Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3237930
enuma
Posté le 13-07-2016 à 13:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 13:17:01  profilanswer
 

n°3237931
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 13:19:32  profilanswer
 

enuma a écrit :


La question est : une fois que j'ai fait l'upgrade, comment je fais dans 3 ans que je change d'ordi ou reformate mon PC ? La clé w7 que j'aurais sera définitivement reconnue comme clé w10 valide ?


Malheureusement non.
Tu pourras réinstaller Windows 7 et c'est tout.
 
Autant acheter une licence Windows 10 directement :
 
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936
 
PS. Tu n'es pas éligible pour les licences OEM.


Message édité par nex84 le 13-07-2016 à 13:19:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237932
enuma
Posté le 13-07-2016 à 13:21:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3237933
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-07-2016 à 13:22:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Windows 7 n'est plus vendu officiellement.  :o  
A moins d'en trouver une légale d'occasion....


Ah je savais pas. Bah une licence w8 alors ? W8.1 ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3237934
enuma
Posté le 13-07-2016 à 13:24:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3237935
flash_gord​on
Posté le 13-07-2016 à 13:27:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Un bon "vieux" photoshop CS5 donne d'excellents résultats, le tout avec la même ergonomie et la même interface que la dernière version.


 
En tant qu'utilisateur d'écran HiDpi, tu devrais savoir que c'est pas vrai :D

n°3237936
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 13:29:01  profilanswer
 

enuma a écrit :


C'est le même problème non ? Passé le 29 juillet, quand je voudrai réinstaller windows 10 ben je ne pourrai plus utiliser cette clé, ça n'a pas grand intérêt du coup :/


Oui ce sera le même problème.
 
Concernant les licences OEM, beaucoup en vendent, mais elles sont réservées aux constructeurs et ne peuvent pas être utilisées directement par le grand public (sauf dans certains pays comme l'Allemagne par exemple).
C'est une subtilité de cette licence particulière.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237942
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-07-2016 à 14:27:29  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Bonsoir.
 
Je viens de voir dans la "Gestion de l'ordinateur" -> "Utilisateurs et groupes locaux" un utilisateur "Administrateur" qui est désactivé.
Je voudrai savoir la différence entre ce compte admin et un autre compte admin créé via "Paramètres" -> "Comptes".
 
Merci.


Des infos la dessus ?
 
 
Pour le débat actuel il me semble que le sujet dédié aux licences serait plus approprié


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3237949
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2016 à 14:53:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


En tant qu'utilisateur d'écran HiDpi, tu devrais savoir que c'est pas vrai :D


 
 :lol:  
 
t'as de la mémoire!
 
bon je reformule :
 
Un bon "vieux" photoshop CS5 donne d'excellents résultats, le tout avec la même ergonomie et la même interface que la dernière version, sauf si on a un écran UHD
 
 
 :D

n°3237952
flash_gord​on
Posté le 13-07-2016 à 14:59:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


sauf si on a un écran UHD


 
Et un écran tactile :D
 
Et un Stylet non-wacom :D
 
etc..
 
ça s'applique à plein de softs, c'est pas parceque ça marchait très bien avant, que ça reste adapté dix ans plus tard...
 
C'est pareil pour Office. Même si j'ai parfaitement vécu à l'époque avec 2003, je mourrai aujourd'hui sans les filtres auto etc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-07-2016 à 15:08:48
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 14:59:50  profilanswer
 

n°3237963
nebulios
Posté le 13-07-2016 à 15:24:32  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Récupère une licence w7 à pas cher pour faire l'upgrade.


Ca n'a jamais existé et Windows 7 n'est plus en vente de toute façon.

n°3237967
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2016 à 15:35:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et un écran tactile :D
 
Et un Stylet non-wacom :D
 
etc..
 
ça s'applique à plein de softs, c'est pas parce que ça marchait très bien avant, que ça reste adapté dix ans plus tard...
 
C'est pareil pour Office. Même si j'ai parfaitement vécu à l'époque avec 2003, je mourrai aujourd'hui sans les filtres auto etc.


 
un écran tactile pour photoshop? 90% des utilisateurs s'en fichent.
un stylet wacom ou autre ? utile selon l'utilisation, mais pas indispensable pour tout le monde, loin de la.
 
encore une fois, tout dépend des besoins.  [:gaga hurle]  
et en matière de retouche photo, pour disons 80% des utilisateurs, CS5 fait parfaitement le boulot.  (j'avais tapé boulet en tapant trop vite, mais j'ai corrigé  :D  )
 
j'en reviens à ta comparaison de firefox 2.0 qui n'a aucun sens!  [:ripeer]
sinon tu pousses un peu en comparant avec word 2003, tu remontes de plus en plus loin, donc forcément....

