Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3180987
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 15:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankynov a écrit :

Limite, ça va encore, mais j'ai tendance à dire que ça reste valide jusque pas plus loin que XP.  

A partir de Vista et l'UAC, il faut une autorisation spéciale pour installer une appli à la racine + créer sous dossier (pareil que dans Program Files). Du coup ça peut poser problème d'accès pour ces vieux programmes qui ont parfois des fichiers inaccessibles (sandboxing).

D'autres installateurs ont "résolu" ce problème. En installant par exemple dans le "appdata/local roaming/temp" de l'utilisateur :o
(Si, si, j'ai encore vu ça ce weekend, et 90% des installateurs de drivers le font)

Donc voilà, program files est là, faut pas oublier de l'utiliser.

Sinon, plus "in topic" pour Windows 10, est-ce que chez vous l'appli Contacts fonctionne ?
Chez moi CTD à chaque essai d'ouverture.

Pas besoin d'aller chercher dans les installateurs de drivers, beaucoup (trop) de logiciels foutent ça là dedans d'ailleurs, c'est très chiant.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 15:25:29  profilanswer

n°3180988
DDReaper
Posté le 23-07-2015 à 15:27:22  profilanswer

minecraft et chrome en premier lieu :/

n°3180991
FLK
Posté le 23-07-2015 à 15:32:04  profilanswer

ximothov a écrit :

Donc la préco serait de tout installer dans program files, pas de partitions etc ?

C'est un peu dommage quand même non ? :D

Si tu installes dans un endroit non standard aprés c'est ta responsabilité pas celle du dev, donc pas de soucis. À moins d'être couillon tu vas pas installer deux soft ou enregistrer des fichiers qui auraient le même nom au même endroit.

Aprés sous Windows le soucis c'est que MS n'a jamais vraiment éduqué les utilisateurs, et que l'UAC avec un compte admin, dans un monde où le bouton NEXT/OK est le premier truc cliqué par l'utilisateur lambda, ça fait une belle jambe à tout le monde.

Déjà masquer les disques physiques dans le poste de travail (libre aux power user de le réactiver) ça aiderait, et faire taper son MDP au lieu de cliquer sur next, je suis sur que ça ferait réfléchir aussi :o du coup les devs feraient en sorte de plus accéder à des dossiers sensibles.

n°3180992
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-07-2015 à 15:32:29  profilanswer

Avec l'UAC désactivé, je n'ai jamais eu de prog installé à la racine, hormis les logs Intel (dossier Intel) quand on installe les drivers (mais avec l'UAC c'est pareil).
Et tous les progs s'installent dans Program Files
Après, avec ou sans UAC, c'est pas une question que certain prog installe des fichiers dans un dossier dans ProgramData ?

Enfin j'ai jamais vu de repertoire/dossier créé "spécifiquement" si l'UAC est activé par rapport à l'UAC désactivé.  
Après je n'installe pas 100 logiciels non plus (perso/pro) :D

Message édité par tistou77 le 23-07-2015 à 15:34:46

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3180993
fafarex
Posté le 23-07-2015 à 15:34:01  profilanswer

ximothov a écrit :

Donc la préco serait de tout installer dans program files, pas de partitions etc ?

C'est un peu dommage quand même non ? :D

oui, après je vois pas l’intérêt d'une partition ou alors tu peut en faire une avec des droits limité aussi, si ça te fait kiffer de complexifié l'énoncé.

n°3180994
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 15:37:18  profilanswer

fafarex a écrit :

oui, après je vois pas l’intérêt d'une partition ou alors tu peut en faire une avec des droits limité aussi, si ça te fait kiffer de complexifié l'énoncé.

Pas tout avoir sur la même partition tu vois sérieusement pas l'intérêt ?
Alors par exemple :
- Trouver plus rapidement ses fichiers que d'aller taper dans program files
- Ne pas tout perdre quand on formate son disque pour installer un autre OS

Rien que le point 2 suffit à créer une autre partition pour moi :D

Pour le point 1 tu me diras que tu peux très bien trier dans tes documents oui je suis d'accord, mais on retombe sur le point 2 ou tu perds tout quand tu formates :o

Typiquement, mes jeux sont sur ma partition 2 alors que mes logiciels dans program files normal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 23-07-2015 à 15:38:51
n°3180995
Constellat​ion06
Posté le 23-07-2015 à 15:38:07  profilanswer

Clairement, une partition pour les fichiers, c'est un minimum je trouve.
Ma workstation:
2 SSD de 250Go, pour l'OS
2 HDD de 2To pour les fichiers, dont une partition de 20Go avec une image de Windows 10 prête pour réinstaller si y'a un pépin.

