Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3250660
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 22:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
@z_cool > Hier, j'ai cru le pb résolu, j'ai donc modifié le bios et regardé l'impact sur le numlock au login => ça suivait le setup du bios.

Donc à priori comportement différent de ce que tu indiques et j'ai pas les capacités télépathiques pour forcer W10 à prendre les prefs du bios. Il y a bien un bout de code qui le fait, mais semble-t-il pas toujours.

Peut être l'histoire du cold boot. Tu parles de cold boot et de mise en veille. Ca fait quoi avec un "redémarrer" ?

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 05-10-2016 à 22:40:50

---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 22:40:03  profilanswer

n°3250661
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 22:42:33  profilanswer

Merci, j'avais vu ce genre de manips mais j'espérais un correctif plutôt qu'aller bidouiller la BR.
Je crois que c'est ce que je vais faire.

---------------
n°3250662
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2016 à 22:45:18  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

@z_cool > Hier, j'ai cru le pb résolu, j'ai donc modifié le bios et regardé l'impact sur le numlock au login => ça suivait le setup du bios.

Donc à priori comportement différent de ce que tu indiques et j'ai pas les capacités télépathiques pour forcer W10 à prendre les prefs du bios. Il y a bien un bout de code qui le fait, mais semble-t-il pas toujours.

Peut être l'histoire du cold boot. Tu parles de cold boot et de mise en veille. Ca fait quoi avec un "redémarrer" ?

C'est souvent le problème oui, un redémarrer ça fait un vrai off / start et là ton truc doit marcher.

La bidouille registre ne marche pas sur l'asus de madame, mais c'était déjà le même boxon sous seven :D

Message édité par StefSamy le 05-10-2016 à 22:47:02

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3250663
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2016 à 22:56:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le microsoft bashing ça existe depuis 30 ans. Suffit de relire les magazines à l'époque de la sortie de windows 95 et les forums dans les années 90. :D  
Ce qui est nouveau c'est le Microsoft fanboyisme qui est une réaction de certains au microsoft bashing avec des spécimens très virulents ici.  
Reste les autres comme nous qui sont pris entre 2 feux. :(

LOL

n°3250690
core_i9
Posté le 06-10-2016 à 11:18:17  profilanswer

Des fois je me demande si certains ne sont pas payés par MS à venir systématiquement la ramener quand quelqu'un a un problème comme pour dire que ce problème n'existe pas parce que chez eux ça marche.
Heureusement que tout le monde n'a pas cette attitude sinon on n'aurait jamais de solution.

Message cité 4 fois
Message édité par core_i9 le 06-10-2016 à 11:26:42
n°3250693
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 06-10-2016 à 11:41:56  profilanswer

Tous les jours depuis l'update, mon ordi me propose de supprimer l'ancienne version, ce que j'accepte à chaque fois et tous les jours, Windows Defender doit analyser mon ordi, c'est relou quand même :o

n°3250695
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 06-10-2016 à 11:56:14  profilanswer

core_i9 a écrit :

Des fois je me demande si certains ne sont pas payés par MS à venir systématiquement la ramener quand quelqu'un a un problème comme pour dire que ce problème n'existe pas parce que chez eux ça marche.
Heureusement que tout le monde n'a pas cette attitude sinon on n'aurait jamais de solution.

C'est clair qu'à chaque fois qu'un mec a un problème, si je l'ai pas je viens pas lui dire que c'est sa faute ou la faute de son PC.  :)  
Soit j'aide, soit je passe mon chemin à moins vraiment qu'il tire des concluions sans rapport avec les faits.

Bon, pour le numlock, j'ai enfin compris, c'est pas aléatoire en fait.
Arrêt du PC => redémarrage du PC => pas de prise en compte du setup du Bios.
Simple redémarrage du PC => prise en compte du setup du Bios.

Vachement intuitif ...

Enfin bon, au moins j'ai là règle et je saurai donc à l'avance quoi faire (mon clavier Logitech K800 n'a pas d’indication numlock, c'est un peu nul).

