Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3142070
phil758
Posté le 01-10-2014 à 22:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beurk quel horreur. Après même pas deux minutes de prise en main, aucune envie d'aller plus loin. Ces thèmes par défaut hideux  :heink: . Je sens que je vais rester encore longtemps sur Win 7...
 
--------------------------

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 22:47:47  profilanswer
 

n°3142071
Gunman24
Posté le 01-10-2014 à 22:47:51  profilanswer
 

alien64 a écrit :

 

C'est pas très rassurant qu'ils aient sauté le 9 car d'habitude ils alternent entre un bon et un mauvais Windows.
Du coup on pourrait croire qu'ils ont décidé de sortir deux mauvais Windows consécutif ?  :o

 

On saute 2 numéros de version pour avoir des fenêtres qui ... se redimensionnent. woaw.
Et un design de fait-néant minimaliste pas finit avec des incohérences.

 

Ca me fait vraiment penser au film TRON, où le mec dit que le nouvel OS qu'ils vont sortir est le même depuis 10 ans mais avec un nouveau numéro.


Message édité par Gunman24 le 01-10-2014 à 22:49:05
n°3142072
FLK
Posté le 01-10-2014 à 22:51:07  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si c'est regroupé comme W8 ou séparé comme W7


 
http://reho.st/self/6920675c9ee1a465ccc8814e295b3cc5523821c7.jpg

n°3142073
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2014 à 22:52:44  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai pas trop compris le saut de version, alors qu'il n'y a pas de réelle nouveauté ou de changement radical (après ce n'est que la preview)
J'aurais mieux compris le saut de version après W7 par contre


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3142074
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-10-2014 à 22:53:25  profilanswer
 

phil758 a écrit :

Beurk quel horreur. Après même pas deux minutes de prise en main, aucune envie d'aller plus loin. Ces thèmes par défaut hideux  :heink: . Je sens que je vais rester encore longtemps sur Win 7...


 
Moi j'ai du mal a revenir sur Win7, je trouve ça moche ;/

n°3142075
FLK
Posté le 01-10-2014 à 22:53:49  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est vrai que j'ai pas trop compris le saut de version, alors qu'il n'y a pas de réelle nouveauté ou de changement radical (après ce n'est que la preview)
J'aurais mieux compris le saut de version après W7 par contre

 

Y'a une explication qui circule sur reddit, mais j'ose pas trop poster ça ici, c'est peut-être de l'humour :o


Message édité par FLK le 01-10-2014 à 22:54:01
n°3142076
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-10-2014 à 22:53:56  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est vrai que j'ai pas trop compris le saut de version, alors qu'il n'y a pas de réelle nouveauté ou de changement radical (après ce n'est que la preview)
J'aurais mieux compris le saut de version après W7 par contre


On va peut être attendre la version finale (tu sais, celle qui sort l'an prochain) avant d'affirmer ce genre de choses ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3142077
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2014 à 22:54:22  profilanswer
 

Merci
 
C'est encore différent, non?
Et pourquoi le disque C est listé 2 fois (dans this PC et en dessous aussi)?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3142078
phil758
Posté le 01-10-2014 à 22:54:48  profilanswer
 

Suppression directe du fichier VDI de 9Go pour récupérer de l'espace libre non mais  :kaola:  
 
------------------------------------------------------------------------------------

n°3142079
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2014 à 22:55:33  profilanswer
 

darth21 a écrit :


On va peut être attendre la version finale (tu sais, celle qui sort l'an prochain) avant d'affirmer ce genre de choses ...


Il aurai peut être fallu surligner tout mes dires, tu sais, ce que j'ai mis entre parenthèse.