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-07-2016 à 15:37:40
n°3237970
flash_gord​on
Posté le 13-07-2016 à 15:46:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
sinon tu pousses un peu en comparant avec word 2003, tu remontes de plus en plus loin, donc forcément....


 
Bah le mec du post initial parlait bien d'avoir gardé XP de 2003 à 2013 hein :D

n°3237971
leroimerli​nbis
Posté le 13-07-2016 à 15:49:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah le mec du post initial parlait bien d'avoir gardé XP de 2003 à 2013 hein :D


 
 
 [:bakk12]

n°3237987
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-07-2016 à 17:43:25  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Des infos la dessus ?


 
Le compte Administrateur est un compte builtin, créé par windows à l'installation.
Il est membre du groupe Administrateurs et dispose donc de droits très étendus sur la machine.
Il est désactivé parce que depuis...7 ? 8 ? dès l'installation et le premier compte créé (par l'installateur, et nommé selon ton choix) est forcé membre du groupe Administrateurs. C'est censé empêcher les programme de hack bas de gamme de cibler ce compte, dont le nom peut être changé, mais pas le SID, toujours 500.
 
Ils disposent (normalement, sauf appli codée bizarre) tous les deux des mêmes pouvoirs.

n°3237989
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2016 à 17:57:40  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Je suis en train de mettre à jour un PC W7 x64 vers W10 , mais cela bloque sur "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour" , le rond tourne en permanence depuis 50 minutes sans qu'il se passe rien (sur mon réseau je constate que plus rien n'est téléchargé).

 

La procédure:
- Téléchargement W10 (0 à 100% en 30 minutes)
- Installation W10 (0 à 100% en 3 heures)
- puis une nouvelle fenètre est apparue "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour".

 

1. J'attends encore ou je peux redémarrer le PC ?
2. Si je redémarre , la procédure va tout reprendre à zéro ou cela va reprendre directement à l'étape "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour" ?

 

Je précise que la machine est toujours en W7...

 

https://s31.postimg.org/vcz2far3f/Sans_titre.jpg

 

J'ai passé plusieurs machines de W8 ou W8.1 vers W10 sans rencontré de problème , c'est la 1ère fois que je fais W7 vers W10 et que je rencontre un problème... :d

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 13-07-2016 à 18:00:59

---------------
Ma cinémathèque
n°3238003
tato71
Posté le 13-07-2016 à 21:54:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Voir mon post plus haut.
 
Au contraire, au prix où coutait UNE version boite d'office Monoposte, en comptant une nouvelle version tous les trois ans, j'équipe désormais CINQ membres de ma famille.
 
C'est très vite vu.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Question qu'on ne se pose que lorsqu’on a payé une version à 350€ et qu'on ne ne sent pas de payer la nouvelle.
 
Je suis sûr que tu ne te poses pas cette question avec les logiciels gratuits. Tu n'utilises pas firefox 2.0 pas vrai ?


 
Bonjour
 
La dernière version Office que j'ai acheté était Office 2010 valable pour 3 postes. Installée sur mon PC et celui de ma femme.
Depuis j'utilise toujours cette version Sur les 2 pc de la maison sous Windows 10
Cette version suffit amplement à mes besoins et je suis certainement loin d'utiliser toutes les fonctionnalités
Je n'ai que 2 logiciels gratuits: Firefox et Thunderbird. 2 fonctions couvertes gratuitement par Windows
 
Concernant mon utilisation de XP ce n'est pas 2003 à 2013 mais 2005 à 2013.  
je suis passé à XP parce que j'ai changé de PC. Et j'ai changé de PC car ses performances ne répondaient plus à mon usage.
Pour moi, la règle est d'avoir l'outil qui correspond à mon besoin, et non d'avoir la dernière version avec des fonctionnalités que je n'utiliserai pas
Je comprends que d'autres ne raisonnent pas comme moi mais je crois que je suis loin d'être le seul à procéder ainsi.
Sans compter tous ceux qui évaluent mal leur besoin et change que lorsque leur PC ne fonctionne plus. ET ils sont nombreux. Beaucoup n'utilisent que la messagerie et internet. Pour eux le changement pour des nouvelles fonctionnalités n'est pas une priorité. Il faut un peu redescendre sur terre et prendre conscience que les Geeks ne représentent qu'une minorité