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 06-10-2016 à 11:56:58

---------------
n°3250696
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2016 à 12:53:31  profilanswer

core_i9 a écrit :

ouais, enfin on pourrait dire le contraire aussi de certain autre ;)
qui sont la pour simplement critiquer, parce que c'est différent et qu'ils ont été obligé de s'adapter

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3250697
Z_cool
Posté le 06-10-2016 à 12:55:59  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Bon, pour le numlock, j'ai enfin compris, c'est pas aléatoire en fait.
Arrêt du PC => redémarrage du PC => pas de prise en compte du setup du Bios.
Simple redémarrage du PC => prise en compte du setup du Bios.

c'est ce que je disais hier (ou en tout cas tenté d'expliqué)

je pense que c'est un effet secondaire avec les Bios UEFI.
et Comme cela n’affecte que nous les pauvre utilisateurs de clavier FR, Microsoft en a juste rien a Fou.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3250702
globule
Posté le 06-10-2016 à 13:58:16  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bah on a la même sur le topic firefox
Beaucoup ont des problèmes et Y'en a qui viennent dire que chez eux ça marche très bien, c'est classique

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 13:58:16  profilanswer

n°3250706
Lestanquet
Posté le 06-10-2016 à 14:18:31  profilanswer

C'est pareil sur tous les forums du monde, sur n'importe quel sujet.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3250707
flash_gord​on
Posté le 06-10-2016 à 14:40:04  profilanswer

Non, sur mon forum, ça marche.

n°3250708
Z_cool
Posté le 06-10-2016 à 14:54:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, sur mon forum, ça marche.

[:kamool]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3250712
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2016 à 16:35:54  profilanswer

core_i9 a écrit :

Le problème est que certains ne se basent que sur ce qu'il se dit sur les forums pour se faire un avis sur un produit. Snobant totalement le fait que seuls les mécontents parlent, ceux qui ont pas de problème l'ouvrent quasiment jamais.

Il y a aussi un phénomène marrant qui est souvent constaté, ceux qui aiment pas un produit avant même de l'avoir testé sont souvent ceux qui rencontrent le plus de problème avec une fois le test commencé. :o

n°3250723
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-10-2016 à 19:15:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 06-10-2016 à 19:18:09

---------------
Ravenloft
n°3250724
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-10-2016 à 19:17:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

...Il y a aussi un phénomène marrant qui est souvent constaté, ceux qui aiment pas un produit avant même de l'avoir testé sont souvent ceux qui rencontrent le plus de problème avec une fois le test commencé. :o ...

Oui, c'est vrai, note que c'est une chose habituelle sur la plupart des sujets, ceci en fonction du regard que l'on porte sur eux, un peu le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Étant assez âgé pour avoir connu les tout débuts de Windows (Win 2.1 en beta test qui n'a jamais pu fonctionné dans ma boîte ... il a fallut attendre la version 3.0 pour que ça marche), je peux dire - sans être payé par Microsoft - que je trouve Windows 10 très réussi.  

Ce qui m'étonne le plus à chaque nouvelle version, ce sont les regrets des anciennes versions.  

Bon nombre d'utilisateurs semblent amnésiques, au point d'avoir oublié les problèmes qui étaient apparus alors.

En laissant de côté les versions les plus décriées et en tenant compte que des versions les plus appréciées, telles que W2k, XP et W7, ce n'était pas tout rose:

Pour W2K, ce fut stable qu'avec le SP6...c.à.d. au bout de plusieurs années..! ... les débuts de Windows 7 furent très pénibles avec de nombreux pilotes de m... en 32 bits, et terriblement en 64 bits. Les plantages BSOD système complètement planté étaient choses très courantes, souvent à cause d'un mauvais pilotes ou d'une mise à jour intempestive de Windows Update ...oui on pouvait refuser de réinstaller la MAJ coupable, mais il fallait auparavant pouvoir redémarrer et réparer le système.

Le Service Pack No 1 à un peu amélioré la situation, mais cela à commencé à bien fonctionné qu'avec le Pack No 2 de W7.

Dans la société internationale où je travaillais, Microsoft faisait du lobbying avec des argument souvent démago, mais comme les autres ... Il en va de même sur les sites US d'aide en ligne de Microsoft ou une partie importante des réponses apportées aux utilisateurs sont des propos qui frisent la langue de bois, et en plus souvent répétitifs, alors que la réponse d'un utilisateur éclairé, fait la preuve par neuf que la réponse données est fausse.

Rien n'est parfais, pas plus Microsoft que Windows, nous ne pouvons que procéder par comparaison ... J'ai pratiqué MacOS, j'ai aussi un smartphone Android (bof) et un Windows phone 10 que je préfère. Mon Home-PC démarre en dual boot avec Ubuntu qui me convient pour certaines applis, mais finalement le système que j'utilise le plus et qui me convient le mieux est W10.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 06-10-2016 à 19:24:08

---------------
CRX
n°3250731
DustB
Posté le 06-10-2016 à 20:17:44  profilanswer

Je sens que la lecture de ce thread va être pénible encore quelques pages. Passer autant de temps sur la calculatrice, le truc que je crois n'avoir jamais lancé (excel ou google, nan ?  :D )... Je regrette presque la période où on avait des pages sur les icones qui étaient jolies/pas jolies.
A dans quelques pages donc !  :jap:  

n°3250732
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2016 à 20:27:15  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Pour W2K, ce fut stable qu'avec le SP6...c.à.d. au bout de plusieurs années..! ... les débuts de Windows 7 furent très pénibles avec de nombreux pilotes de m... en 32 bits, et terriblement en 64 bits. Les plantages BSOD système complètement planté étaient choses très courantes, souvent à cause d'un mauvais pilotes ou d'une mise à jour intempestive de Windows Update ...oui on pouvait refuser de réinstaller la MAJ coupable, mais il fallait auparavant pouvoir redémarrer et réparer le système.

Le Service Pack No 1 à un peu amélioré la situation, mais cela à commencé à bien fonctionné qu'avec le Pack No 2 de W7.

non mais alors là je dis clairement NON!

Windows 7 a parfaitement bien fonctionné dès sa sortie. Les problèmes étaient bien plus rares, les retours étaient vraiment très bons dès le début.  
Et il n'a certainement pas fallu attendre le SP2 pour que windows 7 marche bien, surtout qu'il n'y a pas de SP2!!
Tu parles certainement de cette mise à jour cumulative sortie en mai 2016. Mais à cette époque ça fait déjà très longtemps que windows 7 fonctionnait parfaitement bien.

stop de raconter n'importe quoi, merci!

n°3250733
jaitordtot​or
Posté le 06-10-2016 à 20:28:45  profilanswer

>>...Je regrette presque la période où on avait des pages sur les icones qui étaient jolies/pas jolies...<< (DustB)

Tout à fait, je n'aime pas trop  les icones "flat Design" des applis Metro... j'aimerai bien avoir la possibilité d'en changer.

Message édité par jaitordtotor le 06-10-2016 à 20:30:16

---------------
CRX
n°3250734
EE8
Posté le 06-10-2016 à 20:29:42  profilanswer

DustB a écrit :

Je sens que la lecture de ce thread va être pénible encore quelques pages. Passer autant de temps sur la calculatrice, le truc que je crois n'avoir jamais lancé (excel ou google, nan ?  :D )... Je regrette presque la période où on avait des pages sur les icones qui étaient jolies/pas jolies.
A dans quelques pages donc !  :jap:

+1 ... Encore un sujet qui tourne en rond car chacun à sa vision de la chose et n'admet pas que d'autres on un autre point de vue ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 06-10-2016 à 20:30:16

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°3250736
core_i9
Posté le 06-10-2016 à 20:32:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Windows 7 a parfaitement bien fonctionné dès sa sortie. Les problèmes étaient bien plus rares, les retours étaient vraiment très bons dès le début.  
Et il n'a certainement pas fallu attendre le SP2 pour que windows 7 marche bien, surtout qu'il n'y a pas de SP2!!
Tu parles certainement de cette mise à jour cumulative sortie en mai 2016. Mais à cette époque ça fait déjà très longtemps que windows 7 fonctionnait parfaitement bien.

je pense qu'il parle de Vista.

n°3250737
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-10-2016 à 20:32:47  profilanswer

Ma petite expérience:
J'ai travaillé dans la maintenance informatique pendant 15 ans (j'ai arrêté il y a quelques années).
Donc pas mal de clients et aussi beaucoup d'amis/famille.
L'OS qui m'a demandé le moins de boulot (en terme de bugs) en proportion est de loin windows 7...  
Pour windows 8 je n'ai pas gérer assez de pc équipé de ce système pour avoir une vision globale (j'avais arrêté à ce moment le dépannage en tant que pro).
Pour le moment, windows 10 fait plutôt partit des mauvais élèves, régulièrement des demandes d'interventions ou des questions... alors que je ne gère plus que les pc de la famille/amis.

