| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
symaski62 | Reprise du message précédent :
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 18:17:15 ![]() ![]() |
Eric B |
Et même sa machine qui a 20 ans gagnerait bcp avec un SSD. Un vieux truc de 128go d occas comme mon 1er crucial M4 serait un sacré boost. Plutôt que d investir qques dizaines d euros avec upgrade CPU et SSD, et bcp de temps, acheter un PC mini tour d occas irait dans une autre catégorie : je vois du i5-7500 | 8GB RAM & 256GB SSD | Windows 10 Pro sous les 100€. Message édité par Eric B le 06-04-2026 à 18:49:35 |
andre5521 | Je reviens sur ces histoires de certificats. --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hazdrubal |
Message édité par hazdrubal le 15-04-2026 à 11:44:27 |
Eric B | En effet, avec windows 10 pro US avec la MAJ d'avril d'hier, dans "device security":
Le message n'est pas complet mais dit au moins qqch.
|
Eric B | les PC Windows qui ont des bios MAJ avec les certificats 2023 sont probablement majoritairement sous Windows 11 ceux vraiment vieux sans UEFI restent sous Windows 10 ou sont passés à Linux. ceux entre les 2, avec UEFI et SecureBoot, mais dont le bios par défaut reste aux certificats de 2011, il y a plusieurs options: En théorie, 1 est recommandé et correspond à l'idéal selon Microsoft. J'en viens à me dire que 3 - désactiver SecureBoot - est le plus simple. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 15-04-2026 à 23:08:44 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
andre5521 | A priori tu peux passer de 1 à 3 d'après copilot ...mais bon je m'y fierais pas trop...
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tistou77 Geek Inside!! | Si BL n'est pas activé / présent, y a pas de raison pour qu'une clé soit demandé après avoir activé le SB, flasher le bios ou autre ?
Message édité par tistou77 le 25-04-2026 à 15:31:24 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 15:31:04 ![]() ![]() |
Eric B |
Et si chiffré, et si tu utilises un compte Microsoft, les clefs sont sur ton compte online |
F117 |
Trit' | Peux-tu, s’il te plaît et en plus de mettre un lien canonique (soit https://www.youtube.com/watch?v=-JFchGtjn7U&t=12, en gardant le paramètre qui commence la lecture à 12 secondes) au lieu d’un lien raccourci, recopier au moins le titre de la vidéo (et idéalement un résumé, mais c’est comme tu veux), histoire de savoir rapidement de quoi il est question (surtout pour le jour où elle se fera gicler de cette poubelle à retardement qu’est YouTube) ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | +1 pour un titre au moins |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Ca n'a probablement aucun intérêt, autant ne pas cliquer et ctrl+w. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 25-04-2026 à 20:05:49 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi | Il serait temps d'installer des scripts les râleurs
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Trit' |
Et ça n’a aucun rapport avec la qualité de ma connexion, qui dépote avec du Gigabit en filaire. ¹ Ce qui est illégal selon le RGPD, si je me souviens bien des décisions de la CNIL à propos des sites faisant appel à Google Analytics ou CloudFlare, ou affichent des bandeaux d’acceptation de cookies de pistage. ² WordPress et son éditeur de blocs qui télécharge à chaque fois vingt-cinq f××king mébi-octets, uniquement pour afficher ledit éditeur, je le digère pas. Pour en revenir au sujet : ah, ça… Bon, j’ai déjà vu quelqu’un le poster sur Discord. Bon, ça servira à rien, comme toute manif contre la m××dification inéluctable et irrépressible de nos vies, mais disons que ça les aura occupés un peu… Message édité par Trit' le 26-04-2026 à 01:07:32 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message édité par nex84 le 27-04-2026 à 08:32:09 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Eric B |
Depuis la fin de XP, et donc 7 et Win 10 pour les + populaires, c'est tjs un peu le même discours: des OS en fin de vie sur des ordi qui fonctionnent encore correctement. Mais tout cela est un peu bancal: Microsoft n'a jamais voulu maintenir des OS éternellement. Les + vieux se souviennent peut-être des 1er OS de Microsoft tous mis arbitrairement avec un "end of Life" au 31.12.2001 (MS DOS 1.x à 7.0 et Windows 1 à 95) On peut par ex retrouver le même sujet à la fin de Win7 (janv 2020), avec ESU jusque 2023: Au moins avec Win10, Microsoft offre la 1ere année de ESU aux particuliers. La démarche d exigence des MAJ de Windows 10 pourrait donc demander ESU complet pour tous (cad jusque oct 2028). Mais cela ne fait que décaler la date et résout PAS le fond du pb. AMHA, les associations devraient surtout faire pression sur le législateur en France et surtout UE pour exiger l'ouverture des systèmes en fin de vie logicielle. Comme dit et fait par ex l'association 'April' dans la video en parlant de "virus Windows" et "vente forcée avec les ordinateurs".
Par ailleurs, comme dit le gars dans sa video sur win7, rien n’empêche de continuer d'utiliser une vieille machine avec un OS dépassé, si la dite machine est complètement hors ligne et reste tjs déconnectée. edit: à part le culot, je ne vois pas trop bien l intérêt de nouvelles associations comme https://piratonsmicrosoft.fr/ (dont il est question dans la video) alors que d'autres comme April https://www.april.org/ propose la même chose depuis 30 ans! Message édité par Eric B le 27-04-2026 à 10:47:19 |
Trit' | Rien à ajouter à ce que disent mes deux VDD, mais j’ajouterai que même W11 a probablement à son tour commencé à être en fin de vie : les prochaines versions annuelles prévues pour lui sont toujours basées sur les builds 26×××, et ne seraient même que des MAJ mineures toujours basées sur le socle de la 24H2, comme les dernières versions de W10 étaient toutes basées sur celui de la 2004, avec simplement des fonctions activées en plus, quoique déjà présentes (mais actuellement bloquées).
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B | VDD ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |