Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3238710
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2016 à 13:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :


C'est ce que Google et Chrome font depuis des années, sans le moindre bouton pour le désactiver, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
Alors pourquoi ces réactions sur microsoft ?


 
je pense en gros pareil pour google.
 
je n'ai jamais utilisé chrome, et le pistage de google peut se désactiver.
le pire dans le domaine reste android, c'est une passoire sans nom.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 13:49:17  profilanswer
 

n°3238718
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2016 à 14:14:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Google anonyme ?
Vu l'utilisation ouvertement publicitaire, je ne pense pas.
 
Sinon gros +1 : ils font tous pareil et personne ne râle, sauf sur Microsoft.
Des restes des procès anti-trust des années 90 ?


il est possible de faire de l'identification anonyme.
si je me trompe pas et a ce que j'ai compris c'est même le principe de fonctionnement du bitcoin, non ?
 
tu est identifié par un hash, mais personne ne peux décrypter la personne derrière le hash.
 
mais en effet, je doute que ce soit comme cela que fonctionne google & Co


---------------
#mais-chut
n°3238719
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2016 à 14:16:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je pense en gros pareil pour google.

 

je n'ai jamais utilisé chrome, et le pistage de google peut se désactiver.
le pire dans le domaine reste android, c'est une passoire sans nom.


tu a pas besoin d'utiliser chrome pour que google te suive.

 

tout comme tu a pas besoin d’être inscrit sur Facebook pour qu'il te piste et te connaisse

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-07-2016 à 14:16:28

---------------
#mais-chut
n°3238721
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2016 à 14:26:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu a pas besoin d'utiliser chrome pour que google te suive.  
 
tout comme tu a pas besoin d’être inscrit sur Facebook pour qu'il te piste et te connaisse


 
 
J'ai vu passer un article sur le sujet il y a quelques jours justement.
 
sur mobile, je veux bien croire que ce soit largement vrai, sans aucun problème
sur PC, avec plusieurs paramétrages du fichier host and co, ça me semble déjà plus compliqué.

n°3238725
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2016 à 15:07:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 


J'ai vu passer un article sur le sujet il y a quelques jours justement.

 

sur mobile, je veux bien croire que ce soit largement vrai, sans aucun problème
sur PC, avec plusieurs paramétrages du fichier host and co, ça me semble déjà plus compliqué.


c'est la même chose entre google et facebook, l'un comme l'autre font evoluer leur infrastructure largement trop vite pour pouvoir être suivis dans un fichier hosts

 

et dans tout les cas, il faudrait arrêter d'utiliser a 100% leur services.
il y a longtemps que google n'utilise plus les cookies pour nous suivre a la trace, il n'y a plus que les politiciens qui veulent nous protéger de cela avec un beau bandeau d'information sur tout les sites..


Message édité par Z_cool le 15-07-2016 à 15:09:14

---------------
#mais-chut
n°3238733
flash_gord​on
Posté le 15-07-2016 à 16:24:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
 avec plusieurs paramétrages du fichier host and co, ça me semble déjà plus compliqué.


 
Il n'a pas besoin de ton ordi pour te tracker.  
Rien qu'a partir des activités de ton entourage inscrit il sait qui tu es etc.
 
Le jour où tu t'inscris il te sort tout ton historique, tes copains, les événements où tu as été etc.
 
Bon après suffit de pas avoir de potes / vie sociale pour chasser le truc, mais bon..

n°3238762
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-07-2016 à 18:29:31  profilanswer
 

J'ai moi aussi les même inquiétudes envers Google/Facebook (là je crois que c'est le pire pour les données perso), un peu moins pour Yahoo et Amazon (alors que pour ce dernier je pense sous évaluer la menace).

 

J'utilise de plus en plus duckduckgo et Qwant.
Je supprime tout les navigateurs chrome que je peux voir (sinon je refuse de dépanner le pc).
Et je désactive autant que possible le suivis et les options de personnalisation.

 


Je pense surtout que MS affiche en gros en gras et en lisible ce que tous font.
Là les gens ont réalisé et ont pris peur.

