Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3228899
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 12:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Là on en reviens au début du "ça devrait marcher" je crois.

Chez moi le jeu se quitte cash. Et ça fait +/- pareil sur tout les jeux Codemasters avec GfW dessus.

Alors j'ai bien le dernier GfW d'installer & co. Mais au bout du compte j'ai l'impression que c'est que de la grosse couillonerie à base de si ton OS est pas en US c'est DTC. :o

dirt2 fonctionne parfaitement chez moi.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 12:52:35  profilanswer

n°3228903
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2016 à 13:49:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

dirt2 fonctionne parfaitement chez moi.

faudrait que je regarde les logs... mais DiRT 3 Complete fonctionnant et DiRT 3 de base non, je pense que ça peux être que lié a GfW.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3228904
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 13:59:02  profilanswer

MEI a écrit :

faudrait que je regarde les logs... mais DiRT 3 Complete fonctionnant et DiRT 3 de base non, je pense que ça peux être que lié a GfW.

Ecoute je te fais confiance, vu que tu as commencé environ 10 ans avant moi

n°3228907
mrdoug
Posté le 19-04-2016 à 14:15:58  profilanswer

MEI a écrit :

Idem chez moi. C'est d'ailleurs pour ça que l'édition complète a été offerte sur Steam ;)
Mais ça n'a rien avoir avec Windows 10 ceci dit vu que ça ne fonctionnait deja plus sur 7.

Message édité par mrdoug le 19-04-2016 à 14:17:31
n°3228912
mrdoug
Posté le 19-04-2016 à 14:24:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Dirt3 gfwl fonctionne sans problème sur windows7.
Avoir offert l'édition complète c'était pour palier à l'abandon de gfwl par MS mais gfwl est toujours vivant et fonctionne.

Jamais réussi à le faire refonctionner pour ma part  :pfff:
Bon j'ai pas cherché longtemps non plus :D

Message édité par mrdoug le 19-04-2016 à 14:25:11
n°3228926
domrol
Posté le 19-04-2016 à 16:49:57  profilanswer

Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour Windows 10 version 1511 (10586.218) passée hier lundi 18 avril 2016....  

Dans l'explorateur Windows, en sélectionnant un fichier, puis en faisant "clic droit" dessus apparaît le menu contextuel des différentes commandes sur le fichier. Par contre la commande "Envoyer vers" ne me fait plus apparaître aucun choix de Destinataire.  

Auparavant cela me permettait par exemple d'envoyer le fichier par mail vers Microsoft Outlook 2013...  

Je vous remercie de votre aide.

Message édité par domrol le 19-04-2016 à 16:54:36
n°3228936
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2016 à 19:09:47  profilanswer

Pas de soucis chez moi.
regardes dans C:\Users\your_user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo si les "raccourcis" sont présents ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3228944
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 20:03:22  profilanswer

Un bel exemple du plantage de la mise à jour vers windows 10 cet aprem.... du très lourd!  

Un amie possède un pc portable avec windows 7 familial 64 bits.
Hier après-midi en arrivant devant son pc, la mise à jour windows 10 vient d'avoir lieu automatiquement (dans windows update, les mises à jours recommandés étaient activées). Enfin la mise à jour a presque eu lieu parce qu'elle a planté, le pc affiche un message d'erreur du genre : mise à jour impossible à cause de la carte graphique blablabla... c'est un pc avec 2 carte graphiques : le chipset du processeur et une carte AMD qui prend le relai automatiquement en cas de besoin.
Donc restauration de windows 7, redémarrage, et là, c'est le drame... : écran noir, rien! En fait l'image s'affiche uniquement sur la TV qui est branchée en HDMI.  

Je viens de passer environ 3 heures sur le problème avec Teamviewer, je pense avoir tout tenté : réglages des options graphiques, mise à jour / réinstallation des pilotes, et des trucs plus "exotiques" de ce genre :
http://www.dell.com/support/articl [...] N137488/EN

Rien à faire, l'image s'affiche toujours uniquement sur la TV.  

Là je dis bravo microsoft pour le passage en force de cette mise à jour vers windows 10! C'est du foutage de gueule sur toute la ligne, et je reste gentil!
Comment c'est possible de forcer les gens à ce point d'utiliser un nouvel OS???? Ça serait trop demandé d'avoir une fenêtre du genre : "voulez-vous passer à windows 10? OUI / NON" et de respecter le choix de l'utilisateur quand celui-ci choisit "NON"?

Résultat : elle va certainement passer à une distribution linux ou acheter un mac!

Bravo microsoft, vous êtes des winner!  [:m1sery]

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2016 à 20:06:34
n°3228946
mrdoug
Posté le 19-04-2016 à 20:20:02  profilanswer

Ouais leur forcing à la con franchement :sweat:  
Perso c'est uniquement à cause de ça que j'ai tardé à y passer c'est tellement inadmissible comme procédé...

n°3228951
domrol
Posté le 19-04-2016 à 20:50:57  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pas de soucis chez moi.
regardes dans C:\Users\your_user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo si les "raccourcis" sont présents ;)

Merci, j'ai bien supprimé tous les raccourcis... mais malheureusement cela n'a pas solutionné le problème... j'ai toujours un rectangle vide.

Message cité 1 fois
Message édité par domrol le 19-04-2016 à 20:53:56
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 20:50:57  profilanswer

n°3228954
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2016 à 21:02:28  profilanswer

domrol a écrit :

Merci, j'ai bien supprimé tous les raccourcis... mais malheureusement cela n'a pas solutionné le problème... j'ai toujours un rectangle vide.

Fallai pas les supprimer, juste voir si ils étaient bien là :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3228957
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2016 à 21:08:27  profilanswer

:lol:  

trouvé ça :

http://www.thewindowsclub.com/send [...] ng-windows

le passage important :

Citation :

I have exported the default registry key from my Windows and uploaded it here. Download and apply this registry fix to your system. After you have downloaded the zip file, extract its contents using any free compression tool. Click on the .reg file and add its entries to your registry

le lien :http://www.thewindowsclub.com/downloads/rdstr.zip

edit : attention c'est pour windows 7.
mais je pense que ça marche aussi avec windows 10.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2016 à 21:09:21
n°3228977
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 20-04-2016 à 05:47:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Un bel exemple du plantage de la mise à jour vers windows 10 cet aprem.... du très lourd!  

Hier après-midi en arrivant devant son pc, la mise à jour windows 10 vient d'avoir lieu automatiquement (dans windows update, les mises à jours recommandés étaient activées). Enfin la mise à jour a presque eu lieu parce qu'elle a planté, le pc affiche un message d'erreur du genre : mise à jour impossible à cause de la carte graphique blablabla... c'est un pc avec 2 carte graphiques : le chipset du processeur et une carte AMD qui prend le relai automatiquement en cas de besoin.
Donc restauration de windows 7, redémarrage, et là, c'est le drame... : écran noir, rien! En fait l'image s'affiche uniquement sur la TV qui est branchée en HDMI.  

Je viens de passer environ 3 heures sur le problème avec Teamviewer, je pense avoir tout tenté : réglages des options graphiques, mise à jour / réinstallation des pilotes, et des trucs plus "exotiques" de ce genre :

Là je dis bravo microsoft pour le passage en force de cette mise à jour vers windows 10! C'est du foutage de gueule sur toute la ligne, et je reste gentil!
Comment c'est possible de forcer les gens à ce point d'utiliser un nouvel OS???? Ça serait trop demandé d'avoir une fenêtre du genre : "voulez-vous passer à windows 10? OUI / NON" et de respecter le choix de l'utilisateur quand celui-ci choisit "NON"?

Résultat : elle va certainement passer à une distribution linux ou acheter un mac!

