acharnement SVP.

Ils peuvent avoir l'air, mais ils ne le sont pas. Et si sur 4 machines différentes, tu as eu à chaque fois le même problème, c'est probablement qu'il y a quelquechose propre tes machines (paramétrage, logiciel, compte MS), qui provoque ça.  
Tu penses que par le plus grand des hasards, sans aucune raison particulière, ça bug sur tes 4 machines alors que ça marche pour plusieurs centaines de millions de machines ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3251071
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 11:58:10  profilanswer

nex84 a écrit :

Mme Michu ne sait pas ce qu'est un "formatage", donc changer le titre de la fenêtre n'a pas de sens.

Et concernant le problème de menu démarrer (ou l'essentiel des problèmes recencés), c'est majoritairement dû à du code tiers (driver, application, ...) et non au code interne de Windows.
Du coup c'est normal que l'on soit méfiant quand vient la grande phrase "Ça marche pas à cause de Windows".

je suis assez d'accord.
ceci dit, les problèmes du menu démarrer et des disques externes en RAW reviennent tellement souvent qu'il est surprenant que microsoft n'en ai pas eu connaissance via les remontées d'info des versions insider, par exemple.

n°3251073
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 11:59:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils peuvent avoir l'air, mais ils ne le sont pas. Et si sur 4 machines différentes, tu as eu à chaque fois le même problème, c'est probablement qu'il y a quelquechose propre tes machines (paramétrage, logiciel, compte MS), qui provoque ça.  
Tu penses que par le plus grand des hasards, sans aucune raison particulière, ça bug sur tes 4 machines alors que ça marche pour plusieurs centaines de millions de machines ?

doucement sur les chiffres! pas d'éxagération.

[:sarkomain]

n°3251074
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 12:00:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

vas y mollo quand même parce que des problèmes, il y en a eu : disques dur en RAW, problème du menu démarrer, problème de pilotes son et autres, webcam qui n'est plus reconnu, etc etc..  

ça ne sert à rien d'exagérer ni dans un sens ni dans l'autre.  

En quoi je dois aller molo? sur quoi?
Quel que soit l'origine du bug (Microsoft, Drivers, soft tiers, interface chaise clavier), tu pense quand même pas que c'est le hasard qui fait que sur ses 4 machines ça ne marche pas?
100% de dysfonctionnement alors que le problème est peu répandu (sinon ça inonderait bien plus le net que ça), c'est quand même très peu probable que ça soit du "pas de bol aléatoire".

---------------
n°3251075
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 12:01:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je suis assez d'accord.
ceci dit, les problèmes du menu démarrer et des disques externes en RAW reviennent tellement souvent qu'il est surprenant que microsoft n'en ai pas eu connaissance via les remontées d'info des versions insider, par exemple.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes venant de Windows.

Après pour les remontées Insiders, est-ce que le panel est suffisant ?
Et dans ce panel, quelle est la proportion des utilisateurs qui remontent les soucis ?
Ce programme ne peut pas être suffisant.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251076
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 12:02:16  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi je dois aller molo? sur quoi?
Quel que soit l'origine du bug (Microsoft, Drivers, soft tiers, interface chaise clavier), tu pense quand même pas que c'est le hasard qui fait que sur ses 4 machines ça ne marche pas?
100% de dysfonctionnement alors que le problème est peu répandu (sinon ça inonderait bien plus le net que ça), c'est quand même très peu probable que ça soit du "pas de bol aléatoire".

pour le coup je suis assez d'accord.

4 machines sur 4, c'est louche... sauf si ce sont les mêmes composants  :D

n°3251077
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 12:03:16  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes venant de Windows.

Après pour les remontées Insiders, est-ce que le panel est suffisant ?
Et dans ce panel, quelle est la proportion des utilisateurs qui remontent les soucis ?
Ce programme ne peut pas être suffisant.

possible...  [:linford]  
sans parler de tout ceux qui bloquent les outils de retour microsoft  [:shurik]

n°3251078
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 12:03:23  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Et les milliers d'autres ?
Et j'ai 5 PC.

Mais faites une fois l'effort de vérifier le faits avant de parler.
Tapez "can't display start menu windows 10" et vous verrez.
Ca devient vraiment pénible, on peut plus parler d'aucun problème sans que des personnes n'ayant rien vérifié et ne se basant que sur leur petite expérience viennent t'expliquer que c'est forcément ta faute ou la faute à un truc tiers.