Message édité par tistou77 le 01-10-2014 à 22:55:49

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 22:55:33  profilanswer
 

n°3142080
Tortue-Gen​iale
Posté le 01-10-2014 à 22:57:23  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

C'est vrai que j'ai pas trop compris le saut de version, alors qu'il n'y a pas de réelle nouveauté ou de changement radical (après ce n'est que la preview)
J'aurais mieux compris le saut de version après W7 par contre


Probablement à cause de Windows "Nein", c'est un peu lourd à porter [:burkhalter]

n°3142081
Swapy
Posté le 01-10-2014 à 23:00:19  profilanswer
 

- gab a écrit :


Tu veux dire, comme avec QTTabBar ?


Connais pas. Un peu comme dans dans les gestionnaires de fichier KDE/Gnome, etc. ou dans le Finder d'OSX.

n°3142082
mrdoug
Posté le 01-10-2014 à 23:01:41  profilanswer
 

phil758 a écrit :

Beurk quel horreur. Après même pas deux minutes de prise en main, aucune envie d'aller plus loin. Ces thèmes par défaut hideux  :heink: . Je sens que je vais rester encore longtemps sur Win 7...
 
--------------------------


 
Ils ont quand même remis les ombres (C'était aberrant de les avoir enlevé n’empêche). Quand à aero glass, vu que les fenêtres de Windows 10 sont borderless, c'est moins intéressant du coup :)

n°3142083
freds45
Posté le 01-10-2014 à 23:02:13  profilanswer
 

phil758 a écrit :

Beurk quel horreur. Après même pas deux minutes de prise en main, aucune envie d'aller plus loin. Ces thèmes par défaut hideux  :heink: . Je sens que je vais rester encore longtemps sur Win 7...
 
--------------------------


 

phil758 a écrit :

Suppression directe du fichier VDI de 9Go pour récupérer de l'espace libre non mais  :kaola:  
 
------------------------------------------------------------------------------------


 
C'est sur qu'avec une argumentation du style : c'est moche, alors je désinstalle, on va aller loin :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3142084
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-10-2014 à 23:03:17  profilanswer
 

Swapy a écrit :


Connais pas. Un peu comme dans dans les gestionnaires de fichier KDE/Gnome, etc. ou dans le Finder d'OSX.


Clover ?
 
http://cloud.addictivetips.com/wp-content/uploads/2012/08/Clover.jpg
 
http://ejie.me/


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°3142085
Tortue-Gen​iale
Posté le 01-10-2014 à 23:05:14  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ils ont quand même remis les ombres (C'était aberrant de les avoir enlevé n’empêche). Quand à aero glass, vu que les fenêtres de Windows 10 sont borderless, c'est moins intéressant du coup :)


Effectivement, l’absence d'aero glass est moins choquante sur cette version. Ils ont réussi un assez bon compromis finalement.

n°3142086
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-10-2014 à 23:05:43  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est sur qu'avec une argumentation du style : c'est moche, alors je désinstalle, on va aller loin :/


 
Le pire c'est que c'est carrément plus classe que Win7, et on parle pas des autres améliorations, bref si ça peut faire des posts "ahlakon" en moins, on ne va pas s'en plaindre.

n°3142087
FLK
Posté le 01-10-2014 à 23:07:28  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Le pire c'est que c'est carrément plus classe que Win7, et on parle pas des autres améliorations, bref si ça peut faire des posts "ahlakon" en moins, on ne va pas s'en plaindre.


 
Arrêtez de les citer ces posts "ahlakon", et il y en aura moins, c'est magique :o

n°3142088
Swapy
Posté le 01-10-2014 à 23:09:26  profilanswer
 
n°3142089
mrdoug
Posté le 01-10-2014 à 23:10:21  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Effectivement, l’absence d'aero glass est moins choquante sur cette version. Ils ont réussi un assez bon compromis finalement.