Tu ne peux pas tout simplement restaurer le Windows 7 ?  :??:  
Moi j'ai installé un win10 sur le portable de mon fils qui est un AllienWare, c'est vrai que j'ai un peu galéré avec la seconde carte graphique, mais cela fonctionne nickel maintenant  :jap:  

n°3228978
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 06:00:22  profilanswer

mimi74 a écrit :

Tu ne peux pas tout simplement restaurer le Windows 7 ? :??:

Justement,  la restauration vers Windows 7 a été faites.
Windows 10 n'a jamais fonctionné.

n°3228979
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 20-04-2016 à 06:03:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Justement,  la restauration vers Windows 7 a été faites.  
Windows 10 n'a jamais fonctionné.  

Ok, parfois, c'est le plus raisonnable  :jap:

n°3228980
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 06:06:52  profilanswer

mimi74 a écrit :

Ok, parfois, c'est le plus raisonnable :jap:

Non mais ça ne fonctionne pas !!!!
Le problème dont je parle est sous Windows 7 depuis la restauration après tentative de mise à jour vers Windows 10.

n°3228981
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 20-04-2016 à 06:13:18  profilanswer

Ah merde, c'est Win7 qui ne fonctionne plus, j'avais pas imprimé.  :o  
Tu as essayé de désactiver la carte graphique externe dans le bios. Moi il me semble que c'était ce que j'avais fais à un moment  :jap:  
Mais ça tu ne peux pas faire avec teamviewer  :D

n°3228982
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 06:14:52  profilanswer

mimi74 a écrit :

Ah merde, c'est Win7 qui ne fonctionne plus, j'avais pas imprimé. :o
Tu as essayé de désactiver la carte graphique externe dans le bios. Moi il me semble que c'était ce que j'avais fais à un moment :jap:
Mais ça tu ne peux pas faire avec teamviewer :D

Oui j'ai essayé

n°3228984
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 20-04-2016 à 06:20:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Oui j'ai essayé

Pour ma part la seule chose qui ne fonctionne plus sur Win10, est le programme qui permettait de basculer de la carte interne sur la carte ATI et inversement, du coup on reste toujours sur la ATI (qui est plus perf de toutes manières)  :o

Message édité par mimi74 le 20-04-2016 à 06:21:09
n°3228985
domrol
Posté le 20-04-2016 à 06:20:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:lol:  

trouvé ça :

http://www.thewindowsclub.com/send [...] ng-windows

le passage important :

Citation :

I have exported the default registry key from my Windows and uploaded it here. Download and apply this registry fix to your system. After you have downloaded the zip file, extract its contents using any free compression tool. Click on the .reg file and add its entries to your registry

le lien :http://www.thewindowsclub.com/downloads/rdstr.zip

edit : attention c'est pour windows 7.
mais je pense que ça marche aussi avec windows 10.

Merci...  
Mon problème a été résolu en exécutant la commande "shell:sendto" et en supprimant tous les raccourcis "bluetooth".  

Message édité par domrol le 20-04-2016 à 06:32:37
n°3228996
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-04-2016 à 10:05:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non mais ça ne fonctionne pas !!!!  
Le problème dont je parle est sous Windows 7 depuis la restauration après tentative de mise à jour vers Windows 10.

Une fois reparti sous Windows 7, utilises un point de restauration précédent.

Mais de toute façon, c'est ultra merdique le coup des 2 cartes graphiques et du basculement. J'ai un portable Dell, et le simple passage d'un 7 32 bits à un 7 64 bits (l'OS avait été livré en 32/64 mais installé en 32...) avait été un cauchemar à l'époque, j'avais dû me passer de cette option (et j'avais alors compris pourquoi il avait été installé en 32 :o).  

n°3228999
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 10:11:36  profilanswer

Pupoul a écrit :

Une fois reparti sous Windows 7, utilises un point de restauration précédent.

Mais de toute façon, c'est ultra merdique le coup des 2 cartes graphiques et du basculement. J'ai un portable Dell, et le simple passage d'un 7 32 bits à un 7 64 bits (l'OS avait été livré en 32/64 mais installé en 32...) avait été un cauchemar à l'époque, j'avais dû me passer de cette option (et j'avais alors compris pourquoi il avait été installé en 32 :o).  

fait aussi.  
le pc avait un seul point de restauration, avec comme date le matin du jour ou la mise à jour windows 10 s'est faites.

j'ai tenté la restauration, et problème toujours présent.  

:sweat:  

n°3229000
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2016 à 10:15:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ouai donc ça marche sur la TV ? Donc tu peux re-regler dans Windows les params tranquillou ? Donc t'es pas bloqué ?

Si la TV avait pas été branchée, ça aurait certainement fonctionné. En plus quasi sur que tu peux forcer l'Intel dans le BIOS et que le soucis doit être encore à cause de pilotes graphique antédiluvien... J'ai eu des cas proches sur AMD sans migration d'OS, sans avoir 2 GPU hein. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3229001
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 10:21:07  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai donc ça marche sur la TV ? Donc tu peux re-regler dans Windows les params tranquillou ? Donc t'es pas bloqué ?

Si la TV avait pas été branchée, ça aurait certainement fonctionné. En plus quasi sur que tu peux forcer l'Intel dans le BIOS et que le soucis doit être encore à cause de pilotes graphique antédiluvien... J'ai eu des cas proches sur AMD sans migration d'OS, sans avoir 2 GPU hein. ;)

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé.... et donc non ça ne fonctionne pas. L'affichage du bureau sur le moniteur 1 ou 2 ne solutionne pas le problème. j'ai tout essayé comme réglage à ce niveau.  

Et je ne suis pas certain que le TV était branchée au moment de la mise à jour windows 10. Et même si c'est le cas, c'est juste totalement aberrant qu'il soit impossible de revenir à l'affichage sur le moniteur du pc portable quand on débranche la TV....  
Pour les pilotes, j'ai mis les plus récents... et pareil.  

n°3229005
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-04-2016 à 10:55:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'es pas juste en mode écran déporté? Touche Windows + P et voila :D

n°3229008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-04-2016 à 11:10:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé.... et donc non ça ne fonctionne pas. L'affichage du bureau sur le moniteur 1 ou 2 ne solutionne pas le problème. j'ai tout essayé comme réglage à ce niveau.  

Et je ne suis pas certain que le TV était branchée au moment de la mise à jour windows 10. Et même si c'est le cas, c'est juste totalement aberrant qu'il soit impossible de revenir à l'affichage sur le moniteur du pc portable quand on débranche la TV....  
Pour les pilotes, j'ai mis les plus récents... et pareil.  

Comme ci c'était QUE windows qui gérait les sorties vidéo...

---------------
n°3229010
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 11:27:43  profilanswer

MEI a écrit :

Comme ci c'était QUE windows qui gérait les sorties vidéo...

Merci pour ce ton gentiment hautain

n°3229012
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 20-04-2016 à 11:30:23  profilanswer

Je sais que je n'ai pas utilisé les drivers Dell moi pour finir  :o

n°3229013
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2016 à 11:40:09  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'es pas juste en mode écran déporté? Touche Windows + P et voila :D

testé à l'instant, ne fonctionne pas
ce n'est que le raccourci clavier des fonctions dans affichage du panneau de config
j'avais testé dans tous les sens.

Message édité par leroimerlinbis le 20-04-2016 à 12:05:32
n°3229050
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2016 à 18:21:46  profilanswer

:hello:  
j'ai plusieurs questions concernant windows 10:

j'ai basculé mes pc secondaires en win10 mais ne l'ai toujours pas fait sur ma machine principale de travail (win7)

J'ai tendance a utiliser beaucoup de logiciels en meme temps et beaucoup de fenêtres ouvertes, typiquement au bout d'une demi journée de taf :

* Firefox avec 3 fenetres et 20-40 onglets en tout (env 2go)
* 1 ou 2  3dsmax ouverts ( 2 go + 700 mo )
* 1 photoshop (2 - 3 Go avec une 20aine de documents)
* 2 a 3 sessions d'acdsee ( 400 mo )
* Acrobat avec de 5 a 10 documents ouverts (300 mo env )
* 1 fenetre excel avec 2 ou 3 documents  (taille negligeable)
* 1 fenetre word (taille negligeable)
* 5-10 fenetres de dossiers
* antivirus, sauvegarde a la volée et petits résidents ...

Mon soucis, c'est que mon système devient un peu instable sur quelques applications lorsqu'il est bien chargé: Firefox qui plante tres souvent (a cause du plugin flash apparemment) , acdsee qui plante un peu si 3 instances, 3dsmax et photoshop rarement. ou alors il y a des ralentissements, ou des freeze de certaines fenêtres lorsque je fais des glissés déposés.

Je me demandais si quelqu'un ici utiliserait son système un peu de la même façon et si windows 10 améliorerait la chose ?  
j'ai l'impression que la RAM n'est pas vraiment le probleme car elle est rarement saturée (12 Go ), ca serait plutôt une limite de fenêtres ou process que windows arrive a gérer.

Sinon  j'aime bien avoir une visibilité en ayant tout mes dossiers/projets dans le même dossier/lecteur réseau, les noms de dossiers sont sous la forme de 2014 08 projet trucmuche  2015 01 projet bidule , etc ... (classés avec des couleurs de dossier générées grâce a rainbow folder ( d'ailleurs putain, ca existe toujours pas en natif sous windows ça en 2016  de pouvoir coloriser les dossiers ?? :??:  j'aime bien avoir une bonne visibilité ,sur mac ca existe depuis 20 ans j'ai l'impression ... )

Actuellement il y a 450 dossiers dedans  [:tinostar] , une fois en cache c'est rapide a scanner par windows mais il doit souvent recharger l'inventaire et cela met environ 5 s ( y compris lors l'ouverture d'une fenêtre de dialogue  pour la sauvegarde au sein des logiciels , c'est bien chiant d'ailleurs .. )

je pourrais les reclasser par dossier en fonction des années mais ça me foirerait tout les chemins relatifs aux textures dans mes fichiers 3D lorsque je voudrais a nouveau les ouvrir :/ (a moins de re déplacer le dossier a son emplacement initial)

Est ce que Windows 10 améliorerait ça ?

Sinon je compte bientôt acheter une nouvelle bécane a base de 10cores, full SSD 4To, 32 Go Ram

Est ce que cela pourrait améliorer également les problèmes mentionnés ci dessus
?

Message édité par pastor le 21-04-2016 à 00:27:42
n°3229070
tato71
Posté le 20-04-2016 à 23:26:21  profilanswer

Est-ce utile d'avoir autant de logiciel actif en meme temps? Est-tu capable de tous les utiliser dans le meme laps de temps. Ne serait-il pas préférable de les ouvrir uniquement quand tu les utilise?

n°3229074
pastor
Posté le 21-04-2016 à 00:18:38  profilanswer

Question d'ergonomie, et l'ergonomie c'est du temps gagné  [:alain doux-lilas]  je suis souvent amené a gérer 3 projets de front et de ré-ouvrir des documents, repositionner ses différents éléments , réattribuer des chemins relatifs pour les sauvegardes de toutes les références (textures, Xref 3D etc ..) est une vrai perte de temps et de concentration  

Sinon, je n'ai pas encore essayé, mais je compte bien utiliser les bureaux virtuels pour pouvoir bien séparer les taches ..

Ce que je voulais en fait savoir :D c'est : qu'est ce qu'il a vraiment dans le ventre ce Windows 10 !??  [:el_fiasco:5] :D

vous sentez que cela "scale" bien avec la puissance des derniers cpu + ssd + easy ram en situations intensives ?
Ou alors, il y a toujours une limitation logicielle qui fait qu'a partir d'un certain nombre de process l'OS n'en peu plus  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 21-04-2016 à 00:20:50
n°3229108
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 21-04-2016 à 08:02:55  profilanswer

pastor a écrit :

Question d'ergonomie, et l'ergonomie c'est du temps gagné  [:alain doux-lilas]  je suis souvent amené a gérer 3 projets de front et de ré-ouvrir des documents, repositionner ses différents éléments , réattribuer des chemins relatifs pour les sauvegardes de toutes les références (textures, Xref 3D etc ..) est une vrai perte de temps et de concentration  

Sinon, je n'ai pas encore essayé, mais je compte bien utiliser les bureaux virtuels pour pouvoir bien séparer les taches ..