Mais on dit pas que le problème n'existe pas ou que uniquement toi l'a.
On dit juste que le problème est forcément dû à tes configurations (un composant en commun), ou à ce que tu fais sur tes machines (driver, soft, compte MS).
Le problème peut venir de n'importe qui, je vois pas comment tu peux penser que ce soit aléatoire.

---------------
n°3251080
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 12:07:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour le coup je suis assez d'accord.

4 machines sur 4, c'est louche... sauf si ce sont les mêmes composants  :D

Mêmes composants ?  
Mêmes logiciels ?
Même utilisation ?

Ça peut venir de Windows, comme d'autres choses.
C'est pour ça que jouer avec les stats et les chiffres c'est pas forcément pertinent.

---------------
n°3251081
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 12:11:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils peuvent avoir l'air, mais ils ne le sont pas.

Je suppose que tu sais très bien que "bug aléatoire" est un raccourcis de langage.
Qu'est-ce que tu viens me chercher des noises là dessus ?
Ca fait avancer quoi ?

Tolor a écrit :

Et si sur 4 machines différentes, tu as eu à chaque fois le même problème, c'est probablement qu'il y a quelquechose propre tes machines (paramétrage, logiciel, compte MS), qui provoque ça.  

Peux-tu intégrer une bonne foi pour toutes que d'autres personne que moi partout dans le monde ont le même problème ?
Et non, ces machines n'ont rien à voir entre elles, ni en setup, ni en compte, ni en historique d'install, ni en hardware.
Le seul point commun c'est la box internet.

Enfin bref, sur ce menu démarrer j'arrête là, je ne trouverai pas d'aide sur ce forum.

---------------
n°3251082
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 12:13:05  profilanswer

n°3251083
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2016 à 12:20:09  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Peux-tu intégrer une bonne foi pour toutes que d'autres personne que moi partout dans le monde ont le même problème ?
Et non, ces machines n'ont rien à voir entre elles, ni en setup, ni en compte, ni en historique d'install, ni en hardware.
Le seul point commun c'est la box internet.

Enfin bref, sur ce menu démarrer j'arrête là, je ne trouverai pas d'aide sur ce forum.

Alors on va te la refaire autrement :
- déjà personne n'a dit que ce bug n'existait pas. Il existe, on le sait, personne ne dit le contraire.
- maintenant admettons que ce bug touche aléatoirement (c'est ce que tu dis) un pc sur deux, ce qui est très au dessus de la réalité. La probabilité que tes 5 machines soient toutes touchées est d'environ 3%.
En supposant que ça n'affecte qu'un pc sur dix (ce qui est encore beaucoup), la proba tombe à 0,001%.

Ya donc deux possibilités :
- tu es un énorme poissard ;
- le pb vient de tes machines.

---------------
n°3251084
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 12:24:07  profilanswer

darth21 a écrit :

le pb vient de tes machines.

darth21 a écrit :

déjà personne n'a dit que ce bug n'existait pas.

Mort de rire ...

---------------
n°3251085
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2016 à 12:34:38  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Mort de rire ...

Essaye de comprendre ce que tu quotes, ca aidera a la discussion.

---------------
n°3251086
EE8
Posté le 10-10-2016 à 12:44:31  profilanswer

Sinon quelqu'un veux des popcorns ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°3251087
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 12:50:35  answer

JAVA ALIVE a écrit :

j'adore ces message qui disent je trouverai pas d'aide ici, en laissant supposer que vous êtes pas bon.
C'est juste un forum, il n'y a pas d'obligation de résultat.
Tu répétés tout le temps que c'est un problème de l'OS, alors que pourrait-on faire ?

Je n'ai jamais vu ce ce problème une seule fois sur les pc clients.
A ta place, je téléchargerai le dernier ISO de Windows 10 et je fais des échanges de matériels pour tester.
Je ne vois pas quoi faire de plus.

n°3251088
harold_fin​ch
Posté le 10-10-2016 à 12:57:11  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Comment je résussirai ?  
Parce qu'un menu démarrer ne fait presque rien.

Je ferai un topic sur le sujet demain et t'invites à m'y rejoindre histoire de pas poursuivre ici davantage le HS.

Je veux bien le lien du topic (pour m'instruire).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3251089
zwaq
Posté le 10-10-2016 à 13:04:46  profilanswer

C'est bien d'avoir mis à jour l'appli COURRIER pour pouvoir créer des dossiers et archiver des messages.
Mais voilà, tous mes dossiers ont disparu, envolé, a pu :cry:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3251090
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-10-2016 à 13:15:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Qui t'a traité de gogol ? :heink:

Tu sais on lit que la confirmation ne sert à rien ici, comme l'UAC par exemple :D

Moi même :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3251091
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2016 à 13:24:53  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

c'etait de l'humour, rien de plus

Message édité par Z_cool le 10-10-2016 à 13:25:45

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3251092
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 13:31:32  profilanswer

Ce que je critique (et ça ne te concerne pas), c'est :
 - les gens qui répondent sans lire
 - les attaques personnelles
 - le fait que des gens qui n'ont manifestement pas ou très peu fait de recherches sur le sujet et viennent affirmer des choses complètement fausses
 - les raisonnement erronés.  

Je ne critique aucunement la compétence des gens ici ni ne demande une obligation de résultat.
Je demande juste qu'à chaque fois que quelqu'un remonte un problème ou vient dire qu'il trouve une fonctionnalité mal foutue, qu'il n'y ai pas systématiquement une levée de bouclier incriminant quasi systématiquement la personne.
En d'autres termes, qu'on résolve ou pas le pb, au moins qu'il soit simplement reconnu au lieu de l'habituel "j'ai pas le pb, ça vient de toi" et encore je suis soft sur la forme.

Clean install j'ai déjà fait du temps de la 1511.
Ca n'a rien résolu, j'ai moyennement envie de recommencer, le setup post install est assez long à faire.
Pour l’instant le pb ne s'est produit qu'une fois depuis la 1607, on va rester comme ça.  

De plus, j'ai clairement remarqué que les MAJ résolvent partiellement le bug.
Avant 1511 : 4 PC touchés, problème quasi quotidien.
Après 1511 : 2 PC touchés, problème en moyenne 1 fois par semaine (je fais un reboot par jour, le jus est coupé la nuit).
Après 1611 : 1 PC qui a toujours le menu lent (genre 2-3 s à s'afficher), RAS sur les autres jusqu'à ce qu'un de ceux qui n'avait pas le pb recommence.

Bref, ça semble très lié aux updates et donc au code windows.

harold_finch a écrit :

Je veux bien le lien du topic (pour m'instruire).

Dans la mesure ou c'est les démonstrations de trivialités sont d'un intérêt limité, j'ai pensé que ça n'intéresserai pas grand monde de une démo sur "un click qui déclenche l'affichage d'une fenêtre avec un fond transparent n'est pas un dev compliqué".
J'ai donc procédé par MP avec Tolorfen.
J'attends sa réponse.

Mais si tu insistes, je peux faire le topic.
Dis-moi.

---------------
n°3251093
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 14:21:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

doucement sur les chiffres! pas d'éxagération.

400M de machines, même si on compte 100M qui ne seraient pas des W10 Desktop, ce qui est beaucoup, ça laisse 300M de Windows 10 Desktop, donc bien plusieurs centaines de millions de machines qui fonctionnent bien (au moins 2 :D)

---------------
n°3251094
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 14:29:00  profilanswer

Tolor a écrit :

400M de machines, même si on compte 100M qui ne seraient pas des W10 Desktop, ce qui est beaucoup, ça laisse 300M de Windows 10 Desktop, donc bien plusieurs centaines de millions de machines qui fonctionnent bien (au moins 2 :D)

tu en sais quoi? tu as un retour sur les 300 millions de machines?
comme je disais, il ne faut pas tomber dans l'exagération, ni d'un côté ni de l'autre.

Pour le menu démarrer, le problème revient tellement souvent que microsoft a sorti un outil de diagnostic / réparation :

http://aka.ms/diag_StartMenu

De ce que j'ai lu, le problème peut venir de la fenêtre Cortana en barre des taches. Réduire la fenêtre ou la supprimer peut résoudre le problème.
Ça doit pouvoir venir aussi d'un antivirus, surtout si c'est une version plus ou moins vieille. Des problèmes avec Kaspersky ou bitdefender, il y en a eu (pas les mêmes problèmes)

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 10-10-2016 à 14:29:21
n°3251095
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 14:50:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

petit soucis ce soir : quand je cliquais sur un fichier sur le bureau, il disparaissait, purement et simplement! Et aucune trace de ce fichier nul part, ni dans la corbeille, ni ailleurs.

un sfc /scannow et hop! réparé  
[:shurik]

auto quotage  [:shurik]  

en fait sfc /scannow n'a pas réparé le problème
maintenant c'est chose faites avec Widows repair qui a un onglet pour réparer la corbeille.

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

Tout le monde devrait avoir windows repair dans sa boite à outils!

n°3251096
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 14:53:49  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Ce que je critique (et ça ne te concerne pas), c'est :
 - les gens qui répondent sans lire
 - les attaques personnelles
 - le fait que des gens qui n'ont manifestement pas ou très peu fait de recherches sur le sujet et viennent affirmer des choses complètement fausses
 - les raisonnement erronés.  

C'est bien de faire son auto critique, ça permet d'avancer :o

JAVA ALIVE a écrit :

Je ne critique aucunement la compétence des gens ici ni ne demande une obligation de résultat.
Je demande juste qu'à chaque fois que quelqu'un remonte un problème ou vient dire qu'il trouve une fonctionnalité mal foutue, qu'il n'y ai pas systématiquement une levée de bouclier incriminant quasi systématiquement la personne.
En d'autres termes, qu'on résolve ou pas le pb, au moins qu'il soit simplement reconnu au lieu de l'habituel "j'ai pas le pb, ça vient de toi" et encore je suis soft sur la forme.

Alors, on va résumer un peu et voir si tu, peux, avec les faits, trouver une autre conclusion.

Il y a environ 350 000 millions de PC sous Windows 10 (les 50 millions restant sont pour 99% soit des  
Ce problème est présent, sur quelques machines, et vu les retours sur internet, et la gravité du cas, c'est bien moins fréquent que les autres problèmes mentionnés récemment (raw, webcam).
Admettons que le problème touche 1% des utilisateurs (ce qui est, comme l'a dit Darth, déjà énorme) et totalement aléatoirement, tu aurais donc 1 chance sur 10^15 (10 000 000 000 000 000) que tes 4 machines aient le problème, soit 0,00000000000001% que ça se produise si aucune des actions que tu fais ou le matériel que tu as n'ont d'incidence.
Gagner à l'euromillion, c'est 1 chance sur approximativement 140 000 000.

Donc en fait, tu es en train de nous dire qu'une explication, qui a à peine plus de chance de se produire que de gagner 2 fois de suite à l'euromillion est forcément la bonne, parce que tu ne veux pas imaginer qu'il soit possible que ton environnement ou tes actions (hardware commun, paramétrage, compte MS, connexion, soft installé...) puisse expliquer ça.

Personne n'a dit ici que le bug existait pas, ou qu'il n'était pas à la charge de MS. Par contre en effet, personne ici (sauf toi) n'a tiré de plan sur la comète en considérant (sans savoir exactement vu que à ma connaissance, personne ici ne travaille sur ce bug ou n'ait réussi à identifié les causes exactes) que le problème venait forcément de MS et qu'il ne pouvait en aucun cas être amené par un élément extérieur.

Mais j'attend avec impatience ton explication sur ce fait.

(PS : je peux me tromper sur les proba, ça fait longtemps, mais je pense pas me tromper sur les ordres de grandeurs, pour ceux qui voudraient être pointilleux :o)

---------------
n°3251097
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 15:02:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu en sais quoi? tu as un retour sur les 300 millions de machines?
comme je disais, il ne faut pas tomber dans l'exagération, ni d'un côté ni de l'autre.

Pour le menu démarrer, le problème revient tellement souvent que microsoft a sorti un outil de diagnostic / réparation :

http://aka.ms/diag_StartMenu

De ce que j'ai lu, le problème peut venir de la fenêtre Cortana en barre des taches. Réduire la fenêtre ou la supprimer peut résoudre le problème.
Ça doit pouvoir venir aussi d'un antivirus, surtout si c'est une version plus ou moins vieille. Des problèmes avec Kaspersky ou bitdefender, il y en a eu (pas les mêmes problèmes)

J'en sais quoi?  
Tu crois qu'un problème présent sur plus d'1/3 des machines :
 - serait aussi peu médiatisé,  
- recevrait 11 feedback dans le hub des commentaires FR.
- ne provoquerait pas un flood de ce topic

---------------
n°3251098
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2016 à 15:07:17  profilanswer

Tolor a écrit :

J'en sais quoi?  
Tu crois qu'un problème présent sur plus d'1/3 des machines :
 - serait aussi peu médiatisé,  
- recevrait 11 feedback dans le hub des commentaires FR.
- ne provoquerait pas un flood de ce topic

- Tout le monde n'est pas non plus sur les forums pour faire part des problèmes rencontrés. Donc le "flood", c'est plutôt en magasin qu'il a lieu, pas sur les forums.
- relire mon message au dessus ou j'explique que microsoft a sorti un outil pour corriger les bugs du menu démarrer. Si ce n'était pas un problème qui revient souvent, cet outil n'existerait pas.

n°3251100
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2016 à 15:19:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

- Tout le monde n'est pas non plus sur les forums pour faire part des problèmes rencontrés. Donc le "flood", c'est plutôt en magasin qu'il a lieu, pas sur les forums.
- relire mon message au dessus ou j'explique que microsoft a sorti un outil pour corriger les bugs du menu démarrer. Si ce n'était pas un problème qui revient souvent, cet outil n'existerait pas.

Et les 2 premiers? Le bug toucherait autant de personnes, est quand même très gênant, et recevrait moins de feedback qu'une faute de traduction dans une page des paramètres :D

Tu imagines même pas les conséquences que ça aurait si un bug du genre était si répandu :D

Message édité par Tolor le 10-10-2016 à 15:22:45

---------------
n°3251102
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 15:39:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Essaye de comprendre ce que tu quotes, ca aidera a la discussion.

BAM§§§  [:rofl]  [:rofl]

n°3251104
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-10-2016 à 16:15:32  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est bien de faire son auto critique, ça permet d'avancer :o

Très belle argumentation du niveau "c'est çui qui dit qui y est"
Où ai-je répondu sans lire ?
vas-y, cite une seule fois.
Par contre, toi, faut pas aller chercher loi, cf ci dessous.

Tolor a écrit :

Alors, on va résumer un peu et voir si tu, peux, avec les faits, trouver une autre conclusion.

Il y a environ 350 000 millions de PC sous Windows 10 (les 50 millions restant sont pour 99% soit des  
Ce problème est présent, sur quelques machines, et vu les retours sur internet, et la gravité du cas, c'est bien moins fréquent que les autres problèmes mentionnés récemment (raw, webcam).
Admettons que le problème touche 1% des utilisateurs (ce qui est, comme l'a dit Darth, déjà énorme) et totalement aléatoirement, tu aurais donc 1 chance sur 10^15 (10 000 000 000 000 000) que tes 4 machines aient le problème, soit 0,00000000000001% que ça se produise si aucune des actions que tu fais ou le matériel que tu as n'ont d'incidence.
Gagner à l'euromillion, c'est 1 chance sur approximativement 140 000 000.

Donc en fait, tu es en train de nous dire qu'une explication, qui a à peine plus de chance de se produire que de gagner 2 fois de suite à l'euromillion est forcément la bonne, parce que tu ne veux pas imaginer qu'il soit possible que ton environnement ou tes actions (hardware commun, paramétrage, compte MS, connexion, soft installé...) puisse expliquer ça.

Personne n'a dit ici que le bug existait pas, ou qu'il n'était pas à la charge de MS. Par contre en effet, personne ici (sauf toi) n'a tiré de plan sur la comète en considérant (sans savoir exactement vu que à ma connaissance, personne ici ne travaille sur ce bug ou n'ait réussi à identifié les causes exactes) que le problème venait forcément de MS et qu'il ne pouvait en aucun cas être amené par un élément extérieur.

Mais j'attend avec impatience ton explication sur ce fait.

(PS : je peux me tromper sur les proba, ça fait longtemps, mais je pense pas me tromper sur les ordres de grandeurs, pour ceux qui voudraient être pointilleux :o)

hardware commun, paramétrage, compte MS, connexion, soft installé > je sais, tu réponds sans lire. Si tu lisais, tu saurais qu'il n'y a pas de matos commun, pas de paramétrage commun (puisque le bug se produit sans le moindre paramétrage), pas de compte en commun, pas de soft en commun à part firefox.

Sinon, il va peut être falloir que tu revoies tes probas.  :sarcastic:  

1% de machines en panne = 1% de chance d'en avoir une en panne en en prenant une au pif = probabilité de 10^-2
Donc 4 machines, c'est pas dur : (10^-2)^4 = 10^-8
Pas vraiment l'ordre d'idée du 10^-15 que tu annonces.  :pfff:  

Par ailleurs, encore une fois tu montres que tu ne lis pas : j'ai 4 PC touchés sur 5.
On a une loi binomiale p = 0.01 avec 4 machines touchées sur 5. (donc 4 succès sur 5 de l'expérience de Bernouilli)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

Ca nous fait, si je en me trompe pas 4.95E-8.

Par ailleurs, les 4 PC touchés, c'est au tout début des migrations 7 / 8 => 10.
Ca aussi tu le saurais si tu lisais avant de répondre.
Quelle était la proba à cette époque ? Combien de personnes touchées ? Combien remontent les problèmes ?

On s'en fout, on l'ignore, tout ça ne sert à rien à part nous montrer que tu ne prends même pas la peine de lire avant d'attaquer quelqu'un et que tu as des gros progrès à faire en probas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)