Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3242769
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-08-2016 à 19:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord merci à vous d'essayer de m'aider sympa !

Alors je suis allé voir dans le Bios et effectivement l'option RAID a été remplacé comme par magie par AHCI !

J'ai remis RAID comme avant la MAJ de W10 et là IMPOSSIBLE d'arriver sur le bureau, après le logo de Windows avec la petite roue qui tourne, j'ai droit au message comme quoi impossible de démarrer avec un jolie smiley :-( et l'indication "inacessible boot device" un truc du genre, alors que mon Boot c'est mon disque SSD et que le Bios est bien configuré pour booter dessus en priorité 1.

Donc pour je ne sais quelle raison cette MAJ de W10 rend incompatible mon RAID (carte mère eVGA Z87) !

Si j'utilise la fonction retour en arrière, vous pensez que cela va "foutre plus le bordel" ou je peux essayer sans peur, à part du temps rien ne sera perdu ?

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 19:09:59  profilanswer

n°3242770
globule
Posté le 05-08-2016 à 19:19:48  profilanswer

t'es sur que tu te trompes pas ?
par defaut l'ahci c'est les diques effectivement, donc si tu le passes en RAID, normal que ça ne boot pas, etonnant même que tu n'aies pas un BSOD d'ailleurs
La grappe raid, elle doit se trouver ailleurs dans le bios, vérifie bien
et j'ai du mal à croire que la maj de w10 puisse te reseter ton bios, le pb vient d'ailleurs

n°3242771
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-08-2016 à 19:22:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Si, c'est l'image du lockscreen.

Lorsqu'on se déconnecte et qu'on se relog, oui
Mais au boot/reboot, l'arrière plan est tout bleu comme l'écran du shutdown

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3242772
Lestanquet
Posté le 05-08-2016 à 19:35:47  profilanswer

Carzomyr a écrit :

Aucun souci avec la MaJ Anniversary pour ma part en la lançant via l'update.
En revanche, j'aime pas du tout leur nouveau menu Démarrer lô. :O

Tout bien passé aussi et pourtant j'ai avast.

Je ne trouve pas que le nouveau menu démarrer change grand chose.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3242773
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-08-2016 à 19:37:21  profilanswer

globule a écrit :

t'es sur que tu te trompes pas ?
par defaut l'ahci c'est les diques effectivement, donc si tu le passes en RAID, normal que ça ne boot pas, etonnant même que tu n'aies pas un BSOD d'ailleurs
La grappe raid, elle doit se trouver ailleurs dans le bios, vérifie bien
et j'ai du mal à croire que la maj de w10 puisse te reseter ton bios, le pb vient d'ailleurs

En fait quand je suis en mode AHCI dans le Bios, lors du boot j'arrive directement au logo de windows. Je n'ai aucune option de config RAID dans le BIOS.

Par contre quand le mode RAID est activé dans le Bios, lors du boot j'ai un nouveau visuel à l'écran avant d'arriver au logo de windows et sur ce visuel si je fait CTRL+I à ce moment là je peux configurer le RAID et dans mon cas voir que mes deux HDD qui me servent de RAID sont bien reconnu.

---------------
n°3242774
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-08-2016 à 19:46:05  profilanswer

Si Windows (ré)installé(/upgradé) avec BIOS en mode AHCI, le passage ultérieur à un autre mode (IDE, RAID, whatever) fait que Windows crashe au moment de démarrer...

Donc fallait bien vérifier la config de ton BIOS/RAID *avant* (et pendant...) l'install/upgrade/màj, quand ça reboote etc. :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3242776
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-08-2016 à 19:52:45  profilanswer

Bon j'ai réussi à pousser la MAJ sans problème sur mon fixe finalement : avant j'avais un rollback vers la 1511.

J'ai désinstallé Avast et débrancher tous mes périphériques USB (même souris et clavier) et là MAJ s'est enfin finalisée ! Youhou !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3242777
MF2410
The Catalyst
Posté le 05-08-2016 à 19:57:25  profilanswer

Install' de W10 1607 sur une nouvelle config' (hors-ligne pour l'instant), nickel tip top, RAS.
Mon laptop perso est encore en 1511 lui, pas pressé, j'attends tranquillement le déploiement quand ce sera mon tour (1511 installé il y a moins d'un mois).