Après, je précise que ce sont souvent des bugs à la con ou des incompréhensions sur certains fonctionnement pas forcément logique (ça me rappel un peu les débuts de vista).
Mais par contre, pas de soucis de gros plantages comme c'était le cas pour win xp et avant...

Message édité par Poisson rouge le 06-10-2016 à 20:34:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°3250738
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2016 à 20:33:50  profilanswer

core_i9 a écrit :

je pense qu'il parle de Vista.

je lis windows 7

:sweat:  

n°3250740
core_i9
Posté le 06-10-2016 à 20:46:11  profilanswer

n°3250741
jaitordtot​or
Posté le 06-10-2016 à 20:46:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Windows 7 a parfaitement bien fonctionné dès sa sortie...  

EDIT: Tu estimes que Windows 7 a parfaitement bien fonctionné dès sa sortie...

Je pense que tu racontes n'importe quoi, mais c'est ton point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 06-10-2016 à 20:47:33

---------------
CRX
n°3250742
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2016 à 20:47:02  profilanswer

n°3250743
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2016 à 20:49:46  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

EDIT: Tu estimes que Windows 7 a parfaitement bien fonctionné dès sa sortie...

Je pense que tu racontes n'importe quoi, mais c'est tout point de vue.

pardon mais ne renverse pas les rôles.
c'est toi qui estime que windows 7 fonctionnait mal et qu'il a fallu attendre le SP2.
pack SP2 qui n'a jamais existé. Et si tu parles de la mise à jour cumulative sortie en mai 2016, ça faisait déjà plusieurs années que windows 7 fonctionnait très bien, y compris les pilotes.

relire le message au dessus :

Citation :

L'OS qui m'a demandé le moins de boulot (en terme de bugs) en proportion est de loin windows 7...  

je pense que quasiment tout le monde sur le forum sera d'accord (help!), sauf toi

n°3250745
jaitordtot​or
Posté le 06-10-2016 à 21:03:15  profilanswer

J'avais dit que W7 était réussi, mieux que XP, exception faite de la version 64 bits

Je peux convenir avec toi qu'il soit possible que cela soit l'OS qui t'as demandé le moins de boulot. À ma boîte (environ 1000 PC), le déploiement de W7 a occasionné également moins de travail que XP, reste que les débuts furent difficiles avec le parc des logiciels existants, et nonobstant les applis, les plantages assez fréquent des machines ont bel et bien existés.

Les environnements des parcs informatiques peuvent être très diversifiés, ce qui fonctionne dans telle situation, peut poser des problèmes dans un autre contexte. Sous W7. Chez-nous, ce furent les applis d'Adobe, dédiées aux arts graphiques, qui ont posées le plus de problèmes (InDesign, Illustrator, Quark Xpress, Photoshop).

Cela dit, sur mon home-pc à la maison, j'ai eu q.q. plantage, mais sans plus avec W7.

Certains peuvent avoir une expérience plus positive et d'autres plus négative. Ce qui veut dire qu'il est autant facile de trouver des arguments contre, que des arguments pour.

http://www.linternaute.com/hightec [...] 7-resolus/

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 06-10-2016 à 21:11:13

---------------
CRX
n°3250747
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 06-10-2016 à 21:09:45  profilanswer

EE8 a écrit :

+1 ... Encore un sujet qui tourne en rond car chacun à sa vision de la chose et n'admet pas que d'autres on un autre point de vue ...

Sauf que ... Ce n'est pas qu'une question de point de vue personnel, il y a aussi des faits qui peuvent servir de base à une discussion constructive à la place de moi j'pense ceci ou cela.

Si je tire une carte d'un paquet au hasard et qu'elle est noire, puis que j'en tire une autre et qu'elle est rouge, je peux en conclure qu'il y avait des cartes noires et des rouges dans le paquet.