 


EDIT :
Le fichier host c'est "solide" mais dépassé car pas assez souple dans la mise à jour du fichier.
Et pour le suivis on peut tout à fait être reconnu comme l'utilisateur n°127894238762147685 aimant les vidéo de chat et la bierre à la fraise sans pour autant associer cette identification à une identité réelle.
Nous sommes tous identifié au moins virtuellement.
Soit par cookies soit par les web bug et analyse comportementales.
Après pour associer cette identification à une identité réelle c'est autre chose, et Facebook est le mieux placé.
Pourquoi croyez-vous que Google+ imposait l'usage de l'identité réelle ?
Je pense qu'Amazon doit être aussi pas mal positionné pour peu que l'on ai été client une fois de ce marchand.

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 15-07-2016 à 18:36:00

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238764
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 18:52:41  answer
 

Idem, et moi je garde mon Amazon  :D

n°3238765
Modération
Posté le 15-07-2016 à 19:00:55  answer
 

LimDul a écrit :

J'ai moi aussi les même inquiétudes envers Google/Facebook (là je crois que c'est le pire pour les données perso), un peu moins pour Yahoo et Amazon (alors que pour ce dernier je pense sous évaluer la menace).
 
J'utilise de plus en plus duckduckgo et Qwant.
Je supprime tout les navigateurs chrome que je peux voir (sinon je refuse de dépanner le pc).
Et je désactive autant que possible le suivis et les options de personnalisation.
 
 
Je pense surtout que MS affiche en gros en gras et en lisible ce que tous font.
Là les gens ont réalisé et ont pris peur.
 
 
EDIT :
Le fichier host c'est "solide" mais dépassé car pas assez souple dans la mise à jour du fichier.
Et pour le suivis on peut tout à fait être reconnu comme l'utilisateur n°127894238762147685 aimant les vidéo de chat et la bierre à la fraise sans pour autant associer cette identification à une identité réelle.
Nous sommes tous identifié au moins virtuellement.
Soit par cookies soit par les web bug et analyse comportementales.
Après pour associer cette identification à une identité réelle c'est autre chose, et Facebook est le mieux placé.
Pourquoi croyez-vous que Google+ imposait l'usage de l'identité réelle ?
Je pense qu'Amazon doit être aussi pas mal positionné pour peu que l'on ai été client une fois de ce marchand.


 
N'empêche que c'est HS en plus de bourré de conneries et typiquedu techos que tu as pas envie de travailler avec.
Back dans le sujet svp

n°3238771
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-07-2016 à 20:09:30  profilanswer
 

Google l'est plus depuis quelques temps, notamment après certain reproches de l'Europe. Avant ils étaient moins clair la dessus.
C'était peut-être dans les CGU noyé dans du texte, pas dans des menu pop-up comme ils font depuis quelques temps.

 

FF ou chromium sont mieux je trouve.
[EDIT] Bien que Chrome ait ses qualités notamment pour l'intégration des services de Google, mais entre intégration de service et vie privée je préfère le second [/EDIT]
Pour le reste Windows à toujours été payant.
Même avec un ordinateur neuf sauf que là on ne sais pas vraiment son prix.
Et ce qui est valable pour des services sur internet ne l'est pas forcément pour la fourniture d'un OS ou d'un logiciel.
(sans prendre en compte le piratage)

 

Pour le reste.
Je trouve toujours sidérant de devoir se justifier quand on dit vouloir protéger un peu ses données perso. Quand on dis ne pas vouloir d'un logiciel. Ou quand on dit être inquiet face à certaines choses.
Et ce n'est pas pour ça que je me promène avec un chapeau en alu ou que j'ai toute mon informatique enfermée dans une cage de Faraday au fin fond du Larzac en priant saint IGNU–cius tout les soirs.
Je respecte vos avis vos choix, respectez les miens (ce qui n’empêche pas de tenter de se convaincre mutuellement).
Sans compter la différences entre perso et pro. On peut tout à fait faire ou exiger des choses dans la vie privée que l'on ne fait pas pour la vie pro.
Ce n'est pas parce-que je supprime chrome sur les pc que je dépanne à titre privé que j'ai le même comportement anti MS/Google au travail.
Un cuisinier peut ne pas aimer le poisson mais ce n'est pas parce-qu'il n'en mange pas qu'il n'en proposera pas sur sa carte.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 15-07-2016 à 20:12:22

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 20:09:30  profilanswer
 

n°3238786
Lestanquet
Posté le 16-07-2016 à 01:25:35  profilanswer
 

l'Éternel débat entre ceux qui se foutent pas mal des infos qu'ils laissent sur le net et ceux qui sont fans de n'en laisser aucune.

 

On peut parler de windows ? Enfin lire en ce qui me concerne les infos sur windows qui sont souvent intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 16-07-2016 à 01:26:05

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3238788
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 16-07-2016 à 05:18:06  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

... On peut parler de windows ? ...


Oui, comme par exemple
 
1) le refus d'éjecter une clé ou un disque externe USB. C'est un peu mieux sous W10, mais parfois ça bloque quand même, bien qu'ayant apparemment fermé tout ce qui pouvait l'être. Dans certains cas, le blème est résolu en fermant puis ouvrir à nouveau l'explorateur +F5. Quant ça marche pas, j'ouvre le gestionnaire des tâches je ferme et relance l'Explorer ou bien je redémarre l'ordi.
 
2) la recherche d'un fichier dans le gestionnaire de fichier est - pour ce qui me concerne - tout aussi exaspérante qu'avec les anciennes versions de Windows... tout particulièrement lors de la recherche de certains fichiers système ... c'est lentisimo, j'utilise "Agent Ransack" qui est super rapide, facile et gratuit (seul inconvénient il est en anglais).  
 
3) L'utilisation des Bibliothèques me paraît toujours assez confus et surtout leurs déplacements obligatoires, ne sont pas facilement compréhensibles, lorsque la config est constituée d'un SSD de 128 Go et les données perso prévues sur un HDD de 1To ou plus.
 
4) Les miniatures des applis dites Metro c'est pas terrible à mon goût... certes ce n'est pas difficile d'en confectionner d'autres, mais bon
 
 
Tout ceci ne sont que de petites choses. Les bogues ou les difficultés de Windows sont en général documentées sur l'Internet. Bien-sûr, l'on ne parle que des inconvénients, pas de tout ce qui marche bien ...  
 
...  pourtant, comment ne pas admettre que Windows est en net progrès..? Ci-après q.q. références d'un ancien - pour ne pas dire vieux - utilisateur:
 
a) utilisation de la version Windows 2.1 beta dans mon entreprise = difficulté à bouger les fenêtres sans obtenir un BSOD ... il valait mieux utiliser le DOS (intitulé "Do Operate Sometimes" par certains).
 
b) les seuls en Europe dans ma boîte à utiliser une flasheuse PostScript sous Windows 3.0 puis Windows 3.1. Contrairement au contrat prévoyant le fonctionnement sous Windows, la machine fut livrée avec les outils logiciels MacOS. Le vendeur ne fut jamais payé. Le développement logiciel sous Windows fut réalisé "in-house" ... des responsables d'imprimeries allemandes sont venus voir comment cela pouvait fonctionner.
 
c) New York au mois d'Août 1995 = Pour saluer la nouvelle [pseudo] interface graphique de Windows 95, les enseignes lumineuses déclamaient la Pub d'Apple ainsi:
 
                                         c:\welcome

Message cité 3 fois
Message édité par jaitordtotor le 16-07-2016 à 05:27:08

---------------
CRX
n°3238796
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2016 à 07:32:17  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Oui, comme par exemple
 
1) le refus d'éjecter une clé ou un disque externe USB. C'est un peu mieux sous W10, mais parfois ça bloque quand même, bien qu'ayant apparemment fermé tout ce qui pouvait l'être. Dans certains cas, le blème est résolu en fermant puis ouvrir à nouveau l'explorateur +F5. Quant ça marche pas, j'ouvre le gestionnaire des tâches je ferme et relance l'Explorer ou bien je redémarre l'ordi.
 


tu prend tes petit doigts, tu en-sert la clef USB et tu tire.
si moi avec un insensibilité nerveuse des extrémités y arrive, je vois pas pourquoi toi tu n'y arriverais pas
 

Citation :

2) la recherche d'un fichier dans le gestionnaire de fichier est - pour ce qui me concerne - tout aussi exaspérante qu'avec les anciennes versions de Windows... tout particulièrement lors de la recherche de certains fichiers système ... c'est lentisimo, j'utilise \"Agent Ransack\" qui est super rapide, facile et gratuit (seul inconvénient il est en anglais).  