J'en profite, même si c'est pas le bon topic :whistle:, pour entrer une licence W10 après install' offline, on dispose de combien de temps? Me semblait qu'on avant 30 jours, non?
Parce qu'il ne fait mention nul part sur le pc que je dois l'activer dans un temps imparti (genre un watermark en bas à doite, à moins que ça ait disparu avec la 1607?), ou alors ça va m'alerter une fois que je le brancherais au réseau?

:jap:

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°3242778
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-08-2016 à 20:05:42  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si Windows (ré)installé(/upgradé) avec BIOS en mode AHCI, le passage ultérieur à un autre mode (IDE, RAID, whatever) fait que Windows crashe au moment de démarrer...

Donc fallait bien vérifier la config de ton BIOS/RAID *avant* (et pendant...) l'install/upgrade/màj, quand ça reboote etc. :o

Oula je dois être fatigué, désolé j'ai rien compris :-(

Bon je viens d'utiliser la fonction retour en arrière et ho miracle mon lecteur D.\ est de nouveau accessible !!! J'en connais un qui lance un grand backup de suite ... et cette MAJ ne sera pas pour moi pour l'instant ...

---------------
n°3242779
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-08-2016 à 20:08:51  profilanswer

Pas bon la raid avec le contrôleur de la carte mère.
Bon ça t'aide pas mais c'est dit !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 20:08:51  profilanswer

n°3242781
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 20:11:54  answer

kit-et-kat a écrit :

Avec les fichiers de  swap et d'hibernation ?

J'en sais rien...
Je sais que pour Ubuntu la Swap est dans une partition séparée, mais ce n'est pas le cas de Windows non ?
Pour l'hibernation, je ne m'en sers pas...

Edit : je viens de jeter un œil dans les options d'alimentations avancées suite à ta question, et à ma grande surprise, je n'ai quasiment plus aucune option !
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_845261Capture2.png

- plus de choix du mot de passe en sortie de veille, ou pas
- plus de démarrage rapide, ou pas

Il me manque quand même pas mal de trucs par rapport à cet article
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ge-rapide/

Gné ?

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 20:29:13
n°3242782
HokutoNoFr​ed
Posté le 05-08-2016 à 20:14:12  profilanswer

Hello,

j'ai toujours mon souci de démarrage depuis que j'ai migré Windows 7 > 8 > 10 la semaine dernière, c'est à dire : impossible de démarrer Windows sans mon DVD Windows 8 dans le lecteur du PC.

Sinon je me tape un message d'erreur à base de  

Citation :

boot\bcd 0x00000f  
blabla ... ce problème peut être dû à une modification matérielle ou logicielle ... blabla

C'est survenu lors du passage de Windows 7 à Windows 8.
J'espérais qu'il se résolve en migrant à Windows 10 direct dans la foulée, mais non...

J'ai essayé la plupart des méthodes qui reviennent systématiquement sur Google, à savoir :

Citation :

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd

ou le combo :

Citation :

bootrec /rebuildbcd
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

(dans différents ordres, toujours sans succès)

Bref, je suis à cours de solutions.

J'ai le sentiment que le fichier de boot devrait pouvoir se copier du DVD Windows vers ma partition Windows (puisque c'est le DVD qui me permet de charger Windows sur le PC) mais mes essais à base de...  

Citation :

cd /d D:\boot
xcopy D:\boot\BCD C:\boot\

...se sont révélés tout aussi infructueux.
(il est possible que je les ai réalisés sur la mauvaise partition, car les lettres n'ont par l'air d'être attribuées au même partitions, dans le menu de dépannage du DVD, que sous Windows...)

Bref, PLEASE HELP !  :sweat:

EDIT : je précise que Windows 10 s'ouvre et fonctionne parfaitement, quand le DVD Windows est dans le lecteur.
Mais je voudrai m'affranchir de cette contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 05-08-2016 à 20:16:06

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°3242783
bob_le_mar​rant99
Posté le 05-08-2016 à 20:17:12  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pas bon la raid avec le contrôleur de la carte mère.
Bon ça t'aide pas mais c'est dit !

Ha il vaut mieux utiliser l'option de Windows ?

Je pensais qu'un RAID hardware était mieux que software. On en apprend tout les jours ;-)

Mais comme tu dis, cela ne m'explique pas pourquoi mon RAID n'est plus accessible une fois la MAJ faite :-(

---------------
n°3242784
flash_gord​on
Posté le 05-08-2016 à 20:31:45  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Je pensais qu'un RAID hardware était mieux que software.

Oui, non, un peu oui, un peu non. Il y a les deux écoles. Y'a pas de réponse absolue.

Le raid HW sera toujours plus perf que le software. En revanche, en cas de problème quelconque (carte, mère, contrôleur, bios etc) c'est irrécupérable.

Le raid Software est moins perf, pas de magie. En revanche, en cas de pb ça se bricole et ça se récupère bien plus facilement.

Si tu fais des backups une fois par mois, le raid HW est à éviter. En raid HW c'est backup quotidien, voire permanent.

n°3242785
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 20:37:21  answer

C'est marrant, mais l'activation de mon W10 est désormais liée à mon compte Microsoft  :D  

http://img4.hostingpics.net/pics/268283Capture3.png

Ce n'était pas précisé sur la version 1511, j'avais juste " windows est activé avec un droit numérique "

n°3242786
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2016 à 20:38:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, non, un peu oui, un peu non. Il y a les deux écoles. Y'a pas de réponse absolue.

Le raid HW sera toujours plus perf que le software. En revanche, en cas de problème quelconque (carte, mère, contrôleur, bios etc) c'est irrécupérable.

Le raid Software est moins perf, pas de magie. En revanche, en cas de pb ça se bricole et ça se récupère bien plus facilement.

Si tu fais des backups une fois par mois, le raid HW est à éviter. En raid HW c'est backup quotidien, voire permanent.

c'est pas un peu exagéré?
quoi que avec le contrôleur d'une carte mère, je suis assez d'accord.
mais avec une bonne carte RAID dédiée, c'est déjà nettement plus costaud.

n°3242788
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-08-2016 à 20:42:58  profilanswer

Chaadz a écrit :

Quelle version de SEP? 12.1.6 MP5 devrait fonctionner.
Je tente l'update pour ma part  :jap:

12.1.6 MP5, justement.

Impossible de lancer la GUI après passage en 1607.

nebulios a écrit :

Toujours désinstaller l'antivirus avant de faire ce genre de mise à jour.

C'était le cas, mais après réinstallation SEP ne se lance plus :o

Message édité par Fredouye le 05-08-2016 à 20:44:32

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3242790
Trit'
Posté le 05-08-2016 à 20:44:48  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Hello,

j'ai toujours mon souci de démarrage depuis que j'ai migré Windows 7 > 8 > 10 la semaine dernière, c'est à dire : impossible de démarrer Windows sans mon DVD Windows 8 dans le lecteur du PC.

Sinon je me tape un message d'erreur à base de  

Citation :

boot\bcd 0x00000f  
blabla ... ce problème peut être dû à une modification matérielle ou logicielle ... blabla

C'est survenu lors du passage de Windows 7 à Windows 8.
J'espérais qu'il se résolve en migrant à Windows 10 direct dans la foulée, mais non...

J'ai essayé la plupart des méthodes qui reviennent systématiquement sur Google, à savoir :

Citation :

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd

ou le combo :

Citation :

bootrec /rebuildbcd
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

(dans différents ordres, toujours sans succès)

Bref, je suis à cours de solutions.

J'ai le sentiment que le fichier de boot devrait pouvoir se copier du DVD Windows vers ma partition Windows (puisque c'est le DVD qui me permet de charger Windows sur le PC) mais mes essais à base de...  

Citation :

cd /d D:\boot
xcopy D:\boot\BCD C:\boot\

...se sont révélés tout aussi infructueux.
(il est possible que je les ai réalisés sur la mauvaise partition, car les lettres n'ont par l'air d'être attribuées au même partitions, dans le menu de dépannage du DVD, que sous Windows...)

Bref, PLEASE HELP !  :sweat:

EDIT : je précise que Windows 10 s'ouvre et fonctionne parfaitement, quand le DVD Windows est dans le lecteur.
Mais je voudrai m'affranchir de cette contrainte.

Petite question : dans le Gestionnaire de disques, la partition Windows (en tout cas, celle qui a le flag « Démarrer ») est aussi marquée comme « Actif » ? Une fois, j’étais aller dépanner un copain qui n’arrivait pas bien à démarrer son Windows 10. La solution était toute bête : il fallait activer la partition (j’avais dû le faire dans Diskpart, en démarrant sur le disque d’installation, mais je pense que tu dois aussi pouvoir le faire depuis le Gestionnaire de disques).

Le petit truc tout bête qui bloque tout…

n°3242792
Dirty Wing​s
Posté le 05-08-2016 à 20:57:25  profilanswer

Tu es logguer avec le compte Microsoft la, c'est pour ça.

Essayes avec le compte local et normalement tu as le droit a "windows est activé avec un droit numérique ".

n°3242793
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 21:00:23  answer

Dirty Wings a écrit :

Tu es logguer avec le compte Microsoft la, c'est pour ça.

Essayes avec le compte local et normalement tu as le droit a "windows est activé avec un droit numérique ".

Effectivement.
Mais cela a toujours été le cas même avec la version 1511, et ce n'était tout de même pas précisé.
Enfin bref, c'est un détail finalement  ;)

n°3242795
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2016 à 21:13:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pis il y a le raid Hardware avec une carte dedié ;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3242796
Dirty Wing​s
Posté le 05-08-2016 à 21:18:05  profilanswer

Je n'avais jamais fait attention avec la build 1511 :jap:

Comme tu le dis, ce n'est qu'un détail :jap: ²

n°3242807
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 05-08-2016 à 23:53:44  profilanswer

chiant ce spam de notif "Joyeux 1er anniversaire, Windows 10!"

---------------
>Codes Amis<
n°3242814
Juste Lech​at
Posté le 06-08-2016 à 06:14:00  profilanswer

Bonjour :)

Une question que je me pose :  

Au boulot on m'avait fait passer toutes nos licences W7 boite et OEM en 10 il y a quelques mois.

Un poste W7 pro a été activé en dernier. Voici ce que j'y ai fait :

- déconnexion du disque dur interne
- connexion d'un disque dur formaté
- installation de W7pro avec entrée de sa licence puis validation
- upgrade en W10 avec le CD 1511
- constatation de la validation de la licence en compte local exclusif
- déconnexion de ce disque dur puis reconnexion de l'ancien disque dur avec toutes les applications. Formatage du disque dur d'upgrade.

Actuellement, ce PC fonctionne très bien avec sa licence W7 toujours activée. Il n'a donc pas eu de downgrade en W7 au contraire des autres, vu que j'ai rangé le disque dur et rebranché son disque dur à lui.  

En gros, existe-t-il un risque pour que, d'ici 30  jours, le PC me dise que la licence 7 n'est plus valide ?

Suis-je obligé de faire une manip spécifique (genre, tout refaire depuis le début, install W7, passage W10 qui sera probablement déjà activé puis downgrade) ou microsoft garde-t-il bien la licence W7 activée sur ses serveurs ?

Merci de vos réponses avisées.

n°3242831
davidmarli
Posté le 06-08-2016 à 10:17:39  profilanswer

Bonjour,

alors : pc portable : maj sans aucun soucis.
Pc fixe 1 : maj ok, mais plus de son : peripherique audio hd ne veut pas démarrer ... du coup plus de son.
Pc fixe 2 : MAj impossible : "votre Win 10 est activé mais il faut activer win 10 afin de pouvoir faire la mise à jour" .... hein ???

Pour le pc fixe 1 : cart emere gigabyte Z77x-ud3h. Quelqu'un a le même soucis ?

Merci.

n°3242833
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-08-2016 à 10:34:12  profilanswer

Dites-moi, comment on revient à avant la maj anniversary? (sans passer par un point de sauvegarde, car c'est désactivé sur mon portable en SSD) :jap:

Je continue à avoir des freezes du PC (sauf curseur de souris) qui durent plusieurs secondes. J'ai mis à jour avast, les drivers nvidia, tout...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-08-2016 à 10:38:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°3242837
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-08-2016 à 10:41:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Dites-moi, comment on revient à avant la maj anniversary? (sans passer par un point de sauvegarde, car c'est désactivé sur mon portable en SSD) :jap:

Je continue à avoir des freezes du PC (sauf curseur de souris) qui durent plusieurs secondes. J'ai mis à jour avast, les drivers nvidia, tout...

https://www.neowin.net/news/psa-you [...] ary-update

A priori tu as 10 jours seulement pour le faire...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3242839
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-08-2016 à 11:02:50  profilanswer

Ah, merci. :jap:
J'avais vu cette option sur mon PC, mais autant en anglais "earlier build" est clair, autant en français "version précédente", j'étais pas sûr que c'était pour rollback la maj anniversary.

---------------
n°3242841
zwaq
Posté le 06-08-2016 à 11:17:59  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour,

alors : pc portable : maj sans aucun soucis.
Pc fixe 1 : maj ok, mais plus de son : peripherique audio hd ne veut pas démarrer ... du coup plus de son.
Pc fixe 2 : MAj impossible : "votre Win 10 est activé mais il faut activer win 10 afin de pouvoir faire la mise à jour" .... hein ???

Pour le pc fixe 1 : cart emere gigabyte Z77x-ud3h. Quelqu'un a le même soucis ?

Merci.

même carte mère et j'ai du son en 1607 !
Quand tu cliques sur l'icone volume HP en bas à droite, tu as une flèche haute qui apparaît, tu sélectionnes Haut-Parleurs.
Sinon, tu réinstalles ces drivers : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4140#dl

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3242842
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-08-2016 à 11:44:41  profilanswer

Quand on tape 'notepad' dans le nouveau bash il propose d'installer le paquet Wine  [:edhelas]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3242843
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 06-08-2016 à 11:49:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Quand on tape 'notepad' dans le nouveau bash il propose d'installer le paquet Wine  [:edhelas]

that's funny XD

---------------
>Codes Amis<
n°3242845
HokutoNoFr​ed
Posté le 06-08-2016 à 12:08:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Petite question : dans le Gestionnaire de disques, la partition Windows (en tout cas, celle qui a le flag « Démarrer ») est aussi marquée comme « Actif » ? Une fois, j’étais aller dépanner un copain qui n’arrivait pas bien à démarrer son Windows 10. La solution était toute bête : il fallait activer la partition (j’avais dû le faire dans Diskpart, en démarrant sur le disque d’installation, mais je pense que tu dois aussi pouvoir le faire depuis le Gestionnaire de disques).

Le petit truc tout bête qui bloque tout…

Oui la partition est active.
J'ai déjà jonglé un peu avec Diskpart, mais il ne semble pas y avoir de souci de ce côté.

Pour moi le souci provient des instructions de boot, qui sont mal configurées (font appel au DVD de Windows plutôt qu'à C:).
Et que je n'arrive pas à corriger/réinitialiser...

---------------
n°3242847
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-08-2016 à 12:25:25  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah, merci. :jap:
J'avais vu cette option sur mon PC, mais autant en anglais "earlier build" est clair, autant en français "version précédente", j'étais pas sûr que c'était pour rollback la maj anniversary.

Le bon côté de cet update anniversary, c'est que le rollback n'a pris que 5 minutes :D

---------------
n°3242849
kit-et-kat
Posté le 06-08-2016 à 12:50:31  profilanswer

C'est une nouveauté et j'en avais parlé il y a quelques jours. En fait tu as dû t'authentifier avec ton compte Microsoft, du coup ta licence se retrouve liée. Tu dois pouvoir la gérer depuis ton compte, et c'est sensé faciliter la réactivation...

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3242850
Lestanquet
Posté le 06-08-2016 à 12:59:54  profilanswer

ah c'est donc pour ça la notif qui me saoulait de longue à vouloir me connecter sur mon compte ^^en revanche je n'ai pas "liée à votre compte microsoft".

Message édité par Lestanquet le 06-08-2016 à 13:02:21

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3242851
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 13:02:41  answer

Il est très bien mon compte Microsoft  :whistle:  

Sans lui, je n'aurais pas pu lancer ce truc  :o  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_469565Capture4.png

Edit : sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade fonctionne déjà. C'est amusant, mais maintenant je n'ai plus qu'à trouver une utilité à toussa  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 13:10:35
n°3242855
Born Dead
Posté le 06-08-2016 à 13:35:12  profilanswer

Y'a vraiment pas moyen de virer les bloatwares MS depuis l'Anniversary update ? :/
L'option désinstaller est bien là mais forcément elles reviennent après un redémarrage.

n°3242857
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2016 à 13:41:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Y'a vraiment pas moyen de virer les bloatwares MS depuis l'Anniversary update ? :/
L'option désinstaller est bien là mais forcément elles reviennent après un redémarrage.

en français?
c'est quoi?

n°3242858
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 06-08-2016 à 14:08:33  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Oui la partition est active.
J'ai déjà jonglé un peu avec Diskpart, mais il ne semble pas y avoir de souci de ce côté.

Pour moi le souci provient des instructions de boot, qui sont mal configurées (font appel au DVD de Windows plutôt qu'à C:).
Et que je n'arrive pas à corriger/réinitialiser...

La partition active concerne uniquement les disques dur strucutre MBR avec une carte-mère équipée d'anciens BIOS non UEFI, ou bien une carte mère UEFI configurée avec
 priority "Legacy" ...  

Pour les cartes-mère UEFI configurée avec un démarrage priorité UEFI, avec un disque dur GPT, la partition active est une option qui n'existe plus. Ce sont les données d'une petite partition UFI de 100 Mo qui est utilisée pour le démarrage.

Cela peut être une source d'erreur avec les BIOS UEFI, du fait que l'on peut avoir pour LE MÊME VOLUME le choix entre l'UFI et le Legacy, par exemple pour le graveur
- UEFI xxx Graveur tralalère
- Graveur tralalère

ou pour le 1er disque dur de démarrage en admettant que Windows soit installé sur un SSD Samsung 850

- UFI boot SSD Samsung 850
- SSD Samsung 850

Si l'install de Windows est UEFI avec le disque GPT et que dans le BIOS le 1er disque de démarrage sélectionné est "SSD Samsung 850" au lieu de "UFI boot SSD Samsung 850" Windows ne démarra pas.

Message édité par jaitordtotor le 06-08-2016 à 14:09:52

---------------
CRX
n°3242860
Desec
Posté le 06-08-2016 à 14:21:47  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Je pensais qu'un RAID hardware était mieux que software. On en apprend tout les jours ;-)

Mais comme tu dis, cela ne m'explique pas pourquoi mon RAID n'est plus accessible une fois la MAJ faite :-(

Salut à tous, alors d'après ce que j'ai pu tester chez moi, j'ai plusieurs DD externes de 2TO et tout ceux ayant plus de 1TO de data dessus (ou un peu plus je ne sais pas la limite exact) ne sont plus accessible pas windows 10 1607 car ils sont reconnu en RAW et plus en NTFS  :fou:  (ils fonctionnent toujours tous sur un autre support que windows 10 1607). Par contre ceux ayant moins de 1TO sont toujours reconnu normalement par windows 10 1607. Pour ce qui est des DD plus petit que 1TO même s'ils sont pleins, également aucun souci ce qui fait donc penser que c'est la quantité de data qui pause problème à win10 1607.  Donc si vous avez des partitions sur des DD internes avec plus d'1TO de data dessus elles ne seront plus accessible non plus. J'ai signalé le problème à Microsoft mais si quelqu’un à une astuce en attendant un patch je suis preneur . Merci  

n°3242861
HokutoNoFr​ed
Posté le 06-08-2016 à 14:23:15  profilanswer

Je n'ai rien changé à mon matos (Gigabyte 990XA-UD3, SSD Intel 330) pendant la migration Windows.

Est-ce que la migration peut avoir changé qq chose à ce niveau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)