Ce que je voulais en fait savoir :D c'est : qu'est ce qu'il a vraiment dans le ventre ce Windows 10 !??  [:el_fiasco:5] :D

vous sentez que cela "scale" bien avec la puissance des derniers cpu + ssd + easy ram en situations intensives ?
Ou alors, il y a toujours une limitation logicielle qui fait qu'a partir d'un certain nombre de process l'OS n'en peu plus  [:figti]

Àmha, aucun OS n'est capable d'effectuer un travail correct avec les exigences de travail que tu nous exposes ainsi. Quand bien même achèterais-tu une machine à double processeurs avec 64 Go de ram... à savoir qu'il serait déjà possible de saturer un tel PC, rien qu'en utilisant Photoshop CC et un logiciel de montage vidéo tel que Premiere pro CC.

Le problème n'est donc pas de savoir ce que peut faire W10, c'est ta méthode de travail qui est le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 21-04-2016 à 08:03:33

---------------
CRX
n°3229110
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2016 à 09:05:09  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Àmha, aucun OS n'est capable d'effectuer un travail correct avec les exigences de travail que tu nous exposes ainsi. Quand bien même achèterais-tu une machine à double processeurs avec 64 Go de ram... à savoir qu'il serait déjà possible de saturer un tel PC, rien qu'en utilisant Photoshop CC et un logiciel de montage vidéo tel que Premiere pro CC.

Le problème n'est donc pas de savoir ce que peut faire W10, c'est ta méthode de travail qui est le problème.

Même si la RAM et le processeur tournent à fond, le pc ne doit pas planter.
Donc le problème est ailleurs : problème matériel, réglages à faire au niveau du bios ou sur windows, problème au niveau d'un ou plusieurs logiciels utilisés ou / et des drivers....  

Sa méthode de travail n'est pas un problème, à partir du moment où il n'y a pas de méchant ralentissement lors de l'utilisation.
Comme je dis toujours : les composants sont fait pour être utilisés. S'il souhaite faire du multi tache, aucun soucis si les composants suivent.
reste à savoir ce qu'il a comme config.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 21-04-2016 à 09:05:55
n°3229114
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2016 à 09:29:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comme je dis toujours : les composants sont fait pour être utilisés. S'il souhaite faire du multi tache, aucun soucis si les composants suivent.

+12000

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3229129
pastor
Posté le 21-04-2016 à 11:49:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Même si la RAM et le processeur tournent à fond, le pc ne doit pas planter.
Donc le problème est ailleurs : problème matériel, réglages à faire au niveau du bios ou sur windows, problème au niveau d'un ou plusieurs logiciels utilisés ou / et des drivers....  

Sa méthode de travail n'est pas un problème, à partir du moment où il n'y a pas de méchant ralentissement lors de l'utilisation.

j'espere que tu as raison, mais ça ne m’étonnerait pas  
le pc ne plante pas, ce n'est que certaines applis qui plantent
mais je pense que la principale raison c'est le manque de ram sur ma machine actuelle (980x / 12 go / SSD système uniquement ), c'est quand le systeme doit swapper qu'arrivent mes problemes,  ça devrait aller mieux avec la prochaine machine ...

n°3229135
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-04-2016 à 12:18:15  profilanswer

pastor a écrit :

j'espere que tu as raison, mais ça ne m’étonnerait pas  
le pc ne plante pas, ce n'est que certaines applis qui plantent
mais je pense que la principale raison c'est le manque de ram sur ma machine actuelle (980x / 12 go / SSD système uniquement ), c'est quand le systeme doit swapper qu'arrivent mes problemes,  ça devrait aller mieux avec la prochaine machine ...

