Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3233136
flobo09
Posté le 30-05-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un peu l'idée du store.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:12:15  profilanswer
 

n°3233137
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:21:27  answer
 


 
C'est un logiciel tiers non ? faudrait un truc intégré de base à l'OS
Une logithèque qui permette d'installer en un seul clic les trucs les plus connus, sans devoir aller à la pêche sur le net.
Et de préférence une installation sans devoir décocher tout un tas de saloperies qui sont livrées avec, aussi...

n°3233138
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2016 à 10:23:30  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est un peu l'idée du store.


Ben ouais.
Apple le fait, Android le fait, Linux aussi via les gestionnaires de paquets, Microsoft s'y est mis, ...
 
Bizarrement, il n'y a que pour Microsoft que tout le monde râle.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233139
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:28:06  answer
 

nex84 a écrit :


Ben ouais.
Apple le fait, Android le fait, Linux aussi via les gestionnaires de paquets, Microsoft s'y est mis, ...
 
Bizarrement, il n'y a que pour Microsoft que tout le monde râle.


Pour Linux, il existe aussi des logithèques sur les distributions grand public.
J'aime bien d'ailleurs cette façon de faire. Une logithèque pour les débutants et les Mme Michu, et pour les autres qui ne débutent plus on peut encore utiliser les paquets et la ligne de commande.

n°3233141
mrdoug
Posté le 30-05-2016 à 10:34:37  profilanswer
 


 
Tout à fait ! Ce serait pas mal de retrouver tous les sorts sur le Windows store (par exemple Steam, Gpu-z, etc...). Ca permettrait déjà d'avoir des softs dépourvus de malwares mais aussi de les avoir tout le temps à jour.


Message édité par mrdoug le 30-05-2016 à 10:34:52
n°3233142
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:34:56  answer
 


 
Oui mais ce n'est pas installé par défaut dans Windows.  
Et ça c'est un défaut rédhibitoire pour Mme Michu.

n°3233143
flobo09
Posté le 30-05-2016 à 10:37:52  profilanswer
 


Il y a Oneget avec Chocolatey. Il y a déjà pas mal d'apps bureau dessus.  
 
https://learn-powershell.net/2014/0 [...] rshell-v5/

n°3233144
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:42:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3233145
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 30-05-2016 à 10:45:41  profilanswer
 

"nex84" a raison de dire "...que pour Windows tout le monde râle...", il est le plus critiqué, perso je ne pense pas que cela soit à juste titre ... essentiellement du fait qu'il est le plus en vue ; Ordinateur Personnel = Windose !


---------------
CRX
n°3233147
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 10:48:57  answer
 

jaitordtotor a écrit :

"nex84" a raison de dire "...que pour Windows tout le monde râle...", il est le plus critiqué, perso je ne pense pas que cela soit à juste titre ... essentiellement du fait qu'il est le plus en vue ; Ordinateur Personnel = Windose !


 
Exact.
Un OS c'est comme un WC public, plus il est utilisé plus il y a des problèmes  :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:48:57  profilanswer
 

n°3233148
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2016 à 10:51:14  profilanswer
 


Surtout que c'est pareil chez les autres, pour le coup.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233149
mrdoug
Posté le 30-05-2016 à 10:57:58  profilanswer
 


 
Je ne connaissais pas ce soft, merci ! :jap:

n°3233150
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2016 à 11:19:20  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Il y a Oneget avec Chocolatey. Il y a déjà pas mal d'apps bureau dessus.  
 
https://learn-powershell.net/2014/0 [...] rshell-v5/


 
+1000

n°3233151
MacKaloey
Posté le 30-05-2016 à 11:31:19  profilanswer
 

Dîtes, sur mon ordi du travail, chaque jour la photo de l'écran de verrouillage change et je les trouve plutôt sympa.
Sur mon pc perso j'ai toujours la même.
 
Où est-ce qu'on peut régler ça ?

n°3233156
mrdoug
Posté le 30-05-2016 à 12:55:05  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

Dîtes, sur mon ordi du travail, chaque jour la photo de l'écran de verrouillage change et je les trouve plutôt sympa.
Sur mon pc perso j'ai toujours la même.

 

Où est-ce qu'on peut régler ça ?

 

Personnaliser (clique droit sur le bureau) > Ecran de verrouillage et tu mets un diaporama (Tu sélectionnes le dossier avec les photos que tu souhaites lors du verrouillage ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 30-05-2016 à 12:56:03
n°3233157
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2016 à 13:00:08  profilanswer
 

Il parle peut-être du lockscreen Bing :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] c425f1d0b8


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233161
MacKaloey
Posté le 30-05-2016 à 13:53:48  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Personnaliser (clique droit sur le bureau) > Ecran de verrouillage et tu mets un diaporama (Tu sélectionnes le dossier avec les photos que tu souhaites lors du verrouillage ;) )


 
Ah non j'ai trouvé. Ce n'est pas diaporama mais "windows à la une".  
:jap:

n°3233163
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 14:06:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3233237
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2016 à 12:15:07  profilanswer
 

Je tente ici en // du topic surface :
 

StefSamy a écrit :

Je sais pas si je dois poser ma question ici ou sur le TU W10 : j'ai un "souci" concernant la mediathèque.
 
J'ai un nas avec mes medias dessus.  
Sur mon laptop sous W10, j'ai monté des répertoires du nas en lecteur réseau, et les applis genre groove music, lecteur windows media etc montent la bibliothèque avec les medias sur ces lecteurs réseaux et les retiennent.
Sur la surface, à chaque redémarrage y'a plus rien, faut que l'appli reconstruise la biblio :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3233244
DustB
Posté le 31-05-2016 à 13:13:04  profilanswer
 

Tentative de réponse sur le Topic Surface  :D

n°3233491
doudy4
Posté le 02-06-2016 à 13:39:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Y a-t-il un topic qui donne la procédure pour supprimer définitivement la migration vers Windows 10  
Ces derniers jours, quelques soient les tentatives de blocage, la migration essaye de se faire contre l'avis de l'utilisateur. Et hier on ne peut que différer de quelques jours la migration sans pouvoir la stopper  
Donc y a-t-il une nouvelle procédure pour éviter définitivement la mise à jour ?  
Merci ☺

Message cité 3 fois
Message édité par doudy4 le 02-06-2016 à 13:50:43
n°3233492
zwaq
Posté le 02-06-2016 à 13:40:46  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Bonjour
 
Y a-t-il un topic qui donne la procédure pour supprimer définitivement la migration vers Windows 10  
Ces derniers jours, quelques soient les tentatives de blocage, la migration essaye de se faire contre l'avis de l'utilisateur. Et hier on ne peut que différer de quelques jours la migration sans pouvoir la stopper  
Donc y a-t-il une nouvelle procédure pour éviter définitivement la mise à jour ?  
Merci i☺


installer le freeware never10 ;)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3233494
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2016 à 13:44:06  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Bonjour
 
Y a-t-il un topic qui donne la procédure pour supprimer définitivement la migration vers Windows 10  
Ces derniers jours, quelques soient les tentatives de blocage, la migration essaye de se faire contre l'avis de l'utilisateur. Et hier on ne peut que différer de quelques jours la migration sans pouvoir la stopper  
Donc y a-t-il une nouvelle procédure pour éviter définitivement la mise à jour ?  
Merci i☺

=> http://korben.info/desactiver-mise [...] ws-10.html
 
Tu as aussi des résidents qui proposent de bloquer la procédure mais gaffe certains contiennents des malwares...


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3233495
doudy4
Posté le 02-06-2016 à 13:50:20  profilanswer
 

Merci
Je n'ai pas essayer never 10 ... je vais le faire.
 
Par contre la procédure de Korben a marché pendant quelques mois, mais depuis le 26 mai 2016, elle ne marche plus car apparemment Microsoft utilise d'autres moyens pour installer de force W10

n°3233500
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2016 à 14:20:10  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Merci
Je n'ai pas essayer never 10 ... je vais le faire.
 
Par contre la procédure de Korben a marché pendant quelques mois, mais depuis le 26 mai 2016, elle ne marche plus car apparemment Microsoft utilise d'autres moyens pour installer de force W10


Malheureusement ce sera toujours le cas.
Soit ces outils/méthodes s'adaptent, soit ils deviennent vite obsolètes.


Message édité par nex84 le 02-06-2016 à 14:20:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233502
mrdoug
Posté le 02-06-2016 à 14:27:36  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Bonjour
 
Y a-t-il un topic qui donne la procédure pour supprimer définitivement la migration vers Windows 10  
Ces derniers jours, quelques soient les tentatives de blocage, la migration essaye de se faire contre l'avis de l'utilisateur. Et hier on ne peut que différer de quelques jours la migration sans pouvoir la stopper  
Donc y a-t-il une nouvelle procédure pour éviter définitivement la mise à jour ?  
Merci


 
Y a pas mieux que la désactivation pure et simple des mise à jour :o
Mais bon c'est risqué évidemment.

n°3233518
doudy4
Posté le 02-06-2016 à 15:27:18  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Y a pas mieux que la désactivation pure et simple des mise à jour :o
Mais bon c'est risqué évidemment.


 
Lors de la dernière tentative d'hier, on n'a pu que reculer la date programmée mais non pas l'annuler ... le sera donc le 7 juin ... donc si je désactive toutes les mises à jours , cela empêchera le passage à W10 bien qu'il soit programmé, d'après vous ?  
Donc la solution serait de bloquer toutes nouvelles mises à jour jusqu'en fin juillet, date à laquelle W10 deviendra payant.  
Et ce serait impensable que Microsoft persiste à installer un produit payant si l'utilisateur le refuse !
 
Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 02-06-2016 à 15:28:08
n°3233519
mrdoug
Posté le 02-06-2016 à 15:29:28  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

 

Lors de la dernière tentative d'hier, on n'a pu que reculer la date programmée mais non pas l'annuler ... le sera donc le 7 juin ... donc si je désactive toutes les mises à jours , cela empêchera le passage à W10 d'après vous ?
Donc la solution serait de bloquer toutes nouvelles mises à jour jusqu'en fin juillet, date à laquelle W10 deviendra payant.
Et ce serait impensable que Microsoft persiste à installer un produit payant si l'utilisateur le refuse !

 

Qu'en pensez vous ?

 

C'est ce que j'avais fait et plus eu d'ennuie. Après bon niveau sécurité c'est le pire à faire. J'ai quand même franchis le pas vers Windows 10 et je le regrette pas.
As-tu quand même essayé Windows 10 ? Car bien que ce forcing soit absolument inacceptable, ça reste un OS excellent. C'est dommage car ce forcing pourri son image.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 02-06-2016 à 15:30:11
n°3233520
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2016 à 15:35:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Y a pas mieux que la désactivation pure et simple des mise à jour :o
Mais bon c'est risqué évidemment.

Y a pas mieux qu'installer un crack , toutes les mises à jours se font comme d'hab sauf pour la maj W10 vu qu'il le détecte comme une version non officielle. :o
Mais bon c'est risqué évidemment.


Message édité par Space le 02-06-2016 à 15:36:23

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3233521
doudy4
Posté le 02-06-2016 à 15:38:12  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
C'est ce que j'avais fait et plus eu d'ennuie. Après bon niveau sécurité c'est le pire à faire. J'ai quand même franchis le pas vers Windows 10 et je le regrette pas.
As-tu quand même essayé Windows 10 ? Car bien que ce forcing soit absolument inacceptable, c'est un OS excellent. C'est dommage car ce forcing pourri son image.


 
En fait on souhaite empêcher le passage à W10 sur un poste de travail sous W7 lourdement chargé en logiciels pro dont la compatibilité W10 n'est pas assurée, car ces anciens softs ne sont plus maintenus par les éditeurs mais continuent à rendre des services très importants à l'entreprise.
 
Perso je vais peut être passer à W10 sur mon poste W8.1 depuis que j'ai la confirmation que je ne perdrai pas ma licence "boite" pour continuer à faire mes upgrades matérielles.
Une question à ce sujet:
- ne souhaitant pas faire de "Clean Install" tout de suite, lors de la mise à jour 8.1 vers 10 est ce que je suis obliger d'utiliser Windows Update (Mettre à niveau Windows 10), ou bien ne serait ce pas plus rapide et sûr d'utiliser l'iso que propose Microsoft sur un DVD/cléUSB ?
Et d'autre part, peut on faire la migration en restant sur un compte local, ou bien doit t on passer obligatoirement sur un compte Microsoft avant de faire la mise à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 02-06-2016 à 15:58:10
n°3233526
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2016 à 16:11:29  profilanswer
 

doudy4 a écrit :


 
En fait on souhaite empêcher le passage à W10 sur un poste de travail sous W7 lourdement chargé en logiciels pro dont la compatibilité W10 n'est pas assurée, car ces anciens softs ne sont plus maintenus par les éditeurs mais continuent à rendre des services très importants à l'entreprise.


Si c'est pro et important, il va falloir étudier la transition vers des outils maintenus.
Et comparer l'investissement versus les pertes en cas de problème.
 

doudy4 a écrit :


Perso je vais peut être passer à W10 sur mon poste W8.1 depuis que j'ai la confirmation que je ne perdrai pas ma licence "boite" pour continuer à faire mes upgrades matérielles.
Une question à ce sujet:
- ne souhaitant pas faire de "Clean Install" tout de suite, lors de la mise à jour 8.1 vers 10 est ce que je suis obliger d'utiliser Windows Update (Mettre à niveau Windows 10), ou bien ne serait ce pas plus rapide et sûr d'utiliser l'iso que propose Microsoft sur un DVD/cléUSB ?
Et d'autre part, peut on faire la migration en restant sur un compte local, ou bien doit t on passer obligatoirement sur un compte Microsoft avant de faire la mise à jour ?