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 23-07-2015 à 15:39:00
n°3180997
fafarex
Posté le 23-07-2015 à 15:43:01  profilanswer

ximothov a écrit :

Pas tout avoir sur la même partition tu vois sérieusement pas l'intérêt ?
Alors par exemple :
- Trouver plus rapidement ses fichiers que d'aller taper dans program files
- Ne pas tout perdre quand on formate son disque pour installer un autre OS

Rien que le point 2 suffit à créer une autre partition pour moi :D

Pour le point 1 tu me diras que tu peux très bien trier dans tes documents oui je suis d'accord, mais on retombe sur le point 2 ou tu perds tout quand tu formates :o

Typiquement, mes jeux sont sur ma partition 2 alors que mes logiciels dans program files normal :jap:

On parlais plutôt de poste de travail donc oui simple une seconde partition pour les programmes je vois pas trop l’intérêt après pour tes jeux/donnée si ça te chante personnellement je préfère carrément un autre disque.

Constellation06 a écrit :

Ma workstation:
2 HDD de 2To pour les fichiers, dont une partition de 20Go avec une image de Windows 10 prête pour réinstaller si y'a un pépin.

c'est pas une partition que tu à c'est tout un disque et on parlais d'installation de programme au début je n'arrive plus à vous suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 23-07-2015 à 15:44:33
n°3180999
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 15:44:08  profilanswer

fafarex a écrit :

On parlais plutôt de poste de travail donc oui simple une seconde partition pour les programmes je vois pas trop l’intérêt après pour tes jeux/donnée si ça te chante personnellement je préfère carrément un autre disque.

Pourquoi pas un autre disque, mais au prix du SSD c'est un peu dommage actuellement ;)

Concernant le poste de travail nous sommes d'accords :jap:

n°3181000
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 15:45:04  profilanswer

Ma workstation:

2 SSD de 250go pour l'OS ? Tu dois avoir de sacrés besoin d'espace :o J'ai jamais dépassé les 50go pour la partitions OS :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 15:45:04  profilanswer

n°3181001
fafarex
Posté le 23-07-2015 à 15:46:52  profilanswer

ximothov a écrit :

Pourquoi pas un autre disque, mais au prix du SSD c'est un peu dommage actuellement ;)

Concernant le poste de travail nous sommes d'accords :jap:

Disque/SSD c'est pareil, juste je vois pas l’intérêt d'une seconde partition sur le même support pour mettre tes soft  :D

n°3181002
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 15:47:28  profilanswer

fafarex a écrit :

Disque/SSD c'est pareil, juste je vois pas l’intérêt d'une seconde partition sur le même support pour mettre tes soft  :D

Exactement pareil qu'un 2ème disque ? Exemple : stocker ses fichiers et ne pas les perdre après réinstallation d'un OS, exemple parmi tant d'autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 23-07-2015 à 15:47:57
n°3181003
fafarex
Posté le 23-07-2015 à 15:48:48  profilanswer

ximothov a écrit :

Exactement pareil qu'un 2ème disque ?

Ben non les acces sont vers le même support, les pannes aussi et c'est pas comme si on était encore sous XP ou ça pouvait donner de meilleur perf.

n°3181004
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 15:49:43  profilanswer

fafarex a écrit :

Ben non les acces sont vers le même support, les pannes aussi et c'est pas comme si on était encore sous XP ou ça pouvait donner de meilleur perf.

Me souviens pas d'avoir eu de meilleures perfs. sous XP avec partition, si tu le dis :o

Exact tu ne te prémunie pas des pannes :jap:

n°3181006
Constellat​ion06
Posté le 23-07-2015 à 15:53:27  profilanswer

ximothov a écrit :

2 SSD de 250go pour l'OS ? Tu dois avoir de sacrés besoin d'espace :o J'ai jamais dépassé les 50go pour la partitions OS :D

VS2012;2013;2015, en full options à l'install, ça doit AMHA dépasser les 50Go en tout ou s'en approcher méchamment. :/ Donc compte déjà ça :o

Message édité par Constellation06 le 23-07-2015 à 15:54:09
n°3181007
clads92
What is a man ?
Posté le 23-07-2015 à 15:55:57  profilanswer

Je sais qu'on digresse, mais sur la page précédente j'ai lu que Ccleaner c'est cracra, en quoi ? (no offense, je souhaite simplement une explication svp et si vous avez qqch qui peux faire le "ménage" de façon aussi user friendly je veut bien.)

Merci

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°3181008
Constellat​ion06
Posté le 23-07-2015 à 15:57:04  profilanswer

clads92 a écrit :

Je sais qu'on digresse, mais sur la page précédente j'ai lu que Ccleaner c'est cracra, en quoi ? (no offense, je souhaite simplement une explication svp et si vous avez qqch qui peux faire le "ménage" de façon aussi user friendly je veut bien.)

Merci

Il a notamment tendance à trop nettoyer, genre enlever des trucs qui sont plutôt nécessaires, comme des clés de registre :D

n°3181010
lapin
Posté le 23-07-2015 à 15:58:36  profilanswer

CCleaner à force tu va flinguer la base de registre Windows et supprimer des Entrée de registre important et risquer de supprimer des driver, et c'est le cas de tout les soft fonctionnant sur le même principe que CCleaner.

n°3181011
clads92
What is a man ?
Posté le 23-07-2015 à 16:00:50  profilanswer

Il a notamment tendance à trop nettoyer, genre enlever des trucs qui sont plutôt nécessaires, comme des clés de registre :D

lapin a écrit :

CCleaner à force tu va flinguer la base de registre Windows et supprimer des Entrée de registre important et risquer de supprimer des driver, et c'est le cas de tout les soft fonctionnant sur le même principe que CCleaner.

Le nettoyeur de registre n'est pas sensé se baser uniquement sur des entrées qui ne débouchent sur rien ?  :ouch:

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°3181012
Constellat​ion06
Posté le 23-07-2015 à 16:03:27  profilanswer

clads92 a écrit :

Le nettoyeur de registre n'est pas sensé se baser uniquement sur des entrées qui ne débouchent sur rien ?  :ouch:

A priori non :D J'en ai moi même fait les frais quand j'étais gosse (enfin, je veux dire, plus gosse encore que maintenant :o )
Pareil pour les "nettoyeurs de RAM" que je lançais sous XP, genre t'avais 850Mo de ram libérées sur 1Go mais ton PC ramait la mort après, j'ai fini par comprendre qu'en fait si la RAM était utilisée c'était ptet pas pour rien [:tinostar]

Message édité par Constellation06 le 23-07-2015 à 16:03:35
n°3181013
lapin
Posté le 23-07-2015 à 16:06:59  profilanswer

J'ai eut des clients grâce à ccleaner et compagnie, ce genre de software qui finit par achever le Windows déjà bien malade, force à réinstaller le Windows.

n°3181015
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-07-2015 à 16:09:39  profilanswer

/hs
jamais eu de soucis avec  :o  
pour les peureux, y'a l'option "créer une sauvegarde"  :whistle:  

la seule chose que je lui reproche c'est que maintenant, il se lance au démarrage par défaut, ce qui est une couennerie à mon sens  

d'ailleurs pour en revenir au sujet du topic, faut que je le lance sur mon win10 histoire de voir si il hurle  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3181016
fafarex
Posté le 23-07-2015 à 16:10:00  profilanswer

clads92 a écrit :

Le nettoyeur de registre n'est pas sensé se baser uniquement sur des entrées qui ne débouchent sur rien ? :ouch:

Des fois tu tombe sur des soft qui check la présence des entrer en question et qui demarre pas sans même si elle ne pointe sir rien :lol:
J'ai eu le coup récemment.

n°3181020
globule
Posté le 23-07-2015 à 16:21:53  profilanswer

au boulet quelques posts plus haut: tu trouves ça normal d'écrire à la racine de ta partition système toi?
ptain mais sérieusement...

Oui le boulet il s'y connaît certainement plus que toi
Ya pas mal de programme qui font ça et c'est pas uniquement c: qu'est bloqué mais aussi c:/windows
Alors avant de m'insulter renseigne toi un peu
J'avais bien prévenu de toute façon qu'il y aurait des remarques désobligeantes, je ne commenterai désormais plus la desactivation de l'uac, en tout cas sur ce forum, ça part à l'insulte à chaque coup par des gens qui croient tout savoir

n°3181021
skynet war
DEFCON 4
Posté le 23-07-2015 à 16:22:56  profilanswer

Non ce qui me tue c'est qu'on écrive à la racine. on n'écrit pas à la racine.
Tu cuisines par terre? Tu pisses sur ta mère? Tu chies sur ton patron? Non.
Alors on n'écrit pas à la racine  [:je rage]  

manque peut etre un redface :o pas d'attaque perso, juste des exemples

Ah bon ? depuis XP j'ai toujours TOUT mes dossiers à la racine ( because sur le disque dur ça va plus vite ) et jamais de problèmes particulier les concernant ?

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°3181022
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 16:23:34  profilanswer

skynet war a écrit :

Ah bon ? depuis XP j'ai toujours TOUT mes dossiers à la racine ( because sur le disque dur ça va plus vite ) et jamais de problèmes particulier les concernant ?

Source ? Je pense que tu rêves :o

n°3181024
Jileo
Posté le 23-07-2015 à 16:24:21  profilanswer

Vous me faites peur avec vos soucis de CG, je vous dis pas avec ma ATI 4850 [:tinostar]

n°3181026
skynet war
DEFCON 4
Posté le 23-07-2015 à 16:32:12  profilanswer

Pour redevenir sérieux,

je le trouve tés bon le navigateur Edge, ok il n'a aucun plug in et modules complémentaire et il est optimisé pour W10 mais quand même ! par rapport à Internet Explorer c'est très bon

---------------
n°3181027
skynet war
DEFCON 4
Posté le 23-07-2015 à 16:34:42  profilanswer

ximothov a écrit :

je m'en souvient plus , ça date de XP les cluster plus proche d'un bord sont plus rapidement accessible (2002 c'est la préhistoire du disque dur )

---------------
n°3181030
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-07-2015 à 16:38:43  profilanswer

ximothov a écrit :

A la racine signifie pas que les infos sont stockées au centre du HDD.  

C'est le centre qui rend les choses plus rapides, car la tete de lecture fait moins de distance pour arriver a la prochaine info. Sur l'extérieur t'as des gros débits mais les temps de réaction sont plus lents.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°3181032
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 16:39:16  profilanswer

glopp a écrit :

C'est le centre qui rend les choses plus rapides, car la tete de lecture fait moins de distance pour arriver a la prochaine info. Sur l'extérieur t'as des gros débits mais les temps de réaction sont plus lents.

On est sur SSD monsieur depuis longtemps maintenant :D

n°3181033
Constellat​ion06
Posté le 23-07-2015 à 16:44:57  profilanswer

globule a écrit :

Ya pas mal de programme qui font ça et c'est pas uniquement c: qu'est bloqué mais aussi c:/windows  
J'avais bien prévenu de toute façon qu'il y aurait des remarques désobligeantes, je ne commenterai désormais plus la desactivation de l'uac, en tout cas sur ce forum, ça part à l'insulte à chaque coup par des gens qui croient tout savoir

Bon rappelle moi de jamais t'embaucher dans ma team :o

n°3181035
FLK
Posté le 23-07-2015 à 16:47:42  profilanswer

skynet war a écrit :

je m'en souvient plus , ça date de XP les cluster plus proche d'un bord sont plus rapidement accessible (2002 c'est la préhistoire du disque dur )

C'est pas parce que les fichiers sont à la racine de ton disque qu'ils sont physiquement au centre d'un plateau... enfin ça me parait très curieux comme histoire.  [:gratgrat]  

Par contre tu as des outils de defrag (peut-être même celui de Win, elle commence à remonter ma dernière défrag  :D ) qui permettait de mettre au début du disque les fichiers les plus utilisés, ça ok.

n°3181036
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-07-2015 à 16:52:45  profilanswer

glopp a écrit :

A mon avis non, je pense que le catalogue (enfin le TOC (Table Of Content) enfin je ne sais plus comment ça s'appelle) est situé en périphérie des plateaux

n°3181038
flash_gord​on
Posté le 23-07-2015 à 16:57:51  profilanswer

clads92 a écrit :

Oui.

Mais les entrées qui ne débouchent sur rien sont inutiles uniquement dans un monde parfait idéal où tous les logiciels sont bien faits et écrivent proprement les bonnes clés au bon endroit.

Dans la réalité, c'est pas parcequ'une clé semble ne déboucher sur rien, qu'un soft ne l'utilise pas (nous vivons dans un monde où des softs continuent à écrire dans c:\ au lieu de program files\ , alors les clés registres jetées n'importe où..).  

Et c'est ça le problème avec CCleaner et tous les autres soft de nettoyage registre. Un gros risque pour un gain inexistant.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-07-2015 à 17:00:34
n°3181039
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-07-2015 à 16:59:45  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est quoi le problème avec ma-config ?

Pour l'av / fw / uac je veux bien comprendre, par contre l'endroit ou tu fous les fichiers je vois pas ce que ça change, concrètement en quoi ça pose problème de mettre des fichiers sur le bureau ?

le jour ou ton profil Windows va peter, et que Windows va te "réparer automatiquement", tu va comprendre oû je veux en venir :)
"roh, ben a pu les fichiers, zut alors"

ximothov a écrit :

Je comprend pas, pourquoi le fait d'installer 1 logiciel à la racine va faire en sorte que d'autres logiciels viennent écrire dans ce même dossier ?

Du coup, quid des partitions c'est mauvais d'installer ces logiciels sur une autre partition ? :D

y'a des normes implicites en dev... y'a des variables d'environnement... beaucoup les utilisent... sauf qu'avec des sagouins qui codent leurs applis pour les installer dans "C:\monapplidemerde", et ben ca marche po...

les installer sur ton d:, ca rime a pas grand chose, parce que si ton Windows pete, le registre ne contiendra plus les clés du soft, et faudra reinstaller quand meme (mais t'aura encore les éventuelles données du dossier).

next, fin du troll

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 23-07-2015 à 17:03:51
n°3181041
ximothov
Posté le 23-07-2015 à 17:08:52  profilanswer

julienberthier a écrit :

le jour ou ton profil Windows va peter, et que Windows va te "réparer automatiquement", tu va comprendre oû je veux en venir :)
"roh, ben a pu les fichiers, zut alors"

Profil windows pété ? C'est quoi ? Je demande parce que j'ai peut être du bol mais j'ai jamais eu ça de toute ma vie :o
Tu veux dire que la restauration système ne garde pas ce qui est sur le bureau peut être, j'ai du mal à comprendre ?

julienberthier a écrit :

y'a des normes implicites en dev... y'a des variables d'environnement... beaucoup les utilisent... sauf qu'avec des sagouins qui codent leurs applis pour les installer dans "C:\monapplidemerde", et ben ca marche po...

les installer sur ton d:, ca rime a pas grand chose, parce que si ton Windows pete, le registre ne contiendra plus les clés du soft, et faudra reinstaller quand meme.

T'es sûr de comprendre de quoi tu parles sur les variables d'environnement ? C'est bien beau ta réponse mais tu n'expliques rien dans aucun des 2 posts je trouve ça dommage ;)
Pour les jeux c'est plus un problème depuis w7 tu n'a jamais rien qui chie quand tu reinstalle, pour les logiciels peut être mais là par contre c'est toujours sur la partition windows pour moi donc c'est bon ;)

Bon il est vrai qu'on s'égare un peu du sujet mais ça reste du windows :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 23-07-2015 à 17:09:32
n°3181043
skynet war
DEFCON 4
Posté le 23-07-2015 à 17:10:30  profilanswer

FLK a écrit :

C'est pas parce que les fichiers sont à la racine de ton disque qu'ils sont physiquement au centre d'un plateau... enfin ça me parait très curieux comme histoire.  [:gratgrat]  

Par contre tu as des outils de defrag (peut-être même celui de Win, elle commence à remonter ma dernière défrag  :D ) qui permettait de mettre au début du disque les fichiers les plus utilisés, ça ok.

je m'en souviens plus mais il y avais une histoire comme ça !  

tu faisait quoi la 2ieme semaines de juillet 2002  ?  :o  

---------------
n°3181045
dada051
Posté le 23-07-2015 à 17:13:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

minecraft et chrome en premier lieu :/

Telegram aussi...

n°3181047
clads92
What is a man ?
Posté le 23-07-2015 à 17:20:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui.

Mais les entrées qui ne débouchent sur rien sont inutiles uniquement dans un monde parfait idéal où tous les logiciels sont bien faits et écrivent proprement les bonnes clés au bon endroit.

Dans la réalité, c'est pas parcequ'une clé semble ne déboucher sur rien, qu'un soft ne l'utilise pas (nous vivons dans un monde où des softs continuent à écrire dans c:\ au lieu de program files\ , alors les clés registres jetées n'importe où..).  

Et c'est ça le problème avec CCleaner et tous les autres soft de nettoyage registre. Un gros risque pour un gain inexistant.

Merci beaucoup pour cette réponse ;)
Donc CCleaner à garder juste pour virer les temporaire/resetter les positions de fenêtres etc en mode user friendly ?! ;)

---------------
n°3181048
dada051
Posté le 23-07-2015 à 17:22:16  profilanswer

globule a écrit :

On ne désactive pas l'UAC, pour un cas spécifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)