Maintenant je recommence avec un autre paquet et je tire 2 cartes noires, je ne peux pas en conclure qu'il n'y a pas de cartes rouges.

En d'autres termes, ceux qui n'ont pas de problèmes (à moins d'être admins d'un parc de PC) n'ont aucune légitimité pour affirmer quoi que ce soit sur la stabilité de l'OS et encore moins de foncer systématiquement sur ceux qui remontent des problèmes factuels.

En revanche, on peut regarder certains bugs non isolés et bien connus sur la toile, comme par exemple celui du menu démarrer qui ne s'affiche plus et se poser deux questions :
 - est-ce que le bug est gênant ?
 - est-ce compliqué de faire fonctionner un menu démarrer ?
 - combien de temps MS a-t-il mis pour réparer le problème ?

Répondez à ces questions et tirez vos propres conclusions.

Pour moi, ce n'est pas du  niveau d'un géant mondial de l'informatique.

Mais il en a souvent été ainsi avec MS. A part XP, 7 et 10, tous les windows sont des catas (ergonomie et/ou stabilité) même si on reste sur des matos très standards et réputés afin d'éliminer le problème des drivers foireux.  

Apple a toujours proposé des OS de qualité supérieure.

Lorsque Apple et PC étaient au coude à coude, ceux qui ont connu cette période savent que le PC a gagné sur l'argu prix, modularité (c'est la naissance des PC assemblés), logithèque et piratage a gogo. Mais 95 était une daubasse de premier ordre et 98 guère mieux, comparé à MacOS. W2000 vaguement correct ne faisait pas tourner les jeux.

C'est comme ça, c'est lié à la culture d'entreprise et aux hommes et femmes qui la forment. Dans des entreprises de cette taille, ça ne change pas comme ça, surtout avec un Balmer qui a fait beaucoup de dégâts pendant assez longtemps.

Il y a d'autres sociétés comme ça. j'ai travaillé pour un gros éditeur d'ERP et, je ne le disais pas à nos clients mais cet ERP était une sombre daube du point de vue technique. Comme il n'y avait quasiment aucun bon développeur dans cette boite (de l'ordre du milliard de $ de CA annuel) je passais pour un hurluberlu.

Jusqu'au jour ou Oracle a racheté la boite. Ils ont failli tout jeter à la poubelle et finalement kils ont réécrit l'intégralité du noyau.

Voilà, Oracle a toujours eu des developpeurs de haute volée, leur BDD est la meilleure au monde tout simplement. Pareil pour Sun, SAP, Apple, etc. Il y a dans ces boites une culture de la qualité et une prise en compte de la question technique au plus haut niveau de la boîte.

D'autres font de la daube quasi systématique, comme Adobe. Combien de plantages du plugin flash ? De problèmes de sécurités ? De pubs flash qui vous prenaient 100% du CPU ? Même le dernier accrobat reader, me fait clignoter bizarrement la souris dans tout l'OS.

MS est un cas à part, très irrégulier qui nous a quand même plus habitué au pire qu'au meilleur. On aime ou pas, moi j'ai plutôt aimé dans l'ensemble, j'ai subis 95 et 95, évité vista et 8, mais l'orientation politique que prends W10 sonne pour moi à moyen terme le glas des PC assemblés et de l'ouverture que nous avons connus en plus d'ajouter des bugs peu nombreux, certes, mais dont la durée de résolution m'est incompréhensible. Sans compter cette fusion avec windows phone et ce flat design qui font largement baisser l'ergonomie à mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 06-10-2016 à 21:11:21

---------------
n°3250748
jaitordtot​or
Posté le 06-10-2016 à 21:17:49  profilanswer

Les points de vue sont divers.

La plupart des sociétés de Telecom, ne veulent pas entendre parler d'un OS dont Apple contrôle le matériel et les logiciels... C'est plus facile pour Apple, Windows moins stable, mais plus ouvert.  

Adobe a fait des ratés, c'est indéniable, mais aussi de réelle réussite, qui ont transformées la micro informatique, comme par exemple le langage Postscript, permettant de créer un format de documents portables (PDF), sans parler de Photoshop.

Derrière nos propos, il y a toujours la philosophie du verre à moitié plein ou à moitié vide, suivant d'où l'on se place.