Comment est configuré ton swap ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3229140
jaitordtot​or
Posté le 21-04-2016 à 12:39:41  profilanswer

pastor a écrit :

>>...c'est quand le systeme doit swapper qu'arrivent mes problemes ...<<

Oui, pastor, c'est là que le bas blesse ... la difficulté étant que la configuration de logiciels très gourmands est spécifique pour chacun d'entre eux...

... Prenons l'exemple de Photoshop CC, d'ouvrir une 5/6 photos RAW pesant autour des 40 Go chacune ... les besoins en mémoire peuvent être multipliés d'un seul coup par x10 ou x20 suivant le genre de retouche que tu fais sur chacune de ces photos  ... il suffit d'utiliser une ou plusieurs des options de la Galerie d'effet de flou, pour s'en rendre compte. Quid de la config nécessaire..?  

Une photo RAW normale ouverte dans Photoshop, SANS RIEN FAIRE, confectionne déjà un fichier d'échange de plus 850 Mo ... image quand tu fais quelque chose, sans parler de fonctions qui multiplient par x10 ou 20 ton swap initial.

Ma machine est équipée un proc i7 Haswell,  avec 16 Go de ram et une bonne carte graphique NVIDIA ... ce n'est pas suffisant pour avoir une bonne fluidité de travail pour l'exemple que je viens de citer. En 1er la config du fichier d'échange de Photoshop CC NE DOIT PAS se trouver sur le volume de Windows, c'est mieux aussi si ce fichier d'échange ne trouve pas non plus sur le volume des fichiers photos de travail ... il est souhaitable que le fichier d'échange de Photoshop soit situé sur un disque rapide ... Bref, ce n'est pas seulement ton équipement matériel qui en détermine l'efficacité. L'utilisateur qui retouche q.q. photos de famille n'a pas besoin de paramètres pointus, dans le cas contraire, pour tirer toute la quintessence de ton système, ça devient nécessaire... pour Photoshop, j'ai rajouté un SSD de 64 Go (récup, 32 aurait suffi, mais je n'avais pas plus petit).

Ci-dessus, concerne l'exemple avec UN SEUL logiciel, le difficulté lorsqu'il y en a plusieurs concerne les interférences entre eux, lorsqu'ils se marchent dessus, pour fonctionner ensemble.

Message édité par jaitordtotor le 21-04-2016 à 12:44:01

---------------
CRX
n°3229142
pastor
Posté le 21-04-2016 à 13:02:40  profilanswer

mon fichier de swap a été mis sur un petit SSD dedié :jap:
en fait j'ai l'air con :D mais je n'avais meme pas fait l'addition de tout les gigas utilisés dans la situation que j'ai décrite (un peu extreme je le reconnais , c'est plutot une situation limite .. )  
je pensais utiliser environ 12 go mais dans cette situation c'est plus dans les 16 go, soit beaucoup trop pour que le systeme reste reactif sans swapper ...
ça devrait le faire avec la prochaine machine ...

Je me rappelle d'avoir utilisé des stations de travail a base de xeons haut de gamme avec beaucoup de cache (4 ou 8 fois plus que les cpus mainstream de l’époque) et beaucoup de ram ECC ( 64 Go ) et ça m'avait marqué! les cpus ne tournaient pas plus vite en fréquence que mon pc de l’époque (voir plus bas) mais par contre le système encaissait n'importe quoi sans jamais ralentir ... je pouvais ouvrir 10 sessions de 3dsmax, il n'y avait pas le moindre ralentissement :love: , c'est une sensation tres rassurante pour bosser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 21-04-2016 à 13:04:53
n°3229188
roc0
Posté le 22-04-2016 à 08:16:15  profilanswer

Hep, vous avez aussi Cortana qui se ferme inopinément quand vous parlez ?

C'est aléatoire chez moi, sur ma SP3 et PC fixe.

n°3229198
jaitordtot​or
Posté le 22-04-2016 à 10:33:20  profilanswer

Cortana, quand je l'insulte il se ferme ... ça peut se comprendre :pt1cable:

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)