 


laisse moi rêver, tu a désactivé l'indexation ?
 

Citation :

3) L'utilisation des Bibliothèques me paraît toujours assez confus et surtout leurs déplacements obligatoires, ne sont pas facilement compréhensibles, lorsque la config est constituée d'un SSD de 128 Go et les données perso prévues sur un HDD de 1To ou plus.

 


click droit, déplacer
mais je te rassure, a Mon avis, microsoft va très vite remédier au problème et les mettre dans le dossier Ondrive directement tout ce petit monde
 

Citation :

4) Les miniatures des applis dites Metro c'est pas terrible à mon goût... certes ce n'est pas difficile d'en confectionner d'autres, mais bon
 

 


les gouts et les couleurs
 
 
je reviendrai pas sur le reste


---------------
#mais-chut
n°3238818
R-jac
Posté le 16-07-2016 à 10:30:20  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Apparemment dans 'exécuter' (Win+R) tu tapes 'shell:startup' et tu mets dans le dossier qui s'ouvre les raccourcis que tu veux lancer.
 
http://www.howtogeek.com/208224/ho [...] ndows-8.1/


 
Merci :love:

n°3238820
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 10:41:07  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Apparemment dans 'exécuter' (Win+R) tu tapes 'shell:startup' et tu mets dans le dossier qui s'ouvre les raccourcis que tu veux lancer.
 
http://www.howtogeek.com/208224/ho [...] ndows-8.1/


 
Ça ne fonctionne pas pour tous les programmes.
 
 :sweat:

n°3238828
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 12:13:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


laisse moi rêver, tu a désactivé l'indexation ?


 
bah moi je l'ai désactivée, et depuis longtemps.
aucune utilité pour ma part.
 
si je veux chercher un fichier ou un dossier : swiftsearch qui est 1000 fois plus rapide et fonctionne sans l'indexation.
pour une recherche dans du contenu, ce que permet l'indexation, perso je n'en ai pas l'utilité mais il existe des outils qui sont 1000 fois plus puissants que la recherche de windows avec l'indexation.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-07-2016 à 13:18:16
n°3238838
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-07-2016 à 13:16:26  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

1) le refus d'éjecter une clé ou un disque externe USB. C'est un peu mieux sous W10, mais parfois ça bloque quand même, bien qu'ayant apparemment fermé tout ce qui pouvait l'être. Dans certains cas, le blème est résolu en fermant puis ouvrir à nouveau l'explorateur +F5. Quant ça marche pas, j'ouvre le gestionnaire des tâches je ferme et relance l'Explorer ou bien je redémarre l'ordi.

Et plutôt que l'ordi complet, t'a tenté en fermant et rouvrant juste ta session utilisateur ?

jaitordtotor a écrit :

3) L'utilisation des Bibliothèques me paraît toujours assez confus et surtout leurs déplacements obligatoires, ne sont pas facilement compréhensibles, lorsque la config est constituée d'un SSD de 128 Go et les données perso prévues sur un HDD de 1To ou plus.

C'est clair que l'idée des bibliothèque est pas trop mal, mais je trouve encore une fois la réalisation complètement foireuse, par exemple on ne peut ajouter que des répertoires et pas directement des fichiers. Pour un truc qui ressemble je trouve les dossiers de recherche d'outlook à mon boulot bien mieux fait et je pense que MS devrait s'en inspirer pour refaire les bibli

jaitordtotor a écrit :

pourtant, comment ne pas admettre que Windows est en net progrès..? Ci-après q.q. références d'un ancien - pour ne pas dire vieux - utilisateur:
 
a) utilisation de la version Windows 2.1 beta dans mon entreprise = difficulté à bouger les fenêtres sans obtenir un BSOD ... il valait mieux utiliser le DOS (intitulé "Do Operate Sometimes" par certains).
 
b) les seuls en Europe dans ma boîte à utiliser une flasheuse PostScript sous Windows 3.0 puis Windows 3.1. Contrairement au contrat prévoyant le fonctionnement sous Windows, la machine fut livrée avec les outils logiciels MacOS. Le vendeur ne fut jamais payé. Le développement logiciel sous Windows fut réalisé "in-house" ... des responsables d'imprimeries allemandes sont venus voir comment cela pouvait fonctionner.
 
c) New York au mois d'Août 1995 = Pour saluer la nouvelle [pseudo] interface graphique de Windows 95, les enseignes lumineuses déclamaient la Pub d'Apple ainsi:
 
                                         c:\welcome

Heureusement quand même que dans la moyenne Windows va en s'améliorant (pas tous hélas : Me/Vista/8 un sur deux).
On est quand même super loin d'un.... Millénium !
Mais à par des changements esthétiques je ne voie pas vraiment de changement vraiment positif.
L'installation est super simple mais il n'est plus possible de choisir ce qu'on installe ou pas (comme jusqu'à WinMe justement). A quand une installation en mode "avancé" ou "expert" pour justement pouvoir décider de ce qu'on installe ou pas ainsi que des différents paramètre comme le nom du pc ou les paramètre réseau ?
 
Quand je disais que MS dans les CGU peut se permettre d'installer n'importe quoi sur nos pc : installez Win10 sur un pc déconnecté d'internet, pas de jeu candycrush, pas de flipboard d'installé. Vous mettez à jour et boum vous vous prenez ces logiciels dont vous pouvez ne pas vouloir.
 
Autre point que je trouve négatif c'est la dé-installation de certains "programmes".
Dans "Paramètres" -> "Système" -> "Applications et fonctionnalités"
D'un certains programmes ne sont pas désinstallables comme Xbox ou OneNote.
De deux désinstaller certains programmes à ce niveau ne fait que supprimer le raccourcis dans le menu démarrer. L'application reste disponible aux autres utilisateurs.
Cher Mr MS quand je veux désinstaller un programme, je veux totalement le supprimer de l'ordinateur pour tout les utilisateurs, pas le cacher juste pour moi.
Si je veux le cacher alors je modifie les menu démarrer des utilisateurs.
 
 
 
Donc ce Win10 n'est pas un mauvais Windows.
Mais pour moi en terme de qualité il ne se hausse pas au niveau d'un WinXP ou d'un Win7
 
J’allais répondre un gros pavé en expliquant comment dans les faits je fais.
Mais trop long et trop hors sujet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238839
Lestanquet
Posté le 16-07-2016 à 13:19:43  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Oui, comme par exemple
 
1) le refus d'éjecter une clé ou un disque externe USB. C'est un peu mieux sous W10, mais parfois ça bloque quand même, bien qu'ayant apparemment fermé tout ce qui pouvait l'être. Dans certains cas, le blème est résolu en fermant puis ouvrir à nouveau l'explorateur +F5. Quant ça marche pas, j'ouvre le gestionnaire des tâches je ferme et relance l'Explorer ou bien je redémarre l'ordi.
 


ça m'arrive très souvent. En fait suffit d'attendre un peu, re-cliquer sur éjecter et ça marche. pas terrible oui.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3238840
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 13:22:33  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Donc ce Win10 n'est pas un mauvais Windows.
Mais pour moi en terme de qualité il ne se hausse pas au niveau d'un WinXP ou d'un Win7


 
bah réinstalle XP alors.  
 
bonne chance!
 
non mais faut pas pousser quand même hein.  
qu'il y ait certains problèmes, des trucs qui ne te conviennent pas (ni à moi du reste), windows 10 ou 7 sont a des années lumières de XP.  
faut arrêter avec XP en 2016.


Message édité par leroimerlinbis le 16-07-2016 à 13:23:04
n°3238843
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-07-2016 à 13:32:32  profilanswer
 

Ho que oui il faut arrêter avec xp.
Même si j'en ai dépanné un pas plus tard que le 14 juillet c'est un système maintenant trop vieux.
Il ne me sert que comme point de comparaison.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238844
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 13:35:13  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ho que oui il faut arrêter avec xp.
Même si j'en ai dépanné un pas plus tard que le 14 juillet c'est un système maintenant trop vieux.
Il ne me sert que comme point de comparaison.


 
emploi les bons termes, parce que en terme de "qualité" comme tu dis, windows 10 est loin devant XP.

n°3238847
mrdoug
Posté le 16-07-2016 à 13:51:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
emploi les bons termes, parce que en terme de "qualité" comme tu dis, windows 10 est loin devant XP.


 
Carrément ! Il n'y a pas photo. Meme Vista était mieux qu'xp.

n°3238869
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-07-2016 à 17:33:14  profilanswer
 

Je ne parle pas de comparer les OS entre eux.
Mais de comparer la qualité de chacun par rapport à leur date de sortie.
XP et 7 étaient complets à leur sortie contrairement à 10 sorti pas fini (par exemple les paramètres ne sont toujours pas complet, on navigue entre les nouveaux et les anciens)
Ils ne posaient pas de problèmes de pilotes (notamment son) contrairement à Vista.
Ils ne posaient pas de problèmes d'ergonomie contrairement à 8 avec sa disparition du menu démarrer et son interface privilégiant le tactile (pas top pour un pc de bureau non tactile).

 

Si chacun à fait mieux que son prédécesseur sur certains point (Vista par rapport à XP pour la sécurité, 7 par rapport à vista pour la stabilité et les pilotes, 8 par rapport à 7 pour heu je trouve pas comme ça j'ai zapé le 8...) ils n'étaient pas à chaque fois meilleur sur tous les points

 

Si on regarde leur qualité globale par rapport à leur date de sortie et non en les comparant directement entre eux je trouve qu'XP et 7 sont au dessus de Vista/8/8.1 et 10 entre ces deux groupes. XP et 7 posaient moins de problèmes et étaient plus complets.
Mais 10 s'améliore au fur et à mesure.
Je pense qu'il rattrapera voir dépassera XP et 7 dans un an.

 

Il restera plus que tous ces forcing pour utiliser un compte MS, les pubs prévues dans le menu démarrer (assez facilement désactivable), les programmes tiers comme ceux déjà cité.
Il faudra attendre qu'une commission de concurrence se penche la dessus je pense pour faire bouger MS.

  

EDIT :
Si vous préférez on peut changer le terme "qualité" par finition/complet.
Je trouve qu'à leur sortie XP et 7 étaient plus complet et mieux fini que les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par LimDul le 16-07-2016 à 17:37:25

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238870
mrdoug
Posté le 16-07-2016 à 17:38:09  profilanswer
 

Dans ce cas on est d'accord :jap:
Ceci dit, les soucis de pilote n'incombent pas à Microsoft mais aux diverses marques qui tardent à sortir des pilotes. Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec Windows 10 car ce dernier était longtemps en beta...

n°3238872
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2016 à 17:46:01  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Il restera plus que tous ces forcing pour utiliser un compte MS, les pubs prévues dans le menu démarrer (assez facilement désactivable), les programmes tiers comme ceux déjà cité.
Il faudra attendre qu'une commission de concurrence se penche la dessus je pense pour faire bouger MS.

 




fait toi une raison, Microsoft ne reviendra pas la dessus et aucune commission ne reviendra la dessus non plus.

 

Microsoft n'a plus aucune position dominante nul part au monde et si une quelconque commission venait y mettre son nez, Microsoft pourrait largement faire valoir le principe d’égalité  : "vous me reprochez ca, mais pourquoi n'attaquez vous pas mes concurrents qui font la même chose ?"


Message édité par Z_cool le 16-07-2016 à 17:48:13

---------------
#mais-chut
n°3238873
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2016 à 17:47:51  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Dans ce cas on est d'accord :jap:
Ceci dit, les soucis de pilote n'incombent pas à Microsoft mais aux diverses marques qui tardent à sortir des pilotes. Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec Windows 10 car ce dernier était longtemps en beta...


on pourrait aussi reprocher a Microsoft de supporter a moitier leur propre outils, ils ont jamais fait de gros gros effort pour imposer le store par exemple.
trop longtemps ils ont refusé les application "non modern UI"


---------------
#mais-chut
n°3238874
mrdoug
Posté le 16-07-2016 à 17:55:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


on pourrait aussi reprocher a Microsoft de supporter a moitier leur propre outils, ils ont jamais fait de gros gros effort pour imposer le store par exemple.
trop longtemps ils ont refusé les application "non modern UI"


 
Ouais c'est tellement con ça effectivement. Ce serait tellement pratique pour tout garder à jour mais bon...

n°3238875
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-07-2016 à 17:56:56  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je ne parle pas de comparer les OS entre eux.
Mais de comparer la qualité de chacun par rapport à leur date de sortie.
XP et 7 étaient complets à leur sortie contrairement à 10 sorti pas fini (par exemple les paramètres ne sont toujours pas complet, on navigue entre les nouveaux et les anciens)
Ils ne posaient pas de problèmes de pilotes (notamment son) contrairement à Vista.
Ils ne posaient pas de problèmes d'ergonomie contrairement à 8 avec sa disparition du menu démarrer et son interface privilégiant le tactile (pas top pour un pc de bureau non tactile).

  

Si on regarde leur qualité globale par rapport à leur date de sortie et non en les comparant directement entre eux je trouve qu'XP et 7 sont au dessus de Vista/8/8.1 et 10 entre ces deux groupes. XP et 7 posaient moins de problèmes et étaient plus complets.
Mais 10 s'améliore au fur et à mesure.
Je pense qu'il rattrapera voir dépassera XP et 7 dans un an.
EDIT :
Si vous préférez on peut changer le terme "qualité" par finition/complet.
Je trouve qu'à leur sortie XP et 7 étaient plus complet et mieux fini que les autres.


 
Tu as pas trop du connaître xp pour dure ca. Au debut c'était assez une cata, plein d'incompatibilités logiciels, drivers. Il a bien fallu attendre le sp2 pour que tout l'écosystème se mette en marche en oubliant souvent l'ancien matos. Et niveau interface il était autant décrié que vista ou 8.

n°3238879
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-07-2016 à 18:18:29  profilanswer
 

Faut dire aussi qu'à l'époque je n'avais que du 98SE ou du Me et j'étais encore étudiant donc pas beaucoup de matériel différent pour tester.
La comparaison était alors très vite faite.
Mais même sans SP, je trouve XP à sa sortie plus complet/fini/stable/demeilleurqualitégénérale que beaucoup d'autres Windows.
Même si maintenant il est totalement dépassé et qu'il faut l'enterrer il a quand même été mon OS principal depuis sa sortie jusqu'à 3/6 mois après la sortie de 7.
Même maintenant de temps en temps quand je veux tester des programmes "en réseau" comme des messageries (bleep ou Ring) ou de la syncro (BitTorrent Sync/Resilio) ou des F2F (OneSwarm) je ressort quelques vm sous XP pour avoir quelques postes supplémentaires en réseau.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238884
flobo09
Posté le 16-07-2016 à 18:37:26  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je ne parle pas de comparer les OS entre eux.
Ils ne posaient pas de problèmes de pilotes (notamment son) contrairement à Vista.


Je suis pas sur qu'on a vécu les même 18 mois à la sortie d'XP  :heink:

n°3238886
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-07-2016 à 18:49:20  profilanswer
 

J'ai peut-être eu de la chance.
Mais j'avais un XP plus stable qu'un 98SE bien qu'un poil plus lent au boot


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238889
mrdoug
Posté le 16-07-2016 à 18:57:42  profilanswer
 

LimDul a écrit :

J'ai peut-être eu de la chance.
Mais j'avais un XP plus stable qu'un 98SE bien qu'un poil plus lent au boot


 
Ah ben ça c'est pas dur  :D  
Quel daube c'était ce 98se... Le jour où j'étais passé à XP, ce fut une sacrée délivrance.

n°3238890
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2016 à 19:18:06  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ah ben ça c'est pas dur  :D  
Quel daube c'était ce 98se... Le jour où j'étais passé à XP, ce fut une sacrée délivrance.


98 et XP c'est pas du tout la même génération, il y a 3 ans entre les deux, et je suis pas d'accord pour dire que c’était une daube.
Replacé dans le contexte, il était très bon et marquait une bonne évolution comparé a 95.
il devait faire avec plein de nouveauté technique, le plug 'n play était encore une utopie, bien souvent on configurait no SB64 avec des switchs pour choisir le DMI et l’adresse. De la même manière qu'on choisissait le disque dur (Coner/ quantum, ...) qui serait maitre ou esclave avec un ensemble de cavalier.
 
donc, perso, je suis pas pour dire que 98 était mauvais, il faisait avec les moyen du bord.
en comparaison ça serait comme dire que la ceux ayant vécu la 2iem guère mondial étaient des tubé parce qu'aucun n’était capable d’échanger un fichier a 200Mb/s en l'Europe et les États-Unis.
 
par contre, ME qui est arrivé plus tard; lui, ok, il vaut bien le terme de "daube"


Message édité par Z_cool le 16-07-2016 à 19:18:43

---------------
#mais-chut
n°3238891
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-07-2016 à 19:47:28  profilanswer
 

Je crois que MS voulait marquer l'an 2000 avec Me.
Mais ils ne l'ont pas fait de la façon qu'ils le voulaient.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238892
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2016 à 19:48:17  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je crois que MS voulait marquer l'an 2000 avec Me.
Mais ils ne l'ont pas fait de la façon qu'ils le voulaient.


 
comme SFR avec le forfait Me aussi
 
 [:shurik]

n°3238893
flobo09
Posté le 16-07-2016 à 19:50:52  profilanswer
 

Je crois que beaucoup ont oublié la sortie d'XP.  
 
Côté grand public, vu que c'était le premier Windows basé sur NT, il y avait très peu de driver dispo d'ou le fait que beaucoup d'utilisateurs ont préféré continuer à utiliser 98 un moment parceque XP était pas compatible avec leurs périphériques ou leurs jeux.
 
Niveau pro, il y avait une campagne de haine un peu comme on a eu avec Windows 8 comme quoi Windows XP n'était qu'un 2000 avec une interface fisher price pour les enfants.
 
Il a fallu attendre le SP1 pour que les avis commencent à changer.
 
http://arstechnica.com/information [...] -hated-it/
 
Je me souviens avoir du garder un dual boot pendant plus d'un an avant qu'XP soit assez compatible pour lacher 9x.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-07-2016 à 19:56:39
n°3238894
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-07-2016 à 20:05:17  profilanswer
 

ca vous dit pas de revenir au sujet par contre...

n°3238904
R-jac
Posté le 16-07-2016 à 22:33:44  profilanswer
 

On a encore XP au boulot  [:frog sad:1]

n°3238910
samaker
Posté le 17-07-2016 à 01:32:36  profilanswer
 

Salut!
 
Je rencontre actuellement uniquement avec mon PC fixe sous Windows 10.
Quand je quitte un jeu vidéo pour revenir sur le bureau Windows, mon image sur l'écran PC est complétement brouillée! Pour retrouver une image normale, je suis obligé de basculer sur les sources vidéos de mon écran ou de l'éteindre et de le rallumer.
Je n'ai jamais eu ce problème sous Windows 7 avec exactement la même configuration.
Pour information, j'avais déjà installé Win 10 par dessus Win 7 l'année dernière, et j'avais le même souci. Entre-temps j'étais retourné sous Win 7, et ça fonctionnait nickel. Récemment, j'ai de nouveau migré vers Win 10, mais le problème d'affichage est revenu.
 
Voici des captures d'écran pour voir à quoi ça ressemble:
 
Mon bureau en temps normal:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/99600220160717012024.jpg
 
 
Et mon bureau après avoir quitté une partie de jeu vidéo:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/35993620160717012004.jpg
 
ça le fait avec n'importe quel jeu, et les pilotes de ma CG (HD7950) sont bien à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par samaker le 17-07-2016 à 01:33:22

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR