Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3179744
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-07-2015 à 09:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis la mise à jour de ce matin, l'app store et quelques applications qui déconnaient remarche pour moi, j'ai également réactivé l'accélération matériel dans kodi depuis hier (seul les AVI marchaient sinon) et là aussi ça marche.

Bref, tout est parfait maintenant si ce n'est que je peux pas encore avoir la syncro des signet avec iCloud sur Chrome (l'extension n'est pas compatible)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 09:33:54  profilanswer

n°3179745
DustB
Posté le 18-07-2015 à 09:35:44  profilanswer

nebulios a écrit :

Microsoft a fourni ce qu'il faut pour bloquer la mise à jour en entreprise. Pour les users avec des droits admin local...no comment

Sans droit d'admin, c'est juste impossible pour des power user, le market qui installe des beta de ses réalisations, etc.... Bref, c'est peut être plus confortable pour l'IS, mais l'idée 1ere est de créer de la valeur il me semble. Désolé pour le hs.

n°3179748
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 18-07-2015 à 09:55:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 18-07-2015 à 09:56:36

---------------
Ravenloft
n°3179749
yf38
Posté le 18-07-2015 à 10:03:23  profilanswer

Et quand on a une pratique improbable de sauvegarde périodique de sa partition système, avoir les mises à jours qui peuvent se présenter n'importe quand serait une vraie plaie.
Heureusement ce n'est pas le cas pour la version pro, encore qu'il semble nécessaire de le faire au moins tous les huit mois.
Ce n'est pas un problème, mais qu'arrivera t-il si on restaure un backup système au bout de 9 mois ?
ça peut être le cas si c'est par exemple un backup fait après la première installation, d'habitude on fait toutes les mises à jour après restauration.
J'espère que ce sera pareil, et que les 8 mois ce sera juste une notification pour faire updater.

Message édité par yf38 le 18-07-2015 à 10:06:53
n°3179752
travize
Posté le 18-07-2015 à 10:18:07  profilanswer

Sur l'appli Store, on n'a plus moyen de spécifier une mise à jour manuelle des applications ou de suivre les appli mises à jour ?

Pour la nouvelle appli musique, j'aimais bien partager la lecture vers la xbox branchée sur les enceintes du salon. Plus possible non plus ?

n°3179756
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2015 à 10:58:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

En quoi c'est une bonne nouvelle?
Quand tu vois la quantité de mises à jours qui provoquent des problèmes ces derniers mois (il y en a au minimum une à chaque tuesday patch), ce n'est pas une bonne idée de forcer.

Le fait de ne pas patcher ses machines est bien plus dangereux que les rares problemes tjs corrigé dans la foulée quand ca arrive.
Encore une fois, pour les pro qui ont des besoins specifiques (et encore, un pro qui ne patche pas est en faute), ya les versions pro, pour elle grosso merdo ca ne change rien, et tu peux tjs attendre quelques jours de décallage avant de patcher histoire de t'assurer qu'y a pas une merguez. L'utilisateur lambda, celui qui a une version home, n'a majoritairement pas les capacités pour décider, il vaut donc largement mieux pour lui et pour tous les autres que son ordi soit patché "de force"

n°3179757
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2015 à 10:59:22  profilanswer

travize a écrit :

Sur l'appli Store, on n'a plus moyen de spécifier une mise à jour manuelle des applications ou de suivre les appli mises à jour ?

Pour la nouvelle appli musique, j'aimais bien partager la lecture vers la xbox branchée sur les enceintes du salon. Plus possible non plus ?

les manuelles je m'en fous j'etais en auto, par contre il a tjs manqué sur windows un historique ou une notif qui indique qu'une app a été mise a jour, c'est vraiment chiant (alors que WP l'a lui)

n°3179758
travize
Posté le 18-07-2015 à 11:03:45  profilanswer

J'étais en màj manuelle sur 8.1
Passer en auto ne me dérange pas, mais oui j'aimerais savoir quelles app ont été mises à jour.

n°3179759
yf38
Posté le 18-07-2015 à 11:07:55  profilanswer

doum a écrit :

..., il vaut donc largement mieux pour lui et pour tous les autres que son ordi soit patché "de force"

Sauf que si j'ai bien compris les évolutions de fonctionnalités ne se feront plus par une nouvelle version qu'on peut acheter ou pas, mais seront injectées (de force ?) par les mises à jour.
Et pareil pour les dégradations de fonctionnalités ?
Du genre j'ai un Windows avec Internet Explorer et en 2016 MS décide que finalement Edge est bien suffisant et plus "moderne" alors on vire IE11 (sinon il faudrait le maintenir).

Que les patches de sécurité soient faits automatiquement, à la rigueur, même si j'aime pas, mais pas toutes les évolutions.

Message édité par yf38 le 18-07-2015 à 11:15:10
n°3179762
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2015 à 11:55:57  profilanswer

doum a écrit :

Le fait de ne pas patcher ses machines est bien plus dangereux que les rares problemes tjs corrigé dans la foulée quand ca arrive.

Sauf que les problèmes sont loin d'être rares et les correctifs ne résolvent pas forcément le problème. Le coup de l'infamous black screen après login suite à une MAJ, ça n'arrive pas qu'aux autres, j'ai pu le réaliser le mois dernier. OK, c'était la première fois dans mon cas, mais il n'empêche que ce profil est toujours inaccessible un mois après. Heureusement qu'on avait un autre profil admin' mais ça a quand même foutu un boxon pas possible au boulot. Et c'était un Windows 8.1 pro mais il ne faut pas non plus imaginer que tous les PC Windows home ne servent qu'à surfer et jouer au solitaire.

Evidemment, les patches et MAJ sont nécessaires. Mais MS a foutrement intérêt à revoir sa copie parce que Windows update qui te pète ton OS, c'est tout de même inadmissible et de plus en plus fréquent depuis 8.0.

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 18-07-2015 à 11:56:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 11:55:57  profilanswer

n°3179763
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-07-2015 à 11:59:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sauf que les problèmes sont loin d'être rares et les correctifs ne résolvent pas forcément le problème. Le coup de l'infamous black screen après login suite à une MAJ, ça n'arrive pas qu'aux autres, j'ai pu le réaliser le mois dernier. OK, c'était la première fois dans mon cas, mais il n'empêche que ce profil est toujours inaccessible un mois après. Heureusement qu'on avait un autre profil admin' mais ça a quand même foutu un boxon pas possible au boulot. Et c'était un Windows 8.1 pro mais il ne faut pas non plus imaginer que tous les PC Windows home ne servent qu'à surfer et jouer au solitaire.

Evidemment, les patches et MAJ sont nécessaires. Mais MS a foutrement intérêt à revoir sa copie parce que Windows update qui te pète ton OS, c'est tout de même inadmissible et de plus en plus fréquent depuis 8.0.

Ouais, le curseur avec black screen, on l'a tous eu. Faut arrêter de crier au loup...

Ctrl/Alt/suprr, déco/reco, c'est pas la mort non plus.

J'ai pas migré sur 8 en perso. J'hésite à passer du seven au 10.

Ça à l'air pas mal, quand même...

n°3179764
michael777
Posté le 18-07-2015 à 12:00:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

alors la gros +100000

en décembre une mise à jour windows était bien foireuse et bloquait les futures mises à jour windows. je l'ai désinstallée mais je pense que c'est depuis que je ne peux plus faire les mises à jour de sécurité windows.  
c'est juste une grosse blague et affligeant de voir qu'une mise à jour peut être aussi foireuse.

http://www.nextinpact.com/news/914 [...] ations.htm

alors windows 10 qui veut imposer l'installation de mises à jour en mode automatique sans que l'utilisateur ne puisse rien faire, perso ca me gonfle.

n°3179766
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 12:01:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faudrait qu'ils inventent un système où certains utilisateurs recevraient les mises à jour en avance pour tester et vérifier que l'update ne pète pas l'OS.  http://stkr.es/p/1jgh

n°3179767
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-07-2015 à 12:03:13  profilanswer

Mon install W7 date de 2010, donc est assez vieille et rame un peu malgré un SSD sur le système.
La MAJ vers W10 met tout à zéro ou mon répertoire windows va toujours faire 40Go comme actuellement ?
On conserve ses programmes, son profils (et toutes les daubes qui vont avec) ou ça formate comme une install classique ?
J'ai pas tout compris :/

Merci :jap:

---------------
Cdlt,
n°3179768
michael777
Posté le 18-07-2015 à 12:03:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

Faudrait qu'ils inventent un système où certains utilisateurs recevraient les mises à jour en avance pour tester et vérifier que l'update ne pète pas l'OS.  http://stkr.es/p/1jgh

tu te proposes?  [:leglatin:5]  

faudrait surtout qu'ils testent mieux les mises à jour en interne!

n°3179769
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 12:05:30  profilanswer

michael777 a écrit :

Je me suis déjà proposé :) et c'est ce que je fais en ce moment même.

n°3179770
michael777
Posté le 18-07-2015 à 12:11:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je me suis déjà proposé :) et c'est ce que je fais en ce moment même.

ah bon?

tu testes quoi?

n°3179771
MilesTEG1
Posté le 18-07-2015 à 12:13:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est probablement le but des insiders non ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3179773
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 12:14:17  profilanswer

Windows 10 10240 :o

n°3179774
michael777
Posté le 18-07-2015 à 12:14:51  profilanswer

DDReaper a écrit :

Windows 10 10240 :o

ah oui mais la comme tout le monde quoi  [:leglatin:5]  

enfin presque

bon enfin comme les geeks quoi  [:leglatin:5]

n°3179775
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 12:14:59  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est probablement le but des insiders non ?

[:cirdan sindar:1]  
Oui c'est ce que je voulais dire :D
Je pensais pas l'avoir cacher autant :D

n°3179776
MilesTEG1
Posté le 18-07-2015 à 12:15:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:cirdan sindar:1]  
Oui c'est ce que je voulais dire :D
Je pensais pas l'avoir cacher autant :D

:D  :D  :jap:  :hello:

---------------
n°3179777
kennyzz
Posté le 18-07-2015 à 12:15:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

michael777 a écrit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche.... c'est quand même leur job  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 18-07-2015 à 12:17:25

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3179779
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 12:17:23  profilanswer

Bref donc pour répondre sérieusement :o Le programme Insider continuera et sera là pour ca, comme sur Xbox.

n°3179780
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-07-2015 à 12:17:32  profilanswer

Perso, je n'utilise jamais WU, je fais toujours les installent des MAJ (selectionnées au préalable) à "la main" :D
Et donc, jamais rencontré de problème suite à une MAJ foireuse

Je ferai de même si je passe à Win10

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 18-07-2015 à 12:18:08

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3179781
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2015 à 12:18:56  profilanswer

kennyzz a écrit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche.... c'est quand même leur job  :o

Sauf que tu ne peux tester toutes les configurations matériels, toutes les infras software, meme quand tu t'appelles MS, ou Apple, ou Google.
C'est juste impossible. Donc parfois, des maj foireuses passent entre les mailles du filet  

n°3179782
MilesTEG1
Posté le 18-07-2015 à 12:19:11  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, je n'utilise jamais WU, je fais toujours les installent des MAJ (selectionnées au préalable) à "la main" :D
Et donc, jamais rencontré de problème suite à une MAJ foireuse

Je ferai de même si je passe à Win10

Je crois pas que tu puisses avec win10 faire les MAJ à la main comme tu dis...

---------------
n°3179784
kennyzz
Posté le 18-07-2015 à 12:22:31  profilanswer

doum a écrit :

Sauf que tu ne peux tester toutes les configurations matériels, toutes les infras software, meme quand tu t'appelles MS, ou Apple, ou Google.
C'est juste impossible. Donc parfois, des maj foireuses passent entre les mailles du filet

Ouais, mais apparemment, il y a eu des trucs qui sautaient aux yeux, vu les commentaires des dernières pages...  :sweat:  

---------------
n°3179785
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 12:23:51  profilanswer

kennyzz a écrit :

Ouais, mais apparemment, il y a eu des trucs qui sautaient aux yeux, vu les commentaires des dernières pages...  :sweat:  

Là je crois que tu confond Microsoft qui autorise la publication d'une màj chez les Insiders malgré quelque bugs non génant pour qu'ils puissent faire leur retour et Microsoft qui autorise une màj sur les pc du grand public, non ?

n°3179787
kennyzz
Posté le 18-07-2015 à 12:26:04  profilanswer

Bon, on est en Insider, ok, mais bon... espérons que pour le 29 l'essentiel soit calé.

---------------
n°3179790
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 18-07-2015 à 13:08:32  profilanswer

Avec la RTM, Command & conquer 3, ne fonctionne pas encore :/

n°3179791
NODeath
Posté le 18-07-2015 à 13:14:24  profilanswer

kontas a écrit :

Avec la RTM, Command & conquer 3, ne fonctionne pas encore :/

Il y a encore des gens qui joue à C&C 3   :ouch:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3179792
micky72
Posté le 18-07-2015 à 13:19:14  profilanswer

J'ai windows 8.1 installé sur mon PC.
Je peux upgrader ma licence vers une Windows 10 via l'iso de Win 10 RTM?

Si oui comment procéder?

MErci

n°3179793
flo850
moi je
Posté le 18-07-2015 à 13:23:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

En quoi c'est une bonne nouvelle?
Quand tu vois la quantité de mises à jours qui provoquent des problèmes ces derniers mois (il y en a au minimum une à chaque tuesday patch), ce n'est pas une bonne idée de forcer.

tu n'exagère pas un peu quand même ? MS ne peut pas testser sur toutes les combinaisons hardware/paramétrage du monde. Il y a forcement des problèmes. Mais je pense que les exemples de bug généralisés suite à un update sous 8 sont rares . A moins que tu ne parles des upgrade sur une version beta de windows 10, pour lequel tu as accepté un contrat spécifique t'informant des risques

est ce que tu as vu que les update ne sont obligatoire que pour les utilisateurs home, pas pro ou entreprise. Au final, l'utilisateur lambda prends plus de risque a utiliser des version non patchées

---------------

n°3179795
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2015 à 13:28:16  profilanswer

doum a écrit :

Les MAJ bloquantes de ces 2 dernières années, ce n'était pas sur du matos exotique, archaïque ou au contraire tellement nouveau qu'il n'est pas encore supporté. Dans notre cas, c'est un portable Asus tout ce qu'il y a de banal et vieux de 4 ans, avec du Intel/nVidia/Realtek/etc. Il y a une baisse nette de la qualité de test en interne des patches et MAJ et c'est tout simplement inadmissible de la part d'une boîte qui peut embaucher 500 testeurs de plus sur un claquement de doigts. Les bénéfs de MS en 2014, c'est 22 milliards, hein. Faut quand même pas déconner. :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par BoraBora le 18-07-2015 à 13:29:13

---------------
n°3179796
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 18-07-2015 à 13:30:50  profilanswer

FRandon a écrit :

Mon install W7 date de 2010, donc est assez vieille et rame un peu malgré un SSD sur le système.
La MAJ vers W10 met tout à zéro ou mon répertoire windows va toujours faire 40Go comme actuellement ?
On conserve ses programmes, son profils (et toutes les daubes qui vont avec) ou ça formate comme une install classique ?
J'ai pas tout compris :/

Merci :jap:

Je me pose aussi la question ayant un 7. Mon interrogation subsiste plutôt dans la compatibilité de avast et comodo cohabitant actuellement de fait avec 7.

(idem pour les pilotes nvidia)

Message édité par The Real Deal le 18-07-2015 à 13:31:17

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°3179797
michael777
Posté le 18-07-2015 à 13:30:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les MAJ bloquantes de ces 2 dernières années, ce n'était pas sur du matos exotique, archaïque ou au contraire tellement nouveau qu'il n'est pas encore supporté. Dans notre cas, c'est un portable Asus tout ce qu'il y a de banal et vieux de 4 ans, avec du Intel/nVidia/Realtek/etc. Il y a une baisse nette de la qualité de test en interne des patches et MAJ et c'est tout simplement inadmissible de la part d'une boîte qui peut embaucher 500 testeurs de plus sur un claquement de doigts. Les bénéfs de MS en 2014, c'est 22 milliards, hein. Faut quand même pas déconner. :sarcastic:

mais c'est clair!!!!

n°3179798
micky72
Posté le 18-07-2015 à 13:35:21  profilanswer

micky72 a écrit :

J'ai windows 8.1 installé sur mon PC.
Je peux upgrader ma licence vers une Windows 10 via l'iso de Win 10 RTM?

Si oui comment procéder?

MErci

Je ne vois aucune info à ce sujet.

n°3179799
DDReaper
Posté le 18-07-2015 à 13:39:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

On n'obtient pas un bébé en 1 mois en mettant enceinte 9 femmes :)

n°3179800
michael777
Posté le 18-07-2015 à 13:46:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

la comparaison est foireuse  [:leglatin:5]  

comme dit au dessus, le fait d'embaucher quelques centaines de personnes suffiraient a eviter les problemes lors de mises a jour windows. ca permettrait de mieux faire les tests en interne.

n°3179801
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2015 à 13:49:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Dans le genre analogie naouak, ça laisse sans voix.  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)