Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3187745
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2015 à 12:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Ça part pourtant d'une bonne intention, un ami vient chez moi avec son PC, pas besoin de retourner la box dans tous les sens pour entrer la clé Wifi. Tout est fait automatiquement.
Après forcément, les hackeurs toussa toussa.

De plus en plus de box ont une fonction WPS [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 12:27:49  profilanswer

n°3187746
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 12:28:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3187747
michael777
Posté le 02-08-2015 à 12:31:03  profilanswer

cacahuete a écrit :

Ça part pourtant d'une bonne intention, un ami vient chez moi avec son PC, pas besoin de retourner la box dans tous les sens pour entrer la clé Wifi. Tout est fait automatiquement.
Après forcément, les hackeurs toussa toussa.

j'ai pas vu la news mais si c'est vrai, ca craint un max.
une clé wifi, c'est privé, comme ton code secret de ta CB.  
si parmi tes contacts facebook / sykpe / outlook, tu en as qui sont tes voisins, ca commence à craindre.

et j'imagine que certains doivent avoir des mots de passe qui sont les mêmes que leur clé wifi.....  :sweat:  

n°3187748
harold_fin​ch
Posté le 02-08-2015 à 12:32:15  profilanswer

michael777 a écrit :

j'ai pas vu la news mais si c'est vrai, ca craint un max.
une clé wifi, c'est privé, comme ton code secret de ta CB.  
si parmi tes contacts facebook / sykpe / outlook, tu en as qui sont tes voisins, ca commence à craindre.

et j'imagine que certains doivent avoir des mots de passe qui sont les mêmes que leur clé wifi.....  :sweat:  

justement, la clé wifi n'est jamais donnée.
L'accès est donné, mais la clé reste cryptée. Je dis pas que c'est bien ou pas bien comme système, mais cette clé n'apparait jamais en clair.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3187749
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 12:32:19  profilanswer

n°3187750
- gab
Posté le 02-08-2015 à 12:33:26  profilanswer

Passé plusieurs fois hier, avec les questions qui vont bien ("c'est quoi la différence ? Pourquoi les ISO sont plus grosses ?) :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3187756
michael777
Posté le 02-08-2015 à 12:40:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

justement, la clé wifi n'est jamais donnée.
L'accès est donné, mais la clé reste cryptée. Je dis pas que c'est bien ou pas bien comme système, mais cette clé n'apparait jamais en clair.

ca reste incompréhensible....

ca veut dire que si un de tes contacts est ton voisin il peut se connecter sur ta box pour télécharger sur torrent?  [:kabouik:3]

n°3187758
FLK
Posté le 02-08-2015 à 12:44:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Sans le titre sensationnel, ça donne "si jamais tu coches l'option dans ton wifi, tes contacts ayant aussi un wp/w8/w10 pourront se connecter au réseau pour accéder uniquement à internet."

-c'est une action volontaire de ta part,
-c'est uniquement pour accéder à internet
-Ils ne connaîtront pourras ton mot de passe

"Si jamais tu ne décoches pas l'option".

n°3187759
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-08-2015 à 12:50:56  profilanswer

FLK a écrit :

"Si jamais tu ne décoches pas l'option".

C'est décoché par défaut. Cette fonction est d'ailleurs la même que depuis la sortie de w8

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 02-08-2015 à 12:52:10

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3187760
Nicou
Posté le 02-08-2015 à 12:54:34  profilanswer

Dites, avec Win10 et skype 7.7.0.103, chaque fois que je clique sur une photo qu'on m'a envoyé, il me demande avec quelle application il doit l'ouvrir.
C'est un peu pénible... vous avez pareil ? un moyen de fixer ça ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 12:54:34  profilanswer

n°3187761
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-08-2015 à 12:55:06  profilanswer

fm1405 a écrit :

Tu serais pas en dual boot avec grub par hasard ?
J'ai eu le même problème, il faut repasser au bootloader windows pour résoudre le problème.

Argh, je soupçonnais ça en plus.
Merci de la confirmation.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°3187763
- gab
Posté le 02-08-2015 à 12:57:11  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est décoché par défaut. Cette fonction est d'ailleurs la même que depuis la sortie de w8

Non. A moins que tu n'aies pris le temps de désactiver l'option "Se connecter automatiquement aux réseaux partagés par vos contacts" (qui, elle, est bien activée d'emblée, et dont l'intitulé omet de signaler la réciproque) au premier lancement ?

http://www.nextinpact.com/news/959 [...] ublier.htm

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-08-2015 à 12:58:37

---------------
n°3187765
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 12:58:22  profilanswer

n°3187766
Nicou
Posté le 02-08-2015 à 13:00:08  profilanswer

cacahuete a écrit :

J'ai le même soucis  :jap:

C'est assez pathos quoi, 2 produits MS et tu vois bien que ça n'est pas testé ensemble.

Aussi la protection temps réel de windows defender qui se réactive toute seule, ultra lourd, ça m'intéresse pas ce genre de brol :D

n°3187772
shebangz
Posté le 02-08-2015 à 13:09:02  profilanswer

Personne a le problème des notifications absentes pour l'application Mail ?

n°3187775
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 13:12:19  profilanswer

n°3187783
Lestanquet
Posté le 02-08-2015 à 13:36:07  profilanswer

Pour la mise à niveau de mon portable ce fût nickel. Pour mon PC fixe j'avais déplacé les dossiers images, vidéos etc. Sur mon hdd, l'os étant sur le ssd.

Si je fais la mise à niveau est-ce que ça va poser problème ? Merci

Message édité par Lestanquet le 02-08-2015 à 13:36:24

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3187786
Nameless'
Posté le 02-08-2015 à 13:42:40  profilanswer

michael777 a écrit :

les données de télémétrie de windows 7 n'ont rien à voir avec celles de windows 10 qui fait bien pire dans le genre.  
Ensuite bien malin est celui qui peut dire exactement quelles sont les données qui sont envoyées. Personne n'en sait rien.

Désactiver les données de télémétrie sur windows 7, c'est facile et ca prend 1 minute à tout casser. Sur windows 10, ca devient un combat.  
Windows est bientôt le futur android : un gros bordel opaque ou ca va devenir impossible de savoir ce qui rentre et sort de la machine. si ca te convient, perso je préfère éviter.

Tu te contredis toi-même en 2 phrases... ;)

Un bon topic sur reddit à propos de la télémétrie : https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] telemetry/

Citation :

Chaitanya Sareen, principal program manager at Microsoft, told U.K. computer publication PC Pro that data indicated a decrease in the use of the Start button. Citing "telemetry" obtained by the Microsoft Customer Experience Improvement Program, Sareen said the company found more users relying on the Windows taskbar for pinning and accessing their favorite software instead of going through the Start menu.

Citation :

One guy from MS did a great conference on the Office 2007 back in the day here https://channel9.msdn.com/Events/MIX/MIX08/UX09.
From 23:20 to 30:00 he talk about telemetry and how it helped shaped the UI. I highly suggest it if you want to know more about how it’s use.

Citation :

As a MS Dev, this is one example of how I might want to use telemetry:
One of the things Windows tries to do when you connect a new monitor is figure out whether or not it should scale everything up and if so how much. We haven't always done a great job of getting this right. I browse a few forums to see what complaints people make about Windows related to this, but like all humans I'm not immune to confirmation bias and online forums have a filtering effect of their own. There is always the niggling suspicion in the back my mind that either the barrier to participation in the forums or my own barrier to accept arguments not aligned with my own opinion is preventing me from seeing the real picture.
With telemetry, I can code a query and filter and know that the computer is going to dispassionately execute it and not judge any particular user. I can tell how many people go into their display settings and change it from the default and what they change it to. I can then cross check that against which monitor they are using.
Suppose that on average 2% of users change their display scaling but one particular monitor is an outlier and 10% of those users change their display scaling. This suggests to me that I should look further into this monitor. It might be a high end monitor that sells mostly to professional artists. It might be a specialty monitor that sells mostly to the visually impaired. It might be that we picked a bad default. I might further break out the data based on country; maybe there are cultural trends that suggest users in a particular country prefer smaller or larger icons - or I might discover that people the world over generally prefer things at the same relative scale and looking at ways to alter the default scaling per-country is a wasted effort.
I realize that telemetry has its limits; most people simply don't think to change their display scaling or may not even know that they can. I can't really get data from them. But I can take action on data of substantially higher quality than I had before. This data gives me insight into real usage and I can leverage that into proposals to direct work to be done for the next product toward things that will make the greatest improvement in the "experience" most users have with Windows. And that's what telemetry is about.

n°3187787
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-08-2015 à 13:43:13  profilanswer

- gab a écrit :

Non. A moins que tu n'aies pris le temps de désactiver l'option "Se connecter automatiquement aux réseaux partagés par vos contacts" (qui, elle, est bien activée d'emblée, et dont l'intitulé omet de signaler la réciproque) au premier lancement ?

http://www.nextinpact.com/news/959 [...] ublier.htm

Si.
Il faut sélectionner les réseaux.
Si tu ajoutes un réseau, il faudra cocher la case, même si tu as coché la case dont tu parles.