Tu peux mettre à jour en utilisant l'iso fournie par Microsoft.
Sauvegarde bien toutes tes données avant de te lancer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233528
doudy4
Posté le 02-06-2016 à 16:22:01  profilanswer
 

Pas sûr que le drivers d'une imprimante à étiquettes dont le fabriquant n'existe plus tourne bien sur W10 ... mais si ça dépendait de moi , il y a belle lurette que je l'aurais changé ... mais ici on est très conservateur , même si c'est à ses dépens ...
 
OK pour une mise à jour avec l'iso de Microsoft , après sauvegardes générale ...
 
et pour cette mise à jour je peux rester sur un compte local ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 02-06-2016 à 16:24:17
n°3233529
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-06-2016 à 16:30:26  profilanswer
 

Il me semble que les drivers pour win7 / win8 continuent de bien marcher sur windows 10 ; ce sont les plus vieux drivers qui peuvent poser problèmes.

 

Si vous le pouvez essayez de faire le passage à 10 avec un poste, au pire vous faites un rollback et comme cela si ca se trouve vous constaterez qu'il n'y a pas de souci.

 

edit :
Pour la question sur les comptes : les comptes microsoft sont complètement facultatifs, et n'ont rien à voir en principe avec le processus de mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 02-06-2016 à 16:31:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3233530
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2016 à 16:31:00  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Pas sûr que le drivers d'une imprimante à étiquettes dont le fabriquant n'existe plus tourne bien sur W10 ... mais si ça dépendait de moi , il y a belle lurette que je l'aurais changé ... mais ici on est très conservateur , même si c'est à ses dépens ...


Rien ne les empèche de garder tout ça ad vitam eternam...... Mais faudra pas se plaindre des conséquences ni de son coût.
J'espère que ces étiquettes ne sont pas trop importantes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233531
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-06-2016 à 16:35:34  profilanswer
 

Ceci dit ça confirme que la marche forcée de Microsoft vers windows 10 est assez scandaleuse.
 
Quand les gens ont ignoré pendant plusieurs mois les offres, c'est qu'ils ont fait un choix en général ; ça ne se fait pas de passer à plus de forcing.  
Faut respecter les choix des gens des fois. La mise à niveau n'est pas une mise à jour anodine, ce n'est pas certain que l'utilisateur va accepter le nouveau CLUF etc.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3233533
doudy4
Posté le 02-06-2016 à 16:42:40  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Il me semble que les drivers pour win7 / win8 continuent de bien marcher sur windows 10 ; ce sont les plus vieux drivers qui peuvent poser problèmes.
 
Si vous le pouvez essayez de faire le passage à 10 avec un poste, au pire vous faites un rollback et comme cela si ca se trouve vous constaterez qu'il n'y a pas de souci.
 
edit :  
Pour la question sur les comptes : les comptes microsoft sont complètement facultatifs, et n'ont rien à voir en principe avec le processus de mise à jour.


 
Merci pour la réponse .. je reste donc sur un compte local
 
Le pilote de l'imprimante doit dater de Win XP ... donc on va essayer de rester sur une configuration Win7 qui tourne bien ...  

n°3233536
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2016 à 18:39:50  profilanswer
 

drivers pour XP doivent être en 32bits, je doute même qu'un Windows7 64bits puissent les digérer.

 

Après, bon nombre d'imprimante sont "windows ready" depuis cette époque la (au grand malheur des linuxien) et il est probable qu'elle marche comme un charme, meme sous W10 64bits

 

et il doit pas etre bien compliqué de trouver un portable sous Windows10 et lui coller au cul cete imprimante et voir ce que ca donne


Message édité par Z_cool le 02-06-2016 à 18:41:06

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3233537
lovevoltai​re
Posté le 02-06-2016 à 18:42:44  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, je reviens vers vous pour un petit problème : Impossible de lire un DVD !  [:alina95]  
 
Ce c... de Windows 10 me demande de l'argent si je veux voir mon film.
 
Va-t-il me demander cette somme (14.85 e, je crois) à chaque fois que je voudrai regarder un film ?  
 
Si oui, qu'il aille se faire voir.   [:mad_overclocker]  
 
Si non, qu'il aille se faire voir. [:painkiller]  
 
AVANT, je n'avais aucun problème de ce genre.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par lovevoltaire le 02-06-2016 à 18:45:33

---------------
http://www.monsieurdevoltaire.com/
n°3233538
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2016 à 18:44:48  profilanswer
 

windows ne sait plus lire les DVD de base, mais VLC sait le faire sans probleme


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)