Message édité par tato71 le 13-07-2016 à 22:07:04
n°3238005
vinko
Posté le 13-07-2016 à 22:21:00  profilanswer
 

Space a écrit :

[:simchevelu]  
 
Je suis en train de mettre à jour un PC W7 x64 vers W10 , mais cela bloque sur "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour" , le rond tourne en permanence depuis 50 minutes sans qu'il se passe rien (sur mon réseau je constate que plus rien n'est téléchargé).
 
La procédure:
- Téléchargement W10 (0 à 100% en 30 minutes)
- Installation W10 (0 à 100% en 3 heures)
- puis une nouvelle fenètre est apparue "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour".
 
1. J'attends encore ou je peux redémarrer le PC ?
2. Si je redémarre , la procédure va tout reprendre à zéro ou cela va reprendre directement à l'étape "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour" ?
 
Je précise que la machine est toujours en W7...
 
https://s31.postimg.org/vcz2far3f/Sans_titre.jpg
 
J'ai passé plusieurs machines de W8 ou W8.1 vers W10 sans rencontré de problème , c'est la 1ère fois que je fais W7 vers W10 et que je rencontre un problème... :d


 
 
Je suis dans le meme cas que toi, j'arrive pas mettre à jour windows 10, que ce soit via l'update ou le programme d'installation  [:frog sad:1]  
J'ai essayé different truc vu sur le crabeinfo mais ca bouge pas, ca reste à "0%"


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°3238007
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2016 à 23:18:10  profilanswer
 

j'ai essayé une autre manip plus rapide pour la maj...
 
Je suis passé par MediaCreationTool , j'ai créé une clé USB (il ne faut pas sélectionner directement la maj) et j'ai lancé l'exe depuis la clé USB.
Cette manip est plus rapide , il te redémarre le PC directement mais tu ne peux pas te servir du PC pendant la maj....
Cela a pris moins d'une heure...


---------------
Ma cinémathèque
n°3238008
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2016 à 23:45:33  profilanswer
 

Space a écrit :

j'ai essayé une autre manip plus rapide pour la maj...
 
Je suis passé par MediaCreationTool , j'ai créé une clé USB (il ne faut pas sélectionner directement la maj) et j'ai lancé l'exe depuis la clé USB.
Cette manip est plus rapide , il te redémarre le PC directement mais tu ne peux pas te servir du PC pendant la maj....
Cela a pris moins d'une heure...


et l'avantage c 'est que tu peux réutiliser la clef pour tout les PC que tu va croiser, pas besoin de refaire 200 fois le telechargement


---------------
#mais-chut
n°3238009
vinko
Posté le 13-07-2016 à 23:45:38  profilanswer
 

J ai testé  ça aussi mais lorsque j ai choisi mise à niveau et conserver les trucs perso (de mémoire) l installeur me dit de quitter et de faire l upgrade sous windows...faudrais que je réessaie...
 
Edit: j'ai fais l'essai, si je choisi "mise à niveau" il me dit redemarrer, sinon c est "installation personnalisé" c est installation neuve...tu as choisi quelle option Space  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 13-07-2016 à 23:57:28

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°3238010
Trit'
Posté le 14-07-2016 à 00:10:09  profilanswer
 

vinko a écrit :

J ai testé  ça aussi mais lorsque j ai choisi mise à niveau et conserver les trucs perso (de mémoire) l installeur me dit de quitter et de faire l upgrade sous windows...faudrais que je réessaie...
 
Edit: j'ai fais l'essai, si je choisi "mise à niveau" il me dit redemarrer, sinon c est "installation personnalisé" c est installation neuve...tu as choisi quelle option Space  :??:


Il parlait pas de démarrer sur la clef, mais de lancer le Setup.exe présent sur la clef (quoique tu peux très bien décompresser l’ISO directement dans un dossier sur le disque dur, ça marche aussi), donc avec le Windows à migrer déjà chargé.

n°3238017
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-07-2016 à 01:04:24  profilanswer
 

Au niveau du Setup.exe de la clé USB il y avait que deux options soit clean install et conserver les programmes/fichiers personnels...
 
 
C'est la 1ère fois que j'installe W10 sur un "gros" PC...
Il est géré comment le swap file sur W10 :??:
J'avais plein de crash "mémoire insuffisante" au bout de mème pas 5 minute sur GTA5 :heink:
En fait le swap était réglé par défaut sur 1 Go , je n'ai jamais rencontré de pb en le mettant à 1 Go sur W7 , j'ai 12 Go de ram.
J'ai réglé le swap à 4 Go de ram et tout est rentré dans l'ordre...


---------------
Ma cinémathèque
n°3238018
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-07-2016 à 01:19:26  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Bonsoir.

 

Je viens de voir dans la "Gestion de l'ordinateur" -> "Utilisateurs et groupes locaux" un utilisateur "Administrateur" qui est désactivé.
Je voudrai savoir la différence entre ce compte admin et un autre compte admin créé via "Paramètres" -> "Comptes".

 

Merci.

 
Pupoul a écrit :

 

Le compte Administrateur est un compte builtin, créé par windows à l'installation.
Il est membre du groupe Administrateurs et dispose donc de droits très étendus sur la machine.
Il est désactivé parce que depuis...7 ? 8 ? dès l'installation et le premier compte créé (par l'installateur, et nommé selon ton choix) est forcé membre du groupe Administrateurs. C'est censé empêcher les programme de hack bas de gamme de cibler ce compte, dont le nom peut être changé, mais pas le SID, toujours 500.

 

Ils disposent (normalement, sauf appli codée bizarre) tous les deux des mêmes pouvoirs.

 

Il y a bien des différences entre le compte 'Administrateur' et un compte lambda créé avec les droits d'administrateur.
À ce que j'avais compris l'User Access Control est complètement désactivé dans une session du compte 'Administrateur', il n'y a pas d'élévation des droits / de cloisonnement des données d'application.
C'est dans de très rares occasions nécessaires de passer par là, mais il convient d'éviter absolument de rester dans la session 'Administrateur' , alors qu'utiliser un compte avec les droits administrateur je le fais au quotidien sans trop de scrupules (même si c'est pas très bien etc.).

 

Edit : apparemment c'est même plus puissant qu'une désactivation de l'UAC, cf. ici un exemple de manip qui selon les dires du demandeur ne passe pas par simple élévation des droits ('exécuter en tant qu'administrateur ') ou même par désactivation de l'UAC.

 

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 66a?auth=1


Message édité par Mr Oscar le 14-07-2016 à 11:59:24

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3238020
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-07-2016 à 02:10:22  profilanswer
 

L'UAC activé ou pas c'est du paramétrage que tu peux faire via GPO ou via l'interface. Ce n'est pas à proprement parlé des privilèges supérieurs, puisque tu peux tout à fait faire la même chose avec un compte placé dans le groupe Administrateurs.
 
J'attends de voir une opération impossible sans le compte Administrateur.

n°3238038
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 14-07-2016 à 09:54:48  profilanswer
 

Certains ont-ils des problèmes avec Windows update qui cannibalise toute la bande passante?

 

Dès qu'une mise à jour se télécharge, impossible de naviguer, débit pire que du 56k. Je n'ai pas une connexion de course, 8Mbit, mais suffisant en temps normal pour naviguer confortablement.
Et cela quelque soit l'ordinateur qui fait la maj (mon fixe, ou mon ordi portable, tous 2 sous Win 10 1511)

 

J'ai désactivé les fonctions de partage dans "Mises à jour provenant de plusieurs emplacements" mais je ne vois pas de différence.
J'ai une livebox play, pas de réglage de qos possible a priori.

 

Vous rencontrez aussi ce souci?

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 14-07-2016 à 10:07:07
n°3238039
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 14-07-2016 à 10:01:37  profilanswer
 

Oui je pensais que c'était que sur les versions Insider.

 

Pour le moment pas de solution à part utiliser un logiciel tiers. (Netlimiter).


---------------
Honteux Bidouillages !
n°3238040
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-07-2016 à 10:28:04  profilanswer
 

J'y croyais d'ailleurs pas du tout avant d'en supporter les effets...BITS était très bien, et ils ont réussit à le casser :/

n°3238047
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-07-2016 à 11:39:20  profilanswer
 

BITS a toujours été une grosse daube égocentrique

n°3238052
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-07-2016 à 12:05:43  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

L'UAC activé ou pas c'est du paramétrage que tu peux faire via GPO ou via l'interface. Ce n'est pas à proprement parlé des privilèges supérieurs, puisque tu peux tout à fait faire la même chose avec un compte placé dans le groupe Administrateurs.