Donc oui, cette option, activée par défaut, ne te permet que de te connecter aux réseaux de tes contacts. Elle n'omet rien vu que si tu la coches, rien n'est partagé.
Si tu veux partager tes réseaux en retour, c'est un opt-in pour chaque réseau

D'ailleurs, cette option est cochée chez moi, et aucun réseau n'est partagé

Message édité par Tolor le 02-08-2015 à 13:46:54

---------------
n°3187788
- gab
Posté le 02-08-2015 à 13:46:31  profilanswer

Si c'est le cas, mea culpa :jap: C'est intéressant, tu aurais un screen pour montrer ça plus en détail ?

---------------
n°3187789
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-08-2015 à 13:48:33  profilanswer

Dites, depuis win10 j'ai les échos du son sur youtube et autre, comment supprimer ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°3187791
Altitude
Posté le 02-08-2015 à 13:49:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai appliqué cette modification pour le DPI :

REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v DpiScalingVer /t REG_DWORD /d 0x00001018 /f  
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Win8DpiScaling /t REG_DWORD /d 0x00000001 /f  
REG ADD "HKCU\Control Panel\Desktop" /v LogPixels /t REG_DWORD /d 0x00000078 /f

Mais j'aimerai revenir en arrière, pouvez vous m'expliquer comment faire svp

Merci

Message édité par Altitude le 02-08-2015 à 13:50:07
n°3187792
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-08-2015 à 13:50:31  profilanswer

- gab a écrit :

Si c'est le cas, mea culpa :jap: C'est intéressant, tu aurais un screen pour montrer ça plus en détail ?

C'est expliqué ici, avec quelques screen
http://www.zdnet.com/article/no-wi [...] rity-risk/

---------------
n°3187793
dje33
Posté le 02-08-2015 à 13:51:00  profilanswer

Si tu écoute les site de news ta clee wifi va être publier sur Google, twitter, reddit et facebook.
En réalité c'est comme le wps des box wifi...

n°3187794
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-08-2015 à 13:51:46  profilanswer

Enfin un Windows qui ne masque plus l'extension des fichiers par défaut...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3187795
- gab
Posté le 02-08-2015 à 13:52:34  profilanswer

Merci, j'ajoute ça à mon récap :jap:

---------------
n°3187798
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 02-08-2015 à 14:01:35  profilanswer

[:lolo_78]  Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.

Heu je dirais faux car j'avais ce dossier C: $Windows.-BT fait... 6,58  
Go. j'ai éffacer les fichiers qui se trouvaient dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download  

j'ai dl ça pour faire une clé bootable avec l'iso du fichier Bt: http://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

le logiciel te propose 2 solutions soit la mise à jour de 8.1 à 10 soit créer un média "cd ou clé"  
J'ai opter pour la 2 ème solution .Donc tout à fait possible de passer outre la mise à jour ou alors je n'ai pas compris le paragraphe du sujet  :jap:

Message édité par dostick le 02-08-2015 à 14:10:27
n°3187800
kahaarshen
Posté le 02-08-2015 à 14:04:38  profilanswer

Petite question :  :hello:  
- J'ai téléchargé l'outil proposé par microsoft pour créer une clé d'installation USB.  
- Je démarre sur ma clé et tout se passe bien  
- Il me demande de rentrer la clé windows
- Je rentre la clé qui est sur ma vieille boite windows 7 familiale ... Et la clé est refusée  

J'ai mal compris un truc ? Je croyais que j'y aurai droit si j'avais un windows 7.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°3187801
- gab
Posté le 02-08-2015 à 14:04:54  profilanswer

dostick a écrit :

[:lolo_78]  Est-ce que je peux faire une clean install sans passer par l'étape "Mise à jour" de mon installation actuelle ?
NON! Mise à jour O-BLI-GA-TOIRE. Seulement une fois cette mise à jour effectuée il est possible de réinstaller complétement la machine en utilisant un ISO. Pour la clé a saisir lors de la réinstallation, si la machine est la même que lors de la Mise à Jour, pas besoin de rentrer de clé.

Heu je dirais faux car j'avais ce dossier C: $Windows.-BT fait... 6,58
Go. j'ai éffacer les fichiers qui se trouvaient dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

j'ai dl ça pour faire une clé bootable avec l'iso du fichier Bt: http://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

La réponse que tu cites parle d'activation, tu parles de mode de lancement de l'installation/maj :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-08-2015 à 14:05:10

---------------
n°3187802
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 14:06:03  profilanswer

n°3187803
- gab
Posté le 02-08-2015 à 14:06:11  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Petite question :  :hello:  
- J'ai téléchargé l'outil proposé par microsoft pour créer une clé d'installation USB.  
- Je démarre sur ma clé et tout se passe bien  
- Il me demande de rentrer la clé windows
- Je rentre la clé qui est sur ma vieille boite windows 7 familiale ... Et la clé est refusée  

J'ai mal compris un truc ? Je croyais que j'y aurai droit si j'avais un windows 7.

Que le topic licences c'est à côté, et que lire les premiers posts peut être utile :D

---------------
n°3187805
globule
Posté le 02-08-2015 à 14:06:29  profilanswer

Salut,
Je poste une question que je considère importante ici et que j'ai déja posée dans le topic licence
J'ai win 10 activé en maj de 8
Je compte faire une install propre mais en cassant toutes les partitions car je veux passer mon disque en gpt et utiliser l'uefi
donc, n'ayant pas de compte microsoft, est ce que windows 10 sera activé et si oui comment ?
certains parlent d'un fichier qui se trouverait sur le disque dur et que c'est grace a lui que mircosoft nous reconnait
c'est pour cela que certains disent qu'en cas de changement de disque l'activation ne passe pas
je ne parle pas de ceux qui ont fait une image disque sur un nouveau car la bien sur, ce fameux fichier s'y retrouve
j'espere avoir été clair merci

n°3187808
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 02-08-2015 à 14:09:31  profilanswer

- gab a écrit :

La réponse que tu cites parle d'activation, tu parles de mode de lancement de l'installation/maj :o

Ah autant pour moi.

Par contre si une âme charitable pouvait m'aider à ces petits problèmes j'en serais heureux.Je m'arrache les cheveux depuis hier soir pour trouver,merci par avance.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1362_1.htm

Message édité par dostick le 02-08-2015 à 14:13:34
n°3187809
- gab
Posté le 02-08-2015 à 14:10:49  profilanswer

Des composants de la carte mère ? (chipset, Intel MEI, ce genre de trucs)

---------------
n°3187811
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 14:11:01  profilanswer

n°3187813
globule
Posté le 02-08-2015 à 14:13:40  profilanswer

faut regarder dans les propriétés du disque dur
gab, certains parlent d'un numéro de serie de carte mere qui serait recupérer, c'est possible ma foi, mais bon
si qqn qui aurait fait une install propre avec un compte local en ayant bien formaté le dd qu'il le dise :hello:

n°3187814
- gab
Posté le 02-08-2015 à 14:15:07  profilanswer

Je répondais à la question de dostick sur ses drivers inconnus :D

---------------
n°3187815
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 02-08-2015 à 14:15:36  profilanswer

- gab a écrit :

Des composants de la carte mère ? (chipset, Intel MEI, ce genre de trucs)

Oui je pense genre ça quand je fais un clic droit sur le périphérique  :J'ai par ex un contrôleur de bus SM "  Pci\VEN_8086&DEV_9C22&SUBSYS_167D1043&REV_04

Et j'ai rien trouver de bien ici: http://www.asus.com/fr/supportonly [...] _Download/

Message cité 1 fois
Message édité par dostick le 02-08-2015 à 14:19:54
n°3187816
waddle
*
Posté le 02-08-2015 à 14:15:53  profilanswer

Nicou a écrit :

Dites, avec Win10 et skype 7.7.0.103, chaque fois que je clique sur une photo qu'on m'a envoyé, il me demande avec quelle application il doit l'ouvrir.
C'est un peu pénible... vous avez pareil ? un moyen de fixer ça ?

cacahuete a écrit :

J'ai le même soucis  :jap:

paramètres => système => application par défaut => visionneuse de photos ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°3187817
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-08-2015 à 14:16:12  profilanswer

3615Buck a écrit :

Enfin un Windows qui ne masque plus l'extension des fichiers par défaut...

euh, si...

---------------
et voilà
n°3187818
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 02-08-2015 à 14:16:13  profilanswer

petite question. Je ne suis pas passé par windows 8.

Pour mes mails j'utilise Windows live mail, donc avec une copie locale de mes messages sur ma machine.

Avec "courrier", ça a l'air complètement fini la récupération des messages en local ou bien????
(j'aime bien détruire mes messages du serveur de mail)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)