Message édité par jaitordtotor le 06-10-2016 à 21:21:36

---------------
CRX
n°3250749
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 06-10-2016 à 21:26:22  profilanswer

Ca fait combien, 5 ans, 10 ans que Adobe flash arrive pas à faire tourner une simple vidéo sans crasher ? Qu'il est pas foutu de garder la continuité du flux quand on le met en plein écran ?

C'est pas du verre à moitié vide, c'est de l’incompétence là, sous nos yeux.

---------------
n°3250750
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 21:29:06  answer

JAVA ALIVE a écrit :

Ca fait combien, 5 ans, 10 ans que Adobe flash arrive pas à faire tourner une simple vidéo sans crasher ? Qu'il est pas foutu de garder la continuité du flux quand on le met en plein écran ?

C'est pas du verre à moitié vide, c'est de l’incompétence là, sous nos yeux.

Microsoft ne fait pas beaucoup mieux que flash.

n°3250751
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-10-2016 à 21:29:39  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

[:pikitfleur:4]
Quelle légitimité as-tu pour en juger ?
Bref, on tourne encore et toujours en rond avec toi ... tant que tout le monde ne sera pas de ton avis tu vas continuer à radoter ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 06-10-2016 à 21:30:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3250753
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-10-2016 à 21:30:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 06-10-2016 à 21:42:47

---------------
Ravenloft
n°3250754
jaitordtot​or
Posté le 06-10-2016 à 21:34:59  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

...
MS est un cas à part, très irrégulier qui nous a quand même plus habitué au pire qu'au meilleur. On aime ou pas, moi j'ai plutôt aimé dans l'ensemble, j'ai subis 95 et 95, évité vista et 8, mais l'orientation politique que prends W10 sonne pour moi à moyen terme le glas des PC assemblés et de l'ouverture que nous avons connus en plus d'ajouter des bugs peu nombreux, certes, mais dont la durée de résolution m'est incompréhensible. Sans compter cette fusion avec windows phone et ce flat design qui font largement baisser l'ergonomie à mon avis.

:jap: Je trouve que c'est vraiment LE très bon questionnement du moment.!  

On sent bien que nous somme dans une période de transition. Effectivement, le glas a sonné pour les PC assemblés, certains voudraient remplacer le PC par un smartphone Android ou une tablette, mais ça marche pas dès qu'un travail - même bureautique - un peu sérieux est exigé. Alors quoi prendre..?  un PC portable W10, un MacBook..? ... MacOS, Ubuntu, Windows font de la résistance, mais cela donne l'impression que l'on attend autre chose..?

---------------
CRX
n°3250755
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 06-10-2016 à 21:41:56  profilanswer

darth21 a écrit :

[:pikitfleur:4]  
Quelle légitimité as-tu pour en juger ?
Bref, on tourne encore et toujours en rond avec toi ... tant que tout le monde ne sera pas de ton avis tu vas continuer à radoter ?

Afficher 3 icônes, 20 textes, des petits carrés avec un peu de transparence ? (je mets de côté les tuiles animées piusque le big se produit sans elles).
Sérieux faut que j'te sorte mon pédigrée pour justifier d'un avis pertinent sur la question ?
L'attaque à la personne est la marque de ceux qui n'ont aucun argument de fond.

---------------
n°3250756
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-10-2016 à 21:44:05  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Déjà, tu n'en sais rien, mais en plus, c'est très fon comme raisonnement.

- est ce compliqué de faire un téléphone qui ne plie pas
- est ce compliqué de faire un téléphone qui n'explose pas?
- est ce compliqué de faire un stylet ou une souris qui se charge un minimum ergonomiquement ?
- est ce compliqué de faire un os un minimum sécurisé ?

C'est bon, avec ça, tu peux dire que les géants mondiaux de l'informatique ne sont pas dignes d'être des géants mondiaux de l'informatique :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3250757
Z_cool
Posté le 06-10-2016 à 21:45:11  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Afficher 3 icônes, 20 textes, des petits carrés avec un peu de transparence ? (je mets de côté les tuiles animées piusque le big se produit sans elles).
Sérieux faut que j'te sorte mon pédigrée pour justifier d'un avis pertinent sur la question ?

je soupsonne que le menu démarré est a base de Moderne UI et que cela doit composer avec les vielles applis Win32

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3250758
leroimerli​nbis
Posté le 06-10-2016 à 21:45:45  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

J'avais dit que W7 était réussi, mieux que XP, exception faite de la version 64 bits

Je peux convenir avec toi qu'il soit possible que cela soit l'OS qui t'as demandé le moins de boulot. À ma boîte (environ 1000 PC), le déploiement de W7 a occasionné également moins de travail que XP, reste que les débuts furent difficiles avec le parc des logiciels existants, et nonobstant les applis, les plantages assez fréquent des machines ont bel et bien existés.

Les environnements des parcs informatiques peuvent être très diversifiés, ce qui fonctionne dans telle situation, peut poser des problèmes dans un autre contexte. Sous W7. Chez-nous, ce furent les applis d'Adobe, dédiées aux arts graphiques, qui ont posées le plus de problèmes (InDesign, Illustrator, Quark Xpress, Photoshop).

Cela dit, sur mon home-pc à la maison, j'ai eu q.q. plantage, mais sans plus avec W7.

Certains peuvent avoir une expérience plus positive et d'autres plus négative. Ce qui veut dire qu'il est autant facile de trouver des arguments contre, que des arguments pour.

http://www.linternaute.com/hightec [...] 7-resolus/

tu plaisantes???
XP 64 bits? donc mieux que windows 7 64 bits selon toi???  

et franchement ton lien en bas de message il est bien pourri.  
j'avais fini par croire que tu confondais 7 avec vista comme le dit corei9, mais en fait non.  
c'est grave...

sans parler du SP2 qui n'a jamais existé pour windows 7

Message édité par leroimerlinbis le 06-10-2016 à 21:46:32
n°3250759
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-10-2016 à 21:47:36  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Et l'argument d'autorité que tu sors là, c'est quoi ?  :sarcastic:  

J'espère d'ailleurs que ton pédigrée n'est pas dans le dev informatique (ou sinon en tant que "consultant", ils aiment présumer des choses sans rien n'y connaître) pour considérer qu'un menu démarrer se résume à ça  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-10-2016 à 21:48:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3250760
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 21:49:07  answer

JAVA ALIVE a écrit :

Mais il en a souvent été ainsi avec MS. A part XP, 7 et 10, tous les windows sont des catas (ergonomie et/ou stabilité) même si on reste sur des matos très standards et réputés afin d'éliminer le problème des drivers foireux.  

Apple a toujours proposé des OS de qualité supérieure.

Lorsque Apple et PC étaient au coude à coude, ceux qui ont connu cette période savent que le PC a gagné sur l'argu prix, modularité (c'est la naissance des PC assemblés), logithèque et piratage a gogo. Mais 95 était une daubasse de premier ordre et 98 guère mieux, comparé à MacOS. W2000 vaguement correct ne faisait pas tourner les jeux.  
.

Tu es incapable de voir la réalité, c'est Microsoft donc c'est mauvais.
Windows 3.1 a pris le pas sur les technos Atari et Amiga, il est le début de l'aire PC.
Windows 95 était formidable, il a permis à plein de monde de se familiariser avec l'informatique.
Avant les gens avaient une image de l'informatique qui ressemblait au DOS, 95 a changé cela.

95 était le début du multimédia, du plug n play, des jeux ont pris une nouvelle dimensions.
Microsoft office a changé la vie de pas mal de monde.
98 est aussi génial, on a plein de bug corrigés, plus de fiabilité, plus de drivers et de compatibilité.

Si tu regardes cela d'un point de vue de 2016, tu vas dire à ça plantait, c'est moche, ça ressemble à rien.
Mais ce n'est pas la même époque, Si les produits de Microsoft étaient si mauvais, ils ne se seraient pas vendus autant de copies.
Les gens n'achèteraient pas Windows et tout le monde serait sur Linux.

Tu vas surement me dire comme Bitonio que je suis payé par Microsoft pour défendre leur produits.
Mais si le produit est bien, je vais le défendre.
Je pourrais aussi défendre l'Atari ou l'Amstrad mais je pense que je pense tout le monde s'en fou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)