 
Tout à fait. Au final, je me rends compte que c'est vraiment l'absence d'ombre qui me gênait sur Windows 8.  Et puis aussi le fait d'avoir viré le Flip 3D que j'utilise très souvent sous Windows 7. Bon là avec Windows 10, ils ont mis qqch de beaucoup mieux.

n°3142090
Gui126
Posté le 01-10-2014 à 23:11:10  profilanswer
 

Voila Windows 10 installé !
Sur PC de bureau seulement pour le moment (Plus tard sur mon hybride, quand la Preview sera à un stade plus avancé et surtout... en FR :whistle:)

 

Première impression : Pas si mal, les petites nouveauté sont pratique, le retour du menu démarré est pas mal non plus, même si Modern UI me convient aussi sur desktop.
Bon il n'y à pas grand chose à dire car pas mal de chose on déjà était vu sur différente vidéo hier ^^. Cela dit les quelques animations en plus à l'ouverture des fenêtres et autre... sympa ;)
Je ne parle pas du design général qui est pour le moment (et cela ce vois) loin d’être aboutie, mais sa on le sait déjà ;)

 

Bref vivement les prochaines Previews (qui seront dispo et installable directement depuis l'OS (bien ce truc :p)


Message édité par Gui126 le 01-10-2014 à 23:13:17
n°3142091
FLK
Posté le 01-10-2014 à 23:11:32  profilanswer
 

Le snap est bien foutu, il propose automatiquement les autres apps actuellement ouvertes sur le bureau en question, si on clique dans le vide il affiche le bureau comme avant :miam:

n°3142092
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-10-2014 à 23:12:00  profilanswer
 

Swapy a écrit :


Je t'aime. [:selya:2]


:D
 
Mais c'est vrai que c'est un peu dommage que ça soit pas en natif dans Windows.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°3142093
freds45
Posté le 01-10-2014 à 23:14:31  profilanswer
 

Bilan rapide pour ma part, après une petite heure dans une VM :
 
+ Le menu démarrer avec les tuiles sur la droite, c'est franchement pas mal ! On n'a plus ce truc horrible en plein écran :love: !
+ La task view et les bureaux virtuels avec Win+tab, un bon point aussi.
+ L'appli Windows 8 de ma boite à l'air de bien fonctionner.
+ Enfin les applis Windows 8 en mode fenêtré :) Cet OS n'a plus le cul entre deux chaises comme c'était le cas de Windows 8/8.1 !
 
- Les bordures de fenêtres sont trop petites par rapport à mon Windows 7, c'est difficile à attraper lors du resize.
- Les couleurs criardes des fenêtres c'est franchement moche, criard et agressif [:shlavos] On se croirait revenu il y a 20 ans, à l'époque du 16 couleurs ! Faut ressortir Aero et ses couleurs pastels !
 
Pour l'instant, ça part dans la bonne direction, et tel que c'est là, ça me fera sans doute quitter Windows 7. Good job ! :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3142094
phil758
Posté le 01-10-2014 à 23:16:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
C'est sur qu'avec une argumentation du style : c'est moche, alors je désinstalle, on va aller loin :/

 
 
Ces icônes minimalistes sur fond coloré : insuportable à mes yeux. Les fonds d'écrans par défaut une horreur innommable... Les grosses polices, les grosses tuiles, 3 plombes pour rechercher les options avancées... et j'en passe... On a vraiment l'impression d'être devant un OS pour enfant. Je préférerais encore devoir passer sous Vista  :D  
 
---

n°3142095
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-10-2014 à 23:20:12  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
 
 
C'est sur qu'avec une argumentation du style : c'est moche, alors je désinstalle, on va aller loin :/


Quand c'est moche (et pour n'importe quoi), je ne garde pas :D
 

freds45 a écrit :

- Les couleurs criardes des fenêtres c'est franchement moche, criard et agressif [:shlavos] On se croirait revenu il y a 20 ans, à l'époque du 16 couleurs ! Faut ressortir Aero et ses couleurs pastels !
 
Pour l'instant, ça part dans la bonne direction, et tel que c'est là, ça me fera sans doute quitter Windows 7. Good job ! :jap:


J'ai pas encore testé W10, mais si c'est le même "design" que W8, ça me fait penser à XP
Je suis comme toi, j'attends de bonne chose pour quitter W7, même si on ne passe pas tout le temps sur le bureau ou appli Windows, quand c'est moche c'est plus fort que moi, je peux pas.

phil758 a écrit :

 
 
Ces icônes minimalistes sur fond coloré : insuportable à mes yeux. Les fonds d'écrans par défaut une horreur innommable... Les grosses polices, les grosses tuiles, 3 plombes pour rechercher les options avancées... et j'en passe... On a vraiment l'impression d'être devant un OS pour enfant. Je préférerais encore devoir passer sous Vista  :D  
 
---


Comme j'avais dis pour W8, j'avais l'impréssion que c'était un OS pour malvoyant (sans aucune critique à leur égard bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 01-10-2014 à 23:21:51

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3142096
d750
Posté le 01-10-2014 à 23:21:51  profilanswer
 

Ca semble mieux partit, mais il y a encore un paquet de boulot pour tourner la page windows8@tablette
J'ai fait un retour pour l'app mail par exemple, au milieu de beaucoup d'autres retour:
- impossible de régler la taille des parties (partie liste de mail, partie preview du mail, partie dossier)
- impossible de régler la taille de police, si par exemple on trouve trop gros la police de la liste de mail
- impossible de désactiver la partie preview, ou de la mettre en bas au lieu de la mettre à droite

 


C'est pourtant un truc mais purement basique quoi, mais non, faut que MS nous impose leur choix.
J'espère vraiment qu'ils ont ouvert les yeux, et que les apps seront redéveloppé pour un environnement de travail clavier souris, avec ce que ça implique en terme de nécessité de personnalisation de l'environnement de travail, pour chacun.


Message édité par d750 le 01-10-2014 à 23:25:57
n°3142098
flobo09
Posté le 01-10-2014 à 23:30:51  profilanswer
 

Les applis sont encore celles de W8, hein, c'est normal qu'elles soient identiques.

n°3142099
freds45
Posté le 01-10-2014 à 23:31:32  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Quand c'est moche (et pour n'importe quoi), je ne garde pas :D
 


 

tistou77 a écrit :


J'ai pas encore testé W10, mais si c'est le même "design" que W8, ça me fait penser à XP
Je suis comme toi, j'attends de bonne chose pour quitter W7, même si on ne passe pas tout le temps sur le bureau ou appli Windows, quand c'est moche c'est plus fort que moi, je peux pas.


J'ai fait un petit tour sur les apps Windows 8. Certaines sont sympas (Actu par exemple), mais un truc comme Mail... c'est tellement mal branlé exprès pour qu'on ne l'utilise pas ? C'est trop gros, hyper basique, on a qu'une dizaine de mails affichés à l'écran, etc etc ...
Ils sont nostalgiques du 640x480 en 16 couleurs chez MS ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3142100
DDReaper
Posté le 01-10-2014 à 23:34:23  profilanswer
 

L'application mail de Windows 8.1 est une de mes applications mobile préféré (que j'utilise aussi sur pc de bureau), pour moi c'est l'exemple même de l'application qui s'adaptent du smartphone au pc de bureau 24" sans soucis.

n°3142101
kariim
Posté le 01-10-2014 à 23:36:40  profilanswer
 

Preview installée en sous Vmware Workstation 6.0.2 en utilisant le template Win 8.1 64Bits
 
installation rapide , connexion avec mon compte microsoft ,  
 
on arrive sur le bureau , effet waou avec la petite larme qui coule  :ouch:  
Win7 a vécu , Vivement la RTM  :jap:  
 
J'aime bien mon Win8.1 U1 avec Stardock Start8 mais il est vrai que je n'utilise jamais l'interface Modern UI .
par contre je suis conquis de cette interface sur mon Windows Phone .
 
Bon maintenant , reste a voir comment va evoluer la branche Win8 jusqu'a la sortie de la version finale de W9 .
 

n°3142102
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-10-2014 à 23:37:37  profilanswer
 

On va quand même pas voir passer ici tous les mecs pas satisfaits de W8.1 pour des raisons bancales bien souvent venir pleurer sur une Technical Preview avec encore les éléments de l'OS qui doit remplacer....
 
Au secours quoi    [:ralph-:1]

n°3142103
flobo09
Posté le 01-10-2014 à 23:38:11  profilanswer
 

L'application mail est justement l'une des seules que j'utilise sur tout mes pc, boulot, maison, portable tellement elle est pratique.
 
Niveau nombre de mails affichés par page, si on compare aux autres clients MS sur le même PC avec la config par defaut:
Windows Live Mail : 10 mails  
Outlook 2013 : 7 mails  
Mail Store : 13 mails  
 
C'est donc celle qui en affiche le plus.

n°3142104
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-10-2014 à 23:39:50  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

On va quand même pas voir passer ici tous les mecs pas satisfaits de W8.1 pour des raisons bancales bien souvent venir pleurer sur une Technical Preview avec encore les éléments de l'OS qui doit remplacer....
 
Au secours quoi    [:ralph-:1]


Et si...
 
On en a pour facile 2 semaines :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3142105
freds45
Posté le 01-10-2014 à 23:39:53  profilanswer
 

Mouais, sans moi :) Gmail est des années lumières devant en terme de fonctionnalités et d'ergonomie.
 
Sinon, je ne sais pas si c'est du à VB ou à Windows 10, mais j'ai de sacrés ralentissements en lançant certaines applications (en l'occurence Food&Drink ou Onedrive) :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3142106
flobo09
Posté le 01-10-2014 à 23:40:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Mouais, sans moi :) Gmail est des années lumières devant en terme de fonctionnalités et d'ergonomie.
 
Sinon, je ne sais pas si c'est du à VB ou à Windows 10, mais j'ai de sacrés ralentissements en lançant certaines applications (en l'occurence Food&Drink ou Onedrive) :/


Il y a un client Gmail pour Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 01-10-2014 à 23:41:18
n°3142107
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-10-2014 à 23:42:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Mouais, sans moi :) Gmail est des années lumières devant en terme de fonctionnalités et d'ergonomie.
 
Sinon, je ne sais pas si c'est du à VB ou à Windows 10, mais j'ai de sacrés ralentissements en lançant certaines applications (en l'occurence Food&Drink ou Onedrive) :/


C'est quoi le rapport entre un client mail et un fournisseur de mail ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3142108
FLK
Posté le 01-10-2014 à 23:42:50  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

On va quand même pas voir passer ici tous les mecs pas satisfaits de W8.1 pour des raisons bancales bien souvent venir pleurer sur une Technical Preview avec encore les éléments de l'OS qui doit remplacer....

 

Au secours quoi    [:ralph-:1]

 

Mais tu veux pas parler de W10 au lieu de te plaindre de ce que postent certains ? :o

 

Au secours quoi    [:ralph-:1] :D

 
Tolor a écrit :


C'est quoi le rapport entre un client mail et un fournisseur de mail ?

 

Tu sais gmail.com, le truc qui sert à lire les mails.


Message édité par FLK le 01-10-2014 à 23:44:33
n°3142109
freds45
Posté le 01-10-2014 à 23:43:45  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Il y a un client Gmail ?


Non, directement via le navigateur.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3142110
flobo09
Posté le 01-10-2014 à 23:44:38  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Non, directement via le navigateur.


Dans ce cas la, faut que tu compares à Outlook.com sinon tu compares des torchons et des serviettes.
 
On parle soit de client, soit de service.
 
L'application Mail peut aussi bien se connecter au service Outlook.com qu'à Gmail qu'aux mails orange.


Message édité par flobo09 le 01-10-2014 à 23:45:19
n°3142111
- gab
Posté le 01-10-2014 à 23:44:53  profilanswer
 

Swapy a écrit :

Connais pas.


C'est dommage, si tu connaissais tu pourrais avoir eu des tabs dans l'explorer depuis des années :o

 


Ça a l'air d'une alternative intéressante [:huit]


Message édité par - gab le 01-10-2014 à 23:45:46

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)