 

J'attends de voir une opération impossible sans le compte Administrateur.

 


Arf j'avais oublié de mettre le lien dans mon exemple.

 

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 66a?auth=1

 

Après je pense que le mec a mis les paramètres à zéro dans l'UAC, ce qui revient à désactiver le 'prompt' , et qu'il n'a pas joué sur le paramètre 'enableLUA' qui doit lui toujours être à 1.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3238321
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 14:08:23  answer
 

Mdkart a écrit :

Certains ont-ils des problèmes avec Windows update qui cannibalise toute la bande passante?
 
Dès qu'une mise à jour se télécharge, impossible de naviguer, débit pire que du 56k. Je n'ai pas une connexion de course, 8Mbit, mais suffisant en temps normal pour naviguer confortablement.
Et cela quelque soit l'ordinateur qui fait la maj (mon fixe, ou mon ordi portable, tous 2 sous Win 10 1511)
 
J'ai désactivé les fonctions de partage dans "Mises à jour provenant de plusieurs emplacements" mais je ne vois pas de différence.
J'ai une livebox play, pas de réglage de qos possible a priori.
 
Vous rencontrez aussi ce souci?


 
J'ai eu le cas hier soir ( mais c'était la première fois )
Pendant le téléchargement des mises à jours de WU, plus moyen de naviguer avec Firefox.
Par contre, cela fonctionnait encore avec Chrome  :??:

n°3238324
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-07-2016 à 14:36:04  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
 
Arf j'avais oublié de mettre le lien dans mon exemple.  
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 66a?auth=1
 
Après je pense que le mec a mis les paramètres à zéro dans l'UAC, ce qui revient à désactiver le 'prompt' , et qu'il n'a pas joué sur le paramètre 'enableLUA' qui doit lui toujours être à 1.


 
Bin disons que la solution qu'il donne est effectivement de lancer avec le compte Administrateur builtin, mais, outre que l'OP ne semble pas savoir faire un runas de CMD, les réponses des autres participants indiquent que ça ne marche pas plus :D

n°3238522
bilen
Posté le 14-07-2016 à 16:19:24  profilanswer
 

Space a écrit :

[:simchevelu]  
 
Je suis en train de mettre à jour un PC W7 x64 vers W10 , mais cela bloque sur "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour" , le rond tourne en permanence depuis 50 minutes sans qu'il se passe rien (sur mon réseau je constate que plus rien n'est téléchargé).
 
La procédure:
- Téléchargement W10 (0 à 100% en 30 minutes)
- Installation W10 (0 à 100% en 3 heures)
- puis une nouvelle fenètre est apparue "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour".
 
1. J'attends encore ou je peux redémarrer le PC ?
2. Si je redémarre , la procédure va tout reprendre à zéro ou cela va reprendre directement à l'étape "Obtention des mises à jour/ recherche de mises à jour" ?
 
Je précise que la machine est toujours en W7...
 
https://s31.postimg.org/vcz2far3f/Sans_titre.jpg
 
J'ai passé plusieurs machines de W8 ou W8.1 vers W10 sans rencontré de problème , c'est la 1ère fois que je fais W7 vers W10 et que je rencontre un problème... :d


Salut,
je viens de passer mon pc de Win7 à Win10 et j'ai aussi eu des problemes avec Windows Update qui moulinait...
L'impression que j'ai par-rapport à ce souci, c'est que ça mouline parce que l'OS essaie de faire la MaJ Win10 alors qu'il y a de nouvelles MaJ spécifiques à Win7 de disponibles. En fait l'OS se mélange dans les MaJ Win 7 et la MaJ Win10.
 
Il faut donc d'abord faire uniquement toutes les mises à jour Win7 : pour ça il faut trouver l'ecran ou tu peux indiquer quelles mises à jour tu souhaites effectuer. Tu coches alors les MaJ Win7 indispensables, tu décoches la MaJ Win10 qui est présentée comme une MaJ facultative. Puis tu lances les MaJ Win7. Normalement ça doit aller assez vite.
 
Une fois toutes les MaJ Win7 effectuées, tu relances Windows Update, et il doit normalement te proposer la MaJ Win10 qui est la seule qui reste à faire. Quand tu la lances, ça doit démarrer assez vite.
 
J'ai fait la migration Win10 hier et j'ai eu ce souci.

n°3238639
vinko
Posté le 14-07-2016 à 17:53:08  profilanswer
 

En effet , ça ce debloque de mon coté, y a un 50aine de MAJ pour Windows 7 qui ont été installé aujourd’hui après l'avoir laissé tourner toute la journée...peut etre que celle de Windows 10 ne devrait plus tarder.
 
Edit: bon c etait bien ca, il manquait des mise à jour Win7 qui bloquait le passage à Win10. L'upgrade est en cours  :jap:


Message édité par vinko le 14-07-2016 à 18:32:25

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°3238658
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-07-2016 à 20:21:48  profilanswer
 

@ Mr Oscar et pupoul :
Donc le compte "Administrateur" est une sorte de "super admin" et est à 99% pareil qu'un compte admin normal sauf pour de très très rares cas (les différences seraient dans l'UAC).
 
Pour le moment je trouve cela parfait comme réponse.
Je vais donc le laisser désactiver, me créer un compte admin séparé et utiliser mon pc tout les jour avec un simple compte utilisateur.
 
Merci à vous deux.
 
 
J’allais poser la question mais je viens juste de trouver.
Je partage pour les autres.
 
Pour modifier l'uac (je la renforce en mode parano) allez dans l'ancien panneau de configuration via l'explorateur Windows ou faite une recherche sur "UAC" dans la nouvelle fenêtre des paramètres. Il n'est pas possible d'y accéder depuis cette nouvelle fenêtre directement sans recherche.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238666
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2016 à 20:53:42  profilanswer
 

voila ce que microsoft appelle la "télémétrie"
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 329233.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 348752.jpg
 
 
chacun appréciera   (ou pas) :D  
 
faut espérer que ces données sont stockées de manière anonymes, sans être liées aux utilisateurs.
sinon ça risque de faire mal si un jour microsoft de fait pirater ces données....

n°3238668
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-07-2016 à 21:01:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

voila ce que microsoft appelle la "télémétrie"
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 329233.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 348752.jpg
 
 
chacun appréciera   (ou pas) :D  
 
faut espérer que ces données sont stockées de manière anonymes, sans être liées aux utilisateurs.
sinon ça risque de faire mal si un jour microsoft de fait pirater ces données....


Non, ça c'est pas la télémétrie, c'est l'aide à la frappe et les sites suggérés


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3238672
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-07-2016 à 21:14:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

voila ce que microsoft appelle la "télémétrie"

 

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 329233.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 348752.jpg

 


chacun appréciera   (ou pas) :D

 

faut espérer que ces données sont stockées de manière anonymes, sans être liées aux utilisateurs.
sinon ça risque de faire mal si un jour microsoft de fait pirater ces données....


Je vois nulle part le mot "télémétrie" ... par contre dans les paramètres d'Edge, j'ai "afficher les suggestions de recherche et de site à mesure que je frappe" que je peux activer ou désactiver, pas besoin de sortir les gpo pour y accéder. :o


Message édité par Darth21 le 14-07-2016 à 21:14:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3238707
flash_gord​on
Posté le 15-07-2016 à 13:20:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


faut espérer que ces données sont stockées de manière anonymes, sans être liées aux utilisateurs.
sinon ça risque de faire mal si un jour microsoft de fait pirater ces données....


 
C'est ce que Google et Chrome font depuis des années, sans le moindre bouton pour le désactiver, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
Alors pourquoi ces réactions sur microsoft ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 15-07-2016 à 13:20:22
n°3238708
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2016 à 13:41:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est ce que Google et Chrome font depuis des années, sans le moindre bouton pour le désactiver, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
Alors pourquoi ces réactions sur microsoft ?


Google anonyme ?
Vu l'utilisation ouvertement publicitaire, je ne pense pas.
 
Sinon gros +1 : ils font tous pareil et personne ne râle, sauf sur Microsoft.
Des restes des procès anti-trust des années 90 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3238710
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2016 à 13:49:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


C'est ce que Google et Chrome font depuis des années, sans le moindre bouton pour le désactiver, et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.
Alors pourquoi ces réactions sur microsoft ?


 
je pense en gros pareil pour google.
 
je n'ai jamais utilisé chrome, et le pistage de google peut se désactiver.
le pire dans le domaine reste android, c'est une passoire sans nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR